Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 30 septembre 2011 22:06:05 EDT  
Prochaine rencontre : On a commencé à en parler sur Facebook! Nous prévoyons une prochaine GIGA rencontre pour janvier. (un party des fêtes). Ce serais probalement à Sherbrooke, on louerait une salle et on ferait un repas communautaire et un échange de jouets usagés (en guise de cadeau). Nous vous tiendrons au courant des développement. Entre-temps si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! =) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 12:58:57 EDT  
cool la photo! J'espère que vous avez eu bien du plaisir!

quand je vous disais que je courrais partout, hier en pm alors que je pensais prendre ça mollo en finissant de régler mes histoires au téléphone, j'ai eu un appel pour me rappeler que j'avais une rencontre à 13h30 à la garderie de ma puce... une chance que j'étais à la maison!

Quand est-ce que la tête reprend du service? je suis tannée de ne plus avoir de mémoire!!!!!!

 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 30 septembre 2011 09:53:32 EDT  
Djoulie29 : Ton coco est beaucoup trop mignion ! Il as de méchant yeux.. Oufff.Smile

Bonne journée les maimans.
xxx 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 30 septembre 2011 09:02:34 EDT  

Bon matin!

J'ai mis une photo des bébés prise hier dans mes photos de profile. Mon p'tit mini est lui avec la chemise carottée blanche et bleue :-)

C'était super le diner, merci à celle qui a fait la réservation, la petite salle c'était parfait! Imaginez si on refait ça dans 6-7 mois avec les petits qui courent partout! pouhahahaha impossible! J'ai trouvé la serveuse pas mal bonne (bon ok elle a craqué pour mon mini alors j'ai un parti pris mouhahaha)

David n'a pas dit un mot sur l'aller ni sur le retour, il a vraiment fait le trajet en auto comme un champion. En plus sur le retour il était plein de pipi, sa couche avait fuit hahaha Il jasait beaucoup au resto aussi, chose qu'il ne fait pas bcp à la maison, drole! Pour moi il trouvait cute les petites des Laurentides! :-P

lyne : Merci Embarassed !! Ce sont les yeux bleus à papa, mes yeux sont verts avec des taches brunes alors j'pense pas qu'il a les miens! hahahah

 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2011 08:45:25 EDT  
Allo les Mai-mans!

Juste un petit coucou en passant pour te dire Djoulie que ton David est un super beau bébé! Il a de ses yeux!!!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 29 septembre 2011 07:33:45 EDT  

Pas de nouvelles de Gonariel! :-I

On se voit tantot les ladies à 3-rivers! :-)

cpe : Moi aussi j'ai un cpe 'attaché' à ma job, mais pas sure que c'est la meilleure solution de trainer bébé dans le métro aux heures de pointe à tous les jours! En plus c'est au centre-ville donc pas de parc ou aller jouer ben ben :-I 

revenir en haut

kimmy777

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 19:41:37 EDT  
strangemamma: je suis travailleuse social à la dpj Nous avons un cpe dasn la batisse. Je suis très chanceuse car j'ai beaucoup de collègue qui on eu des place juste vers 18 mois mais on est peut qui on eu bébé récamment 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 18:54:13 EDT  
kimmi je suis curieuse tu fais quoi comme travail ?

pour la rencontre désolé, disons qu'avec les trois semaines éprouvantes que je viens de me tapper je vais me reposer avec mon bébé.

Amusez-vous bien! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 28 septembre 2011 18:18:39 EDT  

Gonariel : Le lift est toujours dispo si tu es à Anjou Smile Parcontre je ferme mon laptop bientôt pour aller faire à souper et faire la petite routine du bain etc donc possible que je vois ton courriel juste demain matin, au pire laisse moi ton adresse dans le email on gagnera du temps!

Meliemelo15 cherche toujours, elle est dans Villeray.

A demain Smile 

revenir en haut

meliemelo15

Inscrit le :
28 sept. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 18:07:24 EDT  
djoulie29 a écrit

Tats!! Salut :-)

Ben j'ai offert à Gonariel plus haut mais je n'ai toujours pas de nouvelle donc la place est toujours libre, meliemelo15 si ça te tente d'embarquer avec moi je te l'offre! Écrit-moi à julietaillebois@videotron.ca pis on s'arrange! Smile 


salut,

je viens de t'écrire un email! Reviens moi la dessus!!!
 

revenir en haut

kimmy777

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 17:58:44 EDT  

maya 1982: en effet je ne suis pas de mtl je suis de deux-montagnes mais mon cpe est à mon travail. On a priorité pour les employés. je me trouve chanceuse en effet. Il y a seulement 4 poupons et sa semble très bien.

strangemaman: en effet sa me brise le coeur de l'envoyé à la garderie bientot elle commencera à temps plein à 8 mois et demie environ mais je n'est pas vraiment le choix avec le travail.

tats28: tu es bien chanceuse que ta BM puisse garder ton bébé.

perso: je pense essayer le collier de noisetier pour les dents j'étais septique mais j'ai eu beaucoup de bon commentaire à ce sujet je me dis que je n'ai rien à perdre.

Ce qui m'angoisse le plus avec la garderie c'est que ma fille passerat environ 40 heures avec l'éducatrice, je me sens un peu jalouse que quelqu'un soit payé pour jouer toute la journée avec mon bébé.

est ce que certaine d'entre vous on prit le congé parentale le plus cours comme moi? 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 28 septembre 2011 17:52:29 EDT  

Tats!! Salut :-)

Ben j'ai offert à Gonariel plus haut mais je n'ai toujours pas de nouvelle donc la place est toujours libre, meliemelo15 si ça te tente d'embarquer avec moi je te l'offre! Écrit-moi à julietaillebois@videotron.ca pis on s'arrange! Smile 

revenir en haut

meliemelo15

Inscrit le :
28 sept. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 17:39:06 EDT  
Tats28 a écrit
Les filles Amélie Kovacs a perdu son lift pour demain (Maude Turcotte a un rhume!) Si yen a une d'entre vous qui pourrait lui faire un lift, elle est de Mtl (dans l'est je crois) faite signe ici ou sur facebook ( Djoulies covoitures-tu?) 


c'est pas maude turcotte c Maude Roussy qui devait me lifter!!!
 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 17:28:53 EDT  
Les filles Amélie Kovacs a perdu son lift pour demain (Maude Turcotte a un rhume!) Si yen a une d'entre vous qui pourrait lui faire un lift, elle est de Mtl (dans l'est je crois) faite signe ici ou sur facebook ( Djoulies covoitures-tu?) 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 13:18:42 EDT  
Hey les girlz!!

Je vois qu'il commence à avoir plus d'action ici!! Tant mieux!!

Parc Bellerive : Oui effectivement, le mercredi c'est pas l'idéal...mais ce vendredi je ne pourrai pas, j'ai rendez-vous chez la coiffeuse à 12h30 avec mon grand...c'est le baptême de Virginie dimanche, alors il faut se mettre beaux!! hihi!!
La semaine prochaine, le lundi ou le vendredi, je suis OK, le mardi et le mercredi je dois aller à mon bureau j'ai besoin de parler à mes patrons et aux RH pour mon retour (changement d'horaire....)

T-R : J'ai hâte de vous voir toutes!!! Gonariel, j'espère que tu finiras par te trouver un lift, ce serait dommage de manquer ça pour un pas d'auto...je t'aurais bien fait un lift, mais j'en fait déjà un à Mellymom (Mélanie Archambault)...

Gencives : Oui, il y a des jours on et off...moi à chaque fois qu'elle fait des gencives, je dis à mon chum: Je pense qu'elle fait ses dents et mon chum de répondre: Ouin ben à force de le dire ça va finir par être ça!! hahaha!! À mon gars aussi j'ai dit pendant plusieurs mois, je pense qu'il fait ses dents et finalement il a eu sa première dent à 7 mois!!! Pffff!! hihi!!

CPE : Ici, la garderie de mon grand prend seulement à partir de 18 mois...donc je suis terriblement chanceuse, c'est ma belle-mère (que j'adore) qui va garder la petite pour 8 mois! Et ensuite, elle n'y va pas graduellement, étant donné que je travaille!! Mais à 18 mois, ça se passe mieux et aussi, son cousin est à la même garderie et a 6 mois de plus qu'elle, donc ils seront ensemble!

Perso : Bon je viens moins souvent ici ET aussi sur facebook...j'ai des gros problèmes de dodos avec mon grand et ça me gruge énormément d'énergie! Je ne fais qu'essayer de récupérer durant le jour, même mon ménage prend le bord!! pfff!!
Sérieusement, si c'était juste de ma fille, je ferais des belles nuits de 7-8 heures...mais non, il faut que mon grand de 4 ans ne soit plus capable de s'endormir seul, se réveille la nuit, nous fait des crises de la mort à en réveiller tout le quartier ainsi que sa petite soeur et en plus, il ne veut même plus que ce soit mon chum qui l'endorme (ça fait 6 mois que c'est lui qui l'endort!!!)
Voici une nuit typique des derniers temps: 20h30 histoire, 20h45 crise, 21h30 dodo par papa, 22h30 il s'endort finalement, 1h-2h du mat réveil: Maman je t'aime, maman t'es belle, maman je veux te voir, maman je m'ennuie de toi!! Va dans sa chambre, l'endort finalement vers 3-4 heures, 5h-5h30 re-réveil...vient me rejoindre dans mon lit pcque je suis pu capable! Réveil à 7h30 pour aller à la garderie une autre crise!! MAIS, super belle journée à la garderie! Je suis à boutte!! Heureusement, la puce dort de mieux en mieux jour et nuit!! Là c'est beau je suis en congé, mais quand je vais retouner travailler, je vais faire quoi???? Bon, un jour à la fois!! pfff!!
Autre Perso : Ma fille se tient assise presque seule!!!! Je lui met un coussin dans le dos au cas, mais elle est vraiment bonne!! hihi!!

Sur ce bonne journée les tites mamans!! Wink  

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 12:40:12 EDT  
Dent: il a sa débarbouillette froide, jouet de dentition, doigt de maman, mais rien n'Y faisait ya 2 jours, et pourtant je vois toujours pas de blanc a l'horizon

Blender vintage: dans le temps yétais fait pour durer, je suis sur qui marche mieux que les plus récents 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 28 septembre 2011 12:36:57 EDT  

Gonariel : Étant donné que maya1982 ne peut pas venir demain j'ai une place pour une coquille et une maiman dans mon communauto! Envoie-moi un courriel si ça t'intéresse (et que tu es toujours à Anjou!) à julietaillebois@videotron.ca

strangemamma : Arg! Je crois qu'on aurait été plusieurs à vouloir te rencontrer! :-)

maya1982 : Ta place à 35$ par jour je pense que ça revient à 10-12$ selon ton revenu familial et les divers crédits. Pauvre petit Damien, tu peux lui donner une débarbouillette d'eau froide à machouiller aussi, et lui laisser machouiller tes doigts. Ici je sais pas trop là, mais on dirait que quand je lui donne des jouets qui vont au fridge ça le calme quand il est chigneux, alors je pense que c'est ça mais pas sure encore!

Je rie à chaque fois que j'utilise mon blender, c'est le blender que ma mère a utilisé pour faire mes purées à moi et il est tellement laid et bruillant! ahhahaha Beige, brun et des pitons orange, vintage! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 12:18:45 EDT  
Bonjour mes tites mai-mères,

Enfin un peu plus d'action ici

Pour ma part je ne serai pas à la rencontre des trois-rivières demain, car nous n'avons pas encore commencé le service de dîner à son école et que je dois aviser 1 semaine d'avance, maudine je saurai pour la prochaine fois.

Kimmy777, Good pour la CPE, tu dois pas habituer MTL pour avoir déjà eu ta place chanceuse.
Moi j'ai trouvé une garderie, mais je vais continuer ma recherche 35$ par jour je trouve ça assez dispendieux, mais dans le pire des cas au moins je ne serai pas prise les culottes à terre comme on dit.

Dent: ici Damien bave ++++ et a mal plus plus plus, nous lui donnons alternativement, tylenol,camilia et baby oragel (je sais que les avis son controversé) avant hier il a tellement hurlé de douleur, rien ne fonctionnait qu'il a depuis hier une instinction de voix pauvre ti coeur

Purée : mon ti pout aime pas la purée de pois, alors sur un site j'ai vu qu'il suggérait de le mélangé avec certain légume ou fruit. Ce que j'esseyerai ce midi. Un mélange de 1 cube de pois avec 1 cube de pommes 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 12:13:33 EDT  
ouf je me verrais pas mettre mon bébé à la garderie déjà Sad Déjà qu'à 3 ans ça me brise le coeur la première journée hihihihi

C,est vrai que ça aussi ça va venir vite pour plusieurs d'entre vous



trois-rivières : non je ne serai pas présente, c'est la folie ici avec mes histoires de transport et la commission scolaire. Je devrais avoir des nouvelles de leur décision finale aujourd'hui et selon ce que je choisis demain je vais être pas mal occupée à cause de ça encore

je suis vraiment fatiguée de tout ça ça m'écoeure de savoir que l'an prochain ça va être la même histoire encore 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 11:22:29 EDT  
3-riv Je suis à la recherche d'un lift pour moi et cocotte si qqun a de la place, je suis à mtl

djoulie29 ahah ! oui !!! et tellement rapidement en plus !! et ça s'est passé chez moi, dans le calme et l'amour ! Vraiment, l'attente en valait la peine ! Wink et, merci ! elle est adorable Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre