Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

Nocturne

Posté le: 11 avril 2011 12:42:00 EDT  
veroj: ah, c pour ça que j'ai pas eu le courriel. C'est le 30 avril-1er mai? Parce que le 30 on a notre sortie avec les moms septembre.
la collection maillots sont à 30 % cette semaine en ligne...

2 mois pour Sabrina aujourd'hui... elle s'éveille à la vie, tape sur ses jouets sur son tapis, sourit, adore se faire changer la couche et trippe sur les miroirs... une vraie fille!
Wink

Bonne journée! 

vero_j

Posté le: 9 avril 2011 20:55:33 EDT  
c'est le dernier w-e d'avril...ya p-ê d'autre journées mais cette invitation c'est la vente exclusivement pour garderies et écoles...

c'est sur chabanel.. j'ai un seul billet valide pour une entrée pour 2 adultes...

c'est vente finale, tx incluses, 3 mois a 12 ans, visa, master card, interac. 

Nocturne

Posté le: 9 avril 2011 19:30:48 EDT  
veroj: je seconde Cadence: c'est quand? d'hab' j'ai le courriel, mais là rien...
en fait je pensais acheter en ligne, mais si on peut y aller...

suces: pas de succès pour l'instant!

Cadence

Posté le: 9 avril 2011 19:29:06 EDT  
C'est où et c'est quand la vente kricket? 

vero_j

Posté le: 9 avril 2011 17:27:44 EDT  
nocturne vas-tu à la vente kriketcs? J'ai eu une invitation au cpe mais mes enfants ont pas vraiment besoin de vêtements...

alors avis aux intéressées... 

Nocturne

Posté le: 8 avril 2011 19:30:20 EDT  
Merci Cadence!
J'ai acheté des Mam et aussi des 1st years qui semblent encore plus petites... je vais les essayer quand ça va donner... ceci dit c poche car les 2 modèles font pas avec les attaches conventionnelles... Sad

J'ai une question: les tailles de vêtements Krickets, ça se compare à quelle autre marque? Julien met du 3 ans dans le Gagou Tagou mais du 2T dans le Osh Kosh, et j'aimerais bien acheter qques trucs d'été Krickets... alors je voudrais choisir judicieusement.

Bon ma fille est tannée d'être sur son tapis... ciao!

vero_j

Posté le: 7 avril 2011 15:44:03 EDT  
salut les filles

ca va un peu mieux aujourd'hui. Raph s'est levé environ 5 fois cette nuit pas si pire comparé d'habitude... je suis sortie faire des comissions ca fait du bien.. il semble mieux.. je suis allée à la clinique hier finalement et il a rien...

suces : mam est très winner ici le seul problème c'est que j'aime pas leur attache-suce.. j'ai acheté un binky link chez calins et popotins

moi aussi nocturne je suis brûlée quand je garde les deux.. comme demain hahah mon père vient me rendre visite et il couche alors il veut voir ses tits garcons. yé brave ya pas peur des microbes lol. ca fait deux semaines qu'on est sensé aller à la cabane à sucre et qu'on remet tout le temps car les enfants sont malades.. par contre je sais pas si on ira ou non à la cabane...

baptême : avec l'achat de la maison, le fait que momn frère habite à Vancouver et que c'est ben compliqué trouver une date j'attends encore.. je ferai ca à l'automne je pense.. j,aurais aimé avant mais au moins dans ma belle maison neuve je pourrai recevoir Smile (on a pas acheté une maison neuve je veux dire elle est neuve pour moi... mais quand même 2004 c'est pas pire héhé)

j'ai commencé à découper des photos de meubles, couleurs de peinture etc et je mets ca dans un cartable d'inspiration c'est le fun.. j'adore avoir des projets et ca faisait longtemps j'en avais pas ca me remonte le moral Smile 

Cadence

Posté le: 7 avril 2011 10:33:41 EDT  
Nocturne : Estelle aimait bien la suce MAM. Si tu prends la 0-6 mois, elle est vraiment minuscule. Elle ne se vend pas partout par contre... J'en ai vu chez Toys'R'us, dans certains Jean Coutu et chez Clément. 

Nocturne

Posté le: 7 avril 2011 08:53:38 EDT  
Lisa: emmène-la! Moi aussi j'emmène ma fille... J'ai pas essayé le bib encore... et des ti-bébés c'est quand même tranquille là... pas comme nos tornades de 2 ans!!

j'ai emmené Julien au Funtopia cette semaine... une journée de congé pour lui, il était bien content... il voulait pas partir le matin, on allait déjeuner au resto, alors je croyais passer une journée infernale, mais finalement ça a quand même bien été. J'avais ma mère avec moi et à la fin de la journée j'étais brûlée! Je sais pas comment je ferais avoir les 2 tout le temps... je vous trouve bonnes les filles qui le font!

veroj: j'espère que ça va se placer pour que tu puisses sortir...

Ma fille a découvert son pouce! Elle trippe assez, et la suce Nuk elle la vomit... avez-vous des suggestions de suces pour des petites bouches? Wink J'aimerais mieux qu'elle prenne la suce que son pouce...

Je lui ai mis bébé Bach pour la 1ère fois ce matin... elle s'est animée! Y a vraiment de belles couleurs...

Son baptême sera la 12 juin, on va faire un BBQ... je pense faire appel à Bô Gateau pour une création sucrée! Je te contacte bientôt pour un prix!

Lave-vaisselle: je dois le changer, le mien c'est de la m... le moteur fait un bruit d'enfer et lave mal. J'aimais mieux mon kenmore d'avant... des suggestions? Je veux le top! vos commentaires?

Bonne journée sous le soleil les filles! 

lisa

Posté le: 5 avril 2011 13:09:13 EDT  
Véro
Cool, vous avez trouvé votre maison!!!
Je suis bien contente pour vous!!!

saresa
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles!!!

Souper
heummm, comme j'ai écris sur facebook, je serais oubligé d'amener Lorie avec moi vu que la demoiselle ne boit pas de biberon encore.
Tk, je vais voir! 

vero_j

Posté le: 5 avril 2011 12:26:00 EDT  
merci Cadence... c'était ce matin le cardio poussette je vous ai écris le message cette nuit. Finalement il pleuvait et j'avais pas mis de cadran donc j'y suis pas allé. Les dodos se font tellement rare que tant pis on avait besoin de sommeil tous les deux.

Il est pas si pire sinon qu'il mouche à la tonne.. j'irai sûrement demain car je crois pas que ce soit tant l'effet secondaire du vaccin que la pneumonie de son frère qu'il a attrapé!

Ca fait 3 semaines que je sors plus je suis tellement tannée la. J'ai hâte de dormir plus pour recommencer l'entrainement, j'étais tellement bien partie fin février mais la faut je me couche presque tout de suite après les enfants sinon je dors 3 heures même pas collées dans ma nuit Sad 

Cadence

Posté le: 5 avril 2011 10:51:46 EDT  
vero_j : Personnellement, si il a l'air ''bien'' quand même, j'irais pas à la clinique. Les effets secondaires des vaccins peuvent arriver jusqu'à 10 jours après le vaccin alors c'est probablement causé par ça. Tant qu'il s'hydrate bien, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Si il fait beau demain, moi j'irais quand même au cardio poussette pour lui faire prendre un peu d'air. Tu l'habilles comme il faut. Mais bon, ça c'est mon avis de mère indigne! Wink Tu fais ce que ton instinct te dit de faire ma belle! 

vero_j

Posté le: 5 avril 2011 02:07:14 EDT  
bonne idée cadence!

nocturne: je comprends ton déchirement.. Oli avait commencé la garerie fin mai car j'avais trouvé une place à 7$ j'avais exactement le même feeling que toi.. que mon congé servait plus à rien et que la fin approchait.. finalement 3 avants-midis suffisaient.. j'allais au gym pendant ce temps.. ou bien je me faisais bronzer en lisant un magazine dans ma chaise longue donc finalement j'appréciais...

bon la j'ai besoin de vos avis de mamans expérimentées : Bon quand ca va mal.. Raph a fait de la fièvre samedi le lendemain de son vaccin .. rien de plus normal même si c'est pas arrivé à son vaccin de 2 mois..Il avait aussi le nez qui commencait à couler.. dimanche pas de fièvre... ce soir c'est reparti la fièvre et il a toujours le nez qui coule... on dit de consulter après 48 heures.. je compte 48 heures à partir de quand?

Il vient de boire la et je lui ai donné du tempra il faisait 39. Il jasait et était ben de bonne humeur donc je vous écrit le temps qu'il se rendorme.. il a fait caca donc j'ai du le changer et il est full éveillé à cause de cela.

Il a fait plus de siestes que d'habitude aujourd'hui et wow il a dormi 2 heures en ligne lol dois-je considérer qu'il est amorti et m'inquiéter? Au moins il a bu plus longtemps que d'habitude (les deux seins au lieu de un seul)

iriez-vous au cardio poussette quand même demain matin si vous étiez à ma place?  

Cadence

Posté le: 4 avril 2011 20:45:43 EDT  
On pourrait aller dans un apportez votre vin. Ça coûterait moins cher pour celles qui voudraient prendre un verre. Je vais partir un événement sur Facebook pour rejoindre tout le monde et on va prendre les disponibilités de tout le monde. 

Nocturne

Posté le: 4 avril 2011 19:35:49 EDT  
Bonsoir,

c ça le problème avec les CPE, on peut pas payer sans l'envoyer... j'essaie de me consoler en disant que je l'enverrai seulement le minimum requis et que je vais pouvoir finir mes études. On s'entend qu'un travail à temps plein, des études et 2 kids, c'est pas mal alors je vais être contente d'éliminer l'université dans l'équation, du moins pour l'instant... car je pense à la maîtrise...
et je sais que plein de gens voudraient mes 2 places en CPE, alors je me plaindrai pas... Wink

Souper : je devrai emmener Sabrina, mais elle est très tranquille... un ange! on s'entend qu'un ti bébé c pas comme nos tornades! Je vote aussi pour le resto, mais bon je peux comprendre si ça convient pas à toutes... donnez-nous des nouvelles! Moi je suis pas mal dispo tout le temps... 

Elsam123

Posté le: 4 avril 2011 16:43:43 EDT  
Salut les mamans!!!!

On avait rendez-vous ce matin pour Eliott au pédiatre et j'en ai profité pour faire passer Samuelle aussi.
ELle fait encore de l'ezcema sur son bras, et j'avais pu de prescription. Elle ma donné plein d'échantillon aussi! TK La crème Larose-Posay a l'air vraiment bien.

Mon p'tit bébé pese déja presque 19 livres! Samuelle en pese 23.5 ! c'Est incroyable! hahahah Ya pas une grosse différence quand meme!!!

Et moi j'ai eu la vraie grosse grippe sale, avec de la fièvre. J'ai fait jusqu'a 42. Je CAPOTAIS... 3 jours de fièvre intense. La je vais mieux, je tousse beaucoup, mais c'est tellement rien a comparer la fièvre!

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai eu un bouchon de cire dans l'oreille... j'ai demandé au pédiatre des enfants de regarder. Elle ma dit: Bin ma chère madame, vous avex un gros bouchon! ahhahah L'infirmière ma fait un lavement d'oreille.... My god... j'ai eu peur quand j'ai vu les instrument de torture arrivé! Ca fait pas mal... mais c'Est impressionnant de faire jeter de l'eau a pression dans l'oreille..... ca été quand meme long, mais finalement je bouchon s'est défait et ca sorti! My god! Je pensais pas avoir d'aussi gros mottons de cire! (dégeu je sais! Embarassed Laughing )

Nocturne: AHHHH MY... 7 mois a la garderie. Eliott vient d'avoir 7 mois. Et JAMAIS je pourrais l'envoyer a la garderie. C'Est tellement jeune encore. J'ai tellement pas le gout que qqn d'autre que moi (ou ma famille) s'en occupe ! Faut dire que meme 12 mois je trouve ca encore trop petit .... Je comprends que tu sois déchirée. Elle peut pas te garder la place, meme si tu l'envoie pas?
Je trouve ca ridicule qu'on aille pas plus de choix en matière de garderie..... Franchement on nous donne des beaux congé et on peut pas meme pas en profiter au complèt. C'Est décevant.

Vero: Super pour la maison! J'ai hate que ce soit notre tour la!! !

vero_j

Posté le: 4 avril 2011 10:31:20 EDT  
oui oui un GT sans enfants ! maintenant que Raph boit moins souvent ca m,adonne anyway j'ai des réserves dans le congélo héhé

cet été je pourrai p-ê faire une pendaison de crémaillère avec les enfants on verra héhé enfin je vais pouvoir recevoir!!!

l'inspection de la maison aura lieu mercredi on se croise les doigts. Pour le financement je suis pas inquiète on est déjà pré-approuvé pour plus anyway. 

Cadence

Posté le: 4 avril 2011 09:59:12 EDT  
GT : Moi aussi j'embarque. Par contre, j'ai bien aimé la formule pas d'enfant! Alors je pense que si c'est chez quelqu'un, il y aura forcément des enfants... Pas que je les aime pas là! Mais j'aimerais ça jaser sans avoir à couper toujours mes conversations... Enfin, même si je suis pauvre comme job, si on va dans un resto pas trop cher, moi ça me dérange pas, d'ici la date choisie, je ramasserai mes cennes noires pour les rouler! Laughing Stephapou , ramasse tes sous noirs toi aussi, un petit 20$ pour une soirée, c'est pas si mal. En plus ça te changeras les idées! T'auras juste à pas boire de vin saoûlonne! Bon, on propose quelles date? Moi j'ai rien les samedi en avril à date.

Nocturne : Cool pour le CPE. Je crois pas qu'ils vont t'obliger à l'envoyer à temps plein si ton congé n'est pas encore terminé. Moi je l'enverrais trois jours et je paierais quand même cinq jours. Ça l'habitue et ça te laisse deux journées pour tes études ou pour relaxer! 

Stephapou

Posté le: 3 avril 2011 21:48:04 EDT  
Souper/GT : Je suis d'accord, on est plus que dû. En autant que c'est chez quelqu'un et qu'on se fait un potluck, j'ai pas de problème...sinon, on m'oublie. Sad Je peux même proposer de le faire chez moi...mais je sais que vous allez dire que c'est trop loin...même si ce n'est pas si loin que ça bon ! Razz  

Nocturne

Posté le: 3 avril 2011 20:49:59 EDT  
Bonsoir!

Veroj: félicitations pour la maison!

Saresa: contente d'avoir des nouvelles, et merci pour le bel après-midi avec ta 'bouddha", elle va vous porter chance malgré tout votre cocotte... on pense à vous...

Ma mère est en vacances cette semaine. Au programme: restos, magasinage, et on va aller à papillons en liberté avec Julien.

Oh et j'ai eu une bonne nouvelle: Sabrina a sa place au CPE avec Julien! Mais la mauvaise: elle devra commencer en septembre... à 7 mois! C'est ben trop tôt! Je recommence à travailler juste en janvier... ahlala... vont-ils me forcer à l'envoyer tous les jours? Combien d'heures? Le seul point positif, c'est que quand elle va commencer je vais pouvoir prendre plusieurs cours en même temps,donc je devrais pouvoir finir mon BAC avant de retourner travailler. MAis quand même, 7 mois, c'est comme trop tôt pour mon coeur de maman... Ils fournissent même les purées maison... tsé à quoi ça sert de donner un congé d'un an quand le système t'oblige à accepter des places même quand tu travailles pas... Confused

Souper de filles: je réitère: on est dûes là!

Ciao!

Se connecter pour répondre