Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 janvier 2012 09:07:50 EST  
Ici aussi je complète mes purées avec celles de la Mère Poule. De toute façon ils ont juste environ 5 sortes de fruits, alors on devient vite limité.

J'ai été voir une amie hier soir et mon chum a voulu donner le biberon au 1er réveil vers 22h: la crise! Il ne voulait pas de biberon! Mais comme je n'étais pas là il n'a pas trop eu le choix, alors il a fini par le prendre. Hé bien il m'a fait une nuit avec un seul réveil ensuite!!! Ça fait des mois que ce n'est pas arrivé j'étais programmé pour mes réveils systématiques à 22h-1h-3h-5h... Il faut peut-être juste briser l'habitude qu'il a d'avoir le sein dès son réveil? On verra cette nuit: j'ai demandé à mon chum de redonner un biberon à 22h. À suivre...

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 12 janvier 2012 08:36:10 EST  
mere poule: c est vrai que c est cher, c est pour ca que j achete juste la viande. j économise déja avec l allaitement et les couches lavables, je peux bien me permettre ce luxe LOL 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 12 janvier 2012 06:52:47 EST  
Bon matin !!

IsaBL : La mère poule se vend aussi en épicerie dans le surgelé et dans certains wal-mart dans la section bébé dans un congélo. Mais je trouve ça tellement cher ces produits-là, c'est fou.

 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 11 janvier 2012 23:07:16 EST  
Merci Lego!!! Il est où le smiley qui se frappe le front avec la paume de la main? J'avais cherché dans l'allée des bébés...  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 22:51:17 EST  
Isabl: Les purées de la Mère Poule sont dans presque toutes les pharmacies, mais elles ne sont pas avec les autres petits pots, elles sont habituellement dans un congélateur dans l'allée des bébés. Tu sais peut-être déjà tout ça, mais au cas où Wink ... Elles sont sûrement moins chères ailleurs par contre (magasins à grandes surfaces).
Aussi avec patates sucrées le poulet passe pas si pire ici, c'est moins "motonné". Je lui passe quelques cuillères de "pur poulet" entre les mélanges: c'est toutjours une réaction assurée (ok je suis mère indigne! Sa réaction de dégoût me fait trop rire).

Bonne nuit à toutes! 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 11 janvier 2012 20:11:10 EST  
Salut les filles,

Merci pour vos réponses à mes questions! On a commencé le poulet ce midi et comme prévu, tout seul, c'est pas génial! C'est surtout la texture qui est bizarre. Donc on l'a ensuite mélangé avec de la purée de courgettes et on l'a redonné ce soir sous le nom de "purée de pourgettes" (non, non, Annabelle, c'est pas du poulet, promis!) et là c'est super bien passé. Demain je vais peut-être essayer de le mixer avec de la purée de carottes pour voir ce que ça donne.

J'ai entendu le plus grand bien des purées de la Mère Poule , c'est juste que j'en ai pas encore trouvé. Je pense que pour l'agneau et le foie, on achètera les petits pots! Pour les petits pois, elle aime bien le petit pot que je lui ai acheté mais plus tard je lui ferai moi-même et on verra ce qu'elle en pense. Idem pour le maïs.

Corneille : même chose que les autres sur la question de l'orge, si elle trippe pas, j'insisterais pas, à moins que tu veuilles essayer une autre marque pour voir si ça goûte meilleur.
Et pour le plaster, t'as dû avoir toute une surprise en le voyant dans la couche! Pauvre ti-loup!

Quelqu'un a des nouvelles de Boubou? Je commence presque à m'inquiéter...

Bonne fin de journée, mesdames!
 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 15:00:40 EST  
Corneille: je suis du même avis que Sohndae, je ne crois pas que l'orge soit nécessaire à une alimentation "saine et équilibrée"! TU peux sûrement remplacer par d'autres céréales. Ici aussi l'orge n'est pas super apprécié...
Et pour ton histoire d'hémagiomme/plaster dans la couche: pauvre chouette! Quand j'ai lu "plaster" je me suis dit: mais elle va le manger... c'est bizarre qu'ils mettent des plasters sur les doigts des bébés, il devrait exister quelque chose de plus sécuritaire, non?

Purées: ici j'utilise les purées poulet de la Mère Poule et la réaction est vraiment mourrante! Il fait la grimace, plisse les yeux, marmonne un genre de Yaaark (j'exagère, mais il fait un son du fond de la gorge...), tourne la tête, on l'a filmé. Mettons que c'est vraiment évident qu'il hais ça! Tout ce qui contient des petits motons l'écoeure.

Micha: bonne idée pour le lait maternisé: un moment donné faut aussi réussir à pouvoir faire nos journées!
Ici j'arrive quand même à dormir 7h-7h30, c'est juste qu'il est coupé souvent mettons. Mais y a des nuits, je chiale à chaque réveil! Wink

Sonhdae: ah non! Pas la suce! Mon amie était comme ça aussi avec son bébé, elle était à boutte de se lever tout le temps. Bientôt tu pourras lui en mettre 4 ds son lit et il va les trouver lui-même. Ici il s'endort avec son pouce, mais quand il se réveille la nuit, ça ne marche plus, il y a juste le sein (ou biberon) qui le rendort...

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 10 janvier 2012 17:49:24 EST  
corneille: Je ne pense pas que tu doives absolument en donner. A moins que l,Orge soit la céréale principale chez vous, ce n,est pas trop grave LOL 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 10 janvier 2012 13:14:14 EST  
Merci de t'informer sohndae. Elle va bien. Finalement ils ont essayer de brûler son affaire à l'azote liquide. C,est pas un hémagiome, mais je me souviens plus comment ça s'appelle. Elle a fait ça comme une pro, elle a presque pas pleurer mais elle a fait des gros yeux au dermato par exemple. Laughing On a un rendez-vous de suivi si jamais c'est pas tomber d'ici à vendredi matin. Pour le moment, elle a une grosse cloque d'eau sur son minuscule petit doigt mais ça pas l'air de la déranger. A suivre.

Pour les purées de petits pois, j'en ai fait un peu et j'ai tout passer dans le tamis. Quand j'y ai gouter, il me semble que les petites peau me collait partout dans la bouche et j'ai eu peur que ma bibitte aime pas trop. J'ai pas fait mais et je sais pas encore si je vais le faire ou pas.

Mon tour d'avoir une question: ma fille trippe pas mais vraiment pas sur l'orge. Je vais finir mon premier sac bientôt. Est-ce que je dois obligatoirement lui en donner encore ou le riz, l'avoie et les céréales mélanger (plus tard) ça va faire la job? 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 10 janvier 2012 09:29:20 EST  
corneille: Comment va ta bibitte? l'opération s'est bien déroulé?

des questions youhou! LOL

1- Moi, j'ai utilisé les millions d'échantillon que j'avais recu pour ma fille et j'en ai eu assez pour son intro à la gardo. Quand je n'en avais plus, c'était le temps de donner du lait de vache :-)

2- Moi, je fais ma purée de mais (qui est délicieuse) avec des grains arctic garden congelés. je ne les ai pas passé au chinois et ma fille a tout mangé avec plaisir. LOL Mon gars n'est pas rendu là, mais c'est certain que je vais faire la meme chose. les petits pois, il me semble que j'avais pris la purée commerciale, mais je crois que je vais essayer le meme procédé que pour le mais cette fois ci. Sérieusement, je ne vois pas comment nos enfants pourraient s'étouffer avec ça. :-)

3- J'achète les purées de la m¸ere poule, les purées de viande m'écoeurent LOL 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 09:01:00 EST  
Yé des questions !! J'aime ça répondre !Lol

1- Pour le lait, il n'a aucune marque qui est mieux qu'une autre. Personnellement, j'ai toujours acheté la moins cher pour ma première et j'aurais fait la même chose si j'en avais acheté pour Rose. Et je le prends sans aucun additif d'oméga et de truc du genre.
2-C'est vrai que c'est moins compliqué de prendre ceux du commerce pour le mais et les pois. Mais si tu veux t'essayer, rien de t'y empêche. Les pois heinz sont super bon en passant !
3- Pour la poitrine avec os que je prends toujours (c'est meilleur pour le bouillon. Je mets tout simplement la poitrine dans de l'eau bouillante avec des carottes, céleri et oignon. Ça donne du goût à ta viande et ça fait un bouillon de poulet maison (pas mal moins salé que ceux du commerce !).(C'est environ 30-40 min de cuisson) Tu peux t'essayer à lui faire goûter nature, perso, je leur donne toujours 1 ou 2 bouchées la première fois mais après, c'est direct dans les légumes, rare sont les bébés qui apprécient la texture et le goût de la viande. Et ma grande aime la viande quand même 2 asn plus tard ! Ça se congèle bien, de la même façon que les légumes. Par contre, le temps de congélation est moindre soit 1 mois pour un congélo en haut du frigo et 2 mois pour un congélo coffre.
En passant, ça prend énormément d'eau pour faire une belle purée, surprend toi pas ! 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 10 janvier 2012 00:00:36 EST  
Salut les mamans!

C'est très très calme sur le forum de ce temps-ci... Je vais recommencer à chialer (sur les couches lavables ou tout autre sujet) si vous dites rien :-)

Bon, j'y vais avec la tonne de questions habituelle:
1. Je crois que je vais aller acheter du lait maternisé car Annabelle doit faire son entrée progressive à la gardo en février et je crois que je n'arriverais jamais à me tirer assez de lait pour que la gardienne puisse lui donner au moins 2 collations par jour (j'en utilise aussi pour les céréales). Quelle marque me suggérez-vous?
2. Je fais mes purées maison mais j'ai lu quelque part que les purées de petits pois et de maïs sont mieux achetées dans le commerce car c'est compliqué à faire, il faut faire cuire les légumes et ensuite les passer dans un chinois pour ne pas garder la peau, etc. Qu'en pensez-vous?
3. Je crois que je vais commencer la viande demain (poulet). J'ai acheté une poitrine et je vais la faire maison. Si j'ai bien compris, je fais saisir la viande puis je la fais bouillir jusqu'à ce qu'elle soit cuite à l'intérieur, c'est ça? Me conseillez-vous de la faire goûter nature au début pour l'habituer au goût? Je sais que Cynthia mélange avec des légumes, est-ce que c'est parce que Rosemary n'aimait pas nature?
Est-ce que ça se congèle bien de la purée de poulet (j'utilise des cubes à glaçons)?

Bonne nuit les poulettes! 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 8 janvier 2012 23:33:48 EST  
Ici aussi le fatigue se fait sentir mais c'est a cause d'un gros rhume d'homme.
Ma bibitte se fait opérer demain au laser pour enlever un hémagiomme sur son petit doigt. Après avoir été a l'urgence le 27 déc, vu le dermato le 28 et avoir changer plein de pansement et de plaster a cause du saignement, je peut pas dire que je suis fâcher. Quand elle avait sa grosse catin sur le doigt tout aillait bien mais quand ils ont mis un plaster parce que son doigt ne saignait plus, ça été moins le fun. Ça tombait tout le temps, on a meme perdu un mercredi passée.
On a commencer a faire endormir notre poulette dans son lit et ça allait bien jusqu'a mercredi dernier. Elle se révellais souvent, le jeudi a été chigneuse toute la journée, fallait se battre avec elle pour manger, etc. Vendredi ça été un peu moins pire mais encore c'était pas la joie pour la bouffe. Et elle n'avais pas fait caca depuis jeudi pm. Hier, après une crise de larme et d'hystérie d'une heure et demi dans l'auto, elle a finit par faire caca. En regardant dans la couche, on trouver la source de son inconfort des derniers jours. C'était le fameux plaster qu'on a perdu mercredi soir en lui fesant prendre son bain. Mon chum s'est jamais rendu compte qu'elle avait mis son doigts dans sa bouche. Surprised Je dit mon chum parce que c'est lui qui était avec elle. Moi j'avais une sortie.
On se sentais tellement mal mon chum et moi!! Ça aurait pu être pire surtout si le platser avait coller en dedans! Au moins,il est resorti.
J'imagine que c,est pas le premier truc bizarre qu'elle va avaler mais quand même.
Voila pour ma petite mésaventure. Je vous redonne des nouvelles de l'opération de ma bibitte demain.
Bonne soirée les mommies.  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 8 janvier 2012 21:13:10 EST  
Lego: Je compatis avec toi pour les nuits. Ici, quand c'est 2 heures de dodo, je suis contente, souvent à partir de minuit, il se réveille aux heures, pas toujours pour boir, mais pour la %$%*&%$%/ de suce!!!! Je veux un bébé qui tete son pouce bon!!!!!! (je dis ça, mais c'est parce que ma fille utilisait son pouce, mais ce n'était pas une téteuse alors ça n'a pas duré. Mon gars, ça serait une autre affaire de lui enlever le pouce LOL)

 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 8 janvier 2012 13:45:40 EST  
Légo : Wow, aux 2 heures, mais comment fais-tu????? Tu dois avoir les piles à plat?!?! Ici, j'ai arrêté d'allaiter de nuit (biberon) depuis 2 semaines car je n'en POUVAIS PLUS. Comme ca, mon chum donne les bberons quand il est là, ce qui me permet de me reposer. Après quelques belles nuits (2 boires), Théo s'est remis à faire des nuit de 3-4 boires! Moi aussi je me disais que ca allait aller de mieux en mieux, mais mausus, Théo a maintenant 6 mois et il ne dort pas encore des nuits de 4-5 heures (petit bonhomme blême et cerné hahaha)

Bonne sieste Cynthia! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 8 janvier 2012 12:20:44 EST  
On oublie la sieste en même temps que les 2 filles, Rosemary s'est endormi en allant ma petite soeur au travail donc, elle ne seront pas synchro pour leur sieste en pm... Je vais être tranquille quand même, on sort pas dehors aujourd'hui. J'attends mon chum qui revienne de la job pour peut-être essayer de dormir... 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 8 janvier 2012 09:43:17 EST  
Ouf Cynthia, la journée va être longue! Wink J'imagine que tu as planifié des belles siestes pendant celles de ton bébé?
Ici je me fais réveiller aux 2 heures encore. Au début je me disais que ça passerait tranquillement, mais je commence vraiment à me décourager!
Moi aussi je trouve ça un peu ordinaire de me faire caser en bas pour allaiter, mais je sais que ce n'est pas de la mauvaise foi. Ma belle-soeur a choisi de ne pas allaiter et je sens qu'ils sont bcp plus à l'aise avec ça... mais bon, chacune ses choix hein? Le bon côté c'est qu'Alexis ne passe pas son temps à être distrait dans le sous-sol...

Bonne journée!  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 8 janvier 2012 07:36:12 EST  
Bon matin !!!

Je suis fatiguée !! On est allé souper avec des amis et je suis revenu me coucher à 2h du matin... C'est trop de bonne heure lol !

Lego : Ils sont dont ben plate de t'installer à l'écart pour allaiter surtout si tu fais un effort pour te couvrir un peu... il reste des pas à faire pour rendre plus normal l'allaitement à bien des générations. 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 7 janvier 2012 08:54:42 EST  
6 mois pour mon bout chou aujourd'hui: que ça passe vite! Je ne veux pas qu'il devienne un petit garçon trop vite...mon chum m'a montré 3 dents qui poussent pour Alexis, mais je ne suis pas convaincue que ces lignes sont bien des dents. Il m'a dit que je ne me souvenais pas comment ça commençait et que c'était bien des dents, mais je suis toujours sceptique... à suivre ;)

Merci Micha pour ton site!

Isabl : Je comprends l'impatience d'une petite fille de 5 ans trop énervée autour de son bébé, je le vis tous les jours! J'ai l'impression de répéter 100x par jour "attention à ton petit frère!". Elle l'écrase, lui tapote la tête, etc..

Aussi pour les règles, je les ai eues le mois passé même si j'allaite, alors il faut quand même être "prudentes" si on ne veut pas un autre bébé dans 9 mois Wink

Zoukini : ici aussi c'est difficile d'allaiter quand il y a de l'action autour: il passe son temps à regarder ce qui se passe, puis revient 3 secondes pour boire et se retourne... Rolling Eyes Chez mes beaux parents ils "m'installent dans le sous-sol pour allaiter" alors le problème est moins grand. Je crois que ça les gêne de me voir allaiter même si je mets toujours l'écharpe d'allaitement. En tout cas, je me dis que c'est pcq'ils sont d'une autre génération...

Bon matin Sohndae, Cynthia86 et les autres mamans!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2012 14:02:09 EST  
Je suis de retour!!! Vous avez été tranquille pendant mon absence LOL

IsabL: Ca peut être long avant le retour de couches quand on allaite. Profites-en LOL 

revenir en haut

Se connecter pour répondre