Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2010 17:22:17 EST  
Merci bcoup Arika Gacdnrj et Valc pour vos réponses, c'est très apprécié. Merci de me confirmer Val qu'Émile n'est pas le seul...

Gacdnrj : tu me fais me questionner !!! C'est plusieurs petites choses ensemble je crois qui m'inquiètent. Je sais qu'il suit SA courbe, mais il a tjours été dans les 5-10 percentiles pour le poids, même s'il est au 60-70 pour la grandeur, alors je trouve qu'il n'a pas grand jeu pour se permettre de moins manger. Et oui, j'ai peur qu'il manque de qque chose, il ne mange pratiquement pas de viande. Je lui donne des oeufs, des légumineuses et du tofu dans ses potages pour compenser un peu... Et aussi, moins il mange le soir, plus il se réveille la nuit pour boire (très souvent entk) ! J'avoue aussi être tannée pas mal de me lever 1 ou 2-3 fois chaque nuit encore. Et comme j'essaie de commencer à sevrer graduellement, sans trop de succès pour l'instant en plus... C'est tout ça finalement. Et je sais qu'il ne faut pas trop se fier aux livres, mais j'ai tellement lu souvent combien chaque groupe alimentaire est important pour leur petite personne en grand développement. Je sais, je décroche de plus en plus et accepte... Il collabore parfois mieux ...
Merci les filles ! Wink
bonne fds !
zazaa 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 janvier 2010 09:40:18 EST  
Zazza pour les repas c'est pas mal la même chose par chez-nous ? Le matin je résussi parfois à la faire manger si je la laisse seul avec son déjeuner pendant que je prépare ces choses pour la garderie,,, ça fait indigne, mais la plus part du temps ça fonctionne. Si non miss veut manger absolument dans la même vaisselle que nous, donc fini les trucs de plastique, j'ai lâcher prise et je n'ai plus de crise pour la vaisselle. Très rare qu'elle va manger pour souper, donc une foie par semaine je vais faire un repas qui est gagnant, si non si elle mange tant mieux, si elle ne mange pas le souper je lui donne quand même ses fruits pour dessert. Selon ma Pédiatre un enfant de cette âge peut faire la grève pendant au moins 3 jours, elle m'a dit que lorsqu'elle aura faim elle allait manger.
Pour l'allaitement je ne sais pas trop quoi dire, Frédérique ça été long avant qu'elle accepte le biberon, mais le sevrage s'est très bien fait?
Nos amours sont rendu à l'âge du testage et ils essaient de contrôler son monde autour de lui, pas toujours facile et souvent très éprouvant pour les parents. Bonne chance!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 janvier 2010 22:39:34 EST  
zazaa a écrit
salut les filles !
valc : contente de lire que je suis une de tes idoles ! Laughing Moi tu l'es pour avoir déjà 2 enfants... Je ne suis tellement pas rendue là !

Les filles, je capotte un peu et j,aurais besoin de conseils pour 2 choses.
1. J'essaie de sevrer graduellement Émile, qui boit au réveil, en revenant du travail vers 16h et au coucher. J'essaie le boire de 16h, qui lui coupe probablement l'appétit en plus, mais c'est l'enfer ! Si je suis près, il me réclame sans arrêt. Si je ne suis pas là ou si on est ailleurs, souvent, il peut sauter ce boire. En ce moment, je voulais le faire souper et j'ai réussi à ne pas qu'il boive, mais dès que je suis descendue vers 17h, la crise a commencée et il me court après en me disant lait ! Il ne voudra pas manger tant qu'il ne boira pas ! et ne veut rien savoir du verre ou du biberon si je suis dans la maison ! Au secours !

2. Les repas, la crise presqu'à chacun d'eux, sauf le déjeuner... Même à la garderie maintenant... Il lève le nez sur tout et il faut le forcer qques bouchées pour espérer qu'il goûte sans recracher et qu'il veuille manger ensuite... Il est super difficile en plus. Double AU SECOURS !!!!
Je reviens plus tard, il n'arrête pas sa crise et mon chum m'appelle en renfort !

Merci les filles, désolée pour ce message très centré sur mon moi-même ! Embarassed Je suis un peu pressée !
xx 

mmm... A cet âge, rarement les enfants mangent 3 repas en grande quantité. Pour le souper, qu'est-ce qui t'achale le plus: le fait qu'il soupe mal, le fait qu'il montre son besoin de toi, la peur qu'il manque de quelque chose en soupant de ton lait? Pour les repas en général, encore une fois, quelle est ton inquiétude primaire: le fait qu'il pourrait manquer de quelque chose, le fait qu'il tienne tête par à peu près l'unique pouvoir qu'il peut avoir sur vous? Tant qu'il sentira qu'il a cette emprise, il risque de continuer. Faites comme si de rien n'était. Je sais! C'est difficile. Le pouvoir est dans la bouche!!!
 

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2010 06:39:22 EST  
Isabelle: Je n'ai pas d'autres idées que de tenir ton bout...

Je sais, je ne te suis pas d'une grande aide, mais sache que je te soutient en pensées.

Bonne chance! 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2010 12:08:59 EST  
comment ai-je pu oublier le boire de nuit ?!!!! 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2010 18:15:06 EST  
salut les filles !
valc : contente de lire que je suis une de tes idoles ! Laughing Moi tu l'es pour avoir déjà 2 enfants... Je ne suis tellement pas rendue là !

Les filles, je capotte un peu et j,aurais besoin de conseils pour 2 choses.
1. J'essaie de sevrer graduellement Émile, qui boit au réveil, en revenant du travail vers 16h et au coucher. J'essaie le boire de 16h, qui lui coupe probablement l'appétit en plus, mais c'est l'enfer ! Si je suis près, il me réclame sans arrêt. Si je ne suis pas là ou si on est ailleurs, souvent, il peut sauter ce boire. En ce moment, je voulais le faire souper et j'ai réussi à ne pas qu'il boive, mais dès que je suis descendue vers 17h, la crise a commencée et il me court après en me disant lait ! Il ne voudra pas manger tant qu'il ne boira pas ! et ne veut rien savoir du verre ou du biberon si je suis dans la maison ! Au secours !

2. Les repas, la crise presqu'à chacun d'eux, sauf le déjeuner... Même à la garderie maintenant... Il lève le nez sur tout et il faut le forcer qques bouchées pour espérer qu'il goûte sans recracher et qu'il veuille manger ensuite... Il est super difficile en plus. Double AU SECOURS !!!!
Je reviens plus tard, il n'arrête pas sa crise et mon chum m'appelle en renfort !

Merci les filles, désolée pour ce message très centré sur mon moi-même ! Embarassed Je suis un peu pressée !
xx 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 4 janvier 2010 18:41:11 EST  
Bonne année, les mamans!

Je passe également pour vous demander, si vous avez deux secondes, de voter pour ma poupoune d'amour en cliquant sur le lien suivant: http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/page/5/image/13759

Merci!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 31 décembre 2009 16:28:16 EST  
Bonne année, les filles. Santé, joie et mille émerveillements gracieuseté de vos tout-petits. 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 31 décembre 2009 13:24:20 EST  
Bonjour les filles!

Merci pour les félicitations Very Happy Nous sommes très heureux (ainsi que Frédérique) mais pas toujours facile l'adaptation Embarassed mais les hormones n'aide pas non plus, sans compter qu'ayant accouché le 20 décembre et avec le temps des fêtes le repose n'y était pas vraiment! Ma nouvelle puce va bien, mais je suis un peu inquiète, car elle a un oeil plus petit que l'autre... vive les inquiétudes de parents Crying or Very sad
Frédou évolue à une vitesse folle, j'ai de la misère à suivre tous ces nouveaux progrès tellement il y en a.

gacdnrj, carolina et zazaa vous êtes vraiment mes idoles de l'allaitement Wink lâcher pas vous aller l'atteindre le 2 ans et peut-être même plus Wink

Je voudrais vous souhaiter une très belle et heureuse année remplie de santé, d'amours, de projet et de bonheur et le tout entouré de tous les gens que vous aimez et qui vous aime!!

A+ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 décembre 2009 18:30:26 EST  
zazaa a écrit
Je ne sais pas si allaiter y fait vraiment pour qque chose, mais je pense bien que oui... 

Bien entendu: la prolactine supprime l'oestrogène et le goût d'avoir un autre bébé.
Si tu allaites la prochaine fois de la même manière, tu peux avoir espoir que tes menstruations reviennent un peu plus tard. 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 29 décembre 2009 14:18:26 EST  
woow Carolina et gacdnrj !!! Vous êtes chanceuses de ne pas avoir vos règles encore ! Je les ai depuis plusieurs mois (au moins 7-8, je ne sais plus...) et j'allaite pourtant encore 2-3 fois par jour + 1 fois la nuit. Et Carolina, je ne suis pas prête su tout pour un autre non plus !... Je ne sais pas si allaiter y fait vraiment pour qque chose, mais je pense bien que oui... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 décembre 2009 23:03:38 EST  
Carolina a écrit
J'allaite toujours Arthur (18 mois bien sonnés), y compris la nuit, et je n'ai pas mon retour de règles.

Idem ici avec Laurent. Voici le bon côté d'allaiter encore aussi souvent...   

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2009 21:38:12 EST  
Salut les filles !

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Félicitations à celles qui sont à nouveau enceintes ou même mamans une deuxième fois déjà, je n'en reviens pas !! (Je pense à Sandra et Valérie...)

De mon côté les choses vont bien en ce moment dans ma conciliation travail-famille, j'ai un équilibre qui me convient. Mais évidemment on ne sait jamais de quoi auront l'air les stages à venir, alors j'en profite maintenant et je tenterai de faire attention à mes choix de stages pour la suite.

Je ne me sens toujours pas prête à avoir un 2e enfant. J'allaite toujours Arthur (18 mois bien sonnés), y compris la nuit, et je n'ai pas mon retour de règles. De toutes façon, j'attends d'en avoir vraiment envie, il n'y a aucune urgence de notre côté !

Je vous souhaite un beau temps des fêtes et une belle année 2010 ! 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 28 décembre 2009 14:13:07 EST  
Coucou les filles Smile
je viens de lire tous ce que j'avais pas lu Smile

Manon : Ca va venir j'en suis certaine Smile Et pour Robin alors la precose le jeune je vois mal Benjamin escalader son lit c pas un aventurer celui la Smile

Sahel : Felicitation a toi et ton chum Smile et contente de voir que ca ce passe bien avec ton grand ;p

Joisonfire : Felicitation a toi et ton chum contente pour vous deux Smile

Cocotte : je te l'ai deja dit mais redit felicitation a toi et ton chum

Valc : merci pour le recit et bienvenue a ta petite puce Smile

De notre coté on essaye a parti du 31 decembre ( theoriquement je dois ovuler lol )on aimeraios bein avoir un petit ou petite du mois d'octobre Smile
Ici tous va super bien tous le monde est en forme Smile nous avons passer un tres beau temps des fete et la pour la nouvelle année ce sera plus tranquille Smile voila rien de plus a tres bientot  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 décembre 2009 20:06:22 EST  
Joyeux Noël un peu en retard, les filles. Passez du bon temps avec les membres de vos familles. Dites-leur combien ils sont importants et combien vous les aimez. 
Félicitations valc; quelle joli prénom pour une cocotte qui l'est sûrement tout autant. 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 26 décembre 2009 09:49:28 EST  
Salut les momys !

Je voulais simplement vous dire que j'ai une pensée pour vous et vous souhaite un excellent temps des fêtes et une année 2010 exceptionnelle !

Félicitations aux nouvelles mamans et aux mamans en devenir. J'ai réalisé cette semaine que sur les 8 mamans qui allaient à chaque semaine chez Sahel pour dîner après la piscine, et bien seulement 3 d'entre nous n'étaient pas encore en balloune ou avec un autre bébé ! Ça produit des juillettes !

Merci Valc de nous avoir partagé ton récit d'accouchement, j'étais toute énervée de voir tes photos sur face the book ! Je penserai à toi Manon pour que vos essais portent fruit. On a attendu 2 ans (avec une fausse couche entre ça) pour que nos essais avec Émile fonctionnent... C'était long !

Je vous embrasse fort mes p'tites méres !
Zazaa xxxxx 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 10:44:05 EST  
Bonjour les juillettes!

Je viens vous annoncer que j'ai perdue ma bidaine pour avoir en échange de ma petite puce Raphaëlle! Wink
Pour celles qui veulent je vous laisse mon récit:
Depuis dimanche le 13 décembre que je me sans fébrile et que je dis à papa que tu va arriver. Je lui dit que ça serait vraiment comique aujourd'hui, car ta soeur Frédérique est née le dimanche 13 juillet, donc c'était un signe... Papa n'est pas convaincue, lui il a un examen le lundi soir et il tisnt à le faire pour que son cours soit terminé.
Toute la semaine j'avais un présentiment qui ne s'explique pas et tes garnds-parents Lamoureux était sur leur garde en attente de notre téléphonne pour venir s'occuper de ta garnde soeur pour ce grand jour de ta naissance.
Samedi le 19 je dis à papa que c'est le jour (J) mais il ne me croit pas. Je lui explique ma nouvelle théorie que ta soeur est née sur la fête de notre ami Tommy et toi sur celle de te marraine, tout y est c'est certain que c'est aujourd'hui... Dans l'après-midi, sentant quelque chose venir, mais sans pouvoir l'expliquer je demande à papa de téléphonner tes grand^parents pour savoir ce qu'ils font aujourd'hui et ce soir. Tout est ok ils n'ont rien de prévue.
Au souper j'ai une vague sensation de perde mes eaux, mais non ça doit être l'exitation de ton arrivé prochaine. On fini la soirée dans la routine de Frédérique. Papa décide de se coucher tôt pour être en forme, car il dit que c'est demain qu'on part pour l'hôpital (il avait pas tout à fait tores)
21h les contractions commencent doucement
21h30 je me l`ve pour laisser dormir papa tranquille
22h15 je monte dire à pap que nous allons surment pas passer la nuit à la maison
23h15 je réveil papa et dis qu'il faut appeler ses parents, je crois que c'est le temps
23h45 tes grand-parents arrivent, `force de bouger j'ai l'impression que les contractions diminue, mais rendu là on y va pareil
24h arrive à l'hôpital, l'infirmière me met sur le moniteuring et me dit dans 2h on va décider si on te garde ou pas. Elle fiat mon examen ouverte à 1. Je lui demande le Docteur de garde et c'est mon Docteur (DR. Bernard) jusqu'à 8h demain matin. Docteur arrive elle m'examine, bébé encore tr`s haut, ouverte `1cm 1/2, col molasse et n'est pas certaine que ta tête est toujours en bas. Elle m'Envoie marcher pendant qu'il prépare une écho. Je reviens. ta tête est toujours en bas (je n'avais aucun doute sur ta position). Mais là j'ai terriblement mal. Elle me propose la pridurale, que j'accepete, il est environ 3h du matin. La péri arrive pas, mais j'ai tellement malque je pense en mourire, je me toritille, arrache les draps, les moniteurs prends le bord. Papa me demande de respirer, amis je suis à bout de nerfs. Je pense à une amie qui a accouché d'un gros bébé, avec complication et qui a passer au travers sans, mais je n'y arrive pas. Je me traite de moumounnes, mais papa me dit que je suis forte.
4h30 mon sauveur arrive avec la péridurale. Je me demande comment je vais faire pour me relever et de bien me positionner pour la prendre. L'infirmi`re que j'ai est une vrai perle et elle me blottie dans ses bras réussie à me calmer et me tenir pendant ce moment ou je me oncentrais avec toute mon énergie pour rester calme.
5h du matin on me vérifie, l'infirmière me dit 7cm +, mais veut être rassuré elle va chercher l'infirmière d'expérience (la même qui a réussi avec grace à mettre mon catéthère du premier coup) elle me dit complète! WOW!!! J'en reviens pas.
5h45 ça pousse sans bon sens, mais la Docteur résidente dit qu'il me reste à effacer une membarne. NOOOOONNNN j'ai trop aml je veux que bébé sorte, ça pousse trop!
6h Papa me demande si il peut me quitter pour aller au toilette, je lui dit oui. Docteur Bernard arrive vérifi le tout et dit, oui il reste une membrane, mais on peut y arriver. Elle me regarde et me dit tu veux qu'elle sorte alors pousse ma belle c'est partie!!! Papa ressort des toilette vers 6h15, il arrive pile à temps pour aider aux pousser final et à ta sortie, il s'en est fallue de peu...
Je ne sais pas en combien de poussé, disons 7 et tu est arrivé sur mon ventre. Le bonheur, quel bonheur, HO mon Dieu! Tu est belle, tu est super mini 6lbs 14 onzes, 19 pouces 1/2. Tu es couverte de vernix, une crème blanche et Dr. Bernard dit : qu'on sorte les petits pots pour mettre toute cette crème dedans Smile
Je suis heureuse et papa l'ait autant que moi. Nous t'aimons tellement!
Tu as pris 6h23 à ariver, papa n'a même pas eu le temps d'aller faire notre admission tellement les choses se sont précipités à une vitesse folle. J'ai été déchiré au 2èm degré, mais je me sens beaucoup plus mobile qu'à ta soeur après mon accouchement.

Alors voilà l'histoire de l'arrivée de Raphaëlle 

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 16 décembre 2009 21:09:09 EST  
Valc: Mon gars porte du 2 ans depuis le débutd e l'automne et certains morceaux commence à être juste. Son habit de neige c'est un 3 ans et j'aurais aps pu prendre plus petit. Mais bon j'ai un bébé format étrange. Il est très costaud et très grand du torse. (Mais avec des tites jambes et des tits bras qui le ramènent presque dans la normale des courbes) 

revenir en haut

cocotte084

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 16:30:50 EST  
Bonjour les filles ...oulala fait un bout je suis pas venue ici moi, jespere que vous allez toute bien !Hey bien si je suis de retour sur le forum cest que jai appris une merveilleuse nouvelle dimanche dernier Wink Un petit bb crevette sen vien pour aout 2010 !!!On est tres heureux !Donc je vais avoir une tite copine de juillet avec moi (joisonfire) Very Happy


Je vous souhaite a toute un tres beau temps des fetes , profiter -en et surtout abuser pas trop des bonnes chose hahahahah 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 décembre 2009 10:23:38 EST  
Nous sommes allés accueillir la flamme olympique à Gatineau vendredi à Place de la Cité tous les 5, puis à Ottawa hier soir en même temps que l'illumination de la Colline parlementaire avec mes parents et mon frère et sa famille. Nous y avons vu Gregory Charles et Tom Cochrane.
Mon est très bien dans son nouveau travail et il se sent apprécié. Il fait moins de soirs alors personne ne se plaint! Par contre, il n'a pas beaucoup de congés pendant les fêtes: 25-26-27-31 décembre et 1er et 4 janvier, mais c'est un moindre mal.
Les fistons vont bien.
Je poursuis mon projet en périnatalité conjointement avec le projet en maladies cardio-vasculaires. Je travaille une dizaine d'heures sur 2 jours et c'est en masse pour l'instant. Ça me permet d'avoir du temps pour mes hommes.
Félicitations aux mamans enceintes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre