Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 24 mai 2011 20:43:08 EDT  
Salut!
moi comme Pear je suis allée chez Panda. 65$ plus tx (Geox)!! Je lui avais acheté des souliers aussi au printemps. Mais quand il marchera comme il faut, j'irai lui en acheté des moins cher. Pour les premières paires je voulais être sûr d'en avoir des bonnes, et de bonnes grandeur aussi. Quand je suis allée chez club chaussures le vendeur ne connaissait rien et voulait me vendre des sandales 3 points trop grand...
Helena regarde comme il faut chez Panda il y en avait quelques paires en solde mais moi ce n'était pas la bonne grandeur, évidemment:) Et il y en avait plus de paires de filles.

Il fait beau, profitez en les chanceuses qui sont encore à la maison...
Bonne soiree 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 24 mai 2011 07:54:21 EDT  
Merci Pear!
Alors on ira faire un tour chez panda, pour de bonnes sandales, et p-etre yellow pour des souliers les jours plus frais.
J'étais au parc avec Amélie hier , et elle m'a surprise en voulant marcher avec ma main! Et presque seule...Alors disons que les petites pantoufles ne sont plus du tout appropriés!
Bonne journée! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 23 mai 2011 20:05:42 EDT  
Allo les filles!
Oh oui, il a fait plus beau que ce qu'ils annonçaient, on en a profité un peu!

Souliers: Ici, on a acheté un paire de sandales chez Panda, c'est vrai que c'est cher... ça nous a coûté 75$ +tx Surprised Ouf!!! Et on n'a pas pris les plus chers... Mais pour sa première paire, je voulais qu'ils soient bons. Pour les prochains par contre, je crois pas que je vais les prendre là.

Et comme Léa marche déjà depuis un petit bout et que je ne voulais pas payer le gros prix pour 2 paires, je lui ai acheté une paire de bottines à 15$ chez Walmart, juste pour aller dehors les jours plus frais au printemps, mais je ne lui ferais pas porter pendant plusieurs heures...

La vendeuse nous a expliqué que pour un bébé qui commence à marcher, l'important c'est que la semelle soit flexible (il faut être capable de la plier avec nos mains) et que le derrière du talon soit assez rigide (quand on fait une pression avec le pouce derrière), pour bien supporter sa cheville.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 23 mai 2011 18:44:16 EDT  
Salut les mamans!

Avez vous passé une belle fin de semaine?
Il a fait pas mal beau finalement!

J'ai une petite question...On doit acheté les premiers souliers -sandales a Amélie. Avez été chez Panda payer le gros prix, ou est ce que des magasins genre ''yellow'' font bien l'affaire? Je sais que c'est tout de meme important les premiers souliers, mais c'Est cher le Panda ! :)

Bonne semaine! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 19 mai 2011 12:43:04 EDT  
Coucou les filles!
DISCIPLINE : Ouin ca cest quelque chose de pas tjrs évidant. Loick aussi lance ca nourriture par terre et ca me fache tellement pckil me rit vrmt au nez! Pour linstant je suis encore a létape de lessai de plein de solution lol.

Pear3: Tu a raison cest pas évidant toutt les jours 2 grossesse collés Embarassed ... moi ce qui me déplait le plus cest la fatigue! Je perd patience bcp plus vite...alors je devient plus sévere,mais cest juste pour 9 mois Laughing Mais cest quand meme une belle expérience!

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 19 mai 2011 10:00:41 EDT  
Allo les filles!
J'ai hâte que le beau temps revienne, je commence à déprimer là... Ça fait presque une semaine qu'on est pas sortie jouer dehors...

Liline: J'espère vraiment que ça va régler son problème les tubes, c'est tellement difficile de voir son p'tit poux souffrir sans pouvoir rien y faire...

Helena: Léa aussi faisait ça et ça m'enrageais, mais j'ai trouvé une bonne solution... Elle adore me donner des choses, je lui dis Merci! et elle se sent toute fière. Donc, j'ai commencé à lui dire «Donne-le à maman si tu n'en veux plus, on ne le lance pas par terre...» (en lui tendant la mains) puis si elle me le donne je lui dit «Merci, c'est gentil!» Et elle a commencé à comprendre, je crois qu'elle aime bien me faire plaisir, donc elle ne lance presque plus rien, elle me le donne à la place.

Karine: Ici aussi on dirait que dès que je dis «non» elle trouve ça drôle et le refait... Elle prend ça comme un jeu! C'est pas toujours évident... Confused

Stéphanie: Comment ça se passe la grossesse avec un 2e enfant? J'aimerais recommencer les essais à la fin de l'été, mais ça me fait un peu peur... Surtout avec les nausées et la fatigue du début Sad Mais bon, j'ai déjà ma prescription de Diclectin au cas où... Wink

Bonne journée! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 mai 2011 07:39:33 EDT  
Salut les Filles!!

Ici aussi, c'est quelques pas par ci et par la, et vite vite a 4 pattes!!

Ces temps-ci, ma fille s'amuse a jeter beaucoup de bouffe par terre a partir de sa chaise haute, et son gobelet aussi, sans arret. Elle boit quelques gorgées, puis PAFF a terre. Je viens VRAIMENT tannée, et je lui dit ',Nonnn, on ne fait pas ca''....Elle m'imite et me dit ''nonnnnn, nooonnn, et elle éclate de rire, puis redit nonnn, noonnn''....moi je me retiens a chaque fois pour ne pas rire!

J'espere que Jean-Nico ira mieux apres ses tubes, c'est pas drole autant d'otites, ca doit lui faire mal...et c'est pas drole non plus pour les parents!

Pour la garderie, finalement, j'ai une place de réservée pour la mi-septembre, aux 18 mois de ma fille. Elle commencera donc directement dans le groupe des 18 mois. Je suis vraiment tres contente!

Bonne journée, en espérant du soleil sous peu! 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 17 mai 2011 20:31:10 EDT  
Salut les filles!!

Ici aussi Zack commence à marcher mais il fait quelques pas et préfère continuer à 4 pattes!! ça va plus vite et c'est plus safe! Mais il est capable de faire quelques pas, surtout quand il ne sait pas que je le regarde il passe d'une place à l'autre facilement. Petit coquin!!

Sinon tout va bien. La gastro est belle est bien finie, mais ça quand même durée une bonne semaine. Maintenant il a retrouvé toute son énergie!!!
Il ne m'écoute pas ben ben je trouve! Il pense que quand je lui dis «non» c'est un jeu et il est crampé ben raide et et recommence en riant...J'essai d'être sérieuse et de ne pas trop rire...


Bienvenue Stéphanie!
 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 16 mai 2011 19:46:30 EDT  
Bonsoir, jespere que vous avez passez une belle fin de semaine malgré la pluie Wink pck moi je me suis plutot promener en auto... le carosse est pas mal rester serrer
Je suis contente pour toi liline que ton garcons marche aussi vite...moi il ne veux rien savoir de marcher tout seul meme si sa fait un mois quil a fait cest premier pas loll.
Helena1: Oui cest rapprocher comme grossesse..elle nétait pas vrmt prévue pour la, mais plutot pour ds un 1 an lol, mais je suis tres contente pareil Smile (il reste juste au papa a shabituer a la nouvelle Laughing )
Pour linstant vue que je suis en congé de maternité pendant un bout je garde mon plus vieux avec moi sinon cest sa grand-mere qui le gardait quand je travaillais.

 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 13 mai 2011 21:28:28 EDT  
Bonjour les filles, j ai enfin du temps pour écrire
Bienvenue parmis nous stéphanie, félicitaion pour la deuxieme grossesse, moi aussi j ai hate d'en avoir un deuxieme.

ici Jean Nico fait encore une otite mais apres consultation avec oRL il va se faire poser des tubes le 10 juin alors ont espere que ca va regler le problème.

dents ici aussi c l enfer deux premolaire et une canine qui sont en train de sortir ouf ca l air de lui faire mal et il bave enormement.

marche j ai eu droit au premier pas dimanche a la fete des mères et aujourd hui il a marcher tout la journée a la garderie et meme dans gazon il a évoluer super vite c beau de le voir aller il tombe rit et relever seul et s est reparti

bonn fin de semaine a tous 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 13 mai 2011 21:11:05 EDT  
Allo les filles!
Bienvenue parmi nous Stéphanie!

Léa va beaucoup mieux. Effectivement, je crois que c'était une roséole, car mercredi elle n'avait plus rien. Elle ne va pas encore à la garderie, mais on a des cours de piscine tous les dimanches, c'est peut-être de là qu'elle a attrapé ça.

Helena: As-tu eu des nouvelles de la garderie?

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 13 mai 2011 20:01:00 EDT  
Salut les filles!

Salut Stéphanie! bienvenu dans le groupe.

Pear, Comment va Léa?? Moi j'irais vraiment pour l'option roséole, je ne crois pas que ce soit le vaccin...surement une coincidence qu'elle l'ai recu en meme temps. Ta fille est-elle en contact avec d'autres jeunes enfants, car il me semble qu'elle ne va pas encore en garderie?

Stéphanie, tu vas avoir 2 bébés rapprochés! ca s'en vient! Est ce que ton premier va en garderie?
Ici, les dents ca passe dans le beurre, ma fille ne chigne pas, je suis chanceuse...

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 13 mai 2011 12:52:10 EDT  
Coucou les mamans de mars 2010! Je viens de trouver le groupe et comme je suis aussi une maman de mars 2010 et bientot de septembre aussi, jaimerai bien me joindre a vous Smile Mon garcons s'appelle Loïck et il est née le 9 mars.

Il a commencer a faire cest premier pas lui aussi depuis environ 1 mois ,mais il ne veut rien savoir de marcher tout le temps loll ils sont trop bien a 4 pattes cest bébé la Smile

Ouf! les dents! Pas facile du tout, mais cest pas les canines qui sortes, ce sont les grosses en arriere... vrmt pas drole, mais au moins la fievre est passé... en espérant qu'elle ne revienne pas toute suite Sad

Pear3: mon garcons a fait une roséole lui ausssi a 11mois mais lui il na presque pas eu de fievre, donc ca bien passé Smile Jespere que tout va revenir a la normal bientot pour toi et ta fille:)
Passé une bonne journée Smile
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 11 mai 2011 20:38:50 EDT  
Bien en fait je crois que tu as raison Helena pour la roséole. Ma mère aussi travaille dans le domaine de la santé, je lui ai envoyé une photo de ses plaques hier, donc elle en a parlé avec les infirmières à sa job ce matin et c'est ce qu'elles ont dit, il y a une épidémie de roséole dans notre coin...

Mais c'est vraiment bizare, ça a commencé vendredi le 29 avril, elle a eu ses vaccins, mais elle commençait aussi un rhume (j'ai eu le même, je crois que c'est moi qui lui a donné...), donc toute la fin de semaine, elle a morvé, toussé et tout le tralala... Le mardi elle a fait de la fièvre (38,5°), je sais pas si c'est à cause de son rhume ou des vaccins, mais ça a passé avec du Tempra.

Le mercredi soir, j'ai remarqué des petits boutons sur son ventre... Vendredi matin, elle s'est réveillée avec 39,1° de fièvre, et elle en a fait pas mal toute la journée (à 38,5° environ). Le samedi, pas de fièvre, pu de rhume, mais ses petits boutons s'étaient propagés sur tout son corps (même dans les mains...). Dimanche elle a refait un petit peu de fièvre en après-midi.

Puis lundi, les petits boutons se sont transformés en plaques rouges (ça ressemblait vraiment à de la roséole...) et finalement, aujourd'hui les plaques sont disparues, elle a juste encore des petits boutons sur les cuisses et les bras...

J'ai téléphoné à Info-santé et l'infirmière m'a dit que ça pouvait peut-être aussi être un mélange des 2 (réaction au vaccin et roséole...), mais que dans un cas comme dans l'autre, il n'y a rien à faire et que si son état s'améliore et qu'elle ne refait pas de fièvre, je ne dois pas m'inquiéter... Confused

Désolé pour le roman!

Helena: j'espère que ça va fonctionner pour la garderie. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 mai 2011 14:46:18 EDT  
Allo les filles!

Pauvre Léa! Pourquoi crois tu que ce sont les vaccins, et non une infection virale quelconque? Roséole? Des plaques rouges 2 semaines apres le vaccin...Il me semble que ca aurait survenu avant si c'était le vaccin? Est ce que ca pourrait etre une allergie a autre chose?

JE vais chercher un peu plus...Je travaille dans le domaine de la santé alors je te reviens la dessus...

A part ca, j'ai eu un appel d'une des 2 garderies a coté de chez moi en installation. Ils ont une place pour le 30 mai...Je ne coyais pas que ca irait si vite! Ma fille n'est meme pas encore sevrer, j'aurais du me botter le cul pour le faire...J'ai l'impression que je vais avoir un bébé allaité a la garderie, exactement ce que je ne voulais pas, mais apparemment ca se fait...

Quand j'ai dis a la directrice de la garderie que ma fille aurait 14 mois fin mai, elle m'a repondu qu'elle ne pensait pas que ma fille etait aussi vieille, et qu'elle n'est pas sure d'avoir de la place pour la transférer dans le groupe des 18 mois a temps...Alors a suivre, elle me rappelle vendredi.

A bientot, profitez (un peu si vous le pouvez ) de ce beau temps!!
xx 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 10 mai 2011 20:36:42 EDT  
Coucou les filles!
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine de fête des mères!

Ici, bien Léa fait vraiment une réaction aux vaccins qu'elle a eu il y a presque 2 semaines... Mais je ne crois pas que se soit à cause de celui de la varicelle, c'est plus à cause du RRO, car elle a maintenant plein de plaques rouges sur tout le corps, ça ressemble vraiment à la rougeole ou la rubéole Sad Ça c'est empiré depuis hier...

Je vais téléphoner au CLSC demain, mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire... Par contre, je vais demander, car il y a un rappel de ce vaccin à 18 mois, je sais pas si ça peut déranger?

Bonne semaine!

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 6 mai 2011 19:19:18 EDT  
Allo les filles!

Le rhume de Léa est moins pire, mais là je crois qu'elle faire une réaction au vaccin de la varicelle qu'elle a eu vendredi dernier... Elle a fait de la fièvre toute la journée et elle a des petits boutons partout sur le corps. Sad Pauvre cocotte! Ça n'a pas l'air de piquer par contre, mais elle ne file vraiment pas, elle a dormi toute la journée...

J'espère qu'elle va aller mieux demain et qu'on va pouvoir profiter du beau temps.

Mon chum a vraiment eu une semaine de vacances de merde... Il a mouillé toute la semaine et bébé était malade. Confused

Bon week-end et bonne fête des mères à vous toutes! Cool  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2011 14:04:21 EDT  
Yé Karine, je suis contente que Zack aille mieux.

Pear, j'espere que ta fille va mieux. Une bibitte n'attend pas l'autre on dirait!

Ma fille fait encore quelques pas. Elle fait 2 -3 petits pas, et se remets a 4 pattes. Elle prefere de beaucoup etre a 4 pattes, ca va plus vite!

Ces temps ci, la sieste du matin est difficile, surtout quand elle se reveille tard. Si elle la fait, elle se reveille en fin d'avant midi, et ne veut plus se recoucher en pm, et si elle ne la fait pas, elle est brulee vers 11h30. Je crois qu'on est entre 2...
Quand elle se reveille tot, pas de probleme pour 2 siestes.

Enfin, le soleil est de retour. Ca fait du bien!

Bon w-end, et BONNE FETE DES MERES LES MAMANS!!! 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 3 mai 2011 20:08:49 EDT  
salut!
juste un petit coucou pour vous dire que Zack va mieux, enfin!!!!!!!! Il a repris des forces aujourd'hui, il était plus enjoué. Il a maigrit un peu par contre, on le voit dans son visage.

Liline j'espère que tu te portes bien!

bonne soirée 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 mai 2011 19:10:37 EDT  
Coucou les filles!
Ouf! Pas facile quand nos petits poux sont malades... Sad

Ici, Léa fait un gros rhume, elle a fait de la fièvre aujourd'hui, elle fait tellement pitié pauvre chouette... Crying or Very sad J'ai eu un gros rhume la semaine dernière, là je commence à être un peu mieux et c'est elle qui l'attrape.

Heureusement mon chum est en vacances cette semaine, donc on est 2 à pouvoir la dorloter... En plus elle a eu ses vaccins vendredi et elle commence à faire ses grosses dents (molaires). Tout ça en même temps!

Helena: Bravo à Amélie pour ses premiers pas! Tu vas voir, quand elle va pogner le tour ça va aller tellement vite.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre