Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 mai 2010 11:22:08 EDT  
Bienvenue aux mamans de mars 2010!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Veuillez remplir ceci pour vous joindre:

Pseudo:
Votre nom:
Votre âge et celle de votre conjoint:
Lieu de résidence:
Profession:
Votre date d'anniversaire:
Maman de:
Naissance le:
Nombre de semaines de grossesse:
Taille et poids de naissance:
Lieu et type d'accouchement:   

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anniversaires de nos toutis

-- Janvier --

8 - Damien, 1 an (Melclo)

-- Février --

28 - Édouard (Oceane26)

-- Mars --

2 - Antoine (laurie_158)
3 - Léa (NickyB)
8 - Loïc (Huomenta)
11 - Léa (Pear3), Vincent (miss.)
12 - Gabriel (vanessa30)
15 - Émile (kite)
17 - Chloé (Testouille)
18 - Madyson (Elyse24ca), Laurianne (Catherinefrio), Anne-Sophie (Jacynthed)
19 - Jean-Nicolas (liline2837)
21 - Zackary (karine_80), Cayden (Catsou)
23 - Léo (julie_lune), Chloey (Berléanne)
25 - Estelle (Yersine), Amélie (Helena1)
30 - Carmellia (Melclo)

-- Juin --

12 - Pricilla, 3 ans (Yersine)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anniversaires des mamans

-- Janvier --

14 - Pear3 
27 - Huomenta  

-- Février --

14 - karine_80

-- Mars --

3 - Testouille
12 - Oceane26
18 - Catherinefrio
21 - vanessa30
30 - miss.

-- Avril --

15 - Helena1

-- Mai --

28 - liline2837

-- Juin --

8 - NickyB

-- Juillet --

1 - julie_lune

-- Août --

4 - Melclo
11 - Catsou

-- Septembre --

18 - laurie_158

-- Novembre --

2 - kite
23 - Yersine  
  
-- Décembre --

4 - Berléanne
13 - Jacynthed                       

revenir en haut

Ardillamama

Inscrit le :
09 mars 2015

Posté le: 9 mars 2015 09:27:49 EDT  
Bonjour,

Je me demandais si aucune d'entre vous pourrait me donner des commentaires de la garderie Thalie sur Masson??? Je recherche en ce moment pour mon poupon de 10 mois et je suis tombé sur cette forum. Merci d'avance!!!
Ça sera très apprécié !!!
Aida 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 13 mai 2012 21:09:54 EDT  
Ouin coucou les mamans Smile Bonnes fête des mères! Je vois que je ne suis pas l seule a ne plus venir écrire ici hihi! Jespere que ce n'est pas finit..mais en tk Karine viens nous dire si tu a accoucher et si ton bébé va bien :)

bizou xxx 

revenir en haut

KouklaLydia

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 4 mars 2012 15:15:07 EST  
Bonjour les mamans! Je suis une maman de janvier 2010 & juillet 2011, et j'ai mon studio de photo, chez moi à St-Hilaire!

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à ma page Facebook "Lydia Evangelidis Photographie", particulièrement à l'album "Cake Smash!", puisque ce sera bientôt le 2ème anniversaire de vos petits amours!

Immortalisez ce beau moment de manière originale Very Happy

http://www.facebook.com/LydiaEvangelidisPhotographie#!/photo.php?fbid=188160627948714&set=a.158780240886753.33479.158774747553969&type=3&theater

Bonne journée à vous Smile 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 3 février 2012 10:37:58 EST  
Salut! Sa fait au moins 2mois que je ne suis pas venue vous voir Embarassed Alors aujourd'hui je prends le temps de venir vous donner des nouvelles!

Terrible 2! Je suis dedans comme sa pas de sens! Loick joue dans plante et mets de la terre partout dans le salon! Il met du caca partout! Il nous rie dans face! Fouille partout! Et n'écoute pas! On lache pas notre bout, mais j'avou que j'ai hate de retrouver mon petit ange Confused J'ai commencer a le mettre propre, mais se n'est pas évidant dutout, il ne comprends pas le ^principe.

Nolan a 4mois déja! Une chance qu'il est sage, ca va tellement bien avec lui! Et Loick adore son petit frere, il passe son temps a lui faire des bixou... il n'est pas jaloux dutout!

Bonne fin de semaine les filles!

PS: Karine bonne chance Smile C'est pour bientot!


 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 12 janvier 2012 14:33:09 EST  
Bonne année les filles, la santé et tout ce que vous voulez!!

Ah les maudites maladies de la garderie. Moi à date à part deux-trois rhumes y'a rien eu depuis l'automne. Et la foutue gastro au printemps passé. Mais avant Noel j'avoue qu'il avait tjs le nez qui coulait, ça part et ça revient.

Je suis maintenant rendue à 33 semaines, ça s'en vient!!!! J'ai hâte d'accoucher. Je trouve cela de plus en plus dur avec Zack, j'ai de la misère à le lever! J'ai une césarienne de prévue la semaine du 27 février. Plus que 6 semaines...

Zack est dans une phase d'insécurité ou je ne sais pas; grosse peine quand je le laisse à la garderie le matin. Il se pend après moi comme un bébé singe. Je trouve cela dur, même si je sais que 30 sec après que je sois partie il est correct. Je l'envoie 3-4 jours par semaine; des fois j'aimerais ça l'envoyer moins mais je ne veux pas qu'il perde l'habitude de la garderie non plus.

Il a aussi une phase gêné avec les gens qu'ils connaient moins. Il se cache dans mes jambes, ou se ferme les yeux!! Ça dure environ 5-10 min et ça passe habituellement.

Sinon côté dodo ça va bien. Je n'ai jamais eu de misère à le coucher. Il s'endors tout seul au bout de 5-10 min, des fois plus. Je le couche dans son lit et c'est tout. C'est rare qu'il pleure.

J'ai hâte de voir comment il va réagir à l'arrivée de son petit frère. Il ne s'en rend pas vraiment compte pour le moment. Il colle mon ventre quand je lui demande où est le bébé mais c'est tout.

Bon je vous laisse, bye bye!! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 décembre 2011 12:12:56 EST  
Joyeux Noël en avance à vous aussi! Passez du bon temps en famille. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 21 décembre 2011 21:20:31 EST  
catsou: pour le coucher: moi c'est le bain, puis pyjama, 3 ou 4 petits livres a lire dans la chaise bercante dans sa chambre, je ferme la lumiere, je la berce 30 secondes, et je la couche dans sa bassinette. Elle se place sur le ventre dans son ptit coin et s,endort dans les 5 min...mais ya toujours des périodes plus difficiles que d'autres...parfois elle pleure 5 min dans son lit, mais je ne retourne pas la voir. Ces temps ci elle est brulée a cause des virus, donc c'est hyper facile la coucher.

Finalement, Amélie ne retourne pas a la garderie avant 2012! Aujourd'hui elle etait avec grand-maman, demain avec moi, et vendredi mon chum est en congé. J'ai décidé que c'était assez les bebittes avec noel Smile ca lui fait du bien un ptit break, et sincerement, je n'ai jamais trouvé a date que ca lui faisait ''du bien '' la garderie...

Je vous souhaite d'avance un tres joyeux noel avec votre petite famille!! xxx 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 21 décembre 2011 20:40:38 EST  
Allo helena,
T'es pas toute seule. Mais je crois que tout le monde est pas mal occupé.
Pas facile les virus de garderie. J'espère que ta fille va développer des anticorps rapidement pour ne pas être super malade à chaque virus quelle attrape. Je comprends que tu ne veuille pas la remettre a la garderie tout de suite a cause du pied main bouche, mais si elle a déjà eté en contact pendant la période contagieuse, ça va sûrement lui faire du bien daller a la garderie quand même.

Petite question:
Comment endormez-vous vos petits? Chacun a sa manière et ses limites. Il y en a qui se couchent au lit avec leur petit, d'autres les bercent, etc. Personnellement, je calmais mon fils dans mon lit avec des jeux calmes, vidéo ou livres et ensuite je le dépose dans son lit et il dort. Dernièrement, je reste parfois assise a coté de son lit quand il pleure. Ça le calme et il s'endort en plus ou moins 30 minutes. C'est pas si pire si je me compare à d'autres, mais je ne suis pas sûre de vouloir membarquer dans cette habitude là.

Catsou 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 20 décembre 2011 19:39:08 EST  
Coucou les filles!
C'est ENCORE moi!! Je crois que je me parle seule, loll...

Ma fille va mieux. Elle mange un peu maintenant, sa gorge semble lui faire moins mal. et la fievre est tombée, enfin.

J'appelle aujourd'hui a la garderie pour dire que je garde Amélie une derniere journée pour qu'elle se repose... La directrice me dit ''he, en passant, il y a 4 cas de pieds-mains-bouche'' dans le groupe a ta fille....et ca circule, les autres amis sont surement deja contaminés!!! HAAAA!! J'en peux deja plus, et dire que l'hiver n'est meme pas commencé! Jpeux tu vous dire que j'ai pas trop trop le gout de la remettre la avant noel Sad ....

bonne soirée! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 décembre 2011 20:43:54 EST  
Bon et bien je suis allée a la clinique aujourd'hui finalement...ma fille s'est reveillée, elle etait vraiment ''poquée'', ne veut rien manger, juste boire.

Elle a l'oreille gauche ''rose-rouge'' pale....donc selon le medecin, mini otite plutot virale, et elle a pris un prélevement de la gorge pour tester le streptocoque.

Elle m'a donné une prescription d'antibio, si jamais elle s'empire dans les prochains jours ou si le test strept sort positif...pour pas que j'aille encore a aller a la clinique juste avant noel. Je l'Ai trouvé bien gentille!!

En espérant qu'elle aille mieux bientot...Je la garde a la maison demain encore on verra les autres jours... 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 18 décembre 2011 12:25:39 EST  
Coucou les filles,

Je n ai eu qu une semaine de repis depuis le dernier episode de fievre de ma fille.....et BANG, depuis hier, 39 de fievre.....pas de nez qui coule, pas de toux, rien.....je me demande vraiment ce qu elle a....pauvre cocotte, et maudite garderie. La derniere fois au moins c etait clair que c etait un gros rhume,.....cette fois ci, me demande bien ce qu elle incube. En esperant que ca parte bientot....p etre la roseole...enfin, je vous redonnerai des nouvelles.

Je me dis qu au moins, ce n est pas la fin de semaine de noel!

A bientot. 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 12 décembre 2011 21:21:12 EST  
Allo Helena,

Je me suis rendue compte que s'il y avait quelque chose d'un peu stimulant avant de dormir, c'était la crise au coucher. Donc, hier et aujourd'hui, c'était le calme complet dans la maison 20 minutes avant le dodo. Il s'est tres bien endormi hier et aujourd'hui. Il a pleuré 2 minutes et c'est tout. Et nuits complètes comme d'habitude. Il comprend beaucoup plus de choses dernièrement et j'ai l'impression que lorsqu'il n'est pas assez calme avant de dormir il veut protester encore plus. Je n'avais pas ce problème auparavant. En tout cas, j'espère que ça va régler le problème. La semaine passée a été fatiguante.

Terrible two - Mon fils fait des petites crises de temps en temps depuis cet été. C'était parfois incontrolable. Maintenant j'essaie de ne pas me mettre dans une situation propice au déclenchement d'une crise et j'ai développé des trucs pour détourner son attention. Ca marche pas toujours, mais j'apprends à le connaitre mon fils.

J'ai hate au 22 décembre! Ce sera ma derniere journee de travail avant mon conge de 10 jours!

Catsou 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 12 décembre 2011 12:47:56 EST  
Allo les filles

Oui Catsou, ca m'a fait tout de meme un ptit picement au coeur, mais comme Amélie l'a bien pris et n'a pas protesté, disons que ca passe mieux! Smile Elle devient une grande fille maintenant,et je sentais qu'elle n'avait plus tant besoin de teter.

pour ce qui est des dodos, moi aussi j'ai eu une passe difficile dernierement. Les siestes etaient l'enfer, elle pleurait pour s'endormir, et se reveillaient au bout de 30 min, les nuits desfois elle pleurait en dormant en disant''voir maman, voir maman'' et se rendormait seule. Tant et aussi longtemps que ca n'allait pas bien a la garderie, les dodos ici ont été difficiles. La journée qu'elle s'est adaptée (2 longs mois),elle s'est remise a bien dormir.....Donc ici, c'était vraiment associé a une anxiété durant le jour, et le fait d'etre séparé de maman.
Meme si ca ''semble '' bien allé a la garderie, ton garcon a tout de meme changé de garderie, de milieu et d'éducatrices souvent dans les derniers temps. P-etre que c'Est sa facon a lui de reagir...mélangée au ''terrible 2'''...

Parlant de terrible 2, ma fille est vraiment dedans je trouve depuis qq jours....Elle se mets a crier et pleurer aussitot qu'elle n'a pas ce qu'elle desire. Non mais c'est tu fatiguant pas a peu pres ca....

A bientot! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 11 décembre 2011 22:29:28 EST  
Vos petits ont ils de la misère à s'endormir dernièrement? Moi, mon fils dort bien depuis 1 an, puis cette semaine, c'était la crise pour s'endormir 5 jours de suite. Moi je pense que c'est parce qu'il est plus conscient de tout. Il a le rhume... mais il s'est toujours bien endormi quand même. Il a une nouvelle éducatrice... mais il a eu au moins 7 éducatrices/gardiennes différentes depuis les 3 derniers mois et n'a jamais changé son comportement. Ça a commencé samedi passé. Il pleurait anormalement fort la nuit et en allant le voir, je me suis rendu compte que sa chauferette était déreglée et il faisait chaud en titi. Je l'ai donc gardé dans mes bras jusquà ce qu'il se rendorme. Le lendemain, il a dormi normalement sans problème. Puis après ça, 5 jours de suite la crise pour aller au lit. On s'est rendu compte que ça le calmait d'utiliser la technique de la chaise, on s'assit à côté du lit et on attend qu'il s'endorme. Hier soir, c'était redevenu normal. Aujourd'hui à la sieste, une autre crise et là ce soir c'était correct. Bon là on sait qu'il doit être très calme pour s'endormir. Et notre seule explication est qu'il est plus insécur dernièrement. Parait-il que c'est commun vers 2 ans.

Catsou 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 11 décembre 2011 22:01:58 EST  
Bonsoir,

Helena - C'est pas facile les enfants malades et encore moins quand on travaille. Moi, je suis chanceuse, quand mon fils est malade, les gros symptomes ne durent que 1-2 jours. Ensuite, son état général s'améliore de beaucoup. Mon fils a quasi toujours le rhume depuis début octobre. Il coule du nez 7 à 10 jours, petit break de 2 jours et ça recommence. Il est quand même de bonne humeur. Il n'a pas eu d'otite depuis septembre... je croise mes doigts.

As-tu eu un petit pincement au coeur quand ton allaitement a treminé ou tu étais prête à tourner la page?

Party de Noël
Mon pary au travail s'est bien passé. Il y avait un theme cette année: Hollywood. Il u svsit un prix pour les personnes les mieux habillées et gané un petit prix. Le party n'a pas fini très tard. Plusieurs personnes travaillainet le elndemain matin et dans mon équipe, on est desormais presque toutes des mamans. Alors on avait toutes la semaine dans le corps et des peties à prendre soin le lendemain. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 décembre 2011 13:36:54 EST  
Et puis ton party de Noel catsou?

Moi le mien etait jeudi soir et je travaillais!!! Fallait bien que quelqu'un soit la Smile 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 décembre 2011 13:35:12 EST  
Allo les filles!

Ouff, toute une semaine ici...Ma fille a fait de la fievre 3 jours en ligne...finalement ca a passé tout seul, pas eu besoin d'aller consulter. Ca devait etre un gros rhume. On sait jamais trop trop quand consulter, car dans 95 % de cas, c'est viral...Je suis chanceuse , Amélie a jamais eu besoin d'Antibios. Mais elle a TOUJOURS le rhume depuis le debut de la garderie, ca fait 3 mois!!

A part ca, je travaillais de 16h a minuit jeudi et vendredi, ca m'a crevé....pas endormi avant 2h du matin, et debout pour ma fille a 7h :s ....

Et grande nouvelle, ENFIn, apres 20 mois, FINI l'allaitement. Comme je n'étais pas la jeudi-vendredi soirs, ma fille n'a rien demandé, et j'ai decidé qu'hier soir samedi, je ne lui redonnerai plus. Elle ne me l'a pas demandé. J'aurais cru que ca serait plus difficile, mais faut croire qu'elle etait prete. Donc le dernier lait de la journée est celui du souper dans un verre a paille.

POur le cadeau de l'éducatrice finalement ca va etre une boite de chocolats (tres original...) ou une bouteille de vin. Un pour chacune des 2 éducatrices du local...

Mes cadeaux de noel sont quasiment terminés. POur Amélie, j'ai acheté des livres (elle ADORE), 2 casse tetes et monsieur patate. Elle aura des cadeaux du reste de la famille ca fait beaucoup je trouve...

Avez vous beaucoup de party cette année ?

Bonne semaine les filles! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 7 décembre 2011 09:39:18 EST  
Allo les filles,

Pear3
Beau projet! Dommage que j'ai un petit garçon. Je vais aller voir ta page facebook et la faire circuler.

Helena
Je n'achèterai probablement pas de cadeaux aux éducatrices. Je ne suis pas folle des cadeaux et la nouvelle éducatrice qui s'occupe de mon fils est là depuis 1 semaine. Peut-être que j'en aurais acheté s'il avait une éducatrice qu'il aime beacoup depuis longtemps.

J'ai mon party de Noël du travail vendredi. Ça met du piquant dans ma semaine!

Ca Senh

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 7 décembre 2011 07:22:19 EST  
Merci Helena! C'est gentil! Pour le site, en fait, je suis Web designer, donc ça n'a pas été trop compliqué Wink

Moi aussi j'ai un peu de difficulté à mettre des choses dans ses cheveux, elle aime bien les lulus, mais le reste ça ne dure pas longtemps... Parfois quand elle s'amuse, elle fini par oublier les barrettes, mais la plupart du temps elle les enlève!

Je me suis aussi fait une page Facebook, je vais y mettre toutes les nouveautés, donc si vous voulez rester au courrant... www.facebook.com/BelleCoccinelle

Moi aussi j'ai monté mon sapin en fin de semaine, mais j'ai pas encore eu le temps de le décorer Embarassed

Pour l'éducatrice, je lui ai acheté un petit ensemble Cuchina de Fruits et Passion, et je vais lui faire une belle carte avec l'aide de Léa et peut-être aussi des biscuits... Mais c'est sûr que je la connais plus personnellement car c'est ma voisine! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 4 décembre 2011 12:31:44 EST  
Allo les filles!

Pear, c'est super beau ce que tu fais!! Je vais surement te commander qq chose. Le site web est bien fait aussi je trouve. Tu es chanceuse que ta fille se laisse coiffer, moi des que je mets qq chose sur la tete de ma fille ou que je fais une couette, elle l'enleve immédiatement.

Ici, nous avons monter le sapin de noel hier. c'est beau! Ma fille aime ca le regarder, et évidemment y toucher un peu...Les boules de noel sont vers le haut, alors c'Est pas trop pire :)

Tite question.....Achetez vous un ptit qq chose aux éducatrices pour noel? Quoi??

Bon dimanche! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre