Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 21 décembre 2011 09:04:16 EST  
bon matin les filles!

j ai trouvé un texte a partager avec vos familles pour le respect de bébé dans le temps des fêtes. ç ressemble beaucoup au texte dont je vous ai parlé et que je n ai jamais retrouvé.

http://parentzie.com/article/le-temps-des-fetes-et-le-respect-du-bebe-et-du-jeune-enfant

ce matin, j ai fait un long détour a pied pour aller porter les livres de biblio avant la garderie. ben maudit leur chute a livre est ouverte juste quand la bibli l'est aussi!!!!! GRRRRRRRRR 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 22:05:51 EST  
Bonsoir les girls!

J'écris vite vite pour vous souhaiter une belle rencontre demain! J'aurais bcp aimé être là, mais la date n,était pas trop bonne pour moi! Mon chum repart au boulot demain matin et pour être franche, je crois que je vais être salement débinéé...Quand il passe bcp de temps avec nous (vacances 3 semaines) et qu'il repart, c'est toujours difficile! En plus, c'est temps-ci je stress un peu pour ma mère qui passe des examens de toutes sortes (radio, echo, prise de sang) et elles aura ses résultats demain chez son doc...Moi, ca me stresse tout le temps ces affaires là Surprised Sad ! Fac c'est ca, j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un autre jour, cette année ou l,année prochaine ;)

Si vous prenez des photos, j,aimerais bien vous voir la bette et celles de vos cocos!

Alors sur ce, bonne rencontre demain Very Happy  

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 20 décembre 2011 20:40:53 EST  
Yes pour la rencontre de demain! J'ai VRAIMENT hâte de vous rencontrer, les filles!!! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 20 décembre 2011 20:08:06 EST  
boubou: merci de l'invitation, je doute vraiment me présenter vu que je suis comme un zombie (surtout que ma fille est avec moi depuis 2 jours et qu'elle pete le feu malgré le fait qu'elle est malade LOL). Mais bon, disons que mon gars ferait une nuit miraculeuse, je vais venir pour fêter ça Smile 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 20 décembre 2011 19:45:36 EST  
Zoukini: Je vais amener Arianne avec moi alors Émile va avoir une amie pour se divertir. Au pire, tu pourras aller allaiter chez ma soeur (à 3 minutes à pied du restaurant) si jamais Arthur n'arrive pas à allaiter comme il faut. Enfin, tu vas voir, je suis assez relaxe et il n'y a pas grand chose qui me dérange alors sent toi bien à l'aise devant moi Very Happy On verra comment ça se passe par rapport à l'après restaurant.

Je ne pense pas que tu doives apporter un booster. Moi, j'en apporte pas en tout cas.

À demain. Ça va être drôle de mettre Arthur et Zach un à côté de l'autre puisqu'ils sont nés la même date!

IsabL: J'espère vraiment te voir.

Lego, Josée, Sohndae et les autres forumeuses assidues: n'hésitez pas à vous pointer si ça vous dit.  

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 20 décembre 2011 18:37:03 EST  
Est-ce que j'ai besoin d'amener un booster pour le resto ???  

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 20 décembre 2011 18:28:30 EST  
Boubou : C'est sûr que je viens demain. J'espère juste que ça va bien se passer parce que mon plus grand (presque 2 ans) n'est pas très coopératif dans les restos et mon plus jeune non plus ça promet. J'anticipe beaucoup cette sortie. Je sais pas si je vais pouvoir aller au parc après parce que Arthur n'aime pas boire quand on est pas confortablement assis et il risque d'être très difficile au resto donc je sais pas combien de temps je vais rester. On verra. À demain !! 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 20 décembre 2011 16:51:47 EST  
Zoukini: c'est un restaurant très grand alors pas de problème pour ta poussette Wink Il y a un parc pas loin. Si ça t'intéresse, apporte l'habit d'hiver de ton grand et lui et Arianne pourront aller se dégourdir les jambes après le repas.

Je devais avoir une sortie de filles ce soir et toutes mes amies sont en train d'annuler une après l'autre Sad Elles sont toutes célibataires sans enfant alors pour elles ce n'était qu'un drink parmi tant d'autres. J'ai même tirer du lait pour être certaine de pouvoir rester plus que 2 heures Sad Bouh!

Ce qui me fait penser... IsabL et Zoukini, si vous décidez de ne pas venir pour quelques raisons, ça serait gentil de venir laisser un mot sur le forum avant 10am Wink

Sohndae: j'espère que ta fille se remettra vite et surtout qu'elle ne contaminera pas toute la famille. Si jamais tu te réveilles en forme demain, ça serait chouette de te rencontrer!

Céréales: je dois bien être la seule à ne pas avoir commencer. Zachary semble encore satisfait avec mon lait et il prend bien son poids alors je pense attendre jusqu'à ce qu'il ait 6 mois, tel que recommandé.

Mes deux enfants dorment en même temps!!!! Je m'en vais m'évacher devant la tv avec un bon café et une chocolatine aux amandes. Miam! (je me gâte car les viennoiseries de Vancouver sont vraiment moyennes comparer à celles de Montréal!)

 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 20 décembre 2011 14:40:25 EST  
Bon, clinique ce matin, ma cocotte a une otite et une bronchite, vive les antibios dans le temps des fetes... Le pire, c'est qu'elle pete le feu, vous auriez du la voir à la clinique, je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir amené un enfant malade. Mon gars a juste un petit rhume lui.

cynthia: Oh my god! Elle mange ta cocotte!!! Ça me rappelle ma fille, une vraie gloutonne LOL Mon gars mange à peine, c'est décourageant... 

revenir en haut

guylouu

Inscrit le :
02 déc. 2010

Posté le: 20 décembre 2011 13:21:17 EST  
bonne rencontre les filles.

Ça fait trop juste pour moi et Micha, puis ma fille a un gros rhume, je ne veux pas vous partager ça avant les fêtes! mais si vous refaites quelque chose après noel, tenez nous au courant et on s'organisera pour venir vous rejoindre.
Je peux même créer un sondage doodle si vous voulez, ça sera plus facile de s'y retrouver avec les disponibilités de chacunes!

 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 20 décembre 2011 11:46:31 EST  
Rencontre : On va être juste 3??? Moi j'amène mon grand j'ai pas trop le choix. J'aimerais juste qu'on me confirme si je peux apporter ma poussette double. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 20 décembre 2011 10:13:55 EST  
Corneille :Tu peux passer au soir toute suite si tu veux et tu peux changer la sorte au bout de trois jours d'introduction. 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 20 décembre 2011 08:09:20 EST  
Bon matin les mamans! Ouf, bien du nouveau pour moi depuis la dernière fois que je suis venue écrire.
Primo: c'est officiel, on déménage à la mi-février. Est-ce que je peux vous dire que j'ai vraiment hâte! Je pensais jamais, dans ma vie, avoir une maison pour mes 30 ans! Depuis que mes parents ont divorcés (il y a plusieurs années) j'ai toujours vécu en appart avec mes frères et ma mère avant de partir de mon côté, donc une maison, c'est une grosse étape pour moi. Je suis tellement fière! Very Happy
Deusio (je sais pas si ça s'écrit comme ça): ma bibitte mange des céreales depuis dimanche. 3 jours avant ses 5 mois. Pour le moment, on va rester aux céréales et après les fêtes on va introduire les légumes et les fruits.
Petite questions: si c'est ma 3ième journée aujourd'hui, est-ce que je peut commencer à lui en donner le soir aussi? Et après combien de temps je peut changer de sorte? Il me semble que manger juste du riz pour 2-3 semaines, elle va se tanner non?

Lego: je peut pas répondre pour la bouffe, je suis dans la même situation que toi. Je me pose bcp de questions!
Mais je peut te dire que dans le temps des fêtes on va rester dans ma famille, on est aller voir la famille de mon chum y'a un mois. Et on va profiter des vacances de mon chum pour avancer les boites.

Bonne journée les mommies! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 20:16:00 EST  
Lego : Comme je l'avais dit, moi ele a commencé à manger depuis ses 4 mois et 1 semaine. Là, elle mange de plus en plus. Elle mange depuis cette semaine de la viande en plus. Donc, c'est le matin : céréales (un tiers de tasse)et 2 cubes de fruits, midi : 1 cube de viande, 3 cubes de viande et 2 cubes de fruits, soir : 2-3 cubes de légumes, une demi-tasse de céréales et 2 cubes de fruit. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 19 décembre 2011 14:51:47 EST  
Rencontre : Youpi! I'm in!! RDV mercredi alors.

Légumes : ma Belle a commencé les céréales il y a 3 semaines et les légumes la semaine dernière. Elle semble préférer les légumes (ou est-ce que c'est juste l'attrait de la nouveauté?). J'ai commencé par carottes, un cube à glaçon (super scientifique comme mesure... Environ une grosse cuillère à thé) le soir. J'ai commencé par les carottes, puis après 3j j'ai switché à la patate douce. Elle mange mais elle semble vite rassasiée et elle ne se pitche pas sur la cuillère, mettons. Hier on a essayé la citrouille et si elle avait pu nous la cracher à la figure elle l'aurait fait. Retour aux carottes!
Lego , moi je dirais let's go les légumes! Je suis sûre que ça lui fera changement des céréales.
Et let's go la poésie!! C'est le temps des Fêtes après tout (jingle bells, jingle bells...) 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 décembre 2011 13:31:03 EST  
lego: si ca fait déjà plusieurs semaines que tu es aux céréales et que ca va bien , tu peux passer a l étape des légumes sans probleme Smile 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 09:54:19 EST  
Nourriture : Avez-vous commencé à faire manger vos petits cocos? Ici mon tithomme mange des céréales depuis quelques semaines et semble beaucoup apprécier, alors j'ai commencé les courgettes en fin de semaine et je pensais commencer les carottes + patates sucrées cette semaine, mais je me dis que c'est peut-être un peu tôt... on dirait que j'ai hâte qu'il découvre tous les bons goûts des aliments: un monde de saveurs à découvrir! Smile Un peu poète ce matin... ce doit être le manque de sommeil!

Nous partons pour Québec vendredi pour une semaine! Que faites-vous pour le temps des fêtes?

Passez une belle journée! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 décembre 2011 09:52:16 EST  
Bon matin les filles!

J'espère que vous aurez une belle rencontre mercredi. Moi, je suis trop brulée pour sortir avec mon poussin. J'ai vraiment hate de dormir plus de 2 heures d,affilé. 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 19 décembre 2011 09:48:32 EST  
Rencontre : Je suis partante pour mercredi le 21. Je vais me donner un coup pied au derrière parce que c'est du sport sortir avec les deux surtout dans un resto. Est-ce que c'est possible d'amener une poussette-double ou c'est très petit comme endroit parce que si je suis stationné loin ça va être l'enfer trainer deux enfants donc un dans une coquille. 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 18 décembre 2011 22:10:21 EST  
Rencontre : je vais prendre une décision exécutive parce que sinon on va se rencontrer en décembre 2012 Wink . Rencontre le 21 décembre (donc ce mercredi) à 10:30am au Café Les Entretiens sur la rue Laurier au coin de Marquette (une rue à l'ouest de Papineau). Si d'autres amènent leurs grands, Arianne sera avec moi (ils ont un petit coin enfants là-bas). Sinon, ma soeur va la garder pendant notre rencontre.

Qui vient?

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre