Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CadenceInscrit le : |
lisa : Non je ne les ai pas arrêté encore. Il n'a pas terminé la bouteille qu'il avait commencé avant son rendez-vous... Par contre, je me questionnais cette semaine si j'allais lui prendre encore une bouteille avant d'arrêter? Autant j'ai hâte qu'il n'en prenne plus, autant j'ai peur qu'il commence à faire des infections urinaires!
![]() Billy26 : Moi aussi Estelle a mangé beaucoup plus de purées commerciales que Laurick. Et j'avais juste hâte qu'elle mange la même chose que nous. Quand j'y pense, je trouve ça plate parce qu'elle n'a pas niaisé sur les purées longtemps, elle mangeait la même chose que nous bien avant d'avoir un an, mais je me dit que tous les deuxièmes doivent vivre la même chose! De toute façon, c'est la même chose pour tout, elle veut toujours faire ce que Laurick fait. |
Billy28Inscrit le : |
Audrey (elsam): Moi aussi je fait ça un méga Zipploc de fruit ou legume, mais la ils sont pas mal vide lol
Oui il mange de la viand et drolement il adore ça, il mange le midi un demi cube mère poule de viande. Le matin disont 1/3 céréales seches + 1 cube de fruit midi: 1/2 cube viande MP, 1 1/2 légumes et 1 cube fruit souper: 3c.soupe céréales + 2cubes légumes et 1 fruit VeroJ : Les pull ups restent moin bien en place qu'une couche, alors si les selles sont plus molles c'est tout pogner (je sais pas si tu vois le dessin lol) En plus moi je le change jamais coucher, c'est trop long pour Emrik ![]() |
Elsam123Inscrit le : |
Billy: Sens toi pas mal! En plus la Mère Poule est un excellent choix en matière de purée !!!!!
Ici, j'essaie d'en faire toutes 1 fois par semaine ou au 2 semaines. Je met ca dans des cubes de glaces, et quand c'Est gelé je transfert dans un gros gros Ziploc de qualité. J'écris Légumes.... ou Fruits... je fais pas le tri... juste sépasé, fruit et légumes! Et il mange l'inspiration du moment! ahahhahahha Est ce qu'il mange beaucoup Alec ? As tu commencé les viande aussi ? Eliott mange bien maintenant... comme 3 cubes de légumes midi et soir. Le déjeuner, ya un p eu de misère, j'pense qu'il a pas bin faim. Au souper il mange un peu de céréales... mais il préfère de LOIN les légumes. Meme les fruits, il trippe pas. TK! POur du brocoli ou du Zuchini, ca arrive jamais assez vite dans sa bouche! ![]() Je dois commencer la viande cette semaine là ! |
vero_jInscrit le : |
caca pull-up ca revient au même que dans la cuche non?
moi je le couche sur le dos et défait les cotés donc ca se change pareil comme une couche... |
Billy28Inscrit le : |
Propreté : hhaa vous êtes chanceuse ici ça tourne tellement encore en rond
![]() Pullups : moi non plus j'y crois pas, mais j'en achete pareille de temps en temps(a vrai dire j'ai juste un paquet) quand je le laisse sur le pot et que je dois m'occuper de Alec il peut remettre sa couche lui même ... Et j'avoue le caca dans la pull ups ooouuuaaaccchhh !!!! Purée : je me sens tellement mère indigne les filles, mais a Emrik j'ai fait tous ses purées mais la a Alec je suis a boute j'ai juste hâte qu'il mange comme nous ![]() |
lisaInscrit le : |
Cadence
As-tu arrêté les médicaments de Laurick??? |
chanceuse cadence mon Oli a le même problème que le fils de nocturne.
nocturne : tu as peur de t'ennuyer cette année? Moi au contraire j'en profitais beaucoup avec Oli mais la je savoure chaque instant je sais que ca n'arrivera malheureusement plus. je fais plus de choses par moi-même. quand j'ai eu Oli je venais d'avoir mon char en plus donc j'avais la chienne de conduire la c'est le fun je vais ou je veux quand je veux. lisa : je te souhaite que les tites boules se résorbent... vaccin de 4 mois de Raph cette semaine déjà! j'ai hâte de voir combien il pèse... |
Bobette : En effet, je ne suis pas mal à l'aise du tout que vous sachiez que je dors pas de bobette!
![]() Nocturne : Laurick aussi fait toujours des selles molles à cause de ses médicaments et il n'a pas eu de difficulté à faire ses selles à la toilette... C'est fou comme chaque enfant est différent! |
NocturneInscrit le : |
J'oubliais....
Lisa: pauv' tite Lorie... en autant que ça soit pas un problème, mais tu dois quand même trouver ça tannant de les voir là les tites boules si ça a pas d'affaire là... ![]() |
NocturneInscrit le : |
Cadence/Lisa: j'imagine qu'après 3 ans à se cotoyer virtuellement on peut se permettre qques confidences!!
![]() vive le congé de maternité, j'ai finalement fini de classer mes photos de mariage (qui a eu lieu en aout 2007) mieux vaut tard que jamais! Je vais graduellement m'attaquer à toutes mes photos et les mettre dans des albums. avec des ti commentaires, ça va faire de beaux souvenirs et c'est plus intéressant dans un album que pêle-mêle dans une enveloppe! Ceci dit c quand même une adaptation... des fois j'ai l'impression que mon horizon va être un peu limité pour la prochaine année ![]() propreté pull-ups: honnêtement, on en a acheté elles étaient en spécial et Julien aime beaucoup les bonhommes dessus, mais c dégueu quand il fait caca car il a toujours des selles molles. L'éducatrice dit que c pour ça qu'il a de la misère a être propre, comme il est mou il sent pas son caca venir... et c principalement ce qui cause problème. Il fait pas mal tout ses pipis dans la toilette. Mais j'avoue que les parents ont fait pas une super job car on est pas très constants pour l'emmener aux toilettes. D'ailleurs il veut pas y aller 2 fois sur 3 et fait une crise, alors qu'à la garderie il est à 80% propre. confidence: moi l'entraînement à la propreté ça me fait ch... Bonne soirée! |
Bahhh pas de bobettes, c'est la même affaire!!!
trop drôle, tu viens de dévoiler que tu met pas de bobette la nuit, c'est moins long pour ton amoureux ![]() Je suis allé chez le docteur pour Lorie (son RDV de suivi). Elle pèse déjà 11lb et quelques la cocotte. Elle avait aussi des tites boules derrière la tête que j'ai trouvé 2 jours avant d'y allé. Ce serai des ganglions, ça arrive parfois. J'ai pas trop aimé ça quand j'ai trouvé ça. Tsé, un bébé de 2 mois, devrait pas avoir de tite boulle derrière la tête. En tk, ça devrait partir au fil du temps pis si jamais ça grossit, d'allé le voir mais si elle pogne juste un rhume, ça peu grossir. |
pull up : Moi aussi je trouve ça cher pour rien... Personnellement, je trouve ça inutile, pour moi c'est la même chose qu'une couche alors je ne les utilise pas.
J'avais entendu dire que c'était mieux de ne pas mettre de petite culotte la nuit parce que le feeling ressemblait trop à celui d'une couche et que l'inconscient se fiait là-dessus. Personnellement, je ne met pas de bobette en dessous de mes pyjamas alors j'ai jamais pensé en mettre en dessous de ceux de Laurick. Il a fait pipi une seule fois dans son lit et il n'a pas aimé ça. Ça va bien depuis ce temps-là. |
pull-up j'étais pas vraiment pour mais j'ai du me résoudre. j'ai souvent essayé les bobettes mais ca le fache parce que on liui interdit de s'assoeir sur le sofa si il est juste en bobettes il s'échappe ben trop souvent.
en plus Oli retient jamais ses cacas et il en fait au moins à tous les repas alors fallait le checker pas mal et assez dégeu merci lui il fait pas toujours des crottes. c'est comme un bébé aux purees. avec les pull-up cool alert il sent son pipi il l'arrête et demande la toilette ![]() si c'était l'été on jouerait tout simplement dehors tout nu hihi quoi que faudrait pas attraper un coup de soleil sur le zoui zoui et je me verrais mal lui mettre de la crème solaire la hahah |
Pillsbury
Je suis bien contente de lire que tout se passe bien à la maison avec tes 2 cocos!!! Oublie pas de venir nous mettre ton récit, j'ai bien hâte de lire ça!! Osh Kosh J'en ai vu au baby r'us. Toupette Ça passe vite, profite bien de ta bédaine!! Propreté Ça va de meiux en mieux. J'ai moins besoin de lui dire d'allé faire pipi, elle y va toute seule. J'ai moins de caca dans les culotte aussi. La nuit, c'est numéro 1 aussi. Propreté la nuit Une tite chose..... Mes filles se réveillait toujours la couche plein le matin. Quand je voulais les mettre propre la nuit, je me disais que ça marcherai pas du tout. Quelqu'un m'avait alors dit d'essayer quand même parce que inconsciament, l'enfant allait savoir qu'il n'avait pas de couche, qu'il est en culotte. J'y croyais pas trop, j'ai essayé pis crime, c'est vrai. Je l'avais dit a ma soeur aussi et ça avait marché pour son gars. Facque vous pouvez tenté le coup voir ![]() |
Mélo29Inscrit le : |
stephapou: moi avec je suis pas trop pour les pull up mais seulement la nuit que je mets par dessus ses petites culottes au cas où... souvent elle est sec au réveil donc je lui remet le soir d'après
![]() |
StephapouInscrit le : |
Propreté : J'étais tellement énervée aujourd'hui. Nous sommes allés voir la parade de la St-Patrick avec Cadence . Après avoir fait caca dans ses culottes avant de partir de la maison
![]() ![]() ![]() Pour les Pull-Up, je ne suis pas trop pour leur utilisation. De toute façon, ça coûte cher en bibitte ses affaires-là. ![]() ![]() |
pillsbury : je suis contente de te lire
![]() stephapou : hourra pour le triomphe du petit pot! Ici aussi il y a eu progression ce w-e. Il a été aux pulls-ups seulement et a fréquemment demandé et fait des pipis dans le pot. même au resto sur la grosse toilette! pour les cacas par contre il veut jamais faire sur le pot sauf une fois il avait commencé et je l'ai fait finir sur la toilette. mais c'est tellement instantané son affaire... |
Mélo29Inscrit le : |
pillbury: ça vraiment l'air de bien aller, je suis vraiment contente pour vous tous
![]() stephapou: YÉ super pour Malik ![]() |
StephapouInscrit le : |
Pillsbury : Je suis vraiment heureuse de voir que tout se passe pour le mieux chez toi. J'ai bien hâte de lire ton récit d'accouchement si tu as le temps de l'écrire un jour !
![]() Propreté : Wahouuuu ! Malik a été propre toute la journée. Il a fait tout ses pipis et son caca dans la toilette ! ![]() |
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles! Nous sommes de retour a la maison apres le traditionnel 44h. Je vais vraiment bien. La naissance a été très facile alors la récupération aussi. Bon... je manque légèrement de sommeil mais je ne suis pas quelqu'un qui souffre beaucoup de ca... merci a mon bébé citron pour les nuits!!
La première nuit a la maison s'est somme toute bien passée. J'ai dormi 3 fois 1h30 alors c'est pas si mal. On avait rv en clinique externe ce matin pour vérifier les bébés. Pas de jaunisse, perte de poids depuis la naissance: Henri 1.8% et Léo 3% alors vraiment rien d'inquiétant! Pour prevenir la jaunisse (prematurité et incompatibilité entre mon groupe sanguin et le leur) on doit leur donner des bains de lumiere devant la fenetre. Léo a du mal a maintenir sa température alors papa fait du peau-a-peau. J'ai maintenant du vrai lait alors les garcons boivent mieux. Aucun engorgement pour l'instant mais peut-etre demain. Ca me prend un peu plus de 1h faire boire les deux (supplément inclus - on acheve d'en donner). Henri prenait mal le sein mais c'est moins pire depuis qu'ils ne sont plus au colostrum; les infirmieres ont diagnostiqué un frein de langue trop court alors on le fait couper lundi. C'est VRAIMENT mineur. Bref ils vont vraiment a merveille pour des préma a 2e et 4e percentile. 4 livres et 11 et 5 lbs maintenant mais on s'habitue vite a leur petitesse! On prend ca un jour a la fois...et meme une heure a la fois ![]() Arthur a une bonne réaction. Il veut toujours leur donner des becs. Je le sens un peu triste par moment mais je me rends compte que donner trop d'attention n'est pas mieux. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine