Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 27 juin 2011 14:45:45 EDT  
Félicitations Karine!!! Razz C'est vraiment super! Est-ce que c'était prévu?

Nous on pense bien commencer les essaies à la fin août...

Stéphanie, wow ça va vite! Déjà 27 semaines!

Siestes: C'est pas très concluant pour le moment... On dirrait que peu importe le nombre de siestes, elle est imcappable de dormir plus de 1h30 au total. Surprised Le problème c'est qu'elle se lève tôt le matin (entre 5h30 et 6h30) donc c'est difficile de la faire "toffer" l'avant-midi et elle est pas du monde à l'heure du souper. Elle ne dort définitivement pas assez, mais je ne sais plus du tout quoi faire pour qu'elle dorme plus.... Confused  

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 26 juin 2011 09:37:58 EDT  
Karine: Félicitation! Very Happy Cest toujours une bonne nouvelle ca! Esce que tu aimerais avoir un puce cette fois ci? Ou ca te dérange pas vrmt? (je suis curieuse Razz )

Sieste: Ca fait lontemps que je fais faire juste une sieste pm a loick de 2-3h. Jai justement arreter de lui en faire une le matin pck sinon il ne voulait plus dormir lapres midi et rendu vers le souper il nétait plus du monde! Alors, quand il ce leve vers 8h00 je le couche vers 11h00 et il dinne plus tard... et quand il ce leve vers 9-10h je le couche apres le dinné vers 12h. Au moins la il reste réveiller pendant le souper Laughing

Grossesse: Ca fait un bout que je ne peut plus cacher ma bedaine haha! Déja 27 semaines de faite! Jai rien de prete encore, mais je stress pas trop avec ca. Loick ne ce rends pas compte que ma bedaine a grossit...je crois quil est encore trop jeune pour comprendre! Sinon, je suis toujours fatiguer, mais je fait avec...au moins je me dit que je ne suis pas malade! Ca serai encore plus difficile! Jai mon test de glucose mardi, jespere que ca va etre ok!
 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 25 juin 2011 18:52:14 EDT  
WOW, BRAVO Karine!!!
2 ans de différence, c'est cool! :)

Et puis pears comment vont les siestes? Ici, ca va mieux encore 2 siestes, mais celle du am doit etre MAX 45 min-1 heure, sinon, pas de sieste en pm....alors quand je vois que ma fille dort trop le matin, je fais du bruit, vide le lave-vaisselle ou autre pour la reveiller... Surprised

C'est plate toute cette pluie pendant 1 longue fin de semaine! Ici, on ne fait pas grand chose....

A + !

 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 25 juin 2011 09:06:53 EDT  
Salut les mamans 2010
juste pour vous dire que je serai bientôt une maman mars 2012 aussi..et oui je suis enceinte. Je l'ai su hier en fait, donc vous êtes privilégiées de la savoir!!! J'espère que tout se passera bien; disons qu'avec toutes les fausses couches dans mon entourage je stress un peu. Mais bon je ne peux rien faire contre cela!
Je l'ai su hier matin en me levant que j'étais enceinte, j'avais mal au coeur!! Smile:)

Sinon tout va bien ici. Zack marche presque tout le temps maintenant. Il essaie même de courir! Il est drôle. Il essaie de grimper partout!

Pour les siestes, il en fait encore deux par jours, mais dort moins longtemps le matin. genre une heure matin et deux heures pm. Même chose à la garderie. À moins qu'il se lève tard, genre 8h, je le couche pas le matin et je le couche vers 12h30.
Bonne journée de pluie!! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 18 juin 2011 09:03:22 EDT  
Salut les mamans!
Merci Helena pour la recette, ça l'air vraiment très bon! J'ai essayé quelques fois de faire goûter du saumon à Léa, mais n'en a pas voulu. Mais c'est sûr qu'il était pas mal "flat", peut-être que de cette façon elle va aimer...

Dents: Moi je lui brosse une seule fois par jour et c'est assez compliquer, elle déteste vraiment ça et c'est la crise à chaque fois... Mais à l'atelier sur l'hygiène dentaire que j'avais suivi l'an dernier, elle disait que brosser une seule fois par jour était suffisant pour enlever la plaque...

Sieste: Léa fait exactement la même chose depuis environ 2 semaines, elle semble très fatiguée vers 8-9h (elle se lève vers 5h quand même...) et elle fait de belles siestes le matin, environ 1h30-2h, mais l'après-midi, c'est impossible de la faire dormir... Et quand je réussi à l'endormir, elle dors à peine 30 minutes... Je vais essayer cette semaine de couper sa sieste du matin et je verrai ce que ça donne...

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2011 14:47:59 EDT  
Stéphanie : ma fille fait encore beaucoup de 4 pattes aussi:) comment va ta grossesse?, pas trop fatiguée?

Et pour les dents, je suis également mere indigne....souvent c'est 1 fois par jour vite vite, car ma fille evidemment ne se laisse pas faire, elle HAIT ca!! De toute facon, elle n'a que 4 dents...

Ma fille vient de s'endormir (a 14 h45 ) pour sa sieste pm....elle est couchée depuis 13h!!!!!!! Je songe a délaisser la sieste am.....mais elle semble toujours fatiguée vers 9h-10h...

Bonne journée! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 16 juin 2011 14:14:42 EDT  
Coucou les mamans!
Ca fait un bout que je ne suis pas venue vous voir!

Zoo: Je vais surment y aller vers le millieu de lété, Loick va tout etre impressionné de voir les animaux! Il commence vrmt a tout remarquer, il pointe tout ce quil voit avec son petit doigt Laughing Cest trop mignon!

Poids: Oui, moi si jai un tit homme costaud...27lbs et a peut pret 31pouces a 1an. Yé toute gouflu encore et il a encore 3 plis dans ces cuisse Laughing

Marche: Confused Je suis décourager...il fais dans pas depuis au moins 2mois, mais il continue de marché a 4pattes!!! Jespere quil va marcher avant 18mois lol Pauvre tit ca lui fait mal au genou quand il avance dans le sable, alors il marche comme une girafe!

Lait: Je lui est stopper sa un peu la! Cest un vrai bb a lait! Maintenant je lui donne 24oz de lait et pas plus! Lapres midi je lui remplace par de leau...je veux quil développe son gout pour leau pck sinon ca va me couter cher de jus et de lait!

Cari: je crois quil a des cari!!! Ca pas de sens! Il a une ligne jaune sur ces dents du bas!!! Cest vrai que joubliais souvent de lui brosser, mais je croyait pas que ca pouvait ce faire si vite! TK, la je lui brosse min 2fois par jour.... je me sens vrmt mal Crying or Very sad mettons que je noubli pu! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 16 juin 2011 08:29:55 EDT  
J'ai une petite recette de saumon tres facile a vous partager, que ma fille aime! (c'est tellement rare qu'elle aime qq chose! :)

Mélanger du fromage a la creme (quand meme assez)avec des épinards (moi je prends les cocottes d'épinards congelés). Étendre sur le filet de saumon. Rajouter par dessus de la chapelure, et du parmesan.

Mettre au four (sans couvrir le plat) a 350 pendant 20 a 30 min, ou jusqu'a ce que le saumon soit cuit.

Délicieux! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 14 juin 2011 20:06:42 EDT  
coucou!
Ici aussi ma petite puce marche! Elle se remet quand meme a 4 pattes pour aller plus vite, mais moins souvent!

C'est drole de les voir aller, surtout dehors en sandales. Je me rends compte que ma fille est tres ''prudente'', elle observe, touche un peu, fait tres attention pour ne pas tomber...n'ose pas trop embarquer sur le gazon...elle est drole!

Amélie doit etre la seule a n'avoir que ses 4 petites dents, 2 en hauts et 2 en bas....les autres n'ont meme pas l'air pressés de sortir!

Je suis allée au parc tout a l'heure apres la sieste de pm, et j'ai vu une maman avec 5 enfants en bas de 5 ans.....je ne sais pas comment elle fait, Disons qu'elle courrait dans tous les sens, et n'.tait pas vraiment capable de les surveiller tous. Je me suis dis a voir ca, pas le droit de me plaindre moi...:)

a bientot! 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 13 juin 2011 15:58:49 EDT  
Salut!
Bon ça y est, on a un bébé qui marche!! Il faisait quelques pas depuis au moins 1 mois mais là il se déplace de lui-même en marchant. Il est tellement drôle, yé tout contente de lui!!
Je suis allée à son rendez-vous chez le médecin pour Zack. Il mesure 80 cm aussi, et pèse 24 lbs. J'ai parlé à son médecin du fait qu'il ne parle pas vraiment encore et ça n'avait pas l'air de l'inquiété du tout. Elle a dit que ça arrive que les bébés débloque d'un coup. On va voir si c'est tjs le cas à 18 mois. Il était drôle chez le médecin il était crampé quand elle l'examinait. Il avait l'air d'avoir ben du fun!!
Tant mieux si l'opération de Jean-Nico s'est bien passé. Les tubes ça va régler définitivement les otities?
Pour le zoo, je ne crois pas y aller n'ont plus. ça me tente mais je crois pas que Zack va être vraiment intéressé. Je vais peut-être aller dans une plus petite place dans le coin pour voir avant d'aller à Granby.Mon amie m'a parlé d'un genre de mini zoo à ste-anne de bellevue à côté de chez elle.
Pour le lait, il doit boire environ 15 oz. Il boit pas mal le matin, un peu le dîner et un peu avant le coucher. Et il mange du fromage et yogourt en quantité industrielle!!
Bye bye!!!! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 13 juin 2011 07:00:24 EDT  
Allo des filles!
Liline2837: Super que ça se soit bien passé pour Jean-Nicolas! Ça devrait aller beaucoup mieux maintenant.
Pour le lait, je ne peux pas te répondre, j'allaite encore moi aussi... Wow, 27 lbs! Ici Léa est à environ 22, mais souvent les garçons sont plus costaud...

Helena: Ma fille aussi a un bon caractère! Surtout lorsqu'elle veut faire quelque chose elle même et qu'elle n'est pas capable... Elle ne veut surtout pas que je l'aide, mais elle se fâche de ne pas réussir toute seule Laughing
Pour le zoo, on n'y va pas cette année, je crois qu'elle est encore trop petite. On est juste allé à la ferme de Pâques au centre d'achat et ça ne l'a pas vraiment impressionné... On est allé l'an passée avec la soeur de mon chum, mais à 35$ par personne, je crois pas que ça vaille la peine d'y retourner cette année, peut-être l'an prochain...

Léa fait encore des dents, elle est en train de perçer ses 2 molaires du haut... Ça doit être pour ça qu'elle se réveille entre 5h15 et 5h45 à tous les matins Surprised Ouf! J'ai vraiment hâte que ça soit terminé...

Bonne semaine! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 juin 2011 20:14:09 EDT  
Super pour les tubes a Jean-Nico, je suis contente que ce se soit bien passé!!
27 livres!!, wow, ici ma mini-poulette pese a peine 20 livres, mais elle est plutot grande...donc une grande mince...

quantité de lait, difficile a dire car encore allaité...mais 3 a 4 boires par jour....je dirais environ 15 a 20 oz...(elle boit beaucoup matin et soir, mais peu les 2 autres...)

Me semble qu'a leur age, c'est environ 20 oz qu'il faut boire. Sauf que la-dedans, un yougourt peut remplacer 5 oz de lait, une bonne portion de fromage aussi! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 11 juin 2011 13:38:55 EDT  
salut a vous tous
je nai pas beaucoup de temps pour écrire mais je vous lit régulièrement.
hier c etait opération de jean nico pour poser les tubes. ca super bien ete il a été a grand champion meme qu il s est endormi toute seule avant opération. il etait drole a voir avec sa jauquette hipotal et le ptit casque bleu de chirurgie. 1 heure apres opération il courait partout.

de mon cote ca fait longtemps que jean nico refuse les céréales pour bébé mais le reste de son alimentation le suffit pour le fer.
Jean nico est rendu a 27.6 lbs et mesure 80 cm ouf c est pas petit pour les bras.
question vos beb boivent combien de lait dans leur journée??? 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 10 juin 2011 08:53:20 EDT  
Salut les filles!

Pear: ma fille n'a jamais mangé de céréales pour bébés Smile
Mais je lui donne des nutrios (ou des cherios multigrains, car elle s'est vite tannée des nutrios...) Je crois que c'est important jusqu'a 2 ans, mais bon on ne peut pas les forcer...Si Léa mange autre chose riche en fer (viande, légumineuse), c'esdt OK j'imagine....Ici je continue a lui donner du fer en gouttes car elle mange pas toujours assez.

A part ca, je trouve que ma fille a un sacré caractere Smile
Avec le non ou PAAAASSS (comme elle dit), les cris, les oppositions, je me demande bien ce que ce sera a 2 ans !!

Allez vous amenez vos bébés au zoo cet été? Moi je la trouve encore jeune, mais en meme temps, ca pourrait etre le fun...

Bonne fin de semaine!
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 6 juin 2011 06:56:35 EDT  
Allo les mamans!
J'ai eu beaucoup de travail la semaine dernière, j'ai pas eu le temps de venir vous écrire.

Ici aussi Léa mange avec ses doigts, mais elle aime bien aussi quand on la fait manger, ça dépend des jours... Est-ce que vos petits mangent encore des céréales pour bébé? Car ici Léa ne veut plus du tout en manger... Confused

Léa parle de plus en plus, elle essaie de répéter ce qu'on dit Smile Ça sort pas toujours très bien, mais ça s'en vient...

Pour les vacances, on a loué un chalet dans les Laurentides pour une semaine, et l'autre semaine on va rester tranquille à la maison. On va prendre ça assez relax cet année.

Il annonce beau aujourd'hui, on va en profiter pour aller jouer dehors.

Bonne semaine! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2011 10:38:41 EDT  
Salut!

Karine: la vendeuse m'a dit de mettre des bas en dessous des sandales pour environ 2 semaines, le temps qu'elle ''casse''...
La mienne a les pieds tout trempe avec!! Elle transpire vraiment beaucoup...

16 semaines, c'est tard en titi pour perdre un bebe. On a tellement le temps de s'imaginer pleins de choses, et meme de sentir le bebe...j'ai une bonne amie qui a perdu sa 2 eme a 38 sem...Imaginez, il a fallu qu'elle l'accouche...Méga drame, j'en ai encore les larmes aux yeux qui me remonte juste en l'écrivant.

faites vous quelque chose de spécial pendant vos vacances?
Nous on attend avant de decider car mon chum commence une nouvelle job dans 1 semaine....pas sur qu'il aura plus qu'une semaine.

Bonne journée! 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2011 20:35:01 EDT  
Salut!!
moi aussi Zack veut toujours manger avec ses mains! C'est salissant en effet!! Je commence à lui montrer avec la cuillère mais mettons qu'il niaise avec plus qu'autre chose! Il pète un peu sa coche aussi pour manger tout seul.

Côté nourriture il mange vraiment de tout. Il n'est pas difficile.

Je n'aime pas trop les sandales que j'ai acheté à Zack, il lui serre le pied il est tjs rouge quand je lui enlève. Je sais pas si c'est parce qu'elles sont neuves.

J'ai hâte à mes vacances d'été! Il fait beau cette semaine, je suis nostalgique de l'an dernier où je passais mes journées à me promener avec Zack...

J'ai eu une mauvaise nouvelle récemment, une de mes meilleures amies a perdu son bébé à 16 semaines de grossesse; en fait le coeur a arrêté de battre. Ils ne savent pas pourquoi. Elle a eu un curetage lundi. J'ai beaucoup de peine pour elle...Elle trouve cela assez difficile...ah quelle merde des fois la vie!

Bonne soirée les filles!!

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 31 mai 2011 09:46:10 EDT  
Salut les filles

Stéphanie, j'ai plusieurs amies qui achetent de chez yellow. Je suis allée voir et ca avait l'air bien aussi! La seuls différence est le service des vendeuses je crois. La fille chez yellow ne savait pas trop quoi donner a ma fille point de vue grandeur, etc. Chez panda, il y a avait un super bon service, mais tu payes le prix en titi!

A +
 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 30 mai 2011 12:48:46 EDT  
Salut les mamans! Tres beau lundi, je vais en profité pour aller au parc avec garcons et bronzé un peu hihi!

Soulier: Moi je les est acheter chez yellow, la vendeuse avait vrmt lair de si conaitre, mais peut etre que jaurai du aller chez panda? Mais bon cest fait alors faut plus que jy pense.

Nourriture: Loick aussi aime ca manger tout seul, mais il aime encore mieu ces mains que ca cuilliere Surprised Jai hate que la cuillere passe prioritaire pck les mains...cest salisant!Au moins, je suis chanceuse, il mange de tout ( appart les viandes quil a de la misere a macher) Mais dison que je ne lui laisse pas trop le choix. Quand jétudiait au cégep, dans mon cour de nutrition, ma prof disait que ca peut prendre jusqua 15 fois avant quun enfant aime ca. Alors il ne faut pas laisser tomber au premier refu Smile

Bonne journée les filles

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 mai 2011 20:21:22 EDT  
Salut les filles!

Bon c'est fait, ma fille est enfin chaussée...de chez panda finalement Smile Une belle paire de sandale, et une petite paire de bottine moins chere....Elle a été tres sage, et ca fait drole je trouve d'acheter ca, et de la voir aller!!

J'ai trouvé qu'Amélie avait la langue plutot blanche aujourd'hui...bizarre, p-etre une infection a Candida. J'espere que non, ca me tente pas de devoir traiter ca.
POurtant, je n'Ai rien sur mes seins...

Ici, les repas vont bien une fois sur 2 environ. Elle mange seule avec ses doigts ou quand je l'aide avec une cuillere, mais elle-meme....Pas question que je la nourisse, c'est elle toute seule!! Est ce que c'est comme ca pour vous autres aussi?
Elle demeure par contre TRES selective. Ses repas sont souvent: viande hachée, riz, tofu, pates. ca tourne autour de ca, elle n'aime pas grand chose!!

Bonne fin de semaine a tous!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre