Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 07:41:16 EDT  
M-And80 : Merci pour les infos, je me renseigne dès aujourd'hui!

Bonne journée!

Gab Very Happy

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 13:14:02 EDT  
Gab! , c'est vrai que nos enfants auront presque le meme âge!!! Pour les cours de cardio-poussette, il y avait des filles enceintes qui le faisaient dans mes cours, elles ne pouvaient pas faire tous les meme exercices, mais ca ressemblait beaucoup.. Voici l'adresse:
http://www.cardiopleinair.com/fr/parc.php?region=15&parc=2
Tu peux téléphoner à Marie-Pier (celle qui s'occupe du Cardio plein air à St-Jérôme) Tél. : 450 530-4178 ou tu peux lui envoyer un courriel: St-jerome@cardiopleinair.com

Pour les cours de piscine, tu peux appeler ce numéro: 450-438-8482 et ils vont te donner l'info..

Je n'habite pas très loin du IGA. J'y vais parfois à pied (surtout quand j'étais en congé) et ca me prend environ 20 - 25 min...

au plaisir de se reparler

Marie Smile

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 2 octobre 2008 10:51:57 EDT  
Bon matin les mamans!

D'abord, bonjour spécial aux nouvelles, la grenouille et M-And80, bienvenue!!!

M-And80 : Pour les cours donnés au Funambule et pour les cours de cardio-poussette, sais-tu où je pourrais trouver des informations... J'ai cherché un peu sur l'internet et je n'ai rien trouvé ?!
J'aimerais bien faire du cardio-poussette, je me demande si on peut en faire enceinte, je ne sais pas si tu peux me répondre? Sinon, je crois bien m'inscrire aux cours d'aquaforme, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas amener nos ti-loups avec nous. Il devrait y avoir de l'aqua-poussette prénatale...
J'attends aussi une petite fille pour le mois de mars! Nos enfants, les plus vieux comme les plus jeunes, auront presque le même âge!
En plus, je sais que je n'habite pas très loin du IGA de Mirabel Saint-Canut, pour le reste, je ne sais pas vraiment où se prolonge la ville, car je suis nouvelle à Saint-Colomban... Mais peut-être qu'on habite pas très loin l'une de l'autre...

la grenouille : Comment trouves-tu ton nouveau coin? T'ennuies-tu un peu de Montréal?
Personnellement, je ne m'ennuie pas du tout du métropolitain et du bruit incessant du trafic, mais j'avoue que j'aimais bien pouvoir aller au CLSC et à la piscine en poussette... Par contre, avec ma petite tornade, je ne me vois vraiment pas dans mon 4 1/2 rempli... C'est certain que la maison c'est beaucoup mieux!

titevero : Je serais peut-être intéressée par le défi allaitement 2008, je vais me renseigner et je t'en redonne des nouvelles!

Genevieve.c : Tiens bon, il ne reste plus que quelques semaines! Bonne chance pour les dodos! J'espère sincèrement que tu trouveras un moyen de dormir, car c'est vraiment le temps de te reposer...
J'avoue qu'à la fin l'attente est vraiment insupportable, on a tellement hâte de voir son petit visage!!!

Carole-Lyne : Désolée, je croyais que le club NatAction était aussi à Blainville...?

Bonne journée à toutes!
Gab

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 17:02:34 EDT  
Bonjour les mamans,

Je me demandais si l'une d'entre vous allait participer au Défi Allaitement 2008??
Et à Montréal ou Deux-montagnes???

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 15:38:26 EDT  
Bonjour les filles... je peux me joindre à vous ??

Je suis une maman de Mirabel (St-Canut), j'ai 28 ans, j'ai ma petite Emma qui aura 15 mois d'ici peu et j'ai une autre petite fille dans mon bedon qui est attendue pour fevrier 2009.. Je travaille à temps pleins jusqu'à février, ensuite je serai en congé, alors libre pour certaines activités!!!

L'année passé, j'ai fais les cours de Cardio-Poussette au Parc de la rivière du Nord et j'ai vraiment adoré, surtout à l'automne et à l'hiver, c'est tellement beau, les chutes avec les couleurs ou avec la neige, wowww, ca met en forme, avec d'autres mamans et dans la nature en plus, j'ai adoré!!!! J'ai aussi fait le cours d'aqua-bébé au funambule et j'ai aussi adoré, les bébés adorent ca dans l'eau!!!

Enceinte de ma première, j'ai fais mes cours d'aqua prénatal à l'académie Lafontaine et maintenant, enceinte de ma deuxième, je fais les meme cours, mais au Funambule, j,aime bien le funambule, c'est beaucoup plus intime comme piscine!!!

au plaisir de rejaser avec vous..

:)

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 10:06:33 EDT  
Genevieve.c C'est un des avantages d'une plus grosse ville! Malheureusement ou heureusement, chaque coin de pays a ses avantages et inconvénients!

Gab! : École NatAction, ça l'air bien mais ça commence à être loin. Y'a surement quelque chose de plus proche... j'vais continuer de chercher Smile

revenir en haut

Genevieve.c

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 octobre 2008 08:24:05 EDT  
Bon matin les filles,

Gab! : Oui j'ai vraiment tres hâte de la voir. Je suis sur les dernier mille dison, mais je dois avouer que je commence à être un peu tanner, la bédaine est de plus en plus lourde, je m'essouffle avec un rien , je ne dort pratiquement plus et je dois dire que j'ai vraiment tres tres hâte de lui voir la binette.

Vous êtes vraiment chanceuse les filles d'avoir toutes ces belles activités dans votre coin, par ici nous avons seulement cardi-pousette à Val-David et a notre piscine on a de l'aqua-forme mais rien pour les enfant et les maman

Bonne journée

Genevieve

revenir en haut

grenouille888

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 21:28:36 EDT  
Bonjour les filles,
Je suis une ancienne de Montréal et nouvelle résidente de St-Jérome depuis 1 mois, ma petite grenouille Frédérique à 8 mois et demi...Je suis contente de vous lire parce que je me demandais justement ou aller pour des cours avec ma grenouille....
au plaisir de vous reparlez
Sonia

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 15:02:17 EDT  
Carole-Lyne: Pour des infos sur les cours d'aqua poussette à Blainville tu n'as qu'à taper Centre Aquatik et École NatAction sur Google.
C'est dommage que je ne puisse plus faire d'aqua poussette à cause de ma petite bédaine! Je vais peut-être penser aux cours de natation pour bébé...
À la prochaine!
Gab

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:53:50 EDT  
Gab! : Moi aussi je suis un inconditionnelle de Joseph Charbonneau Smile Je suis en session de relache, mon coco était trop petit pour les poussettes aquatiques et j'aime mieux être dehors en cardio poussette pour le moment. Mais si je n'avais pas déménagé, je me serais surement inscrite à l'aqua poussette pour l'hiver.

J'essaie de trouver sur internet mais je ne trouve pas grand chose à Blainville.

titevero : Merci pour le lien.

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 12:35:17 EDT  
Salut,
Effectivement, il y a des cours de cardio-poussette à Saint-Jérôme et il y a une belle piscine chauffé pour les cours d'aqua-poussette à la CPE Le funambule.

Carole-Lyne : Je sais parcontre que tu trouveras tout ces activités près de chez toi (à Blainville).

J'ai trouvé aussi d'autres activités ici: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/activita-laurentides
pour toutes les mamans.

Bonne Journée Very Happy

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 10:50:23 EDT  
Salut Caroline,

Je viens aussi de Montréal, et j'étais une inconditionnelle des cours donnés à la piscine Joseph-Charbonneau qui était à 5 minutes à pieds de chez nous! Mon ti-homme a vraiment adoré les cours d'aqua poussette!
Par ici, je sais qu'il y a des cours d'aqua poussette et de natation pour petits qui se donnent au Cégep de Saint-Jérôme et Titevero a parlé des cours de cardio-poussette qui se donnent aux chutes de la Rivière-du-nord, toujours à Saint-Jérôme.
Mais j'imagine qu'il y a aussi tout pleins d'activités à Blainville. Je vais tenter de m'informer...

On s'en redonnera des nouvelles, bonne journée!

Gab

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 10:16:20 EDT  
Bonjour
Je m'appelle Caroline et je suis la maman d'Antoine qui a 3 1/2 mois. Je vais déménager à Blainville en novembre et je vais devoir me refaire un petit réseau social (copines, endroit où faire du sport, activités, parcs, ...) alors je me joins à vous dès maintenant. Smile

Pour le moment, j'habite Montréal- je fais du cardio-poussette et je vais commencer à aller à la piscine avec mon ti-loup. On fait régulièrement des rencontres avec les mamans du forum maman de juin et de Montréal.

Après Noel, j'aimerais peut être m'inscrire à un cours d'aqua poussette (aqua cardio bébé)- est-ce que vous savez si ça se donne dans le coin (Blainville, St- Janvier, Ste-Thérère, St-Antoinem, St-Jérome)? Connaissez-vous des piscines chauffées?

Au plaisir de jaser et peut être se rencontrer.
Caroline

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 08:34:31 EDT  
Bonjour les filles!

Comment se portent vos grossesses, vos bébés et vos tests, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles...

Aussi, je me demandais: quelles sont vos activités maman-bébé pour cet automne? Prenez-vous des cours de quelque chose? Y a-t-il des endroits où vous aimez aller vous promener?

Genevieve.c: 24 jours! C'est vraiment pour bientôt, tu dois être excitée! Tu fais bien de congeler des plats, parce qu'avec bébé les premières semaines, c'est difficile de trouver le temps pour cuisiner!

Josee27: Tu as une bien belle famille! Prends soin de toi, on se reparle bientôt.

Bonne journée les mamans et futures mamans!

revenir en haut

Genevieve.c

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 19:04:29 EDT  
Bienvenue Genevieve C.

C'est vrai que les journée son longue parfois, mais je dois t'avouer que ca fait 1 mois que je suis en congé et je suis vraiment contente. Il faut dire que j'accouche dans 24 jour alors mes nuits son plutot courte et je dois faire une sieste dans la journée ce qui la fait passé plus vite et j'ai fait pas mal de bouffe pour congeler. Je sais que tu n'accouche pas tout de suite, mais tu peux commencer à te préparer tu en aura moins a faire plus tard.
Je dois avouer que si je n'aurais pas travaillé durant ma grossesse j'aurais trouver cela vraiment long, mais on le fait pour une bonne cause dison.
Si tu t'ennuie trop tu peux toujours venir parler avec nous ici.

Félicitation pour ton bébé

Genevieve

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 08:22:44 EDT  
Bon matin les filles des Laurentides!

J'espère que vous allez bien. Personnellement, ça ne pourrait pas aller mieux: je commence à sentir ma petite crevette bouger! Finies les nausées et la fatigue intense, c'est le moment que j'aime qui commence... En plus mon fils est à un âge tout à fait adorable: 12 mois! (J'avoue que je dis ça à chaque mois depuis qu'il est né, mais je pense vraiment que c'est le temps que je préfère!)

genny09: Je dois t'avouer que quand j'étais enceinte de Nathaniel, je rêvais de tomber en retrait préventif, car j'avais un horaire de fou avec l'école et le travail. Par contre je sais maintenant que le temps passe plus vite quand on est occupé. Quand je suis rentré à la maison (2 semaines avant d'accoucher), le temps s'est vraiment arrêté et c'était vraiment long d'attendre la venue du bébé. Donc je te comprends, même si je ne l'ai pas vraiment vécu. Le meilleur truc que j'ai trouvé: Sous les conseils de ma cousine, j'ai écouté en rafale les 3 premières saisons de la série télé "Beautés désespérées", je te jure que ça aide... Mais après, faut trouver autre chose...
Comment se porte ta grossesse? Moi j'accoucherai vers le 20 mars, on est à peu près dans la phase.. sauf qu'avec mon fils, j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer!

Mylaf: Félicitations pour ta belle grande famille, et le petit quatrième qui s'envient! Je te souhaite pas trop de nausées et de fatigue, parce qu'avec trois enfants, j'imagine que c'est difficile de faire des siestes...

Josée: Je t'écris un courriel dès que je peux. On continuera notre conversation sur Saint-Colomban!

Bonne journée à toutes!
Gab

revenir en haut

genny09

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 15:04:07 EDT  
bonjour a toutes...
je trouve bien difficile d'être en retrait préventif a la maison alors que jai toujours beaucoup travailler...jattends avec impatience ce petit ange mais je trouve le temps terriblement long a la maison ..a faire du ménage ... alors que tout le monde travaille ...suis-je seule dans cette situation??

genny09

revenir en haut

genny09

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 14:59:54 EDT  
salut je mappelle genevieve C moi aussi lol¸
et je reste a piedmont. Mon accouchement est prévue pour février
en esperant d'avoir de tes nouvelles...
genny09

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 12:30:02 EDT  
GAB!si ça te tente je te laisse mon e-mail joseed.t24@hotmail.com,j,ai msn aussi...d,après moi on habite pas bien bien loin je suis a 5 mins.du IGA!!,la petite friperie je n'y jamais aller encore mais je l'ai vu en pasant sur le boul.st-canut une fois,faudrait que j,ai voir...c'est vrai je devrais y aller a ce parc la..ça peux-tu qu'on le voit de la 158?...tu sais c notre 3e maisons,la première avait 25 ans,la 2e on s'est fait construire en 2005,et celle-la on l'a construit,c'est beaucoup de travail,on voulait payer quelqu'un pour la faire,mais ça coutait trop cher,et on avait notre plan de maison déja,on voulait pas changer d'idée ,mais pas grave,l'été projet on va en profitez! Very Happy .Moi aussi j'ai déja appeler la dame que tu parles je crois c'était ds le colombanois de aout..mais j,ai pris le répondeur et pas laisser de message,je vais me réssayer voir...ma fille a 2 ans et je vois qu'elle s'ennuie quand sa grande soeur est pas la Sad ...je te donne des nouvelles la dessus.

J'ai des nausées depuis 3 jours...j'espère que c'est bon signe! Very Happy ...ce serait le fun nos derniers bébés serait presque de la meme age! Very Happy et je pesne avoir une 3 e fille Laughing ...papa aimerait un garcon mais après une Fc tout ce qu'on veut c'est un beau bébé en santé...sans insdiscétion tu as quel age?moi j'aurai 27 ans le 28 oct..

au plaisir et comme je te l'ai inscrit tu peux M'écrire sur mon courriel en précisant le forum de maman...

Bonne journée!

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 11:30:01 EDT  
Josée: Moi aussi j'attendais avec impatience le colombanois de ce mois-ci pour de plus amples informations sur les cafés-rencontres, mais rien!!! Je vais peut-être appeler la femme qui s'occupe d'organiser ces rencontres, il y avait son numéro dans l'autre colombanois, à suivre...
Wow une autoconstruction, ça doit quand même être génial de construire sa propre maison! Comme c'était notre premier achat, nous avons préféré acheter une maison déjà prête à habiter, mais pour la prochaine, nous aimerions peut-être nous faire construire. Mais tout ça, c'est des projets à vraiment long terme...
J'avoue par contre que ça ne doit pas être évident avec les deux enfants!
Moi non plus, je ne me suis pas encore beaucoup promener dans le coin. J'ai pris l'habitude récemment d'aller faire un tour au parc derrière le IGA (de Mirable Saint-Canut) au moins une fois par jour avec mon ti-homme, il aime beaucoup...
Sinon, je suis allée à la toute petite friperie (toujours à Saint-Canut, proche du IGA), c'était petit, mais j'ai tout de même trouvé quelques petits trucs. Il y a beaucoup de vêtements pour filles...

Voilà, désolée pour le roman, mais c'est tellement rare que je discute avec des gens de mon coin! Et encore bonne chance pour bb3, je t'envoie pleins de bonnes pensées!
À la prochaine!

Gab

revenir en haut

Se connecter pour répondre