Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 14:46:36 EST  
Coucou les mamans en devenir.

Le temps est tellement long lorsqu'on attend impatiemment une date! J'ai l'impression que jeudi arrivera jamais (mon 1er écho!). Avec toute l'histoire de mon taux à 599 lors de ma 1ere pds, je ne tiens plus en place.
Je suis au travail, mais tellement pas concentré.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez eu une 2e pds, mais pas moi ? J'aurais bien aimé avoir eu une confirmation que le taux avait doublé. Mais c'est pas grave; j'imagine qu'avec mon taux de départ, ils ne croyaient pas nécessaire de faire une 2e pds.

Comment vont vos symptômes? Moi, je m'en sort super bien jusqu'à maintenant. En espérant que ca continue comme ca!  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 08:21:09 EST  
Salut les cocottes!

noisette , pour le lilypie tu n'as qu'à doublecliquer sur le mien, ensuite ça t'amène sur le site. Après tu vas sur create your own lilypie je crois. Choisis les éléments que tu désires. Quand tu auras ton résultat final il y a comme un code avec des lettres et des chiffres... tu copies ce code et tu l'insères dans ton profil. Tu vas voir c'est vraiment pas compliqué... si tu as de la difficulté j'essaierai d'être plus précise...

Eh oui je sais que les taux varient beaucoup et qu'on ne peut pas vraiment savoir, c'est ce que jeme rends compte en voyant les taux de tout le monde. Moi j'ai pas le choix je préfère me dire que j'ai des jumeaux et ensuite si ce n'est pas le cas et bien on ne sera pas déçu car on aura un merveilleux bébé bien accroché! Je parle toujours comme s'il y en avait deux, car s'il y en a deux pour vrai, je ne veux pas qu'un se sente oublier!!! Wink Ben oui, je le sais que c'est fou mon affaire! Mais jusqu'à preuve du contraire, j'en ai deux! Wink

Bonne chance pour ton taux noisette , tu vas voir c'est rassurant, il devrait sûrement doubler!

Avec tout vos noms de poussette, je me rends compte que je n'y connais rien! Je crois que je suis encore au stade sous le choc (positif) et sur un nuage d'être enceinte! On a même pas encore parler de noms! On a une idée, mais pas de réelle discussion. Notre tour viendra!

Bonne journée les mamans en devenir!  

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 1 novembre 2009 19:40:39 EST  
ah et Noisette : la résidence permanente c'est l'étape avant la citoyenneté. ça donne tous les droits et devoirs que la citoyenneté, sauf de voter, des trucs comme ça. je dois vivre au canada environ 3 ans pour pouvoir demander ensuite la citoyenneté, et là je vais devoir chanter le o canada et jurer fidélité à la reine ! Laughing (pour vrai !) 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 1 novembre 2009 19:38:08 EST  
salut les filles,
pour les taux et la grossesse, lorsque ton taux est plus élevé que la moyenne tu as plus de chance d'avoir des jumeaux mais ce n'est pas sûr. Il y a une grande variabilité dans les taux normaux, comme entre 30 et 400+ pour la première pds.

sinon, on a décidé qu'on ne déménageait pas finalement, car on devrait avoir assez d'argent pour acheter dans 1 an 1 an 1/2 et on veut pas déménager 2 fois de suite: trop de job.
du coup on sait pas mal quelle poussette on veut, parce qu'elle va devoir être légère !
on a bien aimé les peg perego nous aussi, et la plus légère est Aria. elle a des plus petites roues que la pliko (donc roule un peu moins bien, donc pas dans la neige) mais se ferme à une main et se porte super bien.
bonne soirée
 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 18:20:47 EST  
Petite question informatique: Comment fait-on pour mettre le Lilypie sur notre forum comme toi Gen-31? Merci 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 17:17:38 EST  
J'ai hâte à demain pour connaître mon deuxième taux. Aussi je vais me chercher un médecin et faire tout le nécessaire pour mon retrait préventif. Je vais également annoncer la bonne nouvelle dans mon milieu de travail. J'ai hâte!

 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 17:08:06 EST  
Salut les filles

mimijojo: Est-ce que résidente permanente, c'est comme la citoyenneé canadienne? En tout cas je suis heureuse pour toi.

Gen-31 et lapuce77: Wow! je vous souhaite vraiment des jumeaux! Lapuce le 6 nov. ça sans vient et Gen il faudra que tu sois patiente tout comme moi, car j'aurai mon écho surement le lendemain.

Bonne soirée 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 15:12:01 EST  
WOW!!!! Lapuce tu dois super contente!!! Me semble que ça pas le choix d'être des jumeaux!!!!!!!!!! Laughing Laughing

Moi je suis retournée pour une 2 prise de sang ce matin. Mon taux avait plus que doublé il était rendu à 780. J'était très contente. Elle m'a dit qu'elle se serait contenté de 640. Mais encore une fois elle ne peut pas me dire si c'est des jumeaux ou non. Eux semblent me dire qu'on ne peut pas le savoir avant l'écho..... pour moi c'est le 17 novembre.... vraiment trop loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va continuer à y croire Lapuce !!!!

Salut les autres! 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 1 novembre 2009 09:17:51 EST  
Bon dimanche matin les filles!

J'ai de grandes nouvelles ce matin... vendredi j'avais téléphoné chez Procrea pour enfin connaitre quel avait été mon taux d'hcg lors de ma pds le 22 octobre dernier... On m'a laissé un message hier pour me dire que mon taux était alors de 599 !!!! J'y croyais tellement pas, que j'ai dû réentendre le message 2 fois. 599. Ca pas d'allure!!!
Moi qui doutais que j'étais vraiment enceinte étant donné le peu de symptômes. Alors là, je dois vous dire, que je commence sérieusement à penser à des jumeaux. Moi qui étais certaine qu'il n'y en avait qu'un seul d'accroché! J'aurai peut-être une surprise jeudi lors de l'écho. Bordel que j'ai hâte!!!

Noisette : Bravo, future maman. Après 5 ans d'essais, quel soulagement. Félicitations, ma belle.

Mimijojo : Félicitation pour les bonnes nouvelles de ton côté.

Question : existe-t-il un tableau sur le web qui explique la signification du taux hcg? Je veux dire, est-ce que 599 est un taux qui assure une grossesse gemellaire?

Je vous souhaite un beau dimanche et on se redonne d'autres nouvelles cette semaine! 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 13:16:08 EDT  
Salut les filles

mimijojo: Suite à ma FIV de janvier passé, j'ai pu congelé 2 embryons, mais seulemnt un a survécu à la décongèlation, donc seulement un dans le bedon. Je peux te dire que je n'y croyais pas tellement. 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 12:21:12 EDT  
Félicitations noisette , tu es rendue parmi nous!!!! Lapuce et toi êtes mes voisines de date d'accouchement! En fait je suis entre vous deux!

mimijojo: tu dois être bien contente de la concrétisation de ce processus! Wink   

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 31 octobre 2009 11:30:50 EDT  
ouah noisette , ça c'est un taux élevé pour une première prise de sang !
à croire que l'embryon s'est divisé ! veux-tu nous rappeler, pourquoi tu as eu un seul embryon implanté ? est-ce parce qu'il n'en restait qu'un pour ton TEC ? en tout cas c'est la preuve qu'il ne faut pas se décourager !
je trouve ça très excitant de voir que chaque jour (ou presque) de nouvelles mamans viennent s'inscrire.
programme d'aujourd'hui: bébé dépot puis la loba sur st hubert (j'habite Montréal) qui est un magasin écolo pour bébés, parce qu'on regarde les couches lavables. ensuite on va fêter Halloween avec notre nièce de presque 3 ans et enfin on fête tranquille à la maison avec un couple d'amis en regardant n film !
belle journée hein !

et aussi faut que je vous dise, je suis française, vivant ici depuis 11 ans et hier j'ai reçu une convocation pour finaliser ma résidence permanente ! enfin ! je suis contente !!! 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 11:10:07 EDT  
Salut les futurs mamans

Àprès 5 ans d'essaie, je suis très heureuse de me joindre à vous pour jaser.

Pseudo: Noisette
Notre couple: Lui:29 ans, moi:30 ans
DPA: 9 juillet
Nb d'essais: 2 FIV négative rt une TEC positive
Nb de bébé accrochés: Je suppose 1, car j'ai eue un transfert de 1 embryon
Bébé: Mon troisième enfant, mais ma première grossesse

J'ai eue le résultat de ma PDS aujourd'hui et mon taux est de 483, je suis vraiment heureuse

Joyeuse Halloween
 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2009 10:57:09 EDT  
Salut les cocottes!!!

Lapuce: Mets s'en que ça soulage! Mon amie m'a dit hier qu'elle retrouvait dans ma voix quelques choses qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps. Elle m'a dit, et je n'avais pas réalisée, à quel point j'avais été pris par ma FIV et que c'était comme s'il n'y avait rien d'autre qui existait. Elle comprenait complètement que ce soit comme ça, car elle est très proche de moi et elle vit tous mes états d'âmes comme si c'étaient les siens. Mais bon, j'avoue que maintenant que j'ai la certitude de ma grossesse ça me dit en moi que c'est enfin possible! Et ça ce n'est clair que lorsqu'on est réellement enceinte. Tout ça pour dire que bref, quel soulagement! Et quel bonheur! Je suis heureuse ça pas de bon sens! Toute notre vie va chambouler à partir de maintenant et c'est merveilleux!

mimijojo: je te comprends vraiment pour le déménagement. Moi aussi je voudrais partir à neuf dans une nouvelle place. Vous pourriez aussi le faire après, mais alors vous laisseriez beacuoup d'émotions et de souvenirs à la première place. Alors pourquoi pas le faire le plutôt possible!

Les filles ce soir c'est l'halloween. On est tout prêt avec nos bonbons pour ouvrir aux enfants. Je redoutais un peu cette journée, car je crois qu'avoir eu un négatif hier nous n'aurions pas ouvert. Alors, heureusement ce n'est pas le cas et en plus nos parents viennent souper avec nous! ça va être le fun!

Ah oui, aviez-vous deux prises de sang? Moi j'en ai une autre demain....

joyeuse halloween les poulettes! 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 30 octobre 2009 15:45:36 EDT  
bienvenue Gen !
ça c'est un très bon taux ! 10 X plus que nous tu imagines ! pas étonnant que tu commences à avoir des nausées, et/ou étourdissements. je suis très contente que tu soies parmi nous !

lapuce , tu fais sûrement partie de ces chanceuses qui n'ont pas de symptômes ! si vraiment tu trouves ça trop long d,attendre, tu pourrais toujours faire une prise de sang pour connaître ton taux, ça te rassurerait sûrement car tu peux regarder ton taux par rapport aux normes. tu peux faire ça à ton clsc facilement.

aaaah, je me fais à l'idée de déménager, car on aimerait bien préparer une belle chambre pour le tit bout et si on rest ici on va faire tout le travail pour recommencer peu après dans un autre appart/maison.
mais je me demande ce qui serait le mieux, en janvier, pour en profiter que c'est les vacacnes, en avril quand il n'y aura plus de neige (ou presque Laughing )
moi je penche pour janvier, ma blonde pour avril. faudra qu'on s'y mette sérieusement.
en tout cas, demain on va magasiner bébé, enfin au moins regarder !!! 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 30 octobre 2009 14:32:45 EDT  
Gen ! Te voilà passé de l'autre côté! Félicitations, ma belle. Je suis très heureuse pour toi. Ne te sents-tu pas hyper soulagée? Moi, c'est l'effet que ca m'a fait. Le poids des dernières années qui s'est enfin enlevé de mes épaules. Un pur bonheur!

Ton taux semble très bon. Imagine toi que finalement, j'ai jamais eu le mien. J'avais appelé quelques fois, mais on me disait tout le temps qu'ils n'avaient pas eu le résultat du labo. Quoi qu'il en soit, après avoir lu ton dernier message avec ton taux, j'ai rappelé chez Procrea pour qu'on me communique mon taux (d'il y a 8 jours, mais bon!). Je crois que ca va me rassurer. Maintenant, tu rentres dans le stage 2 de l'attente: l'écho pour voir le ptit (ou les ptits) coeurs. Moi, j'en peux juste pu d'attendre. Il me reste moins d'une semaine (jeudi prochain).

Mimijojo : Je te comprends avec ton dilemme de déménager ou pas. Pas évident. De notre côté, nous devions faire un agrandissement de la maison pendant l'été prochain, mais puisque ma DPA est le 3 juillet... ca risque d'être un peu fatiguant. On risque de remettre un an de plus. Toutefois, dans ton cas, j'avoue que le 3e étage va être un peu roff!

Côté inquiétudes, je vais un peu mieux aujourd'hui. Je me suis résonné! J'ai très peu de symptômes, voir presque rien. Je devrais me compter chanceuse, j'imagine. Vivement ce 1er écho pour que je puisse me calmer le pompom avec toutes mes craintes!!!!  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2009 14:20:47 EDT  
Me voilà!!!!

Et oui, mes tests positifs l'étaient bel et bien, car je suis enceinte avec un taux de 320! Nous sommes au paradis aujourd,'hui!! Laughing

Alors voici mes infos:

pseudo: Gen-31
Notre couple: lui 33, moi 32
DPA: 8 juillet!
nb d'essais: nous essayions sans succès de façon naturelle depuis septembre 2007. Première FIV réussie!
nb de bébés accrochés: ça reste encore une surprise!
bébé#: ce sera notre ou nos premiers


au plaisir de discuter avec vous!!! Wink  

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 30 octobre 2009 13:57:10 EDT  
mimijojo: Ouff .. pas évident 3e étage!!
Si vous êtes en formes et tout.. pourquoi pas déménager , vous allez trouver ca surment plus pratique... je vais dire comme toi, avec le bébé dans les bras, la pousette.. oufff.. pas trop évident!! 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 29 octobre 2009 23:00:41 EDT  
ah les filles !
je crois que notre grand stress est en parti lié au fait que ça a été tellement compliqué pour que ça marche !
en tout cas Saphyr tu m,as fait rire (même si c'est pas si drôle) avec tes histoires de gratouilles
lapuce encore combien de jours avant l'écho ?
nous on essaye d'en avoir une autre pour être rassurées, car même si les saignements ont pratiquement arrêtés et que les nausées sont là, on aime toujours ça être rassurées ! Embarassed

en tout cas nous on est en réflexion pour savoir si on déménage et quand, car on est en appart au 3eme et ça va pas être pratique de monter et descendre les escaliers avec la poussette, le bébé et le reste. Mais moi je suis en train de finir ma thèse et je veux pas perdre de temps avec un déménagement. peut être en avril ? ça ferait 2 mois avant l,accouchement. qu,en pensez-vous ? 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 20:54:44 EDT  
Salut

Saphyr : C'est dont ben drole cette gratouille la... c'est la premiere fois que j'entend ca...c'est vraiment du a la grossesse??...

Lapuce : Ne t'inquiete pas, tu n'as pas a avoir honte.....c'est tout a faire normal je pense qu'on soit un peu inquiete.... ca tellement prit du temps avant d,avoir notre petit miracle dans notre ventre.... même moi apres avoir entendu et vu le P,tit miracle dans mon ventre des fois il me vient des idée comme les tiennes...j'essaie tout de meme de me dire qu'il est bien la...et que ca me donne rien...mais des fois c'est plus fort que moi...

Alors es loin d'etre la seule...

Donne nous des nouvelles apres ton écho....Smile

Valee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre