Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 4 mai 2011 20:50:50 EDT  
ARGH! Je capote cibole! J'ai trouvé le bobo avec mon allaitement... je suis a sec!
Je tire a peine 1oz a chaque sein Surprised Ça peut bien prendre 1h avant que la petite n'aie plus soif! Câline, comment ça donc? J'avais des 4-5 oz il y a 1 semaine... sont parti ou? HEIN?

J'ai allaiter de 18h30 à 20h15... avec des break de 5 minutes le temps que je respire un peu, j'ai les mamelons au vif! J'ai fini au biberon... qu'elle ne voulait pas! Ça a été de force, pauvre chérie.

Je fais quoi là? Faut que ma production augmente! Je tire aux 2h depuis hier, et je mange/boit bien... la machine suit pas! HELP!

Je fais copie conforme sur les maimans, tant qu'a y être!
Et je vous lis demain matin

XXX 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 4 mai 2011 15:33:50 EDT  
ladyl: ouf...pas evident l'allaitement...l'important c'est que toi tu te sentes bien la dedans et que tu t'écoute...des fois les gens nous juges de ne pas donner le meilleur pour notre bébé mais dans le fond le meilleur c,est que bébé ai une maman en pleine forme et reposer....tu peux peut-etre faire l,allaitement mixte?? en-t-k redonnes nous des nouvelles....

ici ca va bien,on commence a connaitre un peu plus Emryck,j'ai un petit grogneux...il fait toujours plien de sons en dormant et grogne quand il a faim....il boit au 3-4 hrs mais des fois apres 2 hr il a faim....environ des 2.5-3 oz....il fait un peu de muguet dans la bouche alors je lui mets de la creme(ma fille en avait fait et j'ai été recherché ca prescription qu'elle avait eue pour ca) et avec ma fille ca va super bien ca a pris 2 jours avant que ca petite jalousie passe!!!!

bon moi aussi je vais vous mettre le récit de mon accouchement:
mardi matin je commence a avoir des contractions non reguliere et non douloureuses,je savais que c,était des contractions car c'était les meme qu'a ma fille mais a elle je pensait que c'était bébé qui poussait ses fesses j'en ai plein au courant de la journée des fois au 10 min d'autres fois au hrs....je continue de faire mes affaires donc magasinages et tout,de toute maniere le lendemain j,ai mon rdv avec mon doc....donc je finalise mma valise et celle de bébé et ma fille car si a mon rdv je suis a 4 et plus mon doc m'envoie a l,hopital...je me couche et dort vraiment toute la nuit sans aucun reveille-pipi!!Donc mercredi matin,la journée de la tempete de neige et gresille, mon chum decide de pas travailler et de venir avec moi au rdv,j'ai encore des contractions mais rien d'énorme,en plus les 3 hrs avant mon rdv rien aucune contraction....donc on enmbraque les valise(j'habite a 40 min de l'hopital ) 3 smeaines avant j'était ouverte a 2 et effacé a 80%...alors a 11h00 je suis a 4.5 cm et effacé a 95% avec les membranes bombées...mon doc m'offre 2 choix...soit que je vais a l'hopital et me provoque ou que je vais chez ma mere jusqu'a vendredi et lui me provoque vu que c'est lui qui fait les accouchements...on decide d'aller diner tranquille et vers 1h30 on arrive a l'hopital...ils me mettent sur le monitoring...petite contraction au 8 min...le doc vient me voir vers 14h30 et me dit que elle veut pas me provoquer mais que si je veux je peux marcher et prendre le bain tourbillion et il regarderait vers 16h00 mon travail....il faut preciser qu'a ma fille ca avait été rapide et que c'était les meme contractions que j,avais...donc je monte/descdend les 3 etages pendant 30 min a 15h30 je vais dans le baisn tourbillion pendant 40 min et aussitot dans le bain les contractions deviennent douloureuses et au 3 min(avant encore au 8 min non douloureuse) quand je sort il parait que ma face avait changer...hihihi donc a 16h00 le ddoc vient me faire un examen et me dit:bon a combien tu veut que je te dise que tu ai rendu...et je repond en riant:n'importe quoi mais pas 4,5...elle me dit ben t'é a 7 on te transfert dans une salle d'accouchement....en passant devant le bureau des inf elles me disent que je suis une belle surprise..hihiouf petite contraction devant le bureau ou apres je leur dit:c'est toujours ca que mon chum me dit...en riant...rendu dans la salle d'accouchement le mal de coeur me prend et mon chum est en bas pour faire des appels...j'ai hate qu'il arrive il arrive finalment vers 4h15 et la sa pousse a 4h20 la doc me verifie je suis complete ,j,ai une nausée et creve mes eaux en meme temps...elle me dit pousse et apres 3 poussées bébé est la!!!j,ai meme pas eue le temps d,avoir l'antibio pour le strep b...trop rapide donc j,ai été admis a 16 h00 et j,accouchais a 16h29...disons que l'inf etait un peu depassé hihihi la doc qui m'a accouché est la meme qu'a ma fille et elle m'a dit qu'elle se souveneait de moi(ca fait qu'un an quand meme hihi) et m'a dit tu connais vraiment ton corps car tu savais que c'était du vrai travail!!! haha et entre mes 2 poussées j'ai dit a mon chum qu'avant d'en avoir un autre on allait y penser et vraiment pas tout de suite...ca faisait vraiment mal..hihi 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 4 mai 2011 14:13:38 EDT  
LadyL : Eh puis, as-tu retrouvé ta patience ? Wink Sérieusement je te trouve vraiment bonne avec l'allaitement. Moi qui tenais mordicus à allaiter ... ça n'a pas fait long feu mon affaire, je lui donne maintenant le biberon.

Bon un petit récit rapide de mon accouchement (naturel et sans épidural , je suis fière de le spécifier parce que ça a fait mal en *!%/"? Laughing )

Le 29 au soir, à 9 h 19, je commence à avoir des contractions plutôt régulières, légèrement douloureuse. On décide d'aller se coucher, je vais m'allonger du côté gauche et je dis à mon chum de dormir, que s'il y a de quoi je vais le réveiller. Il était rendu 11 heures.

Une heure plus tard (minuit) mon fils arrive dans notre chambre, je me lève pour aller le recoucher, j'étais en contraction. Il niaise et ne veut pas dormir, je m'asseois donc à côté de son lit puisque je tenais absolument à ce qu'il se rendorme au cas où nous devrions partir à l'hôpital. À 1 heure du matin, il semble finalement endormi, je me lève pour aller au toilette, et que vois-je Surprised du sang sur mon papier de toilette à chaque fois que je m'essuyais et dans le fond de la toilette. Je me dépêche d'aller réveiller mon chum et de lui dire qu'on part à l'hôpital. Mon fils entre temps était encore réveillé ... On se dépêche de préparer les choses, de tout mettre dans l'auto, ma mère arrive, je fais un téléphone à mon père qui tenait absolument à ce que je l'appelle. J'appelle à la maternité pour leur parler du sang. Elle me dit que des fois c'est juste le col qui travaille mais comme je lui ai dit que j'avais accouché en 1 h 20 de mon fils elle ne prend pas de chance et me dit de venir.

Rendu là-bas on me branche sur le monitoring, j'ai des contractions aux 5 minutes. Je suis dilaté à 2,5 + et effacé à 50%.

Un peu plus tard contractions aux 3 minutes. Elles me font mal mais je les endure très bien. Je souris je suis en forme malgré tout, et malgré le fait qu'on a dormi seulement 1 heure ... L'infirmière me dit "on va vérifier une dernière fois avant ma pause mais je ne pense pas que ça a bougé." Finalement oui ça a bougé, je suis rendu à 5 cm, effacée à 95%. "finalement j'irai pas prendre de pause" qu'elle me dit en riant "on va aller t'installer dans la salle d'accouchement".

Je continue d'endurer des contractions de plus en plus douloureuses. Il est environ 5 heures ou 5 h 30 du matin. Je suis rendue à 7 cm, les contractions très intenses. Mais les infirmières me trouvent pas mal bonnes de sourire et ne trouvent pas que j'ai l'air à souffrir. L'autre infirmière dit que la première a bien fait de m'examiner avant sa pause, que elle elle ne l'aurait pas fait étant donné que je n'avais pas l'air à souffrir Rolling Eyes .

Lorsqu'une contraction arrive, je ferme les yeux, je prends de grandes inspirations, j'expire comme il faut, je me dis que ça ne fait pas mal, je suis dans ma tête et je me concentre. Elles passent encore très bien. Mais je souffre le martyr. Les contractions finalement s'espacent, je ne dilate plus, mes contractions sont rendues aux 6-7 minutes. L'infirmiêre me dit que le doc va me proposer de crever mes eaux sinon on pourrait y passer la journée. Il est environ 11 h 15. Le doc arrive, m'examine après une contraction qui n'était pas tout à fait fini pis ça fait mal en maudit !! Elle sort un espèce de grand aiguille en plastique et perce mes eaux. Même pas 5 minutes après c'est le déluge des contractions douloureuses. J'en peux plus, je perds totalement le contrôle sur ma douleur, j'endure, je sers la main de mon chum et avec mon autre main j'arrache presque le barreau du lit. L'infirmière me conseille de me mettre sur le côté gauche pour que le col dilate plus vite sinon je vais être en grosse contractions comme ça encore longtemps. Mais tabarna** que ça faisait mal. Rendu là les contractions d'avant étaient rien du tout comparé à ça. On dirait que le dos veut m'ouvrir en deux ainsi que le bas du ventre. Je lui dis que ça pousse mais non je ne suis pas encore à 10 "retiens-toi de pousser qu'elle me dit" ben oui toi !!! ça pousse merde, de plus en plus fort on dirait que toute va sortir. Durant une contraction je ressonne une infirmière ... ben oui les connes elles me laissaient seules pendant ce temps-là !!! Ça pousse encore plus fort que je lui dis en délire de souffrance. Je suis à un peu plus de 9,5 pas encore à 10, mais elle me dit "la prochaine tu peux la pousser, ça va t'aider à finir de dilater au pire si on te dit de pousser doucement on va dégager la tête de la membrane qui reste."

Elle décide de me faire mettre à 4 pattes pour pousser. Je préfère sur le dos que je lui dis. Essaie à 4 pattes tu vas voir ça va mieux aller. Sti de fatiguante, sous son insistance j'essaies. Et je pousse mais j'ai l'impression que ça marche pas pentoute, je sens pas le bébé descendre, sans compter que le dos veut m'éclater en milles miettes dans cette position là. Je lui dis que je veux me remettre sur le dos que ça marche pas de même. Et là elle me sort "pourquoi tu veux pas rester comme ça, on dirait que quand ça a l'air à bien fonctionner tu as peur de pousser" (elle me dit ça sur un ton trop doux) ah ben la tabar je lui aurais sacrer un coup de coude dans la face, elle était juste à côté de moi, du côté gauche. Je respire bien en profondeur pour rester poli et pas lui crier après et je lui dis que ce n'est pas que j'ai peur c'est que ça fonctionne pas comme ça !!

Je me remets donc sur le dos et recommence à pousser. Je me dis dans ma tête que c'était pas si intense à mon fils. J'ai tellement mal, je voudrais juste que tout soit fini, retourner en arrière, j'en peux pu je suis à bout de force. Sans compter les cri que je lance en poussant Embarassed je me trouve nul de si mal endurer la douleur alors qu'à mon fils je n'avais pas crié une seule fois, seulement grogner un peu lors des poussées ... la tête sort finalement et elle me dit de pousser encore pour les épaules, je suis pu capable, j'en peux pu, je leur dit presqu'en délirant de le sortir de là. Je pousse une dernière fois, la poussée la plus intense en lâchant un cri de bête martyrisé Embarassed et enfin bébé est sorti. Je suis à bout de force.

À partir des contractions vraiment douloureuse, ça a pris 30 minutes avant d'avoir ma cocotte dans mes bras.

Verdict : ma famille s'arrête ici. J'ai deux beaux enfants, un garçon, une fille, on va profiter de notre vie en famille et leur offrir une belle enfance. Je voulais 3-4 enfants ... plus maintenant.

Allaitement: Ça a très bien été, bébé prenait bien le sein dès le début. Ça faisait pas mal... mais ça prenait déjà tout mon temps. La première nuit je suis restée seule, je préférais que mon chum revienne trouver notre fils. Ben mon dieu j'ai dû dormir 1 h 30 à coups de 10 minutes. Je savaisjamais si elle avait faim, ou avait seulement besoin de téter ... sans compter qu'une fois je suis restée 1h30 à allaiter avec un bébé qui s'endormait toujours au sein. Et là je me voyais déjà plus avoir de vie. Finalement j'ai préféré donner le biberon pour pouvoir aussi passer du temps avec mon fils et me faire aider par mon chum.

Présentement notre fille est un ange. Elle boit bien. Les 2 premiers jours aux 3 heures, depuis cette nuit aux 4-5 heures, à coups de 2-3 onces. Les 2 premières nuits ont été plus difficiles, celle-ci a très bien été. Elle s'est seulement réveillé 2 fois pour boire. Elle ne pleure jamais et nous montre ce dont elle a besoin autrement. Mon fils est super gentil avec elle mais il a une réaction de jalousie. Parfois quand mon chum prend mégane il lui demande de la mettre dans son moïse pour le prendre lui. Mais ça va se replacer, je suis confiante, ça va déjà beaucoup mieux. Hier on a parlé ensemble lui et moi et depuis ce temps il est super gentil.

Il parle à sa soeur et l'appelle "ma tou tite cocotte" loll.

Bon, voilà pourquoi j'ai tardé à venir faire mon recit, ça me tentait pas de me replonger là-dedans. 

Ah et j'ai demandé mon congé le lendemain matin, je ne voyais pas de raison de rester là plus longtemps ... donc je suis partie moins de 11 heures après mon accouchement.  

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 4 mai 2011 11:37:46 EDT  
Bon, ça ne va peut-être pas faire l'affaire de tout le monde, mais j'ai besoin de me vider le coeur! Assez c'est assez!

Os*** que c'est compliqué des fois l'allaitement! Depuis ce matin 4h que la petite me niaise. Tète 3 coups, arrête, tête 3 coups arrête. Plug-déplug, hurle, gigote... Veux-tu ben boire cibole! Ça finei pu! Je fais juste ça! Qu'est-ce qui marche pas là? Ça lui tentais pas le décaf ce matin? OU nature à 4h, pas correct non plus? Je veux juste qu'elle boive que je puisse faire autre chose cr***! Je suis tanné là! J'ai tiré mon lait avant que les totons m'explose pis si ça marche pas à la prochaine tétée, ça va virer au biberon parce Maman va péter un plomb sinon! GRRRRRRRRRR

Bon, ça va mieux! Eh que ça fait du bien d'en parler! Une mautadine de chance qu'elle dort 4h en ligne la nuit parce que je virerai folle. Ok, cette nuit, à 3h30 elle était super réveillée et ne voulait aucunement se rendormir, ça a duré jusqu'à 5h mais ce n'est pas toute les nuits. Bébé voulait jouer! EUH... il est rendu 5h am et même si je t'adore mon ange, tu VAS dormir! Je peux vous dire que 8h est arrivé beaucoup trop vite!

Mais bon, elle est avec Papa, moi je prend ça off quelques heures avant qu'il parte travailler. Je fais une petite prière pour que ma patience soit de retour avant qu'il quitte parce que la soirée va être longue sinon! Patience? Paaaaaaatience? Ou es-tu? Ah... j'ai du l'échapper dans la salle de bain tantôt... je vais aller voir si elle serai pas dans la douche, des fois tsé!
Une chance que vous êtes là les girls, vous me faites du bien!

Bonne journée! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 4 mai 2011 08:54:45 EDT  
Nickname - âge : KeRryMe 24 ans
Localisation: Saguenay (Chicoutimi-Nord)
DPA: 16 mai 2011
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines)30 avril 2011 (37 semaines et 5 jours)
Bébé #: 2
Prénom: Mégane
Poids (à la naissance): 7,6 livres
Taille (à la naissance): 49,5 cm
Autres enfants: (avec l'âge) Alexis: presque 3 ans
Particularité(s): À partir des contractions très douloureuses, ça a pris 30 minutes. Je n'ai pas pris l'épidural et ouf ça été très intense, je ne veux même plus y penser ouf.

 

revenir en haut

catouxavy

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 3 mai 2011 20:53:14 EDT  
Nickname - âge: Catouxavy 31 ans
Localisation: Montréal
DPA: 11 mai 2011
DRA: 27 avril 2011 (38 semaines)
Bébé #: 1
Prénom: Samuel
Poids (à la naissance): 6 lbs 6 onces
Taille (à la naissance): 19 po
Autres enfants: (avec l'âge) 1er enfant.
Particularité(s): Arrivée à l'hôpital à 18h15 et naissance du bébé à 19h12, donc accouchement très rapide!

 

revenir en haut

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 3 mai 2011 19:02:52 EDT  
ÉmilieLacroix - 20Ans.Smile
Localisation: Longueuil
DPA: 1er mai
DRA: 19Avril 2011 à 38Semaines et 2jours.
Bébé #: 1
Prénom: Kelyane
Poids (à la naissance): 6Livres 4onzes
Taille (à la naissance): 21Pouces
Autres enfants: 1er bébé.
Particularité(s): Petite complication a la naissance, mais tout ces replacers. Bébé Kelyane est en parfaite santer.Smile

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 3 mai 2011 11:38:26 EDT  

Bon on va mettre un peu d'action ici!

Comment ça va avec vos poupons/pouponnes?

Je suis en amour avec le mien! Les nuits sont de plus en plus faciles. J'arrive maintenant à le faire dormir seul dans sa chambre, et il nous fait des beaux 'stretch' de 3h30/4h00 de dodo! L'allaitement s'est fait tout naturellement de mon côté, et a part une mini gercure au sein gauche au début tout se passe à merveille. Quelle surprise hier quand nous sommes allés faire peser notre petit ninja que de constater qu'il a tout repris son poids qu'il avait perdu depuis la naissance! Je me demandais s'il buvait assez alors ça m'a réconfortée.

Durant ma montée laiteuse j'ai fait de l'oeil au tire-lait, mais j'ai résisté car finalement ça a coincidé avec la poussée de croissance de bébé David et il buvait assez pour me soulager! Alors pas de tire-lait pour le moment.

Papa a trouvé ça moins facile de se lever la nuit pour les changements de couche et desfois a perdu un peu patience. Mais bon ça se replace maintenant que bébé se réveille moins souvent.

Notre bébé pleure presque pas, on apprend à le connaitre et à détecter ses besoins. Disons que pour les cacas c'est assez facile, il nous fait des méga PROUUUUUUUTT super forts hahahaha

Bon ben a plus les ladies!

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 28 avril 2011 16:13:41 EDT  

Nickname - âge : Djoulie29 - 30 ans
Localisation: Montréal
DPA: 1er mai selon dernières règles, 4 mai selon écho, 7 mai selon l'ovulation? lol
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines) 25 avril, entre 38 1/7 et 39 1/7
Bébé #: 1
Prénom: David
Poids (à la naissance): 6lbs 1/2
Taille (à la naissance): 47 cm (18.5 pouces)
Autres enfants: (avec l'âge) -
Particularité(s): Saignements vers 17h, départ pour l'hopital à 20h00, au triage de 20h30 à 21h00 et bébé se pointe à 21h17 après 15 mins de poussées! On saura par la suite qu'il y avait un mini décollement du placenta ce qui a occasionné un travail rapido presto!
 

revenir en haut

marmyl

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 25 avril 2011 10:06:14 EDT  
Nickname - âge Marmyl-29 ans
Localisation: Saint-Jérôme
DPA: 9 mai
DRA: (date réelled'accouchement, avec les semaines) 20 avril-37,3 semaines
Bébé #: #2
Prénom: Emryck
Poids à la naissance: 6.11 lbs-19po3/4
Autres enfants: (avec l'âge) Camille 11 mois 1/2(née le 1er mai 2010)
Particularité(s): accouchement rapide des contractions douloureuses au moment de l'expulsion ca a prit 1h30....j'ai failli etre provoquée a cause de la rapidité de mon 1er accouchement mais tout c'est fait naturellement en fin de compte!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre