Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

vero_j

Posté le: 4 juillet 2011 13:24:14 EDT  
stephapou : super pour l'amélioration de la propreté :)

Moi je désespère toujours. J'ai hâte d'avoir fini de placer ma maison et de le laisser jouer dehors tout nu.

cadence : je déteste aussi déménager mais bon au moins la ca valait la peine.

pas évident un bébé chien. Estelle commence-t-elle à aller sur le pot?

zezette : jte souhaite comme tout le monde un bel accouchement et une belle surprise en santé!!

bon ma aller voir les gars ca braille ca braille non mais ca dort jamais ces deux la j'tanné en bip ( vaut mieux me censurer) 

Stephapou

Posté le: 3 juillet 2011 22:08:28 EDT  
Ola les mamasitas !

Zezette : Je te souhaite un accouchement de rêve comme à Victor et une belle surprise en santé.

Nocturne : J'ai été voir Cars 2 avec Malik le 24 juin. Il a CA-PO-TÉ ! Il n'a pas bougé d'un poil durant le film. Mais quand Malik est vraiment captivé par quelque chose (la F1 par exemple), il pourrait passer 4 heures assis à fixer. Ça dépend de l'enfant. On y est allé avec Annie et Olivier, et Oli a eu un peu plus l'esprit volage pendant le film. Laughing Le plus drôle, c'est qu'après le film, on est allé dans les toilettes du cinéma et Malik était sur le bord de pleurer parce que le film était fini ! Laughing

Cadence : Lâche pas, il va bien finir par faire tous ses besoins dehors ton chien. C'est comme un enfant, certains devienne propre rapidement et d'autre traîne...comme Malik.

Propreté : Quoi que là, ça va pas trop pire. Il fait de plus en plus souvent caca dans le pot ou la toilette. Very Happy Pour la nuit, je crois qu'il a fait pipi 1 fois durant le dernier mois. D'ailleurs, il ne porte des couches que la nuits depuis mars. Nous avons finalement décidé de ne plus lui mettre de couches la nuit dès que le paquet sera fini. 

Cadence

Posté le: 3 juillet 2011 13:55:15 EDT  
Salut mes maman préférées!

C'est tranquille ici! Ça paraît qu'il fait beau dehors!

Zezette : Je te souhaite d'avoir un super accouchement, ça approche vite! J'ai hâte de savoir c'est quoi!

vero_j : C'est cool que tout ce soit bien passé pour ton déménagement. Moi j'haïs tellement ça déménager!

Nous on profite en masse de notre piscine (qui reste belle maintenant)! Et je réalise qu'on est déjà en juillet et que mes bébés auront 3 ans et 2 ans le mois prochain! Je capote! En plus j'aurai pas de vacances, je trouve ça difficile, mais bon, au moins je suis heureuse et motivée au travail!

Si non, mon chien n'est toujours pas propre... C'est dur vu qu'il est tout seul tous les jours. On a que la fin de semaine pour travailler ça. Mais y'a aucune amélioration. Sauf la nuit, il dort toute la nuit, donc il ne fait aucun pipi dans la maison la nuit, mais le jour, si on ne pense pas de le sortir aux demi-heures, il fait ses besoins dans la maison, il ne demande pas la porte. Pourtant quand il fait pipi dehors, on lui donne une récompense et on est contents comme des mongols! Laughing Il y a aussi un autre point qui me dérange, c'est qu'il fait mal à mon chat. C'est pour jouer je sais, mais mon chat est plein de bobos dans le cou. Pauvre Léo... On va faire venir une éducatrice canin cette semaine pour voir si elle pourrait pas nous donner des trucs qu'on connaît pas déjà... 

vero_j

Posté le: 1 juillet 2011 12:08:12 EDT  
coucou les filles je suis rendue dans ma nouvelle maison je suis tellement contente :)

nocturne : super que ta maman soit en forme pour son anniversaire cette année et cool pour la nouvelle auto! 

lisa

Posté le: 1 juillet 2011 11:16:32 EDT  
ouin ben dans mon cas, faut jamais se fier a la couleur de cheveux, je change très souvent du pâle, a la couleur, au foncé. 

Nocturne

Posté le: 1 juillet 2011 10:04:32 EDT  
Laughing
j'avais l'air d'une vraie tarte à vous scruter, mais tes cheveux plus foncés que dans mon souvenir m'ont fait hésiter... je me suis dit que j'aurais l'air nouille de t'appeler par ton prénom si c'était pas toi...

ahah!!
Moi je suis allée chercher un petit cadeau pour ma mère...

Piscine time aujourd'hui! J'espère juste qu'elle a pas trop refroidit... Cool  

lisa

Posté le: 1 juillet 2011 09:31:04 EDT  
Ben oui!!!!

Messemblait aussi que la fille qui sortait des ascenseurs me regardait et regardait les filles pas mal, comme si y'avait de quoi.
Je comprennait pas trop la pis j'avais pas bu mon café encore donc pas trop réveiller Laughing
Ma plus vieille était déjà en bas, elle avait passé par les marches.
Bref, oui c'était moi, je suis allé chercher mes photos chez Magenta et ma grande voulait un chandail de joshua (la nouvelle mode ça l'air la).
Ben coudonc, la prochaine fois que je vais la bas, je vais faire un appel a tous, a chaque fois quelqu'un me dit hey, j'tai vu tel place ou tel place pis moi la nouille, je vois jamais personne:lol:  

Nocturne

Posté le: 30 juin 2011 14:41:50 EDT  
ah ben... finalement ça va être le bleu glacier... je suis contente, c'était ma couleur préférée! Conseil aux maris: laissez votre femme choisir la couleur! haha!

Lisa: étais-tu aux Promenades ce matin? Je suis pas mal certaine de t'avoir croisé aux ascenseurs, surtout à cause des filles que je pense avoir reconnues, t'avais les 3 plus jeunes avec toi non? En tout cas, la perdue qui sortait de l'ascenseur avec le chandail de Végas, c'était moi! Wink  

Nocturne

Posté le: 30 juin 2011 08:12:34 EDT  
Bonjour les filles!

Ouain, ben Zézette, ça a l'air que bébé surprise se laisse désirer! Lâche pas! ça va bien aller...

Ici mine de rien, la petite approche 5 mois... c'est fou comme ça file! Encore qques semaines et on commence les céréales... wow! Au retour des vacances je me suis décidée pour un sevrage partiel pour son entrée à la garderie, je vais garder les boires du matin et soir. ça va probablement me permettre d'allaiter plus longtemps aussi comme ça, même si c'est mixte... on a quand même les bienfaits non? (réduction des allergies aux aliments puisqu'allaitée pendant l'introduction, protection contre otites et gastros...??)

Cars 2: emmenez-vous vos tout-petits au cinéma? Nous on essaie de motiver Julien avec ça pour la propreté, ça serait comme une récompense pour lui... ceci dit je sais pas s'il va pouvoir rester assis pendant plus de 2 heures... ça va prendre beaucoup de popcorn!! Wink

Et... yahou! Mon chum a changé son CR-V 2004 pour un neuf, on va l'avoir la semaine prochaine! Juste à temps pour partir sur la route des vacances! Moi qui aime conduire, je vais être servie!J'ai bien hâte de l'essayer... et ça lui coûte moins cher que son vieux par mois! Vive la location!! On a pris la couleur sauge, ça va faire vraiment différent...

Ce weekend on fête ma mère, ça va être plus joyeux que l'année passée, où elle était à veille de commencer ses traitements de radio! Là elle est en pleine forme et on va pouvoir en profiter! Very Happy  

lisa

Posté le: 26 juin 2011 16:27:31 EDT  
Lâche pas zezette, ça s'en vient ce petit bébé surprise la!!! 

Zezette

Posté le: 24 juin 2011 23:27:58 EDT  
Félicitation Toupette :)

Et l'autre jour j'ai oublié de féliciter Sollune!! Bonne grossesse ma belle :)

Et moi je suis toujours au poste. 39 5/7 demain... Mercredi j'avais 1 cm de fait!!! Difficile à croire qu'après avoir fait autant de ménage pour vendre la maison, des boîtes, un déménagement et tout placer la roulotte, je n'ai rien de plus de fait!! Il voulait me faire un stripping et il ne pouvait même pas Sad Je suis allée en acupuncture, mais ça pas l'air de fonctionner non plus.. Je prend également des gellules d'huile d'onagre... on verra ce que ça va donner... Je stress un peu avec ma date d'accouchement, car j'ai un projet photo pour cet accouchement là avec mon amie photographe et marraine de mon bébé.... et elle est comme pas mal booké c'est temps-ci. On verra.. j'essaye de rester zen et de me dire que la vie sera bonne avec nous et fera en sorte que mon amie ne sera pas sur un shoot quand j'aurai mes contractions :)

Lisa: Pauvre petite Cloé!! Mais en même temps, y faut ce qui faut et mieux vaut le faire maintenant :)

Benurse: Côté discipline, j'ai fait une formation dans les 2 derniers mois, Parent-guide, parent-complice.. J'AI ADORÉ!!! Mais ça prend bcp de patience et les interventions sont plus longues, mais quand je met le tout en application je vois la différence, mais caline, en fin de grossesse, je ne trouve pas l'énergie et la patience pour tout mettre en oeuvre ce que nous avons appris Sad
En gros, ça prend bcp d'encadrement et de balise.. On fait ce que l'on dit que l'on va faire, on explique pourquoi on veut pas, ou on aime pas... et on ne menace pas!!! C'est vague ce que je te dit là, mais je pourrais t'en parler pendant des heures tellement j'ai aimé cette formation! Je crois que, dans notre vie, si on a une formation à faire pour nous aider a grandir avec nos enfants, celle-ci est la bonne :)

http://www.commeunique.com/18-formation-Parent-guide_Parent-complice.html?TypeService=2

Bon sur ça, je vous laisse, je vais aller faire dodo.... et je ne dois pas avoir de contractions ce soir, car ma chum a un mariage demain de 10h à 17h, alors je dois attendre a demain pm Smile

À bientôt mes momies préférées!
xxx 

lisa

Posté le: 22 juin 2011 20:21:59 EDT  
Regardez, ça l'air de ça pas mal...
Il y a moins de distance entre les souliers que sur l'image, la barre a 8 pouces, la largeur de ses épaules en fait.

http://www.orthoconcept.com/Images/pediatrie/Pediatrie_13.jpg 

lisa

Posté le: 22 juin 2011 20:19:41 EDT  
C'est sa première nuit aujourd'hui, mon chum avait oublié les bottines hier en allant travailler.

Ça fait un gros 15 minutes qu'elle est couchée et je viens déjà d'allé lui remettre.
Je met ma main au feu qu'elle va les enlever encore.

C'est pas si pire finalement, c'est une palettes or sous la bottine en angle de 60 degré.
Chaque semaine, il faut que j'augmente l'angle de 5 degré jusqu'à ce qu'elle soit rendu à 90 degré.
Au début celle que j'ai vu mettait ça pire.
Elle m'avait même dit que je devais allé a toute les semaines la bas pour faire agrandir l'angle.

Je l'ai prise en photo tantôt, je vous montrerai ça quand je mettrai mes photos dans l'ordi.

benurse

Posté le: 21 juin 2011 10:36:57 EDT  
Salut

Je viens pas assez souvent sur le site Embarassed

Propreté pas évident c'te bout là. Ici ça vraiment bien été et elle commence à s'essuyer seule. Pour les caca au début elle avait tendance à se cacher pour les faire, donc on lui a proposée d,aller se cacher sur la toilette pour le faire, ça fonctionné. Au début elle nous demandait de sortir de la salle de bain pour faire caca. On est content parce qu,elle n'a pas régressé après la naissance de Ève.

discipline Comment ça se passe chez vous? Ici nous c'est assez l'horreur....Lauriane écoute juste pas Confused Elle nous regarde, mais des fois on dirait que quand je lui parle y pas de déclic qui semble se faire dans sa tête.....je suis un peu à court d'idée pour m'aider avec vous des trucs?

toupette et Sollune FÉlicitation :)

Lisa Pauvre tite minoune, mais au moins c'est pas des plâtres. J'espère pour vous autres que ça va se replacer. Lauriane avait se problème bébé mais on est chanceux ça c'est replacé.

Nocturne tu as une mini poulette Very Happy rapide en plus, d'après moi tu vas courir dans pas long :P

vero_j

Posté le: 21 juin 2011 07:33:48 EDT  
lisa : ouff pauvre cocotte comment a été la 1ere nuit?

toupette : félicitations pour ton bébé tout neuf! Pour la réaction de ta fille presque tous les enfants en font une. Essaie de l'impliquer le plus possible quand tu t'occupes du bébé ex : fais lui choisir son pyj, demandes lui de t'apporter une couche,etc.

Aussi essaie de ne pas dire maman peut pas jouer avec toi elle s'occupe du bébé ou des phrases du genre..

Ici ca a passé le temps de le dire...

On est maintenant proprios c'est officiel!! Et je vais officiellement faire des boites toute la journée toute seule beurk 

Cadence

Posté le: 20 juin 2011 22:23:11 EDT  
Félicitation toupette !

lisa : Ouf... Je te comprends tellement. Quand Laurick a eu son casque pour sa tête, j'avais le coeur brisé de le voir porter ça 23h sur 24. Mais les enfants ont une grande capacité d'adaptation, ils nous impressionneront toujours! Et puis quand je vois le résultat de sa tête aujourd'hui, je ne regrette en rien mon choix. Même que je me dis que j'aurais dû insister auprès de mon pédiatre pour Estelle... 

lisa

Posté le: 20 juin 2011 20:32:03 EDT  
Félicitations toupette Very Happy

Je me rappel pus si je vous en avait parlé mais Cloé va dormir avec une barre sur des bottines Sad
Demain, elle devrait commencé.

J'avais déjà dit qu'elle marchait les pieds vers l'intérieur mais comme ça s'arrangait pas, le médecin m'a fait voir un orthopédiste et c'est ça.
Les orthèses n,auraient pas corrigé le problème juste camoufflé.
Ils m'ont dit juste 2 mois si elle ne s'assoie pas en W.

J'espère que ça ne l'empêchera pas trop de dormir, elle bouge tellement quand elle dort.

Je vous direz comment ça se passe! 

Nocturne

Posté le: 20 juin 2011 19:43:55 EDT  
Félicitations Toupette! Very Happy
Et pour les trucs, ben j'en ai pas ! Confused  

toupette

Posté le: 20 juin 2011 15:06:12 EDT  
Bonjour!

Je me rends compte que j'ai oublié de venir vous dire que bébé Cédric est arrivé le 10 juin. Il pesait 7lbs 14 onz et mesurait 19 pouces 3/4. L'accouchement a bien été: 8 heures au total et le tout sans épidural.

Le bébé est très calme: tout va bien. Ma fille a une méchante réaction. Juste hier, elle a fait pipi dans son lit avant de se coucher, par exprès et elle s'est réveillée plusieurs fois et elle a fini par se coucher par terre durant la nuit... Elle demandes 90% de notre énergie, des trucs????

Bizarrement, je m'ennuie d'être enceinte, déjà... Je ne comprends pas ça... Je trouve que ma grossesse a passé beaucoup trop vite et j'en ai pas assez profité... Je le réalise seulement maintenant et ça me fait de quoi. Je n'ai pas connu ça pour ma fille... C'est étrange...

Propreté: Le pipi ça va, mais tous les cacas sont dans les bobettes...

Elsam123

Posté le: 20 juin 2011 08:37:41 EDT  
Bonjour les mamans !

Propreté: Ici , ca fait un peu plus de 2 semaines que Samuelle porte des culottes. Elle s'échappe encore desfois... surtout les cacas. Rolling Eyes C'est difficile. Il faut la checker.... Et pour les pipis, plus souvent qu'autrement, c'est moi qui lui dit: viens on va faire pipi.

Hier pour la sieste, elle s'est pas endormi dans son lit... elle a fait un caca dans sa pull-ups et la bien étendu par terre avec ses 2 mains. Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad J'étais faché. J'ai pas dit un mot.... (sauf: assis toi, lève toi, tourne toi !) je l'ai mise dans le bain, nettoyer... et meme couper ses ongles... yen avait de pris. (eurke!) Laver sa chambre, ses draps, sa couverture, j'ai habiller Samuelle et l'ai remise dans son lit.... sans dire un mot... et 2 min plus tard elle dormait! Laughing Laughing J'pense qu'elle avait compris! ahahhah

Ce matin, ma pauvre cocotte fait 38.9 de fièvre... Crying or Very sad Elle fait pitié la pauvre. AU moins elle mange quand meme... et boit du lait. Mais elle est molle... et veut rien faire... et c'est comprenable... alors on se tappe Toy's Story 3 ! Et surment apres CLochette ! ahhahaa C'est poche, il fait super beau.... 

Se connecter pour répondre