Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 23 août 2011 20:06:21 EDT  
Salut les filles!

Mon chum est en vacances cette semaine, alors on en profite pour faire des petites sorties en famille.

Pour le changement de lit, je vais attendre le plus longtemps possible, tant qu'elle n'essaiera pas de passer par dessus sa bassinette....elle y dort tellement bien, que je ne la sens pas du tout prete a ce changement, surement vers 2 ans!

POur les crises, ma fille aussi commence a en faire. Y parrait que le terrible 2 , ca commence vers 18 mois...Smile
Moi , je lui dit un gros NONNNN, je la met par terre, et j'ignore sa crise...Il faut etre persistant, constant et patient.

Elle essaie parfois de me mordre quand ca fait pas son affaire,,,,disons que je lui dis NONNNN, on ne mord pas....mais bon ce n'est pas évident toujours....
Il me semble que mon amie avait commencé a mettre sa fille ''en retrait'' vers 18-20 mois''...et ca fonctionnait tres bien. Genre la mettre dans un petit coin 1 minute ou moins....

Stéphanie, il ne t'en reste pas beaucoup a attendre avant de voir ton bébé!! Alors, avez vous un prénom maintenant?

Pears, as tu passé de belles vacances? Comment se passe le début de la garderie pour Léa? 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 22 août 2011 13:57:20 EDT  
Coucou!
Pour le lit simple je pense attendre le plus lontemps que possible avant de le transferer Confused Je cest pas sa va etre quand le bon moment, mais avec la venue de son frere jai pas envie de courrir apres dans sa chambre pour linstant Laughing

Plus sa va et plus loick commence a faire des crises Confused pas grosse mais quand meme assez pour me rendre gener devant les autres. Va falloir que je trouve une punition quil naimeras pas Sad Le pire cest que je suis quelquun qui sen laisse pas imposer mais il est a lage quil trouve tout drole et amusant et parfois sa me fache vrmt lol!

Et pour les tapes, esce que vous avez un conseil a me donner pour quil ne tape pas au visage? Pck la je ne cest plus comment y dire, a cahque fois je lui dit non dun ton ferme, mais y me regarde quand meme avec le sourire Rolling Eyes ( il aime faire son taquin Laughing )

 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 20 août 2011 07:41:01 EDT  
Félicitation stephanie pour la suce de ton fils nous ici pas encore débuter mais le jour a la garderie il utilise juste pour la sieste mais a la maison un peu plus, c est la prochaine étape.

habit de neige moi aussi je pense prendre un 3 ans car mon gars est tout un tit homme alors si je veux avoir son habit pour hiver au complet.

mon tit homme dort maintenant dans sa nouvelle chambre dans un lit simple avec barriere ouf c est dure pour le coeur de maman de voir comment il est rendu grand. le dodo du doir va bien mais les siestes un peu plus difficile. J ai recu hier sa nouvelle couette de lit avec un gros tracteur john deere il etait fou comme de la marde, il courait sautait et criait tracteur partout dans la maison trop drole a voir

een tk bonne journée a tous, moi je m en vais preparer un souper pour 11 adultes et 4 enfants bcp de travail a horizon 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 août 2011 19:58:51 EDT  
Stéphanie, bravo pour la suce, ca ne doit pas etre évident a enlever!!! Ca va etre ca de moins, surtout a l'arrivée du bébé... La mienne n'en a jamais voulu, une chance, ca aurait été le sein + la suce a enlever!! Surprised
La fin de ta grossesse appproche vite! C'est vrai que ca ne doit pas etre évident de courir apres ton garcon avec la grosse bedaine!

Merci pour les tailles d'habit....je pensais a un 2 ans, je ne suis pas sure....ma fille fait juste 21 livres, mais a la fin de l'hiver, ils auront 2 ans nos cocos! L'an passé elle avait un 18 mois. C'est tought a prévoir!!

 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 8 août 2011 14:26:39 EDT  
COucou les mamans! Je suis venue moins souvent voir cest temps ci, mais aujourdhui je prends le temps de vous écrire.

Habit de neige: Loick porte du 2ans, alors je crois lui acheter du 2-3 ans a mois que celui de lan passer fasse encore pck il était grand. Jai encore le temps de voir, de toute facons je ne lachete pas tout suite puisque jai pleins de chose a acheter pour le 2eme bb Wink .

Suce: Ca fait une semaine que Loick dort sans suce Very Happy Je suis tellement fiere davoir fini par le faire. Je ne voulais pas quil est de suce apres la naissance de son frere pck 2 bb a suce sa aurai été l'enfer. Cest sur que je me leve au moins une fois par nuit pour le consoler, mais meme avec la suce je me levais pour aller lui remettre.

Grossesse: Oui! la fin approche! La je suis a 33 semaines, jai hate de le voir. Loick doit surment avoir hate que ca mere accouche Laughing Pauvre tit je joue presque plus avec lui comme jai mal partout. Quand on va ailleur, je ne peut plus etre seule avec lui pckil court tout le temps et que je ne me leve plus assez vite pour empecher quil ce passe quelque chose de grave :?

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 8 août 2011 13:57:12 EDT  
Petite question...Je sais que c'Est tot pour parler de ca, mais vous prenez quoi comme taille d'habit de neige cet hiver???
Sont deja sortis dans les magasins! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 7 août 2011 20:46:08 EDT  
Bonnes vacances Pears, profitez en bien!!J'espere que ce n'Est pas une infection urinaire!

Effectivement, je suis une vraie ''girouette'' pour l'allaitement. Je suis contente d'etre rendue a 2-3 boires par jour, mais pas prete a la stopper completement....en meme temps, ca me gene de dire aux gens que j'allaite encore. Il me semble que je ne me vois pas l'allaiter encore a 2 ans...mais bon, en meme temps, j'adore ces moments, Amélie A-DO-RE ca aussi, etc. Mon chum commence a trouver aussi qu'il est temps que ca arrete...

Karine, je te souhaite que ca aille mieux bientot. Je me souviens de ca au début de ma grossesse aussi....je prenais 6 diclectin par jour, j'étais constamment fatiguée. Ca va bientot passé avec le 2 eme trimestre qui s'en vient! Bon retour au travail.

Bonne semaine les filles!

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 5 août 2011 21:34:39 EDT  
Allo les filles!
Ouf! Toute une semaine pour nous ici...

Léa a fait de la fièvre de vendredi à dimanche, elle faisait des dents et était congestionnée, donc je croyais que c'était un rhume. Mais lundi, elle ne faisait presque plus pipi, et mardi, elle se plaignait de bobo en touchant sa couche quand elle s'accroupissait pour faire pipi... Donc mercredi on est allé à la clinique, ça pourrait être une infection urinaire ou un autre truc moins grave dont j'oublie le nom... Il a fallu prendre des échantillons de pipi (pas super évident Confused ) et là on attend les résultats, on devrait les avoir lundi, car c'est fermé la fin de semaine. En attendant elle prend des antibiotiques au cas où... Mais elle va beaucoup mieux, j'espère que c'est pas une vraie infection urinaire.

Garderie: Léa commence à notre retour de vacance, le 22. Mais je pense l'envoyer juste les avant-midis pour commencer. Pour l'allaitement, je compte continuer, elle boit présentement 3-4 fois par jour, et quand elle va commencer la garderie elle va tomber à environ 2-3.

Helena, tu sais que si tu le désires vraiment, tu peux continuer à allaiter ta fille, même si tu travailles sur des heures différentes, ta lactation va s'adapter et Amélie aussi. Elle pourra boire autre chose quand tu n'es pas là et quand tu es là elle aurrait du bon lait de maman... Les enfant ont un très grande capacité d'adaptation, tu peux aussi l'essayer pour commencer et tu verras où ça te mène. Je crois beaucoup aux bienfaits de l'allaitement et j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment envie que ça se termine tout de suite...

On part demain, on a loué un chalet pour les vacances, je vous redonne des nouvelles à notre retour.

À bientôt!
 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 5 août 2011 21:14:34 EDT  
Salut les filles
à date ma grossesse se passe bien, je suis à 10 semaines. J'ai vraiment mal au coeur depuis 3 semaines par contre, l'enfer. Je prends les diclectins. Y'a des jours mieux que d'autres mais j'ai jamais envie de rien manger, je mangerais des toasts tout le temps. C'était la même chose quand j'étais enceinte de Zack.

Mes vacances finissent, de retour au travail lundi. Mon ventre commence à sortir, je ne pourrais pas cacher ma grosesse très longtemps. J'aurais aimé attendre à 12 semaines avant de la dire. Mon prénatest est le 19 août.

Zack va bien aussi. Côté moteur tout va bien, il grimpe court, tombe et se relève. Il a une grosse pock dans le front car il a tombé d'aplomb cette semaine, pauvre ti!!!Il arrête pas de grimper sur le divan, et tombe souvent. Il se lève, saute, et tombe....Smile Il ne parle tjs pas beaucoup par contre, à part maman, papa et non!!! J'imagine que ça va débloquer bientôt.

bye bye 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 2 août 2011 14:16:23 EDT  
Allo!

Plus que 7 semaines avant le début de la garderie pour ma fille....je sens que ca va passer vite! Je n'ai toujours pas terminé son sevrage Embarassed

Comment vont vos bedaines Stéphanie et Karine? Stéphanie, septembre s'en vient vite!! Surprised , Karine, est ce que ton début de grossesse se passe bien? Es tu encore au premier trimestre?

Amélie se developpe beaucoup son coté langage, c'est hallucinant....elle doit etre rendue a 80 mots....je ne les compte plus. Quand on croise des amis au parc du meme age, souvent les autres bebes courent grimpent, ce que ma fille ne fait pas par contre. Elle observe beaucoup, marche un peu et jase. hihi...:)

Pears: Est ce que Léa va aller en garderie? Dois tu la sevrer aussi?

PAsser une belle semaine! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 27 juillet 2011 21:07:26 EDT  
Helena: oui j'essaie de travailler le plus possible durant ses siestes, et durant la journée quand elle joue tranquille, mais ça ne dure jamais longtemps... Je trouve ça plate car j'ai l'impression de moins m'occuper d'elle pendant ce temps là. Pis le soir je suis pas capable de travailler, trop fatiguée, Léa continue encore à se réveiller à 5h - 5h30 le matin Confused En temps normal, le contrat aurrait dû me prendre environ 1 semaine, mais ça va m'en prendre 3-4 à ce rythme là.

C'est vrai qu'on met pas mal de choses sur le dos des dents... J'espère juste que quand elles vont avoir fini de pousser on va pas se rendre compte que ça n'avait rien à voir finalement! Laughing

M'en vais me coucher, 5h ça l'arrive vite...! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 27 juillet 2011 08:47:54 EDT  
Allo les filles!

Catsou, c'est le fun de te lire! My god, le monde est impatient en avion, surtout que c'était un vol de JOUR de seulement 3 heures.....j'aurais p-etre compris sur un vol de nuit de 7-8 heures ou tu veux dormir, mais un peu de comprehension pour un petit vol de jour....tant mieux si le voyage s'est bien passé...
4 jours sans bébé, ca doit faire du bien. J'avoue que je me surprends souvent a en rever, mais c'est sur que ca vient avec la culpabilité! :)

Pears, je me vois mal en train de travailler et de m'occuper d'Amélie en meme temps. comment tu fais??? Tu travailles pendant les siestes et le soir quand elle dort? Tu dois etre brulée! Courage! Est ce que Léa commence la garderie en septembre en meme temps que la mienne?

Ici, semaine difficile...je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle ne dort pas de jour. Elle est brulée. lutte contre le sommeil....hate que ca passe. P-etre les dents! Les dents ont le dos large faut croire!

Bonne journée!
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 27 juillet 2011 06:38:49 EDT  
Allo les filles!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Catsou!

Ici j'ai de la broue dans le touppet depuis 3 semaines, j'ai eu un petit contrat, mais j'ai de la difficulté à trouver du temps pour travailler... Surtout avec Léa qui fait encore des dents! Confused

Je passais juste vous faire un p'tit coucou, j'espère avoir bientôt plus de temps pour venir vous jaser! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 14:28:59 EDT  
suite

Oui, j'ai pris l'avion pour le travail cette semais, car j'ai passe 4 jours a Los Angeles. C'etais la premiere fois que je me separait aussi longtemps de mon fils. Il s'est ennuye, en plus il etait malade. Moi, je m'inquietais pour lui, mais j'avoue que meme si j'etais tres occupee, ca fait du bien un petit break sans bebe. Quand je ne travaille pas, je suis 99% de temps avec mon fils. Je croise mes doigts pour ne pas que j'aie trop a voyager.

Helena
Pas facile le sevrage. Jai ete chanceuse, mon fils prenait le biberon, alors j'etais capable de remplacer un boire avec un biberon, mais j'ai connu plusieurs personnes dont leur bebe ne buvait rien d'autre. 2 d'entre eux ont du faire un arret complet pour sevrer. Les bebes n'ont pas bu durant 2 jours pour finir par prendre le biberon. Et ca aide quand ont peu faire garder le bebe par quelqu'un d'autre pendant ce temps. C'est brusque comme methode, mais des fois on a pas le choix. Bon courage!


 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 14:19:38 EDT  
Allo les mamans

C'est vrai que c'est plus tranquille ici. J'avoue vous lire souvent, mais de ne pas prendre le temps de vous ecrire. En plus, quand j'ecris, ca bogne souvent, ca vous arrive ca?

Je ne sais plus ce quand j'ai ecrit la derniere fois, mais ca fait 5 mois que j'ai recommence a travailler. La, la routine est bien etablie et je ne "rush" plus. Au debut je voulais par exemple faire a souper pour toute la famille en rentrant de travailler avant d'aller chercher le petit, mais ca ne marche pas tout le temps. On apprend a en faire moins. Wink

Il y a 2 semaines, on est partis une semaine en Floride visiter mon beau-pere et aller a Walt Disney. Le voyage s'est bien passe, mise a part que pour l'aller en avion, nous etions assis derriere 2 femmes pas mal impatientes avec les enfants. Mon fils avait de la misere a rester assis tranquille sur moi, alors il se mettait denbout sur moi ou debout a mes pieds. Il bougeait, jacassais et criait, mais pas tant que ca. Il frolait le siege avant, mais ca a d'lair que ca cognait fort en avant. La femme devant nous s'est retournee pour nous passer des commentaires plusieurs fois. Elle s'est plaint a l'agent de bord. Elle disait qu'elle voyageait souvent et qu'elle ne se plaignait pas d'habitude. L'agent nous a demande avec un grand sourire de faire attention de ne pas cogner le siege avant. En tout cas, apres ca mon fils s'est endormi, ye! Mais quand il s'est reveille mon chum et moi on stressait pour ne pas qu'il bouge trop. On s'est meme excuse a la dame et elle a dit "Ouins mais il cogne fort". Une chance que c'etait juste un vol de 3 heures et que c'etait le matin. Tout ca pour dire que ca nous a exaspere et qu'on avait pas hate au retour. Mais le retour s'est super bien passe. On etait juste assis a cote des mauvaises personnes pour l'aller. J'ai pris l'avion pour le travail cette semaine et jetais assise a cote d'un enfant denvirons 4 ans. Il y a eu des moments ou il donnait des coups de pieds pas mal intenses en avant et la dame ne s'est jamais retournee. Ca m'a encurage de reprendre l'avion avec mon fils. 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 23 juillet 2011 09:01:30 EDT  
OUf! La chaleur est pas évidante! Jétais pas sur de passer au travers moi! Mais au moins jai emprunter la piscine de mon voisin Laughing Alors jai survécue...

POur le mariage Confused Il na pas arreter de bougé pendant que le pretre parlait...vrmt pas facile, mais dans la soirer il a dormit alors jai pu le laisser dans le carosse et aller danser Very Happy Le pire ce que jai un autre mariage a la fin du mois Confused Pas ben ben a la cérémonie surtout que jesuis de moins en moins paciente!

Pour les curieuses, je suis rendue a 31 semaines de grossesse Very Happy Fak ca sen vient a grand pas!

Ouin cest vrai que a parle pas bcp ici, il ny a plus bcp de maman active sur ce forum....mais bon cest clair que trsvailler pi en plus de venir ici ca fait bcp.

Helena: Dsl je peux pas vrmt taider avec lallaitement...moi je les fait juste pendant 2 semaines Confused Confused  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 22 juillet 2011 15:18:52 EDT  
coucou les filles, stencore moi!!! Je crois que je me parle a moi-meme, loll...Smile
Etes vous encore vivantes de la canicules ? Laughing  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 juillet 2011 09:36:49 EDT  
Allo les filles!!

Stéphanie: Bravo Loick qui marche!!! C'est le fun hein de les suivre partout? Comment s'est passé le mariage? L'avez vous couché pendant la reception ou il a veillé avec vous?

Pears: alors la piscine?? Ils annoncent canicule cette semaine , ca va etre plaisant pour vous!

Ici, je me questionne.....dans mon sevrage, j'en suis a 3 boires....le matin a 6h, vers 13h et au dodo. Alors le prochain a couper est celui de 13h...Présentement, a 3 boires, elle ne boit RIEN RIEN d'autre. Au max, p-etre 2 onces d'eau dans sa journée. J'ai un peu peur de lui couper un autre boire....avec toute cette chaleur, j'ai peur qu'elle se déshydrate....mais faut qu'on continue le sevrage....je ne trouve pas ca facile....elle se remplit ben raide avec mes seins, et attend patiemment le prochain boire...
Quand est ce que ca va finir??

Bon, je vais profiter de la belle journée pour sortir aujourd'hui, les autres journées s'annoncent tres tres chaudes...

Bonne journée!! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 15 juillet 2011 16:00:40 EDT  
Coucou!
Helena: Mon garcon a eu ces 8dents de devant, apres ce sont ces premieres molaires qui ont pousser et la cest ces canines qui poussent Laughing Alors ya pas vrmt dordre a suivre!

J'ai été voir le med pour ces dents dans bas qui sont jaune et il ma dit que cest du tartre et quil faut que jaille faire un nettoyage chez le dentiste Crying or Very sad Jen reviens pas...jy fait tellement attention a ces dents en plus!

Bonne nouvelle!!! Loick marche enfin!!!! Very Happy Dire quil a fait ces premier pas a 13mois et quil a attendu jusqua 16mois avant de marcher tout le temps Confused Gros pareusseux! haha!
Demain jai eu mariage...esperons quil reste sage pendant la cérémonie Wink

Bonne fin de semaines les moms! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 07:59:41 EDT  
Super pour la piscine, Pears!

En passant, je suis allée a la pataugeuse avec Amélie. Elle a adoré! c'est juste que je n'avais pas acheté de couches d'eau, alors elle avait un énorme ballon entre les jambes!!

C'est bien une molaire qui pousse dans sa bouche!! Je pense qu'elles vont toutes arriver en meme temps ses dents, elle est tellement en retard...En espérant qu'elle ne s'en plaigne pas trop, a date, elle ne dit pas un mot!

Bonne journée!!
xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre