Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 5 janvier 2012 13:21:01 EST  
Oui, j'allaite encore... Ah, alors je me précipite pas au Jean Coutu tout de suite Smile Merci Cynthia! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 13:31:41 EST  
Est-ce que tu l'allaites encore IsaBl ?? Si oui, c'est très normal que tu n'aies pas encore eu des règles dans ce cas. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 4 janvier 2012 13:23:38 EST  
Zoukini : même chose concernant la routine bousculée par le temps des fêtes. Pour ce qui est des céréales, ça a pris du temps ici aussi mais maintenant elle en mange volontiers!
La petite collation pré-dodo a l'air de fonctionner, elle ne fait plus qu'un réveil par nuit pour boire et se rendort tout de suite. Je ne sais pas si on va devoir faire ça longtemps mais je me dis que si elle a faim, autant lui en donner!

Shocked Annabelle a 6 mois et je n'ai toujours pas eu mes règles. Je ne m'en plains pas mais je commance à me poser des questions. On utilise des condoms mais des accidents type petit trou minuscule et hop! enceinte, ça s'est déjà vu. Bref, à partir de combien de temps sans menstruations peut-on aller acheter un test de grossesse? 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 4 janvier 2012 09:12:28 EST  
BONNE ANNÉE 2012!!!!

Le temps des fêtes à été dur avec la routine des enfants. Arthur ne voulait pas boire beaucoup dans les partys car le bruit le dérangeait, il voulait tout voir au lieu de boire. Il se réveille genre aux 2 heures la nuit depuis quelques jours sauf hier j'ai eu droit à un 6 heures en ligne. J'ai commencé les céréales depuis le 29 mais c'est pas un succès. Il y en a plus sur la bavette que dans sa bouche. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 2 janvier 2012 22:34:03 EST  
Idiote que je suis, j'ai oublié le plus important: BONNE ANNÉE, LES MAMANS!!!! 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 2 janvier 2012 21:49:30 EST  
Bonjour les mamans!

Ouf! Ça y est, le temps des Fêtes est passé et on va enfin pouvoir souffler un peu! La visite est repartie vendredi, depuis on remet la maison en ordre et on se repose. On essaye aussi de remettre Annabelle dans son rythme, elle a été complètement virée à l'envers car elle n'a pas l'habitude d'avoir constamment autant d'agitation autour d'elle (essayez d'expliquer à une enfant unique de 5 ans débordante d'énergie qu'il faut être calme autour du bébé, surtout quand elle dort et qu'elle mange... mission impossible). Annabelle a boudé les solides pendant un bout de temps car je pense qu'il y avait juste trop d'agitation autour d'elle et se mettait à pleurer dès qu'on essayait de la faire manger. On reprend ça tranquillement, ça m'a beaucoup fatigué car depuis 10 jours elle se rattrape sur l'allaitement et se réveille 2 à 3 fois par nuit, chose qu'elle ne faisait plus depuis l'âge de 2 mois Confused . Ce soir on a essayé de lui donner des céréales juste avant le bain et le coucher, une heure après son souper et elle s'est endormie plus vite que d'habitude. Serait-ce la formule magique? À voir.

Je reprends mon petit rythme tranquille, je profite de mes dernières semaines à la maison. D'ici quelques jours, je saurai si je vais donner un cours du soir ou non à partir du 9 janvier et ensuite ce sera le retour au temps plein de jour en mars. La rentrée progressive d'Annabelle à la garderie est prévue pour février, cela me laissera un peu de temps pour me préparer aussi au retour au travail.

Boubou : bébé #2 est prévu pour 2013 si tout va bien. On aimerait avoir 2 ans ou 2 ans et demi entre les deux enfants.

Rencontre en janvier : est-ce toujours à l'ordre du jour? Cette fois je viendrai en voiture!!

Bon début de semaine! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 janvier 2012 07:58:50 EST  
Bonne année les filles !!!

Désolé de mon absence, ma résolution est de vous écrire plus souvent !lol !

Dernière journée des fêtes, enfin, c'est terminé après. Demain, ramassage du sapin et des décos de Noël ! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 31 décembre 2011 07:55:14 EST  
Lego: Je fais faire toutes mes cartes par eux ; http://www.tinyprints.com/thank-you-cards-notes.htm

Elles sont superbes chaque fois! Si tu veux des cartes en carton, il faut que tu choisisses une sorte avec "Stationery" dans le titre. Je me suis trompée une fois et j'ai eu des cartes sur papier photo!

J'ai posté mes cartes il y a un mois....J'étais aussi pas mal en retard Razz

Bonne année les filles!  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 30 décembre 2011 20:11:49 EST  
Wow, 3 jours sans message! Faudrait bien finir l'année en beauté!
Je voulais faire les petites cartes de remerciement pour les cadeaux donnés à mon coco (je sais: je suis vraiment en retard!). Je me souviens que vous aviez mis quelques liens vers vos sites favoris, mais je suis trop paresseuse pour retourner dans tous les messages...est-ce que vous avez des suggestions?

On est de retour chez-nous, je crois que mes beaux-parents, même s'ils adorent leurs petits enfants, commençaient à trouver ma plus grande un peu tannante... elle avait besoin de bouger et de s'énerver avec des amis de son âge qui comprennent ses blagues je crois. Mais bon, ça a quand même très bien été!
Bon paquetage de boîtes Corneille! Wink En tout cas, 2012 t'apportera définitivement de grands changements, ça commence bien l'année!

Bonne dernière journée de l'année les filles! 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 27 décembre 2011 21:43:52 EST  
Joyeuses fêtes les moms! Ici ça été pas mal tranquille. On a eu de quoi le 24 et 25 mais rien de ben extraordinaire. Pis c'est ben corect de même pour moi cette année. J'avais un peu peur du temps des fêtes avec ma bibitte mais finalement, elle a fait ça comme une championne. Je suis pas mal fière d'elle. Et pour la suite on profite des vacances de mon chum pour passer du bon temps en famille et faire des boîtes tranquillement, tout ça au travers la visite de mon frère de Gatineau et les amis qu'on prends le temps de voir un peu plus longtemps que d'habitude.

J'en profite pour vous souhaiter une année 2012 remplis de grandes joies et de petits bonheurs avec vos minis. Comme le dit Lego, un monde de découvertes nous attends a travers les yeux de nos enfants. Je vous souhaite que 2012 vous apporte ce dont vous avez besoins afin de vous épanouir comme maman mais aussi comme femme. C'est ce que je me souhaite a moi en tout cas Smile

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 27 décembre 2011 16:39:21 EST  
Joyeuse fetes avec vos petits bebes, votre famille et vos amis!
Ici en direct de St- Romuald dans la belle- famille... Ca se passe plutot bien, meme si notre petite doit definitivement sortir pour bouger plus souvent! On ira a l'aquarium avec des amis et leurs enfants demain, toujours une belle sortie. Et ce soir: un souper au resto en amoureux youpiiii!
Notre ti loup me fait de meilleures nuits ici qu'a la maison, mais il a petit rhume, je n'aime pas beaucoup l'entendre tousser creux, pauvre ti coco...
J'espere que tout va bien par chez vous? Une belle annee bien active et remplie de decouvertes nous attend toutes! Smile
J'ai trouve qques minutes pour monopoliser le ipad a mon chum, alors je vs laisse, penez du temps pour vous, vs le meritez! A +!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 27 décembre 2011 07:27:58 EST  
Ils sont pas mal gatés nos cocos! 

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 26 décembre 2011 18:45:30 EST  
Joyeux Noël les mom !

Ici les enfants ont été très gâtés....surtout Émile qui ne sait plus avec quel jouet jouer. Je vous écris avec mon nouvel IPad. Mon CHUM va beaucoup gâté cette année. 

revenir en haut

Boubou!

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 24 décembre 2011 16:59:22 EST  
Joyeux Noël les mums! Ici, c'est la fête de mon papa le 24 et ma soeur est de garde alors on fête Noël juste le 31. Mais ça va être le party quand même ce soir... et mon chum arrive dans quelques heures... j'ai hâte!!!!

Super rencontre avec IsabL et Zoukini effectivement. Annabelle brise dèjà des coeurs.. Zachary et Arthur voulait tous les deux la dévorer... littéralement! hahaha! Et j'ai réussi à prendre la cocotte sans l'effrayer... yeah!

IsabL : bébé #2... c'est pour quand? Tu me tiendras au courant quand vous commencez les essais.

Micha/Guylou : on se reprend au début janvier? Guylou, tu serais gentille de faire le sondage.

Cynthia : tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta joue de porc braisé...

Je pense que je vais aller rejoindre ma cocotte pour une petite sieste.

Bonne célébration! et soyez prudentes sur la route!  

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 24 décembre 2011 13:41:50 EST  
joyeux noel les mommies!!!! ici, on prends ca relax jusqu a la fin de la sieste de ma plus vieille. ensuite on part chez mes bp. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 24 décembre 2011 07:47:51 EST  
Je voudrais vous souhaiter un Joyeux Noël !! C'est une grosse journée ici, je reçois la famille à mon chum. Le ménage est pratiquement terminé, il ne me reste que la bouffe à faire. On se fait des joues de veau braisé, ça va être trop bon ! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 24 décembre 2011 07:29:04 EST  
Joyeux Noel les filles!!!

Je vous souhaite une beeellle journée, plein de bonheur, et de petites surprises!

M-Eve xxx
 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 23 décembre 2011 10:46:45 EST  
Bon matin tout le monde,

Je passe en coup de vent avant l'arrivée de ma belle-soeur et de son Gremlin de 5 ans... Souhaitez-moi bon courage! Déjà on ne sait pas à quelle heure elles arrivent, ni combien de temps elles comptent rester... Bref, ça part bien, cette affaire-là! Confused

Merci à Zoukini et à Boubou pour la rencontre de mercredi! C'était super sympa, j'espère vous revoir après les fêtes. Boubou, un merci spécial à ta soeur pour nous avoir accueillies chez elle. Elle a l'air super, j'aurais aimé lui parler davantage car comme tu le sais, j'aimerais essayer de me faire suivre par une sage-femme lors de ma prochaine grossesse.

Bon vendredi et joyeux Noël (je risque de ne pas revenir d'ici là) à toutes!!! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 22 décembre 2011 08:45:17 EST  
bon matin les filles! si vous sortez aujourd'hui, trainez votre saliere pour faire fondre la glace!! LOL 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2011 14:16:32 EST  
Ohhh je suis tellement déçue d'avoir manqué la rencontre ce matin !

Mon grand est avec moi parce qu'il a eu la gastro hier. Je n'ai pas osé vous l'amener, je m'en serais trop voulu que vos enfants l'attrapent.

On se reprend ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre