Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 24 janvier 2012 08:42:47 EST  
IsaBL : Je te laisse en lien un article que j'avais lu et qui explique comment faire pour éviter le goût suri du lait, je ne sais pas si tu l'as lu mais ça pourrait t'aider : http://www.banlieusardises.com/quand-mon-lait-est-tire-il-faut-le-boire-ou-le-chauffer 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 23 janvier 2012 22:03:04 EST  
Finalement ma nuit a pas été pire ou meilleure que les autres. Ma bibitte avait juste du sommeil a rattraper faut croire. Smile
 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 23 janvier 2012 21:10:39 EST  
Salut les mamans,

Enfin un peu de calme! Bébé dort, papa est au judo, les pommes cuisent tranquillement dans leur marguerite avant d'être réduites au mélangeur... et je prends quelques minutes pour vos écrire!

Aujourd'hui est une journée mémorable! Annabelle s'est retournée du dos au entre sous mes yeux (elle l'avait déjà fait quand son père la gardait mais il ne l'avait pas vue faire) et j'ai senti une petite pointe quand j'ai passé mon doigt sur ses gencives... Une première dent! Sohndae, finalement, je suis passée à côté des symptômes de percées dentaires, elle n'a pas fait de fièvre même si elle a eu quelques jours où elle était de moins bonne humeur la semaine dernière.

J'allaite encore ma puce au réveil de sa sieste de l'après-midi (ainsi que le matin au réveil, le soir avant le coucher et au moins une fois dans la nuit) et afin de préparer son entrée à la garderie (dans 3 semaines! Ça passe vite), on a acheté de la formule. Je ne suis pas sûre d'être capable de faire assez de stock de lait d'ici là donc on essaie de l'habituer à prendre autre chose. On a acheté le Bon Départ et... on ne peut pas dire que ça ait été un bon départ! Elle a carrément refusé d'en boire. Remarquez, je ne peux pas la plaindre, j'en ai goûté un peu et beurk! Ça goûte le carton. On ré-essaie demain et en attendant, je me prépare mentalement à un marathon de tire-lait. J'ai enfin trouvé un truc pour tirer mon lait de façon efficace : avant, j'allaitais Annabelle également des deux seins toute la journée mais maintenant je l'allaite juste d'un sein, j'attends que l'autre soit rempli de lait et je le tire. Je récolte pas mal plus qu'en attendant le soir ou le lendemain matin! Mon problème avec mon lait est que je dois le congeler tout de suite et le décongeler juste avant de l'utiliser car il devient sûr très très vite. Je ne suis pas sûre comment ça pourrait fonctionner à la garderie, il faudrait que je lui en amène un stock congelé, j'imagine... C'est pour ça que la formule serait plus pratique.

Lego : ouf, je me sens moins seule... Est-ce que ça s'arrête si tu ne mets pas ton ti-loup dans ton lit?
Pour tes nuits, c'est le fun! Espérons que ça continue comme ça! De mon côté, je déchante un peu car ma fille faisait des nuits de 10 à 12h en ligne dès 8 semaines mais depuis un peu avant les fêtes, elle se réveille minimum une fois par nuit, parfois deux, plus rarement trois. C'est normal qu'elle "régresse" comme ça?

Bon, allez, il faut que je travaille... J'ai une montagne de devoirs à corriger et des classes à préparer. Vive le retour au travail en douceur!

Bon début de semaines à toutes! 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 23 janvier 2012 20:47:35 EST  
Sohndae:est-ce que c'est une blague ou il faisait vraiment beau à Longueuil ce matin? Parce qu'ici c'est de la pluie/pluie verglaçante toute la journée!

Cynthia, ça doit être cute de voir tous vos petits bouts chou jouer ensemble...et les mamans doivent en avoir long à se raconter sur les beaux moments et le Terrible 2! Wink

Corneille: Et puis, ta nuit?

Ici c'est la vie de famille: Alexis vient de s'attraper une bronchite virale (donc au moins pas d'antibiotiques) et mon chum commence une fièvre, mais il est super stressé pcq'il se fait enlever les 4 dents de sagesse sous anastésie générale mercredi (une prise de sang lui fait peur, alors vous imaginez!). Donc j'aurai un 3e enfant à m'occuper aux purées Wink
Ah aussi Alexis me réveille seulement 2x par nuit depuis qques nuits, il y a de l'espoir!
Passez une belle soirée les mamans!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 23 janvier 2012 15:10:20 EST  
Bonjour les filles!

J'espère que vous avez bien profité de votre fin de semaine. Il fait beau dehors aujourd'hui, pour celles qui ont envie de sortir.  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2012 06:48:10 EST  
Bon matin !!!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine ! Ma lève-tôt s'est encore réveillé de bonne heure à matin et j'en profite pour me mettre à jour dans mes forums.

Corneille : Et puis, comment ça s'est passé ta nuit ???

Je suis allé finalement à Montréal en fin de semaine pour ma rencontre avec mes mamans de juin qui avait été annulé en décembre et reprise maintenant. Ça été super agréable de les rencontrer et les filles ont fait super bien ça en auto. Ma grande fille est vraiment propre en tout cas, elle a fait québec-st-jérôme sans arrêt (elle ne voulait pas) sans dégât, ça été un gros test ! 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 19 janvier 2012 21:05:46 EST  
Purées: j'ai fait mes purées mais je ne me suis pas poser la question si les légumes que je prenais étaient bio ou pas. J'ai acheter la majorité de mes légumes et mes fruits au Marché du Vieux-Port près de chez moi. Donc c'est pas bio mais c'est local. Je crois que lorsqu'on achète local au Québec il n'y a pas tant de pesticide puisque c'est quand même bien réglementer. On peut même plus en acheter pour son propre jardin....

J'ai aussi introduit les légumes avant les fruits mais je vois pas de différence. A part les fèves vertes (que ma fille aime pas trop), elle mange tout avec le même enthousiasme. Même que ce soir, elle a manger 30 ml de céréale, un cube de carotte, un cube de poire et un cube de pomme avec un de céréale de riz dedans (pour couper le côté un peu sûre). Pour le cube de pomme on lui a donner parce qu'après les carottes et les poires et les céréales, elle ouvrait encore la bouche si je mettait la cuillère proche. Et je me suis dit que je pourrais manger ce qu'elle ne voudrait pas (j'aime bien ma purée de pomme Laughing )

Avec son méga souper (finit par une tétée) je me demande quelle genre de nuit elle va me faire??? Je ne sais pas trop puisqu'elle a dormi 2 X 1h30 ce matin et 1h30 vers 2h30 et un autre 1h vers 17h. Je pense qu'elle avait du sommeil à rattrapper mais j'espère vraiment qu'elle va me faire une nuit pas trop pire. On verra demain.

Bonne fin de soirée les moms. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 19 janvier 2012 18:25:48 EST  
Lego :La plupart de mes purées ont été fait avec les légumes de la ferme proche de chez-moi avec qui je fais affaire l'été pour les paniers locaux. Malheureusement, j'ai une grosse cochonne et mes réserves sont épuisés donc, là, je les prends au jardin mobile et je lave comme du monde. L'hiver c'est toujours plus compliquer de manger local malheureusement...

Isabl :J'ai complètement arrêté finalement, je me suis tiré un peu, ça saignait pas mal moins mais je crois que j'étais épuisé aussi du tire. Ça demande énormément et j'étais plus fatigué dernièrement ce qui faisait que je produisais moins. Roue qui tourne !! Donc, là, je suis rendu une pro de la décongélation du lait ! Je commence à rapatrier les sacs que j'avais mis ailleurs par manque de place. Je suis en paix avec ma décision même si elle a été difficile.

Dents : Malgré qu'elle soit la plus vieille dans le groupe, il n'y a aucun dent de sorti non plus ici !!

 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 janvier 2012 15:35:08 EST  
dents: isabL, j ai dit "ça dolit etre les dents pendant 8 mois pour ma fille... finalement, elle est juste chialeuse LOL c etait un running gag a la fin 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 19 janvier 2012 15:07:08 EST  
Merci Boubou pour la liste des 12 aliments! Aussi, je n'avais jamais pensé regarder dans le congelé: c'est vrai que je vais peut-être découvrir une plus grande variété... on va voir. Mon amie était en Californie et me disait que même au Costco les fruits/légumes étaient bios. Ici c'est loin d'être le cas! Habituellement j'essaie au moins de prendre les fruits dont on mange la pelure (les pommes surtout!) mais les bananes, etc, ça ne change pas grand chose (à part pour l'environnement).
Boubou tu ne m'as pas du tout offusquée avec ton commentaire. Ce que je disais c'était que même si j'ai commencé par les légumes, au bout du compte mes enfants ont quand même préféré les fruits dès qu'ils les ont goûtés... maintenant Alexis mange quelques bouchées de courgettes du bout des lèvres en attendant les poires Rolling Eyes

Isabl: C'est drôle je me réveille souvent avec LA MÊME IMPRESSION! Je rêve qu'il est dans le lit avec moi et quand je me réveille je ne le retrouve plus et je pense l'avoir éttouffé, puis ça me prend qqes secondes pour réaliser qu'il est dans sa chambre. Pourtant il n'a jamais dormi dans mon lit. Probablement que ta mère a raison: on est trop mère poule! Wink
Ouf, pas évident une panne d'électricité avec un bébé à -20 oC! Une chance que ça n'a pas duré plus longtemps... 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 19 janvier 2012 14:27:14 EST  
Salut,

Manger bio ou pas : c'est une de mes préoccupations aussi. Autant que possible, j'essaie d'acheter des fruits et légumes bio pour faire ses purées mais je me dis que comme je n'ai pas particulièrement mangé bio pendant ma grossesse, ni maintenant alors que je l'allaite, c'est probablement plus pour me convaincre moi qu'autre chose.
Une autre question que j'ai: jusqu'à quand je vais faire ça? Parce que si on continue au-delà de l'âge d'un an, ça voudra dire qu'on va tous devoir se mettre sur le bio. Et là, au niveau portefeuille, ça va faire mal! Jusqu'à maintenant, une petite quantité de fruits ou de légumes me fait de bonnes batches, ça dure longtemps mais si je devais faire toute mon épicerie bio, ayoye!

En passant, la viande bio, vous trouvez ça où, vous?

Et merci Boubou pour ta plug sur le Dirty Dozen et Clean 15! Wink

Intro des solides : je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas nécessairement suivre les guides au pied de la lettre. Et effectivement, ils disent de ne pas donner de fruits en premier mais on s'entend que les légumes préconisés sont pas mal sucrés! Je crois que le plus important est surtout d'y aller avec son bon sens, la réaction du bébé et respecter les 3 jours entre chaque nouvel aliment pour repérer d'éventuelles allergies.

Boubou : Ouf, c'est vrai que tu as eu une fin d'année pas mal épuisante! Je te souhaite de retrouver bientôt la forme. Repose-toi bien et prends soin de toi, autant que tu le peux avec 2 petits loups à t'occuper. Big hugs coming your way!

Cynthia : comment ça va de ton côté? Es-tu toujours blessée ou as-tu repris le tire-allaitement finalement?

Dents : aucune à l'horizon pour le moment! À chaque fois qu'Annabelle semble plus chigneuse ou dort moins bien, je me dis « Ça y est » mais finalement non.

Tempête : quelle nuit, mardi! Le vent a soufflé en tabarouète par chez nous, j'entendais la maison craquer et plein de bruits dehors. On a eu une panne d'électricité pendant 4 heures durant la nuit, quand je me suis levée pour allaiter Annabelle, ses petites mains étaient toutes froides (plus de chauffage!)alors je l'ai amenée dans le lit avec nous mais du coup mon chum et moi on ne dormait que d'un ?il de peur de l'écraser!
C'est bizarre, je ne peux absolument pas mettre ma puce sur le lit, ne serait-ce que pour jouer avec ou la confier à mon chum le weekend quand il n'est pas encore levé mais qu'elle est réveillée et que je dois aller faire quelque chose. À chaque fois, c'est garanti, la nuit suivante je me réveille en sursaut en pensant qu'elle dormait avec nous et que je l'ai étouffée. Ou alors je me réveille en panique parce que je ne sais plus où elle est (dans son lit, dans le nôtre, ou en bas de notre lit parce qu'elle serait tombée... alors qu'elle ne dort jamais jamais jamais avec nous!). Ma mère me dit que c'est parce que je suis trop mère poule, que je veux trop bien faire et que je m'inquiète plus pour elle que je ne le pense. En tout cas, c'est pas un sentiment agréable! Confused

Bon, fin de la sieste de bébé (plus de sieste le matin, juste une l'après-midi... Les périodes d'éveil sont plus longues, mes périodes pour faire de quoi dans la maison ou pour la job sont pas mal plus courtes!!!). À plus tard! 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 19 janvier 2012 13:23:03 EST  
Lego/Bio : moi, je consulte la liste "Dirty Dozen". C'est les 12 aliments les plus contaminés par les pesticides et c'est ceux là que j'achète toujours bio. Il y a aussi une liste Clean 15. Ces aliments, j'essaye de les acheter local, mais je ne paye pas pour du bio. Pour tous les autres, ça dépend des choix et du prix. As-tu regardé dans la section des produits congelés? Ici, à Vancouver, il y a beaucoup de choix bio dans les congélateurs et ça fait de belles purées et/ou des beaux fruits/légumes à mettre dans le filet à fruits.

Tu pourrais aussi tremper les fruits/légumes dans 8 tasses d'eau avec 1 c. à tab de péroxide (pas sûre de la traduction... hydrogen peroxide) et 1 c. à tab de vinaigre blanc. Il suffit de bien rincer avant de manger.

En passant, j'espère que je ne t'ai pas offusquée avec mon commentaire sur les recommandations d'introduire les légumes avant les fruits. Je commentais seulement la recommandation et non pas les mamans qui décident de suivre les recommandations!  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 19 janvier 2012 10:41:13 EST  
Petite question: faites-vous vos purées BIO? C'est ce que j'essaie de faire, mais franchement il manque de diversité bio sur les tablettes! Même au magasin santé, ils n'ont que des pommes et poires bio! Aussi kiwis et mangues mais je veux attendre pour ces fruits. Il y avait pleins de légumes racines (betteraves, etc), mais là c'est les nitrates qui sont problématiques, c'est donc ben compliqué! Rolling Eyes Wink Il serait plus simple de les faire non-bio, mais je voulais attendre un peu avant de lui donner tous ces pesticides dans son petit corps de 18 lbs... Qu'est-ce que vous en pensez?
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 19 janvier 2012 08:42:11 EST  
Lego: ouais, j'ai passé la balayeuse, mais juste en haut. Le sous-sol est trop plein de jouets partout, ça m'a découragé LOL

cynthia: Les soldes de janvier! Smile Il faut faire de la place pour le printemps, alors il y a des soldes pas mal partout Smile 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 18 janvier 2012 21:06:12 EST  
Quel solde ??? lol !!

Je viens de terminer mon ménage, là, il me reste mon souper à faire et je n'ai plus d'énergie.. ça va être bon au moins ! 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 18 janvier 2012 20:26:24 EST  
Ici! T'as fini de balayer ton plancher? Smile Surtout avec nos bébés qui commencent à bouger, je commence à stresser un peu: il y a toujours un ti soulier de princesse, une bille de collier, etc qui traine par terre, pas loin de mon gigoteux...

Ouin Cynthia, toi aussi t'as un petit bébé dodu? Wink Ici Alexis pesait 18 lbs, mais il est dans 70e pour poids et 40e pour grandeur... donc poids non proportionnel à sa taille! Est-ce qu'ils savent c'est dû à quoi sa bosse sur la tête?

Corneille: c'est bon d'avoir un peu de temps pour déménager! Ça va vous donner le temps de mettre ça à votre goût. J'avoue qu'une chambre vert fluo pour un bébé, ça n'aide pas trop au sommeil (si important!).

J'ai recommencé le yoga ce matin, que ça fait du bien! Sinon on dirait qu'Alexis est moins en "crise de dents" depuis hier, il était temps. Bonne soirée!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 18 janvier 2012 19:35:05 EST  
Bonsoir les filles!

Est-ce que tout le monde est allé profiter des soldes? Où êtes vous? Smile 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 17 janvier 2012 08:40:16 EST  
21 livres à 7 mois, elle profite bien ta cocotte LOL

Bon matin les filles! programme pour aujourd'hui: balayeuse!!!!! C'est rendu que dès que mon gars lache sa suce, elle est dégueu... faut vraiment que je la passe LOL 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 16 janvier 2012 12:42:00 EST  
De retour du rendez-vous de 6 mois de Rosemary (un peu en retard, elle est rendu à 7 mois !). Donc, elle pèse 21lbs et demi (97e percentile), mesure 27 pouces (75e percentile) et 44 cm de périmètre crânien (75e percentile, mais pas précis à cause de sa bosse). Elle est super santé, vaccin reçu sans même une larme ou de pleurs. On a une consultation en crânio car elle a une bosse occipital qui ne disparaît (c'est comme une petit protubérance en arrière de la tête qui est dur). En attente d'un rendez-vous à l'IRDPQ. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 16 janvier 2012 07:45:50 EST  
vert fluo, LOL c'est vrai que c'est intense :-)

J'ai tellement mal au dos les filles!!! Je ne sais pas ce que j'ai fait hier, mais j'ai de la misère à me pencher... Pis mon gros garçon qui est encore et toujours un bébé à bras, ça n'aide pas pentoute!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre