Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 2 février 2012 07:44:03 EST  
Bon matin !!

Lego :Peut-être juste un hasard le vomi après l'introduction du porc.... Moi aussi, je réesayerais une deuxième fois pour être sûr et pas obliger d'attendre trop longtemps. Attends qu'il se rétablisse et je recommencerais toute suite.

L'introduction des aliments se passe super bien, elle mange tout ce qu'elle peut manger à son âge. J'ai introduis les pâtes dans ses purées pour lui faire manger des morceaux et elle adore !!

Ça va de mieux en mieux côté moteur pour Rosemary. Je trouvais qu'elle est moins rapide que sa soeur mais elle se rattrape pas mal vite. Elle reste assise longtemps, elle passe de la position assise à sur le ventre. Elle tourne d'un bord comme de l'autre tout le temps, elle fait le tour du salon en faisant des roulades. Elle a débloqué il y a quelques semaines vers ses 7 mois. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 1 février 2012 08:51:50 EST  
Je savais qu'il y avait des mamans discretes LOL

Lego: L'introduction des allergenes, il faut surtout être prudent quand il y a des allergies dans la famille. Coralie a mangé des oeufs complets rapidement, car il n'y a aucune allergie dans notre famille. J'ai attendu un peu pour les arachides, mais pas un an. à toi de voir comment tu es a l'aise. Introduire les aliments allergenes ne crée pas les allergies, mais les signes de réaction peuvetn être plus difficile à voir.
 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 31 janvier 2012 22:08:08 EST  
Allo,
Moi aussi je vous lis souvent mais je prends pas le temps d'écrire. Je suis un peu occuppée avec le Carnaval, mon déménagement et bien sûr ma petite bibitte adorée.
Au moins maintenant, elle dort mieux donc moi aussi Laughing
Je n'ai qu'un réveil vers 4h du matin. On est content!!!!!

Elle se tient assise surper droite mais ne se tourne pas encore souvent du dos au ventre et vice versa. Je joue donc avec elle pour l'aider à se tourner en lui montrant des jouets mais en la laissant pas les prendre avant de s'être tourner.

Alors voilà ce qui est de mon nouveau. Vous n'êtes pas toutes seules ha ha ha.

Bonne fin de journée.  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 31 janvier 2012 20:55:14 EST  
Isabl: pas de pression! Very Happy je comprends très bien qu'on n'a pas toujours le temps, c'est juste que je me demandais si on était rendu seules... tu me rassures!

Sohndae: Je crois que je vais attendre ses 8 mois pour réessayer le porc. Ce n'est peut-être pas lié (on a eu plusieurs virus aussi dernièrement), mais je n'ose pas recommencer tout de suite, il n'a vraiment été fort pendant tout l'après-midi, un peu blême, ne voulait pas être allaité, ...
Assis/plat ventre: tu décris exactement ce qui se passe ici!

Introduction des aliments : J'ai lu ceci (je reçois leurs nouvelles par email) et je trouvais ça intéressant. J'en retiens entre autre qu'on peut assaisonner les aliments avec canelle, curi, etc...dès le début. Je reste encore sur mes gardes pour les allergènes par contre, mais on voit une évolution des pensées! (désolée je crois qu'il n'a pas la version française de cet article.)

http://www.babycenter.com/0_baby-food-revolution-new-rules-for-feeding-your-baby_10320504.bc
 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 31 janvier 2012 16:23:30 EST  
Allo les filles,

Non, vous n'êtes pas seules! Je n'écris plus de ce temps-ci car j'ai 50 millions de choses à faire depuis que j'ai repris les cours mais je vous suis quand je le peux. Je vous promets d'écrire un petit message très prochainement. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 31 janvier 2012 12:14:47 EST  
Je suis certaine qu'il y a des filles qui se font discrètes, mais elles sont là de temps en temps LOL :-)

Raphael va bien, il n'a pas refait de toux de phoque depuis mon appel a info santé.

Je pensais à ton gars qui a vomi après le porc. Je sais qu'une des filles du forum de février a un garcon qui vomissait après plusieurs aliments. Fais un 2e essai et si ton garcon vomit encore, parle en a ton doc. Je crois que c'est rare une intolérance au porc, mais c est surement possible.

Assis: Raphael finit à plat ventre généralement quand il essait d'attraper des trucs trop loin. Dans ce cas là, il ne pleure pas, sauf si le dit objet est encore trop loin LOL 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 31 janvier 2012 11:33:54 EST  
Comment va ton bout chou aujourd'hui Sohndae? Est-ce que la laryngite commence à passer?

Pour jouer assis je ne sais pas pour toi, mais ici après un petit bout il finit à plat ventre par terre à nager dans le vide et m'appeler! Smile

Je commence à me demander si on est rendue juste toi et moi à lire ce forum!? 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 30 janvier 2012 12:38:27 EST  
je dors a moitié depuis 7 mois... LOL mais oui, en effet, mettons qu on surveillait :-)

c est vrai que c de + en + le fun. je suis tellement contente depuis qu il s assoit, il me semble qu il joue plus 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 30 janvier 2012 10:50:37 EST  
Sohndae: on a dû écrire presque en même temps Smile
Ça a dû être énervant ça! J'imagine que tu as dormi à moitié après ça?  

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 30 janvier 2012 10:48:47 EST  
Bonjour les filles!
Vous avez passé une belle fin de semaine?
Ici moyen, parfois très agréable (souper entre amis et 1er cours de natation de ma fille qui a ri tout le long tellement elle aimait ça!) et parfois un peu décourageant... Ma fille a attrapé la toux de mon gars et hier Alexis s'est mis à vomir. Je l'ai couché et 1h30 + tard: re-vomi alors je me suis dit: "ca y est: gastro", je voyais déjà toute la famille sur le dos... mais non, finalement il n'a pas revomi (?). J'avais introduit le porc sur l'heure du dîner et il a vomi 1h + tard, c'est peut-être lié? Vous avez eu des réactions comme ça pour l'introduction d'aliments?

Comment ça va par chez-vous avec vos petits loups? Ils sont tellement plus éveillés, c'est la partie la + le fun je trouve, on a l'impression que chaque jour ils comprennent un peu plus. Le gros fun d'Alexis ces jours-ci c'est de cogner les objets l'un contre l'autre pour faire le + de bruit possible, il nous fait un gros sourire quand il y arrive. Et vous? Comment ils vont vos bébés?

Passez une belle journée!


 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 30 janvier 2012 10:32:41 EST  
Coudonc, 4 jours sans message, vos cocos vous tiennent occupées les filles :-)

J'ai tellement eu peur cette nuit. Mon gars se réveille et il fait des bruits de phoque en respirant. Il n'avait pas l'air d'avoir de la misere a respirer, mais c'était vraiment bizarre. Appelle a infosanté à 2AM. L'infirmière était super fine et après avoir jasé un peu, elle m'a expliqué que c'était probablement une laryngite. Il faut surveiller l'évolution de près, car le larynx peut enfler au point de nuire à la respiration chez les tout petit. Mais pour l'instant, mon gars va très bien. Il s'est réveillé en super forme et il ne fait presque plus de bruit bizarre... mais maudit que ça faisait peur. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 26 janvier 2012 15:03:29 EST  
Lego: super, alors il va aller de mieux en mieux ton ti loup :-)

ce matin, disons que raph s'est rendormi quand sa soeur s'est réveillé Smile Mais il a fait une sieste de presque 3 heures... avoir su, je serai retournée me coucher LOL 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 26 janvier 2012 12:20:14 EST  
Et puis Sonhndae? Est-ce que tu as pu dormir plus longtemps ce matin?

Ici finalement Alexis a une bronchiolite alors le doc a prescrit la pompe. Je suis contente que quelqu'un ait entendu ce que j'entendais: il sillait, mais le doc au sans rv me disait qu'il respirait bien! Rolling Eyes son bon vieux pédiatre a entendu tout de suite le problème (il avait l'air de se demander pourquoi on avait autant attendu Confused ), une chance qu'on l'a!

Alors ça devrait aller mieux bientôt...

Passez une belle journée les filles! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 25 janvier 2012 19:41:56 EST  
Et encore, j,aurais pu l'écrire pas mal plus tot que ça Légo LOL Mais mon corps refusait de sortir du lit, peu importe les cris de mon gars qui crisait entre mon chum et moi... 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 25 janvier 2012 14:17:46 EST  
C'est drôle de voir le 6:03 inscrit, l'heure à laquelle Sohndae a écrit "je veux dormir"! Very Happy Lâche pas, un moment donné ça va arriver!

Isabl: non, il ne dort JAMAIS dans mon lit, alors je ne comprend pas pourquoi je rêve à ça!

Ici mon chum a finalement eu ses 4 dents enlevées ce matin, pas que le casse-tête avec son RV à 8h, la petite à aller porter pour 8h30, le petit qui a une respiration difficile (ça m'inquiétait) et la famille qui n'est pas près de chez-nous! Mais bon, on a réussi et tout va bien maintenant...et RV pour Alexis demain pour sa bronchite ça me rassure pcq je n'aime pas du tout l'entendre siller comme ça!

Bonne journée les filles!

 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 25 janvier 2012 13:55:21 EST  
15 ans... ouain, ca parait pas mal loin LOL 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 25 janvier 2012 09:03:23 EST  
LOL Sohndae! Courage ma belle, d'ici l`âge de 15 ans, tu pourras plus sortir tes enfants de leur lit le matin... 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 25 janvier 2012 06:03:41 EST  
je veux dormir... 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2012 12:20:10 EST  
Tire-lait, travail et garderie : Moi je tirais mon lait pour le lendemain. Il l'avait frais et ce n'était pas trop compliqué en gestion de stock. La congélation ne marchait pas pour nous non plus et je n'avais pas le courage de faire bouillir comme le dit banlieusardises.

En général je tirais plus que les besoins. 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 24 janvier 2012 10:00:09 EST  
lego: non, ce n etait pas une blague, il faisait beau a longueuil, la pluie a commence en fin de pm. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre