Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 22:04:26 EDT  
Attention, attention! On recherche des portés disparus qui répondent toutes au nom de MAIMANS! Vous êtes où les filles? Est-ce qu'il y a encore de la vie ici? 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 11 octobre 2011 13:46:45 EDT  
J'ai entendu parler que Djoulie cherchait un lift pour le party de noel ?? Je m'excuse, je ne suis pas repassée ici assez tot pour voir ton invitation, en fait, j'étais certaine que toutes étaient sur facebook également ! désolée !!! Sad :(

Écoute, j'ai quelque chose à te proposer. En ce moment, mon auto est en réparation, on attend un morceau en fait, et je n'ai pas de date ou elle sera réssusitée... Mais j'ai énormément de misère à croire que ça pourrait aller au 23 novembre mettons !!! Donc si j'ai mon auto, j'emmènerais ma grande mais j'aurais surement de la place pour vous ! Je ne suis pas certaine de faire l'allée retour dans 1 jour parcontre... l'idée de la chambre à partager me tente pas mal.

Si je n'ai pas d'auto, je serais partante pour en louer une en partagant les frais en 2 ?!

Qu'en dis-tu ?
Pensais-tu dormir là bas toi ?
 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 09:05:45 EDT  
C'est officiel!

MÉGA PARTY DES FÊTES DES MAIMANS 2011

Mercredi le 23 novembre 2011 de 10 h à 15 h
À l'hôtellerie Jardins de ville de Sherbrooke
Situé au 4235, boulevard Bourque, Sherbrooke J1L 1N7

Le coût sera de 19.55$ par personne taxes et frais de services inclus. Gratuit pour les 0-4 ans et de 9.80$ pour les 5 à 10 ans.

Plusieurs filles vont descendre la veille et coucher sur place. Nous avons un bloc de chambre de réservé si vous êtes intéressées.

Les présences doivent être confirmées au plus tard le 14 novembre.

Voici le menu du dîner :
Ciabatta au jambon, oeufs & poulet
Deux choix de salades*
Plateau de fromage cheddar,
Craquelins & raisins
Crudités et trempette
Panier de nachos & salsa
Plateau de fruits tranchés
Marinades
Desserts assortis, café, thé & tisanes

Alors voilà!!! J'attends la confirmation de vos présences en grand grand grand nombre!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 11 octobre 2011 08:09:34 EDT  
je suis là. Mais disons très occupée par la nouvelle routine! On arrête pas.

Mon tit loup est toujours aussi parfait, fin, beau, calme!

Par contre il feel pas il est un peu fièvreux, il a le nez congestionné depuis 1 semaine pauvre tit.

Les enfants sont enrhumés, viennent d'avoir 4 jours de congé...

moi j'arrive pas à tout faire ce que je voudrais et j'essaie de me reposer à travers ça Wink


et toi comment ça va? 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 11 octobre 2011 00:24:26 EDT  
Strangemama ou es-tu? J'espère que tout va bien, sa fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles...
 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 21:51:58 EDT  
Parfait djoulie! on ne t'oublie pas!

Les autres??? Vous vous joignez à nous????

Les confirmations (date et coût) suiveront d'ici quelques jours.

Bon restant de congé! =) 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 8 octobre 2011 21:56:55 EDT  
c'est pas juste des petits trucs...de mémoire il y a une session photo (175$) des bons d'achat chimparoo (50$) et elle a encore des réponses à entrer !! Louise est en feu !!

au plaisir de vous y voir !! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 7 octobre 2011 16:14:49 EDT  

Salut Joulies!!

Count me in c'est sur! Smile Merci à Louise pour les commanditaires, wow plusieurs compagnies ont embarqué, meme si c'est pour des petits trucs! Smile Si vous avez besoin de sous à l'avance je peux envoyer un chèque par la poste ou de quoi du genre.

Tu viendras nous dire la confirmation de la date Smile 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 7 octobre 2011 15:28:52 EDT  
Quelques nouvelles du méga party des fêtes qui se prépare.

Il se tiendra à Sherbrooke à l'hôtel Jardins de Ville. La date est en discution ce serait probablement le 23 novembre de 10h à 15h. Un buffet froid serait servi. Au cout de 17$ par personnes, (gratuit pour les moins de 4 ans si vous apportez les plus vieux) nous ferions aussi un coin jeu pour les enfants. Louise a réussie à ramasser 11 commanditaires qui vont nous envoyer des certificats cadeaux ou des échantillons et nous aurons probablement une photographe sur place pour prendre nos li-loup en photos. Plusieurs filles qui viennent de loin vont probablement coucher à l'hotel la veille ou le soir même. Sinon, c'est pas mal ca les nouvelles! L'événement facebook sera créer lundi quand la date sera finale.

Est-ce que vous vous joindrez à nous?? 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 7 octobre 2011 14:08:37 EDT  

Coucou!

C'est donc bien tranquille!

Ici on dirait que le rhume tire déjà à sa fin, ce fut un mini rhume mais c'est correct de même! Mercredi soir David a pleuré 2h avant de s'endormir tellement il était congestionné (et je n'étais pas capable de le nourrir). Je me suis finalement souvenue d'un truc qu'on m'avait donné à l'hopital après mon accouchement. J'ai transformé la salle de bain en sauna vapeur en faisant couler un bain d'eau chaude, ça a aidé et j'ai pu le nourrir. Il est tombé raide mort après :-)

David a fait une belle nuit hier de 20h45 à 6h00 puis redodo jusqu'à 7h30. Ça m'a fait du bien!

J'ai reçu le tit costume d'Halloween à David, il sera un petit dinosaure. (8$ au Children's place). Il va le porter pour se rendre à son cours de natation du lundi 31, ça va être rigolo :-)

maya1982 : Toujours aussi giga Damien! :-)

Bon faudrait que je me botte le derrière pour faire un peu de ménage mais ça me tente juste pas avec le soleil qu'il fait! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 5 octobre 2011 13:13:20 EDT  
Party de noel oui a sherbrooke

Vaccin 4 mois, j'allais oublié de vous dire mon amour pese 19.9 lbs et mesure 26 pouces et demi

jeudi le 13 je vais chez le pediatre pour son oeil, comme mon chum dit c'est surment rien, mais je prefere etre sur 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 5 octobre 2011 11:59:50 EDT  

Bonjourrr

Abeile : Et bien toute la maisonnée a le rhume là finalement, David s'est réveillé comme 5 fois la nuit passée. Je lui ai donné du tempra vers 2h du mat et il a été capable de dormir 4h avec moi.. Sauf que je dormais tellement stressée! On dirait qu'il avait du mucus qui coulait dans sa gorge et sa activait le réflexe qui bloque la respiration, mon coeur arrêtait de battre à chaque fois! Pauvre mini Zacky. Tu as vraiment un angle de poitrine parfait pour le faire chiller sur toi entka hahaha C'était cute de te voir aller avec lui à 3-rivers Smile As-tu remarqué que David tenait la main à Zacky sur ma photo de tous les bébés parterre?

Party de Noel : Est-ce que c'est la rencontre à Sherbrooke? Je suis toujours perdue moiiiiiii hahaha

On dirait que le soleil sera parmis nous pour les prochains jours! Yesssss je vais essayer de sortir quand même malgré les microbes! hahaha

Merci pour les votes de la photo, je pense qu'on n'a pas grand chance parcontre au nombre de photos qu'il y a ce mois-ci! Mais si c'est une maimans qui gagne ce sera super! Smile 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 5 octobre 2011 11:42:54 EDT  
Maya1982 Bonne question pour l'anémie, j'ai aucune idée comment est ton taux de fer et aucun doc ne semblait y porter attention! C vrai que c + rare pour les bb allaité mais faut croire que sa arrive!!
Cool pour le congélateur! Moi aussi jen veux un mais mon chum est trop cheap pour ça!!!

Concour photo, j'ai voté pour le petit David et tous les autres enfant des maimans que j'ai reconnue! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 5 octobre 2011 11:33:32 EDT  
Chalet: et oui nous irons finalement au chalet ce week-end, faire notre tite tournée des gens qu'on aime.

Rhube: ici il a décidé de faire apparition avant hier dans la nuit, pour le moment ce ne sont que les érables qui coulent et un léger mal de gorge, mais je crois faire de la fièvre, être toute en sueur juste a mettre les souliers du ptit ca en dit long lol

Abeile : si ton gars fait de l'anémie est-ce parce que toi aussi tu en fais ? je pensais que ce type de problème arrivait plutot au bébé au lait maternisé.

J'ai recu mon congélo ce matin un beau 5.5 pi3 ... aweille on se remet a popotte pu de raison valable de ne pas cuisiner et de la place en masse pour en serrer Smile
Tout dépendant comment je vais tantot on se lance dans la purée de chou-fleur et lavage

 

revenir en haut

Abeile

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 5 octobre 2011 11:26:28 EDT  
Bon matin!

Maya Cool pour les nuits de Damien! Puis finalement, vas-tu aller au chalet ce week-end? ha ha pour la pie! C'est cute quand les bébé jase hein?

Djoulie comment vas-ton rhume? Moi aussi je suis malllllllllade! Pour ton mini, comme tu allaites, tu lui transmet les anticorps de ton rhume, en principe, il ne devrait pas l'attraper! C magique pour ca l'allaitement!

Lyne Comment ça va avec Félix depuis l'arrêt des céréales?

Pour le party de noel, je crois que sa va etre giga! Liveandlove est en train de téléphoner à plein de compagnie et leur demande de commanditer notre rencontre afin d'avoir des prix de présence. A date, nous avons 3 compagnie qui a dit oui! Cool! Smile

Strangemama Quel sont les développement avec le transport de ton fils? Comment va bb? Et surtout comment va maman??

Perso Zacky a été hospitalisé ce week-end. Comme nous avons constaté qu'il n'avait pas grandit et grossit depuis 2 mois et que notre rv avec un doc de chez Childrens pour voir c quoi le problème était 18 nov. Vendredi nous avons décidé d'aller faire un tour au urgence afin de le faire checker. Labas, il on fait des prise de sang et on découvert qu'il fait un peu d'anémie. Il on décidé de le garder pour faire d'autre test et tout était ok. Nous sommes revenu à la maison hier matin. Je dois lui donner un supplément de fer et l'allaiter au 2 hrs le jour et 4 hrs la nuit afin qu'il prenne du poid. J'ai d'autre test et prise de sang à faire la semaine prochaine. A suivre... 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 3 octobre 2011 13:54:00 EDT  

Bonjour!

Maya1982 : Ils annoncent super beau et presque chaud le week-end prochain, à votre place j'en profiterais! Smile Je passe mon tour pour la rencontre chez Marie-Soleil, ma famille veut aller luncher pour voir le petit heheh Combien il pèse et mesure finalement mini-giga Damien?

Parc Bellerive : Ça pourrait être cool vendredi, mais il me semble que Tats était pas mal loadée cette semaine.

Lyne : Je pense que ça marche pour les céréales, je suis capable de lui donner 7-8 tites cuillérées, y doit prendre environ 5ml. Je dilue 1 cuillère à soupe de céréales dans 2 cuillères d'eau bouillie et tiédie pour commencer. J'ai choisi des céréales bio dans lesquelles on ajoute de l'eau (car il parrait que c'est meilleur au gout), mais il y en a aussi que tu peux ajouter du lait maternel. Les filets mignons étaient légendaires, on appelle ça nos gros steaks mensuels. On paie 20-22$ pour nos 2 steaks, ce qui n'est pas très cher à comparer au resto! Mon filet faisait 9oz et lui de mon chum 12oz, on est vraiment canibales. ahhahaha

Perso : J'ai le rhubeeeee caline de bine. Mais bon c'est un rhume de 2e main, j'ai juste le nez qui coule un peu et un tit mal de gorge. Mon mini semble bien aller lui pour le moment! Je suis quand même allée au cours de natation ce matin, c'était un grand jour. On a mis la tête dans l'eau, 2 fois! Si vous voulez essayer le truc c'est de leur souffler dans le visage avant de les immerger, comme ça ça active le réflexe qui bloque tout. David a été surpris mais n'a pas pleuré hahaha

Bon je vais aller siester pendant que David sieste aussi, bonne fin de journée! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2011 11:43:39 EDT  
Bon lundi!

Djoulie: Comment étaient vos filets mignons? Est-ce que David aime les céréales?

Maya: Tu ne devrais pas t'empêcher d'allet au chalet. Habille ton gros bébé chaudement et tout le monde va être content!

Perso: j'ai essayé la bouffe pendant 2 semaines. Félix a eu le temps de goûter aux céréales à l'orge, riz et avoine. Il n'ouvrait toujours pas la bouche. Oui, il dormait plus, mais l'heure du repas n'était pas facile. Alors pour ne pas le traumatiser, j'ai décidé d'arrêter. Je vais recommencer plus tard.

Strangemamma: Comment vas-tu?

Passez une belle journée! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 3 octobre 2011 09:12:50 EDT  
Bonjour mes tites mai-mans,

ICI, pas grand chose de nouveaux.

Damien a un gros 5 mois aujourd'hui

Ce week-end je me suis gâté, si on peut appelé ca comme ca, je suis allé au travail de mon chum (MABE) et je me suis acheté un congélateur 5.1pi3 valeur 300$ coût 165$ vive les rabais employé. Je vais enfin pouvoir me remettre à cuisiner.

Parc Bellerive , y allons nous vendredi? jusqu'à présent y'annonce beau

En fin de semaine, c,est un long week-end et j'hésite à aller au chalet, si ici y fait frisquet, imaginer la bas, mais en même temps l'appel de la nature est fort

Djoulies : viens tu à la rencontre de Ste-Sophie?

Perso : Damien recommence tranquillement à me refaire des plus belles nuits
De la nuit de vendredi à samedi,quand je suis allé le chercher dans son lit samedi matin, WOW on aurait dit qu'il avait vieilli ca faisait WEIRD.
Il ne se tourne pas encore, mais wow j'ai une pie ahahaha 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 1 octobre 2011 08:21:44 EDT  

Bon matin les tites maimères!

émilielacroix : Merci Embarassed J'imagine qu'il y a une photo quelque part sur facebook? hahaha

strangemamma : Mets-en moi aussi j'ai toujours un tit coco pu aussi sharp qu'avant la grossesse! Ça se produit surtout quand je vais à l'épicerie avec ma liste dans ma tête! hahahah

Joulies : Ça semble une bonne idée! Tient moi au courant ça m'intéresse Smile (et par le fait même je chercherais un lift d'une lady de l'est de montréal si jamais ça en intéresse une!)

lyne : Cute ta nouvelle photo! Félix n'aime pas la bouffe? Peut-etre qu'il n'est pas prêt et qu'il digère mal? Je commence demain matin les céréales ici, j'ai hâte de voir comment ça va se passer! Je me suis fait un beau petit calendrier d'introduction avec quelque chose de nouveau à chaque 3 jours Smile Ha oui ils disent que ça peut prendre jusqu'à 10 essais pour qu'un bébé aime quelque chose donc faut pas se décourager trop vite :-)

David : J'ai inscrit David au concours photo du mois sur mplv, si vous voulez l'encourager cliquez sur le lien en haut à droite 'concours photo', sa photo est sur la première page, 2e rangée, à droite!

Perso : Aujourd'hui on s'en va se faire couper des beaux gros filets mignons de 2 pouces 1/2 au boucher, on s'fait des filets mignons sauce au bleu. hummmmm! Je bave même s'il est 8h am hhahahaha

A+! 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2011 07:28:08 EDT  
Strangemamma: Je ne sais pas si tu as un cellulaire, mais moi je rentre tous mes rendez-vous, choses à faire là-dedans, je mets même quand c'est le temps d'aller chercher les garçons à l'autobus, car j'ai tendance à oublier... Moi aussi j'ai hâte de retrouver ma mémoire!

Il y aura une rencontre à Charlesbourg le 6 octobre pour un dîner.

Félix a enfin son rendez vous aujourd'hui pour son 4 mois (il a eu 5 mois hier...)Ça n'arrêtais pas d'être repoussé. Il va avoir ses vaccins, ce qui est moins plaisant, mais je vais pouvoir parler de son dédain pour la nourriture!

Passez une belle journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre