Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
un iguane c'est original ca!! et de quoi ca a l,air une trempoline gonfable??
au pire mélo tu peux lui donner des activités.. moi en vieillissant c'est ce que je ferai je pense genre cirque du soleil et autres trucs couteux du genre.. |
Mélo29Inscrit le : |
propreté : a vous lire j'ai été vraiment chanceuse, elle est devenue propre le 1er mars du jour au lendemain de sa propre décision et elle propre autant de jour comme la nuit. Desfois ça arrive qu'elle s'échappe 2-3 gouttes mais sans plus. j'ai jamais eu a ramassé de dégât par terre ou de no 2 alors je me considère bien chanceuse
![]() cadeaux 3 ans: ça fait 2 ans qu'elle me demande un iguane, alors je vais lui en acheter un pour sa fête! on pense aussi lui acheter une trempoline gonflable mais sinon je sais plus trop quoi lui acheter elle a toute hihi. Pour sa fête je vais faire venir un animateur avec des animaux et a la fin je vais lui dire que l'iguane est a elle, elle va capoter! |
propreté : je crois que moi aussi je vais essayer les pépites de chocolat
![]() fête de 3 ans : Ma belle-mère lui achète un carré de sable(on va payer la différence) et j'avais penser à une petite table avec chaises de la part des parents http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2872685 http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3471826 j'ai aussi des petites idées cadeaux pour la famille. casses-têtes Crayons feutres crayola lavables gouache Légo de cars Jeux pour le bain Outils jouets Livre cars Radio pour enfants avec des cd Tricycle normal |
Cocci27Inscrit le : |
Bon, je viens d'écrire un roman!
Je dois aller faire qq repas ce matin (pour profiter de la piscine en pm!) car on quitte ce soir pour le Charlevoix. Chaque été, on a un party familial au chalet de mon oncle avec tous les cousins et cousines, oncles et tantes, c'est cool! Demain nous serons donc à St-Irénée chez une partie de la famille et sam et dim, à St-Aimé-des-Lacs, à 20 min environ de La Malbaie, pour celles qui connaissent le coin. Bon alors sur ce, je vous laisse! Bonne fds, il va faire super beau et chaud!! ![]() ![]() |
Cocci27Inscrit le : |
Salut les filles!
Moi aussi ça fait un ti-bout que je ne suis pas venu! C'est drôle Billy, car justement, je voulais venir vous demander moi aussi ce que vous allez acheter pour vos ti-hommes pour leur 3 ans! Une chose est certaine, c'est que nous allons faire comme nous avons fait à Noël pour les cadeaux, comme le suggérait un article sur MPLV. Nous allons acheter un gros cadeaux commun de papa et maman, et deux autres cadeaux moins gros (aussi de maman et papa), mais un que papa aura choisi et l'autre que ce sera moi qui ait choisi. Comme ça, ça lui fait juste 3 cadeaux de papa et maman (1 gros et 2 plus petits/moyens), car avec les autres cadeaux des invités, ça ne finit plus, il y en a tellement! (Les autres années, on en achetait un gros et plusieurs petits). Mon chum et moi sommes très consommateurs ![]() Alors voilà, c'est pour le gros cadeau que je suis en panne d'idée! Pour le travail, ça va super bien! 2 jours/semaine, c'est un pet lol! Juste assez pour que je vois du monde et que je fasse autre chose, et il me reste 5 jours en ligne après avec les enfants! Et, comme certaines ont pu le voir sur FB, Vincent est maintenant propre à 100% le jour, YÉ!! Ça pris 1 1/2 semaine en tout!! Billy : Tu sais avec quoi je l'ai eu? Des pépites de chocolat lol! Il aime énormément le chocolat, alors quand il faisait pipi il avait droit à 2 pépites de chocolat et un caca, 3-4 pépites!! Alors, au début, s'il ne faisait rien, il en avait pas, et il était déçu, mais je lui disait, c'est pas grave on va réessayer tantôt, alors il se forcait ++ la fois suivante (pour avoir son chocolat bien sûr!) et hop! Et de jour en jour, ça allait mieux! Il ne mouille plus sa couche pendant la sieste, alors aujourd'hui, la gardienne l'essayait sans couche. Car il fait pipi avant et après la sieste, alors...Il va me rester ensuite la nuit à travailler, mais on verra en temps et lieu. À la maison, il ne veut même plus aller sur le pot (seulement à la garderie) car il préfère la grosse toilette ''comme maman''!! Et maintenant, il ne réclame plus son chocolat, il est tellement content de faire son pipi/caca dans la toilette, il flush et dit bye bye pipi/caca et hop un high five à maman ou papa! Je me sentais poche de le récompenser avec du chocolat quand je voyais que les autres les récompensait avec des collants et un calendrier! J'ai essayé cette méthode au début, mais ça ne marchait pas, il trippe tellement collant qu'il faisait des crises pour avoir le paquet et jouer avec et en coller partout! Alors on oubliait ça de coller un ti collant à chaque fois qu'il allait au toilette!! Et ma gardienne vient tout juste de rendre propre son garçon de 3 ans et elle l'a eu avec des Smarties car il ne voulait rien savoir et ça pris seulement qq jours! Alors je me sentais moins poche d'avoir utilisé du chocolat vu que d'autres l'ont fait aussi! Dans le fond, j'imagine que de le récompenser avec qqchose que l'enfant aime bcp, je crois que c'est gagnant. Aussi, au début, je le laissait en couche et je l'amenait au petit pot, mais je me suis rendu compte que quand il avait sa couche, il le faisait dedans! Alors j'ai commencé à lui mettre des bobettes et ça bcp aidé. C'est sûr qu'au début, j'ai eu droit à qq dégâts, mais il a vite compris!! Il est trop drôle quand il dit ''Vite vite maman, le pipi s'en vient!! '' ![]() |
Billy28Inscrit le : |
Salut les filles !
Ça fait vraiment un bout que j'étais pas venu lire ... Le beau temps me end moins assidu ! J'ai aussi terminé mon congé de maternité ... Mon dernier, ouff ça me fait un petit pincement au coeur :S Emrik avance a pas de tortue pour la propreté, c'est rien de constant ![]() Tam-tam: malheureusement je n'y serai pas, ça tombe pendant nos vacances et comme vous le savez je suis de Qc !! Qu'est ce que vous donnez à vos grands pour leur fête de 3 ans ??? (ayoye hen 3 ans !!) Bonne journée xx |
CadenceInscrit le : |
J'ai créé un événment FB mais je ne sais pas si les infos sont bonnes.
|
qui est admin de notre groupe fb pour créer événement tam-tam?
Ca serait moins long que de sélectionner tout le monde un par un... |
NocturneInscrit le : |
Lisa: ouais, ben c du bon départ que je lui donne aussi...
par contre j'avais remarqué qu'en poudre mon fils aimait mieux ça que le prêt à servir... Je vais commencer à essayer au gobelet et ensuite je vais essayer la poudre quand j'aurai fini ma caisse, je pense que ça goûte meilleur... ceci dit elle aura pas le choix de finir par l'accepter, la garderie commence le 1er septembre, c'est bientôt et j'ai pas l'intention d'aller l'allaiter là-bas, je pense que ça la mêlerait plus que d'autre chose. Et j'imagine qu'ils vont préférer qu'elle boive au gobelet. Mais je commence pas tout de suite le sevrage partiel, je veux simplement "la pratiquer" en attendant. ...dernière semaine avant les vacances! ciao! |
lisaInscrit le : |
Nocturne
nous avons justement essayé le biberon avec Lorie aujourd'hui. Ça pas été si pire mais bon, elle devait pas avoir super soif la mais elle a quand même bu 2oz environ.Disons que ici, c'est une première, les autres, elles ne buvaient carrément rien! Mais j'ai remarqué que le bon départ goute meilleur....Meilleur, c'est relatif, moi le coeur me lève mais bon, il goute moins le dégueux que le similac. As-tu essayé au gobelet? tamtam Bah moi j'ai pas d'heure ben ben. Cloé fait pus de sièste et Lorie est bonne pour dormir pas mal n'importe ou donc pas d'importance pour moi! Pour les nuits de Cloé avec les bottines, ça va mieux. La regardez ben ça, je l'ai dit, cette nuit elle va chialler ![]() Elle réussissait toujours a sortir son pied gauche mais la mon chum lui a patenter de quoi et elle ne le sort pus. Si elle avait sortie son pied droit, ça aurai pas été grave parce que c'est le gauche le vrai problème. Nous voyons déjà une bonne différence. Elle marche plus droit et quand je tourne son pied vers l'extérieur, la il tourne. Avant, son pied avait un angle de 1 degré quand c'est supposer être 30. Il reste 1 semaine de travail a mon chum et il prend ensuite 4 semaines. Il lui reste des semaines de paternité, il veut en profiter surtout qu'il va payer toute sa vie pour ça(tant que ce régime est en place). Demain c'est le baptême de Lorie!!! J'ai décorer un peu la maison mais la, le plus sage serai bien d'allé au lit ![]() Sur ce, bonne soirée xx |
NocturneInscrit le : |
Bonjour les filles!
C'est super, l'été est vraiment installée! Je trippe! Et là, je viens de passer mon examen d'université, alors je me sens vraiment en vacances, genre fin de session! ![]() Ceci dit, c'était la première fois que je laissais la cocotte aussi longtemps pour aller écrire mon examen... et mon chum l'a eu facile, les 2 flos ont dormi tout le long que j'ai été partie!! Il l'aura pas toujours aussi facile, mais bon, tant mieux... sauf qu'on arrive toujours pas à la pratiquer à prendre le biberon... et elle crache le prêt-à-servir... Mon chum tombe en vacances la semaine prochaine, j'ai bien hâte, ça va nous faire du bien de décrocher du quotidien en famille... Pour les tams tams, c'est cool, mais je vais passer mon tour... à plus! |
blondinette26Inscrit le : |
Coucou les filles
Je travaille trop, j'ai pu jamais le tempd de venir sur le forum!!! Mais ce matin j'ai décidée de prendre un 2 min pour lire les dernier messages. Félicitations a ZEZETTE pour cette belle petite Juliette, je te le redis mais je vous souhaite pleiin de bonheur! Félicitations a SOLLUNE pour ce bébé....j'avais lue ton + dans les testeuse, j'avais ma grande chum qui a testée avec toi ce mois la, c'est pour ça que j'ai sue ![]() VÉROJ: Félicitations pour la maison....on est si bien chez soi!! Vous parliez de propretée...hé la la ici il y a encore beaucoup de haut et de bas! C'est loin d'être gagné Pis ma belle Lexie marche "prèsque" ![]() ![]() Apare ça ici tout va bien, rien de spéciale, Dominic est en vacances cette semaine on veux allé au chalet et du même coup allé Au pays des merveille, tanto on s'en va voir Cars 2 et ensuite les jeux d'eau, la ronde, pis plein de piscine et de soleil si la température est gentille ![]() J'espère pouvoir vous rejasée plus souvent :) |
Mélo29Inscrit le : |
allo les filles!
ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum! comment ça va? êtes vous en vacances? de mon coté je n'ai pas arrêter 2 sec depuis que je suis en vacances, je suis jamais chez moi et je m'organise des activités tout les jours avec ma fille. comme là j'arrive d'un super beau parc a varennes avec pleins de jeux d'eaux je pensais a vous ça serait le fun de se faire un pic nic toute la gang dans un parc ? moi j'y retourne la semaine prochaine c'est certain ma fille a vraiment trippé ! Demain je vais a Calypso et on passe la fin de semaine dans ce coin là après ![]() félicitation zezette pour ta belle juliette ![]() véro j : bonne idée pour le tam tam en espérant que je puisse y aller car je pense bien qu'on va aller aux chalet cette semaine là.... |
CadenceInscrit le : |
Coucou gang!
J'au dû amené mon ordi chez le docteur alors j'en ai manqué un petit bout! En plus je suis bien occupée au travail et à la maison avec mes trois bébés... J'inclus le chien là-dedans parce qu'il me demande quasiment plus de temps que les enfants... Estelle n'est toujours pas propre et ne veut rien savoir du petit pot. Elle lui sacre un coup de pied. C'est pas grave, elle n'a pas encore deux ans. Laurick avait plus que deux ans quand il a fait son premier pipi sur le pot et ensuite ça a été super vite. |
bonne idée donc je crée l'événement pour dimanche 6 aout?
POur l'heure vous aviez penser à quoi? Avec les siestes c'est plus complexe.. je fais souvent sauter celle d'Oli quand je sors mais c'est peut-être pas pareil pour tout le monde... |
Bah le premier dimanche ou le 2em max comme ça, si il fait pas beau, nous pourrons remettre ça la semaine suivante!
|
oui c'était moi qui en avait parlé. Le mois prochain ca serait le best.
alors je vais créer un événement fb avec quelle date? |
Hey, je viens de penser à ça, est-ce qu'ont le fait la rencontre un dimanche au tam-tam????
Véro, c'est toi qui avait eu cette idée non?? Veux tu crée l'évènement sur facebook vu que tout le monde est plus facile a rejoindre par la ou tu veux que je le fasse?? Un dimanche qui va faire beau et pas trop chaud, ça serai vraiment cool non?? J'attends après ça pour y aller!!! hahaha ben non je blague. Faudrais laisser le temps a zezette de se remettre comme faut mais genre le mois prochain, ça pourrais être good qu'est-ce que vous en pensez??? |
Je vois sur son FB que Martine a eu son bébé
Félicitations j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!! lisa : moi je viens de décider que le baptême de Raph sera le 31 juillet. Mon frère propose de venir au Québec et j'ai trouvé une église qui a de la place. Ouf ca va faire beaucoup avec le déménagement mais pas grave ca sera un deux pour un de pendaison de crémaillère. |
salut!!!
Zezette je vais penser très fort a toi pour demain matin!!!!C'est le grand jour ENFIN!!!! cadence J'aimerai tellement pouvoir te donner des trucs avec les chiens mais disons que le petit Bichon épais que j'avais a jamais été propre et elle avait 3 ans quand elle est partie de chez nous. J'espère que ça se règlera vite, très vite parce que maudit que c'est plate ramasser les dégats d'animaux dans la maison! Steph Vous allez y arriver pour la propreté!!! Ici, ça va très bien. Cloé s'adapte so-so aux bottines pour dormir mais bon, faut continuer surtout que nous voyons déjà une amélioration dans sa marche. Comme ce soir, nous lui avons pas mis quand nous sommes allé la coucher, nous allons lui mettre quand nous irons dormir. Elle a plus de facilitée a dormir avec quand elle sait pas qu'elle les a. Eve a commencé a faire du vélo a 2 roues ![]() Quand elle va être plus safe, elle va prendre l'autre plus grand de Pouliche et je vais pouvoir donner le petit a Cloé pour qu'elle commence. C'est cool, elles se chipent toutes les vélos chacunes leurs tours! C'est le Baptême de Lorie en fin de semaine et je commence à l'organiser ![]() Moi a la dernière minutes?????Ben voyons, presque pas ![]() Elle mange maintenant matin, midi, soir et a 2 petites dents de sortie en bas depuis la semaine passé. Facque en gros c'est ça! Nous profitons du beau temps en masse, j'adooooore l'été. Le bateau se fait aussi aller en masse. Samedi nous sommes allé dans le vieux port en bateau et nous sommes allé manger un cornet la bas. Par exemple, pus jamais nous allons jusque la, il y a bien trop de vagues, ça passait par dessus le bateau et j'étais toute arroser. Bref pas super pis Samedi, il y a même un bateau qui a couler, il a du faire le twit, y'en avait qui ''jumpait'' ça en fou, je capottais! Sur ce bonne soirée mes mommies préférés xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine