Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 4 novembre 2009 09:21:21 EST  
Lapuce: enfin l'écho demain !!! Pour tes pensées, je te comprends, j'ai eu les mêmes et encore aujourd'hui je doute d'avoir des ti-coeur dans mon ventre même si je les ai vue. Mais je n'ai tellement pas de symptômes, entk, j'ai très hâte de voir mon médecin.

Pour mon taux, j'aurais bien aimé le savoir moi aussi, mais chez Procréa Qc il n'ont pas le labo pour, ils font un test qui ressemble à un test pipi mais avec le sang. S'ils ont un doute car test trop pâle, ils envoient le sang à Procréa Mtl pour une analyse. Tout ce que je sais, c'est qu'à jour 7 post-transfert mon test pipi était + 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2009 08:03:51 EST  
Bon matin!

Ca y est, il ne me reste qu'un dodo avec l'écho. yééé. Je suis tellement angoissé: puisque je n'ai que très peu de symptômes, à certains moments je me dit qu'il n'y aura pas de ptit coeur. Je sais, je sais... c'est pathétique comme pensée. Vivement cet écho pour que je puisse commencer à relaxer pour de vrai!
Alors... quelles sont vos prédictions? Un ou deux?
Moi je pense qu'il n'y en a qu'un.. mais toutes mes collègues de bureau prédisent des jumeaux. Enfin, on le saura pas plus tard que demain, 11h. JE vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de la chambre, évidemment que j'opterais pour un ton neutre. Mais je ne suis pas encore fixée. Je vais y réfléchir en fin de semaine!

Merci pour les infos sur les cremes. Je vais tout de même me procurer l'huile d'amande douce, tout d'un coup que ca peut aider! Wink

Noisette : je crois que c'est ta pds demain, non? Reviens-nous avec ton taux

Gen : Je ne peux t'aider avec tes questionnements, désolé. De mon côté, je perds mon emploi au 31 décembre puisqu'il y a des coupures de postes... Alors ce sera du chômage jusqu'à ma DPA, et ensuite le régime parental. Après m'être informé auprès de ce dernier, il m'a dit que je ne serai pas pénaliser sur mes prestations, même si j'ai été sur le chômage pendant quelques mois. C'est évident que j'aurais préféré travailler jusqu'à ma DPA, mais bon. Je me suis faite à l'idée, et j'ai tous pleins de petits projets que j'aimerais faire pendant mon longggg congé. En plus, ca va me permettre de me reposer avant la venue du (ou des) bébé.

Nouck : Je serai curieuse de connaître quel avait été ton taux lors de ta 1ere pds?

Bonne journée! 

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 19:16:35 EST  
Au fait, bienvenue Mema, Noisette et Gen !

Mema, tu as bien raison de dire que la crème anti-vergeture ne sert à rien. Malheureusement, les crèmes ne pénètre pas assez étant donné que les vergetures se forment de l'intérieur vers l'extérieur de la peau. Mais bon, il faut bien profiter de cette bedaine là et la flatter autant que nous le pouvons.

Pour la chambre, je ne crois pas la changer, peut être quelques accessoires, présentement elle est dans les tons de sable et un dégradé de bleu. Le thème étant la mer et il y a un ciel au plafond. Donc assez neutre. Je vais plutôt essayer de faire la déco pour la nouvelle chambre de ma grande puisqu'elle devra laisser la sienne aux bb.

Petite question, avez-vous déjà inscrit votre bb sur les listes de garderie ?

Bonne soirées les mamans  

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 18:58:54 EST  
Gen: je suis en retrait préventif. Chez mon employeur c'est obigatoire, la première semaine après ma PDS j'ai du chercher un suivi de grossesse et aller remplir mes papiers à la clinique. Les 3 premières semaines c'est l'employeur qui paye ensuite c'est la CSST qui prend le relais et qui rambourse 2 semaines des 3 à l'employeur et qui poursuit les paiments.

Ton employeur dois enlever les risques possibles en te réafectant sinon c'est un retrait à la maison. C'est la CSST qui paye jusqu'à 4 semaines avant ta DPA ensuite c'est le RQAP qui paye. Dans ce sens, ça gruge de 1 mois ton année de congé maternité. Les prestations sont de 90% de ton salaire et c'est non imposable.

J'espère avoir été clair 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 17:47:32 EST  
Hello!

Lapuce , j'aime bien lavande! Mais en effet, il y a quand même plusieurs tons de lavande, reste à choisir le plus neutre. En passant, ça approche ton echo!

Merci Juliadali pour les taux. C'est pas mal plus clair pour moi. Donc en effet le taux ne semble pas annoncer des jumeaux, mais seulement une implantation rapide....

Pour ma part, j'ai décidé de la chambre depuis au moins 4 ans!!! alors gars, fille, peu importe, elle sera dans les tons de vert olive tendre et crême.... avec des touches personnalisés ensuite selon le sexe!

Questions. Avez-vous le retrait préventif? si oui, comment ça fonctionne. Est-ce que c'est d'office chez votre employeur de l'avoir???? Qui vous paye à ce moment-là? Quel pourcentage de votre salaire??

À mon travail on ne l'a pas. En fait je suis présentement en arrêt payé par mon employeur jusqu'à mon premier rendez-vous médical avec mon médecin de grossesse qui est le 15 décembre. Je travaille dans un milieu à risque. Mais souvent les filles décident de rester là-bas quand même, mais avec certaines conditions. Si le médecin décide de m'arrêter car mon employeur ne peut me relocaliser, qui me payerait???? mon employeur, la CSST???? Et si on part en retrait préventif est-ce que ça touche à notre congé de maternité d'un an???

Ouf!!!! que de questionnements!!! J'espère que certaines d'entre vous en connaissez plus que moi là-dessus!

Bonne soirée!  

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 3 novembre 2009 17:22:08 EST  
yeah ! ça jase ici !
pour la crème, Mema a raison, mais ça n,empêche pas d'aider un peu quand même. nous on a un rituel: c une amie qui a donné la crème à ma blonde en lui disant que je devais lui mettre tous les soirs. C'est un bon truc pour y penser et comme ça je peux voir où en est son bedon (rien pour l'instant !)
merci juliadali pour le tableau, je le regardais tout le temps ce tableau quand on a eu nos premiers taux.
pour la chambre on en est juste à y penser. on aimerait bien peindre nous-même un motif sur le mur. Comme on garde la surprise du sexe jusque la fin on choisira quelque chose de neutre.

lapuce, pour le lavande, il faudrait qu'il soit pas mal bleu (plutôt que mauve) pour que soit neutre (à mon avis, hein ), mais ça existe ! 

revenir en haut

Mema

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 3 novembre 2009 16:57:09 EST  
Merci de votre accueil les filles!

Je me permet de répondre à quelques-unes des interrogations...

Pour la progestérone, c'est super important d'en prendre; moi aussi, c'était des billes intra-vaginales, 3 billes 2 fois par jour. J'avais lu la même chose que toi, que ce n'était pas recommandé mais c'est pour les grossesses naturelles; pour nous, c'est essentiel!

Pour les crèmes anti-vergetures, mon médecin me disait justement la semaine dernière que ça ne servait à rien. C'est vraiment l'hérédité. Je pense que l'important c'est de s'hydrater alors ne déboursez pas des sommes hallucinantes pour rien... Une crème hydrantante disponible en pharmacie ça fait le travail!

Pour les dodos sur le ventre, tant que c'est confortable, y'a pas de danger pour nos petits trésors... ils sont bien protégés!

Bonne soirée les futures mamans Smile  

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 10:18:30 EST  
Salut les filles

Merci Gen-31 ça me sécurise énormément. Pour les dodos sur le ventre, je dors pas de cette façon, donc je n'ai pas chercher à savoir si c'est possible ou non.

Bienvenue parmis nous Mema

Merci pour les taux Juliadali

Lapuce77: Je commence à penser à la chambre de mon bébé, mais je crois que je vais attendre de connaître le sexe avant de faire quelque chose.

Je vais surement avoir mon écho dans la semaine du 23 novembre, j'ai hâte. 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 09:32:43 EST  
Salut,
une petite intrusion pour répondre à une question:

At 14 DPO, the average HCG level is 48 mIU/ml, with a typical range of 17-119 mIU/ml.
* At 15 DPO, the averageHCG level is 59 mIU/ml, with a typical range of 17-147 mIU/ml.
* At 16 DPO, the average HCG level is 95 mIU/ml, with a typical range of 33-223 mIU/ml.
* At 17 DPO, the average HCG level is 132 mIU/ml, with a typical range of 17-429 mIU/ml.
* At 18 DPO, the average HCG level is 292 mIU/ml, with a typical range of 70-758 mIU/ml.
* At 19 DPO, the average HCG level is 303 mIU/ml, with a typical range of 111-514 mIU/ml.
* At 20 DPO, the average HCG level is 522 mIU/ml, with a typical range of 135-1690 mIU/ml.
* At 21 DPO, the average HCG level is 1061 mIU/ml, with a typical range of 324-4130 mIU/ml.
* At 22 DPO, the average HCG level is 1287 mIU/ml, with a typical range of 185-3279 mIU/ml.
* At 23 DPO, the average HCG level is 2034 mIU/ml, with a typical range of 506-4660 mIU/ml.
* At 24 DPO, the average HCG level is 2637 mIU/ml, with a typical range of 540-10,000 mIU/ml.

C'est à compter à partir du jour de la ponction. Pour celles qui ne parlent pas anglais, typical range ça veut dire écart typique. Partout sur le net on dit qu'un taux élevé ne garantit rien sauf un bon fonctionnement du placenta...ça reste à voir!

bye! 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2009 07:56:48 EST  
Bon matin les mamans,

Bienvenue à toi Mema . Tu vas voir, on est une belle gang ici!

Valee : Connais-tu le nom de la creme chez Wal-Mart? J'ai aussi entendu parler de l'huile d'amande douce... Gen a posé la question qui me chicotait aussi: quand commencer à se cremer?

Noisette : Moi aussi j'ai les capsules de Progestérone. Ce sont des capsules intra-vaginales, et je dois en mettre 2, 3 fois par jour pendant 12 semaines de grossesse. Mettons que j'ai hâte que ca finisse. Je ne crois pas que cela me cause des effets secondaires, par contre.

Gen : Moi, je suis une dormeuse sur le ventre, et depuis une semaine ou 2, je t'avouerais que je suis un peu inconfortable. 1- à cause de mes seins 2- ca me créé une pression au ventre qui est assez inconfortable. Je doute que cela ne soit pas recommandé. Si tu n'es pas inconfortable, profites-en!.. pace que ca achève! Wink

Les filles, avez-vous commencé à penser à la chambre du bébé? Moi je suis obsédé par ca! La pièce était en attente depuis 2 ans d'être complètement rénovée, puisqu'on était en essais bébé. Mais là, voilà, ca y est! On ne pourra pas attendre de savoir si c'est un garcon ou une fille, car il y a beaucoup de travail à faire dans cette chambre (changer fenêtre, mettre plancher bois franc, peinture, cadrages, etc). Donc, on va commencer sous peu, mais je dois dabord choisir mes couleurs et la litrerie, qui sera assez neutre. Lorsque nous saurons si c'est un gars ou une fille, je pourrai ajouter les accessoires appropriés. Que pensez-vous de la couleur lavande? Est-ce assez neutre?



 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 07:02:16 EST  
hey les pitounes, est-ce qu'on a le droit de faire dodo sur le ventre tant qu'on a pas de ventre, ou est-ce que c,est recommandé que non pour ne pas faire de pression sur le ou les petites crevettes? 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 20:59:58 EST  
noisette , moi j'ai les injection de progestérone. On a pas le choix d'en prendre. Car habituellement c'est le follicule qui en fournit jusqu'à ce que soit formé le placenta. Mais étant donné qu'ils nous mettent les embryons, mais pas les follicules qui avaient avec les ovules et bien il n'y a rien dans notre corps pour en produire. Je sais ça car mon père est biologiste, et il m'a expliqué ben des affaires. Alors c'est sûrement contrindiqué pour les grossesses naturelles, mais au contraire pour nous c'est recommandé!

Bye! 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 20:54:14 EST  
Salut les filles

Petite question sur le Prometrium (capsules de projestérone) Est-ce que vous en prenez toutes? Je viens de lire sur un site Internet que se médicament n'est pas conseillé pendant une grossesse...bizarre! Avez-vous des effets secondaires? 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 20:25:09 EST  
vous parlez de bédaine qui grossit, j'ai tellement hâte!!

Vous me rassurez vraiment pour les tiraillements. Y'a juste vous, mes amies FIV qui avez eu ça! Je ne connais personne d'autre qui en a eu, c'est pour ça que j'étais inquiète!

Bienvenue Mema ! On va te suivre de proche, tu vas être notre première à donner la vie!!

Pour les crêmes de vergetures, faut-il débuter maintenant même si j'ai pas de bédaine?

merci mimijojo pour ce décompte.... Wink

Hey les filles, on est enceinte!!!!! Y'a rien à faire, pour ma part, je flotte littéralement, je n'en reviens encore tout simplement pas! Vivement la grossesse!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 18:48:35 EST  
Bon lundi soir tout le monde...

Gen : Ne t'inquiète pas pour les tiraillements....j'en ait eu et j,en ait encore parfois.... le médecin ma dit que c'est l'utérus qui grossit...Smile

Lapuce :
Moi je me suis acheter de la crème chez Thym maternité... je l'aime bien a date.... mais j'oublie souvent de la mettre...moi qui hait se crèmer...mais une de mes amie ma dit que chez Wallmart il en ont beaucoup moins cher...et elle l,aimais bien...

Belle-patte : C'Est toi qui accouche le plus près de moi....commence tu a avoir une bedaine??? Moi je suis plus enflé le soir.... et mes seins...ouffff mais pas de bedaine de maman enceinte...

Je vais écouter la tv...car j'ai passé la journée a laver mes armoires....intérieur, extérieur...et faire le ménage de tout les affaires dans les armoires pour mettre de l'ordre un peu.... mais la mes nerfs sciatique me font tres souffrir....

Alors bonne soirée futur maman Smile

Valee

 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 2 novembre 2009 17:16:32 EST  
salut Mema, bienvenue ! tu seras la première maman du post !
je fais un récapitulatif des DPA de nous toutes

Mema : 30 janvier-2 février
Bellepatte : 15 mars
valee :29 avril
saphyr : 19 mai
mimijojo : 1 juin
Nouck : 20 juin
lapuce77 : 3 juillet
gen-31 : 8 juillet
Noisette : 9 juillet


pour les tiraillements, je crois que c'est très fréquent ! faut pas s'inquiéter, si tu ne perds pas de sang c,est bon !

alors alors qui lance la prochaine question ? 

revenir en haut

Mema

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 2 novembre 2009 16:20:33 EST  
Quelle géniale idée...
Salut les futures mamans!
Comme je suis contente de ce post!

pseudo : Mema
notre couple : 31 ans tous les deux
DPA : 30 janvier - 2 février 2010
nb d'essais : 1 seule et ça a fonctionné Smile)))
nb de bébés accrochés : 1
bébé # : notre première petit puce
anecdotes : ça faisait deux ans que je n'avais pas de cycle menstruel (en fait depuis que j'ai arrêté la pillule); j'ai essayé l'acupuncture puis une pompe qui devait stimuler mon hypophyse mais sans succès... Procréa et la FIV ont changé notre vie!
 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 2 novembre 2009 16:19:17 EST  
Salut!

Gen : Les crampettes sont normales, j'en ai eu moi aussi. Ton utérus doit travailler pour faire de la place à tes jumeaux, comme tu le dis si bien! Moi aussi, ca part, ca revient. T'inquiète pas.

Noisette : Super! Y a aucun doute: ton taux est excellent. C'est partit!

Comme Noisette l'a dit, c'est tellement agréable d'enfin annoncer une bonne nouvelle aux gens qu'on aime! Profitez-en.

Ca va paraitre niaiseux ce que je vais vous dire, mais j'ai donc hâte d'avoir une ptite bédaine!

Allez vous prendre des mesures spéciales pour essayer de ne pas avoir de vergetures? Crème? Tous vos trucs et astuces m'intéressent!! Wink
 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 15:51:12 EST  
magnifique taux noisette !!! ça veut dire que ta ou tes crevettes sont vraiment bien accrochées!!!! ton echo doit être le 18 novembre ou dans ce bout là j'imagine?? Moi c'est le 17. Et j'ai très hâte!!!!!

Lapuce , je crois que chez Ovo ils font toujours deux pds peut importe le taux. Mais ne t'inquiète pas, à 599 c'est signe que c'est accroché très fort!!!!! Je te comprends de ne plus tenir en place! Plus que 3 dodos!

Pour les symptômes je m'en sors très très bien. Je n'ai pas grand chose finalement. Un peu nausée dès fois, mais à peine. Donc rien d'alarmant. Coup de fatigue le soir aussi....

Mais je m'inquiète pour le tiraillement et les crampettes dans le bas du ventre. Là je vois que Noisette en a aussi... l'infirmière m'a dit que c'était vraiment normal et de ne pas m'en faire. Mais en avez vous vous autres? Ce n'est pas constant, mais j'en ai à chaque jour.... J'aime pas vraiment ça, j'ai tout le temps le feeling que j'en ai parce que j'en fais trop... pourtant je ne travaille pas, alors je n'en fais pas tant que ça! 

revenir en haut

noisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2009 15:36:39 EST  
Salut les futurs mamans

Je me sans une tonne de moin sur les épaules, mon taux à plus que doublé. Il a passé de 483 à 1177...YOUPPI!

Lapuce77: Je te comprend que tu trouve ça long...Moi j' ai pas de symptôme à part de petites crampettes à tous les jours, surtout si je reste trop longtemps debout.

Merci Gen-31 je vais essayer cela.

Je trouve ça tellement le fun d'annoncer la bonne nouvelle à tout le monde, les gens son tellement content pour nous, ça fait chaud au coeur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre