Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 11:06:36 EDT  
Lucas est allé à la garderie ce matin, un petit 2 hr le temps que j'aille chez le pédiatre avec la grande et il a fait ca comme un grand! =) On répète l'expérience vendredi pour une virée chez le dentiste avec papa. Il commence officiellement la garderie dans 2 semaines, étant donné que je vais travailler de la maison qq mois et que c'est impossible avec lui à mes côtés!


Kimmy777: POur l'intégration je fais faire environ 5 demi-journées sur 2-3 semaines et ensuite je commence des journées pleines à raison de 2-3 par semaines, jusqu'à mon retour à temps plein ou se sera 4 pis 5 journées pleines.

J'ai fait la même chose à ma fille. Elle a commencé à 6 mois la garderie et mon fils à 5 mois. Pour ce qui est des bébés collés, les miens ont 11 mois de différence et j'adore. C'est sure que ce n'est pas facile tous les jours, mais je le referais sans hésiter. Dans quelques semaines ils pourront jouer ensemble et se sera super! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 10:47:03 EDT  
Oui je serais à Trois-Rivières demain!

Je manque de temps, je reviens vous jaser plus tard! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 28 septembre 2011 09:05:57 EDT  

Coucou!

Joulies : Merci, on se voit demain alors?

Kimmy777 : Ici j'ai 2 milieux familiaux qui m'ont appelée mais ce ne sera pas avant janvier que j'aimerais que mon mini y aille très progressivement. Habituellement la garderie ca commence avec un avant-midi avec ta présence et ensuite ton mini tout seul avec des périodes qui augmentent très progressivement. Tu es chanceuse d'avoir une place dans un cpe! Je suis un peu dans le meme 'mood' que toi pour bébé 2!

Abeile : À demain :-)

Perso : Pas grand chose de neuf, hier j'ai fait de la purée de haricots verts, aujourd'hui je fais patate douce et aussi aux poires. Je pense commencer les céréales la semaine prochaine ou la semaine suivante! J'ai trouvé un calendrier plutot pratique sur le site de Heinz pour les trucs pour bébé.

A+! 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 27 septembre 2011 14:53:06 EDT  
kimmy777 Pour les gencives, j'ai utiliser Camilia de boiron et sa marchait assez bien. Sinon, tout ce qui est froid aide beaucoup! Cool pour la place en cpe!

rencontre 3 rivière c dans 2 jours! Strangemama penses-tu pouvoir venir???  

revenir en haut

kimmy777

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 27 septembre 2011 14:43:33 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai décidé d'écrire plutot que de simplement vous lire.
Je me demandais si certaine d'entre vous on déja commencé à travailler et si oui comment cela c'est passé. Est ce que certaine d'entre vous on eu des places en garderie à ce jour? Celle qui on déja des enfants, comment avez vous procédé pour l'entrée progressdive de votre bébé. combien de temps d'avance et à quel rythme.

perso: J'ai eu une place en cpe, je suis très contente car le milieu famillial me faisait très peur. Je suis dans la phase où j'ai déja hate d'avoir un deuxième bébé même si je pense attendre encore plusieurs mois.

Ma fille a très très mal au gencivies. Elle refuse de manger je pense que la cuillère lui fait mal au gencive. Est ce que certaines vivent cela? avez vous des trucs pour les maux de gencives.

 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 09:41:44 EDT  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 26 septembre 2011 16:38:54 EDT  

Bonjourrrrr

Joulies : Merci de vérifier! C'est pas un gros détail car les adresses sont proches mais bon serait plate que tout le monde vire dans le mauvais parking! mouahahhaha

Gonariel : Ha ben à ce que je vois tu as finalement accouché! aahahaha Vraiment cute la photo de ta mini! J'espère que tout va bien pour toi :-)

Parc Bellerive : On se dit tu vendredi si y fait beau? Am ou Pm? Tats tu es ouuuuu? ;-)

Perso : Natation ce matin, David a mis la bouche dans l'eau! ahahaha Il était super intéressé par les autres bébé et voulait leur toucher, trop drole! Il a pleuré un peu a la fin il était fatigué, il s'est endormi après que je l'aie changé sur le comptoir dans le vestiaire hahaha

Bonne soirée! 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 26 septembre 2011 13:14:58 EDT  
J'habite relativement près des promenades Bellerives donc vous le direz quand vous irez, je me joindrai à vous avec joie ! Seulement, je dois être chez moi pour le diné de ma grande et son retour de l'école ! (donc, dispo entre 8h30 et 12h00 et entre 13h00 et 16h00) 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 26 septembre 2011 12:03:30 EDT  
Hello les maimans.

Alors mon amoureux a recommencé à travaillé de jour cette semaine. Je suis très contente surtout pour le côté monétaire, mais je dois avouer que ça aide a retrouver la petite routine que j'avais fixé à Damien. Mais puisqu'il ne fais plus 80h semaines (pour le moment) il m'aide énormément lorsqu'il est à la maison

Djoulies: je crois que les rages de dents ne sont pas à tous les jours. Damien a des jours ou oufffff, et d'autre que ca semble pas si pire

Promenade Bellerive : faudrait vraiment le faire la, en plus il fait doux le matin. Moi je suis dispo n'importe quand sauf le jeudi. Je crois que tats c'est n'importe quand sauf le mercredi

Pour le dîner chez Marie-Soleil, la date est fixé pour le 12 octobre, et nous sommes en délibération à savoir commandé de la bouffe ou tout le monde apporte qqchose.

Samedi nous sommes allé aux pommes dans un verger un peu trop touristique a mon gout, il y avait foul et ne faisait pas du tout frisquait. Les filles de mon chum ont donc cueillis 2 sacs de pommes sac à dos souvenir et moi j'ai cueillis une courge butternut, elle est giga.D'ici 1 semaines ou 2 nous achèterons un petit congélo 3.6 pi cube, je pourrai donc refaire dla sauce à spag, des cubes de purées et des bon potages mmmmmm 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 26 septembre 2011 10:54:02 EDT  
Allo les girls ! depuis l'accouchement, ja passe par FB, c plus rapide ! Mais maintenant que j'ai un peu de temps, je penses recommencer à vous visiter par ici ! Je voulais juste vous faire un coucou !!!

Promenades Bellerive : J'ai manqué ça ?? 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 09:51:55 EDT  
j'ai trouvé un page qui confirme tes dires! http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/decouvrez-trois-rivieres/en-groupe/restauration/restaurant-maman-fournier.aspx J'ai demandé à la responsable du diner d'appeler pour vérifier! Je te tiens au courant!
 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 09:49:43 EDT  
je revérifie avec elles et te reviens là dessus pour être plus sure! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 26 septembre 2011 09:47:16 EDT  
il y a 2 maman fournier à t-r! Les filles ont confirmé que c'était bien le 695! P-t que la carte satellite n'est pas à jour!  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 26 septembre 2011 07:52:11 EDT  

Salut Joulies!

As-tu regardé ton lien? On ne voit pas du tout Maman Fournier dessus, c'est plutot Vincenzo restaurant italien. Canada411 dit 830 Thibeau pour Maman fournier et si tu tappes 830 Thibeau dans google maps il pointe chez Maman Fournier.

http://canada411.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Trois-Rivieres/Restaurant-Maman-Fournier/3946867.html?what=maman+fournier&where=Trois-Rivi%C3%A8res%2C+QC&le=106198ce5de 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 20:29:12 EDT  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 25 septembre 2011 14:16:10 EDT  

Bon dimanche!

Lyne : J'en ai glissé un mot à mon chum hier. Lui n'est vraiment pas prêt hahaha Mais j'ai fait un pacte avec lui, que si un jour il fait 120k par année je reste à la maison à jouer avec les p'tits! hahahaha Je pense que réalistiquement, j'accoucherais du 2e bébé quand David aura 2 1/2 ans - 3 ans. Il faudra surtout s'acheter une maison et sur l'ile de Montréal c'est pas donné! Avec 2 kids aussi peut-etre qu'il faudra penser à s'acheter une voiture aussi.. on verra!

Abeile : Pour Maman Fournier, je pense que la bonne adresse est 830 Thibeau, car 695 ne pointe pas au bon endroit avec google maps, ça pointe un resto italien? hahaha De mon côté je suis loin d'essayer pour le 2e encore là, on jase! hahaha Je n'ai pas de retour de couche encore alors même si je voudrais j'pense pas que ça marcherait fort hahaha

Moment cute du jour : Une tite fille de genre 4-5 ans s'approche de la poussette à David au Tim Hortons et me demande 'Can I touch your baby?' LOL Elle est plus polie que ben des p'tites madames qui ne demande pas la permission! hahahah Je lui ai bien sur dit oui et elle a commencé à chatouiller David, et il riait c'était super cute!

Tite dent : Comment on sait qu'une tite dent s'en vient? Hier soir David bavait +++ que d'habitude et mordait ses doigts et ses orteils avec violence quasiment! Il chignait pas mal aussi.. Mais aujourd'hui tout est redevenu normal! Alors je ne sais pas trop.

Demain matin c'est son 2e cours de natation, et peut-etre que sa petite blonde Jasmine née en juillet viendra nous visiter mardi ou mercredi!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 25 septembre 2011 11:21:32 EDT  
Strangemama la rencontre a trois rivière est pour 11hrs au resto chez maman fournier. 695 boul thibeau G8T 9T8. Nous sommes a date 28 maimans de facebook + djoulie sur mplv qui seront là. c sur que c loin pour toi, nous avons décidé d'aller a mi chemin pour tout le monde. c tres long pour moi aussi ± 2 hrs de route!

Lyne c bon ça comme nuit! Le mien est loin de me faire ça! il me fait un 6 hrs et apres c au 2 hrs! Pour avoir une super nuit je devrai me coucher en même temps que lui à 8hrs mais c comme tot un peu! Rolling Eyes

Joulie Oui c tranquille en général mais en plus c la fds, fak ya personne ici!!!

Bienvenue au nouvelles! Gênée vous pas pour nous parler!

Djoulie Ya plein de maiman facebook aussi qui pense sérieusement au 2e! Ya LadyL et ptitevirg qui sont peut-etre enceinte! Elles ont déjà commencer les essaies!

Je ne sais pas quand elle devait revenir de voyage MIMI598 mais j'ai pas mal d'avoir des nouvelles des jumeaux moi aussi!

Maya comment ça se passe avec ton chum avec toi?

Bon, mon lavage m'attend!
A +! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2011 09:20:50 EDT  
Joulies: Le groupe des Mai-mères a été TRÈS délaissé au profit de Facebook...
 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 08:54:52 EDT  
C'est vraiment, mais vraiment tranquille ici!!! Vous êtes où? 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2011 09:29:30 EDT  
Bon samedi les Mamans!

Oui, je survis! Ça va de mieux en mieux! Je crois que les céréales commencent avoir des effets sur son sommeil. Hier il a dormi de 20h30 à 4h30 et ensuite jusqu'à 7h30. J'aime ça de même des nuits!!! Il est toujours demandant durant le jour, mais c'est un bébé, mon dernier, je le prends et on se promène dans la maison!

Djoulie: C'est le fun que tu penses déjà à en avoir un-une 2e!!! Est-ce que ton chum te suit là-dedans? Sinon, à quand le prochain?

Passez une belle fin de semaine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre