Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Billy28Inscrit le : |
Wow Julie tu avais de la jasette !!! Tout d'abord félicitation pour ton mariage ... Je vous souhaite bcp de bonheur. Ça doit être pas mal le fun comme recherche Internet ça
![]() Je reviens de la Floride et inquiète toi pas il fait vraiment chaud (J'ai justement parlée à ma belle soeur, qui vit là bas, et il faisait encore très chaud) Ça fait tellement du bien de changer un peu de décors pendant quelques jours ! Également félicitation pour ton nouvel emploi, tu as bien fait de prendre le bateau quand il passait, on sait effectivement jamais quand il repasse ... École : Nous avons également inscrit Emrik pour la pre-maternelle dans une école privée trilingue ... Les gens de l'administration nous ont dit que un an d'avance c'était de loin le minimum. Et étant donnée que nous désirons vraiment que nos enfants soient bilingues et même plus on si prend aussi d'avance !! Propreté : tjrs le calme ici, j'ai hâte que ça débourre ... Mais faut croire qu'il est pas prêt mon grand garçon. Souper : J'espère vraiment être capable de me joindre à vous le 30. Il me reste encore quelques trucs à confirmer avant de vous dire oui, mais je crois bien que j'y serai. Comme vous le savez j'habite à Québec, alors j'essaye de combiner, mes amies de Mtl,le souper, une visite chez Ikea, etc. Mais après 3 ans de cyber-amitié j'aimerais bien pouvoir vous parlez de vive voix !!! Depuis quelques semaines j'avais entamer des démarches pour faire l'acquisition d'une garderie privée d'une cinquantaine de places. J'ai toujours espérer un jour être directrice !!! Mais bon après plusieurs conversations avec mon chum je pense bien mettre ça sur la glace pendant quelques années .... Mon conjoint est aussi entrepreneur en construction, il travail bcp, donc pratiquement pas disponible pour les enfants, sauf le weekend. Les grands-parents paternel sont en Floride et mes parents travaillent encore. J'ai donc décidé de garder mon emploi de conseillère au RSG le temps que les enfants grandissent. En plus, nous partons deux semaines en croisière en Grèce/Croatie/Italie cet automne, sans compter tous les autres trucs ... Je suis déçu, mais en même temps comme libérer, je stressais déjà pour les enfants LOL !!! Bon mon dieu Julie tu m'as inspirer hahahahaha |
Cocci27Inscrit le : |
Bon alors après avoir monopoliser le forum hihi, je vais aller faire un peu de lavage, nous quittons vendredi pour Miami Beach pour 5 jours, afin de passer des petites vacances en famille sur le bord de la mer. J'espère juste qu'il fera beau et chaud!
Ah oui et je suis maintenant trentenaire hihi! J'ai eu 30 ans samedi, et mon chum ainsi que ma belle-soeur m'ont organisé une SUPER belle fête au resto, nous étions près de 50, j'étais vraiment très émue de voir autant de monde pour venir célébrer mon 30e! Mais le passage à la trentaine se fait merveilleusement bien lol, je suis bien installée avec ma petite famille, nous avons 2 beaux garçons en santé, je commence une nouvelle job, je vais marier l'homme de ma vie et nous sommes plus amoureux que jamais, enfin bref, j'avais longtemps ''appréhendé'' la trentaine, mais finalement, je suis bien contente d'avoir maintenant 30 ans et je suis très fière de ce que j'ai accompli jusqu'à maintenant et je ne pourrais pas être plus heureuse. Sur ce, go go go mon lavage!! À bientôt! |
Bon, j'écris en plusieurs messages car ces temps-ci, mon ordi bogue pas mal je sais pas pkoi, pourtant il est neuf, mais bon. Et je ne veux pas écrire que mon ordi ferme tout seul, comme il le fait depuis qq temps.
Cadence : Je suis très contente pour ta nouvelle job, ENFIN en loisirs! Pour ma part, je viens moi aussi de me trouver une autre poste dans un autre hôpital, sur la rive-sud. J'y avais déjà travaillé 8 ans avant de quitter pour l'hôpital où je travaillais depuis 5 ans à Mtl, mais là, avec deux enfants, je ne veux plus faire de traffic et je voulais mieux concilier le travail-famille et me rapprocher. Par contre, comme ils avaient besoin de moi le plus tôt possible (c'est un poste à TC), il était hors de question pour moi de commencer à travailler à TC en mai quand Justin aurait eu à peine 9 mois (beaucoup trop jeune pour la garderie!!! Je ne veux pas qu'il y aille avant ses 1 an, et même là, ça me brise le coeur quand même, car Vincent avait commencé à 15 mois. Mais bon, comme je suis en MF, Justin aura son grand frère avec lui, à ses côtés, alors c'est moins pire). Donc, le compromis qu'on a fait est que je commence le 17 mai, je travaillerai donc tous les mardi et mercredi de l'été (sauf les vacances de la constructions) et seulement à TC en septembre (Justin aura 1 an le 21 août). C'est donc la soeur de mon chum et ma mère qui garderont mes enfants 1 journée chacune par semaine. Ainsi, je ne me sens pas coupable de recommencer à travailler si tôt, vu que c'est juste 2 jours par semaine et qu'il se feront garder par leur tante et leur g-m....Mais bon, le train passait, et si je n'embarquais pas, il continuait son chemin et je l'aurais manqué! Alors pas le choix...Et c'était vraiment LE poste que je voulais!! Alors je suis vraiment contente! Mélo : Sans supprimer ton compte Facebook, tu n'as qu'à y aller moins souvent. Moi je trouve que justement FB, ça permet de prendre des nouvelles du monde, voir les photos des nos amis/famille (comme la tienne qui ne voit pas souvent Angel-Lee). Moi avant d'avoir les enfants, j'y allais +++, mais maintenant, j'y vais 2 ou 3 fois dans le journée voir vite vite et c'est tout. Tu peux te trouver des moments dans la journée où ton chum fait autre chose, genre quand il prend sa douche. Moi c'est mon petit moment, quand les enfants sont couchés et que mon chum prend sa douche, se rase, etc, j'ai un bon 15-20 minutes où je viens sur l'ordi voir mes trucs, et ensuite on descend en bas relaxer ensemble devant la télé et écouter nos émissions. En passant, je me trouvais pas mal tôt pour inscrire Vincent à la maternelle, mais faut croire que je ne suis pas la seule hihi! Je l'ai inscrit il y a environ 1 mois à l'école privée à 2 minutes à pieds de chez moi! Comme c'est assez petit et que c'est TRÈS contingenté, je me suis dit ''Mieux vaut plus tôt que trop tard''! Et la madame m'a dit que je fais bien si tôt, car pour septembre 2013, il y en a déjà plusieurs d'inscrits!! Mais en appelant tôt comme ça, je garanti ainsi la place de Vincent, alors je suis bien contente! C'est une école privée et ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle est trilingue et ce, dès la maternelle. Ainsi, la madame m'a dit que dès la 2e année, la presque totalité des enfants parle déjà couramment les 3 langues, bon le français c'est sûr mais l'anglais et l'espagnol également. Et c'était important pour nous que nos enfants apprennent les langues jeunes afin qu'ils soient parfaitement bilingues, mais dans ce cas-ci, c'est encore mieux, ils seront parfaitement trilingues! J'aurais tellement aimé ça moi aller à l'école en anglais...Mais là nous l'offrons à nos enfants, alors j'en suis bien heureuse! |
À part ça, bien je vais me marier le 14 juillet 2012!!
Mon chum et moi sommes fiancés depuis 9 ans, mais bientôt 10 ans de vie commune (en juillet), mais on avait jamais vraiment le temps de préparer notre mariage! On a commencé à se fréquenter quand j'avais 20 ans et déjà après 8 mois, il me faisait la grande demande, mais nous construisions notre 1ère maison, en plus que je commençais mon BAC à temps complet alors, pas le temps ni l'argent à ce moment-là! Ensuite, nous avons construit notre 2e maison, j'étais encore au BAC à TC, et mon chum ouvrait sa compagnie comme entrepreneur en construction, alors encore une fois, pas le temps de préparer notre mariage et nous avons investit $$$ pour une mise de fonds pour que mon chum parte sa compagnie, alors encore une fois, pas le temps ni l'argent lol! Ensuite, on a construuit notre 3e maison, mais je commençais ma maîtrise et mon chum travaillait +++!!! Ensuite, il y a eu Vincent, on a construit notre 4e maison, Justin est arrivé, mon chum travaille encore pas mal, mais pendant qu'il me reste qq mois de congé de maternité (ENFIN du temps pour commencer la préparation), nous trouvions que le moment étaient enfin venu d'officialier notre union: 10 ans de vie commune (bon, ça va faire 11 ans en 2012 lorsqu'on se mariera, mais 10 ans qu'on sera fiancés alors...), 2 beaux enfants (Vincent sera notre petit page ![]() On va dons se marier à l'Église de St-Hilaire, puisque qu'elle est tout près de notre lieu de réception, le Manoir Rouville-Campbell, à St-Hilaire. J'ai toujours rêvé de faire ma réception là-bas, et comme c'est très cher, je préférais attendre d'avoir les moyens pour y faire la réception plutôt que de le faire ailleurs. Et je vais réaliser un autre rêve du même coup, puisque nous irons 2 semaines en Polynésie-Française (Bora Bora, Tahiti) pour notre voyage de noces. Alors là je suis en plein dans les préparatifs. L'Églie, le Manoir et le photographe sont déjà réservés, il me reste le DJ à faire très bientôt. Je passe beaucoup de temps sur Internet ces temps-ci à regarder pleins de trucs de mariage, j'adore ça hihi! |
Coucou les filles!
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue vous donner de mes nouvelles, je m'en excuse! C'est que mon chum s'était acheté le Iphone 4 il y a quelques mois et m'avait donc donné son Iphone 3, alors je lisais toujours le forum ainsi que Facebook sur mon téléphone, mais trop paresseuse pour écrire! Mais là, il y a deux semaines, mon Iphone est tombé dans la toilette ![]() Ouf, il me semble que j'ai pleins de choses à dire depuis le temps! Tout d'abord, félicitations à toutes celles qui ont eu un beau bébé tout neuf au cours des dernières semaines/mois! Ici, tout va bien avec mes deux beaux trésors! Vincent parle beaucoup, c'est fou!! Il adore son petit frère et ça va très bien entre les deux, à part que Vincent vient de commencer à toujours enlever les jouets que Justin a dans les mains en disant: Non, c'est à Vincent! lol! Évidemment, la discipline sur le partage est pratiqué quotidiennement lol! Vincent n'est pas encore propre ![]() |
vero_jInscrit le : |
mélo : déjà l'école je savais pas que ca se pouvait hihi.
C'est bien de lui faire apprendre d'autres langues. J'ai tellement travaillé fort pour devenir bilingue mais je suis vraiment fière de moi. J'étais en immersion anglaise à compter de la 4eme année et j'ais fais une année de cégep dans un collège anglophone (vanier) grâce à ca j'ai pu m'occuper de projets super spécial à ma job comme de traiter avec la branche anglaise de la cie. accent British en prime! tu vas nous manquer mais j'ai pas trop peur juste après avoir lu ton message j'ai vu que tu avais publié de nouvelles photos sur FB lol. cardio poussette : c'est ca mon activité de remise en forme. je vous le recommande hahah c'est vraiment tough. J'ai été rackée pendant 3 jours la semaine passée. J'ai un cours tantôt. Je me suis pesée ce matin pour le fun.. ca fait 2 mois je stagne avec 5 lbs de ma grossesse qui reste. Et bien - 2lbs en une semaine! J'ai fais un seul cours de cardio poussette + 2 marches ( 1h15 et 1h30) notre souper approche yééé! |
Mélo29Inscrit le : |
c'est certain que je vais venir de temps en temps hé vous faite trop partie de ma vie les moms de sept 08!
pour mon compte facebook je trouve ça dur il me demande de le supprimer carrément mais la famille qui ne peuvent nous voir souvent m'appelle pour que je publie les photos d'angel-Lee ils aiment la voir grandir et je trouve ça plate de devoir arrêter ça mais bon c'est pas faite encore ![]() Aujourd'hui c'étais jour d'inscription au gym pour moi ça fait 2 ans que je n'y allais plus et que je payais dans le beurre comme on dit mais j'ai le goût de recommencer mes cours de step et je me suis inscrite en espérant y aller pour vrai. et je suis allé inscrire ma fille à l'école privée ouff oui déjà elle sera dans le groupe d'immersion anglaise dès septembre mais je commence mollo a 2 jours semaines et 3 jours a sa garderie actuelle en espagnol ![]() |
Billy28Inscrit le : |
Melo : wow c'est un bon deal ça ! Viens quand même dire coucou une fois de temps en temps !!
C'est drôlement molo ici :( Cadence : bon enfin une bonne nouvelle une job dans ton domaine !! Je suis bien contente pour toi ![]() |
CadenceInscrit le : |
Mélo29 : Essaie quand même de venir nous faire un petit coucou en cachette de temps en temps!
![]() Hey, je commence à travailler demain!! À pointe-aux-Trembles. Le poste de 4 jours semaine avec un soir et un dimanche sur deux... Mais j'ai quand même passé l'entrevue pour le temps complet à 10 minutes de chez moi et j'ai un bon pressentiment. Comme c'est un centre de jour, il n'y a jamais de soirs ni de fin de semaine. Ce serait pour commencer en juin. Alors je crois que je vais travailler à PAT jusque là. Ensuite, j'aurai une belle vie pendant un an... Je trouve juste ça un peu poche de remettre ma démission après un mois. Surtout si la job est quand même le fun. Mais bon, si ça me laisse toutes mes soirées et mes fins de semaine et que ça m'évite le trafic, let's go. Il fait que je pense à moi! |
lisaInscrit le : |
Mélo
Il se désintoxe de la cigarette pis toi de L'ordi, c'est un bon compromis quand même!!! Ben m,oi chez nous c'est surtout NOOOOOOOOOOOOON que j'entends. Je commence à être ben tannée de l'entendre ce mot la!! |
Mélo29Inscrit le : |
allo les filles,
j'ai délaissé le forum et facebook car c'est une promesse que j'avais faite a mon mari que s'il arrêtait de fumer ( ce qui me tannait vraiment ![]() ![]() |
SaresaInscrit le : |
Ce fut une très belle journée de pluie !!!!...et là mon chum est tout content car je lui ai dit ce que tu avais écrit nocturne..j'espère qu'il fera pas la grosse tête !!! haha...déjà que ce matin mon fils m'a dit de lui faire son café
![]() ![]() Ici les mots qu'on entend constamment c'est "veu tu seul"...ouf ;) Souper du 30 je serai présente avec Ophélie ![]() Lors de mon magasinage j'ai acheté un truc pour supporter le corps et la tête d'Ophélie dans le chariot pour vélo...j'ai tellement hâte de l'essayer pour voir si ça la supportera suffisamment, ça me permettrait d'aller au parc à vélo toute seule avec les 2 !!! Cadence : bonne chance dans ton choix...écoute ton feeling! Sollune : vive la délinquance !! tu serais du pour un vendredi ensoleillé délinquant me semble ![]() |
NocturneInscrit le : |
Merci Sollune!
Je suis allée au Children Place aujourd'hui et j'ai acheté 2 shorts, un maillot, 1 casquette, 2 polos et 2 t-shirts et un pantalon qui se roule plus un kit d'été à Sabrina... dommages totaux 160$, pas si pire... je vais fouiller dans le compte de mon chum... ![]() Ensuite j'ai trouvé une robe pour le baptême de Sabrina avec les souliers assortis pour 23 $ chez Clément! ça c'est une bonne affaire... il me reste à lui trouver un cardigan blanc au cas ou il ferait frais (12 juin). Au moins ça elle va pouvoir le reporter. En fait même la robe aussi car c'est en coton, pas la grosse affaire en satin là... Donc journée de magasinage productive, je suis bien contente, en plus j'ai dîné avec Saresa et toute la famille! Son chum est super calme et bon avec les enfants en plus! ![]() ![]() ça parais-tu? j'essaie d'animer le forum! ![]() |
sucre2008Inscrit le : |
Coucou les moms!
Cadence: va à l'autre entrevue même si c'est juste un remplacement. Ca ve te faire un dossier d'entrevue au cas qu'un poste se libère. Bonne chance. Souper du 30: présente! Pour celles qui aime l'aubainerie, il y a un nouvel entrepot qui a ouvert dans Hochelaga sur ontario. C'est grand, c'est propre et il y a du stock, m'enfin, surtout pour les filles. C'est quoi ca? C'est quoi ca? C'est quoi ca? 10 000 fois par jour mais bon, je ne chiale pas vu qu'il rattrape son retard. ;) Bébé 2: si mon chum finit par trouver "sa carrière", les essais devraient commencer à un moment donné... |
Souper du 30 : Je vais réserver lundi prochain metton... Celles qui viennent oubliez pas de confirmer sur FB, je prendrai le nombre là pour la réservation. Restaurant Ottavio sur la rue Jean-Talon à Saint-Léonard.
Sollune : C'est drôle! Laurick lui quand on lui parle il dit tout le temps HEINNNNNNN? Ou il demande tout le temps: C'est quoi ça? Mon chum est tanné de l'entendre demander ça! ![]() |
SolluneInscrit le : |
Je fais ma délinquante et je vous écris du bureau...
Nocturne : J'ai habillé Eli pour l'été au Children Place... Je ne sais pas ce que tu cherches mais il y avait plein de short et de t-shirt (ou polo). Cadence : Bonne chance. Personnellement, je prendrais la place ou je me sens le mieux. Écoute ton feeling ! Souper du 30 avril : Je devrais être là, à moins d'un imprévu ! J'ai bien hâte de vous voir, ça fait tellement longtemps ! Perso : On est toujours en essai bébé ! J'ai hâte de voir combien de temps ça va prendre, comme on ne sait pas combien de temps ça pris pour Eli. Sinon, ça va bien. Eli est dans une drôle de passe, un peu tannant, un peu chialeux... on dirait un ado ! On lui parle et il dit : Quoi ! Nonchalamment comme un ado !!! Ça va être beau à 15 ans si c'est de même à 2 ans et demi ! Je suis contente, je l'ai habillé pour l'été et ça n'a pas coûté trop cher. J'ai trouvé des runnings OshKosh à 30.00$ et des sandales Timberland à 30.00$ aussi ! Le reste, j'ai tout pris chez Children Place. Bon je vous quitte... le boulot ! Bonne semaine les moms ! ![]() |
Nocturne: Si Julien porte du 3T à l'Aubainerie, tu peux aller voir dans la section Enfants, ça commence à 2 ans.
Et l'autre poste, je le sais que c'est aussi un remplacement de maternité, c'est la seule chose qu'on m'a dit quand on m'a appelé. Moi travailler le dimanche, ça me dérange pas, en fait, je préfère ça que le samedi, au moins quand tu as des soupers, t'es pas rusher de revenir chez vous te changer Pour le trafic, je l'ai essayé ce matin à l'heure de pointe et ça m'a pris 45 minutes (10 minutes pas de trafic en revenant...) Je pense que je vais demander si je peux terminer à 15h30 si je prends juste 30 minutes de dîner. Et dans le fond, une semaine je pognerais du trafic juste 2 matins, plus mon soir (pas de trafic) et mon dimanche (pas de trafic) et l'autre semaine 3 matins plus mon soir. C'est clair que je vais aller faire l'autre entrevue mais je suis vraiment indécise... |
NocturneInscrit le : |
Cadence: c'est sûr que le poste à 4 jours a l'air intéressant, mais perso le dimanche, travailler j'aimerais pas. Aussi t'as plus de km à faire...
et l'autre c'est un 5 jours = plus de $$, moins de km, mais plus de travail... c'est à voir vraiment... les 2 sont intéressants. Va aussi à l'autre entrevue, d'un coup que c'est pas un remplacement et que la gang est super... en tout cas c'est que des bonnes nouvelles! et c drôle, t'a un passage à vide et là tout arrive en même temps! c souvent comme ça! Veroj: je vais aller voir à l'Aubainerie pour la collection été pour mon fils vu que j'aurai pas de ticket pour la vente Krickets, à date j'ai pas vu grand chose dans le 3T, mais p-ê que c pas tout rentré. Sabrina a tout ce qu'il lui faut. C plus Julien qui lui manque des trucs d'été. |
vero_jInscrit le : |
oui le premier mai aussi.. on as-tu un endroit pour notre souper finalement? J'étais en train d'oublier moi la mais j'y vais certain hahaha ma aller l'indiquer sur mon calendrier!
|
Salut les poulettes,
J'osais pas vous en parler parce que je voulais être certaine que ça fonctionne, mais là je suis rendue à une étape où c'est pas mal définitif! Je me suis trouvé une job de technicienne en loisirs ENFIN!!!!!!!!!! Dans un CHSLD! C'est à Pointe-aux-Trembles, 20 minutes pas de trafic et environ 40 minutes avec le trafic. 4 jours semaine, un soir par semaine, un dimanche sur deux. L'équipe a l'air super cool. Je passe le médical vendredi. Hey, j'ai tellement hâte de commencer! En plus, je vais avoir le même salaire qu'à mon ancien poste puisque c'est la même échelle salariale. Sauf que c'est un remplacement de maternité alors je devrai recommencer mes recherches dans un an. Le seul hic, c'est qu'on vient aussi de m'appeler pour passer une entrevue au CHSLD à 10 minutes de chez moi. J'ai pas encore tous les détails, mais je sais que c'est un temps plein. Probablement pas de soir ni de fin de semaine. C'est aussi pour un remplacement de maternité, avec la même échelle salariale aussi. Au niveau de la distance, et si c'est vrai qu'il n'y a pas de soirs ou de fin de semaine, je trouve ça super intéressant... Mais mon feeling me dit d'aller à Montréal. Je rêve de travailler juste 4 jours avec les enfants. En gros, une semaine j'aurais congé jeudi, vendredi et samedi et l'autre semaine, vendredi, samedi et dimanche. Je pense que j'enverrais les enfants à la garderie le jeudi pour faire mes commissions et mon ménage et je les garderais avec moi tous les vendredi. En tout cas, je pense que je vais aller faire l'entrevue au cas où ce serait la job du siècle, mais je pense pas mal aller à Montréal. J'ai tellement peur de me tromper... Si je savais qu'une des deux filles avait l'intention de ne pas revenir après son congé, ça m'aiderait pas mal à prendre ma décision... Vous feriez quoi à ma place? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine