Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

Genevieve.c

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 14:42:05 EDT  
Bienvenue a toute

contente de vous rencontrez

Moi je vais accoucher a Ste-Agathe, car j'habite a environ 15 min de l'hôpital. Il parait que c'est une bonne place pour accouché. J'ai entendu beaucoup de bien .

Titevero moi aussi je suis a la clinique 201 et mon médecin c'est Docteur Deslaurier

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 11:24:04 EDT  
gab : je pense aussi que j'ai juste été malchanceuse... j'ai accouché dans une grosse fin de semaine... genre que le médecin avait 5 femmes vraiment sur le point d'accoucher en même temps alors ca pas du aidé.. et j'ai aussi eu la pire chambre de l,étage... même les infirmières et médecins me disaient comment ca vous êtes dans cette chambre la??? normalement il y a personne ici.... en tout cas...ca compte pu maintenant.. mais je pense que j'ai juste été malchanceuse...

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 11:18:51 EDT  
2xmarcy: Je trouve aussi que les prénoms que tu as choisi sont vraiment adorables!
Je dois t'avouer que je te posais la question de l'allaitement simplement par curiosité. Je suis vraiment incapable de comprendre comment ça pourrait être possible! J'ai allaité Nathaniel et au début, j'avais vraiment l'impression de ne faire que ça... Avec deux, j'imagine que ce doit être complètement fou, surtout quand les deux ont faim en même temps! Ça doit faire mal! Tu as déjà toute mon admiration d'avoir essayé! Je ne voulais vraiment pas raviver ton sentiment de culpabilité...
En passant, je comprends que tu ne penses pas toute suite entreprendre de sorties toute seule avec "ta gang". Avec les boires tellement fréquents, ça doit être compliqué de trouver le temps... T'es-tu munie d'une poussette triple?

isabellev: Hier j'ai vu mon médecin et je lui ai demandé si elle accouchait à St-Jérôme ou à Ste-Agathe (je ne m'étais pas encore informée à ce sujet) et elle m'a affirmé qu'elle accouchait exclusivement à St-Jérôme, donc je ne crois pas que ce soit possible... Dommage!
J'avoue que ton aventure me donne un peu envie d'aller voir ailleurs, mais en même temps je me dis que pour bb2 on a peut-être moins besoin de la présence des infirmières (?) ... Je vais tout de même y penser un peu...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 10:35:42 EDT  
gab : pour mes souvenirs d'accouchement a St-Jérôme c'est pas terrible... pour le bain tourbillon, je sais pas s'ils en ont... on a pas mal étés laissée a nous même jusqu'a 1 heure avant que le bébé sorte...et après, ce fut un désastre... donc pour le prochain j'aimerais peut-être aller a Ste-Agathe, mais mon médecin est a St Jérôme alors je sais pas si ca se fait...

2xmarcy : j'adore ca mya et enzo ca sonne super bien ensemble... fait toi en pas pour l'allaitement... je trouve deja saintes celles qui allaitent exclusivement 1 enfant.. alors 2...

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 24 septembre 2008 10:22:24 EDT  
Gab: Oui c'est un garcon et une fille. Et avoir des jumeaux c'est totalement différent que juste un.
J'ai allaiter exclusivement 1 semaine et demi, ensuite allaitement mixte 2 semaines( car j'avais des plaies aux mamelons) ca siffonnent 2 lollllllll. Au premier je n'ai eu aucun problème a l,allaitement mais la c'est exceptionnel. Donc ils ont eu un mois lundi et ils sont exclusivement au biberon. Apres plusieurs jour j'en suis arrivée a me débarrassé de ma culpabilité de ne pouvoir les allaités. Ils ont des colliques depuis déja quelques temps mais cela semble se stabiliser. Je garde espoir lolll

Bientot surement je serais en mesure de sortir seule avec ma gang. Pour le moment juste d'y penser et je suis épuiser. Un jour Smile
bonne journée.

Nancy

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 09:21:09 EDT  
2xmarcy: Désolée! Comme ça me prend toujours pas mal de temps à écrire mon message (car je dois m'occuper de ti-poux en même temps), je n'avais pas vu ta réponse Embarassed ...
Je me demandais justement si je pourrais initier Nathaniel aux soins de bébé lorsque la petite sera là. Tu as répondu à ma question.
Ça doit tout de même être particulier d'avoir des jumeaux... Si je ne me trompe, je crois que tu as le couple? Est-ce qu'ils se ressemblent beaucoup? Est-ce que tu allaites?
En tout cas je te souhaite que ça continue à bien se passer, de belles longues siestes pour te permettre de te reposer un peu et pas trop de colliques...

À la prochaine,
Gab

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 09:05:17 EDT  
Bonjour les filles!

Titevero: Merci pour les infos! Je crois que je vais y aller dès demain. Les sentiers doivent très colorés à ce temps-ci de l'année, ça doit être assez joli... j'imagine que ça fera bien plaisir à mon ti-homme.
J'avoue que je serais tentée aussi par les cours de cardio-poussette. Y es-tu déjà allée? Je me demande si on peut en faire même lorsque l'on est enceinte...
isabellev: Bonne chance pour la conception de bb2!
Désolée mais, comme je suis nouvelle dans le coin, je ne connais pas encore les médecins de Saint-Jérôme...
Gardes-tu de bons souvenirs de ton accouchement à l'hôpital de Saint-Jérôme? Je me demandais justement s'ils avaient un bain tourbillon?
Sortie: Si ça vous tente qu'on s'organise un petit quelque chose, moi je serais partante! J'ai surpris mon fils hier au parc en train d'admirer de jeunes enfants de la garderies qui se promenaient: je crois qu'il aimerait bien être en présence d'autres enfants...

Bonne journée, mamans des Laurentides!
Gab

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 24 septembre 2008 08:42:26 EDT  
Salut Gabrielle,

Le mot clé avec des jumeaux c'est ORGANISATION. C'est certain que les nuits sont assez courtent. Mais j'ai de tres bon bébés. Pour ce qui est de l,adaptation de Charledmon ca se passe très bien. Je m'attendais vraiment a une réaction pire que ca. Il est certain qu'il a un peu peur de perdre sa maman mais ce que je fais, je l'implique dans les soins au bb. Et je me garde du temps pour faire des activités de "grand"avec lui. Il a juste besoin de sentir qu'on s'occupe de lui. En l'intégrant dans la routine du bb ca devrais bien se passer.

Au plaisir

Nancy
Maman de Charledmon(18 mois),Mya et Enzo(1 mois)

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 18:09:43 EDT  
Coucou,

Gab!: Dr. Gosselin est un homme et moi j'ai été suivie à la clinique 201 à Ste-Agathe même.
Je ne connais aucun medecin de Saint-Jérôme...
Pour le parc de la rivière du nord: J'y ai été plusieurs fois c'est vraiment super. Il y a de beaux sentiers qui te font garder la forme! Wink Les cours de cardio-poussette se donne justement à cet endroit. Les chutes Wilson c'est vraiment beau et lorsqu'il fait chaud très agréable de s'y mettre les pieds.

À bientôt,
Véronique

Je laisse au intéressé mon email pour jaser ou s'organiser une petite sortie Very Happy : vero_blan@hotmail.com

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 16:50:24 EDT  
Salut !!!

moi je suis à Ste-Marguerite-du-lac-masson... j'ai 23 ans et mon fils Zacahry a 14 mois et demi et on essaie pour un bb2...

et je n'ai pas été suivie a Ste-agathe donc ca me dit rien.. mon médecin c'est Dr. Nicolas Gauthier a Ste-Antoine et celui que j'ai eu pour mon accouchement c'est Dr. Charest a l'hopital de St-Jérôme.. vous les connaissez??

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 13:58:51 EDT  
Bonjour,
Moi c'est Gabrielle, maman du gentil Nathaniel (1an) et future maman de la petite Anaïs qui devrait venir au monde vers la fin mars. Je vis à Saint-Colomban depuis le début de l'été et je serais bien heureuse de discuter avec vous!

Petite question: Êtes-vous déjà allées aux chutes de la rivière-du-nord à Saint-Jérôme? J'en ai entendu parler, mais je n'y suis pas encore allée, et je me demandais s'il y avait des sentiers où je pourrais aller me promener avec ma poussette...
Titevero : Le Dr Gosselin qui t'a accouché était-ce une femme ou un homme? Je suis moi-même suivie à la clinique familiale des Basses-Laurentides par le Dre Anne Gosselin et, comme je ne la connais pas, j'aurais bien aimé avoir des commentaires à son sujet.
2xmarcy: Félicitations pour tes beaux jumeaux! Ça doit être assez rock and roll par chez vous... Comment ça se passe avec ton autre enfant de 18 mois? Mon fils aura 19 mois lorsque sa petite soeur naîtra et je me demande bien comment ça sera...
chevygirl: J'habite tout près de Mirabel Saint-Canut, c'est peut-être près de chez toi? (Je ne connais vraiment pas le coin encore). Félicitations pour ta deuxième grossesse! As-tu encore plusieurs symptômes. Moi les nausées s'en vont, enfin!

Alors bonne fin de journée à vous et au plaisir!
Gab

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 17:12:49 EDT  
Salut,
J'ai 22 ans et j'ai un petit garçon de 8 mois. J'habite Saint-Jérôme, mais j'ai accouché à Ste-Agathe et j'ai adoré mon expérience. Qui fais ton suivie??? Moi c'était Dr. Arbour et c'est Dr Gosselin qui m'a accouché.

Au plaisir de jaser!
Véronique Very Happy

revenir en haut

chevygirl

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 15:04:19 EDT  
Bonjour
moi j'ai 23 ans je vis depuis cette été à Mirabel. Je suis une maman d'un petit garçon de 17 mois et enceinte de 3 mois.

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 22 septembre 2008 08:16:40 EDT  
Salut Genevieve

on peut jaser.
je suis de St-Jérome et maman de 3 zamours(18 mois et 1 mois)

au plaisir

Nancy

revenir en haut

Se connecter pour répondre