Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 11 juillet 2011 21:05:20 EDT  
Helena, ne t'inquiètes pas pour l'ordre à laquelle les dents sortent, ici non plus c'est pas sorti exactement dans l'ordre que c'est supposé. C'est juste un barème qu'ils donnent, chaque enfant est différent.

La piscine est enfin installée, ils sont venus samedi finalement, mais on ne s'est pas encore baigné, hier l'eau était encore froide, et cet après-midi quand Léa s'est réveillée de sa sieste il s'est mit à pleuvoir... Puis demain on s'en va passer la journée chez ma mère, donc ça va peut-être aller à mercredi! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 juillet 2011 12:02:43 EDT  
Bizarre..........ma fille a toujours ses 4 petites dents d'en avant....tout a l'heure, j'ai trouvé une dent en train de pousser en arriere...une pré-molaire?? ca se peut tu que ca ne suive pas l'ordre?? Me semble que ce sont 4 en hauts devant, et 4 en bas les premieres non? 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 juillet 2011 09:02:17 EDT  
Allo les filles!

Ma fille aussi répète tout ce qu'on dit!! faut faire attention... Rolling Eyes

Les siestes sont revenus difficiles!!! Hurlage intense a chacune d'entre elle! Faut croire que les bébés ont tout pleins de phases différentes, et des que tout est parfait, ya quelque chose qui arrive, loll!

Moi aussi Stéphanie, mon chum etait tres difficile sur les prénoms, a la fin c'était Amélie ou Marianne. MAis le coup de coeur a mmon chum etait Léa Smile On a d'ailleurs appeé sa poupée Léa, et ma fille l'appelle YA. TROP cute Smile
Je crois vraiment avoir une petite fille beaucoup ''verbal'' que motrice. Elle dit des tonnes de mots, c'Est fou. Par contre, elle n'est pas trop pressée du coté moteur.

Bon w-end , beau soleil annoncé :)

 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 9 juillet 2011 06:33:05 EDT  
Salut les mamans!

Pear: trop cute ta fille Laughing A lage quils ont on dirait de vrai mémere! Ca parle tjrs et en chinois en plus! Ouch! 5h00 du matin? cest de bonne heure ca! Moi je le couche a 7h00 et il ce leve vers 8h30-9h00, meme parfois plus tard

Noms pour bb2: ??? Aucune idée encore Sad Mon chum est vrmt pas décider...ma falloir que je le prenne pas les boxer et quon a parle ensemble pck moi toute seule ca marche pas! Il naime aucun nom Confused Laughing

Dents: Cest rendu au tour des canines! Il cest réveiller en crise vla 2 nuit...pauvre tit il faisait vrmt pitier...moi jétait sur quil cétait coincé un bras ou un pied dans les barreaux! En plus que je me suis rendu compte que papa navais pas enlever ces sandales

Laughing Laughing Laughing
Ps: Loick marche presque!  

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 8 juillet 2011 06:51:54 EDT  
Allo les filles!
Finalement ils viennent juste samedi pour la piscine Confused On pourra pas en profiter en fin de semaine... J'espère juste que ça sera pas trop long à réchauffer!

J'ai encore eu droit à un réveil à 5h30 ce matin... Léa s'est endormie à presque 8h hier, dans ce temps là elle se réveille encore plus tôt le matin. Ça me fait un peu peur pour les vacances, j'aimerais qu'elle puisse se coucher un peu plus tard, si on veut pouvoir faire des activitées, mais si elle se réveille à 5h ça va être l'enfer...

Léa commence à parler de plus en plus, depuis environ 2 semaines c'est fou tout ce qu'elle a apprit! Elle répète tout ce qu'on dit, il faut faire attention... Dimanche à l'église, mon chum lui avait donné un feuillet avec le visage de Jésus et il lui a dit "il fait peur le monsieur" puis quelques minutes après, elle se promenait dans l'allée avec la photo et elle disait "peur, peur"! Surprised Laughing

Bon week-end! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 5 juillet 2011 15:18:07 EDT  
chanceuse pour la piscine Pears!!

Mon tour pour le pas de dodo.......ARG!! Pas de sieste ce am, et 30 min ce pm...je vous laisse imaginer son humeur!! Rolling Eyes

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 5 juillet 2011 07:39:50 EDT  
Allo les filles!
Léa va mieux! Elle a refait un peu de fièvre mercredi passé, mais jeudi elle était top shape!

Par contre elle avait du sommeil à ratrapper... Hier elle a fait 2 siestes de 2 heures chacunes Surprised

C'est vrai qu'il fait chaud... Hier on est pas sortie beaucoup, Léa a dormi toute la journée. Mais dimanche on avait un baptême, ouf! Il faisait tellement chaud... Mon beau-père a du sortir de l'église, il ne se sentait pas bien tellement il faisait chaud...

On a reçu notre piscine hier, ils sont supposé venir l'installer cette semaine, j'ai hâte!

Bonne journée! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 4 juillet 2011 20:07:26 EDT  
Il fait vraiment trop chaud ces jours-ci!! Surtout pour Amélie qui ne boit presque pas d'eau, je suis restée a la clim aujourd'hui... Rolling Eyes

Karine et Stéphanie, avez vous vos prénoms pour les bébés a venir? 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 4 juillet 2011 13:04:35 EDT  
Je te comprend Crying or Very sad moi aussi je nest vrmt pas hate de retourner travailler!!! Jaimerai tellement rester avec mes garcons! Mais bon, quand je vais faire une job que jaime je crois que ca va etre moins pire...la cest juste que comme je nest pas fini mon cégep il faut que je fasse une job plate en attendant Confused jai hate que mon chum commence et finnisse sont DEP pck apres cest a mon tour de retourner a lécole Very Happy  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 3 juillet 2011 19:28:48 EDT  
Je voulais dire: ''La mienne faisait 6 livres 12, et si j'avais eu a accoucher sans épidurale je crois que je serais morte de douleur, Smile '' 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 3 juillet 2011 19:27:23 EDT  
Salut les mamans!

Quelle belle fin de semaine de soleil Smile
Les chanceuses avec les piscines, vous avez du en profiter!!

Pears: est ce que Léa va mieux?

Vous etes chanceuses les filles pour coucher vos bébés ailleurs, ici c'est pas facile du tout!

wow, Stéphanie un bébé de 9 livres pas d'épidurale

Rolling Eyes

La mienne faisait 6 livres 12, et je n'avais eu a accoucher je crois que je serais morte de douleur, :)

J'ai signé mon contrat de garderie cette fin de semaine, Amélie commence le 19 sept Smile Ca fait bizarre, j'ai pas hate, je sens que ca va arriver vite!!

A bientot!

 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 3 juillet 2011 09:07:32 EDT  
Je navais pas encore remplie ca:


Pseudo: Stéphanie23
Votre nom: Stéphanie
Votre âge et celle de votre conjoint: 20 et 21
Lieu de résidence: St-Calixte
Profession: Maman!
Votre date d'anniversaire: 23 septembre
Maman de: Loïck
Naissance le:9 mars
Nombre de semaines de grossesse:40 4/7
Taille et poids de naissance:21pouces et 9.10lbs!
Lieu et type d'accouchement: St-Jérome, accouchement vaginal sans épi., 5h00 de travail!!!

Alors voila! La je fais vrmt partie des mamans de mars 2010
Laughing  

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 1 juillet 2011 19:48:44 EDT  
Coucou!
Pour les dodos ailleur, Loick n'a aucun probleme...je le fais garder régulierement par mes beaux parents, alors et il est habituer. Le seul probleme cest que quand il y a plein de monde dans la maison il ne veut pas aller faire dodo Confused Il veut rester réveiller avec nous, mais ca dur pas lontemps au moins.

Loick aussi aime la piscine... la premiere fois il a eu peur un peu, mais ca passer Very Happy
 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 30 juin 2011 15:04:21 EDT  
félicitation Karine pour ta deuxième grossesse j espere que tout va bien se passer.

Ici aussi jean nico n a jamais fait de fièvre pour les dents mais je connais des enfants qui en font a chaque fois.

piscine moi aussi j ai une petite piscine pour jean nico et il adore ca et le summum c est de faire des bulles de savon en meme temps que de jouer dans la piscine.

dodo ailleur nous aucun problème pour dormir dans son parc sauf que nuit moins longue que dans son lit. mais il est dure de le coucher quand il y a de la musique car il veut danser. a la st jean baptiste il a danser et tapper des maisn jusqu'a 10h30. trop drole a voir.



 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 28 juin 2011 20:37:54 EDT  
Salut!
moi Zack a souvent fait de la fièvre quand il a percé des dents. Je sais pas trop c'est quoi le lien mais il n'avait aucun autre symptôme que la fièvre pendant1-2 jour et après on voyait une dent sortir.

Ici aussi on a une piscine. Zack aime beaucoup l'eau. J'ai aussi une petite piscine juste pour lui, on plogue le boyau d'arrosage après et elle pitche de l'eau. Il aime bien ça, il drôle ça très drôle.

Pour les dodos ailleurs, pas de problème à se coucher dans le parc. Je le couche un peu plus tard que d'habitude par contre.

Zack commence déjà a essayé de courir...ça fait même pas un mois qu'il marche vraiment!!! Son nouveau trip, me voler qqch qu'il n'a pas le droit de prendre, genre la manette de tv, et il part à courir avec! Il se trouve drôle en plus!!! Tannant!

Côté grossesse, pas encore de mal de coeur (hourra!!!!) 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 28 juin 2011 16:48:12 EDT  
C'est ce que je me disais moi aussi, mais à part les crises de dents intenses, elle n'a pas d'autres symptômes... Peut-être qu'elle couve quelque chose qui va sortir dans les prochains jours, on verra bien!

Dodo ailleurs qu'à la maison: ici c'est pas si pire, elle dort pas si mal dans son parc, mais quand même moins bien qu'à la maison. À la maison, d'habitude on la berce un peu puis on la couche éveillée et elle s'endort toute seule, mais quand on sort il faut parfois l'endormir dans nos bras avant de la coucher... 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 juin 2011 14:46:45 EDT  
j'ai jamais trop compris le rapport entre les dents et la fievre.....pour moi, ce n'est pas lié....la fievre est une reaction de defense contre une infection, virus ou bactérie...Mais on lit vraiment ca partout le percage des dents et la fievre....
J'espere que Léa ira mieux bientot.... 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 28 juin 2011 10:11:49 EDT  
Siestes: oui justement j'ait tout essayé ça, et dans tous les cas, elle dort rarement plus de 1h30, parfois moins...

Baignade: ici Léa adore ça, même que mon chum voulais qu'on attende à l'an prochain pour acheter une piscine et il a changé d'idée, ils viennent l'installer la semaine prochaine! Very Happy
Mais c'est sûr que les cours de piscine ce printemps ont dû aider. Elle a tellement aimé ça que je vais la réinscrire à l'automne c'est certain!

Ça fait 2 jours que Léa fait de la fièvre... Et elle a de grosses crises de dents! Pensez-vous que ça peut être la poussée dentaire qui cause sa fièvre? Car à part ça, elle est super en forme... Confused  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 juin 2011 09:17:07 EDT  
Allo les filles!

J'ai acheté un petit maillot (genre wet-suit) avec petites manches pour aller a la pataugeuse juste en face de chez nous....je n'ai JAMAIS baigné ma fille encore, je me demande si elle va aimer cela...y allez vous avec vos bébés?

Est ce que c'est dur pour vous de coucher vos bébés ailleurs?? J'appréhende deja les petites vancances que nous prendrons bientot (qc-charlevoix) et une fin de sem chez des amis a Sherbrooke....ma fille HURLE dans son parc, je me demande comment on va faire Surprised

Ma fille a trouvé comment se lever seule sans s'appuyer quelque part, c'est trop cute, elle se met a genou, et pose un pied par terre, et pousse, sans l'aide de ses mains....:)

Bon, et bien bonne journée, et a bientot! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 27 juin 2011 15:04:39 EDT  
pas faciles les maudites siestes Smile moi je dirais que 1 journée sur 3 environ, c'est le bordel les siestes!

As tu essayé de la faire diner tot, et la coucher tout de suite apres...

Ou couper sa sieste du am a max 30-45 min,
OU encore, la coucher plus tard en pm, vers 14h ou plus, si elle a dormi le matin?

Nos cocos sont dans ''l'entre deux''....trop fatigués pour faire 1 sieste mais quelques fois pas assez fatigués pour en faire 2...j'ai lu que c'est vers 18 mois qu'ils arrivent a faire une seule sieste...pour certain c'est avant ca...
alors plus que 3 mois, hihi Surprised

Bonne journée, je m'en vais au parc! Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre