Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

Karlaine

Posté le: 7 décembre 2009 09:36:30 EST  
claude est tu avec toi zezette toujours!!! 

Zezette

Posté le: 7 décembre 2009 09:11:33 EST  
Bon matin les pouletttes....

Mélo ne part pas de rumeur, je suis toujours là!!!

J'ai bien eu quelques contractions hier soir, rien de douloureux, mais je suis quand même aller faire un tour dans le bain question qu'elles empirent, mais non rien du tout Sad
Alors je suis toujours là ce matin...

Je vais aller déjeuner maintenant...

xxx

Zezette

Posté le: 6 décembre 2009 19:55:08 EST  
Bonsoir les filles,

Et oui je suis encore là! Crying or Very sad Je crois de plus en plus que je vais devoir me faire provoqué, je suis pas mal déçue... Mais on verra. Je vois la remplacante de mon médecin mardi, alors on verra ce qu'elle dit....

Karlaine: Je suis pas mal poche, je ne fais rien de spécial pour mon chum quand il est pas là pour sa fête Crying or Very sad Crying or Very sad

Réglisse: C'est certain que tu vas faire de belles photos.. Merci pour le compliment sur mes photos Laughing Laughing

Bon et bien c'est pas mal ça pour moi..

Je vous tien au courant!!!
xxx 

Karlaine

Posté le: 6 décembre 2009 15:56:05 EST  
Réglisse je suis éducatrice en pouponniere pis ca peu aller jusqu a 5 semaines d'adaptation fait toi en pas. Pis pleurer quand tu arrive j'en ai un cette année qui le fait encore (ils ont tous commencé en septembre) Il veut montrer a maman qu'elle lui a manqué c tout et contester son choix de le faire fréquenter la garderie. Souvent ca peut ( c une possibilité)ca peut etre de la manipulation pour faire sentir le parent coupable donc l'enfant est plus cajolé rendu a la maison parce que ca marche le parent ce sent coupable et c une roue qui tourne. Si Olivier pleure 5 minutes c un signe qui les bien... je pense. Du moins selon mes 8 années d'expérience. Lâche pas il a juste besoin d'une entrée progressive c tout, d'un peu de compréhension et surtout surtout une routine tres strict c a dire aller a la garderie a tout les jours qu'il doit y aller moins longtemps mais tout les jours si c possible il va s'habituer plus facilement. Moi je garderais les meme moment aussi si j'étais toi pour qu'il puisse ce repérer dans la routine et savoir quand tu viens le chercher.Si c un bébé a dehors bien si tu sais que l'éducatrice va dehors a un moment spécifique ( ca devrait le ministere demande de sortir minimum une fois par jour) amène le pendant ce moment la transition sera plus facile. Si il a déja de la difficulté avec l'alimentation pis que tu l'amène pendant ce temps bien il commence sa journée avec un moment négatif avec l'éducatrice c difficile de faire un lien d'attachement avec elle dans ce sens. Pis aie confiance en ton éducatrice si olivier sans que tu es déchiré a l'idée de l'envoyer il va se sentir comme toi (au besoin essaie de rerencontrer ton éducatrice )les bébés récente énormément ce que les mamans récente.

C juste quelques conseille de ma part tu les prends ou non c ok pour moi

karine 

Karlaine

Posté le: 6 décembre 2009 15:42:03 EST  
bonjour les filles,

ouin, vous faite rouler l'économie... moi je pense offrir un chat a vincent pis un jeu la aussi mais il va en avoir pareil de tout le monde pis le chat bien il en rêve on va les voir a l'animalerie toute les semaines... pis il capote.

Mon ti loup fait toujours poussé 4 dents a la fois résultat hospitalisation a chaque fois plus une otite. la je sais qu'il fait une otite pis malgré le tempra et motrin il fait encore 39 a 40 J'ai pas le gout d'aller attendre des heures a l'urgence. Je préférerais la clinique demain matin penser vous que je peux attendre je lui met un bas chaud sous l'oreille et ca le soulage. Si je réussi pas a la clinique demain c sure que je vais aller a l'urgence il a besoin d'antibio c claire... Votre avis???

Maman Véro: ici c la même chose je trouve ca triste parce que c toujours moi qui lui demande de prendre une photo. Pis pas souvent moi j'en prends tout le temps parce que je les trouve cute au boute et je veux immortaliser le moment mais c pas réciproque faut croire Rolling Eyes

Zezette: tu fais quoi quand ton chum est loin a sa fête je cherche une surprise pour en revenant ou quelques chose du genre c ca fête aujourd'hui.

véro: tu est chanceuse d'avoir eu du plaisir a ton party moi c'était vendredi pis c était plate au boute... mais bon on a bien mangé. Disons que j'apprécie tout les moments qu'il me reste a manger des vrai repas bientot avec l'anneau ca va être difficile Rolling Eyes Very Happy Very Happy Pis c bien de même.Je vais surment avoir un ti collimacon qui va s'accrocher plus facilement apres pis je vais etre en forme pour vincent... mais c épeurant quand meme.

Mon ovulation est partie encore dans le beurre je l'ai eu la journée de départ a mon chum... Rolling Eyes Wink Va falloir pratiquer un mois de plus. 

Réglisse1

Posté le: 6 décembre 2009 11:25:45 EST  
Stefy j'ai rêvé à toi justement l'autre fois, et t'allais avoir une fille !
Tiens nous au courant pour ton écho Wink

Je vais faire des photos de bédaine mardi aussi, j'ai hâte et je suis stressée !
J'espère en faire des belles...J'en avais pas fait à Olivier..Mais en regardant les photos de Zézette ça donne vraiment le goût !!
J'arrive à 37 semaines cette semaine, c'est fou comme ça va trop vite..

Compte rendu de la semaine 1 à la garderie..
Après avoir beaucoup pleuré lundi (jour1), mardi il est allé juste 1h et ça s'est mieux passé, il a pleuré 5 min quand il s'est aperçu que j'étais pu là... Et très bizarrement, il pique une pleure quand j'arrive le chercher !! (pas pour rester mais pour que je le ramène à la maison là!) et ça à toutes les fois..Les autres jours il est resté environ 1h30-2h, et c'est toujours pareil pleure 5 min à l'arrivée, pleure quand j'arrive, et il veut rien savoir de la collation.
Donc demain on essaie le dîner, il mange pas grand chose ici, donc j'imagine qu'il voudrait pas manger à la garderie, entk on verra..Il a tendance à pitcher sa bouffe à terre, donc je dois encore le faire manger à la cuillère.. Il est loin de manger lui-même, ben avec ses doigts c'est ok..
Il a p-e marcher à 9mois mais sinon il fait pas mal à sa tête pis il a une tête de cochon !

maman véro

Posté le: 6 décembre 2009 09:53:58 EST  
Melo et Zezette , vos photos sont vraiment magnifiques.
Chez vous les filles, est-ce que votre hommes prend des photos parfois?? Ici, JAMAIS. Pis moi j'en prend en tabarouette. Mes petits cocos d'amour vont avoir pleins de photos d'eux et de papa plus tard. Mais pas beaucoup de maman... 

StefyB

Posté le: 6 décembre 2009 08:11:24 EST  
mon echo jeudi cette semaine!!!!!!!!! yyyeehhhhhhhh Very Happy  

StefyB

Posté le: 6 décembre 2009 08:10:57 EST  
Bon matin!!!
Pas de bébé ce matin, mais pas capable de dormir + tard quand même.. on va faire avec ça l'air! Antoine a fait dodo chez ma belle mère hier soir.

haha bonne chance pour ton magasinage vero !! ouff j'ai faillit virer folle au Wal-Mart hier.. le monde ont de la misère avec les manières!!!!!!!!!! J'hais le temps des fête pour ça... fuck les cadeaux!! lol Laughing pis pour le vaccin t'es pas obliger de le faire... c'est un choix personnel.. pis au pire si le monde te gosse trop dit leur que oui tu es vacciner pis ça va leur fermer le clapet! hehe mais si jamais tu y vas ça va super rapide, j'avais été très surprise de leur efficacité il sont très bien organisé!

Zezette : je te l'ai dit mais je te le redis tes photos sont suppppppperr belles! C'est sur que je vais en prendre cette fois ci.. à Antoine j'ai choker ça me tentais pu.. mais la awaye la grosse arrête de niaiser hahhaa

cadeaux : Antoine aura aussi le aquadodle portative pour noel. Je lui avais acheté aussi un camion (trotteur, il peux aussi s'assoir et mettre des jouets dedans.. le même que Arthur a pillsbury ) ben on a pas résisté à lui donner avant le temps Wink et il ADORE! il est toujours sur son camion et roule partout dans l'appart! hihihi  

vero_j

Posté le: 5 décembre 2009 21:24:48 EST  
wow vous etes occupées aujourdh'ui je m'ennuie de vous jaser hehe

tite journée tranquille. ménage et épicerie mais j'ai emmené oli au parc en poussette. ca faisait longtemps javais pas fait ca depuis lété. il a rit aux éclats tout le long. il trippe vraiment sur la glissade.

demain je vais essayer de nous faire poser au sears javais trouvé le sac surprise avec une séacne et une pose et jy suis jamais allée... peut-etre aller voir le pere noel mais me semble toute seule c'est un peu plate Sad j'espere convaincre mon chum.

ma aussi aller au toys je veux un tit sofa lit pour noel pour oli et une machine a bulle pour le bain Razz

je métais dis que je ferais peut-=etre le vaccin en fin de semaine haaa je sais plus jai pas le gout je voulais pas le faire faire mais tout le monde en parle tout le temps .... 

vero_j

Posté le: 5 décembre 2009 12:26:56 EST  
bon matin les poulettes

hier c'était mon party de noel de bureau ctait super le fun on a dansé au bout héhé. je suis partie tot parce que javais pas le choix de prendre le dernier métro je voulais pas conduire faut en profiter pour une fois je sors hihih

pis melo jai revé que je gardais angel-lee hier soir weird weird weird. ca doit etre parce que jai regardé les dernieres pics de ton facebook hier 

Elsam123

Posté le: 4 décembre 2009 21:43:04 EST  
Cocci:
Merci pour le prix!!!!

Quand je suis aller a CUba en février.. j'ai pas apporter de siège... faut dire qu'elle mangeait pas encore...!! Laughing Mais il y avait des choses hautes. Alors j'imagine que les complexes en ont. Demande a ton agente de voyage de se renseigner au pire!

J'ai L'auto-École de Vtech, que ma belle mère a acheter a ma fille... elle trippe bin gros!!!!! Surtout sur le bras de vitesse! ahahahha

Cocci27

Posté le: 4 décembre 2009 20:39:39 EST  
Lisa : Effectivement, il y en avait du monde au Promenades! Et après je suis allé au Toys vers 14h45 et le stationnement était plein et toutes les caisses étaient ouvertes et il y avait pas mal de monde à toutes les caisses! Ouf, je vais vraiment essayer d'acheter tous mes cadeaux le plus tôt possible cette année. Je dis ça à chaque année et finalement il m'en reste toujours 2 ou 3 que j'achète vraiment à la dernière minute, mais cette année, je veux tout avoir acheté avant le 20 décembre.

Mélo : Merci pour les réponses à mes questions. Mais dis-moi, pour le siège d'appoint, tu allais manger et tu ramenais le siège à chaque fois à ta chambre? Ou tu l'apportais avec toi sur la plage pour le prochain repas (genre pour le dîner)? Et après le souper vous deviez sans doute le ramener dans votre chambre? Je trouve que ça fait beaucoup de va-et-vient à la chambre, aller chercher le banc, le ramener à la chambre...Nous on va au Bahia Principe et c'est un très gros complexe, il y a même un train qui circule sur le site! Si notre chambre est proche des resto, OK, mais si elle est loin et on doit prendre le train à chaque fois, on l'aura amener pour rien car je ne gosserai pas comme ça de la chambre à la plage/piscine à chaque fois!

Pour l'avion, je ne me souvenais même plus des heures de vol! Effectivement, voyager de nuit est une très bonne option. Nous partons le 3 janvier à 15:55 et on arrive à Punta Cana à 21:10, alors je doute fort qu'il dorme, par contre pour le retour, nous quittons Punta Cana à 22:30 et nous arrivons à Mtl à 1:55, donc on voyagera une partie de la nuit nous aussi et je suis pas mal certaine qu'il va dormir. Pour Las Vegas, pour l'aller, on voyage le matin, mais pour le retour, nous quittons Las Vegas à 23:25 et nous arrivons à Mtl à 9:13 heure de Mtl. Alors ce vol se fera encore une fois toute la nuit, et je crois bien qu'il dormira une bonne partie du vol, enfin, je l'espère (pour les autres passagers qui voudront dormir leur nuit loll)!! Alors finalement ce ne sera pas si pire je crois.

Aujourd'hui, j'ai acheté le Aquadoodle format voyage. J'ai aussi le Aquadoodle en tapis qu'on met par terre, par contre, pour les voyages, je préfère celui que j'ai acheté aujourd'hui puisqu'il est plus rigide pour l'avion/voiture et ça va mieux s'il veut dessiner en étant sur un liet par exemple. J'ai aussi acheté l'Auto-École de Vtech (il était aussi en spécial) pour les longs (et courts) trajets en voiture et il trippe déjà dessus alors ça s'annonce comme un autre bon achat.

lisa

Posté le: 4 décembre 2009 16:20:17 EST  
Ouff, je reviens des promenades St-bruno avec ma mère.

C'était fou, le parking du toys r'us était déjà plein à 10h Surprised
Sans parlé de celui DU centre d'achat.

Mélo et Zezette

Vos photos sont vraiment belles les filles!!!

A+ 

Karlaine

Posté le: 4 décembre 2009 16:14:22 EST  
cadence: oui je travaille dans une garderie et leur geste était en effet super mignon ca ma beaucoup touché.

Zezette: je ne saurais dire qu'elle photo sont vos plus belles elle le sont toute, mais ta photo en noir et blanc de toi et claude wow!!! Mon chum part se soir hier!!! Je n'aurais jamais cru dire ca hihhihi!!! on se comprends Wink Je pense fort a toi se week end pour qu'il sorte se bébé la.

Je vous admire avec vos histoire d'allaitement j'aurais tellement aimé ca mais ca pas fonctionné pis en plus j'aurais pas eu votre volonté je pense...

Mélo je vis a travers toi une vie de luxe a la quelle je ne pense jamais toucher c fou comment tu me fais rêvé. C quoi le aqua chez pas quoi??? Nous aussi on fait de longue route en gaspésie ca me serait peut etre utile!

bon a plus

ah oui Vincent aussi fait non de la tête mais pas oui... le terrible two est peut etre un peu d avance... ici Rolling Eyes Wink Surprised  

Mélo29

Posté le: 4 décembre 2009 13:45:30 EST  
Cocci: pour l'avion j'ai pris un vol de nuit pour justement pas avoir de problème pour l'occuper car oui elle bouge en titi dans le jour Wink Alors pour les oreilles elle dormait ben dur pour le décollage les 2 fois elle s'en ai pas rendu compte Very Happy mais oui le faire boire peut aider malgré qu'il faut le tenir debout dans une position spécifique pendant le décollage, difficile de le faire boire en même temps.... peut-etre une suce pour l'aider a débloquer les oreilles?. L'an dernier aussi a ses 4 mois elle avait pas dit un mot au décollage. C'est une bonne idée de prévoir tout pleins de nouveaux jouets moi ça été utile pour la chambre d'hotel le soir et le matin pour l'occuper. Au resto buffet de l'hotel et tout les resto a la carte il y avait des chaises haute mais d'une allure assez douteuse, j'était bien contente d'avoir amener mon banc d'appoint qui était aussi utile dans notre chambre si on voulait la faire manger. Le aquadoodle c'est super ma fille aime beaucoup je l'ai aussi amener dans le sud Wink et lecteur dvd ben c'est super aussi quand on fait des long trajet en auto c'est toujours gagnant ici. si tu as d'autres questions gêne toi pas Razz  

Cocci27

Posté le: 4 décembre 2009 10:41:19 EST  
Audrey : Le spécial est du 4 au 10 décembre et c'est 25% sur tous les Aquadoodle. Alors celui pour l'auto est réduit à 13.47$ au lieu de 17.99$.

Ici pour l'allaitement, Vincent ne bouge pas du tout quand il boit. Il ne me tire pas les cheveux, ne me touche pas au visage, bref, il boit sans bouger. Voilà pkoi je continue car c'est encore agréable autant pour lui que pour moi. Mais je comprends que lorsque l'enfant commence à taper dans le visage, tirer sur les cheveux, même mordre, que ça nous tente plus d'allaiter.

Bon, je quitter pour les Promenades St-Bruno, je m'en vais magasiner avec ma maman!  

Elsam123

Posté le: 4 décembre 2009 09:51:22 EST  
Zezette: Tes photos sont SUPER belles!!!!

Mélo: J,ai vu tes photos sur Facebook! Ca donne le gout de partir en titi!!!!!!

Cocci: Je crois qu'avec un Lecteur DVD... c'ets une bonne idée!!!!!!! Le Aqua Doddle me tente moi aussi! Samuelle adore dessiner! Il est en spécial a combien????

Lisa: Bravo pour le sevrage!!!!
Ici, j'allaite toujours Samuelle au moins 4 fois par jour. En ce levant (7H), Vers 10h, Apres diner, et avant le dodo du soir. Ca va quand meme bien... sauf qu'elle joue bcp dans mon visage en buvant, et tire mes cheveux! Je me donne jusqu'au printemps... apres je pense bien arreter... a moins qu'elle décide de toute faire ca toute seule! Laughing

Ca fait du bien une journée qui fait soleil la! On va aller prendre une grane marche apres diner!!!!!

Cocci27

Posté le: 4 décembre 2009 09:31:13 EST  
Ah oui! Et 2 autres questions Smile

1) J'ai vu sur tes photos que tu avais amené ton siège Fisher-Price pour les repas. Ça nous tente pas vraiment de traîner ça et on avait pas remarqué l'année passé (vu que Vincent avait juste 4 mois) s'il y avait des chaises hautes dans les restos? J'imagine que oui, s'ils acceptent les enfants. Toi à ton hôtel, est-ce qu'il y en avait?

2) Comment ça s'est passé avec ta fille dans l'avion? Vincent a besoin de bouger beaucoup alors je devrai l'occuper en masse! Je vais amener un livre parlant, des petits jouets et tantôt je vais aller acheter (il est en spécial à compter d'aujourd'hui chez Toys R Us) le Aquadoodle pour l'auto. Je pensais aussi acheter un lecteur DVD portatif (pour écouter Caillou et Baby Einstein). Je crois que ça serait 2 bons investissements, car on va à New York dans 2 semaines et on aura 6h d'auto à faire alors ça pourrait aussi l'occuper et on va prendre l'avion une 2e fois en février car on va à Las Vegas. Alors voilà, je voulais savoir comment ça c'était passé avec ta fille qui, je crois, bouge beaucoup elle aussi.  

Cocci27

Posté le: 4 décembre 2009 09:23:05 EST  
Mélo : Vous avez l'air d'avoir fait un beau voyage! Nous on part le 3 janvier à Punta Cana, c'est dans 1 mois j'ai trop hâte! J'ai vu tes photos sur FB et j'ai hâte que Vincent marche aussi dans le sable et dans la mer! Je voulais savoir si ta fille avait été incomodée par la pression a/n de ses oreilles? L'année passée, Vincent avait seulement 4 mois et je l'avais allaité lors du décolage et atterrissage et je me rappelle qu'à côté de nous, il y avait une petite fille d'environ 2 ans qui pleurait de douleur car elle avait mal aux oreilles. Moi j'ai tellement mal à chaque fois, et j'aimerais pas ça que Vincent ait mal aussi. Tsé il est plus conscient là si jamais il a mal. Je vais quand même lui donner de l'eau à boire au décollage et à l'atterissage pour prévenir.  

Se connecter pour répondre