Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 16:21:52 EST  
Salut les moumans!

Merci pour vos réponses.

Garderies: habituellement dans les milieux familiaux, le maximum est de 6 enfants dont 2 poupons. C'est pour ça que 5 ça me paraissait énorme, d'autant plus que ce n'est pas ce sur quoi on s'était entendu. Par contre, je lui ai parlé et comme c'est temporaire pour l'instant ça va. Sinon on pensera à chercher ailleurs un moment donné, mais je ne veux pas changer Élie de place 12 000 fois non plus, d'autant plus qu'elle a plusieurs forces. On verra.

Terreurs nocturnes: Élie en a fait à quelques reprises je crois, quoi que ce n'est pas facile à identifier je trouve. Il hurlait, se débattait quoi qu'on fasse, donnait des coups de pieds, etc., mais c'est n'importe quand dans la nuit. Je prend bonne note de vos trucs pour le futur, j'en aurai peut-être besoin!

Manon, je te souhaite tellement que ça fonctionne bientôt les essais! Je suis avec toi de tout coeur. Comment va ton pied?

Ici je suis dans le jus à l'école, une chance que j'ai juste 3 cours.

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 7 novembre 2009 11:51:02 EST  
Manon(6)je te comprends tellement pour avoir essailler pendant plus de 2 1/2 avant de réussir à avoir ma cocotte Crying or Very sad je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire ou faire pour t'aider à passer au travers, mais bon je voulais simplement te donner de mon appuie Wink Si je me souviens bien tu a allaiter Robin, est-ce que tu l'allaite encore??? Ma Docteure m'avait dit que lorsqu'une femme allaite (j'imagine, de façon régulière) ses ovulations sont bonne qu'à 20% (elle m'avait dit ça quand je lui avait parler qu'un se réessaillait pôur un 2èm) Mais bon moi je ne suis pas experte en la matière c'est ce qu'elle m'a dit et je suis quand même tomber enceinte 2 semaines plus tard, comme quoi que ça vaux ce que ça vaux!

Est-ce que c'est possible que je puisse être la seul à vivre dans un fuseau horaire différent des autres Crying or Very sad avant le changement d'heure ma fille se levait toujours entre 7h-8h et maintenant à 6h elle ne veux plus dormir Madame veux jouer Evil or Very Mad Mais moi je suis encore fatigué Embarassed Donc pour remedier à la situation j'avais penser que je pouvais avancer mon heure de 1h...

a+ 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 novembre 2009 10:54:23 EST  
Allo

Bon je vois qu'il y a encore des troubles avec l,allaitement en publique!! Personnelement je comprendrais plus si c'était un enfants de 4 ans pas a 1 ans 1/2 franchement!!

Ici Robin grimpe vraiment partout il est quelques chose,ouff y a de l'action ha,ha en plus je me uis fais mal a un pied j'ai de la misere a courir apres,une chaise de suisine m'est tombé sur le pied mais avec mon chum assis dessus depuis j'ai mal je me suis meme réseillé toute la nuit avec des élancement mais j'ai pa consulté car c'est pas vraiment enflé ni rouge ni bleu y a rien qui semble évident mais j'aurai peut-etre pas le choix car ca ne s'amiliore pas du tout sauf que je me dis que les urgences doivent etre pleine avec les cas de grippe et je veux pas attendre 8h00.

Sinon ben au derniere nouvelle je suis toujours pas enceinte je commence a trouvé ca dure,quand je disais que j'étais pas tres fertile,ca m'insulte quand le monde me crois pas depuis la naissance de Robin qu,on a pas pris de contraception et essaie officiel depuis janvier.J'ai pris RV chez mon médecin en décembre pour un traitement si toujours rien a cette date.


A plus 

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 7 novembre 2009 07:01:46 EST  
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour les terreurs nocturnes, voici ce que je fais avec Arielle. Elle en faisait régulièrement vers 2-4 ans.

Premièrement, ça arrive toujours dans les 3-4 premières heures de sommeil. L'enfant n'est pas conscient et son comportement est agité, il peut crier, donner des coups de pied, etc. Ce que je fais, C'est que je prend ma fille dans mes bras, le plus serré possible pour qu'elle se sente en sécurité et je lui parle doucement à l'oreille en lui disant: c'est fini, chut, etc. Des mots et surtout un ton rassurant, quoi. Lorsqu'elle est calme, je la recouche et c'est fini.

En espérant que ça puisse vous aider... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 novembre 2009 23:51:00 EST  
Mon frère a fait laminer l'article paru dans Le Droit sur mon histoire d'allaitement à la piscine avec Laurent. J'avais les larmes aux yeux et je lui ai tombé dans les bras. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 6 novembre 2009 14:04:28 EST  
Bonjour, les filles!

Melfralugiu : Wow! De retour sur le forum! Es-tu allée faire un tour auprès des mamans de juin 2010?

Annama : Voici mes réponses à tes questions...
- Terreurs noctures : Selon mon pédiatre, cela n'arriverait pas avant l'âge de deux ans. Sauf que, j'ai fait une petite recherche rapide là-dessus car je me doutais qu'Alexis en faisait de temps à autres. En gros, ça correspondait à ce que je vivais: bébé se réveille en hurlant, est agité, ne se laisse pas prendre, ne veut pas boire ni quoi que ce soit... On conseille, entre autres, de ne pas le réveiller, de lui mettre une musique qu'il connait... C'est à essayer!
- Garderie : Le ratio pour les poupons (0 - 18 mois) est de 1:5. Ton éducatrice est donc "correcte". Alexis a le même ratio et je pense que ça convient. Tu sais, son éducatrice qui a un ratio comme le sien pourrait me dire que ça n'a aucun sens qu'un prof. de 6e année comme moi en ait un de 1:29!! Wink Mais, si ton "feeling" de maman n'est pas bon, pourquoi ne pourrais-tu pas en discuter avec elle?

Pour ma part
, j'ai du mal à croire que je pourrais accoucher au courant des prochains jours... Comme le temps a passé vite! J'ai tellement hâte de rencontrer ma poupoune (mais moins de ne plus dormir hihi!!).
Aussi, mon poupou d'amour a été très malade dernièrement. Il a fait une grosse grippe avec fièvre mais là, ses sécrétions l'empêchent de bien dormir. Une chance, selon le pédiatre, ça devrait se "tasser" sous peu... fiou!!
Finalement, nous planifions aller nous faire vacciner demain, Alexis et moi. Pour mon chum, il recevra son vaccin à l'hôpital, après mon accouchement.

Bonne journée! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 09:59:30 EST  
Carolina je te souhaite bonne chance dans ta démarche et j'espère que leur règles vont changer! Pour les microbes, il faut dire que c'est la saison je ne suis pas inquiète qu'a la garderie ils désinfectent les jouets, mais bon je ne suis pas très mère poule de ce côté.

annama je ne sais pas quoi te dire our les terreurs noctures, peut-être d'aller voir si il est ok et lui flatter les cheveux un peu, lui remttre sa doudou. Desfois Frédérique pleure dans la nuit et c'est ce que je fais, ça dure jamais longtemps 1-2 minutes et après le calme reviens et je retourne me coucher.
Pour la garderie moi je suis vraiment satisfaite, mais il me semble que le ratio poupons est de 1 éducatrice pour 5 poupons. Du moins à mon CPE ils sont un groupe double donc 10 poupons pour 2 éducatrices. Mais je crois que dans une situation comme la tienne la communacation avec ton éducatrice reste la meilleur clé de succès pour une bonne relation. Comment agit-elle quand tu lui parle de ce que tu aime mieux??

Melfralugiu Bonne grossesse! Je trouve pas que ma grossesse soit un calvaire, parfois un peu fatigué de trainer le poids et devoir à m'occuper de ma puce, mais je ne pourais pas trop me plaindre ma grossesse va tellement bien et en plus avec Frédou ça passe à une vitesse folle, je me surprends parfois à avoir peur d'accoucher et d'avoir a dealer avec mademoiselle et son caractère et l'arrivée de Raphaëlle Embarassed Mais bon dossier à suivre...

A+ les filles! 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 12:19:08 EST  
Annama : Je pense que Xavier a fait quelques fois des terreurs nocturnes. Et j'ai trouvé ça très déstabilisant. La 1ere fois je l'ai pris dans mes bras pour em rendre compte qu'il n'était pas réveillé. Les autres fois, je suis juste allé m,assurer qu'il n,avait pas de problème.

Pour la garderie, notre éducatrice est une perle. On est satisfait à 110%. 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 21:16:51 EST  
Melfralugiu: wow, ça faisait longtemps!!! Re-bienvenue! ; )

Question aux mamans qui allaitent leur bambin: vos petits vous demande le sein souvent dans une journée? Ici, il boit habituellement la nuit, le matin, avant la sieste et au dodo... Sinon, c'est arrivé peut-être une fois en un mois qu'il me le demande en dehors de ça... Il est très prévisible là dessus, et pourtant je n'ai pas l'impression de lui avoir particulièrement imposé cet horaire.

C'est bizarre, mais il refuse systématiquement la suce ces temps ci. Même qu'il se choque quand on lui offre. Sevrage de suce?

Je me demandais, est-ce qu'une d'entre vous a vécu les terreurs nocturnes avec son bébé? Je pense qu'Élie en fait de temps en temps, mais je ne suis pas capable de le laisser hurler tout seul comme il est conseillé de le faire... J'aimerais bien échanger là dessus.

Est-ce que vous êtes toutes satisfaites de vos garderies? Nous jusqu'à maintenant ça allait #1 (elle est énergique, fait de la nourriture merveilleuse aux enfants), mais depuis 1 mois ça se corse légèrement. Ce sont toujours de petits problèmes qui se règlent mais c'est quand même tannant. J'ai l'impression qu'elle est un peu nonchalante et je ne le suis vraiment pas donc ça accroche un peu.

Je vous donne un exemple et j'aimerais bien votre avis. Ils sont 4 enfants en tout (4 poupons). On a signé en croyant qu'ils seraient vraiment «juste» 4... Mais mardi je me rend compte qu'il y avait une petite de plus, qui sera là chaque mardi pour quelques semaines. Sur le coup je n'ai pas réagit, mais en y repensant et en en parlant avec mon chum on se sent un peu bafoués. 5 poupons, pour nous, ce n'est pas sécuritaire et en plus, je ne vois pas comment elle pourra les stimuler les 5. Qu'en pensez vous??? On capote pour rien ou pas? Arfff, on est tanné de se casser le bécik avec ça.

Bon, j'ai l'impression que mon message est très très plate, mais tant qu'à l'avoir écrit je vais l'envoyer. Wink  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 20:10:57 EST  
Dans ma lettre, je demande des excuses et un changement dans leurs pratiques en faveur de l'allaitement maternel. Je leur demande de me répondre en 10 jours ou moins, sinon je porte plainte à la Commission. 

revenir en haut

Melfralugiu

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2009 11:47:04 EST  
Les filles!!!!!
ça fait tellement longtemps! ça fait tout drôle de retrouvé les mêmes, c'est réconfortant!!

Je suis de retour sur le site en tant que future maman de juin 2010 Very Happy P'tit Lulu va avoir une soeur ou un frère tout neuf!

GACDNRJ : WOW! Surprised Toute une histoire! Tu es vraiment un bon exemple à suivre, tu t'es battue et tu as eu des résultats! Je te lève mon chapeau!

Carolina : même chose pour toi! Je te souhaite vraiment d'obtenir gain de cause! La caméra de surveillance maintenant, qu'est-ce qui faut pas entendre!

Petite note: j'emmerde toutes les personne qui bitchent contre les mamans qui allaitent longtemps! Voyons dont! De quoi elles/ils se mêlent Confused ... ça m'enrage tellement! Bref... j'arrête, sinon j'vais faire de la pression loll

Ici, mon p'tit poulet est malade ces jours-ci, mais il va bien physiquement. Il combat un gros méchant virus, alors il fait un peu de fièvre... ma belle-mère m'a dit qu'elle n'avait pas eu à lui donner de Tylenol ce matin! Bonne nouvelle!

Langage... ouf... c'est toute une mémère mon homme... mais il est pas très clair! il jase non-stop (quand on réussit à lui faire disparaitre sa suce) il dit quelques mots en frnaçais et en italien... c'est trop mignon! il reconnait tous les animaux comme des ''ti-chiens'' et j'ai vraiment été surprise de voir qu'il comprend très bien le napolitain de ses grands-parents que moi j'arrive à peine à comprendre, même après 8 ans! lolll

Bonne fin de grossesse à Sahel et valc , ça achève le calvaire les filles!

et je vois que Mimile national est fidèle à lui-même :
Mon fils était en Hulk à la garderie et je lui avais montré à grogné en se frappant la poitrine ! C'était tordant !


MOUHAHAHAHA!

Bon j'vous laisse!
Bonne journée Wink
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 novembre 2009 11:34:48 EST  
Carolina a écrit
Merci pour vos commentaires les filles. J'ai envoyé une lettre au directeur du centre, demandant des excuses et aussi que la politique soit changée en faveur de l'allaitement. J'attends une réponse et si cela n'est pas satisfaisant, je porterai plainte.
Je suis certaine que les gens sont d'autant plus choqués que mon fils est "grand", mais je n'ai pas l'intention de me cacher comme une pestiférée pour allaiter, faut pas déconner ! 

Contre les méchants microbes, il reçoit toujours ton lait donc c'est génial.
Oui, le fait d'allaiter un bambin passe moins bien... C'est pour cette raison que j'étais très heureuse que Laurent me demande de boire durant le reportage télévisé pour mettre un visage sur l'allaitement d'un bambin, trop souvent inconnu et caché.
Bravo d'avoir pris le temps d'écrire au directeur. J'ai vraiment hâte de voir si tu auras une réponse autre que: "Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous tiendrons compte de vos doléances." ou quelque chose du genre qui n'aura aucun impact à court terme à moins de faire un suivi serré. As-tu écrit dans ta lettre que des mesures devaient être prises sinon tu pensais porter plainte? Tu le ferais à la Commission des droits de la personne?
Tiens-moi au courant si tu veux bien.
 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 11:24:24 EST  
sahel : oula deja 37 sem que le temps passe vite Smile

carolina : j'en revient pas .....

Zazaa : felicitation pour continuer ton allaitemene t tous comme toute les autre maman SmileSmileSmile

De mon cote la meme routine rien n'a changer lol je suis platte SmileSmile

 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 21:15:39 EST  
Merci pour vos commentaires les filles. J'ai envoyé une lettre au directeur du centre, demandant des excuses et aussi que la politique soit changée en faveur de l'allaitement. J'attends une réponse et si cela n'est pas satisfaisant, je porterai plainte.

Je suis certaine que les gens sont d'autant plus choqués que mon fils est "grand", mais je n'ai pas l'intention de me cacher comme une pestiférée pour allaiter, faut pas déconner !

Pour ce qui est des microbes , Arthur est presque tout le temps malade (sauf récemment, on a eu droit à 2 semaines d'affilées sans rien, waouh !), que ce soit juste le nez qui coule ou bien plus grave que ça (fièvre, toux, bronchospame 3 fois, otites 2 fois, etc.). Ça a commencé AVANT son entrée à la garderie, au moment de mon retour au travail en juin (il était alors avec une nounou). C'est aussi une garderie qui désinfecte les jouets.

Je ne suis pas sûre que la garderie soit tant que ça pire qu'autre chose. S'il n'allait pas à la garderie, moi (ou sa gardienne) l'emmènerait dans plein de lieux ou d'activités pour enfants où il attraperait aussi plein de virus.

Au moins à la garderie il fréquente toujours les mêmes enfants et à un moment ils ont fait le tour des virus des uns des autres Wink 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 3 novembre 2009 15:08:44 EST  
gacdnrj : Merci de l'info.! C'est noté! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 novembre 2009 15:02:32 EST  
Sahel a écrit

gacdnrj : Oui, c'est sûr que je vais allaiter! Toutefois, ma doc. qui fait mon suivi de grossesse m'a expliquée que les anticorps via la vaccination étant enceinte "passeraient" plus facilement au bébé qu'en allaitant...

D'accord... C'est juste que les anticorps transférés durant la grossesse ont une durée de vie limitée et que lorsque ceux-ci seront éliminés, ton bébé pourra compter sur ceux transmis via ton lait. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 3 novembre 2009 11:13:41 EST  
Bonjour!!

annama :
- Je serai à 37SA demain! Comme le temps passe vite! Nous attendons donc la belle Laurence au courant des prochains jours! J'ai tellement hâte!!
- Et, pour répondre à ta question, Alexis n'a pas vraiment été plus malade depuis qu'il a débuté la garderie . J'imagine que le fait qu'il ait côtoyé plusieurs bébés étant jeune et que la garderie qu'il fréquente désinfecte régulièrement l'environnement des enfants doit aider un peu...

gacdnrj : Oui, c'est sûr que je vais allaiter! Toutefois, ma doc. qui fait mon suivi de grossesse m'a expliquée que les anticorps via la vaccination étant enceinte "passeraient" plus facilement au bébé qu'en allaitant...

Voilà! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 09:38:34 EST  
Bonjour les mamans!!

Des nouvelles de Frédou: Elle est une fan inconditionnel de musique aussitôt qu'elle entends de la musique elle se met à danser les 2 mains dans les aires, les fait tournoyer, tape dans les mains, tape du pieds et rockc avec sa tête... Elle est vraiment à tordre de rire. Côté langage elle a tout arrêté Surprised ou presque Embarassed je me dis qu'elle met ses énergies sur autres choses et que le tout reviendra! Son mot préféré c'est temps çi est ananne pour bananne...

annama malgré que ma fille aille dans un cpe et qu'ils nettoyent constaments les jouets et bien nous aussi on vit le festival du rhum Crying or Very sad D'un côté c'est épuisant, car elle demande plus quand elle est malade et on aime pas vraiment ça la voir malade, mais d'un autre côté elle fait ses anticorp et si ce n'est pas à la garderie et bien ça va être quand elle va commencer l'école. Un jour ou l'autre elle sera confronté à tous ces microbes!

Vaccin ici nous y allons toute la famille, faisant partie du groupe prioritaire car je vais accouché sous peu nous allons y aller au alentour du 6 novembre. On va voir comment ça se dessine à Montréal la première journée et ensuite nous allons nous fixer une journée en famille à aller se faire vacciner! Je tiens absolument à prendre se vaccin avant que Raphaëlle n'arrive dans nos vie et même si j'allaite, ayant moi-même les anti-corp je pourai mieux lui transmettre.

Carolina tu aurais dû rester à la piscine et exiger de pouvoir allaiter sur place.

C'est toujours un plaisir de venir vous lire! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 novembre 2009 06:27:08 EST  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 novembre 2009 06:11:41 EST  
Carolina a écrit

En passant, ce n'était pas une piscine municipale, mais la piscine d'un organisme communautaire... Est-ce que ça change quelque chose ? 

Je t'ai répondu sur mon lien-histoire et par courriel. Je viens de penser: écris tout de suite ton histoire pour bien te souvenir des faits. 
Je t'encourage à appeler; ta lettre risque de devenir "lettre morte"... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre