Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 21:44:54 EST  
Bonjour les filles !

Nous avons décidé d'ouvrir ce nouveau post, car nous avons trop jasé via "Les (81) bébés de septembre 2008 évoluent" (883 pages) Laughing et c'était rendu très pénible d'y accéder.

____________________________________________________________________________________

Pour consulter ou ajouter des photos dans nos albums

Site : www.aufeminin.com
Pseudo : momseptembre2008
Mot de passe : septembre

____________________________________________________________________________________


Prochaine rencontre

____________________________________________________________________________________

Veuillez remplir cette courte fiche SVP

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) :
Maman de :
Né(e) le :
Votre date d'anniversaire :

____________________________________________________________________________________

Liste des mamans mémères de septembre 2008

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Amaryllis (Cindy)
Maman de : Émile et d'un grand Laurent qui a 21 mois de plus qu'Émile!
Né(e) le : 19 septembre
Votre date d'anniversaire : 29 juillet

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Audrey123 (j'suis tu obligé de donner mon vrai nom? ahahhahaha)
Maman de : Samuelle, la boulette
Né(e) le : 9 septembre
Votre date d'anniversaire : 3 oct.

Pseudo et votre nom (si vous le voulez): Benurse (Geneviève)
Maman de: Lauriane
Né(e) le: 29 août 2008
Votre date d'anniversaire: 15 octobre 1981

Pseudo et votre nom (si vous le voulez): Billy26 (Marie-Claude)
Maman de : Emrik
Né(e) le : 12 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 7 decembre 1982

Pseudo : Cadence (Karine)
Maman de : Laurick
Né(e) le : 15 août 2008
Votre date d'anniversaire : 10 septembre 1982

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Cocci27 (Julie)
Maman de : Vincent
Né(e) le : 3 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 16 avril 1981

Pseudo et votre nom (si vous le voulz) : Cocotte20(Martine)
Maman de : Maïka
Né(e) le: 18 aout 2008
Votre date d'anniversaire :

Pseudo et votre nom (si vous le voulez): Crystalle (Stéphanie)
Maman de: Zakk
Né(e) le: 13 août 2008
Votre date d'anniversaire: 13 juillet 1988

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Émilie_87
Maman de : Alyson
Né(e) le : 22 Aout 2008
Votre date d'anniversaire : 8 juin

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Joannie230 (Joannie)
Maman de : Mathias le tannant
Né(e) le : 23 août 2008
Votre date d'anniversaire : 12 janvier 1988

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Lisa
Maman de : Emy, Eve et bébé Cloé
Né(e) le : 23 Septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 9 Juin 1982

Pseudo et votre nom : Loulapop
Maman de : Bastien
Né(e) le : Sept. 2008
Votre date d'anniversaire :

Pseudo et votre nom : maman véro (Véronique)
Maman de : Émile
Né(e) le : 26 août 2008
Votre date d'anniversaire : 23 décembre

Pseudo et votre nom : Maxxe (Jade)
Maman de : Maxence et Mahée
Né(e) le : 6 septembre 08
Votre date d'anniversaire : 26 novembre 1979

Pseudo et votre nom : Mélo29 (Mélodie)
Maman de : Angel-Lee
Né(e) le : 29 septembre 08
Votre date d'anniversaire : 29 mai

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Nocturne (Virginie)
Maman de : Julien
Né(e) le : 17 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 20 septembre

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : PetiteMiMi, Mélissa ou la plupart du temps Mimi tout simplement!
Maman de : Jacob, le magnifique
Né(e) le : 9 septembre (09-09)
Votre date d'anniversaire : 4 avril (04-04)

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Pillsbury (Melanie)
Maman de : Arthur
Né(e) le : 2 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 20 juillet

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Réglisse (Annie)
Maman de : Olivier, le surdoué de septembre
Né(e) le : 10 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 3 mars

Pseudo et votre nom : Saresa (Stéphanie)
Maman de : Jacob
Né(e) le : 15 Sept. 2008
Votre date d'anniversaire : 24 août

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Shinala (Julie)
Maman de : Sandrine
Né(e) le : 27 août 2008
Votre date d'anniversaire : 24 juin

Pseudo et votre nom : Sollune (Kathia)
Maman de : Eli
Né(e) le : 11 Sept. 2008
Votre date d'anniversaire : 30 mai

Pseudo : Stephapou (Stephanie Labelle)
Maman de : Malik aka le petit poulet
Né(e) le : 6 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 5 juillet 1982

Pseudo et votre nom : StefyB (Stephanie )
Maman de : Antoine
Né(e) le : 5 Sept. 2008
Votre date d'anniversaire : 26 oct

Pseudo : Sucrerose - Julia
Maman de : Alexandre
Né(e) le : 18 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 3 juin 1978

Pseudo et votre nom : BabyLaurie aka Tatiana
Maman de : Laurie 2 ans et Mathieu 3 mois
Né(e) le : 27 août 2008 et le 19 mai 2010
Votre date d'anniversaire : 27 octobre

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Veroj(Véronique)
Maman de : Olivier
Né(e) le : 14 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 03 octobre

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Zezette
Maman de : Lauralie Jolie!
Né(e) le : 23 septembre 2008
Votre date d'anniversaire : 12 septembre                                

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 12 novembre 2012 20:54:36 EST  
3 mois les filles ishhh ça fait trop longtemps Crying or Very sad comment ça va ?

Nanou: super pour ta grosesse comment ça va maintenant?

Nocturne: comment va ton travail?

et Crystalle tu dois être à la fin de ta grossess?


et toute les autres venez donc faire un p'tit coucou questions que le post ne soit pas mort si longtemps Wink
 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 9 août 2012 13:35:42 EDT  
Nocturne a écrit

j'en reviens pas, nos bébés septembre entament bientôt leur DERNIÈRE ANNÉE DE GARDERIE (ou à la maison) avant de commencer la maternelle!!! n'est-ce pas incroyable? ça a passé si vite les girls... Crying or Very sad  


J'ai eu la même réflexion cette semaine. Une chance que j'en ai 2 autres touts-petits qui vont rester à la garderie encore quelques années. 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 3 août 2012 21:01:18 EDT  
Cool Nanou! Je te souhaite bien du bonheur! Tu le mérites!!

Stephapou: ADORABLE ta puce! Et 3 enfants wow! t'as une belle famille...

De mon côté, ça fait 2 semaines que j'ai commencé mon nouveau travail... so far so good, quoique ce sera probablement pas le super défi que j'attendais, au moins j'ai l'impression d'être payée à ma juste valeur Wink et ça va faire changement pour un boutte!!

Sabrina approche le 18 mois, et l'interaction frère-soeur est belle à voir Smile Elle quitte la poup' d'ici qques semaines pour intégrer un groupe de 18 mois... et comme elle imite beaucoup son frère, ben on en a plein les bras!!! Wink

j'en reviens pas, nos bébés septembre entament bientôt leur DERNIÈRE ANNÉE DE GARDERIE (ou à la maison) avant de commencer la maternelle!!! n'est-ce pas incroyable? ça a passé si vite les girls... Crying or Very sad  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 20 juin 2012 11:23:38 EDT  
Nanou : Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite un beau petit bébé pour 2013. Smile

Famille à 3 : Dahlie est vraiment un bébé merveilleux. En fait, elle dort pratiquement toute la journée. D'ailleurs, j'ai hâte qu'elle ait des périodes d'éveils autre que celle du soir. Elle nous comble de bonheur et complète bien notre grande famille. Very Happy Malik est un peu surexcité avec la venue de sa soeur, mais il l'A-DO-RE ! Il veut toujours l'Avoir dans ses bras, savoir où elle est, m'aider à lui donner son bain, aller chercher ses vêtements ou ses couches. Il est vraiment trognon avec elle.

D'un autre côté, Charlee prend très mal la venue de sa petite soeur. Il l'a déjà frappé, pincer, etc. Il le fait aussi sur nous (Malik, Oli et moi). J'ai beaucoup de peine de le voir comme ça. Crying or Very sad Je n'aurais jamais cru qu'il réagirait si fort...surtout qu'il n'arrêtait pas de nous dire qu'il voulait une petite soeur. Il est en train de devenir le pauvre petit enfant du milieu...et c'est tellement ce qu'on veut éviter. Si vous avez des trucs à me donner pour faciliter la transition, je suis prenante.

Heureusement, Oli sera en congé d'école pour tout le mois de juillet. Nous avons décidé de garder quelques journées de semaine pour nous 2 avec la petite. à chaque semaine, je vais envoyer les 2 gars 1 ou 2 journées à la garderie. Une auter journée, je vais en garder un seul et nous allons faire tout ce qu'il veut cette journée-là. La journée suivante, je garderai l'autre et on fera ce qu'il veut. Je veux que les garçons comprennent, que même avec l'arrivée de leur petite soeur, ils sont encore importants à nos yeux.

D'un autre côté, la fin du DEP en électromécanique d'Oli tire à sa fin. Very Happy Il termine ses cours fin août et après il est en stage du 4 au 21 septembre...pis après c'est FINI !!! Il a probablement trouvé son lieu de stage à 10-15 minutes de chez nous grâce au père d'une amie. Vive les contacts ! En plus, un des électromécaniciens prend ça retraite fin août. Donc il y aura un poste ouvert quand mon chum va commencer son stage. Alors s'il fait l'affaire, il y a possibilité d'avoir un emploi tout de suite après. Very Happy Je ne crie pas victoire tout de suite, mais me semble qu'on est dû pour ça après plus d'un an et demi à vivre ultra serré avec mon unique salaire ; surtout qu'on aimerait s'acheter une maison l'été prochain. Envoyez-moi des ondes positives SVP.

Crystalle : Félicitations pour ta 4e grossesse. Je te souhaite, tout comme moi, de finalement ajouter un peu d'oestrogène dans ta famille !!!

Nocturne : Félicitations pour ton nouveau poste. De beaux nouveaux défis pour toi. Wink    

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 20 juin 2012 08:12:05 EDT  
Félicitation Nanou! Smile C'est de bien bonnes nouvelles et j'espère que ca collera très bientôt pour vous 2.

Lisa: Puis comment on se sent en campagne avec un immense terrain!! Wink

Stephapou: Comment ca se passe avec la petite Dalya et les boys???

Cocci27: Le mariage doit approcher à grands pas???

Ici tout va bien, malgré que j'aurais prit du 25 degrés tout l'été...mes airs climatisées ne fitent pas dans les vitres ici Sad

Sinon la grossesse va bien, bien hâte de voir qu'est-ce qui se cache dans cette bédaine là, on devrait le savoir dans le coin de la mi-juillet.

Je suis en pleine organisation du 55ans à mon beau-père alors on court pas mal cette semaine et une grosse fds à l'horizon!

Bonne journée chaude et humide les filles!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 18 juin 2012 10:44:15 EDT  
Cool nanou, c'est une bonne nouvelle tout ça!!!
Je vous souhaite un beau bébé tout neuf très très bientôt!! 

revenir en haut

Nanou27

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 15 juin 2012 17:09:29 EDT  
Salut les filles...

J'ai lu un ptit peu vos derniers messages. Je pense à vous même si je ne vous écris pas...

Et pour vous dire que même si mon ex à la con m'avait trompée sans bon sens, bin je suis maintenant en couple depuis un an... et en essaie bb... Ma famille et mes amies ne le savent pas car je ne veux pas avoir la pression à chaque moi de répondre si ça marcher ou pas... mais crime que c'est difficile de ne pas penser à ça quand tu veux que ça marche!!

J'espère que mon chum et moi on est pas rendu trop vieux. Il a 36 ans et moi 31... On verra bien ;)

Prenez soin de vous.  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 15 juin 2012 11:16:22 EDT  
Woah ! Surprised Un mois sans message ! Je pense que c'est la première fois que ça nous arrive. Je pense qu'on est dû pour se voir là. 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 12 mai 2012 22:06:57 EDT  
Bonne fête des mamans!!! Je vous souhaite une belle journée Very Happy  

revenir en haut

Cocci27

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 1 mai 2012 12:42:03 EDT  
Salut les filles!

Je viens vous donner des tites nouvelles!

Le mariage approche à grand pas, dans 2 1/2 mois, je capote!! Le temps passe si vite! Il me reste plein de trucs à faire, des petites détails à régler, etc. Pas besoin de vous dire que je suis HYPER occupée! J'ai fait tous mes faire-parts à la main et je me suis aussi fait un site web pour le mariage afin que nos invités puissent aller le consulter et y trouver de l'information supplémentaire. Alors avec tout ça, j'ai mis beaucoup beaucoup d'heures, je me couchais à 1h du matin et me levait à 6h30 presque tout le mois de mars. J'étais brûlée! Avril aussi a été fort occupé, et là mai s'annonce aussi occupé avec tout ce qu'il reste à faire. Mais j'adore ça!!! Smile

Sinon, Vincent et Justin vont super bien! Ils grandissent si vite...

Nocturne : Cool pour ta perte de poids! Moi aussi je suis pas mal là-dedans, je veux en perdre le plus possible avant le 14 juillet (mariage), mais ça avance bien. Mais pas toujours facile avec des enfants (trouver le temps pour s'entraîner) en plus de préparer un mariage lol! Alors je m'entraîne souvent tard, vers 21-22h, et fait mes trucs après, pas le choix!


 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 27 avril 2012 22:28:52 EDT  
Billy28 a écrit
Stephapou : Et bébé #3 sans vient rapidement, connais tu le sexe ? Je te souhaite un bel accouchement ..


Non, je ne connais pas le sexe du bébé, c'est une suprise. Je commence vraiment à avoir hâte de savoir qui se cache dans mon bedon. 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 26 avril 2012 10:12:20 EDT  
Allo les filles !

Bien tranquille ici ..

Nocture : Félicitation pour ta perte de poids :)Je te souhaite ta nouvelle job ! Pas facile les remises en question mais ça fait partie de la vie !!

Stephapou : Et bébé #3 sans vient rapidement, connais tu le sexe ? Je te souhaite un bel accouchement ..

Mélo : Pis avez vous pas mal visité de maison .. C'est le fun l'étape là, celle du déménagement est moins le fun par contre lol

Un peu de nouvelle .. Emrik a vieilli depuis quelques mois, c'est fou ! Il fait de l'humour je trouve ça tellement hilarant il a besoin de nous dire hahahah maman c'est drôle hen cute Smile

Il commence la pré-maternelle à la fin août, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, pcq il parle mais disons que c'est pas le plus avancé côté jasette ..

J'ai laisser tomber la garderie et je travail maintenant avec mon père. Il a une cie de distribution, je fais un peu de tout dont de la représentation, c'est génial pcq je fais mon horaire .. parfaite conciliation travail-famille !

Sur ce mesdames je retourne à mon travail .. bonne journée 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 15 avril 2012 22:33:14 EDT  
Nocturne : C'est super ça ta perte de poids. Félicitations. De mon côté, j'espère sincèrement perdre aussi facilement mon poids de grossesse après celle-ci.

C'est correct de se poser des questions sur sa vie. Je te souhaite juste de faire les bonnes réflexions et de trouver les bonnes réponses. Je croise bien sûr mes doigts pour ton peut-être nouvel emploi. Wink

  

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 14 avril 2012 19:49:14 EDT  
Bonsoir,

des nouvelles: Sabrina, toujours pas assez grande pour mettre le siè`ge d'auto face vers l'avant, mais elle marche partout, danse, un bon bébé facile et de bon caractère! Very Happy
Julien prend du vieux, il raisonne beaucoup, s'obstine beaucoup aussi et fait beaucoup de gaffes en essayant d'être autonome! bel amour!

De mon côté, fu**ing crise de la trentaine. Je remet tout en question... mon chum, ma job, mon apparence...

à ce propos, y en a ici qui ont fait l'opération laser pour les yeux? j'y pense...
sinon ben le travail ça a du bon, j'ai perdu 2 tailles de vêtement depuis janvier (probablement une douzaine de lbs dans mon cas). je suis très contente!

et... j'ai une entrevue pour une promotion dans quelques jours! je suis trop contente, je suis vraiment dûe pour du mouvement... je le met pas sur mon facebook, je veux pas avoir à me justifier si jamais j'ai pas le poste... Embarassed
c'est le temps de sortir mon nouveau suit, et mon attitude professionnelle évidemment! Wink

et je tiens à confirmer: j'ai vu les bébés de Sollune et Saresa... de beaux amours! on aime ça les nouveaux-nés!!
à plus les filles !
 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 29 mars 2012 17:23:49 EDT  
cadence : pour mes yeux maintenant ça va bien même plus besoin de gouttes , mais desfois c'est encore sensible à la lumière... et Félicitation pour ta nouvelle voiture Smile

Ici du nouveau... je suis en train de magasiner des maisons , ben oui j'ai le goût de changer d'air pis c'est trippant je suis allée en visité une hier mais j'ai été déçue mais c'est pas grave j'y retourne en fds Very Happy  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 mars 2012 21:09:44 EDT  
Ouin, c'est vrai que c'est tranquille ici pas mal!

Mélo29 : Ouf, j'aurais eu tellement peur!! Est-ce que tu devas mettre des gouttes pour le restant de tes jours?

Nocturne : Nous on va à la cabane à sucre demain. Le pire, c'est j'en ai mangé toute la maudite semaine avec mes p'tits vieux! Mais je sais que les enfants vont être contents.

Ici, mon chum ne travaille toujours pas... Peut-être qu'il va commencer dans une compagnie de décors à Laval. Il devrait avoir une réponse lundi. J'espère que ça va fonctionner.

Moi je change encore de voiture. L'affaire c'est que je voulais un véhicule neuf quand j'ai acheté ma voiture actuelle et on dirait que je n'ai jamais été satisfaite... Je vais avoir une Nissan Sentra 2012. J'attends juste que mon beau-frère (qui est vendeur chez Nissan Île-Perrot) me confirme qu'ils ont la couleur que je veux en stock.

J'ai vu la fille que je remplace et elle m'a dit qu'elle revenait officiellement le 27 août. Elle veut revenir à 4 jours alors j'ai au moins une journée par semaine d'assurée pour quelques temps après. Y'a aussi une autre technicienne en loisirs qui prendrait supposément une pré-retraîte à partir de septembre alors j'aurais une autre journée aussi. Y'a personne sur la liste de rappel en loisirs et en ce moment y'a deux filles en maladie à long terme alors si elles ne sont pas revenues encore en août, j'aurais le choix entre deux remplacements. Bref, j'ai un peu peur de l'avenir mais en même temps je me dis qu'il faut bien que je fasse confiance à la vie... Il peut pas juste nous arriver des bads lucks, me semble qu'on a eu notre lot là! 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2012 19:57:58 EDT  
Mon oeil va super bien enfin, oui j'ai eu peur que ma vision change mais maintenant a part qu'il faut que je mettre des gouttes 4 x par jour ça me fait plus mal. Mais le pire c'est que la semaine d'avant, dans le même oeil j'ai reçu un gros jet de ''purell'' non mais tsé quand ça va mal hihi j'ai du avoir une douche occulaire c'est terrible comment ça brule.

humm vous me donner le goût avec vos cabane a sucre Wink

Lisa: ET puis est-ce que c'est signé là ?

Pis y'a tu fais assez beau wow je suis trop contente je crois que je vais sortir son habit de printemps youppi Smile 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2012 21:31:37 EST  
Mélo: Surprised Surprised ouf! une chance que c'est pas plus grave, vraiment c'est un très bête accident...

Lisa: super pour la maison! et c'est cute pour Lorie, ici Sabrina fait qques pas seule, mais c'est pas encore régulier.

Pis allez-vous à la cabane à sucre ct'année?
Nous on y va fin mars... c'est devenu une tradition en famille avec les enfants!!

il va faire super beau demain! et même si on perd 1 hre, pas grave, allez hop dehors!

à plus! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 mars 2012 08:13:04 EST  
Surprised merdouille, un crayon dans l'oeil.Je te crois de t'être mis à filer plus mal.
Ça du te faire peur un peu hein??


Bien oui ma petite dernière marche depuis 1 mois environ.
La, elle est vraiment solide, elle fait le tour de la maison.
Je vais pouvoir changer son bac de côté dans l'auto quand il va faire moin froid!!



Aujourd'hui, je commence des boites.
Les trucs qui ne serviront pas ou que nous sommes capable se passer hop dans boite.
Je ne peut pas vraiment attendre à la dernière minutes a cause des travaux dans l'autre maison, je pourrais pas faire des travaux et des boites en même temps, comme ma chum m'a dit, je vais avoir l'air d'une vrai poule pas de tête si j'attends.

J'ai hâte la.
J'attends après la madame de la banque depuis le début de la semaine pour apprendre aujourd'hui (c'est que........C'est vendredi aujourd'hui) elle est en vacance.

C'est juste que mon chum me casse les oreille depuis le début de la semaine a savoir c quand qu'il va signé pour que notre notaire monte le dossier ensuite!
Il veut absolument la maison pour la fin du mois.
Je sens qu'il sera pas content ce soir Confused

Elle m'a quand même envoyer un formulaire a remplir ce matin, ça pris 15 minutes et il était reparti.

En gros c'est pas mal ça par ici Very Happy

Bonne journée Smile
 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2012 18:36:14 EST  
hey les filles 2 semaines que nous n'avons rien écrit je crois que c'est un record pour les mémère de sept 2008 Surprised Mais je crois qu'avec Facebook on néglige le post car nous sommes toutes la dessus hein Wink

Lisa: ta petite dernière marche déjà hé ça va vite!

Nocturne: et puis les microbes vous on lâchés?

ici: ben hier ma fille m'a planté un crayon solide dans l'oeil... eh bien c'est par accident mais j'étais étourdie et je feelais vraiment pas. J'ai consulté et j'ai une belle grosse fissure de la cornée j'ai un verre de contact qui sert de pansement pour ne pas que l'infection pogne mais j'ai été bien chanceuse ça va bien guérir.

Pis a part ça vous autres? venez donc jasez un peu je m'ennuie du forum moi Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre