Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

AanneH

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 22 mars 2011 14:14:16 EDT  
Bienvenue Bella et Minimomo!

Ouin les filles, vous êtes plusieurs à vous suivre ce mois-ci...! Bonne chance, je suis de retour avec dla bonne humeur et des ondes positives et je demande fort à mon papa qui est au ciel de nous aider:D !!! On veut des +, On veut des ++ ou des doubles barres...
C fou jveux tellement voir des doubles barres que quand jen vois sur mes tests d'ovu jsuis excitée! J,ai l'impresison qui se passe quelque chose...:S Comme aujourd'hui par exemple! Donc, ce soir, je pars pour Mtl et jai ma derniere IAC demain matin!!! ce qui est dommage cest que je voulais avoir une écho d'ovu pour une fois et a l'hopital ils mont dit que jaurais du prendre rendez-vous avant parce que la ils ne pouvaient vraiment pas me prendre..... Oui mais là, comment prendre rendez-vous d'avance !!???? EN tk tant pis..

NIcky ou en es tu?

Bonne semaine de patience les superwomans! 

revenir en haut

bella_78

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 mars 2011 19:53:43 EDT  
Merci Pasquale pour les réponses Very Happy
C'est un peu difficile parfois d'avoir les réponses des médecins, ils sont pressé et je n'ose pas trop poser de questions à la fois...

J'ai bien hâte que le 15 jours passe par contre!! Embarassed hehe et j'ai tout aussi hâte de voir vos résultats en vous souhaitant le meilleur Wink  

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 21 mars 2011 19:41:23 EDT  
Bonjour aux nouvelles... Bella et MiniMomo

On va etre trois à se suivre... moi j'ai eu mon IAC dimanche matin !

Bella, j'ai eu a peu pres le même chemin que toi... et maintenant apres 6 mois de serophene (2 comprimés) et metformin on est maintenant passé aux IAC avec metformin et serophèene !!! Bella, mon doc m'a dit que pour avoir un ovulation de qualité il fallait avoir un cycle de 35 jours max, donc d'ovuler j20-21 max ! T'es donc sur la limite...


 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2011 18:40:32 EDT  
Bienvenue Minimomo! Et bien sûr, bonne chance pour ton iac! Moi aussi j'ai eu mon iac samedi alors on pourra se suivre. Tes petites crampes sont en effet dues à l'insémination. Moi aussi les premières fois ça me faisait ça. Maintenant, plus rien. Je te dirais que de mon côté ça fait longtemps que je ne psychotte plus pendant ces 2 semaines, mais gênes-toi pas pour nous faire part du tien! Wink  

revenir en haut

MiniMomo

Inscrit le :
10 oct. 2008

Posté le: 21 mars 2011 14:59:57 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai finalement eu ma première IAC samedi dernier et je suis maintenant en attente à savoir si ça va marcher ou non... la préiode la plus longue quoi Laughing

En gros nous sommes en essais depuis plus de 2 ans et demi et suivi chez Procréa Montréal depuis septembre 2009. Tous nos tests sont A1 mais nous n'avons toujours pas réussis...

Après 3 mois sous Clomid tout seul en 2010 nous avons pris un break (essais mais naturel) jusqu'en 2011 surtout pour notre mariage et voyage de noce.

Maintenant nous avons finis de mettre notre dossier à jour il y a quelques semaines et c'est fait... j'en reviens pas encore... ça fait tellement longtemps qu'on parle de ca que c'est très iréelle encore... imaginez-vous quand je vais avoir mon + (car je vais l'avoir Wink)

Pour mon IAC j'étais encore sou Clomid du J3 au J7 seulement et j'ai su grâce à mon moniteur de fertilité quelles journées étaient les bonnes Smile

Vraiment la confiance règne Laughing j'ai cependant mal au bas du ventre depuis samedi... je me dis que c'est dû à la procédure ou quelque chose du genre... il est trop tôt pour psychotter avec ca...

Ah oui et mon chum avait 55 millions de spermatozoides et 30% de très rapides... c'est tout ce qu'on a su... ca et qu'il était largement au dessus des normales alors il en était très fière...  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2011 14:23:06 EDT  
Je te comprends. Moi aussi je me disais que ça ne pouvait pas fonctionner dès le premier coup, alors tu aurais dû me voir la face quand j'ai vu la petite barre sur mon test. C'était toute une surprise!! Alors tu vois, c'est possible! Very Happy

En effet, le 3 je devrais être fixée. Mais probablement même dès le 1er car je commence toujours à faire du spotting 2 jours avant mes règles, alors je le sais d'avance si ça fonctionné ou pas. La dernière fois, j'ai décidé de ne pas tester. Comme ça le coup est moins difficile. Faut dire aussi que j'ai de moins en moins d'attente. Mais j'essaie de garder espoir. 

revenir en haut

bella_78

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 mars 2011 12:58:12 EDT  
merci Julissol pour ta réponse rapide!! Smile Je suis nouvelle sur le site et j'essaie de lire votre historique a toutes Smile je vois qu'il y a eu des positifs donc on ne desespere pas...

Moi aussi qu'un seul follicule a 18mm et 95% de rapide donc on se croise les doigts, je me suis dit que ca ne fonctionnerait probablement pas le premier coup, ce serait trop facile mais l'espoir est la quand meme.

Tu auras ton résultat autour du 3 avril je crois... Je te souhaite ton + Wink  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2011 12:49:35 EDT  
Bienvenue Bella! Et je te souhaite bonne chance pour ta 1e iac. C'est bien tant mieux si tu ne te sens pas stressée. Very Happy

Tu verras dans ma signature que j'en suis à ma 6e iac dont la première qui avait fonctionné. Sinon, sur le post, il y a 2 autres filles pour qui leur 2e iac avaient fonctionné, mais ça s'est malheureusement terminé.

Pour ce qui est des follicules, je crois que le fait de prendre du sérophène peut augmenter le nombre de follicules produits à chaque mois. Depuis le début de mes essais, j'ai toujours eu plus d'un follicule, sauf à ma dernière où il y en avait qu'un seul, alors j'étais un peu déçue.

Et pour ce qui est de l'ovulation, je ne peux pas te répondre. J'ovule vers mon J13, c'est pas mal constant.

Aussi, je te comprends de ne pas vouloir trop en parler autour de toi. Moi au début, on en a beaucoup parlé et je me suis rendue compte que ça me mettait un poid de plus sur les épaules puisque je savais qu'il y avait plein de monde qui était en attente de mes résultats. Alors maintenant, on ne parle pas du moment où je vais me faire mon iac. Mais je continue quand même à parler de comment je peux me sentir par rapport à tout ça.  

revenir en haut

bella_78

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 mars 2011 12:36:42 EDT  
Salut les filles,

Je me presente, j'ai 32 ans, un petit garcon de 10 ans. Essaie bb2 depuis 8 ans. J'ai eu une grossesse ectopique en 2003. Depuis plus rien. On est allé consulter en aout 2010 et résultat : ovaires polykistique. Du coté de mon homme, tout est beau.

On m'a prescrit metformine et serophene 2 comprimé de jr3 a jr7 pour le premier mois. J'ai pas eu de follicules pour ce mois.

Donc j'ai passé a 3 co de serophene 50mg de jr3 a jr7 pour le 2ieme mois. A jr 12 follicule de 10mm a jr 16 pas d'évolution et a jr 20 18mm donc j'ai pris injection d'ovidrel ce samedi a 23h10 et la je reviens de ma premiere insémination chez ovo... Mes sentiments sont partagé, je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. Par contre je ne suis pas du tout stressé contrairement a ce que je penssais, c'est plus mon homme qui est stressé Laughing

J'ai pris une journée de congé du travail pour ma premiere fois, je vais vous avouez que c'est pas facile gerer tout ces rendez vous et le travail Rolling Eyes Rolling Eyes Pas facile non plus avec l'entourage, moi je ne veux pas trop en parler et mon mari lui aimerait en parler avec sa famille.... mais je ne veux pas me faire poser la question a chaque mois 56milles fois par tout le monde non plus...

Comment s'est passé vous vos expériences avec l'insémination? avez vous eu des résultats?

J'adore ce site, ca nous permet d'échanger et aussi de partagez nos joies et nos peines....

Je vous souhaite toutes bonne chance et votre ++++ tres tres bientot.

ah oui, j'ai lu que plusieurs d'entre vous avez plus d'un follicule et lorsque j'ai posé la question chez ovo ils m'ont dit que c'est rare???!!! Je suis septique, peut etre qu'ils me disent ca pour pas que je me décourage... je sais pas....

Est ce qu'il y en a entre vous qui ovule apres jr20 ? Le medecin m'a dit que plus l'ovulation est tard, plus la qualitée est moindre....

ah merci les filles de me lire et de vos réponses

a plus 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2011 08:10:25 EDT  
Allo,
De mon côté, vendredi matin je suis allée pour mon écho. J'étais un peu déçue de savoir que j'avais un seul follicule. Mais bon, J'essaie de me convaincre qu'il en faut juste un. Alors j'ai eu mon iac samedi matin. Ça bien été. Mon chum était en feu avec 35 millions (c'est quand même le plus bas qu'il a jamais eu...) mais avec 91% de mobilité!!!!! Le médecin a fait ben des jokes là-dessus. Je disais à mon chum que je sentais même ses spermato bouger dans mon utérus!!

Alors, voilà! On attend maintenant.

Pasquale: Pour ce qui est de mes rv c'est toujours super rapide chez Procréa. Vendredi matin j'ai peut-être attendu 10 min et samedi, on est arrivé à 8h et à 8h45 on sortait.

Natpik: Désolée pour toi! Reposes-toi bien. 

revenir en haut

ti-Soleil

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 20 mars 2011 22:23:14 EDT  
Salut les filles

Félicitation a toutes celles qui ont eu de bon résultat, je suis tres contente our vous.

De mon coté, et bien c'est partie pour un autre mois, je vous le dit que ca va etre le bon Smile , et oui il faut rester positif ca d'l'air Wink Je travail fort la dessus

Bonne semaine, je pense a vous toutes

karine 

revenir en haut

AanneH

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 20 mars 2011 16:14:26 EDT  
YÉÉÉ! Pour Pasquale, beau résultat! En espérant que l'attente ne te paraisse pas trop longue...

Et puis toi Julissol as tu eu ton IAC?

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 20 mars 2011 13:13:01 EDT  
Ce matin, insémination #2... et on a eu 15 millions de zozos avec 80% de rapides !!! Youppi ! Plus que 14 jours à attendre... hihih!

Profitez du soleil... il fait super beau !

 

revenir en haut

AanneH

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 19 mars 2011 19:01:51 EDT  
Désolée pour toi NATPIK Sad Prends bien soin toi et 1 mois de break ca fait du bien, moi jen ai pris un entre chaque iac finalement et oui jpense que ça permet vraiment de décrocher... Bon repos 

revenir en haut

natpik9

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 19 mars 2011 07:57:49 EDT  
Allo les filles, après le négatif de mercredi, j'ai décidé de prendre un break 1 mois et de passer l'hystéroscopie. Mes IAC sont toujours traumatisante, on va aller voir qu'est ce qui se passe. Chez OVO, ils m'ont dit que je pouvait quand même faire l'insémination mais la troisième IAC m'a rentré dedans alors j'arrête encore un mois.

Je vous souhaite bonne chance les filles pour vos inséminations et je continue à vous lire Bonne journée Smile 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 18 mars 2011 17:41:27 EDT  
Bon... du nouveau par ici...! Ce matin, rdv pour mon echo d'ovulation. Verdict: 1 ovule encore à gauche de 19, donc je me pîque pour la première fois seule ce soir à 10hrs et insémination dimanche matin... je suis déçue... j'aurais aimé lundi matin car je devais descendre dans ma famille à Qc en fds. C'est pas bien grave... on va y aller la fin de semaine prochaine ! C'est tout... j'ai aussi parlé au doc de mes lonnnnnguessssss menstruations et il m'a dit que c'était simplement un hasard... et de ne pas m'en faire ! Alors tout est A+ !

Julissol: J'espère que tu as eu de belles nouvelles toi aussi ce matin... et que ton rendez-vous était à l'heure... le mien a été en retard de 1h45 ! GRRRRRRRR !!!

 

revenir en haut

AanneH

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 18 mars 2011 12:56:56 EDT  
!
Bonne chance pour vos IAC Dee, Pasquale et Julissol. Julissol apres tous ces efforts crois-y encore. et si ça ne fonctionne pas, tu pourras te dire que tu peux tourner une page et passer à la prochaine étape: la fiv.
Meme si jmen serais passer aussi de la ou des fiv qui sen viennent surement pour moi, bien jme serais passé des IAC aussi... Bref on a encore de l'espoir a avoir en pensant aux autres techniques...
Mon chum et moi on sest dit que cet été on serait fixé..que si rien n'avait encore fonctionner on irait à des séances d'info sur l'adoption et qu'on entamerait des démarches...

Ti-Soleil, c vraiment décevant... pu capable moi non plus de voir des -.

Jvous souhaite une belle fin de semaine les filles! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 mars 2011 08:10:19 EDT  
Ti-soleil: Je compatis avec toi. Sad Moi aussi je me sens vraiment mal en dedans. Ça fait une semaine que je fais de l'angoisse. Ce matin c'est mon écho d'ovu et probablement ma 6e iac demain. Je n'y crois carrément plus. Ça doit être pour ça que j'angoisse.. Ce matin, je suis sur le bord de tout abandonner. Il ne m'en manque pas gros. Je crois qu'après mon rv de 9h45 je rentrerai chez moi pour me reposer. J'en ai tellement besoin. Et fais de même ti-soleil. Restes en boule si tu en as besoin. Mais un jour, il faut se relever et se botter le derrière, c'est le plus difficile dans tout ce que l'on vit.

Dee: Essaie de ne pas trop stresser. J'ai toujours eu mes iac le lendemain de mes tests positif ou de mes échos. Bonne chance pour ce matin!

C'est vrai, je voulais aussi vous dire que mon rv chez la psy de Procréa avec mon chum s'est bien passé. Elle a dû se dire qu'on n'était pas un cas difficile. Mais ça m'a permis d'entendre mon chum parler de ses déceptions et de sa bulle qui s'était pétée après tous ces résultats -. C'est pas évident. Aussi, la psy m'a dit que je ne devais pas me sentir coupable d'être stressée avec toutes ces démarches. Et d'arrêter de penser que c'est parce que je suis stressée que ça ne marche pas. Elle m'a beaucoup rassuré en me disant qu'il n'existait aucune étude scientifique qui prouve cela. Qu'il y a des femmes qui tombent enceintes dans les pires conditions de stress. Ça m'a fait du bien d'entendre cela! 

revenir en haut

ti-Soleil

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 18 mars 2011 06:07:01 EDT  
Allo!

Se matin c'est probablement le pire depuis quelques années. J'ai encore un -. Apres 5 jours de retard je croyais vraiment que c'était mon tour. Je n'ai pas envie de voir personne j'ai juste envie de rester en boule dans mon lit. Je me sent tellement mal. Comment je vais faire pour continuer...

Karine vraiment malheureuse 

revenir en haut

ti-Soleil

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 17 mars 2011 21:32:37 EDT  
Bon soir les filles
Dee, pour ton iac le lendemain de ton test d'ovu positif, c'est suposé d'etre l'idéal, en cas c'est ce que le medecin nous a dit, parce que c'est a se moment que la majorité des filles ovule.Tout ca pour dire, arrete de te stresser, c'est un moment parfait. Et surtout bonne chance.

Douce et les autres, j'ai finalement descider de faire un test demain, je suis allé en acheter un aujourd'hui.Le probleme c'est qu'avec 5 jours de retard, j'ai eu le temps de me faire plein d'idée. J'ai meme regardé du linge de maternité sur internet, je capote. Sa fait tellement longtemps que j'attend que ca fait un drole de filligne, comme si sa ne pouvait comme pas arriver.

Bonne nuit a toutes et a demain matin pour le verdict.

karine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre