Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Laurentides, Ou êtes-vous?

Auteur Message

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 15:54:48 EST  
Kidkodak : Wow du patin en forêt! Je ne sais pas si je pourrai en faire cette année avec ma bédaine, ça fait longtemps que je n'ai pas chausser mes patins... Mais ça devrait être correcte, faut dire que j'ai patiné pendant 15 ans, donc je me débrouille pas pire Wink .

En plus, je connais depuis peu (la fin de semaine dernière en fait) la rue Saint-Nicolas, je sais donc où se trouve ton quartier... Ça doit être pratique quand même d'être près de Bellefeuille...

Moi je suis plutôt près du centre-ville de Saint-colomban (si par centre-ville, tu parlais bien du petit coin où il y a l'hôtel de ville-CLSC, la bibliothèque et l'école ...). Je suis vraiment à 5 minutes en auto de là. C'est vrai que les maisons dans ce coin ont de grands terrains... C'est très agréable, j'aime bien!

Pour l'hôpital, dans le fond moi non plus je n'ai pas beaucoup d'attente. Comme tu dis, j'y vais pour accoucher et si les infirmières sont gentilles, c'est pas mal tout ce qui compte! À Charles Le moyne en tout cas elle avait été vraiment merveilleuses! La seule chose que j'avais moins aimé c'était le fait d'être dans la même chambre qu'une femme qui venait de subir une césarienne et qui était sur la morphine... Disons que lorsque mon bébé se réveillait la nuit et que les infirmières ouvraient les lumières pour venir m'aider à l'allaiter, je me sentais un peu mal pour elle, mais bon... Je vais sûrement apprécier mon séjour! C'est juste le fun d'entendre parlé de l'hôpital, disons que ça me prépare mentalement...

Je voulais te demander: est-ce que tu aimes le cours étoile de mer, personnellement j'adore et mon coco aussi! C'est juste tellement vite passé!

Bonne journée à toi! Et, je te seconde: vive la neige, c'est vraiment magnifique!!! Very Happy  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 27 novembre 2008 14:09:46 EST  
Bonjour les mamans!

Gab

Je suis dans le domaine au bois dormant, donc pres de bellefeuille. On commence a regarder pour bouger avant que ma grande de 3 ans commence l'école et on a déniché un quartier sympathique... au centre ville de st-colomban (mega centre ville oui!! Wink) derriere l'ecole il y a un nouveau projet domiciliaire... ca semble tres bien. Grands terrains, aqueduc et les enfants vont a l'ecole a pied... bel avantage! L'avenir nous dira bien ce qui arrivera!!

Les hopitaux plus occupés lors de pleine lune... semble-t-il! Les infirmieres me disait que c'etait le cas.

Pour revenir a mon expérience a l'hopital de st-jerome, j'imagine que ca depend des attentes... moi j'allais la accoucher et c'est tout!! Les infirmieres on toujours été gentilles et a l'écoute, les médecins aussi. Oui il y a du bruit la nuit, tu te fais réveiller, ton bébé aussi... mais bon, on a bien prit soin de moi, de mon bébé et cela avec le sourire. Et quand c'est un 2e tu te fais moins "achaler"... ils viennent moins souvent te voir Smile

Des places a te recommander... hmmmm... et bien l'hiver il y a un sentier de glace derriere l'ecole l'orée des bois (sur st-nicolas), c'est vraiment super beau... 2 km (si ma memoire est bonne) pour patiner en foret. J'y suis allée avec ma fille bien emmitouflée dans sa poussette... cette année ce sera mon ti-homme et ma fille nous suivra sur ses nouveaux patins!! Autrement... bof! Il parait qu'il y a des jeux d'eau au parc au centre ville... je n'y suis jamais allée.

Sur ce, bonne journée et vive la belle neige!! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 16:25:37 EST  
Allo les gentilles mamans!!!

Merci pour vos petits mots encourageants, ça fait du bien de vous lire Very Happy ! Je manque juste d'un peu de temps pour répondre, mais là j'en profite, mon ti-loup fait sa méga sieste d'après piscine...

À vous lire, il semble que ce soit universel: les mamans sont vulnérables quand leurs petits cocos sont malades... Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, lorsque Nathaniel a eu une forte fièvre. Après une nuit couché avec maman, mon ti-bonhomme ne voulait plus retourner dans sa bassinette Rolling Eyes... J'ai aussi dû le laisser pleurer un peu... C'est dure pour le coeur de maman!

Là j'ai l'impression que ça tend à se régler... Ça fait deux fois que je le couche dans sa bassinette, qu'il pleure un peu et finit par s'endormir Very Happy! Je pense que je vais enfin y arriver... C'était plus dure cette fois, j'ai l'impression que c'est parce qu'il n'est pas dans ses affaires...

Pour ma petite mésaventure, ça avance à tout petits pas Rolling Eyes ... D'abord l'ancien proprio est venu et s'est montré très compréhensif: ça nous a vraiment soulagés! Ensuite, l'évaluateur, envoyé par notre compagnie d'assurance, est venu constater l'ampleur des dégâts, et en a découvert davantage! Là, il faut attendre 2 semaines avant d'avoir le rapport! Et, vu le temps des fêtes qui arrive, nous n'avons plus grand espoir que ce soit réglé avant la mi-janvier Rolling Eyes... J'ai juste tellement hâte que ce soit fini! Mais là ça ne semble pas être pour bientôt...

M-And80 : C'est bien que tu puisses accoucher là où tu connais pas mal les médecins, j'avoue que pour Nathaniel, c'était mon médecin qui me suivait depuis toujours qui m'a accouchée et je me sentais tellement en confiance. Là c'est un peu l'inconnu, mais, comme mon médecin est vraiment gentille, ça me sécurise chaque fois que je la voie...
Et, comment va Emma? Je sais qu'elle a environ le même âge que mon coco, et lui, en ce moment, est très demandant: il veut constamment avoir toute mon attention! C'est pourquoi il pleure pendant les cours d'aqua-bateau... Il a vraiment l'air d'un ti-bébé à sa maman, mais pourtant, je trouvais qu'il devenait de plus en plus indépendant... Ça doit aller par phase...

Kidkodak : Merci pour tes commentaires, ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a apprécié son expérience à l'hôpital de Saint-Jérôme, car je t'avoue que j'ai eu plusieurs commentaires plutôt négatifs... Pour les chambres, je me dis que c'est sûrement pareil dans plusieurs hôpitaux, à Charles Lemoyne c'était la même chose lorsque j'ai accouché...
Pour les soirs de pleine lune, c'est assez particulier... Est-ce que c'est vrai que les hôpitaux sont plus occupés?
J'oublie toujours de te demander: tu habites quel coin à Saint-Colomban? Ça fait quelques mois que je suis ici et je commence à un peu connaître les environs... As-tu des places à me recommander, ou des activités intéressantes?

Carole-Lyne : Es-tu déménagée? Si non, ce doit être pour bientôt...
Pour les cours au funambule, je crois que l'inscription ce sera aux alentours du 22 décembre, je te reviendrai avec la date exacte... Si ça te tente, au prochain cours, j'ai le droit d'inviter quelqu'un avec son bébé... C'est le mercredi de 11h à 12h. Tu m'en donneras des nouvelles...

Bonne soirée les filles! À bientôt...

Gab Very Happy  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 21:38:42 EST  
Bonjour les filles!

Je fais partie du clan des mamans qui ont un bebe qui aime bien dormir dans le lit des parents de ce temps la!! Nous c'est a cause de l'otite que nous en sommes arrive la! Elle ne voulait pas partir... on a eu droit a 2 visites chez le pediatre pour trouver un bon antibiotique pour ti-loup. La ca va mieux mais... les bonnes habitudes se prennent tellement rapidement!! Rolling Eyes

Gab Quelle aventure... je te souhaite toutes les chances! J'avoue qu'avec un petit bonhomme et un 2e en route ce n'est pas necessaire que tu ajoute la cour la dedans!! Tu accoucheras a St-Jerome? C'est pour quand? J'ai eu mes 2 amours a St-Jerome et ce fut de belles experiences, service super. Manque de chambres les 2 fois mais bon... ca c'est parce que j'accouche toujours a la pleine lune!! Si tu as des questions hesites pas.

M-And80 Tu me donnes le gout d'aller au bain libre... j'espere bien qu'on pourra y aller mardi... c'est le doc qui decidera... je vois la pediatre de ti-loup mardi matin et si elle me donne le ok je crois qu'on y sera le soir... mais bon... c'est genre de chose que je vois le jour meme... selon le comportement des enfants!!

Titevero Je suis allee voir le site web et en effet cela semble interessant... donne moi en des nouvelles si tu vas y faire un tour.

Bonne fin de semaine Very Happy  

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 10:53:30 EST  
Bonjour!
Merci pour les informations sur le bain libre au Funambule. Je me trouve un costume de bain et je vais y aller c'est sûre!

Pour la maison de la famille, je ne connais pas vraiment ça et c'est justement pourquoi je demandais si il n'y en avait pas une parmis vous qui était au courant. Tout ce que je peux dire c'est que mon infirmière m'en a beaucoup parler et que j'ai trouvé ceci sur un autre post de mamanpourlavie: http://www.geocities.com/mppstj/

Je trouve ça bien et je vais certainement les appeler sous peu pour en savoir plus.

À suivre...
Smile   

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 08:30:56 EST  
Gab! , pas drôle ton aventure de plomberie, j'espère que les réparations vont se régler sans aller en cour!!!
La semaine dernière, Emma ne feelait pas trop, elle se réveillait en hurlant, elle avait probablement mal à la gorge ou aux dents qui poussent... alors nous l'avons couché dans notre lit entre moi et mon chum toute la semaine, ce n'est pas trop long qu'elle s'est habituée à coucher avec nous... alors la retransféré dans son lit n'a pas été facile.. Surprised comme vendredi elle allait beaucoup mieux, je me suis dis que je n'avais pas le choix de la coucher dans son lit, ca été très long avant qu'elle s'endorme, ca nous a pris une bonne heure, nous allions la voir, elle pleurait, se levait,... ouffff... elle s'est levée plusieurs fois durant la nuit, mais je me levais aussitôt et je lui disais de retourner dans son lit que c'était le temps de dormir, les autres nuits ont super bien été, meme si des fois c'est long avant qu'elle s'endorme, mais un coup qu'elle dort, elle fait sa nuit maintenant... il faut simplement persévérer, mais je sais que ce n,est pas facile la nuit!!!
Pour mon suivie de grossesse, je suis suivie à Ste-Thérèse, car j,accouche à St-Eustache, c'est la que j'ai accouché Emma et j'ai bien aimé le service. Comme je viens de St-Eustache, je connais pas mal les docs qui accouchent là, j,ai toujours été à cet hopital, alors c'est pour ca que je tenais à aller la bas!!! Je connais plusieurs filles qui ont accouché à St-Jérome et elles ont adoré aussi, ont eu un très bon service..

bonne journée les filles
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 15:42:26 EST  
Bonjour les gentilles mamans!

J'espère que vous allez bien...

Je suis bien désolée de vous avoir délaissé ces derniers temps, mais mon ennuyeux problème de plomberie s'est avéré être un sérieux problème de vice caché qui nous cause beaucoup d'ennuis et de stress dont on aurait pu se passer....

Comme nos tuyaux d'évacuation des eaux usées étaient tous bloqués (nous ne pouvions même plus aller à la toilette, pas très pratique pour une femme enceinte Rolling Eyes ), nous avons dû séjourner à l'extérieur de la maison pour trois longues journées... Au moins, Nathaniel a bien aimé les chambres du super Comfort Inn de Saint-Jérôme!

Maintenant notre problème est en partie réglé, le plombier est venu arranger nos tuyaux, mais la chambre de Nathaniel est un vrai champ de bataille (il y a des trous au plafond et dans les murs) et il faut absolument laisser 10 jours aux anciens propriétaires pour venir constater les dégâts avant d'entreprendre quelque réparation que ce soit... Espérons seulement qu'ils seront compréhensifs, sinon il faudra aller en cour et ça ne nous tente vraiment pas... Avec le deuxième ti-bébé qui s'en vient, on a bien d'autre chose à faire...

En plus, notre ti-coco a un peu trop apprécié de coucher entre papa et maman, et ne veut maintenant plus rien savoir de se coucher dans sa bassinette Rolling Eyes. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'avais tellement eu de la difficulté à appliquer le 5-10-15... Pour l'instant je l'endors près de moi, j'attends un peu, et je le transfert dans son lit. Je ne voudrais pas trop le troubler, déjà qu'il doit sentir que ses parents sont un peu plus irritables qu'à l'habitude... Quoique on est quand même pas si pire, vu la situation...

Voilà pour ma petite aventure... Si quelqu'un a déjà vécu une situation semblable, soyez bien à l'aise de m'en faire part, juste pour me donner une petite idée de comment se sont déroulées les négociations avec les anciens proprio...

M-And80 : T'es trop gentille d'avoir remarqué mon absence! Ça m'a bien fait sourire... Very Happy
Je suis allée à mes cours ce matin, ça m'a vraiment fait du bien: Vive la piscine! et Michel... C'est vrai qu'il est tellement gentil!
Aussi, je voulais te demander: où est-ce que tu es suivie pour ta grossesse? Et, as-tu accouché d'Emma à l'hôpital de Saint-Jérôme? Parce que j'aurais bien aimé avoir des commentaires... L'accouchement arrive à grands pas (surtout avec Noël qui fait que le temps passe encore plus vite!) et je commence à y penser un peu... Quoique ces temps-ci, j'ai un peu la tête ailleurs Rolling Eyes , une chance que ma petite me bombarde de coups de pieds, sinon j'oublierais carrément que je suis enceinte!

Titevero : Moi aussi ça m'intrigue, c'est quoi la maison de la famille???

Maya-2 : Tu n'es pas venue nous donner de tes nouvelles, serais-tu trop fatiguée et malade dans le genre début de grossesse???

Kidkodak : T'es tellement bonne d'aller au bain libre avec tes deux ti-loups! Juste avec mon ti-bonhomme j'ai l'impression d'être toujours en train de lui courir après! Lorsqu'on revient, je suis encore plus épuisée que lui, mais oh combien relax... c'est vraiment bien le bain tourbillon!

Horaire des bains libres au Funambule : Mardi: 11h30 à 13h et 18h à 19h30, Jeudi: 11h30 à 13h, samedi: 12h30 à 13h30.

Bon, je vous laisse. Encore désolée pour le roman, mais ça m'a tout de même fait du bien d'en parler un peu...

À bientôt! Very Happy  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 08:41:46 EST  
Vous êtes tranquilles les filles!!!!

kidkodak , je sais où est le quartier Boisé Mirabel en haut, mais je ne connais pas vraiment ce secteur... mais ca semble intéressant en effet et très en développement, beau quartier familiale...

Gab! , fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, tout va bien??

Hier c'était assez tranquille au bain libre, nous avions de la place pour bouger en masse, Emma a adoré comme toujours!!!!

a+ Very Happy  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 16 novembre 2008 19:55:48 EST  
Bonjour titevero

Oui il y a des bains libres au funambule... mardi soir de 18h a 19h30 il me semble... il y en a aussi dans la journee mais il me semble que c'est pas mal dans l'heure du diner... pas pratique avec des enfants! En telephonant tu pourrais etre plus sure des jours et heures.

Maison de la famille... je ne connais pas!

Est-ce que certaines d'entre-vous habitent ou connaissent le Boisé Mirabel en haut... beau quartier familial en développement... on commence a regarder pour bouger dans les prochaines années et ce semble bien intéressant... des commentaires?

Au plaisir 

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 11:27:51 EST  
Coucou!
Je ne savais pas qu'il y avait des bains libres au funambule!?! Et on a le droit d'y emmener nos petits loups?
P-t que j'irais dans ce cas...

Et parmis vous yen a-t-ils qui participent au activités de la maison de la famille??  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 13:32:13 EST  
ca ne doit effectivement pas être facile avec 2 enfants à la piscine, c'est du sport!!!! je te trouve très bonne!!! Moi je rush avec une seule!!!
a+  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 13 novembre 2008 16:38:28 EST  
M-And80 Je risque de ne pas y etre les prochaines semaines... Emile a une otite!!! J'ai bien hate d'y retourner... si tu vois une maman avec 2 enfants, fille de 3 ans et garcon de 9 mois... c'est moi!! Mon chum adore venir avec nous mais jusqu'en janvier il a des cours de soir... j'y vais donc seule. C'est pas mal de sport l'organisation et le apres mais ca fait des beaux dodos et ils sont super heureux dans l'eau. 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 12:26:48 EST  
kidkodak , on va surement se croiser!!! Comme je ne me suis pas ré-inscrite à mes cours d'aqua-maman, j'essaie d'y aller à chaque mardi avec ma petite Emma, j'essaie de convaincre mon chum de venir avec nous, mais ne semble pas trop intéresser... alors si tu vois une maman avec une bédaine et une tite poupoune d'environ 16 mois, ca risque fort d'être moi!!! Au plaisir aussi Wink  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 12 novembre 2008 20:52:08 EST  
Bonjour
M-And80 Peut etre que l'on se croisera un jour au funambule... je suis bien souvent au bain libre du mardi soir... et le petit a ses cours etoile de mer le samedi matin, il en est a sa 2e session
Au plaisir
 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2008 12:48:51 EST  
Salut les filles!!!

Gab! , je ne peux pas t'aider, je ne connais pas de compagnie de plomberie dans le coin!!! Bonne chance dans tes recherches!!!
Pour les cours d'aqua bébé, j'ai aussi eu Michel pendant une session et c'est vrai qu'il est très bon, il aime ce qu'il fait et aime les enfants, ca paraît!!! C'est lui qui est la aussi les mardis soir au bain libre à chaque fois, il me jase, me demande comment va la petite, si elle a bien dormi après la piscine, très gentil!!!

Bienvenue à Sweetcath, t_tournesol & kidkodak , au plaisir de vous jaser!!!

bonne journée 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 09:07:41 EST  
Bonjour les gentilles mamans des Laurentides,

J'ai un ennuyeux problème de plomberie et je fais affaires avec une compagnie qui ne m'a pas l'air très efficace Confused !!!
Je me demandais si vous n'auriez pas une compagnie à me référer... J'habite à Saint-Colomban.

Merci à l'avance!

En passant, bienvenue à toutes les nouvelles!

Kidkodak : Je suis de celles qui parlaient des rencontres mamans-bébés et moi non plus je n'ai pas eu d"autres informations que celles contenues dans le Colombanois du mois d'août, dommage!

Bonne journée à toutes!

Gab  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 11 novembre 2008 08:12:42 EST  
St-Colomban
Bonjour a vous résidentes des Laurentides... je suis de St-Colomban depuis maintenant un peu plus de 3 ans. Maman de 2 amours: Justine 3 ans et Emile 9 mois. Toutes les mamans de St-Colomban semblent se questionner sur les matin mamans/bébés... avez-vous eu réponse a vos questions? J'attendais aussi le mois de septembre pour voir les sujets abordés mais rien depuis l'annonce de Aout.
Au plaisir
 

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 22:31:45 EST  
Bienvenue à vous deux!!

t_tournesol:
Je fais partie de celle qui donne de très bon commentaire a proposde Dr. Deslauriers et je dois dire que j'ai adorée pas mal tout les medecins de la clinique 201! Alors comment se porte ta grossesse? Travailles- tu toujours?
  

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 9 novembre 2008 23:20:39 EST  
Salut les filles!
Je me joint à vous! J'habite à Val-David, j'ai 23 ans et je suis enceinte de 18 semaines. Mon écho est dans 16 jours!! ha qu'on a hâte! Very Happy Je suis suivie à la clinique 201 de Sainte-Agathe et mon médecin est Dr. Deslauriers. Ça fait plusieurs commentaires que j'ai sur lui et vraiment c'est unanime, il est vraiment aimé! tant mieux! Alors voilà! Au plaisir de discuter avec vous. Smile  

revenir en haut

Sweetcath

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 8 novembre 2008 09:59:26 EST  
Nouvelle maman de St-Sauveur: Bonjour les mamans des Laurentides! Je suis une nouvelle maman de la region! Mon mari et moi venons tout juste de demenager de Calgary a Montreal le weekend dernier! Nous habitons a Montreal pendant la semaine (c'est temporaire, car j'aimerais habiter a temps plein a St-Sauveur plus pres de ma famille!) etant donne que mon mari travaille en ville, mais les weekends, nous sommes a St-Sauveur! Mon mari voyage beaucoup avec son travail, alors des qu'il prend l'avion, moi je suis en route pour le nord! J'aimerais bien faire la rencontre de futures mamans de St-Sauveur et des environs! Au plaisir de placoter bebe avec vous! Je suis due le 27 avril!
Bon weekend!
Sweetcath
Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre