Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

Cadence

Posté le: 8 décembre 2009 20:57:07 EST  
Garderie : Moi j'en ai visité 2 avant de trouver LA garderie. Je l'adore tellement! Et elle est à 7$ par jour en plus! Cool Tu regardes sur magarderie.com? Moi c'est là que j'ai trouvé.

Dents : Laurick aime que je lui brosse les dents. En fait, il aime ça pas longtemps mais je fais ça vite et je lui laisse la brosse ensuite et il continue tout seul. Je me dis que ça doit faire le restant de la job! 

Cocci27

Posté le: 8 décembre 2009 20:54:23 EST  
MamanVéro : Oui je brosse les dents à Vincent tous les jours depuis qu'il a des dents, et au début, il ne voulait rien savoir. En fait, il faisait plus licher la pâte à dent qui goûte très bon (j'ai acheté la brosse à dent et pâte à dent Gerber à la gomme balloune). Mais depuis quelques mois, ça va très bien. Il voit la brosse à dent et il ouvre grand la bouche et on lui brosse en haut et en bas sans problème. Est-ce que ça fait longtemps que tu as commencé? Si c'est récent, donne-toi du temps encore, mais persiste. Quand il a commencer à collaborer, je ne faisais que le bas parce qu'après, il ne voulait plus rien savoir. Une fois qu'il tolérait le bas, après je faisais les deux, le haut et le bas.

Ah oui et je voulais te dire que non tu n'es pas la seule à prendre des tonnes de photos de tes enfants et de ton chum et que tu en ait peu de toi et eux. Ici c'est pareil! J'en prends plein de Vincent et mon chum, j'immortalise pleins de beaux moments de complicité entre père et fils, mais lui n'en prend pas très souvent de moi et Vincent et je trouve ça plate! Il me dit souvent, bin on vient d'en prendre plein là! Oui mais PAS de MOI ET VINCENT!!   

Stephapou

Posté le: 8 décembre 2009 20:51:11 EST  
maman véro a écrit
J'ai une quetion les filles. Est-ce que vous brossez les dents de vos enfants???? Si oui, vous avez de la misere??? Moi je capote!!! Émile veut RIEN savoir, il hurle a chaque fois.... 

Oui, depuis que Malik a des dents, je lui brosse à tous les soirs. J'ai commencé avec la capote qu'on se met sur le doigts et ensuite avec la brosse à dents. Au début j'avais pas mal de difficulté. Alors je lui laissait jouer avec sa brosse à dents en sortant du bain, question qu'il s'habitue à l'instrument. Ensuite, tu peux toujours te brosser les dents à côté de lui pendant qu'il joue avec sa brosse à dents. Des fois, il niaise encore, mais ça ne dure jamais plus que 2 minutes avant qu'il ouvre la bouche. 

Cocci27

Posté le: 8 décembre 2009 20:47:23 EST  
Audrey : Moi aussi je trouve qu'elles ont trop de poupons, surtout lorsqu'il reste juste 1 éducatrice! Je ne sais pas elle était seule combien de temps, mais 8 poupons seule, c'est beaucoup! Et je trouve ça cher 35$ en plus qu'elles ne fournissent même pas la nourriture pour les moins de 18 mois (et elles ne diminuent même pas le tarif!) Moi ma gardienne c'est 25$ et elle les fait déjeuner sans frais supplémentaire. Pour l'instant, Vincent ne déjeune pas car je vais toujours le porter entre 9h et 10h, mais quand je vais recommencer à travailler, je le ferai probablement déjeuner là (elle sert des roties, céréales, gruau, fruits, etc).

Propreté : Ici je n'ai pas l'intention de commencer bientôt, à moins qu'il démontre des signes qu'il est prêt, mais pour l'instant, il ne l'est pas du tout! De toute façon, le garçons sont souvent propres beaucoup plus tard que les filles. Hier à la radio il recevait une psychologue pour les enfants, Suzanne qqchose, celle qui a écrit les PsyTrucs, et elle disait que les garçons sont souvent propres vers l'âge de 2 1/2 et ce n'est pas rare d'en voir propres à 3 ans aussi. Je vais commencer vers 18-20 mois et on verra à ce moment-là...

En tout cas, chapeau à celles qui font déjà pipi dans leur petit pot!! Very Happy Very Happy

Ici Vincent ça va vraiment bien à la garderie; il ne pleure plus quand je quitte, me fais des bye bye, mange très bien, dort env. 1h30 pendant sa sieste, bref, l'adaptation est terminée et il est très content quand il arrive le matin de voir ses petits amis; il fait des sourires et tend la main vers eux quand on rentre!

maman véro

Posté le: 8 décembre 2009 20:41:37 EST  
audrey123 C'est ben triste a dire mais il y en a qui font ça juste pour le cash. 8 enfants a 35$ ça fait plus de 5600$ par mois !!!!!

J'ai une quetion les filles. Est-ce que vous brossez les dents de vos enfants???? Si oui, vous avez de la misere??? Moi je capote!!! Émile veut RIEN savoir, il hurle a chaque fois.... 

Billy28

Posté le: 8 décembre 2009 20:37:21 EST  
Audrey : C'est effectivment beaucoup trop d'enfants ... milieu familial 1 éducatrice = 6 enfants, 2 éducatrices = 9 enfants. Garderie privée, ratio poupon moins de 18 mois 1 pour 5, 18 mois et + 1 pour 8 ... Mais si la madame fait ca au noir sans aucun permis .... elle peut ben avoir 10 enfants, tant qu'il n'y a aucune plainte de fait elle fait son cash ! Pour l'odeur de caca, la il faut pas se fier a ça par exemple moi desfois c'est assez intense l'odeur, mais si 5 enfants on fait caca dans la même heure ça donne pas beaucoup de chance ... Et pour la bouffe il arrive que la garderie ne fournisse pas les purées mais toute la bouffe pour les 18 mois et moins c'est ordinaire surtout a 35$ par jour.
C'est sure que tu peux trouver mieux ! surtout si ils ont une tonne de bébé ouff pas sure 

maman véro

Posté le: 8 décembre 2009 20:21:51 EST  
Zezette et vero_i Moi je suis dedans depuis environ 4 mois les petits pots. Pis je vais vous dire, des fois, la simplicité c'est ben mieux. On s'est fait donné un vieux petit pot. Ben simple. Mais maudit que je l'aime. Le truc pour cacher le pénis remonte haut. On a acheté un deuxieme petit pot pour l'autre étage. Pis lui il fait du bruit. Mais le truc pour cacher le pénis est trop petit. Fait que le pipi se ramasse partout souvent. Finalement, j'essaye que mon petit bonhomme utilise jamais le plus rescent.
Et moi à la maison il fait toujours pipi sur le petit pot. Disons que faire caca sur le gros bol de toilette avec les pieds dans le vide, ça marche pas fort. Mais quand on sort, il a pas de trouble a faire pipi sur la grosse toilette. Antoine on a commencé le petit pot a 2 ans. Mais il était pas prèt. On a recommencé a 30 mois et wow, pratiquement d'un seul coup!! Et jour ET NUIT!! Il a fait un pipi une seule fois dans son lit pis c'est tout!!! 

vero_j

Posté le: 8 décembre 2009 19:00:10 EST  
issh mechante garderie sont pas legales sur le nombre de poupons tu devrais faire une plainte.

moi aussi j'avais visité une garderie 0-24 mois et elle ne fournissait pas les repas ctassez ordinaire. ma garderie a 7$ fait dejeuner oli. je dois juste fournir le dejeuner car ne nest pas inclus dans le 7$. mais je lui envoie une boite de cereales aux deux semaines elle lui donne une collation pareil.

anyway moi je trouve que les garderies juste poupons cest moins educatif.. c'est mon opinion perso j'ai peut-etre pas visité une bonne place.... 

Elsam123

Posté le: 8 décembre 2009 16:22:56 EST  
suite...

Il me reste quand meme une autre a visiter... qui avait l'air bien au téléphone. (le couple)

et une garderie éducative... qui a de la place a 5 min de chez moi. Je dois prendre rendez-vous. Je sais qu'ils ont de la place.

Elsam123

Posté le: 8 décembre 2009 16:21:54 EST  
Zezette: PIS ? PIS????

Visite de la garderie: Première impression, ca sentait le caca a plein nez!!!! La garderie ne fourni pas la bouffe pour les enfants en bas de 18 mois! Surprised Surprised Et ils charge quand meme 35$ par jour! Surprised
Ensuite, elle se sont mise a parler en arabe entre elles. Ca l'air d'etre l'habitude. Tsé qu'il soit immigrant me dérange pas du tout! Mais please... devant les enfants, parle francais! C'est leur facon d'apprendre les mots, les phrases.

Les enfants ont TOUS entre 11 mois et 17 mois. Et me semble qu'il y en avait beaucoup. Quand je suis parti, l'autre femme partait aussi, et il en restait juste une avec 3 de 11-12 mois et 5 de 15-17 mois. C'EST ÉNORME NON?????

Les pièces sont bien... ya des tapis (genre casse-tete) partout partout partout. (Je sais pas comment elles les lavent...me semble que ca se lave pas super bien TK!)
Ya beaucoup de jouets. Ya des parc pour tous les enfants et des sièges d'appoint pour tous les enfants aussi.

Ca ma pas impressionner plus qui faut.

vero_j

Posté le: 8 décembre 2009 15:40:33 EST  
zezette je rajouterais dans ta valise un séchoir ils en ont pas a la cité de la santé 

vero_j

Posté le: 8 décembre 2009 14:58:31 EST  
zezette on attends impatiemment ton compte rendu de ton rendez-vous chez le doc 

vero_j

Posté le: 8 décembre 2009 14:57:57 EST  
audrey moi ma garderie c'est un couple et ca se passe bien ya un bel équilibre.

en ce moment sa femme est au maroc mais il y a une remplacante du bureau coordinateur. par contre il fait l'ouverture et la fermeture seule car il y a pas tous les enfants en meme temps a cette période la. j'avoue que oli est un peu plus crotté mais a part cela yen prends bien soin. c'est toujours lui qui emmene les enfants dehors, c'est lui qui lit les histoires.

sa femme s'occupe de la paperasse, du ménage, de la bouffe....

haaa la journée est longue une chance que vous écrivez beaucoup. j'ai hate d'arriver a la maison je dois fouiller dans le cabanon et retrouver ma pelle au plus vite hihihihi 

Elsam123

Posté le: 8 décembre 2009 13:59:42 EST  
Je m'en vais visiter une garderie... ahhhhhhhhh au téléphone , ca m'inspirait pas gros... mais c'est tellement a coté de chez nous et de mon prochain travail. J'ai hate de voir en vrai.

J'ai téléphoner une autre. C'est 2 jeunes... je dirais.. un couple qui a ouvert une garderie. Le gars avait l'air fin! C'est juste bizarre.... hahha Mais d'un autre coté... ca reproduit la famille nucléaire. Papa, maman et enfants...! J'hais pas trop l'idée!!!!!

Karlaine: Oui j'allaite toujours Samuelle.... Mais ici, on fait pas mal juste le pipi avant le bain dans le pot... le reste je le fais pas! Laughing Laughing Mais, quand je vois qu'elle fait pipi ou caca.... je lui dit: AHHHH PIPI... ou AHHHH CACA! et desfois, elle me dit: NAAAAAAAAAAAAA ou hoche de la tete! C'est mignon!!!

Je le laisse tout nue desfois, pour qu'elle voit son pipi tomber d'entre ses jambes... histoire qu'elle ait conscience de quand elle fait pipi. J'trouve que ca fonctionne bien. Je sais pas si je fais la bonne affaire parcontre! ahahahahha 

Karlaine

Posté le: 8 décembre 2009 13:20:57 EST  
salut les girls
mon avis sur la propreté...
en tant que maman je suis d'avis qu'il y a rien qui presse mais faut savoir écouter son enfant... comme audrey la fait. Moi aussi vincent fait pipi depuis ca naissance avant le bain ou la douche avec papa. J'ai aussi penser a le mettre sur la toilette ou le ti pot c dernier temps(cordonnier mal chaussé...)je l'ai pas fait sauf tanto un beau caca sur la toilette toi. bon aussitot que les sous son au rendez vous vous me donner le gout.

en tant qu'éducatrice on utilise les 2 toilettes et ti pot car avec un groupe de 8 une toilette c pas assez. Moi ma poup est pas installer pour mettre des enfants propre et un parent qui voudrais que j'entraine son enfant ce serait non catégorique. Pourtant j'ai déjà vue des enfants de 16 mois propre 18 a 20 mois régulièrement mais aussi 3 ans. Il est vrai qu'il y a une liste de comportement a savoir avant de dépenser votre énergie la dedans je vais regarder dans mes affaire pis je vous reviens la dessus. Pour ce qui des marches ben Surprised Surprised Surprised j,ai jamais entendu ca je pense que ca pas de rapport la coordination ca va avec le 4 pattes mais avec la propreté!!! c'est plus ou moins 3 ans pour les marches pis la propreté plus vers 2ans 2 et demi pour les garcons. Vous savez rien est aussi strict selon la théorie que moi j'ai appris a l'école pour qu'un enfant est de la facilité avec l'entrainement il faudrait qu'il ait terminé sa phase orale, (terminer tout mettre dans la bouche, biberon et suce) pour passer a la phase anale... du moins c ce que freude prétend... Mais pour vous donner la preuve que rien est bye de book ben audrey tu a allaite encore je pense???? donc vos mieux écouter nos tout petit pis laisser la théorie qu psy...hihihi!!Je suis par contre d'accord avec l'amie de zezette qui dit une chose de moins a déapprendre c mieux. un ti couvert ajustable a la lunette déja existante et ti banc est l'idéal. Et beaucoup moins long a désinfecter. Puis en effet c plus pratique...Celui que tu as par contre audrey a l'aire juste 2 morceaux y a l'air bien. Very Happy Laughing

bon a plus les mamans rendez vous chez le doc pour l'otite a vincent puis moi aussi...yééééééééééé Rolling Eyes Confused  

Stephapou

Posté le: 8 décembre 2009 11:37:07 EST  
vero_j a écrit
je crois que tu vuolais écrire sphincter? c'est tu ca? voyons moi aussi je rush a l'aide stephapou!! Razz

Tu n'as pas à crier à l'aide...tu l'avais bien écrit. Laughing  

Zezette : Je te comprends tellement. Moi non plus, je ne veux pas être provoquée. je veux vivre la spontannéité du déclenchement naturel du travail. Crime en plus, j'ai décidé d'être suivie par une sage-femme pour vivre un accouchement naturel dans l'eau et une expérience totalement différente de mon expérience poche en milieu hospitalier (oxytovine, épidurale, etc.) Alors ça serait poche en maudit d'être obligée d'aller à l'hôpital. 

vero_j

Posté le: 8 décembre 2009 10:50:15 EST  
je crois que tu vuolais écrire sphincter? c'est tu ca? voyons moi aussi je rush a l'aide stephapou!! Razz

me semble que c'est weird ce truc la que l'enfant doit monter les marches comme un adulte je n'ai jamais entendu parler.

moi j'ai entendu dire que si l'enfant se cache pour faire une selle c'est un bon signe....

pour mettre l'enfant directement sur la toilette moi je trouve ca trop gros et frette en plus hihihi au moins je mettrais un tit couvercle pour enfant par dessus... mais rendu la trainer le pot ou le couvercle ca revient au meme... pis cpa pire que de trainer un siege dauto quand sont ptit ou les milliers de cossins quon traine hihiihi

bon ben comme vous pouvez constater c'est toujours aussi mort a job je capoooote les journées sont tellement tellement longues pis en plus ils ont changé la manière de nous payer et c'est la galere je met au menu des prochains mois du beurre de peanut et du pain blanc lol

j'ai vu des offres sur jobboom alors je vais faire mes devoirs ce soir et postuler. grrr encore une soirée ou je peux pas relaxer a cause de cette modite histoire de job. j'angoisse la ya des soirs ou je fais de l'insomnie. 

Elsam123

Posté le: 8 décembre 2009 10:46:55 EST  
Zezette: Nos enfants sont jeunes encore... on a encore beaucoup de temps devant nous pour les habituer au p'tit pot.

Moi j'étais contre le fait de mettre ma fille sur le p'tit pot... (apres la lecture du livre: TOUT CE JOUE AVANT 6 ANS) Mais bon , c'est Samuelle qui nous a fait un signal... on pouvait comme pas l'ignorer.

Dans ce livre, ca explique que généralement le Sphincter (Orthographe pourri! ahah) est pas mature avant l'age de 2 ans et que ca servait a rien de les entrainer. Pcq c'est nous qu'on entraine a mettre l'enfant sur le bol et non l'enfant a déceler le signal qu'il a envie de pipi ou caca. Et la plupart du temps, c'est des enfants qui sont long a mettre propre la nuit, pcq papa ou maman ne sont pas la pour les mettre sur le bol. Je trouvais ca logique!!!!

Mais comme samuelle s'accroupissait parterre pour faire pipi avant le bain, elle était vriament consciente de son pipi. Elle sait quand ca va arriver. Meme que desfois, elle a une couche et elle va s'accroupir dans un coin et fait un caca... ou un pipi... Laughing c'est étrange. Surprised

POur les marches... c'est drole, Samuelle les monte en alternant les pieds... je trouvais ca bizarre. (on lui tient les mains parcontre quand elle fait ca, SInon, elles les grimpe).

Mais pour l'alternance des pieds quand on enfant monte les escaliers, ca vient tard ca. Ya meme des enfants a la maternelle qui ne le font pas!
Je me souviens, quand je travaillais au primaire, ca faisait partie du questionnaire d'inscription pour les enfants en maternelle....   

Zezette

Posté le: 8 décembre 2009 10:09:56 EST  
Coudonc, est-ce que je suis la seule qui a de la misère avec ses messages?

De plus pour qu'un enfant sois propre à temps plein, on m'a dit qu'il y avait des signes bien particulier à remarquer, pour savoir que son enfant est prêt. Celui que je me souvien le plus, et qui m'a le plus frapper, c'est que l'enfant doit monter les marches, comme nous les adultes, debout et les pieds un après l'autre sur les marches. Pas un pied sur la marche et ensuite l'autre sur la même marche, mais bien un pied sur une marche et l'autre sur celle plus haut. Ça signifie que les (ouf le mots pas sur... sfinteur!!!) au secours stephapou pour l'orthographe... sont bien développer...
Mais ça ne veut pas dire que des enfants ne sont pas prêt à le faire avant, mais....
Je dit ça comme ça..
Mais c'est tellement bien d,au moins leur montrer avant le bain pour commencer je trouve...
Vous me motivez pour dans quelques semaines Laughing Laughing

bon et bien ma peanut fait sa mini sieste du matin (40 minutes) alors je vais en profiter pour aller prendre ma douche.

Bonne journée avant tempête...

Zezette

Posté le: 8 décembre 2009 10:04:52 EST  
Véro: Oui je suis certaine de vouloir le stripping. J'en ai eu 2 à Lauralie et ça n'avait même pas fonctionnée, + 2 traitements en ostéo pour aider et ça non plus ça n'a pas fonctionné, alors je me dit que au moins cette fois-ci ça ne pourrait p-e pas nuire. Je préfère avoir un peu de sang et tout le kit que de me faire provoquer une autre fois...

Je pense aussi prendre un r-v en acupuncture si ça ne décolle pas avec le stripping...

Stephapou: Merci pour la liste, je l'ai déjà, c'est juste que je ne souvenais pas de ce que j'avais emmener dans la petite valise dans la salle d'accouchement.. Apart des grignotines et ma caméra....

Le p'tit pot... Je n'ai pas encore essayé. Je voulais acheter celui qui fait le bruit de la chasse d'eau, mais ma voisine qui a passé sa vie en garderie, me dit que le plus basic fait bien l'affaire aussi, même mieux parce que après, parfois il recherche le même bruit pour la grande toilette, comme des points de repères... Elle m'a même suggèré de ne pas utiliser de petit pot, mais de la mettre tout de suite sur la grande toilette, comme ça quand tu vas en visite tu ne traîne pas le petit pot et l'entraînement continu. Je ne suis pas certaine pour ça par contre, je la trouve petite un peu sur la grande toilette hahaha On verra bien. Je n'ai pas commencer, parce que là enceinte je manquais d'énergie, dans quelques semaines on verra.  

Se connecter pour répondre