Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 23 septembre 2011 16:18:11 EDT  

Bon vendredi!

Maya1982 : La tisane de feuilles de framboisier a de l'effet sur l'utérus, je ne sais pas si ça peut aider pour les crampes menstruelles? Crime pof j'ai jetté ce qui me restait j'aurais pu t'en donner maudit. Dans mon cours de cardio-poussette on fait des push-ups sur des estrades, je me sens comme Rocky quand on fait ça. Mais ouch, je suis tellement rackée des bras le lendemain! Enfin tu as une vie 'normale' avec ton boyfriend, ça va faire du bien un peu de temps avec ton mini le jour et du temps avec lui le soir! Smile Tu me diras les détails pour la rencontre chez Marie-Soleil quand ils seront disponibles.

Joulies : Welcome back Smile Hooo pauvre petit scrotum. Ton bébé est giga! My god le mien et le tient avait presque le meme poids/grandeur à la naissance! Et cool pour ta plus grande qui débloque, c'est vrai qu'on se compare tout le temps aux autres et il ne faut pas! Mon mini aussi commence à se tenir assis mais finit tout le temps par voir quelque chose d'intéressant d'un bord ou de l'autre et tombe sur le côté parce qu'il pense qu'il peut aller chercher le truc qu'il a vu! hahaha Alors je le pratique pas mal dans mon lit comme ça il ne se pète pas la fiole.

Lyne tu survies?

Et nos petits jumeaux ils sont revenus de leur grand voyage?

Perso : Aujourd'hui j'aurais vraiment envie d'en faire un 2e. mouahahha Ma tête me dit pas tout de suite (on n'a pas de place), mais mon coeur aimerait ça avoir un/une autre mini. lol Ça va surement passer ;-P

Bon week-end!

 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 23 septembre 2011 13:17:45 EDT  
Strangemaman: pour la rencontre c'est à trois-rivières jeudi le 29 sept prochain pour le dîner dans un restaurant appelé chez maman fournier. Jusqu'à maintenant je crois qu'on est près d'une trentaine à y aller.

âge entre les enfants : ici mes enfants ont 11 mois de différence et je trouve ca super. Bon, les premiers mois sont roff mais après c'est génial.

Ici: Ca fait une éternité que j'ai pas posté ici, mais je vous ai pas oublié. Lucas va avoir 5 mois quand quelques jours. Il va de mieux en mieux, après un changement de lait et le prévacid (reflux + intolérence au lactose) les choses se placent. Il devrait se faire opérer d'ici 2 mois si tout va bien. Il a une hernie inguinale au niveau du scrotum gauche, donc il a beaucoup de bobo. Mais dernièrement il n'a pas eu de crise, donc on croise les doigts pour que ca continue ainsi.

Ma plus veille vient d'avoir 16 mois et elle commence vraiment à débloquer côté language, elle nous sort des nouveaux mots au 2-3 jours! Ha oui, et elle commence vraiment à avoir une belles interractions avec son frère.

Il commence à se tenir assis quelques minutes! Il est rendu à 19 lbs pour son 5 mois et mesure 27 pouces! il est géant! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 22 septembre 2011 15:33:46 EDT  
Bonjour les maimans

Bon, je vous ai délaissé un peu les dernières semaines, puisque mon amoureux était sur le chômage et comme vous le savez, il travaillait des 80 heures semaines avant alors j'ai décidé d'en profiter. Il recommence lundi à travailler 40h semaines, je vais donc l'avoir encore un peu avec moi. Il va pouvoir m'aider pour les soupers et les routines du soirs.

Teinture de framboisier: ce n'est pas pour les enfants, mais bien pour les maimans, qui ont des douleurs menstruelles. Avant d'accoucher je n'avais que des petites douleurs aux reins. mais maintenant on dirait que l'utérus me dit SOUFFRE. Alors mon papounet ma fait de la teinture de framboisier, tellement plus efficace que les midols, un gout dégeux (ca goutte pas pentoute la framboise), mais efficace.

Parc Bellerive : je suis partante, tant qui fait beau

Zumba bébé : J'arrive de mon premier cours, my god j'en ai suer une shot, j'ai aucune coordination ahahah mais ca je le savais, c'est juste drôle quand tout le monde regarde à droite et toi à gauche. La prof est vraiment sympathique, et après le zumba on fait des push up par dessus bébé et es maintient d'abdo toujours par dessus bébé, je crois que c'est une façon de nous motiver de le faire, on veut tellement pas tomber sur notre ti trésor

Vaccin 4 mois : il va avoir lieu demain (Damien va avoir 4 mois et 20 jours, détail)

Abeile : super contente que tu es pu demandé de l'aide à ton travail, surtout si ca porte fruit.

Il y aura une rencontre en octobre chez Marie-Soleil, aucune date de fixer pour le moment

C'est pas mal ca qui a de neuf dans ma tite vie, ah oui mon chum veut toujours enlever la barre de mon gars, j'ai donc du lui expliquer que si nous ne faisions pas bien son traitement, s'il perdait de la correction, il retournerait au plâtre, alors depuis il me demande la permission pour lui enlever, je crois qu'il a compris

 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 22 septembre 2011 11:42:37 EDT  

strangemamma : Serait cool que tu viennes à la rencontre! Moi finalement je vais y aller, mon chum me paie mon communauto Smile Y m'dit apres tous les messages que t'as écrit sur ce forum là tu mérites bien d'aller à une rencontre comme ça! hahahaha

Perso : David a eu sa 2e batch de vaccins ce matin, comme l'autre fois il a pleuré 30 secs et il s'est endormi sur le retour. Smile Mon mini est encore mini mais suit sa courbe de croissance (il n'a pas ralenti encore ce qui est très bien pour un bébé allaité). Je pogne toujours la même infirmière depuis la visite à domicile c'est cool quand même Smile David pèse 6.68kg (14.7lbs) et mesure 63.5cm(25 pouces).

A+! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 09:57:48 EDT  
pour la question angoisse

vers 4-5 mois bébé commence à faire la différence entre les visages connus et non. Si il ne voit pas souvent ta bm il peut réagir. Il peut avoir peur de certains visages plus que d'autres aussi. C'est normal ça fait partie de son développement Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 09:56:31 EDT  
abeile contente que tu aies trouvé de l'aide Smile

pour la rencontre je ne pense pas c'est un peu loin mais en détails tu peux me dire c'est quoi ? quelle heure etc..? 

revenir en haut

jojolaterreur

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 20 septembre 2011 18:50:00 EDT  
Nickname: jojolaterreur
âge: 38
Localisation:Québec (Ste-Brigitte-de-Laval)
DPA:12 mai 2011
DRA: 7 mai 2011
Bébé #: 1
Prénom:Charlotte
Poids (à lanaissance): 8 lbs 1
Taille (à la naissance):52 cm
Autres enfants:
Particularité(s):
 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 20 septembre 2011 10:06:26 EDT  

Coucou les ladies!

Parc Bellerive : Ouan y fait pas ben beau aujourd'hui finalement hahahah On se dit tu mardi prochain selon la météo?

Abeile : Alllllloooo! Smile Mets-en que j'ai pris pleins de photos, je dois aller les chercher justement au jean-coutu elles sont prêtes Smile Je vais t'envoyer un tit email pour voir si on peut s'organiser pour 3-rivers! Je pense que c'est une bonne idée d'avoir appelé ton truc d'employé.

kimmy777 : Je pense que l'angoisse de séparation c'est vers 8 mois que ça arrive. Quand je fais garder bébé par ma maman, je lui demande d'arriver plus tôt un peu pour qu'elle joue avec lui et je lui montre comment il aime se faire prendre, comme ça tout le monde est en confiance. Peut-etre que ta belle-mère est nerveuse et bébé le sent?

Perso : Premier cours de natation avec bébé hier! David était le plus petit et nous étions 5 mamans. Ça se passe dans un tout petit bassin chauffé près des tremplins de la piscine olympique. Il n'a pas pleuré mais avait une face pas sure desfois hahaha J'ai appris plusieur positions pour le tenir sur le ventre et sur le dos, on a chanté des comptines, on a passé en dessous d'un tunnel avec une douche au bout, on a ramassé des objets qui flottaient et David a 'sauté' d'un mini tremplin! Entka c'était ben l'fun et j'ai super hâte au prochain cours. Jeudi ce sera la 2e batch de méchants vaccins. J'ai hâte de savoir combien il pèse et mesure! Je trouve qu'il a l'air long et mince alors on verra si j'ai l'oeil hahaha

A+! 

revenir en haut

kimmy777

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 20 septembre 2011 07:28:36 EDT  
angoisse de séparation
Bonjour à vous,

Je vous lis souvent et j'ai une queston pour vous. Ma fille de 5 mois commence sa phase plus sauvage et elle réagit quand elle voit quelqu'un qui n'ai pas papa ou maman. J'ai reccommencé à travailler une nuit par semaine, elle dort donc chez la mère de mon chum. Quad je l'ai déposé hier soir elle semblait nerveuse et depuis ce temps j'angoisse. J'ai peur qu'elle se réveille en panique ou qu'elle se sente abandoné. Pensez-vous qu'a cette age sa peu la traumatiser? merci d'avance de me répondre 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 19 septembre 2011 20:40:37 EDT  
Allo!

Sa fait un bout que j'ai écrit.

Djoulie Cool pour tes vacances! j'espère que tu as prit plein de belle photo! Pour la rencontre à 3 rivière, pourrais-tu te rendre au métro Angrignon? Si oui, je pourrai t'amener avec moi! Ah oui, pour les enfants, je confirme ce que strangemama à dit. Attendre après le terrible 2 ou avant! Ostie que je rush!! Confused

maya1982 la teinture de framboisier pour quoi? Pour les maux de gencive, moi j'ai toujours utiliser les produit Boiron (camilia) ça fonctionnait bien. Comme je suis du genre parano, j'ai jamais utiliser l'oragel acause du clapet qui gèle!

Tats 30 ans ya rien là!! C juste un chiffre de plus!

Lyne Comment va Félix avec les céréales? Boit-il moins souvent?

Strangemama Puis finalement, comment c passer la rentré? A tu régler les problèmes du transport de ton garçon? Penses-tu être là pour la rencontre à 3 rivière? J'aimerai bien te rencontrer moi! Pense sy! Smile

Perso Depuis la dernière fois que j'ai écrit, ya eu plein de développement avec mon plus vieux! Après mavoir retrouver à la case départ, j'ai décider de consulter pour moi même (jétait vraiment à boute) J'ai téléphoné à mon centre d'aide pour employer et j'ai eu mon premier rv avec une spy la semaine suivante (mois d'août) Vraiment sa fait super du bien! Elle m'a donner plein de truc avec mon plus vieux, qui marche! Elle à vue mon garçon aussi et depuis, elle m'aide beaucoup. A première vue, elle ma dit qu'il avait un petit quelque chose de particulier mais sans plus. On poursuit nos rencontres et on verra.

Bébé lui est toujours aussi tranquille. Sauf que maintenant, il pleure dès que son frère est a coté de lui. Pour les dodo, il dort 5-6 hrs d'affiler et ensuite c au 2 hrs. J'ai hâte qu'il dorme plus longtemps!
Il ne se tourne pas encore, mais il rit au éclat quand nous rentrons à la maison ou quand je lui lave le pénis! Assez drôle!

Bon ben je pense que j'ai fait le tour! Ah oui, bb ne mange pas encore. Lui et moi ne sommes pas prêt! Wink

Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2011 17:16:51 EDT  

maya1982 : Awww pauvre mini Damien. Donne-lui des bonnes clés-jouet qui vont au frigidaire pour les refroidire :-)

Tats : C'est drole, moi j'aime beaucoup mieux le 30 ans que la fin vingtaine!! Je sais pas, on dirait que j'ai fait le party en masse dans la vingtaine et que l'arrivée de la trentaine (et mon mini!) clot le chapitre. Ton grand qui joue au hockey, ayoye! Ça doit couter cher d'équipement ce sport là, j'imagine qu'il y a des programmes d'échange d'équipement ou je sais pas trop? Moi je commence la natation avec mon mini lundi, j'espère qu'il va devenir un grand champion de natation hahahahah Moi aussi mes boobs me réveillent vers 6h du mat quand bébé ne s'est pas réveillé encore hahaha Merci de me rappeler pourquoi je ne fais pas baptiser mon petit! lol Et pour la poste.. Sais-tu que c'est la même chose ici! 90% du temps je track mon paquet, ça dit tentative de livraison pis ya jamais eu de tentative! Mr le livreur syndiqué n'est pas capable de composer #207 à ma porte! pffffff! Faudrait que je fasse une plainte un de ces 4, surtout qu'ils envoient mes paquets full loin à pied (25 mins quand meme!) au lieu d'a la place versaille à 5 mins comme avant?

Promenade : Est-ce que mardi qui vient c'est trop proche pour vous ou vous seriez partantes? Ils annoncent un beau soleil et 20 degrés :-)

Perso : Tuff journée aujourd'hui, bébé est maussade et chigneux, j'ai eu recours au porte-bébé pour le rendormir tantot.. ouf ça faisait longtemps que j'avais fait ça! hahaha 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 14:28:09 EDT  
Coucou les mères!!!

Ouin je vous néglige pas mal...mais je ne sais pas trop de ce temps là, je lis plus que j'écris...aussi sûr face de book!

]Parc bellerive : ouin, on se sera pas vu cet été!! haha! Mais bon, moi c'est sûr que le mercredi on oublie ça. Mais les autres jours il n'y a aucun problème!! Very Happy

Distance entre les bébés : Moi je voulais 2 ans entre mes 2 enfants, mais la vie en a fait autrement. Mais finalement j'ADORE le 4 ans de différence entre les 2. Mon grand adore sa soeur, pas trop de crise de jalousie...juste un peu de manque d'attention. Il est grand donc peut faire pas mal de choses seul et aussi, il va à la garderie et pas à l'école...donc le temps de se faire une belle routine avant que le gros trouble commence Wink

29 ans : J'ai vraiment pas aimé mon 29ans...trop proche du 30!! hahaha!! Je vais avoir 30 ans ce mois-ci et ouff, ça me fait peur...depuis que je suis petite, je me disais qu'à 30 ans ma vie serait stable (lire ici presque terminée!! hahaha!!) Là j'ai mes enfants, ma maison, une bonne job...mais pas une maudite cenne!! hahaha!! Donc, depuis 2 mois je me dis que j'ai 30ans juste pour me faire à l'idée!!! hihihi! Oh my god, je m'en fait pour rien! hihi!!

Maya : Pour l'oragel bébé, moi aussi je mettais ça, mais juste pour ton info, les filles sur facebook ont dit qu'elle n'en mettait pas car il pouvait en avaler et ça pouvait geler le clapet et l'empêcher d'avaler...mais bon, j'en ai mis à mon gars et j'ai jamais eu ce problème...je crois qu'il faut juste pas exagérer sur la dose!! hihi!!

Perso : Je suis officiellement devenue une maman d'aréna!! HA! Mon gars a commencé le hockey la semaine dernière! Sérieusement, j'adore le regarder!! Il est très bon!! hihi!! Il tombe presque toujours...mais le voir s'améliorer de jour en jour c'est épatant!! mais c'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas prendre de marche au parc bellerive le mercredi...mon chum a décidé de travailler le mercredi au lieu du samedi! Alors, je suis seule avec mes 2 mousses!!
Ma puce quant à elle, est géniale!! hihi!! Sérieusement, après les crises durant les vacances, je ne l'entend presque plus en auto, et elle dort vraiment bien! Des siestes de 30 min pile durant le jour, boire au 2 heures sharp, mais des beaux dodos d'au moins 6 heures chaque jour! Cette nuit elle m'a fait un beau 10h30!!! Ce qui m'a réveillé avant elle...mon sein qui était trop plein et qui m'a fait mal!!! hihihi!! Je prend un jour à la fois et c'est tout!
Elle ne mange pas encore...j'attend vraiment le 6 mois...je suis freak à ce point! mouahaha!! Je pense que je suis une des rares à ne pas avoir commencé, mais je ne sens pas le besoin chez ma fille alors, j'attend! Very Happy Very Happy
Elle bouge beaucoup! Elle sort de son tapis d'éveil tout le temps ou presque...et c'est systématique, lorsqu'elle est sur le dos...elle se met tout de suite sur le ventre!! Même durant les changements de couche!! JOIE!! Je trouve qu'elle a l'air d'une petite grenouille, il n'en manque pas gros avant qu'elle puisse avancer..elle se lève les fesses vraiment hautes!! hihi!!
Et elle jase en masse!! À l'église dimanche, on n'entendait qu'elle! (lire ici je ne vais pas à la messe tout les dimanches, ça faisait partir du parcours à faire pour le baptême: aller présenter le bébé à la communauté! Embarassed

Bon sur ce, bonne fin de journée les mères...je dois aller chercher mon enregistreur numérique HD au bureau de poste, car....il ne me l'ont pas livré à la maison! (il ne sont même pas passé, je suis tellement en criss... j'haïs ça quand on me ment... dis-moi pas que t'es passé...j'étais là toute la journée!!) Bref, petite montée de lait contre POSTE CANADA!!hihi!!

Bisous les girls! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 14 septembre 2011 20:11:19 EDT  
Ma fête est le 18 septembre Smile ma dore comme toi 29 s't'un chiffre plutôt plate

Mon pauvre ti coeur a les gencives qui le travail ++++ mon amoureux est allé acheté du baby oragel et du tylenol 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 14 septembre 2011 14:46:26 EDT  
Lyne: Haaaa qu'est-ce qui se passe, nos bébés ne sont plus synchros!! Tu nous diras si les céréales font une différence. Ici aussi quand il est réveillé il boit max aux 2h mais c'est souvent aux 90 mins. Mais en gros il boit env 9 fois par 24h toujours! Pour le tapis d'éveil, j'ai ajouté 2 nouveaux trucs et il semble toujours l'aimer. Il se promène un peu plus dedans alors je pense que ses jours sont quand même comptés, quand il va commencer à sortir du tapis je pense que ce sera la fin! :-)

strangemamma: merci du conseil pour le terrible 2! Tu as bien raison la dessus. Ici anyways ce sera le saut de condo à maison d'ici 2 ans je dirais car on n'a pas de place pour un mini supplémentaire Wink J'aime bien l'idée d'accoucher quand le petit sera à presque 3 ans disons! C'est donc ben pas l'fun ton mini qui te bat quand il boit! lol Moi il me flatte et me tire le chandail en même temps. Quand il me touche les cheveux je dis 'douuuuuuux cheveux' et il me les tire rarement, il écartille ses doigts pour qu'ils glissent entre eux. Peut-etre le ton de voix y est pour quelque chose?

maya1982: c'est quand ta fête? Bonne fête! L'age pas rapport du 29 ans, moi je préfère le 30 ans! hahahah Je suis libre les mardi, mercredi et vendredi pour la promenade, reste a voir Tats quand est-ce que ça lui adonnerait! Moi le zumba ça m'intéresse moins car il y a un peu de mouvements genre salsa et j'hais ça au boute! ahahaha

Perso: Bébé a dormi de 20h30 à 6h45. J'avais les seins qui coulaients tout seuls, j'te dis que je l'ai fait tinquer à son réveil hahahah La soucoupe est assez efficace pour le garder occupé un peu en sécurité, le seul truc que je suis un peu déçue c'est que la culotte au centre semble être étirée car je mets déjà bébé à la position la plus haute. Il est grand mais pas à ce point là!

Bonne journée les ladies! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 14 septembre 2011 09:13:35 EDT  
ah j'oubliais, nous nous sommes débarrassé de mon chat, car elle commençait a être plus malade qu'avant.

Mon chum est sur le chomage, WOW de l'aide à la maison c'est comme un renouveau

C'est fou comme mettre des tablettes change tout un look d'appart, fallais ben que je trouve des projet a mon chum :)

Mon papa ma créer de la teinture de framboisier et WOW c'est plus efficace que midol, mais moins bon au gout

Le meilleur écart entre 2 enfants, je crois que c'est 2 an et demi 3 ans, mais bon ca c'est mon avis. Si je réussis a convaincre mon chum pour un deuxième (car je me surprends a en vouloir un autre) j'irais vers cet écart d'age

Bon je pense que mon ti cerveau n'a rien oublié 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 14 septembre 2011 09:07:23 EDT  
Djoulies : quand tu veux pour la marche au parc Bellerive, sauf les jeudis a partir de la semaine prochaine je commence mon cours de zumba bébé

Mon amoureux a acheté un jeu sur le PS3 MOVE c'est fight light out, un jeu de boxe 10 mins de combat ou d'entrainement et je suis en sueur oufffff, mais ca muscle et me remet en forme tranquillement et je joue aussi a EA Active 2 qui cible plus tous les muscles du corps et ca aussi après 15 min je suis en sueur. L'autre jour j'ai été raquer pendant 2 jours. J'essaie de m'entraîner de façon intense question d'être capable de suivre le cour avec mon bébé de au moins 17 lbs, je vais savoir le 23 septembre son poid officiel.

Moi je ne trip pas sur le 4 mois, Damien ne fait plus ses nuits, il se réveille aux 4heures pour boire. Mais il évolue tellement, c'est le côté le fun

Lundi je me gate avec un facial chez Yves Rocher, j'ai une carte cadeau et c'est mon cadeau de moi a moi pour ma fête Smile En plus je vais avoir des produits GRATIS 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 13 septembre 2011 14:43:44 EDT  
moi je veux rien savoir de facebook. je me dis tant pis point.

il y a une TONNE de filles qui n'ont jamais redonné de nouvelles depuis l'accouchement. je vais lire ici jusqu'à ce qu'il n'y aille plus personne. Tant pis pour le reste.


il y a des + et des - à chaque écart d'âge. Je dirais d'éviter le 2 ans - 2 ans et demi d'écart par contre Wink un bébé et un terrible two en même temps ça l'air que c'est pas génial, confirmé par plusieurs.

Ici j'ai eu les deux. 20 mois d'écarts, 15 mois et 3 ans et demi d'écart. Je dirais que la grosse différence est au niveau du temps pour bébé, j'ai beaucoup plus de temps pour lui avec les enfants plus vieux que quand ils sont proches et que tu dois te diviser en deux, j'ajouterai même qu'on en avait 2 aux purées un moment donné (mais ça c'est une autre histoire).


Moi c'est le rush de l'entrée scolaire je suis tout sauf reposée. Avec le stress de notre histoire de transport en plus ça aide pas. J'attends des nouvelles de la commission scolaire demain et j'envois ma lettre aux médias en même temps.

bébé est un petit peu plus demandant ces jours-ci. Mais bon demandant pour lui = bébé tranquille pour d'autres... disons que le plus qu'il demande c'était le "moins" que mes autres demandaient au même âge.

Sinon il dort encore bien la nuit fait de bonne sieste, il rit, sourit, de bonne humeur, attrape ses jouets etc...



Une chose : Il me BAT pendant l'allaitement c'est fou la tonne de claque en pleine face que je recois et le nombre de cheveux qu'il m'arrache



Lyne ++++ tit coco a l'air assez demandant. 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2011 12:27:20 EDT  
Djoulie: Je te lis et te suis! Je trouve ça super plate que le site a été déserté. Je n'aimais pas Facebook. Je sentais que je trahissais le site des Mai-mères. Mais pour avoir des conseils et des nouvelles, c'est LA place, donc j'ai décidé de suivre la vague et me suis habituée à Facebook. Tu pourrais te créer un compte bidon juste pour nous. Tu aurais des nouvelles de tout le monde: mamans et bébés!

Je suis contente que tu trippes sur les 4 mois, moi je les trouve plutôt difficile. Félix doit toujours être dans la même pièce que moi. Il ne s'amuse plus sur son tapis d'éveil comme avant, il faut que je reste à ses côtés... Il ne dort plus très bien, boit au 90 min durant le jour et dépasse rarement 3 heures la nuit sans boire... J'ai commencé les céréales samedi, on va voir s'il y a une amélioration...

En ce qui concerne l'espacement entre les enfants, ça dépend de toi. Si tu es du genre à aimer faire ça en "batch", rapprochés c'est l'idéal. Si tu préfères prendre le temps de les voir grandir et apprécier leur évolution, attendre entre 3-4 ans c'est l'idéal. J'ai aimé avoir Hubert et Théo rapprochés (ils ont 24 mois de différence). Maintenant, ils sont 2 meilleurs amis! Et j'ai ADORÉ avoir Félix espacé (il a 5 et 7 ans de différence). J'apprécie tout de lui comme s'il était un premier, mais j'ai l'expérience dans le corprs et Hubert et Théo trippent ben raide sur leur petit frère!

Bonne journée les Femmes! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 13 septembre 2011 11:13:33 EDT  

Les filles vous êtes-ou lààààààà? Je parle toute seule! lol

Les face de book j'aimerais bien avoir des nouvelles de vous et vos minis venez donc faire un petit coucou!

David a encore fait une nuit de grand garçon, de 21h30 à 6h45! Je crois que je vais attendre pour les céréales finalement. Ce matin il a commencé à crier comme une jeune collégienne dans un film d'horreur, je suis contente qu'il fasse la sieste! Comment on explique à un bébé de 4 mois 1/2 de ne pas crier? hahaha

Je suis allée magasiner chez Rose ou Bleu hier et les trucs d'été (certains peuvent faire pour l'automne!) sont à 70% de rabais. J'ai payé une salopette longue 5$ ça vaut la peine. Il y a aussi des ensembles de neige de l'an dernier à 50% pour celles que ça intéresse.

Tats & maya1982 : On se fait notre petite promenade au parc bellerive betot?

Bonne journée! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 9 septembre 2011 18:08:00 EDT  

Maya1982 : C'est le jeudi de 10h15 à 11h30. Je suis pas pire raquée aujourd'hui ahahha

Suit d'hiver : Il est super beau, vraiment comme neuf! Super investissement. Il est vraiment grand parcontre, c'est un 12 mois. J'espère que tit mousse grandira assez dans les prochains mois pour le porter hahahaha Ça devrait, il porte du 9 mois dans ses pyj et caches-couches.

Siège rehausseur : J'ai acheté ça:

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4439852

On n'a pas beaucoup de place ici dans la salle à manger donc on va voir si ça peut remplacer une chaise haute! Ma copine a un truc du genre et elle le traine partout.

Question : Selon vous, c'est quoi l'espacement idéal entre 2 enfants? Je ne sais vraiment pas si c'est mieux de les faire rapprochés ou 3-4 ans de différence.

4 mois : Ha oui, je trippe vraiment sur le 4 mois!! Wow David fait pleins de nouveaux trucs. Il s'est tourné pour la première fois du ventre au dos et du dos au ventre. Quand je le mets sur le ventre, ce n'est plus la crise, mr essaie de ramper ahahaha Il commence à jaser plus aussi. Il adore me toucher le nez et mettre ses doigts dans ma bouche et me dit 'Eeeerrreeeeee'. J'imagine que ca veut dire je t'aime maman? mouahahaha

Bon week-end les maimères! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre