Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelfralugiuInscrit le : |
Je me joins à vous les filles!
Je n'ai pas vécu la même chose que vous 2, mais j'aime bien jaser de la vie de maman! Roukinette ... Tu dois ête tellement excitée d'enfin voir un p-e congé arrivé! après tout ce temps et dévoument, je te souhaite vraiment que Layla soit en pleine forme et puisse sortir pour enfin rentrer chez elle! Maria Est-ce que tu dois prendre plus de précaution si tu sors avec Mégane? J'espère pour toi que tu sors de chez toi pour prendre l'air un peu avec ta puce, je crois que le grand air (dosé bien sûr au début) peut vous faire le plus grand bien! Les filles, est-ce que vous avez toujours vos conjoints avec vous ou vous êtes maintenant seules?? De mon coté, je suis seule cette semaine et je trouve ça un peu étrange de me retrouver avec ti-pou... Je commence a voir l'organisation que ça prend... quand bébé dort je peut faire des trucs, sinon je le garde avec moi. J'ose même pas imaginer ce que ça doit prendre comme organisation quand on en a plus qu'un à la fois?! ![]() a+ les mamans! ![]() |
KinahInscrit le : |
Bon enfin! Bonne initiative Maria ! hihi Je me demandais quand les nouvelles mamans viendraient jaser ici aussi de leurs nouvelles vies! Je conçois que ça peut prendre un certain temps de se recréer une routine mais bon... hihi j'avais hâte que le post parte!
Roukinette , je te souhaite de tout coeur que Layla soit à la maison cette semaine! Quelle belle récompense pour tous les efforts depuis le début. Je crois en effet que Maria te comprend là-dessus! Je te souhaite bonne chance pour le retour à la maison avec ta puce! Bonne journée! Kinah xo |
RoukinetteInscrit le : |
Salut Maria
![]() Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, même brèves... Comment va Mégane? Et que je te comprends pour le deuil de bédaine... ! J'ai toujours un %#$@ de ventre... c'est horrible... après avoir perdu du poids voilà que j'en ai repris ![]() ![]() J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer! Ce n'est pas tout à fait certain, tout dépend des résultats du respirogramme que Layla passe cette nuit, mais il y a de bonnes chances que nous soyons enfin réunis à la maison demain après-midi... Eh ouiiii enfin un congé qui se pointe le nez! Je t'en redonne des nouvelles... Dis-moi... comment va la vie avec Mégane à la maison? Est-ce que tu sors un peu? As-tu peur des infections? Et puis.. les premiers jours à la maison... passais-tu beaucoup de temps à regarder sa respiration etc... ? Je t'avoue que je réalise peu à peu que c'est mon tour et je suis un peu anxieuse... même si je connais mon bébé par coeur. Bonne nuit! xox |
*Maria*Inscrit le : |
Bon, il va falloir commencer à jaser des bébés ici! J'ai la nostalgie de ma bédaine enceinte ou enfin ce qui est présentement là, je voudrais qu'il parte mais sinon j'aurais aimé avoir mon bébé dans mon ventre plus longtemps! Je dois faire mon deuil! Mégane va super bien, j'ai pas à me plaindre...
Hé, Roukinette, je viens de remarquer que ta fille a aussi eu une belle note APGAR!! Mégane a eu 9-9-10 mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire précisément. J'ai cherché mais il semble y avoir plus de 3 choses qui sont regardé (couleur du bébé, respiration, tonus, coeur, rigidité, cri?) et ça dit que c'est vérifié à 1, 3, 5 et 10 minutes de vie... est ce que les chiffres sont comptabilisés? Bon, c'est pas grave... simple curiosité! Bon, je vous laisse, on dirait que Mégane me fait un 4h de dodo... je vais aller me reposer sur le divan en attendant sa faim! *Maria* |
cocotte084Inscrit le : |
Cocotte084:
Votre âge :24 ans Lieu de résidence:laval, qc Profession:Commis dans un magasin a grande surface Date de naissance du bébé:12 juillet 2008 a 17 hr 37 Sexe du bébé: fille Taille et poids à la naissance: 6.9lbs ,50 cm Particularités:Dilatee a de 7+ a 10 en peu de temps (30-40 min ) et poussee qui ont debuter 5 hr et a 5hr 37 elle naissais ![]() |
val latInscrit le : |
Val lat
31 ans Carignan Infographiste Mon fils Léo est né jeudi le 10 juillet à 17:29 22 pouces 9 livres et 13 Prostaglandine vers 8:25am, contractions vers10:30, épidurale vers 14:30 et poussée environ 10 coups. Vraiment génial!!! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Je prends enfin le temps de remplir le petit questionnaire suite à la naissance de bébé Alexis!
Votre nickname: Sahel Votre âge : 31 ans Lieu de résidence: Lasalle Profession: enseignante au primaire Date de naissance du bébé: 8 juillet 2008 à 10h45 Sexe du bébé: masculin (il s'appelle Alexis) Taille et poids à la naissance: 20 pouces 1/4, 7 livres 12 onces Particularités: mon accouchement s'est déroulé très rapidement: 5 heures entre la première contraction et la naissance du bébé! |
minimarieInscrit le : |
Votre nickname: minimarie
Votre âge : 22 Lieu de résidence: Asbestos Profession: Étudiante administration Date de naissance du bébé: 10 juillet 2008 Sexe du bébé: féminin Taille et poids à la naissance: 19 pouce 6,14lbs Particularités: elle a une petite bouche en forme de coeur |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
tomas
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 33 et lui 31 Lieu de résidence: Laval Profession: Date de naissance du bébé :le 7 du 7 du 8 Sexe du bébé : Une fille Taille et poids à la naissance :51cm, 8lb 12oz Particularités : elle est adorable!!! |
Karine_JamInscrit le : |
Je m'inscrute dans votre post pour féliciter Shamio pour son gros bébé!!!! J'espere que tout va bien pour toi et j'ai hate de te revoir à une rencontre =) ! Tiens nous au courant, et on veut les détails de l'accouchement sur maman de Montréal !!
|
ShamioInscrit le : |
Votre nickname: Shamio
Votre âge : 28 ans Lieu de résidence: Montréal Profession: Psychoéducatrice Date de naissance du bébé: 4 juillet 2008 à 21h32 Sexe du bébé: Un beau garçon prénomé Émile Taille et poids à la naissance: 51 cm et 4000 grammes |
RoukinetteInscrit le : |
Il est peut-être temps que je m'inscrive!!
Votre nickname: Roukinette Votre âge : 25 ans... 26 ans dans 19 jours... Lieu de résidence: Montréal Profession: Intervenante sociale/chargée de projets Date de naissance du bébé: 21 avril 2008, à 20h17 Sexe du bébé: c'est une adorable petite fille Taille et poids à la naissance: 36 cm et 800g Particularités: Ma fille est une grande prématurée... qui respirait à la naissance... qui a eu un APGAR de 9-9-9... et qui s'est extubée d'elle-même après 2 jours... ça aussi, ça dit tout. |
VallyInscrit le : |
Je suis enfin maman pour de vrai
![]() Votre nickname: - Vally Votre âge : 24 ans Lieu de résidence: Québec Profession: étudiante en droit Date de naissance du bébé: 1er juillet 2008, à 17h59 Sexe du bébé: c'est un garçon Taille et poids à la naissance: 51 cm et 3430 grammes Particularités: l'accouchement est plus plaisant que l'allaitement... ça dit tout... |
ChristianaInscrit le : |
Votre nickname: Carolina
Votre âge : 25 ans Lieu de résidence: Montréal Profession: résidente Date de naissance du bébé: 23 juin 2008 à 22h Sexe du bébé: masculin Taille et poids à la naissance: 2,830 kg pour 48,5 cm Particularités: naissance prématurée à 35 semaines et 3/7 Bébé qui n'arrive pas à prendre le sein pour l'instant... |
DaNaScUlYInscrit le : |
DaNaScUlY
Votre âge et celle de votre conjoint:Moi 32 Lui 33 Lieu de résidence: Granby Profession: Tech santé animale Date de naissance du bébé : 24 mai 2008 23h56 Sexe du bébé : Un garçon nommé Kévin Taille et poids à la naissance : 2.670 kg - 5.847 lbs Particularités : À enfilé ses ailes le 25-5-2008 à 21h55 (22 heures de vie c'est beaucoup trop court!). Voir le blogue suivant: http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/ |
KinahInscrit le : |
J'adopte!
![]() |
JoisonfireInscrit le : |
Salut les mamans !
Voici ce que je propose comme formule de bienvenue : Votre nickname: - TRÈS IMPORTANT de l'inscrire Votre âge : Lieu de résidence: Profession: Date de naissance du bébé: Sexe du bébé: Taille et poids à la naissance: Particularités: Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ça serait bien.. ! |
poupetteInscrit le : |
vous voici maintenant en post-it !
Félicitation a toutes ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine