Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Christiana

Posté le: 13 octobre 2009 20:26:52 EDT  
Jouets : Je commence à m'intéresser à la collection Little People de Fisher Price. Il y a toujours les classiques : casse-tête, livres, blocs, petits instruments de musique...

Dents : Ma dentiste m'a aussi dit d'attendre à 3 ans. Ici j'utilise un dentifrice non fluoré et je donne un supplément de fluor chaque jour (avec la vitamine D car j'allaite toujours). Une tache jaune, c'est plutôt du tartre, ça veut dire qu'il faut mieux brosser les dents (je sais, c'est très dur...). Il n'y a pas de lien direct entre le tartre et les caries. Nous avons découvert la brosse à dents électrique qui fonctionne mieux que la brosse à dents manuelle.

Malgré tout, à ce stade, je ne vois pas comment un dentiste pourait travailler dans la bouche de nos enfants. Faire un nettoyage ? Hahaha, bonne chance ! D'ailleurs, s'ils ont une carie, il faut la réparer sous anesthésie générale à cet âge...

Langage : Arthur ne disait encore aucun mot vendredi dernier. Pendant la fin de semaine, il a découvert "maman", "papa", "coucou", "dodo", "Caillou", "non", "là-haut", "bateau", "canard"... 

valc

Posté le: 13 octobre 2009 09:46:48 EDT  
Arika le mieux vivre conseil maintenant vers l'âge de 1 an et au clsc il s m'ont dit 6 mois après l'arrivée de la première dent! Il existe des dentistes pour les enfants se sont des pédodontiste ou des dentistes pédiatrique et au niveau de la ramq ils sont considérés comme des dentiste... Bon je dois admettre qu'il en pleut pas. Je suis un peu " inquiète" car j'ai remarqué que sur une des dents de ma fille il y a une petite tâche jaune très pâle, mais elle est là pareil et comme elle va garder ses dents pendant au moins 5 ans j'aimerais bien la faire vérifier avant qu'il soit trop tard... Pour l'instant on lui brosse les dents 2 foies par jour avec de la pâte à dent avec fluor de la grosseur d'un grain de riz (comme conseillé dans le mieux-vivre). Je voudrais tellement pas qu'elle est déjà une carie Crying or Very sad je pense qu'elle va avoir des dents sensibles comme sa maman Crying or Very sad
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! 

Arika

Posté le: 13 octobre 2009 05:53:57 EDT  
Pour le dentiste, valc, ceux-ci recommendent de voir les enfants la première fois vers 3-4 ans. Ce qui ne t'empêche pas de brosser les dents de ta poupoune...
Je ne crois pas que ça existe un dentiste pour enfants, parce que ce n'est pas payant pour eux. La RAMQ paye les services pour les enfants, mais ce n'est pas payant du tout pour eux. Même que certains dentistes ne veulent pas prendre d'enfants à moins que les parents acceptent de payer de leur poche. Alors si ton dentiste à toi est doux et gentil, tu pourras lui amener tes enfants! 

valc

Posté le: 12 octobre 2009 12:22:56 EDT  
Bonjour les filles!!!

J'ai une grande question presque existentiel Laughing j'aimerais bien savoir ce que vous allez commender au Père Noël pour vos coco ??? C'est que il me semble que ma fille à pas besoin de grand chose Embarassed oubien j'ai vraiment d'imagination... J'ai pas envie d'avoir une tonne de chose, mais je sais que mes beaux-parents sont incapable de se retenir Sad Peut-on empêcher une grand-maman de gâter la seul petite fille qu'elle a en plus d'avoir eu seulement des gars Wink Ce que je trouve encore plus dificile c'est que je me dis quand dans 6 mois je devrai faire un autre liste de cadeau, car ça sera sa fête Confused
Idées et suggestions sont les bienvenues!

Deuxième chose avez-vous commencer à aller chez le dentiste pour vos enfants ??? Je me demandais si je devrais commencer à chercher un pédodontiste (pas certaine que c'est comme ça que sa s'appel un dentiste pour enfant) si quelqu'un en a un à me conseiller dans Montréal gêner vous pas Wink

Bon j'ai fini avec mes questions a+  

valc

Posté le: 10 octobre 2009 20:01:37 EDT  
Mayez sont vraiment très belles tes photos!! Je suis presque jalouse, disons que j'aimerais bien en avoir des belles comme ça Wink  

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2009 15:02:38 EDT  
Si vous voulez voir Laurent et moi:
http://www.pkfotos.com/kim/IMG_1259.jpg 

Mayez

Posté le: 10 octobre 2009 13:21:36 EDT  
Merci les filles!!! En effet, ma fille a décidé de développer son côté langagier avant le côté moteur Very Happy ALors que vos mousses faisait leurs premiers pas aux alentours de 1 an, ma fille se trainait encore à 4 pattes, jusqu'à ses 14 mois, mais elle parlait en masse!!!!!

Valc : Frédérique me fait beaucoup penser à Ève, ma fille est pas mal autonome aussi, ces temps-ci son nouveau "trip", elle met dans son panier à linge, car la semaine dernière papa lui a montré à mettre ses vêtements dans son panier avant d'aller dans le bain, mais maintenant tout s'y retrouve (suce, crayons, livres, etc...) Laughing

Pour les curieuses, voici le site de mes photos de mariagehttp://www.flickr.com/photos/tanialemieux c'est celles où il est inscrit Maryse et Christian à la page 2 (certaines n'ont pas l'inscription Maryse et Christian, mais vous allez nous reconnaître) ensuite à la page 4 à la fin de la page, ce sont des photos de famille prises au mois D'août ...Nous adorons le style de notre photographe, elle est géniale et pas dispendieuse, en tout cas beaucoup moins que Magenta!!!! 

Vally

Posté le: 9 octobre 2009 17:15:27 EDT  
Mayez: félicitations pour ton mariage! J'ai vu quelques unes de tes photos, tu étais magnifique!! Smile
Un beau bravo à Éve pour la marche et son vocabulaire! J'ai hâte que Francis parle autant.
Je suis désolée pour toi que ta fille se soit sevrée, mais je pense que tu peux être fière de l'avoir allaitée jusqu'au bout, c'est-à-dire aussi longtemps qu'elle en a eu besoin et envie. Je comprends ton pincement au coeur parce que j'ai une grosse appréhension du jour où ce sera au tour de Francis de se sevrer... mais bon, il a pas l'air parti pour donc ça me rassure. J'aimerais vraiment me rendre à son 2e anniversaire, s'il le veut bien. Qui l'aurait cru il y a un an et demi, moi qui voulais pas allaité? Wink 

valc

Posté le: 8 octobre 2009 12:48:59 EDT  
Bonjour!!

Je voulais vous faire part des talent d'un de mes collègues de travail. Comme il y a des mamans qui vont surment pensée faire bientôt une chambre de grand pour leur tit-amour voici le site Internet de mon colègue qui fait des murale (entre autre) au air-brush
www.artyan.net
Il y a des exemples de ce qu'il peut faire sur son site, mais son talent n'a presque pas de limite, sauf peut-être votre budget... mais bon tout ça pour dire qu'il est vraiment bon!

Mayez elle est bonne ta puce Wink

La mienne aussi dit quelques mots, mais pas autant. Elle commence à vouloir tout faire par elle-même: manger son yogourt avec sa cuillière toute seul, enlève son chandail, ses bas, essaie pour le pantalon, mais c'est plus dificile, elle veut aussi s'habiller seul, mettre son chapeau, ses souliers et ses bas Laughing Elle me fait vraiment rire. Le matin quand on se prépare à partir j'ai juste à dire Frdérique est-ce que tu apporte les souliers à maman, qu'aussitôt dit elle se lève et va les chercher Laughing Elle aime tenir le porte poussière quand on passe le balai... ouf je trouve elle devient de plus en plus une grande fille, heureusement avec l'arrivée de Raphaëlle je vais avoir besoin d'une grande fille pour m'aider Wink

a+ 

Anonyme

Posté le: 8 octobre 2009 11:48:07 EDT  
Mayez a écrit

Ma fille parle pas mal, elle dit Maman, Papa, lait, eau, dodo, toutou, allô, Non, Buddy (son ourson), chaud, wow, dedans, bas, chapeau (bon ça sonne papo)elle imite pleins d'animaux (chat, chien, poisson, cheval, vache, cochon) je suis super fière d'elle. C'est fou comme de petiutes réussites comme celle-là nous rendent dingues!!!! Very Happy

WO!!! Surprised Ça paraît que c'est une fille!!! A part "mama", Laurent ne dit pas grand-chose. Par contre, il utilise quelques signes et se fait très bien comprendre par sa physionomie.
Félicitations pour ton allaitement. Wink  

Mayez

Posté le: 7 octobre 2009 14:59:20 EDT  
Bonjour les juillettes!!!!

Cela fait un bon bout que je ne suis pas venue mettre mon grain de sel, mais je vous lise régulièrement, je n'ai rien manqué de vos conversations, mais j'avoue qu'avec le train-train quotidien, je me sens un peu détachée et je n'ai pas toujours quelque chose d'intéressant à dire, donc je lis!

Je suis maintenant mariée depuis le 26 Septembre, ce fut une journée splendide, belle température, beau monde, plein d'émotions, du plaisir à profusion et de l'amour à la tonne!!!! Notre cocotte nous a fait le magnifique cadeau de commencer à marcher trois jours avant les noces, ce fut génial, c'est elle qui nous a donnée les alliances lors de la cérémonie, une chance qu'elles étaient bien attachées au coussin d'alliances, car Ève brassait le coussin à qui mieux-mieux!!!!

En vous lisant, j'ai un petit pincement au c?ur pour celles qui allaitent encore, ma fille s'est sevrée d'elle-même une semaine avant le mariage. J'étais rendue à l'allaiter seulement le soir depuis un mois et 3 soirs de suite elle a refusé le sein en disant disant Non, Non. J'ai réessayé quelques fois et elle ne voulait juste plus rien savoir. Je ne suis pas trop émotive face à ça, car le tout s'est fait tellement de façon graduelle et naturelle, que c'est seulement lorsque j'y pense qu'il y a un petit manque dans mon c?ur Wink Je suis super fière de moi d'avoir allaiter 14 mois!!!! Ce ne fut jamais une corvée et j'ai toujours respecté ma fille là-dedans à 100%. D'ailleurs, des femmes comme toi, GACDRNJ, vous devriez recevoir des médailles, c'est grâce à vous toutes que les tabous tombent de plus en plus. CHAPEAU!!!!!!

Je dois aller en ophtalmologie en Novembre, parce que Ève fait beaucoup de strabisme, j'espère qu'elle ne devra pas porter des lunettes. J'ai commencé à porter des lunettes à 2 ans et merde que je ne souhaite pas ça à ma fille, c'est tellement poche quand tu es petit!!!! Je souhaite intérieurement que ce soit des muscles lâches qui vont se renforcir avec le temps...

Ma fille parle pas mal, elle dit Maman, Papa, lait, eau, dodo, toutou, allô, Non, Buddy (son ourson), chaud, wow, dedans, bas, chapeau (bon ça sonne papo)elle imite pleins d'animaux (chat, chien, poisson, cheval, vache, cochon) je suis super fière d'elle. C'est fou comme de petiutes réussites comme celle-là nous rendent dingues!!!! Very Happy

Bon j'arrête de parler de moi, je suis contente de voir que tout le monde va bien, les bedaines, les minis, les mamans de retour au travail, ça jase moins, mais on se tient encore c'est génial!!!!! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2009 10:31:42 EDT  
Manon(6) a écrit

gacdnrj,c'est super je trouve le dénoument,ici j'airais pas de probleme a allaiter en public ils ont meme commencé a mettre des pubs ou en voit une femme qui allaite et le message dis au saguenay on aide les maman pour l,allaitement partout.

Y'a moyen de voir cette campagne publicitaire??? Qui la coordonne: l'hôpital, l'agence régionale de santé, l'organisme de soutien en allaitement??? Je veux en savoir plus!!! 

Manon(6)

Posté le: 6 octobre 2009 22:01:41 EDT  
Allo

Ca fais quelques semaines que j'étais pas passé mon chum travaille de soir entre 15h00 et 23h00 en moyenne alors je suis pas mal occuppé.

gacdnrj,c'est super je trouve le dénoument,ici j'airais pas de probleme a allaiter en public ils ont meme commencé a mettre des pubs ou en voit une femme qui allaite et le message dis au saguenay on aide les maman pour l,allaitement partout.

miss24,chez moi je l'ai toujours laisser face vers l'avant je trouve que c'est mal installé face vers l'arriere.

Pour le vaccin pour la grippe je crois que on le donne pas en bas de 2ans.Ici je ne sais pas encore si on va y allé c'est une grosse décision me semble j'attend les détails c'est sur que Robin l,a pas de toute facon.

Bon je vais sans doute allé faire un tour a l'urgence demain matin encore Vincent s'est blessé a l'école un autre jeune a voulu lui piquer son MP3 et il a été busculer dans le mur de brique mais la c'est enflé alors je vais faire vérifier.

A plus 

miss24

Posté le: 6 octobre 2009 20:25:09 EDT  
Merci les filles pour vos réponses concernant le siège d'auto. Mon petit a l'air bien comme ça (face à l'arrière ) alors je vais attendre un peu avant de le tourner.

Pour ma part, grosse journée ! Après la routine de garderie (aller reconduire mes poupous le matin relève du sport extreme car ils ne sont pas très coopératifs...), une journée de travail (dur retour à la réalité car j'ai été partie trois ans...) aller rechercher mes cocos à la garderie, arriver à 5 H et faire le souper, donner les bains... tout ca avec mon chum qui a des cours souvent le soir à l'université... le soir je suis brulée et en plus je dois étudier car je prends des cours aussi du BAC...

On voudrait bientôt peut-être un troisième bb mais des fois je me dis que je n'arriverais pas à tout faire ca enceinte. En tout cas, on se donne quelques mois pour y penser et peut-etre que d'ici-là la routine sera plus facile!

Bonne semaine ! Very Happy  

Vally

Posté le: 6 octobre 2009 14:11:31 EDT  
siège d'auto: j'ai tourné celui de Francis peu avant son premier anniversaire parce que ses jambes étaient trop longues... elles accotaient sur la banquette et pliaient... on trouvait que c'était trop dangereux en cas d'accident (c'est sûr qu'il se cassait les jambes!) et en plus, il avait fait ses premiers pas et se tenait debout depuis longtemps.

Annama: j'espère qu'Élie va bien et qu'il ne s'est pas trop fait mal... ne t'en fait pas avec la crise de larme à l'hôpital, ils en ont sans aucun doute vu d'autres! ;)

zazaa: je suis bien contente de savoir que les choses s'améliorent avec ton collègue. Et pour l'imitation, moi aussi j'ai un p'tit imitateur professionnel à la maison: que ce soit un son d'animal, une expression facile ou bien un geste (comme balayer), c'est sûr que Francis va faire comme maman et papa... mais sa pire imitation... c'est le mongole... chum lui a fait une fois pour niaiser et depuis Francis arrête pas de le faire... il se plisse la face, se tape sur la poitrine en faisant des "gnah gnah gnah". C'est teeeeeellement drôle mais en même temps c'est tellement pas correct!! J'espère juste que son éducatrice me demandera jamais pourquoi il fait ça, je vais avoir trop honte...  

Blumuntrell

Posté le: 6 octobre 2009 11:19:47 EDT  
ZAZAA BONNE FORMATION  

Blumuntrell

Posté le: 6 octobre 2009 11:19:23 EDT  
COUCOU LES FILLES Smile
ANNAMA NE TE SENS PAS MAL A L'AISE D'AVOIR PLEURER COMME CA ... MOI JE CROYAIS QUE CA ALLAIT APSSER MON COTE TRES A FLEUR DE PEAU DES QUE CELA CONSERNE BENJAMIN MAIS JE ME TROMPE DES QUE JE VOIS UN BEBE AU NOUVELLE OU A QUELQUE PART D'AUTRE ET QUE JE ME DIT MON DIEU CELA POURRAIS ETRE MON FILS JE CRAQUE ..... MEME PARFOIS MALGRES SON 14 MOIS JE LE REGARDE DS SON LIT ET J'AI LES LARMES AU YEUX .. SURTOUT UN HOPITAL POUR ENFANT DEVRAIS SAVOIR A QUELLE POINT DES QUE CA CONSERNE NOS PETIT QU'ON EST SENSIBLE ET SI TA FATIGUE ETAIT EN EN ^PLUS CELA QUADRUPLE

BIENVENUE MISS PARMIS NOUS TU VA VOVIR ON EST UNE BELLE EQUIPE SmileSmile

FINALEMENT TEMPERATURE DE BENAJMINE NCORE UN ADON OU PAS MAIS IL A EU DEUX GROSSE DENTS ... DE SORTI CE MATIN

ALLER JE VOUS LAISSE JE REVIENT PLUS TARD  

zazaa

Posté le: 6 octobre 2009 07:22:24 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements et vos commentaires...(annama,gacdnrj et vally) Depuis la dernière fois où je lui ai répondu plus sec, je crois qu'il a compris, car il n'a pas recommencé. Et ne t'inquiète pas trop Vally , je vais me défendre !!! Je ne suis pas du genre à me laisser faire, c'est juste que c'est un excellent collègue et il faut connaître le ''personnage'' pour comprendre. Il est très franc et direct mais je ne crois pas sincèrement qu'il disait cela pour me blesser ou me harceler. Il faut savoir comment le prendre, ça fait quand même 10 ans que je travaille avec lui chaque jour, on peut se dire les vrais affaires sans problème. Dit par qq'un d'autres, sûrement que je l'aurais sûrement envoyer promener depuis longtemps !Merci bcoup de tes encouragements !

Merci Blu pour ta réponse sur le collier.
Bienvenue parmi nous Miss24 ! J'ai tourné mon gars il n'y a pas très longtemps pcque ses jambes étaient toutes pliées, mais j,ai essayé d'étirer cela le plus longtemps possible avant de le faire...

Bonne semaine les momys, j'y vais, j'ai une formation ce matin à la commission scolaire, ça faisait drôle de voir partir mes 2 hommes sans moi...

Ah et est-ce que vos bb sont dans la phase de tout imiter ce que vous faites ? Émile est super drôle, il passe la balayeuse, il passe le ''squigee'' sur la porte de douche, brasse les chaudrons avec sa cuillère de bois, c'est super cute, mais va falloir surveiller ce qu'on fait devant lui !... 

annama

Posté le: 5 octobre 2009 15:26:14 EDT  
Bienvenue Miss24! Oui il paraît que le plus tard est le mieux pour tourner le siège d'auto... Ici on l'a fait à ses 1 ans, un peu après qu'il ait été capable de se tenir debout tout seul. Depuis il est heureux en voiture, ne pleure plus du tout, donc je crois que ça contribue aussi à sa sécurité (veut veut pas, un bébé qui pleure ça déconcentre!). Ton bébé est-ce qu'il aime ça face vers l'arrière?

miss24

Posté le: 5 octobre 2009 13:58:26 EDT  
Allo les filles !!!

Je suis la maman de deux petits garçons. Mon plus jeune est né en juillet 2008 et j'aimerais me joindre à votre groupe.

Question : avez-vous changé vos sièges d'auto pour les mettre face maintenant? À mon plus vieux je l'avais fait à 1 an mais j'ai entendu dire que c'était mieux d'attendre? 

Se connecter pour répondre