Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 novembre 2009 06:09:37 EST  
Sahel a écrit

Vaccin H1N1 : Ici, mon chum, mon poupou et moi allons nous faire vacciner dès le 9 novembre. Nous demandons également aux membres de nos familles respectives de le faire, pour protéger notre poupoune qui naîtra au cours des prochains jours.
 

Une mesure très importante pour les nouveaux bébés contre la grippe H1N1 (et tout autre infection)... Le lait de mamam...
As-tu envisagé d'allaiter? 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 14:40:06 EST  
Sahel: wow, déjà à presque 37 semaines!!! C'est super ça! Comment tu te sens? Tu dois avoir hâte de tenir ta Laurence dans tes bras!

Gacdnrj: j'ai oublié de te dire, mais je trouve ça super ce que tu as fait. Bravo!

Langage: ici non plus Élie n'est pas très précoce là dessus. Il sait en général se faire comprendre, mais je crois qu'il n'a pas encore eu le déclic. J'ai quand-même hâte étant donné que parfois ça semble lui causer des frustrations, mais je me dis que ça viendra. D'ici là moi et son papa on commence à comprendre certaines choses, comme «Jack» et «chat, mais quelqu'un d'étranger ni comprendrait rien, ce n'est pas très bien articulé! ; )

Garderie: je me demandais, est-ce que vos bébés sont souvent malades depuis les débuts de la garderie? Élie a perdu du poids dernièrement à cause de 2 rhumes et une gastro, et je dois avouer que je commence à être tannée de le voir malheureux à cause de ces petits bobos.

Allaitement: je continues aussi à allaiter mon garçon, j'en suis très fière. Plus ça va, plus c'est un répit dans nos journées actives. C'est plaisant de pouvoir le tenir collé collé, car sinon, même s'il est assez affectueux, ce n'est plus mon petit bébé velcro! Par contre, je me suis rendu compte que je suis maintenant mal à l'aise de l'allaiter devant ma famille. Pourtant je n'ai eu aucun commentaire, mais je sens un malaise... Alors je préfère me retirer ou le faire attendre un peu. Ça ne m'était jamais arrivé de sentir ça, alors je trouve ça bizarre, mais en même temps je me dis qu'il faut s'adapter et s'écouter.

Vaccins: bon eh bien toutes mes convictions sont ébranlées, je pense bien qu'on va se faire vacciner. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne décision, mais à voir comme la garderie est germogène, je suis pas sûre de vouloir prendre le risque de le voir hospitalisé. Chez vous, est-ce sur vous que repose la décision? Ici j'ai l'impression que mon chum se fie beaucoup sur moi dans ce dossier, et disons que c'est un dossier pas facile à évaluer.

Sur ce, je vous laisse histoire de faire une lecture pendant la sieste.

a+
 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 2 novembre 2009 00:49:31 EST  
Salut, les filles!

Je viens faire mon tour, je m'ennuyais de vous ;)

Vaccin H1N1 : Ici, mon chum, mon poupou et moi allons nous faire vacciner dès le 9 novembre. Nous demandons également aux membres de nos familles respectives de le faire, pour protéger notre poupoune qui naîtra au cours des prochains jours.

Langage : Alexis ne parle pas beaucoup. Il dit maman, papa, that's (en pointant ce qu'il veut)... Peut-être est-ce dû au fait qu'il va à la garderie où la plupart des interractions se font en anglais (c'était notre choix).

Marche : Mon poupou marche depuis qu'il a 13 mois. Donc, ça fait presque 3 mois... il court!!!

Grosse grippe : Alexis termine une grosse grippe d'homme. Il a été très malade à partir de mardi soir et, maintenant, ne fait que tousser. Ca semble donc se tasser. Ce fut assez difficile pour nous comme pour lui.

Sur ce, il m'a fait plaisir de vous lire et de partager avec vous encore l'évolution de mon fils. C'est réconfortant pour moi de vous visiter.

À bientôt!   

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 07:26:40 EST  
Ben voyons dont... la caméra de surveillance, franchement elle est bonne. Ils ont des preuves contre toi Carolina!

Sérieusement, j'en reviens pas. C'est quoi le problème avec les piscines??? On a du chemin de fait avec l'allaitement, mais c'est vraiment loin d'être terminé.

Je te souhaite de pouvoir faire valoir tes droits dans cette histoire Carolina.  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 15:59:16 EDT  
gacdnrj : Il m'est arrivé la même histoire que toi, cet après-midi. J'ai allaité Arthur sur le banc à côté de la piscine (il n'arrêtait pas de me le demander, dans l'eau). Une surveillante est venue m'avertir que je ne pouvais pas faire ça là, que c'est dans le règlement, que je devais aller dans le vestiaire, qu'il y avait des enfants à la piscine (sous-entendu qu'ils ne devaient pas voir ça...) et que j'étais même filmée par la caméra de surveillance !!!!

Je me suis vraiment sentie dégradée, comme si ce que je faisais était vraiment dégueulasse, et j'ai dû interrompre la tétée puis m'en aller.

J'aimerais tes conseils pour savoir comment faire valoir mes droits dans cette affaire (afin entre autres de pouvoir allaiter à l'avenir quand je fréquente cette piscine). Pour l'instant je comptais écrire une lettre au directeur du centre, il n'était pas là aujourd'hui pour en discuter de vive voix. 

En passant, ce n'était pas une piscine municipale, mais la piscine d'un organisme communautaire... Est-ce que ça change quelque chose ? 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 11:45:27 EDT  
gacdnrj : mauzus, je t'ai manquée et les liens vidéo ne fonctionnent plus... Vraiment, même si nous te l'avons toutes dit, tu es un modèle, c'est génial ce que tu as fait !

Mon beau-père (après mon cher collègue !...) m'a demandé hier : ''non mais quand est-ce que tu vas arrêter ça l'allaitement ?!!'' Je lui ai tout simplement répondu que santé Canada recommande d'allaiter jusqu'à 2 ans et que j'étais très fière de moi d'y être presque rendue... et que je ne voyais pas pourquoi j'arrêterais si tout le monde est heureux là-dedans. Il n'a rien répondu Smile

Je vous donne un lien si vous cherchez des bottes
. En ajoutant la couche intérieure, ça fait des bottes d'hiver, de printemps et d'automne à la fois... Je ne les connais pas et j'ai déjà les bottes pour Mimile, mais ma belle-soeur en a achetées pour son fils. http://www.stonzwear.com

Mon fils est passé de bi-dents dimanche à 5-dents mercredi, sans réveil la nuit ! Y'était temps !

Bonne fds et passez un très bel Halloween ! Ils sont déguisés en quoi vos minis ? Mon fils était en Hulk à la garderie et je lui avais montré à grogné en se frappant la poitrine ! C'était tordant ! 

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 27 octobre 2009 19:02:40 EDT  
gacdnrj: Je suis plutôt impressionnée... C'est vraiment cool que tu sois allée jusqu'au bout de cette affaire! T'aurais pu faire comme la majorité d'entre nous, soit de rien faire... Bravo!! Tu es vraiment un exemple pour nous... enfin pour moi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 octobre 2009 11:10:12 EDT  
manon, tout est là; réessaie. Wink  

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 25 octobre 2009 20:05:49 EDT  
Allo

gacdnrj,dommage j'arrive a rien voir c'est comme si les pages n'existe plus.Je les ai toute essayer.

 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 22:13:34 EDT  
gacdnrj oui je t'ai vue Wink à la télé aux nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 octobre 2009 21:59:19 EDT  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 11:16:11 EDT  
Grippe A H1N1 : Je vais me faire vacciner cette semaine.

Arthur, c'est après le 9 novembre, et son papa aussi. 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 23 octobre 2009 21:09:29 EDT  
Allo

ca fais un bon petit bout que je suis pas passé d'aileur c'est plutot tranquille par ici.

gacdnrj,la fameuse plublicité d'allaitement je pense que elle a été fais par nourri-source je regarder si je la revoie ou si je la retouve sur le net.

Robin lui on lui a appris a desendre l'escalier comme il a passé par dessus la barriere c'était mieux comme ca,il commence a dire quelque mot le nom de ses freres et bain....

VaccinH1N1 je ne sais pas encore,c'est tellement dure de choisir je trouve.


A plus 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2009 13:22:38 EDT  
coucou les filles SmileSmile

Miss : moi aussi je suis tres incertaine pour le vaccin et la balance penche sur la NON VACCINATION " je vais attendre quand meme un peu pour voir les commentaires ..

Joisonfire : comment on pense a recommencer d'ici noel SmileSmile de ntore cote ce sera autour de janvier fevrier Smile:)je commence a avoir hate Smile super que ca ce passe biena ve cla garderie Smile

Je vous laisse je recient plus tard  

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 22 octobre 2009 19:43:51 EDT  
Coucou ! Laughing

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici, ça me fait tout réconfortant de vous lire.

Ici, ça va bien. Félix a commencer une nouvelle garderie cette semaine, c'est tout neuf, vraiment très beau. L'adaptation c'est bien fait, mieux que je pensais. Il est tellement heureux de voir tous les jouets dans les locaux! Il a pris ses aises aujourd'hui et a mordu un ami.. Rolling Eyes Il est encore brusque mais bon, il fait des calins et des beaux becs après mais c'est pas agréable.. On le mets en retrait sur le divan, il comprends mais pas assez pour plus le refaire du tout :P

Au niveau des mots ici, Félix a dit beaucoup de choses mais on dirait que ça lui tente pas souvent de les redires. Il dit maman, papa, granma et granpa (les grands-parents), quoi?, moi, core (encore), quèquet (perroquet), pas (non), en-bas, la-bas.

Il fait le poisson et le chien, les autres il s'amuse a me regarder les imiter :P

H1N1: Je ne pense vraiment pas me faire vacciner, pas plus que je pense faire vacciner ma progéniture. On entends trop de choses qui me laisse perplexe et qui me font croire que finalement, la grippe est peut-être moins pire que ce que le vaccin peut te donner..

Dents: Ici j'essaie de brosser le plus souvent possible mais Félix est rarement collaborant. Il veut faire tout seul.. c'est pas très efficace mais je me dit que c'est mieux que rien.

Félix aussi adore parler au téléphone que ce soit ses téléphones jouets, le vrai (avec ou sans quelqu'un au bout du fil) ou tout autre objet qui se trouve sur son passage ou encore rien du tout !! C'est beau l'imagination. Il se lit aussi des histoires, il est très drôle quand il regarde un livre.

Félix dort maintenant dans son lit sans le panneau avant depuis dimanche, il est jeune mais ça va super bien. Je sais pas si c'est le fait qu'il n'ait plus les barreaux ou l'oreiller mais on dirait qu'il était prêt, ça se passe super bien alors tant mieux !

Ici, ça commence à faire tic tac tic tac. Je pense bien recommencer les essais dans le temps de Noël. :D

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée, je suis contente d'avoir de nos nouvelles et de constater que vous êtes toujours ici. D'ailleurs, bienvenues aux nouvelles !
 

revenir en haut

miss24

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 21 octobre 2009 21:19:11 EDT  
Salut les filles !

Vaccin H1N1 : Je suis dans un dilemme je ne sais pas quoi faire. Je ne suis vraiment pas sure de vouloir le vaccin car plusieurs médecins autour de moi (je travaille à l'hopital) disent qu'il n'est pas sécuritaire et qu'il y a eu plein d'effets négatifs comme des patients qui ont paralysé après avoir eu le vaccin. Et l'hopital veut nous obliger à le prendre sinon on ne pourra pas travailler et ils commencent lundi à vacciner.
Je ne sais pas ce que je devrais faire et pour mes garcons non plus. Allez-vous faire vacciner vos enfants? Et prenez-vous le vaccin pour vous?

Si jamais vous avez plus d'information sur le vaccin, tenez moi au courant SVP!
Bonne soirée! 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 10:58:34 EDT  
Bonjour les juillettes!!

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venu faire mon tour et il y avait plein de nouveau.

Dents : Ici je brosse les dents à Xavier 2 fois par jour avec de la pâte à dent sans fluor. En fait je brosse surtout des gencives car Xavier a encore seulement 5 dents. Il est pas pressé le coco.

Langage : Xavier parle énormément. Il dit maman, papa, avion, tout doux, oui, non, allo, babye, caca, doudou, Annie, Nancy, assis, encore, fini, de l'eau, garde (pour regarde), bal (pour ballon), menoummenoum (pour manger), ama (à moi). Et il en rajoute tous les jours. Ça c'est à part des mots qui revienne souvent mais qu'on a pas identifé la signification. Il imite la vache, le chien, le canard et la voiture. Il passe ses journée à se parler.

Consignes : Xavier n'écoute pas beaucoup les consignes à la maison, mais à al garderie il écoute quand même bien. Souvent, il fait des crises incroyables quand on lui dit non. Il a une consigne qu'il a bien compris. Quand ons ort de l'appart, il sort seul et s'asseois sur le palier pendant que je barre la porte. Je ne comprends pas comment il fait pour comprendre quelque chose de complexe comme ça, mais ne pas comprendre quand je dis non pour toucher la télé.

Imitation : Xavier aussi imite. Il prend ses téléphones jouet et parle. Il aime manger avec sa foruchette comme nous. Mais le plus drole c'est les bisoux. Son exemple de bisou c'est moi et mon chum qui se donne nos bisoux sur la bouche donc depuis qu'il donne des bisoux c,ests ur la bouche. On a beau nous lui donenr sur els joues lui ça va sur la bouche.

Marche : Xavier est rendu à 15 mois et ne marche pas encore. Il passe la plupartd e son temps debout en se tenant après peu importe quoid e solide ou non tant qu'une partie de son corps touche à un objet. Mais il se déplace à 4 pattes tout le temps. Il est capable de faire quelques pas seuls de temps à autre (2-3), mais juste quand ça lui tente et c'est temps-ci c'est juste à la garderie. Il adore aussi marcher quand papa et maman lui tiennent la mai8n et peut le faire sur des très longues distances. Est-ce qu'il y en a d'autres que leur petit ne marche pas seul encore?

Sinon, Xavier s,est fait opéré pour son canal lacrymal la semaine passée. Ça c'est super bien déroulé et maintenant plus besoin de nettoyer son oeil 3 tonnes de fois par jour. Ça sauve quelques guerres Wink Ça a été dur pour le coeur de maman mais ça a valu la peine (son oeil était infecté depuis 2 semaines)

Voilà pour nos nouvelles, je vais essayer de repasser plus souvent. 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 10:51:17 EDT  
finalement benjamin a une une prescription de ventoline j'espere que cela va l'aider

merci VALC pour les informations SmileSmile

moi ce matin mal de gorge atroce SadSadSad j'espere que ce sera rien de grave
 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 20 octobre 2009 19:10:39 EDT  
Blu j'utilise une brosse à dent stage 1 avec de la pâte à dents avec fluor de la grosseur d'un grain de riz, matin et soir, finalement comme le mieux vivre conseil. C'est pas évident le brossage des dents je lui laisse le faire elle même, si elle fait bien ça je la laisse si non je la couche sur moi et je lui brosse pendant qu'elle est en crise Confused je fais du mieux que je peux.

Carolina je ne crois pas que ça soit du tartre j'ai beau gratter et ça part pas. J'ai trouver mon papaier ou il y a des dentistes pédiatrique près de chez moi, je vais tenter d'avoir un rendez-vous...

A+ 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 20 octobre 2009 15:57:52 EDT  
Mayez : tes photos de mariages sont super belle et que dire de ta tenu ... tu es tous simplement sublime SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Dents : arf j'ai pas encore comemncer a brosser les dents a Benjamin je devraint peut etre commencer ... comment vous vous y prennez ??? une brosse a dents ect ???

De notre cote Benjamin est malade .... c pas facile mais bon on va s'en sortir SmileSmile

je vous laisse je vais revenir plus tard SmileSmile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre