Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 15 septembre 2011 09:01:06 EDT  
Allo les filles!
C'est super Helena si le sevrage se passe bien. Je suis contente pour toi!

Catsou, pour l'habit de neige, moi non plus j'en ai jamais acheté de cette marque...

Léa a commencé à boire du lait 3,25% à la garderie!!! À la maison elle n'en boit pas encore beaucoup, mais c'est un bon départ, elle va s'habituer au goût. Elle est rendu à 3 boires, un le matin, un avant la sieste et un au coucher. Je vais bientôt essayer de couper celui d'avant la sieste. On a décidé d'attendre encore un peu pour bébé 2, je vais essayer de sevrer Léa tranquillement avant.

Crises: ici aussi Léa fait souvent des crises, mais j'ai remarqué que quand je pogne les nerfs, c'est encore pire, ce qui marche le mieux c'est de l'ignorer quelques minutes, puis de lui changer les idées... Quand elle est fatiguée c'est toujours pire, elle trouve encore ça difficile de ne plus faire de sieste l'avant-midi!

Demain on s'en va aux pommes avec la garderie, on va avoir une belle journée, il annonce beau! 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 14 septembre 2011 21:23:46 EDT  
Salut Helena,

Yé pour les progrès pour les boires! Tu dois être contente que ça se passe bien.

J'espère que ça va bien aller pour la garderie. En tout cas, tu as l'air de bien gérer la fin de l'allaitement, alors l'entrée à la garderie va probablement bien se passer aussi. Commences-tu à travailler bientôt?

Pour les crises de mon fils, j'ai remarqué que ça passait mieux quand je ne lui portais pas trop d'attention. Il faut die que la première fois qu'il m'a fait une grosse crise, je croyais qu'il ne filait pas alors je lui ait donné du tempra, je l'ai bercé, etc. Alors ça avait amplifié la crise. Là, je le sais quand c'est une crise.

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 14 septembre 2011 20:24:22 EDT  
Coucou les filles!!

J'ai reussi a couper tous les boires de jour au sein de ma fille! Il ne reste plus que celui du soir, je suis super contente. d'ici 2-3 semaines, je le coupe et ce sera la fin d'un long allaitement! Elle boit maintenant du 3,25% a la paille, quantité variable a tous les jours, mais c'est de plus en plus. Le truc que j'ai trouvé pour la faire boire est de l'installer devant baby einstein ou caillou, et c'est la qu'elle boit le plus.

Je suis allée consultée un md aujourd'hui car je croyais faire une mastite....ca a l'air que ce n,est pas ca. fiou...J'avais de grosse douleur au sein + ampoule de lait au mamelon...

A part ca, ma fille commence lundi la garderie! J'ai bien hate de voir comment ca va se passer!

Catsou, pour les habits gusti , je n'en ai jamais acheté.

POur les crises, je vis un peu la meme chose que toi...c"est pas évident, c'est le terrible 2, l'affirmation de soi qui commence!!
Ici, dependemment des coleres -crises, desfois je l'ignore, d'autres fois j'essaie de lui parler a sa hauteur doucement, et d'autres fois je pogne les nerfs et j'hausse la voix Smile, je lui dis non fermement. Mais ca ne dure que quelques minutes...Si non, je lui change les idées, lui montre un livre,etc...c'est toujours pire quand ma fille est fatiguée.

Beaucoup de mes amies me disent que c'est le temps de commencer la technique du ''retrait'' mais moi je trouve ma fille un peu jeune pour ca. Ils disent 1 minute par année d'age, donc 1 minute pour nos enfants, dans un coin, sur une chaise, ou autre.
J'ai entendu dire aussi de ne pas trop donner d'attention a l,enfant en crise, car c'est parfois ce qu'il recherche, de l'attention, meme si elle est négative.
autrement, mon amie a lu un excellent livre sur le sujet, si ca t'interesse: aux éditions de CHU ste-justine: ''La discipline, un jeu d'enfant''....Beaucoup de trucs parait-il la -dedans, je vais surement me l'acheter, ca m'interesse.

A bientot!!

 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 11 septembre 2011 22:06:30 EDT  
Allo les filles,

Il a fait beau en fin de semaine! On est allés cueillir des pommes hier, ça a été une superbe expérience. On va y retourner à chaque année.
Mon fils a fait une otite la semaine passée. C'était pas l`fun de oir mon fils souffrir. Je viens de lui donner sa dernière dose d'antibiotiques, youppi! J'espère qhe ce sera réglé pour de bon.

J'ai 2 questions pour vous les mamans. Vos petits ont-ils commencés à faire des grosses crises et que faites vous pour les calmer? Moi, jusqu'a hier mon fils faisait des petites crises de 2 minutes. Mais la on s'est tapé ne bonne crise de 45 minutes. Je ne savais pas si c'était son otite qui revenait ou quoi mais il était inconsolable. J'ai fini par gagner la paix avec un video de baby eistein. Aujourd'hui, une autre crise, mais la j'ai sorti mon cellulaire après 5 minutes. Sauf que la je ne me vois pas faire ca a chaque crise.

Aussi je voulais savoir si vous avez magasiné les habits d'hiver Gusti. J'en ai vu chez Sears en ligne et chez Ok kids. Je me demandais si vous en avez vu ailleurs. A date ca a l'air moins cher chez Sears.

Merci
Catsou 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 7 septembre 2011 14:28:03 EDT  
Allo les filles!
Merci! Elle est tellement mignone!

C'est une vraie fille en plus, elle trippe sur les bijoux, les sacoches, pis en fin de semaine sa mamie lui a mit du vernis à ongle sur les orteilles et elle arrête pas de se regarder les orteilles et de dire "Wooow!"

Stéphanie, ça s'en vient vite! Je te souhaite qu'il ne te fasse pas languir trop longtemps...

On était suposé commencer les essais pour bb2 à la fin août, mais j'ai chocké Embarassed Ça me fait peur les nausées, la fatigue, en plus que Léa est encore allaitée... Je vais voir, peut-être le mois prochain.

Karine, est-ce que tu connais une coiffeuse dans notre coin, je veux faire couper les cheveux à Léa, mais ma coiffeuse reste trop loin et je ne connais personne dans le coin... Cet été je lui ai fait une coupe touppet moi-même, mais vu le résultat, je n'ai pas envie de recommencer l'expérience Laughing

Helena, moi aussi je suis pas mal en manque d'idées pour les repas. Ma fille est très difficile, une journée elle aime quelque chose et le lendemain elle n'en veut plus. Mais j'ai été très surprise hier soir, elle n'a jamais voulu manger de patates pilées avant et hier elle en a mangé un bol plein... Quand on dit qu'on peut essayer jusqu'à 15-20 fois avant que l'enfant accepte! 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 7 septembre 2011 11:20:24 EDT  
Pear: Oui tres cute la photo de ta cocotte Very Happy

Et non jai pas encore accoucher Crying or Very sad Mais ma date cest juste le 28, en ce croisant les doigts que sa arrive avant pck jai hate de retrouver la forme pour rejouer avec mon gars! Y doit me trouver ben plate toujours assise coline! Jai quand meme peur de sa réaction apres, une chance que cest un ange Rolling Eyes Jespere juste que tout va bien ce passer et quil va donner pleinsde bizou a son ptit frere hihi!

Cest fou comment sa évolue vite a cette age la! Jlui dit un mot pi y le répete tout suite.... sans compter quil imite tout ce que je fait Laughing

Aujourdhui 11h00 et je les coucher déja Confused Il a mal dormit cette nuit alors la fatigue lui gagne plus vite...

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 4 septembre 2011 13:53:25 EDT  
Pears, je viens de voir la nouvelle photo de Léa, TROP cute!!! Cool  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 4 septembre 2011 13:52:54 EDT  
Bonjour les filles!

Pears, je suis contente pour toi que Léa s'adapte bien!! C'est super juste des matins comme ca.
Ici aussi , depuis que j'ai coupé la sieste AM, elle est tres tres fatiguée vers les 10h30-11h. Mais lorsqu'elle commencera la garderie dans 2 semaines, elle n'en fera plus, donc aussi bien qu'elle s'habitue tout de suite.
Amélie dort aussi 1h30 desfois l'apres-midi, et est bougonneuse tout le reste de la journée . J'ai beau la laisser niaiser dans son lit une heure de plus, elle ne se rendort pas! Par contre, au bout de quelques jours, elle finit par faire un gros 3 heures! Tres variable donc les durées...

Karine, j'espere que tes nausées achevent! Arrives tu a te reposer un peu en vacances? Amenes tu ton gars a la garderie quand meme un peu?

Stéphanie, as tu accouché?? Very Happy Il me semble que tu étais du en septembre??

Je m'en vais magasiner un cadeau pour mon amie qui accouche d'ici qq semaines...c'Est son 2 eme, alors je suis un peu a court d'idée!

Si jamais vous avez des recettes faciles avec du poulet ou de la viande hachée, je suis preneuse, je ne sais plus quoi cuisiner pour ma fille....

a bientot!



 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 2 septembre 2011 20:34:36 EDT  
Allo les filles!
Bienvenue Zanantra!

Ça se passe super bien à la garderie pour Léa, elle y va juste l'avant-midi, j'aime bien cet horaire, je vais la porter vers 8h le matin, puis je retourne la chercher vers 11h. Ça me permet de travailler le matin, puis après le diner elle fait la sieste, donc je peu travailler encore un peu.

Par contre, elle touve ça dur de ne plus faire de sieste le matin, à l'heure du diner elle est super fatiguée et elle a de la difficultée à dormir plus de 1h30 l'après-midi et ce n'est pas assez, donc elle est hyper fatiguée le soir. Elle se réveille même dans la nuit et a beaucoup de difficulté à se rendormir... On dirait que plus elle est fatiguée moins elle dort, et moins elle dort plus elle est fatiguée, on s'en sort pas Confused

Karine: C'est pas facile les nausées de début de grossesse, c'est ce qui me fait le plus peur de retomber enceinte (avec la fatigue). Comment ça se passe avec Zack? Ça doit pas être facile...

Suce: ici elle la prend juste pour dormir, mais elle suce aussi son pouce, donc je crois que c'est le pouce qui va être plus difficile à couper.

Développement: je crois que j'ai une petite rapide, elle parle déjà pas mal, elle marche depuis longtemps et elle mange maintenant aussi avec une fourchette et une cuillère (c'est pas encore évident, mais ça s'en vient). En plus, à la garderie elle est la plus jeune, donc je crois qu'elle va apprendre encore plus!  

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 29 août 2011 21:21:41 EDT  
bienvenue zanantra!!

moi de mon cote la transition au lit simple va super bien!! et depuis aujourd'hui la suce c est fini jour comme nuit ouf je croit que les prochaines nuits vont etre mouvementé ont verra...
lait moi je lui donne dans gobelet matin et midi au souper eau et jus et biberon le soir plus difficile a arreter car on aime se moment colle avec lui.

langage; ici ca commence a débloquer pas mal il dit environ 15 mots mais très clairement mais le developement ne m inquiete pas trop il ont chacun leur rthyme.
retour des vacances aujourdhui pas facile le retour de la routine mais on a pas le choix. on a passer de belle vacance en famille tres plaisant de beau souvenir.

 

revenir en haut

karine_80

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 29 août 2011 15:22:21 EDT  
salut les filles!!
ahaha Helena ton histoire m,a fait bien rire. Je disais justement a mon chum cette semaine qu'il faudrait faire attention à notre langage devant Zack.

Zanatra:
côté langage mon fils a l,air comme le tien. Il dit quelques mots, genre papa, maman, bon, miam, loulou (la gardienne, bye) etc. Mais sans plus. Il a l'air de bien comprendre les consignes par contre. À mon dernier rdv mon médecin n'avait pas l'air stressé; elle m'a dit que l'important c'est qu'il comprenne les consignes genre, veux-tu du lait, viens prendre ton bain etc. J'ai un autre rdv en octobre j'ai hâte de voir ce qu'elle me dira. On dirait que les filles parle plus vite que les garçons.
Lait: mon j'ai d'abord donné le lait au gobelet midi et soir, et je gardais le biberon le matin. Puis il y a 2-3 mois j'ai donné du lait au gobelt le matin aussi. le 1er jour il était fru mais après il s'est habitué. Il est boit moins qu'avant. il boit le matin, midi, des fois pm et un peu avant de se coucher. entre les repas il boit de l'eau. très peu de jus.
Sinon il court en masse, grimpe partout, descend du divan. Je n'ai pas commencé le lit de transition, je pensais commencer à l'automne. J'ai pas commencé le petit pot, vers 2 ans sûrement.

Ma grossesse se passe bien. Je suis rendue à plus de 13 semaines, le premier trimestre achève. J'ai hâte en maudit que les nausées partent aussi. j'en suis à 3 diclectins par jour encore.
Je suis en vacances pour 3 semaines, yé. Je peux me reposer en même temps que les siestes à Zack.
bye bye 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 29 août 2011 14:48:06 EDT  
Je voulais vous dire autre chose qui m'a bien fait rire....
L'autre jour, le chien du voisin jappe beaucoup. Mon chum dit'' Ah le ptit criss de chien...''Oups, devant Amélie!

Depuis ce temps, a chaque fois que le chien du voisin jappe, elle dit'' Chien, Kiss (pour criss)'' hihi, j'essaie de ne pas rire, mais ca me fait bien rire!  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 29 août 2011 14:09:47 EDT  
Coucou!!

C'Est vrai zanantra que c'est pas logique le sommeil des bébés! Desfois, je couche ma fille super tot (genre 18h45) quand elle est trop fatiguée, et c'Est souvent la qu'elle se leve le plus tard le lendemain! Plus elle se couche tard, plus elle se reveille tot...bizarre!

Bravo pour la suce! Ca ne doit pas etre evident a sevrer!

Deja le petit pot! C'Est bien, moi je vais attendre a au moins 20 mois-2 ans...Et le lit simple aussi.

Ici ma fille jase tellement!!! C'est fou, je crois qu'on a une petite fille tres vite et tres d'avance sur la parole. elle commence meme a nous faire des phrases. Elle m'inpressionne! Genre ''papa habille chemise'', ''maman dodo'', pantalon enleve'', etc...Mais elle ne court pas, grimpe pas et ne lance pas de ballon, loll!!

A part ca, je suis rendue a l,allaiter matin et soir seulement, et dans 1 semaine, j'arrete le matin et je garde le soir seulement. Je croyais qu'elle allait resister plus que ca, mais elle semble bien s'adapter. Mais elle ne boit rien par contre dans la journée. 3 onces d'eau c'est tout. Dans les meilleurs journées, 2 ou 3 onces de lait de vache. J'espere que quand je vais couper le boire du matin, elle se decidera a boire plus...a suivre!

Plus que 3 semaines avant le début de la garderie pour ma poulette!

A bientot! 

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 29 août 2011 13:36:01 EDT  
wooo.. ca a été tranquille en fin de semaine sur le post... de mon coté, yavait plein de fêtes : le 65ème à mon père, le 7ème de mon neveu. Fiston s'est couché tard et s'est bourré la face dans le gateau... c.est impressionnant comment on pense que même si les enfants se couchent tard, il vont se lever plus tard le lendemain.... ERREUR!!! loll entk, le mien il est top chrono, on dirait qu'il a un réveil matin dans le cerveau. Il est "timmé" à 6h15, il vient nous rejoindre dans la chambre, je retourne le coucher et il se relève à 7h30..
OH et gros succès de la fin de semaine : fiston n'a plus de suce pour dormir.. J'en avait acheté une dizaine et je les ai perdues en cours de route.. J'avais dit à mon chum, quand on perdra la dernière, ce sera fini! et on a perdu la dernière en fds. Fiston dors très bien pareil!
En résumé, fiston marche, courre, lance un ballon, dors dans un lit simple, n'a plus de suce, fait pipi dans le pot 3x/4, si je le mets dessus, mange avec cuiller/fourchette... un peu malhabille, mais il le fait. Je suis très fière de mon fils Very Happy
 

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 25 août 2011 20:21:45 EDT  
helena: meci de l'info sur le langage... c'est juste que son medein d famille a dit qu'il DEVAIT lui dire quelques mots a on rdvs de 18 mois.... avec un peu de chance, il va debloquer d'ici là, surtout qu'il a lieu à 18 1/2 mois... je garde espoir...

steph: oui, ca a marché... ca a été dure de faire attention pour pas le blesser avec le bout pointu, mais il est assez habitué que je lui joue dans la bouche, donc ca a bien été.... comme je te disais, ya de l'accumulation qui revients aux deux mois, mais je recommence, c'est tout...

suce: ici c'est seulement pour le dodo de la nuit... je sais pas pkoi je garde cette habitude, pos en plus, il la jette souvent en bas de son lit et il ne pleure pas.... avant j'en avais une dizaine, mais j'ai fini par les perdre... il en reste2 et quand elles seront perdues, ben ca va etre fini...

lait: souvent c'est. mon chum qui lui donne, assis collé à coté de lui, mais vu que mon chum a PLEIN d'activités, c'est souvent moi qui lui donne et j'ADORE ce petit moment collé... j'ai donc pas très envie de supprimer ce moment... voyez vous, mon fils est plutot independant, coure partout, pas question de rester dans mes bras sauf quand il a un bobo... oh là par contre, il lache plus.....

bon alors voika, c'est l'fun, le post est assez actif pour avoir des commentaires tous les jours... MPLV est rendu une drogue pour moi, dès que fiston dors, je viens faire mon tour....

 

revenir en haut

Stéphanie23

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 25 août 2011 15:14:17 EDT  
Pince a cil: Esce que ca marcher? Jai pas encore été voir le dentiste javais peur quil me dise la meme affaire que toi! Sa aucun sens de laisser des bb avec les dents jaunes Confused Au moins je me dit que ces justes ceux du bas alors on les voit moins Rolling Eyes

Héléna: Alors la transition marche pas encore Confused ?? Ca doit pas etre évidant...

Moi aussi sieste juste lapres midi, mais elle sont plus courtes depuis quil na plus de suce Crying or Very sad

Pears: Plate pour les vacances Sad Je trouve quils sont a une age quil exige bcp de nous....des que je regarde pas loick il part en courant Rolling Eyes imaginer de quoi ca laire avec la bédaine Laughing

Nom: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pas encore trouver! Jarrive pas a me décider...ou plutot jarrivepas a faire décider mon chum Rolling Eyes  

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 25 août 2011 13:32:36 EDT  
Bienvenue Zanantra, le post est encore un peu actif, mais beaucoup moins qu'au début!

Pears: c'est plate un peu pour les vacances! Je te comprends, on est parti dans un chalet 3 jours la fin de semaine derniere, et ce ne fut pas vraiment reposant! Amélie non plus ne dort pas tres bien dans son parc. Elle ne se reveille pas la nuit, mais est difficile a coucher, et se reveille TRES tot aussi!!
Tant mieux si la garderie se passe bien!!! Ici, ca commence dans 3 semaines!!! J'ai pas hate, et j'espere que ca va bien aller!

Zanantra: pour le langage, chaque bébé a son rythme! Je connais plusieurs mamans dont leurs bébés ont débloqué d'un coup. Moi ma fille a marché tard, ne court pas ne grimpe pas. Mais elle jase beaucoup! Il me semble aussi avoir lu qq part qu'avant 2 ans, il ne faut pas s'inquiéter.
Moi aussi, fini la sieste du matin depuis 1 semaine. Sauf quand elle est tres fatiguée, ou se reveille tot.
Pour le lait, je ne peux pas trop t'aider, car je suis moi-meme en ''transition''. Ma fille est allaitée matin et soir, et elle a un gobelet de lait aux repas (du quel elle ne boit pas grand chose).
A leur age, je crois que beaucoup de bébés ont encore leur biberon le soir...et le gobelet le jour. Tu peux lui changer sa routine, lui mettre un gobelet de lait tiede devant un baby einstein le soir, un gobelet de style ''nuby'' avec l'embout qui ressemble un peu a une tetine de biberon!

Bone , ma fille se reveille de sa sieste apres 40 min..............ca va pas ben!!!
A plus! 

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 24 août 2011 18:49:17 EDT  

Pseudo: zanantra
Votre nom: annie
Votre âge et celle de votre conjoint: 32 et 37
Lieu de résidence: quebec
Profession: travailleuse sociale
Votre date d'anniversaire: 26 avril
Maman de: un garcon
Naissance le: 24 mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 41 2/7
Taille et poids de naissance:
Lieu et type d'accouchement : CHUL , declenchement, sonde de foley, pitocin et rupture membranes. resultat: 4 cm en 20 heures, donc cesarienne.  

revenir en haut

zanantra

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 24 août 2011 15:56:03 EDT  
wooow je viens de decouvrir que votre post est tjrs actif!!!! je suiis mamn d'un garcon ne le 24 mars 2010 et future maman fin septembre, donc ils auront 18 mois de difference.... j'ai lu en diagonale les commentaires et ya quelques points qui me font freaker,.... surtout cote langage... vos cocos semblent tous dire plusieurs mots... moi c'est papa maman caca et ark lol. c'est sur qu'il a marché très tot (9mois)... il comprend toutes les consignes generales, donne ta suce, on va au bain, donne un bisous etc... sauf le non, ne touche pas a ca (mais ca je pense que c'est volontaire lolllol) mais il parle pas... et dieu sais que je lui parle constamment de tout ce que je fais... je suis un peu decouragee.
lit simple: moi je l'ai mis dans un lit de transition a 14 mois et lit siple a 16 mois et ca a tjrs bien ete... il dessend mais il remonte... la porte est tjrs fermee quand il vient pour s'endormir.. au debut il pleurait un peu. mais j'y ai pas accordé d'attention et ainsi, il comprend que je nereviendrai pas ...

cote lait, je me questionne sur votre routine... moi il boit matin midi soir, en mangeant, au verre a bec.. et le soir, un bib de lait chauffé...je me demande cimment faire pour arreter... j'ai peur pcq il dors des 12h enligne et je veux pas qu'il ait soif la nuit.... mais en meme temps, l'autre bebe s'en vient vite et je veux pas 2 bb au biberon... comment feriez vous la transition? remplacez vous le lait par une collation??

tartre: mon fils aussi en faisaitdes la poussee de sa premiere dent (un mois apres)..je l'ai gratté avec une pince a cil car anyway, mon dentiste m'avais dit qu'il ferais rien avant ses 3 ans.... no way que mon fils va avoir les dents jaunes pendants 2 ans... je brosse apres les repas. et ca revient pareil...

siestes: j'y ai coupé sa sieste matinale en meme temps que le lot detransition car il etaitplus couchable en pm!!!

alors voila, j'espere que vous m'accepterez dans votre groupe... je vais remplir ma fiche un peu plus tard 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 23 août 2011 20:54:52 EDT  
Salut les filles!

Les vacances ont été plutôt ordinaire, toute la semaine au chalet, Léa s'est réveillée la nuit et très tôt le matin, elle ne dort vraiment pas bien dans son parc... Puis il n'a pas fait super beau, on voulait aller à la plage, mais il faisait froid ou il pleuvait. Confused Donc je reviens de vacances encore plus fatiguée qu'avant...

Léa a commencé la garderie hier, j'y suis allée avec elle hier matin, puis ce matin c'était sa première avant-midi toute seule. Ça s'est super bien passée, elle n'a même pas eu le temps de s'ennuyer. Quand je suis allée la chercher, elle continuait à jouer comme si de rien n'était...

Ici aussi Léa mord, en fin de semaine elle a mordu son cousin au visage, il avait encore la trace le lendemain... Surprised Je ne sais plus du tout quoi faire, quand je lui dis non et que ça fait bobo, elle trouve ça drôle et recommence.

Habit de neige: moi j'ai pris un 24 mois, Léa commenc tout juste à porter du 18 mois, elle est faite petite.

Je reviens vous jaser plus tard cette semaine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre