Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

ÉmilieLacroix

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 18 octobre 2011 14:24:36 EDT  
Bonjour les mai-mans !



Je vien vous donner des nouvelles de mini Kelyane

Elle auras 6mois demain !! MYMY que sa passe vite, TROP vite.. Elle pese un gros 15Lbs 2oz et messure 25Po ! Ici nous avons commencer l'introduction des solides, nous mangeons, céréale, d'avoine, d'orge et de riz mais nous n'aimons pas beaucoup alors je l'ai mélange avec de la pomme.Smile Elle mange aussi, patate douce, carotte, haricots vert, brocolie et banane ! Elle adore manger, mais malheureusement n'aime pas beaucoup le lait.. Un éternel combat depuis la naissance !!!

J'ai une petite rapide, qui se tien bien assise seul, tourne très bien dans tout les sens et rampe a une vitesse volle, un vrai serpend et madame a aussi déscider depuis 1semaine et demi qu'elle se métais a 4pattes !!!!Smile Elle jacasse sans arret..

Sinon c'est pas mal sa les nouvelles, je passerai plus souvent vous jasser !!!

Djoulie29 : Tu as eu la maiman enceinte ! C'est LadyL.Smile

A+ les maiman !
xxx
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 18 octobre 2011 10:48:50 EDT  
joulies : j'aurais bien aimé mais étant une journée de semaine ce n'est pas possible pour moi avec deux loups à l'école. Budget serré, et mon chum serait obligé de prendre une journée de congé pour ça... Sad  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 18 octobre 2011 09:55:31 EDT  

Bonjourrrrrr

Joulies : Merci pour le truc, je vais essayer ça! Je suis encore juste dans les légumes alors peut-etre que j'essaierai avec des carottes ou patates douces. Wow c'est donc ben cool pour les prix! Tout le monde va repartir avec quelque chose! Smile Merci liveandlove et Virginie de faire ça pour nous! Joulies est-ce que c'est toi qui a réservé l'endroit et tout? Merci à toi aussi! :-)

Tats : Je les fais assez liquides et avec de l'eau bouillie et tièdie. Genre 1 cuil. à soupe de céréales pour 2-3 cuil. à soupe d'eau. Est-ce que je devrais mettre moins d'eau et essayer l'eau froide?

KimmyEve : Aww merci! Ta poupoune est cute aussi! Smile Cool pour le plan de bb2, étais-tu tombée enceinte rapidement pour ta mini? C'est drole je ne me serais jamais imaginée allaiter jusqu'à 6 mois aussi facilement, et je vais continuer un bout moi aussi je pense!

Nuits : Elles sont up and down ici! Parfois aucun réveil, parfois 1 réveil ou 2.. J'ai un petit peu plus de misère à le mettre au lit ces jours-ci, on dirait qu'il veut se coucher plus tard.

Natation : David commence à aimer ça beaucoup! Je pense qu'il reconnait l'endroit maintenant, et il se pitch litéralement dans l'eau (ou dans le bain!) pour attraper ses jouets. Hier quand je le promenais sur le dos dans le cours il était tellement à l'aise qu'il mangeait ses orteils ben relaxe! hahaha Juste avant il y a un cours avec des tous petits de 3 ans environ, je les vois sauter à l'eau et aller chercher des objets au fond du bassin de 4 pieds. C'est super de voir des enfants ne pas avoir peur et être à l'aise dans l'eau si jeune!

Maiman enceinte: Qui est la maiman enceinte? :-P

À+ les tites maimères! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 18 octobre 2011 08:30:47 EDT  
Méga party des fêtes!

Est-ce qu'il y en a d'autre qui se joindrons à nous???

Live and love nous a même trouvé une commandite de 2x2. 6 ensembles 2x2! Wow!

Créations Rapapoux (Virginie Liard, je ne me souvient plus de son nick ici) offre aussi 3 prix. Je sais plus trop combien de prix il y a ... mais on doit avoir dépassé le 50 je crois.

Jusqu'à maintenant nous avons 27 mamans de confirmées et 35 enfants!!

Strangemaman est-ce que tu te joins à nous? 

revenir en haut

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 16:23:37 EDT  
maudit forum qui transmet pas les messages comme il faut grrrrr une chance que j'ai sauvé mon message!! grrrrr

coucou les maimans!

djoulies : oui c'était moi en face de toi! ( bin un peu en diagonale car en face face c'était ma soeur qui est du mois de juin donc pas dans notre forum) hihi Smile J'ai trouvé ton petit David tellement mignooon ahhhhh! :)

Tats et lili : Je vous comprend tellement pour l'allaitement. J'ai été chanceuse, ça bien été dès que je l'ai mise au sein! J'adore allaiter, je vais même bientôt devenir une marraine pour nourri-source (youuppi!) Je trouve merveilleux de juste avoir besoin de lever mon chandail hihi Smile Je compte bien poursuivre jusqu'à ce que ma cocotte arrête d'elle-même Smile Je désire retomber enceinte cet hiver donc j'ai aucune idée comment mon allaitement va se passer!

Perso: La mienne ne mange pas encore et n'a pas de dents! Et elle ne fait pas ses nuits. Mais ça s'en vient je crois... Notre routine est bain, sein, berçeuse et dodo. Elle se réveille 1h après, reboit et s'endort ensuite ''pour la nuit''. Rendu là c'est pas mal variable... parfois un réveil pour boire, parfois la suce... mais ensuite reboire entre 4h et 6h et redodo collé collé jusqu'à 8h-9h! Je suis pas à plaindre! :)

Bon, elle est réveillée et maman-bras doit aller s'occuper de la puce! :)

Bonne soirée les moms! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 11:23:24 EDT  
Coucou les mères!!!

Wow, il y a plein de retour!! Moi, ça doit faire 4-5 jours que je viens lire, j'appuie sur le bouton répondre, écris bonjour les mamans! et paf, ma puce se met à pleurer, se réveille, ou bien mon grand me demande mère et monde LIVE!! hihi!!

Là je recommence à essayer de la faire endormir seule! Elle avait comme pris une mauvaise habitude de se rendormir seulement au sein!! pfff!! Pour ce matin, un zéro pour moi!! hihi!!

Dents : Je sens qu'elles sont sur le point de sortir...hier, je vous jure, malgré ma petite expérience de maman, j'ai capoté, elle était dans son parc, je me suis penchée pour lui faire des bisous dans le cou, elle a rit...je l'ai pris pour descendre en bas, je l'ai donné à papa parce que je voulais ramasser un peu...elle se met à hurler, mais vraiment de panique, incapable de la consoler...la seule chose qui l'arrête: voir son frère!!! je ne peux pas la mettre sur le dos, dans mes bras, rien à faire!!! Ça pris un bon 30-45 minutes la calmer et encore je ne sais pas ce qu'elle a eu (je lui ai donné du tempra, et elle a fini par se calmer et pour finir par s'endormir!!) Ouf, maman a eu chaud!! Donc, je crois qu'elle a eu vraiment trop mal d'un shot!! Tk, ce matin elle est heureuse et jase beaucoup!

Céréales : Djoulies, est-ce que tes céréales sont plutôt liquides? Des fois c'est la texture qu'ils n'aiment pas!

Dodo des enfants : Bon, pour la première fois, les enfants ont fait dodo dans la même chambre! On a changé les pièces (la chambre des enfants est maintenant rendue dans notre chambre et vice-versa). Maman était assez anxieuse, mais finalement tout s'est bien déroulé...mon grand s'est réveillé à 1h15, en crian MAMAN!! Je suis allée dans sa chambre, lui ai dit: Je suis là, tasse toi un peu tu vas tombé en bas du lit et paf, il était rendormi...retourne me coucher, la petite se réveille à 2h15, je l'allaite, elle se rendort immédiatement, le petit se réveille pendant ce temps: Maman, maman, je t'aime (mais le tout en chuchotant, WOW! hihi!) et il s'est retourné et s'est rendormi, il s'est re-réveillé à 6h...(il vient me rejoindre car il fait clair! hi!) et réveil final à 8h! La petite s'est réveillé à 8h15! Donc je dirais presque victoire...pas de crise de la part de mon gars, c'est un bon début! Rolling Eyes

L'allaitement : J'aime vraiment ça!! Je vais continuer jusqu'à ce que ma puce se tanne...ou mon retour au travail! hihi!!

Donc, sur ce beau roman, je vous dis bonne journée pluvieuse les hot mammas!! Very Happy  

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 15 octobre 2011 19:20:21 EDT  
Djoulie: Mélange tes céréales avec tes légumes ou tes fruits. Tu vas voir ca passe beaucoup mieux!!! =) Ici, c'est la seule facon de faire manger des céréales! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 15 octobre 2011 09:45:20 EDT  

Wow quelques messages ce matin, c'est cool! :-)

KimmyEve : Étais-tu assise en face de moi à 3-rivières? Et non tu n'es pas la seule qui trouve que ça passe trop vite, imagine le mien va avoir 6 mois dans un peu plus d'une semaine! Le mien non plus ne gazouille pas ben ben mais il crie aussi et maintenant fait un bruit de dinausore pour aller avec son costume d'halloween, c'est très drole Smile Moi les cacas, c'est plusieurs fois par jour alors je te dis CHANCEUSE ahahhaha

lili27 : Hey welcome back! Smile Étais-tu à 3-rivières? On dirait que c'est le festival de la première tite dent cette semaine! Ici aussi l'allaitement va super bien alors je vais me surprendre et surement allaiter plus que 6 mois, étant donné que mon mini fait juste mâchouiller sa tétine de biberon! Haa la propreté, c'est vrai que ce doit être tout une étape pour un grand garçon comme le tient! :-)

Perso : Ben David hier a mangé toute la portion de carottes que je lui ai donné avec appétit!! Alors je comprends que les céréales c'est pas son fort, ce matin je lui ai donné des céréales d'avoine et on dirait que le coeur lui levait, je pense que c'est peut-etre la texture? Aujourd'hui je vais me faire couper les cheveux yéééé :-)

C'est la fête des anges, j'aurai une pensée toute spéciale pour les 2 petits anges (Clémentine décédée à 4 jours de vie et Glouton, FC à 8 semaines) de ma copine Clothilde.  

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 20:58:54 EDT  
Contente de voir que mon appel en a poussé plusieurs à venir nous jaser! =) 

revenir en haut

lili27

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 14 octobre 2011 20:15:50 EDT  
Merci a Joulies pour le rappel

je pense qu'on est plusieurs a lire mais peu a écrire...

Je vais venir plus souvent.

Tout va bien ici avec la belle Julia. La premiere dent est apparue cette semaine et on a eu une journée très difficile. mais bon il en reste seulement 19 faut etre positive Laughing

Elle a commencé les céréales a 4 mois et 1 semaine environ et ca va bien. Je compte intégré les légumes doucement a partir de lundi. Elle adore manger ma gloutonne!!

L'allaitement va a merveille , j'adore !!

Mon fils est dans l'apprentissage de la propreté.. grosse étape :)

et voila les nouvelles pour moi, je repasse demain. 

revenir en haut

KimmyEve

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 19:43:55 EDT  
bonsoir à vous toutes! :)

je sais... j'avais déjà mentionné mon retour et cela avait duré 1 semaine à peine hihi Smile Donc, je fais un 2e retour, mais le vrai de vrai là.. Smile Je vous ai mis en ''marque-page''!

Donc petite ré-présentation Smile
Kim Eve
25 ans Smile
maman de
Flavie Née le 19 mai 2011 à 21h30 à 9lbs 3 onces et 21 pouces Smile

Elle aura 5 mois dans 5 jours! Déjà... suis-je la seule à trouver que tout va trop vite? Je la vois grandir et s'émerveiller à chaque moment de la journée! Et ca me rempli de bonheur! hihi

Flavie tourne facilement du dos au ventre depuis un bon mois déjà et recule à une vitesse incroyable... mais avancer pfffft c'est pour les autres ça! et le plus drôle c'est que quand elle veut aller dans une autre direction, elle tourne sur elle-même au lieu d'avancer! :)

Elle ne gazouille pas beaucoup et ca me peine Sad Je sais que je ne dois pas m'inquiété car elle est très expressive avec son visage et elle crie en masse! J'aurais aimé avoir un bébé qui rit et qui gazouille constamment! Mais bon, j'ai eu une poulette relativement facile donc je ne peux pas tout avoir! hihih

Elle a été constipée pendant plus d'un mois ( à faire caca aux 10 jours) Mais tout est rentré dans l'ordre, elle fait caca aux 3-5 jours maintenant!

Je n'ai pas encore commencé ni les céréales, ni les solides. Elle ne démontre pas encore vraiment d'intérêt... Je lui offre un gobelet d'eau pendant le souper, mais elle joue plus à le laisser tomber par terre! :)

Bonne soirée les moms! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 16:11:01 EDT  
joulies désolé je m'en prenais pas à toi je pensais pas que ce serait interprété sur ce ton Embarassed

je pensais que tu réclamais "plus" de monde. on est très peu ici.

maya : tu me rappelles qu'on va magasiner ça en fin de semaine le congélo. On manque de place dans notre mini avec 6 personnes à la maison!

qu'est-ce qu'il a ton bébé au juste? 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 13:18:55 EDT  
Strangemaman : Je disais ca simplement pour avoir de vos nouvelles... Je crois pas vraiment que c'était nécessaire de s'en prendre à moi pour ca. 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 14 octobre 2011 11:35:32 EDT  
calibine, j'avais écris un foul long monologue pis yé pas apparut, jvais vous le résumé ahahah tente pas de tout réécrire

Donc c'est temps ci je profite de mon nouveau congélo et fais pas mal de popotte autant pour bébé que pour nous.

pédiatre hier : ti pout pese 20.9 lbs et mesure 27 pouces et demi. nous devons aller en consultation pour son oeil (2 novembre) et son penis (12 janvier)
elle dit qu'on devrait bientot voir une dent, car ses gencives ont travaillé pas mal les 3 dernieres semaines, et qu'elle a vu je ne sais quoi héhé
je suis pas mal le moral a zéro avec ses nouvelles

je ne me souviens plus trop ce que j'écrivais d'autre

ici aussi il a commencé a se tourne dans les 2 sens

et le week-end passé finalement nous sommes allé chez mes parents plutot que le chalet (pas tres loin l,un de l,autre) et mon homme les a gaté avec son plus long éclats de rire 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2011 11:10:14 EDT  

Ha oui pour la maiman enceinte, je dirais peut-etre Maevarocks car je pense qu'elle veut une famille nombreuse (malgré que le premier aie pris du temps à s'accrocher!). Ça serait hot que le 2e s'accroche vite :-)

Sinon peut-etre LadyL , qui a complètement oublié les loooooongs messages qu'elle nous écrivait complètement découragée à la naissance de sa petite hahahaha :-)

Il me faut des indices pour deviner! 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 10:43:14 EDT  
Djoulie Oui, on s'en reparle quand la date approchera un peu plus, j'espère de tout coeur que mon auto soit fonctionnelle d'ici là par contre !! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2011 10:11:06 EDT  

Quelle magnifique journée pour faire du ménage! ha!

Abeile : Aujourd'hui j'essaie les carottes (je n'ai pas donné de céréales ce matin), et si je n'ai pas de tite bouche qui ouvre je vais arrêter et recommencer à la fin de la semaine prochaine. Pour le biberon, ça marche pas pen toute non plus, il mâche la tétine lol J'essaie avec un biberon d'eau ces temps-ci car je suis tannée de gaspiller mon lait ou de la préparation pour ça. J'ai essayé le petit cup aussi, avec et sans le truc anti-dégât. Sans le truc anti-dégât ça coule dans sa bouche mais bon il y en a pas mal qui tombe à côté, il est trop habile de ses petites mains, il faudrait que je l'attache mouahahha On a une tite dent qui a percé, depuis 2 jours je la sens quand il mange mon doigt! Il tourne facilement du dos au ventre mais déteste pas mal être sur le ventre encore. Il a essayé de ramper une fois je l'ai attrapé sur vidéo hahaha Ses forces sont vraiment ses petites mains qui agrippent tout super facilement, il reste assis seul pendant un bon 30-40 mins sur le divant à côté de moi et il aime toujours autant se tenir debout, je le fais marcher dans le salon. Il a une fixation pour les speakers du cinéma maison, il doit se demander qu'est-ce qui se passe la dedans quand je mets de la musique Wink Ha oui et il commence à tendre les bras vers moi et son papa pour qu'on le prenne ou lui fasse un calin, ça c'est vraiment trop cute :-)

strangemamma : Est-ce que Jesse te bat encore? lol

A+! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 07:45:50 EDT  
Joulies : c'est pas ici qu'il faut que tu lances l'appel des maimans disparues... c'est sur FB. Une grosse majorité ne sont jamais revenues après leur accouchement et ne l'ont même pas annoncé sur l'ancien post donc attends toi pas à ce qu'elles réapparaissent du jour au lendemain.


abeille : super pour ton garçon! (le plus grand) pour le bébé j'ai une amie ses enfants ont eu le même problème et bébé a été mis sur le lait hypoallergène pour que ça se règle. Ça pourrait être la même chose pour toi.


ici ça va toujours bien. Je pense que bébé a fait une poussée de croissance, sinon toujours enrhumé.

Il ne mange pas, il ne démontre pas non plus d'intérêt pour la nourriture.

C'est pas un bébé très moteur, il a déjà capable de se retourner mais ça ne semble pas l'intéresser plus qu'il faut. Sur le ventre il fait encore la patate

sinon toujours aussi calme 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 13 octobre 2011 20:11:20 EDT  
Bonjour les mamans!

Djoulie Pour les solides, si tu voit que ton petit ninja n'en veux pas, faut pas le forcer. Offre lui et s'il refuse on laisse faire. Tu n'est pas la seule que bb fait ça, yen a une gang aussi sur fb! Pis comment va les biberons? Ton ptit pou à t il commencer à faire c dents? Se tourne til du ventre/dos, dos/ventre? Essaye til de ramper?

Sur fb cest le festival des dents! On dirait que tous les cocos sont en poussées dentaires!!

Ya même Kelyane et Jade qui on déjà ramper c fou hein!

Strangemamma Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles! Javais peur que tu nous aie abandonnée! Et toi, ton coco comment va t il?

Perso mon petit pou refuse de prendre du poid! C incroyable. Pendant 1 semaine et demi j'ai allaité au 2 hrs avec un supplément au biberon après chaque boire le jour et au 4 hrs la nuit et mausus, ya pas grossit. C pas mal drôle. Le pédiatre commence sérieusement à croire qu'il est peut-être alergique. Nous devons passer le test mercredi prochain. Donc à suivre.
Pour mon plus vieux, c fou comment quelques séances avec ma spy nous a aidé. Sa va super bien et il est tellement gentil. Aussi, ya comme eu un grand déblocage car il parle sans bon sang et fait plus de chose. Mon chum et moi ont est vraiment au ange!

Ah oui, ya déjà une maiman qui est enceinte!!! Elle est courageuse hein! Jvous laisse devinez c qui et jespère quelle se manifestera pour vous l'annoncer elle même!

Sur ce, je vous souhaite une superbe soirée!
Priscilla 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 12 octobre 2011 10:06:34 EDT  

Salut les tites maimères!

Joulies : Je pense qu'il y a juste moi et strangemamma qui ne vont pas sur facebook. Entka je confirme ma présence avec mini David :-)

Gonariel : Je pensais faire l'aller-retour la même journée de mon côté! David avait super bien fait ça pour 3-rivières donc je pense qu'il sera capable de faire 2h aller et 2h retour. Au pire je m'organise en communauto et je t'embarque si ta voiture n'est pas prête et que tu veux faire l'aller-retour la même journée?

Abeile : Comment va Zacky? Tu sais moi à un moment donné (vers 4 mois je pense?) j'avais perdu du poids et le pediatre (qui est le pédiatre de David! lol) avait dit à ma mère de ne pas s'inquiéter. Tu peux surement aller peser ton mini au CLSC si tu veux savoir si tes efforts de le nourrir plus souvent portent fruit!

Perso : Je ne sais pas trop si je dois continuer ou pas les céréales. Les premières journées il me semble que ça allait assez bien, mais un moment donné David a décidé qu'il n'ouvrait plus la bouche et c'est un peu la crise maintenant quand j'essaie de lui en donner (peu importe la sorte). Je lui ai donné des petits pois hier et il en a mangé. Alors je suis un peu confuse à savoir si je continue ou si j'arrête tout et recommence dans 1 semaine. Aussi le petit monsieur ne prend plus le biberon (j'avais arrêté quelques semaines). Alors je dois recommencer 'l'entrainement' quotidien car j'aimerais bien le faire garder pour que l'on puisse sortir pour ma fête (c'est le 1er novembre). À part ça les dodos vont bien alors c'est le positif Smile Il a encore la guédille au nez un petit peu mais ça achève!

Je pense peut-etre aller voir le film avec George Cloney et Ryan Gosling (avis à la petite d'Amélie Kovacs!! lol) au cinema avec bébé demain, on verra s'il pleut pas mal ou pas!

Bon ben a+ les ladies! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre