Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2009 07:22:13 EST  
Pas de panique! J'ai parlé à mon biologiste de papa (ah qu'il est utile celui-là!) et il m'a expliqué que si jamais ç'avait été dans une veine, ça veut surtout dire que la progestérone aurait agit plus vite, aulieu que sur 24hrs. Il me disait que dans le muscle elle est aussi éventuellement absobée par une veine, mais que le travail est plus long. Alors voilà, nous sommes plus instruites!

Bonne journée! Wink  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 21:17:26 EST  
Coudon les filles, vous ne l'avez ben pas facile!!! Mon dou Saphyr , encore à l'hôpital... mais là il me semble que tu ne peux pas l'avoir pire. Je te souhaite une douce grossesse ma belle! Et Nouck non plus ce n'est pas drôle. Tu as dû être très inquiète. Je suis contente de voir que tout fini bien pour vous deux et que vos croquettes sont faites fortes!

Merci pour les liens Nouck , je suis justement allée les voir aujourd'hui.

Petite question les filles, je panique un peu. Mon chum me pique encore à la progestérone aulieu des billes. Ce soir, comme d'habitude on fait le test pour voir si on est dans une veine, et il n'y a pas de sang, donc tout à l'air correct. Mais quand il a fini d'injecter et qu'il attend avant de retiré l'aiguille le bout se rempli de sang. Surprised Est-ce qu'on était dans une veine finalement? et si oui, qu'est-ce que ça fait? Ça veux-tu dire que la progestérone ne sera pas absorbé pour le ou les bébés??? est-ce qu'il va m'en manquer???? Je n'aime vraiment pas ça, j'arrête pas d'y penser!!! Avez-vous déjà vécu ça pour celle qui se piquait? 

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 16:43:06 EST  
Lapuce: Félicitation !! C'est tellement un beau moment !

Saphyr: Pauvre toi, tu peux le dire que tu n'es pas épargné avec l'hyperstimulation, les tromboses et maintenant les pierres sur les reins !!! J'en ai jamais eu mais je compatie.

Pour la garderie il y a le site magarderie.com et la liste centralisé bila.ca
J'ai fait le tour la semaine dernière et effectivement il y a des place qui ne prennent même pas nos noms car la liste est trop pleine, même pour 2012. Ça n'a pas de bon sens... Le pire, c'est qu'on devrait pouvoir choisir selon nos critères le meilleure service pour nos enfants, mais ce n'est pas le cas, on doit prenre ce qu'il y a. Et les garderies privées c'est bien, mais ça revient cher malgré le retour d'impôt. Entk.


Moi: En ce qui me concerne, j'ai moi aussi passé la journée à l'hôpital pour des saignements vaginals avec caillots. Je peux vous dire que j'ai eu la chienne toute la nuit d'être en pleine fausse couche. Au moins, mon Dr à bien voulu me faire passer une écho en urgence et ma vue après. Finalement, les bbs sont en pleine forment, ils font maintenant 14 et 17 mm, donc un développement normal pour le nombres de semaines que j'ai, soit entre 7 4|7 et 8 1|7 Aucun décollement, mais j'ai de gros follicules dans les ovaires, peut être une hyperstimulation légère.

Après examen gényco elle a vue quelque chose qui sortait de mon col, c'était assez gros et sa saignait ++ mais elle ne savait pas c'était quoi, selon elle un polype ou un placenta qui sort. Call le gygy de garde pour avoir son avie, c'était une résidente, elle aussi elle ne le savait pas. Elle me fait voir par sa superviseur qui me fait passer une colposcopie. Diagnostique, un polype de 3 cm qu'elle m'a enlevé à frette, du moins la partie visible. Il y en reste dans le col mais selon elle il n'y aucun danger pour les bbs ou pour une fausse couche. Le col était bien fermé, le reste va sortir à l'accouchement ou durant la grossesse. Reste à savoir si c'est cancéreux, ce qui est peu probable selon le gygy.

Ce fut une journée très stressante et plien d'émotions, mais je suis heureuse de voir que tout va bien pour les bbs et que j'ai fait un très bon choix de suivi de grossesse, mon Dr à été extra et toute l'équipe aussi.

Désolé pour tous les détailles dégueux et le roman

Donc ce soir, REPOS !  

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 5 novembre 2009 16:33:06 EST  
Aujourd'hui ca va un peu mieux.. mais si je marche trop je m'en ressens dans le bas ventre alors je prends ca relax!!
Les pierres ont fini par passer car il m'on fait un echo le lendemain et il ne voyait plus rien.. c'est au moins ca! Mais chose certaine JE NE VEUX PAS REFAIRE CA!
Je n'ai pas de misère a te croire que c'est pire que l'accouchement car on aurait dit que je délirais de douleurs oufff!!

 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 16:24:22 EST  
SAlut

Lapuce : wow quelle belle nouvelle... c'est fou comme on se sent quand on entend ce p'tit coeur battre.... tu vas voir l'écho de 12 semaines....ouffff la tu vois vraiment les bras les jambes....c'est aussi émotif que la premiere écho

Saphyr : oufff quelle aventure.... y parrait que ca fait encore plus mal les pierres au rien que d'accoucher....alors tu vas être correct dans quelques mois......tu n'auras presque pas mal lorsque ce petit miracle sortira pour se montrer la binette....Smile non mais sans farce j'espère que ca va mieux aujourd,hui....Est ce qu'il vont les enlever??

Bye bye

Valee 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 5 novembre 2009 16:02:14 EST  
Saphyr : oh my god. Quelle aventure! Une pierre au rein? Est-ce qu'ils doivent l'enlever?
Une chance que bébé va bien, par contre! Mais tu as dû vivre des émotions terribles. Pauvre toi.
Est-ce que tu te sents mieux aujourd'hui?

Inquiète-toi pas... je te promets que l'année 2009 achève. Wink
Et 2010 ne pourra faire autrement qu'être meilleure!

Lâche pas.  

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 5 novembre 2009 15:41:22 EST  
Félicitations la puce pour ton petit coeur qui bat!!
C'est tellement spécial!!Smile

Pour ma part, je sors ENCORE de l'hopital! J'suis aveuille de me prendre une chambre a l'année calikk!!
Je vous le dis les filles! Je ne me possaidais plus!! Douleurs bas ventre gauche, dans la jambe et pas du dos...! Je pensais sincèrement que j'étais entrain de perdre notre bébé!
Obligé de prendre l'ambulance... j'avais tellement de douleurs..
enfin de compte, pierre au rein... ÉPOUVENTABLE!
J'ai vraiment eu peur pour notre baby! Mais non .. lui, il est très en forme il fait des pirouettes!! au moins de ca de rassurant!!
C'est plus la maman qui en a pris un coup!!

Quelqu'un a déja fait ca? Il m'on donné 3 doses de morphine en arrivant et ca ne me faisait RIEN pentoute!!
Ca l'a été au soir avant que ca se calme... avec un injection intra-musculaire de démérol!
Je ne souhaite pas ca a personne!!
Je commence a penser que c'est pas trop mon année!! j'ai hâte que 2010 arrive!! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 13:43:56 EST  
ah mon dou j'ai les yeux plein d'eau et des frissons partout.... ça doit tellement être un moment magique..... félicitations ma belle Lapuce , vous devez être les gens les plus complés du monde aujourd'hui! Et je suis d'accord avec toi, ce qu'on veut c'est une petite vie en dedans, si y'en a deux, c'est un bonus, c'est tout! 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 5 novembre 2009 13:27:42 EST  
Coucou !
Me voilà de retour!
J'ai un petit coeur là-dedans!!! Et le coeur battait. Que de joie, les filles. Je peux vous dire que c'est un moment extraordinaire. Mon chum était très ému de voir le coeur battre.
Nous ne sommes pas déçu qu'il y en ait qu'un seul. L'important pour moi était de voir un coeur battre. C'est tout.
Alors c'est fait! Le médecin m'a dit que j'ai 6 semaines de faites.
Je flotte sur un nuage... Very Happy

 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 10:41:04 EST  
clarté nucale... ok, je vais appeler aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Et quelqu'un m,a parlé de prénatest à 10 ou 12 semaines, est-ce que c'est ça???

Oui Valee , je suis payé pendant ce retrait sans toucher à mes congés de maladie. Jusqu'à mon premier rendez-vous où là tout va ce décider.... 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 09:59:55 EST  
Gen : Si tu as un doute pour ton travail n'attend pas ton RV le 15 décembre..... appele tout le suite la secrétaire de ta clinique...tu vas remplir les papiers et elle va les remettre à ton médecin même si tu ne la jamais vu encore

à moins que ton congé de maladie soit payé jusqu'en décembre.... mais quand meme je ferais la demande un peu avant...comme ca tu pourrais p-e avoir ton retrait au 15 décembre...

bonne journée tout le monde

Valee 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 09:57:19 EST  
Bon matin tout le monde...

Écho 12e semaine : Dans mon cas (donc qui sera le votre probablement) L,écho de 12eme semaine s'appele la clarté nucale (il mesure l'épaisseur de la nuque du bébé et quand elle est plus épaisse que la normal c'est p-e signe qu'il y a une trisomie).... mais il peuvent seulement vous dire si c'est un risque faible, moyen ou élevé...il ne vous diront pas si tu va avoir un bébé trisomique ou pas.... car il mesure seulement le risque (exemple : si ta clarté est belle et que tu as 28 ans comme moi...alors tu à 1 chance sur 1000 d'avoir un béb trisomique ce qu'il considère comme un risque faible)De mémoire la clarté nucale est fiable a 60%

La clarté nucale coute rien dans les hopitaux....mais il faut prendre un RV dès que vous savez que vous êtes enceinte (en tk à sherbrooke c'est comme ca (chez ovo il le font mais il le charger et je sais pas combien il coute)

Par contre, si vous voulez augmenter la fiabilité de la clarté nucale, vous pouvez faire le test intégré qui consiste a faire 2 prises de sang...cette technique aumente la fiabilité a 90% et coute 150$...mais je sais que ca dépend de l'hopital car mon amie elle ca lui coute 230$

Comme moi ma clarté était super belle donc le médecin ma dit que je n'étais pas obligé de faire la pds....mais moi j'ai décidé de la faire quand meme

 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 09:07:25 EST  
Je pense à toi Lapuce !!! vient vite nous le dire!!!

Noisette : bizarre, pourquoi moi c'est une semaine avant (le 17)... est-ce que c'est trop tôt???

Merci Valee , donc je vais tout de suite demander une demande pour commencer à la remplir. Mettons que à ma job ce ne sont pas vraiment mes tâches le problèmes mais le milieu qui est dangereux de bien des façons. Je suis désolée, ça peut paraître bizarre, mais je ne peux pas en dire plus que ça sur un forum... Wink On verra si mon employeur me changera de milieu ou non. À suivre le 15 décembre!

Il me semble qu'il y a beaucoup de chose à penser et je ne sais pas trop par où commencer! Je vais essayer de trouver une liste des garderies dans ma ville, ce sera déjà un bon début!

mimijojo: comment ça s'appelle ton echo des 12 semaines? faut-il prendre rendez-vous tout de suite????? Ça coûte combien?

Ah les filles, je me sens perdue! Il me semble que je ne connais rien et que je ne sais pas quoi faire! Une étape à la fois ma Gen ..... Mais sincèrement, j'ai peur de passer à côté de choses importantes. Je n'ai pas beaucoup de gens avec des enfants dans mon entourage, donc pas tellement de références...

Bonne journée!   

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 08:11:04 EST  
Salut les filles

Laouce77: Je pense à toi se matin, j'ai hâte moi aussi d'être rendu là!

Question garderie: Je travaille dans un C.P.E, donc j'ai déjà inscrit mon bébé, je suis pas mal certaine d'avoir ma place lors de mon retour au travail.

mimijojo: C'est certain que je vais faire tous les échos même s'il faut payé, question de me rassuré du développement de mon bébé.

Pour ma part, j'ai mon écho le 24 novembre. Ovo préfèrait que se soit à 7 semaine.

Bonne journée 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 5 novembre 2009 07:57:55 EST  
Enfin! Le jour J est arrivé pour moi! J'en ai mal dormi.
Mon rendez-vous est à 11h, alors je quitte le travail vers 9h30, je vais chercher mon chum et on part pour notre rendez-vous. On est excités, ce matin.

En ce qui concerne la garderie, je vais également voir qu'est-ce qui s'offre à nous. J'ai aussi une copine qui a un CPE, alors je vais voir avec elle. Ca fait beaucoup de choses à penser, avant même de savoir si ce sera un garcon ou une fille!!!

Alors, je vous reviens cet après midi pour les nouvelles!

A tantôt! 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 4 novembre 2009 23:44:12 EST  
oui les garderies, tout un programme. nous on a déjà mis notre nom pour des garderies, en passant par le site qui les regroupe (je sais plus comment ça s'appelle).
pour nous le gros hic, c'est qu'on ne sait pas oèu on habitera dans 2 ans... et comme je finis mes études et que ma douce change de job après son congé, ben on a pas non plus d'idées pour des garderies proches du lieu de travail. comment on est censées savoir tout ça si longtemps à l'avance, c,est fou hein !
lapuce on a hâte nous aussi de savoir qui est là !!!

nous notre rv avec l'obstétricien est la semaine prochaine !! et dans 2 semaines c'est l'écho des 12 semaines. allez-vous la faire ? c'est dispendieux, mais il paraît que c génial ! 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 4 novembre 2009 20:27:16 EST  
Salut les filles...

Lapuce : J'ai vraiment hate d'en savoir plus sur ton écho...revient nous vite avec les nouvelles Smile

Gen : Qu'est ce que tu fais comme travail?? Moi je savais que j'aurais un congé préventif car je n'étais pas la premiere a ma job qui tombais enceinte...mais si tu as un doute que p-ê qu'il y a des taches qui sont dangereuse pour ton bébé il faut que tu demande a la secrétaire de ta clinique une demande de retrait préventif.... et sur cette demande tu vas écrire toutes les tache que tu effectues....et le médecin va faire une liste de recommandation que tu vas remettre a ton employeur...en premier temps ton employeur va essayé de respecter tout les recommandations du médecin...si par contre il ne pouvait pas...il va t'envoyer en congé préventif ...payé à 90% (de ton salaire apres impot) par la CSST... c'est un peu moins que quand on travaille....mais on n'est chez nous a nous reposé...donc c'est pas si mal...Smile
Si tu as d'autre question gene toi pas...je suis rendu experte dans les demandes a la csst Smile car j'ai fait la mienne et j'ai aidé plusieurs amie a faire la leur...

GArderie : Moi je vous conseil d'appeler maintenant...et ce dans plusieurs garderie...je sais pas si ca marche partout pareil ..mais mois a Sherbrooke plusieurs place ou j'ai appeler non pas de place avant 2012.....alors a ce temps la nous allons avoir recommencer a travaillé ca va faire un ti bout.....

Bonne soirée tout le monde..

Valee

 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 16:27:16 EST  
j'ai vraiment hâte à demain Lapuce ! Je suis quasiment aussi excitée que toi!!!! à quelle heure ton rendez-vous??????

Je crois que mimijojo avait parlé de garderie.... je n'ai pas encore regardé... je trouvais ça un peu tôt. Mais dans le fond, je crois qu'il faut s,y mette de bonne heure car les places sont limités! CPE ou milieu familial pour vous???? Shocked

 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2009 10:34:09 EST  
Merci les filles pour vos encouragements!

Noisette: Désolé, je suis en effet dans les patates!

Je vous donne des nouvelles demain suite à l'écho! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 09:43:24 EST  
Merci Nouck , ta réponse m'éclaire beaucoup!

Lapuce , en passant ma belle je n'ai AUCUN DOUTE que tu as un ou deux petits coeurs dans ton bedons! Pour un ou deux, c'est très dure à dire... il me semble que dernièrement il y a eu beaucoup de jumeaux, alors j'ai un bon feeling que ce soit le cas pour toi! Mais sinon, je suis de toute façon certaine que tu as la vie en toi, même si tu ne la sens pas encore tout à fait! en passant je crois que Noisette a déjà fait ces deux pds...

bon sur ce je m'en vais faire mon yoga!

Ciao! Razz  

revenir en haut

Se connecter pour répondre