Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
ha zut Cadence j'aurais bien aimé que tu penses à moi pour autre chose....
Oli aussi a commencé des cours de piscine... c'est à 9h30 le samedi matin donc ca me fait rusher un peu surtout que je dors environ 3 heures par nuit et même pas collé en plus! mais il adore l'eau moi c'est pas parce qu'il a peur mais parce qu'il est tellement téméraire que j'aime mieux qu'il ait une petite base hihhihi Mélo : on a acheté à St-Rose |
Mélo29Inscrit le : |
Saresa: merci d'être venue nous donner des nouvelles, je pense souvent à vous et je vous souhaite que de bonnes nouvelles concernant votre désir de pousuivre votre belle famille.
![]() VéroJ: Félicitation ma belle pour ta maison!! dans quel coin vous avez acheté? Cadence: bon cours de natation ![]() Bon dimanche ensoleillé les filles !! |
CadenceInscrit le : |
Saresa : Contente aussi d'avoir de vos nouvelles. J'espère que le corps d'Ophélie va s'habituer à son nouveau médicament, c'est tellement plate de les voir souffrir...
vero_j : Contente pour votre maison! J'ai pensé à toi hier, mais j'aurais préféré ne pas y penser! Ça faisait un bout que mes freins avant étaient dû. Mon chum me dit de mettre 300$ sur ma carte de crédit et de les faire parce que c'est dangereux avec les enfants. Je me rend au garage et SURPRISE! C'est pas les freins! C'est les deux roues avant au complet qu'il faut changer... Ça pouvait bien shaker de même, j'étais en train de les perdre! En plus ça me fait vraiment chier, j'ai acheté des pneus d'hiver neufs au début de décembre et là ils sont finis parce que l'alignement et les roues qui roulaient croches les ont mal usés... Résultat, 550$ de réparation. Je peux-tu te dire qu'avoir une job en ce moment je t'aurais sacré une pancarte à vendre sur ce bazou de merde-là et je m'en achèterais un autre dret-là! Sauf que là je vais être pogné avec c'te maudit char-là encore un bout parce que là il roule comme un neuf et comme ça fait 1500$ qu'on met dessus depuis décembre, mon chum veut que je le toffe au moins un an de plus quand mon but c'était de juste passer l'été avec... Je commence des cours de natation avec les enfants demain. C'est poche, c'est à midi... En tout cas, c'était le seul cour où je pouvais les inscrire les deux en même temps. Je les ai mis les deux dans le groupe des canards. Laurick est trop vieux, mais on s'entend qu'il sait pas plus nager qu'Estelle et qu'ils doivent pas faire tellement plus de chose dans le groupe des tortues! On est allé à la piscnie municipale pendant la semaine de relâche et Laurick avait tellement peur que je me suis dis que c'était nécessaire un cour de natation avant l'été pour pas qu'il fasse de crise avec la piscine dans la cour! |
saresa : c'est bon d'avoir de tes nouvelles. Oli est super malade(pneumonie) et de te lire me fait réfléchir que je me plains pour rien.
Je vais être pas mal occupé dans les prochains jours on a acheté notre maison tout est signé ![]() J'ai vu le doc aujourd'hui pour Raph.. il a des dermatite sur le crane, de l'cxéma et des champignons sur le corps donc ca peut être pour cela qu'il dort pas bien... elle m'a prescrit des crèmes alors j'ai bon espoir ![]() |
StephapouInscrit le : |
Saresa : Moi aussi je suis heureuse d'entendre parler de vous. Une chose est sûre, quand je te lis, je me rends compte que je m'attarde pas mal trop à des choses futiles et sans importance.
![]() |
Billy28Inscrit le : |
Bien contente d'avoir eu de tes nouvelles !!! La photo de Jacob et Ophelie est vraiment magnifique :)
|
SaresaInscrit le : |
À part ça c'est la même routine que vous?Jacob commence à faire des pipi et caca dans le pot mais c'est nous qui ne sommes pas très constants, il est très bon et fier de lui quand il va sur le pot. Il est dans une phase TU SEUL !!!!!!....je peux vous dire qu'on commence à être tanné d'entre ces mots, c'est parfois l'enfer et ça mène à de belles crises en privé ou en public, haha. Il n,est pas super facile ces temps-ci, mais il nous ressens énormément alors quand on est moins solide il réagit, c'est normal, on tente de lui expliquer le plus clairement possible ce qui se passe et de nommer les émotions quand elles surgissent. Mais heureusement c'est vraiment un petit gars merveilleux qui nous épate quotidiennement, il est curieux et taquin. Il adore bouger et jouer dehors, jouer dans l'eau et faire des bricolages?en fait il adore faire de nouvelles choses. Il s'amuse avec ses dinosaures ou autres figurines et s'invente des histoires incroyables et parfois totalement ou partiellement incompréhensibles pour nous !
![]() David et moi sommes heureux malgré tout. Ce n'est pas facile, particulièrement depuis le 2 mars, mais on est bien solide ensemble et on s'aime plus que jamais. L'énergie est moins au rendez-vous et je suis souvent à fleur de peau, mais on se respecte là-dedans et on tente d'ajuster notre agenda pour que nos activités soient aidantes sans non plus trop s'isoler. On choisis nos sorties et on se donne le droit d'annuler si on file pas super. Je suis tellement privilégier d'avoir David dans ma vie?et Jacob?et ma belle Ophélie, si forte et si fragile. Je fais aussi attention à moi, j'ai maigri de 18 livres jusqu'à présent et je compte bien continuer jusqu'à ce que j'entre dans mon beau linge dans les boites depuis 3 ans?hahaha. Wow j'écris pas souvent mais quand je le fais je le fais pas à moitié !!!! haha Je crois que j'ai fais le tour?voici donc pour les nouvelles ? Grosse bise à chacune d'entre vous !! xx à bientôt ? |
SaresaInscrit le : |
bonjour tout le monde ! désolé de ne pas donner plus souvent des nouvelles.
je ne sais pas trop par où commencer...Ophélie aura 8 mois le 5 avril prochain et est toujours la même, comme un bébé d'environ 1 mois...avec plus de bourrelets! Elle mange céréales, légumes et fruits?faudrait bien que j'introduire la viande. Disons que comme certaines d'entre vous j'ai pas toujours l'énergie de faire les purées et parfois elle a droit à du bon mère poule ![]() Elle prenait déjà un médicament pour des spasmes infantiles (épilepsie généralisée) et depuis un peu plus d'une semaine elle prend en plus un autre médicament pour un nouveau type d'épilepsie qui serait focalisé dans l'hémisphère droit. Nous avons quelques réticences à ce nouveau médicament car Ophélie n'y réagit pas très bien, elle est inconfortable et chigne beaucoup plus. Nous avons discuté avec l'équipe de neuro et on donne la semaine au corps d'Ophélie pour s'habituer et au médic de faire sa job...sinon on est en réflexion sur la pertinence de donner un médicament qui l'incommode versus laisser aller les crises d'épilepsie qui ne semblait pas la déranger outre mesure pour le moment, on questionne sur les impacts des crises et l'évolution possible avec et sans médic...bref on amène de belles questions d'éthique ! ? Nous avons eu une rencontre difficile le 2 mars dernier avec l'équipe de génétique. Le diagnostic probable de départ ne s'est pas avéré positif, ce qui toutefois ne change rien pour Ophélie et son espérance de vie. Par contre leur prochaine hypothèse diagnostic n'est pas du tout celle que nous voudrions. Ils testent pour une maladie mitochondriale. Pour faire court disons simplement que ça pourrait vouloir dire que Jacob et moi pourrions avoir également des anomalies dans nos mitochondries et que certaines maladies mitochondriale se développent à l'adolescence ou l'âge adulte sous différentes formes plus ou moins sévères, ou pas du tout, alors ça veut rien dire si nous allons bien aujourd'hui. Bref c'est des maladies de merde pas prévisibles et pas toujours détectables, sauf que c'est possible de le détecter chez Ophélie si c'est ça car avec la gravitié de son état elle aurait vraiment beaucoup de mitochondries anormales. Nous avions décidé d'avoir tout de suite un autre enfant, mais si c'est ça je ne pourrais plus en avoir. Cette nouvelle a également fait s'envoler notre autre projet de se construire au printemps?on remet ça au printemps prochain pour le moment. Bref ça n'a pas été une belle rencontre?.on attend les résultats d'ici 1 mois et on espère que ce soit négatif !! Si c'est négatif ben c'est pas réglé car ils savent pas ou chercher dans les 46 chromosomes?.mais on verra rendu là?au moins on va pouvoir avoir une miette d'espoir pour un autre bébé et surtout Jacob sera ok, au pire porteur de quelque chose. |
hahaha je sais ben mais la yavait rien à faire alors j'ai laissé tombé. Me souvient plus de ce que je voulais écrire.
en tout cas je suis jalouse de ton bééb uqi fait ses nuits. C'est vraiment le bordel ici. Raph a bu aux 2 heures cette nuit. + je sais pas trop combien de réveils pour la suce. il est toujours comme ca. Normalement il ne boit que 2 fois mais se réveille toutes les heures. Oli est malade il se réveillait très souvent. C'est pas des farces je me suis levée au moins 20 fois je pense que j'étais debout à chaque demi-heure. Mon chum a eu pitié de moi il est parti à la clinique avec Oli au lieu que je traine les deux toute seule comme ca je pourrai essayer de me reposer si Raph fait des siestes. On visite beaucoup plus de maisons ces temps ci je me sens mal pour Oli de le trainer comme cela ![]() On a fait une offre sur une mais leur contre offre était trop élevée à notre gout. ils demandaient plus cher que ce qui se vendait autour de similaire. on en visite 3-4 autres et si elles nous tappent pas dans l'oeil yen a une autre sur laquelle on voulait faire une offre. c'est à suivre... je commence mon cardio poussette demain j'ai hâte parce que j'ai vraiment mis l'entrainement de coté depuis que Raph me fait des mauvaises nuits. Oli lui fait des cours de natation. Il adoooore ca il est tellement énervé yé drôle. ouin je suis poche aucunes persos dans mon message..j'en avais l'autre fois mais ca pas marché mon message ![]() |
lisaInscrit le : |
Pis la ben ça marche pas plus Véro
![]() C't'une farce!! |
mon message nest pas apparu! grr pis la j
|
hey bonjour les filles c
|
crystalleInscrit le : |
Billy28: je vais lui mentionner de venir faire un tour, question de donner de ses nouvelles!
![]() |
Shinala : hahaha oups je me suis tromper de Nick !!!!
Je voulais plutôt dire Sereasa !!! |
shinalaInscrit le : |
Salut les filles,
Lisa: Super pour les nuits, je suis presque jalouse, Louis-Philippe a fait ses nuits(mes nuits) à 9 mois et demi, il en a 10. J'avais comme hâte de dormir moi là. Loulapop: Félicitations pour ta 2e grossesse Billy28: Tu dois parler de Vero_t et de sa belle Ophélie ![]() Bonne fin de semaine les filles |
Félicitation loulapop !!!
Avez vous des nouvelles de shinala et sa belle Ophelie ??? |
lisaInscrit le : |
Félicitations loulapop pour ton petit gars
![]() C'est le fun que tu vienne nous faire un petit coucou, c'est toujours le fun avoir des nouvelles!! Hey, mon bébé fait maintenant ses nuit.....MES nuits ![]() Je m'y attendais pas pentoute disons, elle était tellement dure a coucher le soir. J'ai réussi a lui mettre un beat de se coucher entre 20h et 21h pis la, ça fait une coupe de fois qu'elle dort de genre 8h è 6-7 le matin!!!!! C'est trop cool, j'en aurait 12 comme ça ![]() J'ai aussi serrer les couche de Cloé pour de bon. Elle va à la toilette toute seule sans que je lui demande donc je lui ai dit avant hier que les couches c'était vraiment vraiment fini pis qu,on allait les sortir de sa chambre. Facque le sac est dans le haut du grade-robe de Lorie....Pour un méchant bout hahahahaha |
LoulapopInscrit le : |
Salut les filles
Et oui, je viens encore vous lire à l'occasion alors je réponds un peu tardivement à l'appel de Stephapou! ![]() Donc pour les nouvelles, j'attends bébé2 pour le 26 juillet et ça sera un autre p'tit gars! On est très content, mais j'ai été surprise à l'écho car j'avais vraiment un feeling de fille. Là on est en mode recherche de nom, on n'a pas encore trouvé celui qui nous fait tripper, mais ça va, on a le temps! Je trouve cette grossesse pas mal plus difficile que la première côté symptômes et fatigue, j'ai eu davantage de nausées au début, mal au nerf sciatique plus vite et je ramasse tous les microbes que fiston ramène de la garderie. Ça doit faire 3 mois non-stop que je suis enrhumée et le dernier a tourné en sinusite qui ne lâche plus! Fiston coulait du nez ce matin... devinez qui va encore pogner le rhume par-dessus la sinusite???? ![]() Pas de complications particulières si ce n'est que du placenta qui est bas et près du col, donc écho à 32 semaines pour voir si ça remonte et peut-être d'autres jusqu'à l'accouchement pour savoir si je pourrai y aller par voie basse ou si je me mérite une césarienne. J'espère que non, mais ma doc est optimiste, elle dit que c'est assez rare que ça ne remonte pas, je n'en suis qu'à 22 semaines. Heureusement, les normes pour le retrait préventif ont changé et je serai retirée dès 25 semaines, donc dans 2 semaines. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je travaille de soir et de fin de semaine de 16h à minuit. Disons qu'avec un enfant qui se lève à 6h30-7h, je trouve ça pas mal plus difficile comme horaire, je ne serai pas fâchée d'arrêter! Et puis mon chum aussi est fatigué, il a trouvé un emploi à temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 alors on n'est jamais tous les deux à la maison pour s'occuper de fiston, c'est lui qui se tape la garderie 3 jours par semaine, le souper, le bain, le coucher. Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour relaxer de sa journée. J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de naissance et de grossesses ici, félicitations aux nouvelles mamans, et en particulier à Pillsbury qui a fait ça en double!! ![]() Propreté: ici, fiston va sur le pot à la garderie mais à la maison il faut insister un peu plus. Pour le moment, je n'ai pas l'énergie de m'y mettre sérieusement mais c'est dans mes plans de commencer les bobettes quand je serai en retrait, je vais avoir plus de temps pour ramasser les dégâts! ![]() Voilà pour les potins, je vais essayer de revenir vous voir peu plus souvent, j'aime bien avoir de vos nouvelles! byebye |
CadenceInscrit le : |
Heu... Allo???
|
NocturneInscrit le : |
Bonsoir,
J'ai eu droit à une belle nuit: dodo de 11h à 5h30. Je me suis réveillée avant elle et en regardant l'heure j'en revenait pas...! J'espère qu'on en aura d'autres de même... j'ai reçu mon t-shirt peau à peau de réserve privée. c vraiment bien fait, de bonne qualité et je vais pouvoir porter et allaiter dans le même chandail, pas besoin de retirer l'écharpe. J'ai vraiment hâte de l'essayer, c'est exclusif, fait au Canada et en instance de brevet... belle invention!! Caca pull-ups: mon point c que vu qu'ici c mou ben ça déborde vers le haut.... YARKEEEEEE! Petit magasinage aujourd'hui: je me suis acheté qques morceaux chez Reithmans, mais les tops sont un peu matantes, alors je suis allée avec des tons sur tons, en attendant de retrouver mes seins et ma taille normaux... Ciao! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine