Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 15 janvier 2012 19:30:11 EST  
Lego: t'es bonne de te souvenir que je déménage. Finalement on passe chez le notaire le 3 février. Mais comme vous le savez je suis pas mal impliquer au Carnaval de Québec alors on va déménager le 18 février. On a notre appart jusqu'au 1er mars. Ça nous laisse donc le temps de revenir s'il reste 2-3 trucs et faire un brin de ménage pour la nouvelle locataire. Surtout que c'est la petite-fille de ma proprio. Mais on fait un premier petit voyage en fin de semaine. Le vendeur est d'accords surtout qu'il y a une partie du sous-sol avec rien dedans. Donc oui je suis un peu dans les boites mais c'est encore gérable je trouve. Une chance qu'Estelle se déplace pas encore toute seule.
Entre le 3 et le 18 on va en profiter pour repeindre la chambre de notre bibitte. C'est la seule pièce qu'on veut repeindre rapidement. Elle est verte fluo! Un peu intense pour un bébé je trouve. C'est un gym pour le gars qui avait la maison (gars d'une trentaine d'année célibataire) Le reste de la maison est plutot neutre donc on va attendre de vraiment se faire un déco a notre gout dans quelques mois.  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 15 janvier 2012 08:46:29 EST  
Corneille : pour ma fille j'avais respecté le 3 jours pour chaque aliment et pour mon garçon ça dépend des aliments. Par exemple les céréales j'ai respecté le 3 jours, mais pour pommes-poires non. Je ne connais aucune allergie aux pommes ou aux poires...! Mais bon, chacun fait comme il croit être le mieux pour son petit poupon: ici dans nos 2 familles il n'y a aucune allergie alimentaire. Pour ma 1ère j'avais quand même tout suivi à la lettre le Guide Mieux-Vivre à la journée près!

Aussi: pour quand est planifié le déménagement? C'était en janvier, non? Es-tu dans les boîtes?

Cynthia : comment ça se passe? As-tu continué de tirer ton lait? Si oui, as-tu vu des améliorations dans ton lait?

Boubou : j'espère aussi que ton énergie reviendra bientôt. T'as eu beaucoup de chamboulements avec les rénos et les fêtes, j'espère que tout redevient plus tranquille ces jours-ci?

Carolina : Wow! 4 dents en même temps! Il pouvait bien avoir des sautes d'humeur!

Passez une belle journée! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 15 janvier 2012 06:56:56 EST  
raphael mange souvent froid, directement du frigidaire parfois. je me demande bien pourquoi on donne toujours chaud aux bébés... je veux dire, qui veut manger des poires chaudes???? LOL 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 14 janvier 2012 22:59:10 EST  
Quand vous parlez que vos bébés mangent tout seul avec des aliments pas nécésseraiment dans l'ordre suggérer, est-ce que vous respecter le 3 jours pour chaque nouvel aliment?

De mon côté je pense avoir trouver pourquoi ma bibitte mangeais pas. C'était chaud. Depuis que je lui sert a peine tiede, elle mange avec appétit même mes fèves vertes avec des tit mini motons. Je pux-tu vous dire que la madame est ben contente.  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2012 21:31:34 EST  
Cynthia : Bravo pour ton tire-allaitement !

Mais si tu n'as pas envie d'arrêter, je crois savoir que le sang n'est pas grave dans le lait maternel. Tu dois avoir un petit canal de blessé, ça m'est arrivé une fois. Si ta fille buvait directement au mamelon, tu ne le saurais peut-être même pas que ça saigne, surtout si ça ne fait pas mal...

Aussi, je pense que ça peut avoir l'air plus impressionnant que ça ne l'est en réalité, parce que le sang colore beaucoup, mais il doit y en avoir moins que ça en a l'air dans ton lait.

Bref, si c'est ce que tu désires, je t'encourage à ne pas te laisser arrêter par cet obstacle.

Sinon, dans tous les cas, bravo encore une fois d'avoir été aussi dévouée et d'avoir donné tout cela à ta fille, c'est dur le tire-allaitement... 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2012 21:26:00 EST  
Corneille : Quelle histoire le plaster ! Je me serais sentie mal moi aussi. Heureusement qu'elle ne s'est pas étouffée avec en l'avalant, ça aurait pu être dangereux Surprised

Boubou : Je compatis, je t'avais dit que je te trouvais très courageuse de faire tout ce que tu as fait pendant les fêtes. Je te souhaite de retrouver ton énergie bientôt !

Cheveux : Moi aussi la première fois que j'avais fait couper les cheveux d'Arthur, ça m'avait fait une pincement au coeur, comme si je brisais une des dernières choses toutes "naturelles" (parfaites ? hahaha) chez lui. Un pont de plus de coupé avec le nouveau-né d'avant. Dur à expliquer... 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2012 21:23:02 EST  
Salut les filles,

Moi aussi je fais moins d'Internet pour me reposer. Bébé m'a fait des nuits très difficiles pendant les fêtes (endormissement très dur et multiples réveils). Ça commence à se replacer.

Il criait aussi énormément pendant les fêtes (quasiment tout le temps, au point de nous vriller les tympas), même s'il pleure peu en tant que tel.

On a finalement compris le pourquoi de tout cela : il a maintenant 4 dents ! Deux en bas, deux en haut, mais pas les palettes. Il a l'air d'un vampire...

Depuis que la dernière est sortie, magie, il s'endort seul à nouveau le soir, se réveille à nouveau seulement 2-3 fois par nuit, et a arrêté de crier comme un démon. Mais je n'ai pas hâte aux prochaines dents disons...

À part ça, les solides : on fait baby-led weaning. Ça y est, on l'assoit dans la chaise haute, on met ce qu'on a sous la main (version aliments simples coupés sur la longueur, format "frite") sur son plateau, et il mange tout seul. C'est magique, et il a tellement l'air d'adorer l'expérience !

J'ai aussi assisté dernièrement à une conférence sur l'introduction "classique" des solides, au CLSC, et j'ai appris que maintenant l'ordre d'introduction a beaucoup moins d'importance qu'avant (en lien avec les allergies). Dans le fond j'ai compris que sauf s'il y a allergie à un aliment spécifique dans la famille, on peut faire un peu n'importe quoi. Ça tombe bien, c'est ce que je fais ;)

Sans blague, selon les études, si un bébé doit être allergique à quelque chose, il le sera peu importe l'âge d'introduction ; s'il ne doit pas être allergique, il ne le sera pas, peu importe l'âge d'introduction. Intéressant, non ?

À vos kiwis ! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 14 janvier 2012 13:49:04 EST  
cynthia: Bravo pour ton tire allaitement. J'adore allaiter, mais je sais que je n'aurais jamais fait un tire allaitement aussi long, j'aurais abandonné bien vide, j'hais tellement ça tirer du lait. Je crois que si tu y vas plus mollo dans les prochains jours, la blessure aura le temps de guérir. et puisque tu as des réserves, faut que ça serve LOL

intro: l'introduction des aliments, disons que l'ordre, c'est une suggestion, sauf pour les aliments allergènes. POur ce qui est des fruits, je les introduis toujours après les légumes, mais bon, on s'entend que la patate douce, les carottes et la courge, c'est pratiquement aussi sucrés qu'un fruit.

boubou: le lait maternel goute le fond de bol de froot loops? On ne devait pas avoir les memes froot loops LOL Mais sérieusement, c'est vrai qu'il est super sucré Smile 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 14 janvier 2012 08:25:06 EST  
Cynthia: je te comprends de ne pas vouloir arrêter: quand j'ai tire-allaité ma fille pendant 4 mois je n'avais plus de lait à la fin et je tirais juste 1oz, mais je lui donnais quand même... Bonne chance avec la conseillère en lactation!

Boubou: je parlais plus de la liste des aliments inscrits pour 6-7 mois, puis pour 7-9 mois (dont l'avocat) que je suivais à la lettre pour ma 1ere. Je comprends qu'il y a des aliments allergènes (kiwis, etc), mais elle ne finira pas à l'hôpital pcq j'ai donné des prunes à 6.5 mois...j'imagine que cette liste diffère même d'une province à l'autre! Pour les légumes avant les fruits, j'ai aussi suivi à la lettre pour mes 2 enfants, mais aussitôt qu'ils goutent aux fruits ils ont une préférence marquée! On dirait qu'ils mangent peu les légumes pcq'ils attendent le dessert.

Bonne journée les filles! J'ai une journée de plein air avec les enfants et des amis de planifiée, mais il fait -31oC Surprised Je sens qu'on va faire pas mal de "chalet"! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 janvier 2012 07:31:58 EST  
Rosemary a 7 mois aujourd'hui, ça va trop vite !

Boubou : Je saigne comme où le lait jaillit. C'est vraiment bizarre et je ne vois aucune fissure. Ça saigne vraiment beaucoup. Je niaisais mon chum, mais ça ressemblait à du sang au lait ! Non, je n'ai pas été la voir, elle est là le lundi et ça commencé mardi. Je n'ai pas vraiment saigné, c'est arrivé une fois et c'était une petite fissure, je l'ai soigné et ça jamais réarriver. Hier soir, je me suis tiré du lait manuellement et ce matin, j'ai réessayé le tire-lait au minimum et il n'a peu de sang. J'ai un 11 oz au moins, ça m'a fait son biberon du matin et un début pour celui du soir. Je vais essayer d'espacer un peu mes séances de tire pour ne pas le blesser d'avantage... Mais le problème, je crois, c'est que je ne pense jamais être prête pour arrêter. Ce lien-là, j'aurais tellement aimé ça l'avoir avec Rosemary mais au sein, j'aurais continué un méchant bout encore (je pense que j'aurais attendu qu'elle se sèvre d'elle-même).  

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 13 janvier 2012 23:40:44 EST  
Cynthia : tu es vraiment super bonne d'avoir fait du tire-allaitement pendant autant de temps, mais je te comprends d'être déçue de te faire imposer la fin au lieu de la décider. Mais dis-moi, d'où vient le sang? De ton mamelon ou de l'intérieur de ton sein? Es-tu allée voir la conseillère en allaitement que tu as vu quand tu as essayé de mettre Rosemary au sein? Saignes-tu depuis le début ou est-ce une blessure qui a été causée par le tire-lait? Je trouve ça vraiment étrange... Si tu me donnes un peu plus d'info, je vais en jaser avec ma soeur pour voir si elle n'aurait pas quelques idées pour toi... En attendant, peut-être que tu pourrais essayer un tire-lait manuel ou bien juste avec tes mains pendant un jour ou deux? Ça va être long, mais beaucoup moins intense pour tes seins.

Lego : c'est surtout la logique des légumes avant les fruits que je trouve un peu nounoune. Apparemment que les enfants qui goûtent aux fruits en premier n'aimeront pas les légumes parce que les fruits sont sucrés. La personne qui a inventé ça n'a évidemment jamais goûté à du lait maternel! Ça goûte le lait de fond de bol de Fruit Loops... ce qui est pas mal plus sucré que des fruits natures!!! Tu pourrais peut-être essayé les filets à fruits si ton loulou est sensible aux mottons. C'est de la vrai purée ce qui sort de ça! 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 13 janvier 2012 19:54:33 EST  
Cynthia: je crois que tu mérites beaucoup d'admiration pour avoir tire-allaité 7 mois! (+ 1 mois de lait congelé).

Boubou: tu as bien raison pour l'ordre d'introduction aux solides. J'avais lu la-dessus et ils disaient que chaque culture a un ordre d'introduction différent...j'ai donné de l'avocat de midi après avoir lu ton post Smile Sauf que c'était très légèrement motonneux alors j'ai eu droit à ;a grimace et aux haut-le-coeur Rolling Eyes 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 13 janvier 2012 18:21:12 EST  
Je crois que mon tire-allaitement prendra fin ce soir... Après 7 mois de loyaux services, j'ai bcp de misère depuis quelques jours. Je saigne énormément à chaque tire et je dois jeter le lait de mon côté le plus productif. C'est tannant et ça commence à faire mal en plus. J'ai tout essayé et rien de ne se place. Je vais décongeler de mon lait tranquillement, je dois en avoir pour 1 mois certain.  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 13 janvier 2012 07:43:19 EST  
zoukini: mon gars ne voulait rien savoir de manger et soudainement, il s est mis a aimer ça. quand ils sont prets, ça parait LOL

corneille: tu as raison, le secret, c est de les laisser s endormir seuls, meme s il pleure beaucoup au début. mais ils font tellement pitié... Sad  

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 12 janvier 2012 21:47:45 EST  
Boubou : Moi aussi j'ai de l misère à venir souvent sur le net. D'ailleurs, un jour je vais t'envoyer et à Isabelle les photos de la rencontre. Contente d'avoir de tes nouvelles. D'ailleurs j'ai échanger mon appareil photo pour un autre modèle et je suis mieux satisfaite maintenant.

Dent : Hein ça existe ça ? Rien à l'horizon ici...juste ben de la bave et des mains dans la bouche.

Intro solide : J'avais commencé avoine et orge après 3 jours (début le 29. Déc.) et j'ai même essayé des pêches..mon coco ne veut rien savoir de manger. Mon doc dit d'arrêter et de le laisser juste au lait. Moi je capote un peu...je veux pas qu'il retarde trop l'introduction de la bouffe.

Je vais attendre encore 1 ou 2 semaines avant de réessayer.



 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 12 janvier 2012 21:24:07 EST  
Boubou, je vais t'expliquer ce que j'ai fait. Estelle s'endormait toujours au sein et ça prenait le sein pour la rendomir. Un peu tannant pour maman et papa surtout si maman est pas la.
Alors le 31 au soir on a établi un routine de dodo. Vers 17h30 elle mange, ensuite on joue un peu jusqu'a 18h30. C'est le bain a cette heure la. Après le bain, c'est pyjama et jeux calme dans le salon avec lumière baisser et son de la télé moins fort. 19h00 Dernière tétée les lumières allumés dans sa chambre ou dans le salon, ça dépend comment je feel.Pour être certaine qu'elle s'endort pas la, on lui met sa couche de nuit après la tétée (je sais c'est chien un peu). 15 a 20 minutes après, on la dépose dans son lit encore éveiller en lui disant que c'est l'heure de faire dodo avec un gros calin et un bisou. C'est ça la clé, bébé doit s'endormir dans son lit même si ça prend du temps. C'est un peu comme la méthode 5-10-15 sauf que nous on est rester avec elle tout le temps dans sa chambre en la flattant en lui disant que c'est le temps de faire dodo, etc....
Le premier soir, elle a pleurer/chigner durant 30 minutes. Mon chum et moi on s'est relayer pour lui flatter la tête, la rassurer, etc.. mais on l'a jamais pris dans nos bras. Vive les bouchons! Le deuxième soir, on a eu droit a 15 minutes de chignage et le 3ieme soir a peine quelques minutes de jasage et chignage. Et depuis 2 jours, elle veut meme plus qu'on la flatte. Elle chigne tant qu'on est dans la chambre et arrette quand on sort. C'est le bonheur!! C'est pas encore aussi facile pour les sieste, c'est plus dure de faire une routine de dodo durant le jour mais ça s'en vient. Le fait d'utiliser toujours les memes mots lui font tranquillement comprendre ce qu'on attends d'elle. Ma phrase c'est: On va aller faire un tit dodo ma bibitte.
J'essaie maintenant de lui faire perdre son habitude de boire la nuit comme j'ai écrit plus haut. Je vais vous en redonner des nouvelles dans une couple de jour. J'espère que mes trucs pourront t'aider un peu.
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 12 janvier 2012 20:56:41 EST  
J'avais oublié de dire, depuis le 27 décembre, j'ai un bébé à dent. 2 dents même :-)

Il est en avance de 7 mois en comparaison à sa soeur. Oui oui, ma fille a eu sa première dent à 13 mois... Surprised  

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 12 janvier 2012 18:44:14 EST  
Salut les filles!

Merci de prendre de mes nouvelles, ça fait chaud au coeur! Je me suis détachée de l'ordinateur depuis le début de l'année pour cause de grande fatigue. On dirait que l'accumulation des travaux sans fin, le voyage à Montréal et les 1000 visites et allées-retours entre Montréal et le chalet et les multiples réveils de mon loulou ont finalement pris le dessus sur ma santé mentale et physique. Bref, je suis épuisée.

C'est rien de grave et je pense être de nouveau top shape dans quelques jours/semaines, mais j'ai décidé de couper plusieurs activités de mes journées, dont internet, pour pouvoir relaxer ou dormir... Si vous saviez la quantité de emails que j'ai laissés sans réponse Embarassed Embarassed Embarassed

Mon coco a maintenant deux dents et dévore les solides. Je mets la nourriture sur sa cuillère, ses cuillères en fait quand on doit en avoir 2 ou 3, et il l'a met dans sa bouche lui-même. Il aime aussi beaucoup son filet à fruits. Je ne suis pas trop les recommandations pour l'introduction des solides. Je choisi plutôt ce qui est facilement accessible quand on sort genre banane, avocat, et je fais des purées avec les légumes qu'on mange au souper. Ah oui, il aime aussi beaucoup les biscuits Mum Mum.

Zachary a eu sa première coupe de cheveux aujourd'hui. J'ai le coeur gros sans savoir trop pourquoi puisque je n'avais pas ressenti ça quand Arianne a eu sa première coupe de cheveux, mais j'étais vraiment tannée de me faire demander si il est une petite fille.

Finalement, ma grande est propre depuis le 1er janvier Smile Je pense qu'elle était vraiment prête parce qu'on a commencé le 31 au matin et son dernier accident était le 1er en après-midi. C'est tellement l'fun de ne plus avoir à lui mettre des couches! Et ça coûte tellement moins cher!!!

Corneille : ne t'inquiète pas pour l'orge. Ma mère a une allergie sévère à l'orge alors je dois attendre que Zach ait plus de 1 an pour lui en donner. J'ai fait la même chose pour Arianne et elle se porte très bien!

Corneille (2): comment as-tu fait pour montrer à ta fille comment s'endormir seule le soir? Ici, ça prend souvent 3-4 heures avant que Zach soit endormi profondément (avec des réveils aux 20 minutes pendant tout ce temps) et une fois bien endormi, j'ai droit à max 2-3 heures de sommeil. Je suis vraiment tannée, mon chum et moi n'avons pas une minute à nous deux le soir.

Je reviens dans quelques jours, reposée et énergétique!

 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 12 janvier 2012 14:48:46 EST  
Merci pour vos commentaires sur l'orge. Je me suis rendu compte que c'était peut-être pas tant l'orge que la texture. On va donc essayer de lui donner vraiment liquide ce soir et on va voir. Maudit que j'hais ça faire l'introduction des aliments. Je trouve ça vraiment mais vraiment compliquer. Mad J'ai tu hâte qu'elle mange comme nous!

Ici pour les nuits, on a régler (ou presque) ces problèmes de coucher. Elle s'endort maintenant dans son lit, sans papa ou maman. Le bonheur. Faut encore travailler un peu les siestes mais ça s'en vient. Je travaille maintenant sur ses réveils la nuit. Depuis 2 jours quand elle se réveille la nuit, je vais l'allaiter mais debout a coté de son lit et 2 minutes de moins (environ) que d'habitude. Hier soir, je l'ai allaiter genre une minute et je l'ai recoucher. Elle a pleurer un peu mais je lui ai dit que c'était le temps de faire dodo, je l'ai flatter un peu et elle s'est rendormie. Et elle nous a fait une nuit d'environ 12h avec 2 réveils au lieu d'une nuit de 9h et 3-4 réveils. Est-ce que je peut vous dire que je vais continuer de faire ça Very Happy Le fait qu'elle se rendort et surtout qu'elle dorme un 2-3 heures après son mini boire me confirme qu'elle se réveille pas juste parce qu'elle a faim. Si non elle ne se rendormirai pas aussi facilement ou bien elle se réveillerais plus vite.

Je me demande aussi comment va Boubou, il me semble que ça fait un bon bout de temps qu'on a pas eu de ses nouvelles.  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 12 janvier 2012 09:52:25 EST  
C'est en donnant un biberon le soir à ma fille qu'elle a définitivement fait ses nuits. C'était biberon, bain, allaitement de réconfort et dodo. Si seulement mon gars voulait un biberon, je pourrais tenter le coup... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre