Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

mélaniefl

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 16:36:35 EDT  
bonjour Marcy
2xmarcy a écrit
Salut Genevieve
je suis de bellefeuille et je n ai personne a qui parler bébé allors si ca de dit donne moi de tes nouvelles
on peut jaser.
je suis de St-Jérome et maman de 3 zamours(18 mois et 1 mois)

au plaisir

Nancy
 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 15:26:14 EDT  
Gab! : En tout cas, ça m'intrigue ton affaire de moëlle... tu me tiendras au courant!
J'ai bien hâte à après Noel Smile 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 11:53:29 EDT  
Carole-lyne : C'est peut-être ça, parce que chaque fois que je demande à un médecin (j'ai questionné ma gynéco et le doc de mon fils) ils sont toujours hyper mal à l'aise et leur réponse est toujours celle-ci: "Il a peut-être juste accroché..." Et il change rapidemment de sujet. Et voilà, moi avec ma grande connaissance en médecine, comme je parlais de la moêlle épinière (dans ma question au doc), je croyais que c'est ce qu'ils voulaient dire. Mais c'est vrai qu'un nerf me semble plus cohérent... Je vais tenter de tirer ça au clair pour de bon avec mon médecin vendredi, merci pour l'info!
En passant je crois que tu vas bien aimer le funambule...  

revenir en haut

mélaniefl

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 11:46:43 EDT  
re
isabellev a écrit
ah les filles vous me donnez vraiment le gout d'aller a ste-agathe pour le prochain... mais j'aime vraiment trop mon médecin à St-Jérôme...
salut a toi moi aussi j ai un super de bon docteur a st-jerome . docteur accoun  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 11:45:55 EDT  
Gab!: C'est plutôt impossible de toucher la moëlle épinière lors d'une épidurale parce qu'il pique plus bas que la moëlle épinière et qu'avec la moëlle endommagée, tu aurais des séquelles neurologiques au niveau des jambes et autres. Il t'a peut être touché un ou des nerf(s)?! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 11:45:10 EDT  
Bonjour!

Je suis allée m'inscrire au Funambule pour le cours d'aqua-maman et pour un cours de natation pour mon ti-poux, j'espère qu'il va aimer... Ça m'a l'air bien intime comme piscine; la fille m'a dit qu'on était 5 mamans inscrites pour le cours...

Maya-2 : À vrai dire, les deux images m'ont bien fait rigoler, mais tu as bien raison le melon me semble beaucoup moins pire... Si j'organise un tournoi par contre, c'est sûre que ce sera dans la cour! Wink

Thalyan : Merci pour les réponses détaillées... Je ne pensais pas t'avoir posé tant de questions Embarassed ... Mais j'avoue que je suis hyper curieuse, surtout en ce qui concerne les grossesses et les accouchements!
Pour répondre à ta question, l'anesthésiste m'a juste accroché, donc pour les doc ce n'est pas si catastrophique,mais pour moi: Evil or Very Mad c'est pas mal embêtant. Depuis mon accouchement j'ai presque chaque jour des fourmillements qui parcourent ma colonne, c'est parfois comme engourdit... À vrai dire, je me compte chanceuse que ce ne soit pas pire, mais c'est quand même fatiguant et au début ça m'a réellement inquiété! Et là je me croise les doigts pour que mon accouchements ne prenne pas autant de temps parce que je ne veux absolument rien savoir de l'épidurale, surtout que ça ne marche pas vraiment... Il paraît que c'est à cause de ma physionomie (?)... Donc je vais devoir faire ça tout naturellement! Ça me fait un peu peur, mais j'y pense le moins possible: je souffrirai le jour venu! En attendant je profite des premiers coups de pieds... j'adore!
C'est bientôt ton écho Very Happy!!! Es-tu suivie à St-Jérôme?
Je comprends ton problème de chambre... ici, c'est la même chose! Bébé-fille dormira avec son frère lorsqu'elle fera ses nuits. On se croise les doigts pour que ça fonctionne bien... Sinon, on va prendre une grande pièce dans laquelle on veut faire une belle salle de jeux et on va la transformer en chambre, ça serait quand même dommage... On verra!

À bientôt les mamans!

Gab
 

revenir en haut

Thalyan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 11:06:47 EDT  
Allo Gab!

Je viens pas souvent sur internet, je viens de prendre ton message. Tu en as des questions ! Smile Bon on part !

J'allais l'année dernière au matinée parents-enfants à l'occasion j'aimais bien ça. Comme toi j'attends toujours que la liste d'activités apparaissent dans le colombanois pour aller faire un tour. Mais on dirait que ça ne fonctionne pas cette année. Il faudrait appeler l'organisatrice pour savoir ce qui se passes.

Tu voulais savoir ce qu'était la prééclampsie ? C'est de la haute pression avec des protéines dans les urines. C'est ça que le doc vérifie quand tu lui amènes ton petit pot de pipi à chaque visite en fin de grossesse. Tant que tu fais juste de la haute pression, tu peux le controler avec des médic. mais si tu as des protéines c'est plus riquer. Tu peux t'infecter toi et ton bébé. C'est pour ça que j'ai été provoqué. Habituellement ça arrive lors d'une première grossesse et tout est ok pour les autres mais je dois avoir un suivi plus rigoureux pour ça. Donc j'amène mon ti-pipi à chacune de mes visites du début jusqu'à la fin et j'ai des médics. à prendre pour prévenir la prééclampsie.

Pour cette grossesse-ci je veux un avac. Je sais qu'il y a 1 à 3% de riques de ruptures mais je suis prettes à prendre le risque. J'ai été tellement déçu de ne pas avoir vécu un accouchement naturel à ma fille que cette fois-ci je veux le vivre pleinement. Je l'ai vécu comme un échec. Je sais que ça pas rapport et que c'était mieux comme ça pour elle et pour moi.

Je passes mon écho le 28 oct. j'ai super hâte et mon mari aussi de connaître le sexe. L'organisation de la chambre risque d'être complexe si c'est un garçon car il devra partager la même chambre que ça soeur. Nous avons juste 2 chambres au plancher le reste c'est le sous-sol. Pour quelques années encore ça devrait pas poser trop de problèmes si c'est un garçon, mais faut y penser.

Toi par contre tu me disais que tu anesthésiste à toucher ta moelle !! Est-ce que ça t'as causer une paralysie ou quelque chose du genre ? Si je suis pas trop indiscrète. Il me semble que c'est grâve quand il touche la moelle ?

Bon je crois que j'ai moi aussi assez radoter pour aujourd'hui.

a+ Thalyan
 

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 octobre 2008 10:11:11 EDT  
Salut genny09,
écris moi par email: vero_blan@hotmail.com

 

revenir en haut

genny09

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2008 21:35:56 EDT  
bonjour a toutes;

titevero: je suis intéressée a avoir le bain ....

que dois-je faire pour te contacter ?

genny09 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 20 octobre 2008 16:17:52 EDT  
Gab! Ah oki! Je pensais que c'était déja les inscriptions pour la session d'hiver!
Merci pour les infos.
Caroline 

revenir en haut

Maya - 2

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 20 octobre 2008 11:13:26 EDT  
Euhhhh... Qu'est-ce qui t'a fait le plus rire? Le caramel ou le melon d'eau? Disons que sur le coup, j'ai ragé autant pour un que pour l'autre mais à bien y repenser, le melon d'eau est beaucoup plus simple à ramasser. Donc, un conseil, si vos ti-loups s'ennuie, allez-y pour le super concours du lancer du melon d'eau. C'est beaucoup moins chiant à nettoyer que le caramel!

Bonne journée!

Maya 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2008 11:06:04 EDT  
Désolée Carole-Lyne , comme souvent, j'ai pris une pause pendant que j'écrivais mon message (ti-coco s'est réveillé!) et je n'ai pas vu le tien avant de l'envoyer...
Alors moi, c'est pour les cours à la piscine que je vais m'inscrire, parce que je ne suis pas au courant pour le CPE en tant que tel...
Pour l'inscription, il faut se rendre sur place... ce n'est pas comme avec sports montréal (vive l'inscription par internet!)... Comme je m'y rends bientôt je poserai la question à savoir quand est-ce qu'on s'inscrit pour la session de janvier, mais je ne crois pas que ce soit tout de suite... Moi je m'inscris pour la session qui débutera le 27 octobre, donc j'imagine qu'ils ne pensent pas encore à la prochaine session. Je crois que je m'inscrirai pour le mercredi à 11h, il me semble que c'est bien d'avoir une activité en milieu de semaine, reste à voir s'il y aura toujours de la place!
Pour toutes autres questions, tu peux appeler au 450-438-8482.

À bientôt!

Gab Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2008 10:50:20 EDT  
Maya-2 : Tu m'as trop fait rire Laughing ! Plusieurs garçons dans une même maison, j'imagine que ça fait automatiquement de l'action... et quelques mauvais coups!
C'est certain que je suis vraiment contente d'avoir une petite fille, je me dis que la relation mère-fille est très précieuse, tout comme la relation petit garçon-maman! C'est pourquoi je me trouve chanceuse de pouvoir vivre les deux...
Surtout que mes deux grossesses sont bien rapprochées, je me dis que ça sera inévitablement différent...
Par contre, je dois t'avouer que j'ai un petit côté garçon manqué, et ça ne m'aurait pas vraiment dérangé d'avoir un autre ti-homme. J'avoue néanmoins qu'au troisième, j'aurais sûrement espéré l'avoir ma petite fille...
Bonne chance encore pour ti-bébé 3, je te souhaite d'abord un petit être en santé, mais je croise les doigts avec toi pour une petite fille!!!

Bonne journée!

Gab Very Happy  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 20 octobre 2008 10:25:18 EDT  
Gab! a écrit
P.S. Aux intéressées: n'oubliez pas, c'est le jour de l'inscription au Funambule (220, rue St-Marc)!

Insxription pour les cours en piscine ou pour le CPE? Si c'Est pour les cours, est-ce que je dois m'inscrire tout de suite ou si j'attends, il restera de la place?! Je peux m'inscrire au téléphone? Si oui, as-tu le numéro? Et tu t'es inscrit pour quel jour, quelle heure? Smile Merci 

revenir en haut

Maya - 2

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 20 octobre 2008 10:00:17 EDT  
Bonjour jolies mamans!
Je t'envie tellement Gab! J'aimerais tellement avoir une petite cocotte moi aussi! Je me croise les doigts fort fort que pour bb#3, je puisse acheter un peu de rose! J'adore mes deux bonhommes, je ne les échangerais pas pour tout l'or du monde (ben, disons que la fois où ils m'ont tartiné le comptoir de cuisine de caramel ou qu'ils ont joué au ballon dans l'escalier avec un melon d'eau, qui a évidemment éclaté, je les aurais peut-être échangé pour une journée...!) mais ça doit être différent avec une petite pinotte! Mais en attendant, je vais commencer par fêter mon bébé qui aura 3 ans mercredi!

Passez une belle journée!

Maya 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2008 08:58:38 EDT  
Allo les mamans et futures mamans des Laurentides!

J'espère que vous allez bien...
Pour ma part, j'ai eu une belle échographie jeudi dernier, et j'ai appris que ma cocotte était en pleine forme, hourra!!! Very Happy Bizarrement, on dirait que j'étais plus inquiète qu'au premier...

Maya-2 : Ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles mamans pour se joindre à notre petit groupe! Bonne chance pour bb3!

Thalyan : Je viens aussi de Saint-Colomban! Je suis par contre encore assez nouvelle dans le coin... peut-être que tu pourras me faire découvrir des activités intéressantes! Es-tu déjà allée au cafés-rencontres mamans-bébés? Ils en ont fait l'annonce dans le Colombanois du mois d'Août, mais ils n'ont jamais précisé davantage... j'attends toujours...
C'est drôle, j'ai aussi un fils qui a eu 1 an au mois de septembre et je suis enceinte d'une petite fille qui devrait arriver aux alentours du 20 mars...
Tu dois être suivie de près pour cette grossesse-ci, pour ta pression et tout, j'espère que tout ira bien! Qu'arrive-t-il au juste lorsqu'on fait une prééclampsie, il me semble que c'est très grave? (Si ce n'est pas trop indiscret...)
Je te comprends tout de même de vouloir recommencer... J'ai aussi eu un accouchement difficile, de 28 heures + provocation car le travail n'avançait pas + deux épidurales qui dégèlent ( en plus, l'anesthésiste m'a accroché la moelle épinière Surprised ) avec coeur du bébé en détresse... ouf! Heureusement, bébé est arrivé en parfaite santé!
Bien qu'après 24 heures, je criais que je voulais une césarienne, ça doit être quand même difficile d'assumer cette grande douleur en plus de toutes les contractions d'avant... Pour le prochain, veux-tu avoir directement la césarienne ou préfères-tu t'essayer pour un avac? As-tu déjà eu ton échographie de 20 semaines? J'aurais plein de questions, mais je pense que je te les poserai une autre fois, j'ai vraiment tendance à trop écrire... Smile

genny09 : J'en serai à 19 semaines mercredi, et toi où en es-tu? Sais-tu si ce sera un garçon ou une fille?
Pour le café ou la marche, je suis partante! C'est quand tu veux, je suis maman à la maison donc moi aussi je peux organiser mes journées comme je veux! Par contre, dans le meilleur des mondes, il faudrait prendre un café dans un parc, comme ça mon fils serait aux anges. Parce que je doute fort qu'il se tienne bien tranquille dans un espace clos... À toi de voir, tu m'en donneras des nouvelles! Si tu préfères, voici mon e-mail: sunnygaby@hotmail.com

Carole-lyne : Lors de ma première grossesse, j'ai aussi eu la chance d'avoir une écho de 13 semaines (prénatests) gratuitement à Saint-Luc... Je suis complètement d'accord avec toi, ça devrait toujours se faire, en plus, ça prend réellement 5 minutes, et c'est tellement rassurant...

M-And80 : Tu as bien raison, j'adore Saint-Colomban encore plus en cette saison à cause de ses boisés... j'en ai littéralement un sur mon terrain, derrière ma cour, c'est vraiment beau! Ça ne me donne plus du tout envie de retourner à Montréal...
Cette semaine, le stress est passé, je suis très heureuse de la venue de ma petite cocotte! Je crois que ça fait du bien justement de ne pas trop lire les récits des autres mamans qui sont présentement dans la période difficile d'adaptation... On verra en temps et lieux!

Sur ce je vous laisse, j'écris vraiment trop Embarassed ...
À bientôt!

Gab :D

P.S. Aux intéressées: n'oubliez pas, c'est le jour de l'inscription au Funambule (220, rue St-Marc)!  

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 12:07:07 EDT  
Salut les mamans,
Je voulais savoir si l'une d'entre vous serait intéressée à avoir un petit bain de bébé et un banc d'auto (mais je n'ai pas la base, elle se vend séparément chez Sears). Je les donne.
J'ai essayé de le mettre dans la section "Recherche d'articles" mais ça n'a pas fonctionné et je sais que certaine sont enceinte...

Vous pouvez m'écrire par email si vous préférez ou si vous voulez des photos : vero_blan@hotmail.com 

revenir en haut

genny09

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 22:40:06 EDT  
bonjour Gab!

oui piedmont est proche de st-colomban environ 15 min..je vais souvent a St-jérome...pour te situer piedmont cest a coté de st-sauveur....

je suis toujours disponible ...alors si ca te dit....

un café, une marche....a combien de semaines es-tu rendu?

genny09































revenir en haut

Maya - 2

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 16 octobre 2008 13:36:24 EDT  
Bonjour jolies mamans!
Avez-vous de la place pour une nouvelle venue?

Je m'appelle Julie, j'ai 31 ans et je viens de Lachute. J'ai deux beaux garçons, Gabriel 5 1/2 ans et Antoine 3 ans la semaine prochaine. Nous sommes présentement en essai pour bb #3. Je devrais faire un test d'ici 2 semaines. Passez une belle journée!

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 13:28:30 EDT  
Gab! : C'est effectivement le studio Je me souviens Smile Le photographe était pas mal bonne et mon fils aussi:) Ça donné des très bon résultats.
Je pense bien m'inscrire au Funambules... j'ai pas trouvé autre chose Smile On pourra s'arranger pour être dans le même groupe!

Thalyan : Il y a juste des cours qu'aqua forme,d'aqua forme prénatale et de natation à la piscine près du centre équestre de Blainville. Merci.

Pour ma première grossesse, j'ai été suivi par un médecin de l'hôpital Royal Victoria. Ils font l'écho du prénatest à tout le monde et si ça semble anormal, ils te font les prises de sang! Je ne crois pas me faire suivre là pour la prochaine grossesse (ça serait trop loin) alors je devrai payer pour le faire faire. Je trouve ça un peu plate. Si on prend juste le côté monétaire (c'est souvent ce qui intéresse le gouvernement), c'est surement moins cher de faire le prénatest à tout le monde et l'avortement s'il y a lieu que d'offrir des services aux personnes handicapées alors je ne comprends pas pourquoi il faut encore payer! Le gouvernement paie pour tellement de programme préventif (mammographie, pap test, ...), j'imagine que le prénatest n'a pas encore fait toutes ses preuves...

Moi aussi je cherche un médecin. Un médecin de famille qui pourrait me voir ainsi que mon chum et mon fils pour nos petits bobos et un examen annuel et éventuellement, une grossesse.... j'espère que je vais trouver! Smile

Bonne journée

revenir en haut

Se connecter pour répondre