Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 30 juillet 2011 14:27:01 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans et re-bonjour aux bedonnantes de juillet 2011!

Les bedonnantes de Juillet 2011 ont partagé leur quotidien, leurs inquiétudes, leurs questionnements et leurs joies tout au long de leur grossesse. Les bébés sont maintenant arrivés... enfin presque tous les bébés Wink . Leur naissance marque la fin d'une merveilleuse étape et le commencement d'une fabuleuse aventure. Quoi de mieux que de partager avec d'autres mamans les hauts et les bas de nos nouvelles vies?

Pour apprendre à mieux se connaitre, svp remplir ce petit questionnaire (vous n'êtes pas tenue de répondre à toutes les questions!)

Votre nickname :
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :
Votre anniversaire (votre âge) :
Lieu de residence :
Date réelle d'accouchement (DPA) :
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement :
Lieu d'accouchement :
Type d'accouchement :
Prénom du bébé (sexe) :
Poids/grandeur :
Particularités :
Récit d'accouchement :
Autre(s) enfant(s) et leur âge:

Plus d'information à venir...        

revenir en haut

Belette01

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 30 avril 2012 08:26:36 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse Lego. C'est très apprécié. J'ai cru remqrqué effectivement que le forum n'était plus très actif, mais il y a tellement de choix de forums que je ne savais pas trop dans lequel écrire.

Mon accouchement s'est très bien passé et notre petit bonhomme a été un vrai champion depuis le début, ce qui fait que nous n'avons pas eu de problèmes reliés à sa prématurité. Il a toujours bien mangé, bien pris son poids et a toujours été un bon bébé. Nous sommes vraiment chanceux!

Alors merci pour tes suggestions et au plaisir de s'écrire à nouveau! Smile 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 29 avril 2012 07:57:11 EDT  
Bienvenue Belette!
Malheureusement, comme tu as sûrement pu le constater, ce forum n'est plus très actif... Mais pour répondre à ta question, moi aussi j'en viens parfois au bout de mon imagination. À part ses jouets on fait des comptines avec des gestes (il adore ça!), je l'amène jouer dans le carré de sable avec sa soeur et il aime bien ça aussi, sinon je sors avec en poussette ou ds le porte bébé qd il fait beau, jeux de remplir/vider des pots, il aime bien...Il commence aussi à marcher avec sa petite auto et ne se tanne pas, mas il est né à presque 40 semaines, alors c'est très normal que ton petit bout chou ne soit pas rendu là! Ça a bien été ton accouchement et les semaines suivantes?

Peut-être que tu peux reposer ta question dans "développement de bébé"... tu aurais plus de réponses Wink Sur ce site, on trouve des idées: http://www.babycenter.ca/francais/bebe/, mais la plupart des articles sont en anglais...

Bonne chance! Si tu trouves d'autres bonnes idées, viens nous les donner! 

revenir en haut

Belette01

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 26 avril 2012 16:00:59 EDT  
Une petite nouvelle
Bonjour tout le monde,
je suis une petite nouvelle sur le forum. J'ai un petit bonhomme né prématurément le 19 juillet 2011. On l'attendait pour le 4 septembre. Toute une surprise!!!

Maintenant j'ai queleques questions pour des mamans à la maison comme vous. Mon petit Mathéo ne se promène pas encore à 4 pattes, mais parfois je me demande quoi faire pour le divertir durant la journée. Une fois qu'il a joué avec tous ses jouets sur son tapis et qu'il est allé dans sa soucoupe exerciseur. Vous, qu'est-ce que vous faites pour divertir vos bébés de 9 mois?

Qu'est-ce que vous faites de vos journées?

Est-ce qu'il y a des moments où vous vous sentez toute seule à la maison?

Finalement, on part en vacances en Floride du 1er au 8 juin et ça me stresse un peu. On a loué un condo à Hollywood, mais je me demandais si vous aviez des conseils de voyages??? Pour le voyage en avion, les temps à la plage, etc. Si oui, ça serait bien apprécié.

Merci! Smile  

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 21 avril 2012 08:06:55 EDT  
Lego mon voyage s'est bien terminé.

Arthur grandit bien. Marche à 4 pattes depuis environ 2 mois. Se tient debout partout où il peut de tenir depuis plus d'un mois et il a maintenant 6 dents dont 4 présentement en train de pousser en haut donc il est chigneux régulièrement. Il dort très mal dans sa bassinette depuis le voyage. Il se réveille en grosses crises. Bonne nouvelle il boit pratiquement plus la nuit...je dois juste réussir à le rendormir pour le remettre dans son lit. Sinon à bouts de force...quand je suis trop tannée de me réveiller...il fini sa nuit avec moi dans notre lit. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 avril 2012 07:19:00 EDT  
En fait, je n'allaite pas, mais c'est fréquent que le bébé fasse son sevrage lui-même, c'est même ça qui est recommandé. Par contre, il est un peu jeune pour ça mais ce n'est pas improbable. 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 avril 2012 20:35:32 EDT  
Bonjour les filles!
Moi aussi je ne viens plus très souvent... j'ai l'impression que ça va un peu trop vite depuis que mon petit loup se déplace, je dois toujours avoir un oeil dessus, il fouille partout, trouve les jouets de sa soeur, se lève et... tombe immanquablement, ouf! En tout cas, je ne m'ennuie pas!

J'espère que tout le monde va bien? Zoukini: ton voyage s'est bien terminé? Pas facile l'allaitement en public passé un certain, ton gars est pas mal bon!
Sohndae, tu vas bien?
Isabl: comment vont les nuits? et la garderie?
Cynthia, trop cute ta petite Rosemary...elle devait être bien fière elle aussi de son exploit! Smile ici aussi il veut tout le temps être debout et il veut que je le promène dans la maison (ayoye le dos! j'ai passé 3 mois à le faire pour ma fille alors j'ai poussé fort pour qu'il aprenne à se déplacer autrement cette fois, mais rien ne bat la position debout pour lui!) Rolling Eyes
Les autres mamans de juillet: êtes vous encore en vie? :P

Allaitement: depuis la fin de semaine j'ai l'impression qu'il délaisse un peu l'allaitement...(j'étais chez mes beaux-parents qui me casent dans le sous-sol pour allaiter). Ça fait quelques fois que je lui propose le sein, il n'en veut pas alors je me dis qu'il n'a pas soif, mais j'essaie un biberon pour voir et il le prend au complet! Ça vous est déjà arrivé que c'est le bébé et non la mère qui veut arrêter l'allaitement?

Purées: ahhhh que dire de plus... j'ai encore un bébé qui n'aime pas les motons! J'ai essayé des carottes en purée très grossière et il a vomi!!! Faudra m'armer de patience, les purées ne seront pas finies pour bientôt ici!

Voilà, je sais qu'on n'est plus beaucoup, mais je voulais prendre de vos nouvelles un peu!  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 9 avril 2012 10:09:26 EDT  
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venu, honte à moi. J'ai l'impression de vous délaisser !! Par contre, on voit bien que les groupes facebook prennent davantage de place par rapport au forum et c'est dommage je trouve.

Sinon, Rosemary grandi bien, elle bouge de plus en plus. Elle ne se lève pas encore debout mais adore être debout. Je l'ai prise hier assise dans son lit, c'était la première fois qu'elle le faisait. J'étais toute fière !Lol

Et vous, comment ça va les filles ? 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 29 mars 2012 07:39:20 EDT  
moi je suis toujours là!

bravo a ton champion téteur! mon gars n est pas tres bon en public, il y a trop de choses a regarder LOL Je te souhaite une belle fin de voyage et j'espere que tu nous ramènerasw du beau temps! LOL 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 28 mars 2012 11:30:44 EDT  
Pas de message depuis plus d'une semaine. Est-ce qu'il reste des filles ici ?Mon voyage en Floride tire à sa fin. Ça se passe bien malgré les crises du plus vieux qui commence à s'affirmer. Arthur commence à être un champion de la tétée en public. Normalement il aurait été quasi impossible de le faire boire dans l'auto ou sur un banc en public mais là il n'a comme pas le choix car on est souvent hors du condo. Je vous laisse car j'ai un assoiffé qui me réclame. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 18 mars 2012 19:26:44 EDT  
IsabL: Ouf, ça te fait des méchantes journées en effet. bravo pour ta décision, c'est courageux :-)

Félicitation pour les nuits de ta fille, je n'arrive juste pas à me décider à laisser pleurer mon gars la nuit, comme il est dans notre chambre, on dirait que ça me dérange plus de le laisser pleurer...  

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 17 mars 2012 23:26:49 EDT  
Allo les mamans,

Désolée pour mon silence radio, j'ai repris le travail et c'est L'ENFER! Je n'ai plus une minute à moi, de 7h du matin à minuit, je ne fais que courir à droite à gauche, m'occuper de ma fille et travailler. Après 2 semaines de ce régime de fous, je suis épuisée.
Le truc, c'est que j'ai 2h30 de voyagement par jour (je vis dans le nord de Laval et travaille à McGill) et je dois courir pour être à l'heure à mes cours puis courir encore pour arriver à l'heure à la garderie. Mon chum travaille énormément ces temps-ci donc il rentre vers 19h30, il ne voit presque pas pas petite et ne peut pas vraiment me donner de break.
J'ai donc pris une grande décision: je lâche mon emploi à temps plein et je vais compenser avec des cours du soir une ou deux fois par semaine et de la conception pédagogique à la maison. Comme ça je mettrai Annabelle en garderie seulement 3 jours par semaine pour travailler et le reste du temps je pourrai le passer avec elle. Et surtout je resterai ici donc plus de déplacements de fous tous les jours.
Il faut juste que j'attende encore 4 semaines car la session est commencée et je ne peux pas lâcher le cours que j'enseigne comme ça. Mais je dois vous dire que depuis 3 jours que j'ai pris ma décision de lâcher cette job, je me sens beaucoup plus légère!

Je suis aussi vos péripéties. Cynthia , j'espère que Rosemary va mieux. Effectivement, ce doit être intense de toujours vérifier dans quels aliments il y a du lait de vache.
Lait (formule): Anna commence à boire des bibs de plus en plus gros de formule! On a réussi à en trouver une qu'elle aime, la Heinz Nurture. Mauvaise nouvelle: elle est discontinuée (la boîte que j'ai était un échatillon). Alors pour le moment, j'ai 2 autres personnes qui m'en ont proposé leur échantillon et on va voir pour faire le switche à une autre marque. Il paraît que la marque du Costco ne goûte pas mauvais et coûte la moitié du prix des autres. À voir.

Nuits : finalement, apr;es 2semaine d'intégration en garderie, j'ai décidé de m'attaquer aux nuits de ma puce. On l'a donc laissée pleurer, en appliquant la méthode 5-10-15 mais sans la prendre dans nos bras et sans l'allaiter. Première nuit: 1h45 de pleurs (ma fille est TRÈS têtue); deuxième nuit: 40 minutes; troisième nuit: 10 minutes. Depuis, elle se réveille environ une fois par nuit mais ça dure 5 minutes. Des fois je n'ai même pas à me lever pour aller la voir, des fois je me lève, elle chigne un peu et se rendort 5 minutes plus tard. J'attends avec impatience le moment où elle ne se réveillera plus du tout!

Je lève mon chapeau à toutes celles d'entre vous qui continuent à se lever et je vous dis: il y a de la lumière au bout du tunnel!!!

Et en plus le printemps revient! Il me semble que ça nous donne de l'énergie pour commencer plein de projets. En avez-vous? 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 14 mars 2012 07:54:39 EDT  
cynthia: bonne nouvelle! je suis certaine que tu n auras pas besoin d aller consulter :-)

zoukini: je commence a introduire le gobelet parce qu il ne veut rien savoir du bib. ca va bien pour l instant! bon préparatif et bon voyage! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 mars 2012 07:24:46 EDT  
De retour du rdv de Rosemary pour sa bosse à la tête. Finalement, c'est os du crâne se sont soudés avant même sa naissance. Tant qu'à ça ne cause pas de retard de développement ni de déformation au niveau du visage, on va laisser aller et attendre pour le scan. Sinon, je dois aller consulter à Montréal pour ce genre de chirurgie donc on va espérer que tout reste beau !!

Bon voyage Zoukini ! 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 13 mars 2012 21:42:22 EDT  
C'est la calme plat ici !!!

Je pars pour la Floride dans moins de 1 semaine. Je suis dans la course aux préparatifs.

Sonhdae : Je te comprends tellement...moi aussi Arthur dort pas super bien. Il se réveille minimum 1 fois par nuit et des fois c'est aux 3 heures. Si je veux me reposer et faire la sieste il faut qu'il dorme sur moi sinon j'ai droit juste à une petite demi heure. J'ai vraiment hâte qu'il me lâche un peu. Une chance que je retourne pas travailler avant un bout parce qu'il. Eut rien savoir du biberon. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 9 mars 2012 08:52:31 EST  
tant mieux! C'est tellement plaisant de trouver ce qui ne va pas, ce n'est pas cool quand nos petits ne vont pas bien, mais qu'on ne trouve pas pourquoi. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 8 mars 2012 08:09:22 EST  
Oui, la plupart du temps avant les 2 ans de l'enfant. C'est une grosse adaptation, mais ça va bien. On voit déjà du changement, c'est encourageant ! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 8 mars 2012 07:39:50 EST  
cynthia: j espere que ca va aider ta cocotte. si je ne me trompe pas ça disparait avec le temps non? 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 7 mars 2012 09:39:59 EST  
Bon matin !!

Vous êtes silencieuse (et moi aussi lol).

On est allé consulté pour Rosemary car elle vomissait pas mal et de plus en plus après chaque boire depuis l'intro de la préparation commerciale. Mon médecin soupconne fortement un intolérance au protéines bovines donc on a switché sur l'alimentum et on fait une diète spécial. Je suis entrain de lire la documentation et c'est gros quand même. Ouff, j'ai plein de choses à vérifier. Mon pain n'est pas correct donc, je fais lui faire maison par exemple. On les aime nos cocos, j'espère juste que ça va l'aider.
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 2 mars 2012 20:36:47 EST  
ouais, le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il veut dormir, mais qu'il résiste de tout son corps, il devint raide et crache sa suce... patience, patience, patience... déjà que je ne me considère pas comme une personne patiente, je trouve que 8 mois de mauvaise nuit, ça étire pas mal l'élastique de ma patience!!!!

*soupir* plus que 18 ans avant qu'il ne quitte la maison... LOL :-pppppp

Semaine de relache qui commence, bon, ça ne change rien pour moi, mais bon, c'est la nouvelle du jour LOL 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 2 mars 2012 18:00:16 EST  
Vous êtes tranquille de ce temps la les filles Laughing

Sohndae: je te comprend tellement!!! Mad La mienne aussi se réveille en moyenne 3 fois par nuit depuis plus de 3 semaines. Mon chum et moi on a plus de patience non plus la nuit et ça commence a se faire sentir durant la journée pour moi. J'ai décider de sauter un boire sur deux afin de lui farie comprendre que c'est la nuit. A date, ça lui prend pas trop de temps a se rendormir mais ça ne se fait pas sans pleurs. J'ai tellement hâte qu'elle comprenne que la nuit s'est fait pour dormir.......J'essaie de m'encourager en me disant que d'ici a ce qu'elle aille a l'école elle va dormir......en tout cas, je l'espère de tout mon coeur......... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre