Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les grossesses des fivettes (20 familles)

Auteur Message

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 29 octobre 2009 12:16:24 EDT  
Lapuce: Folle tu dis... c'est épouventable!!! surtout la nuit... en dessous des pieds... haaaa faut pas que j'y pense!!
 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 11:46:10 EDT  
Salut Saphyr ,

Dans ma tête, c'est très logique tout ce que vous me dites! En fait, je sais que vous avez raison. C'est comme plus fort que moi. Le pire dans tout ca, c'est que j'en ai partiquement honte de penser comme ca. Mais je tente de me raisonner et de relaxer!

J'ai tellement hâte à l'écho, ca se dit même pas! C'est jeudi prochain. Une lonnnnngue semaine d'attente encore. Quelle torture! Ca va en effet me rassurer!

C'est pas drôle avoir la gratouille comme ca!!! Ca doit te rendre folle!

 

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 29 octobre 2009 11:27:16 EDT  
Lapuce: Je pense vraiment comme Valee si tu n'as pas de saignements, je ne m'inquiterais pas. Ce n'est pas tlm qui ont des symptomes de grossesse!!
Maudine qu'on capote au début!! l'enfer!! Pour te dire.. moi je fais du purite de grossesse.. c,est des gratouilles ( allergie aux hormones de grossesse) et des fois j'en ai pour 30 minutes que ca ne me gratte pas et je me demande si j'ai plus d'hormones.. j'te dis qu'on s'en fait pour rien... quand les gratouilles reviennent!!
Moi je pense que toutes tes doutes vont s'estomper quand tu vas voir le ou les p'tits coeurs clignoter:)
Garde courage et positivisme!!
C'est quand dé?a ton echo?
saphyr xxx 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 11:25:13 EDT  
Merci Valee ,

Tu me rassures, c'est certain. Effectivement, tant qu'il n'y a pas de saignements, je ne dois pas m'inquiéter. Mais disons que j'ai souvent envie d'aller à la toilette ces temps-ci, juste pour checker! Une vraie folle!

Je vais tenter de faire confiance en la vie, comme tu dis.

Merci pour tes conseils!

Passe une belle journée!

 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 09:47:17 EDT  
Bon matin !!

Lapuce : OUfff je comprend tellement ta crainte...moi aussi je pensais toujours que je faisais des fausse couche.....mais non je suis maintenant rendu a 14 semaines et tout va super bien..... Les petites crampettes sont totalement normal....meme a 14 semaines j'en ait encore.... c'est l'utérus qui grossit donc c'est normal....POur les seins qui font moins mal....moi il ne mon jamais fait mal..... et pour les maux de coeur....alors moi je n'ai jamais eu de maux de coeur.... alors a ce que tu me dit tout a l'air normal....

mais si jamais tu as des saignement par contre la c'est important d'aller a l'hopital.... c'est un signe de fausse couche... mais tant que tu en a pas...moi je ferais confiance en la vie... c'est p'tite crevette la sont beaucoup plus forte qu'on le pense...

Essaie de te reposer....moi quand j'avais ces crainte la ....Je M,imaginais avec mon p'tit ou ma p'tite cocotte dans 9 mois ....enmitoufflé dans une doudou a le bercer.... et tu vas voir tu ne va plus penser au négatif...Smile(car j'en au début j'avais tellement aucun symptome que je pensais toujours que je l'avais perdu pis depuis j'ai toujours aucun symptome...mais le médecin ma dit que c,était totalement normal...et de me compter comme chanceuse de pouvoir profiter sans malaise)


Alors je pense a toi...

Valee 

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 08:32:00 EDT  
Bon matin les filles.
J'ai quelques inquiétudes depuis hier. Pouvez-vous m'aider?
Je n'ai aucune perte de sang, mais j'ai des "crampettes" au ventre, et des pointes sur les côtés depuis hier. Aussi, j'ai "l'impression" que mes seins sont moins douloureux et moins sensibles depuis 2 jours. Un peu sensibles, mais pas autant que les jours précédents.
Est-ce que ca sent la fausse couche?
Je suis terrifiée!

Avez-vous eu ces symptômes de votre côté? Dois-je m'inquiéter? Devrais-je faire un autre test pipi?

Je sais que tout cela peut sembler absurde, mais bon. Si ca m'empêche de dormir, j'imagine que ma crainte est vraie.

Côté symptômes de grossesse, j'ai pas de nausées, je me sents un peu fatiguée, mais qui sait si c'est vraiment relié à la grossesse?

Au secours!!! J'arrive plus à réfléchir. 

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 28 octobre 2009 19:19:16 EDT  
Valee:
Si par exemple je n'aurais pas fermé, la CSST n'aurait pas payer car eux disent que je serais encore dans les microbes et tout et c'est bien vrai! Ma garderie est en bas, cuisine et tout mais je les entends quand même. Quand j'entends pleurer j'ai toujours le goût d'aller voir.. ca me fais dequoi je n'ai pas l'esprit tranquille . En même temps , la préparation de repas, d'activité, de papiers, tout ca tu ne peux pas profiter dutout de ton retrait. Au début de ma grossesse je voulais vraiment en faire un bout mais... on ne peut pas tout décider dans la vie!! Le mieux pour moi c'est de fermer!!
Je vais en profiter pour me reposer au max!!
Donc vendredi, on fête l'Halloween et apres c'est terminé!! Les amis ont beaucoup de peine mais bon!! moi aussi mais je vais décrocher:)

 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 28 octobre 2009 19:08:55 EDT  
Bonsoir mesdames..Smile

Saphir : Moi je suis orthésiste.... donc j'ai a travaillé avec des produits toxique....et j'ai a faire des transfert de patient d'une chaise a une autre.... donc trop de charge a lever pour une femme enceinte....

Mais toi étant donnée que tu as une remplacante..les enfants viennent chez vous quand meme???? ou bien tu ferme completement??

Bonne soirée

Valee 

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 28 octobre 2009 07:53:16 EDT  
Valee:
J'ai une garderie a la maison accrédité d'un CPE. Nous avons droit a un retrait préventif depuis moins d'un an. La CSST nous donne pas grand chose comme salaire.. mais c'est mieux que rien surtout quand la santé est pas trop la!! De toute manière , je n'aurais pas eu le choix d'arrêter.
Depuis ma FIV je vais t'avouer franchement que je n'avais pas vraiment recommencer.. trop maganée.. et j'étais pas capable..! Une chance que j'avais une bonne remplacante!

Toi , tu travailles dans quoi? 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 27 octobre 2009 21:30:36 EDT  
bienvenue Bellepatte !
et félicitations, surtout après un si long parcours ! vous êtes un exemple de persévérance !
tu nous raconteras ton parcours et comment tu es passée à travers !
 

revenir en haut

Bellepatte

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 27 octobre 2009 21:21:17 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je suis une future maman post-FIV. Super bonne idée de lancer ce sujet.

pseudo : Bellepatte
notre couple : moi 33, lui : 34
DPA : 15 mars 2010
nb d'essais : 3-4 IAC, 2 FIV, 2 TEC (1 grossesse = Fausse couche (grossesse arretée à 9 semaines), 1 TEC, 1 FIV = bébé 1 prise 2
nb de bébés accrochés : 1
bébé # : Bébé 1 prise 2
anecdotes : Lorsque j'ai commencé à fréquenter mon conjoint, il a appris qu'il souffrait d'un cancer (guéri depuis 10 ans). Il a congelé du sperme pré-chimio. Depuis ses traitements, il est stérile. Nous sommes en essai depuis avril 2006. Il me reste 8 embryons congelés de la dernière FIV (3 essais).

Vendredi passé, nous avons appris que je porte une petite fille en bonne santé !!! C'est un long parcours mais nous allons enfin l'avoir notre petit miracle. 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 21:00:53 EDT  
Saphir : qu'est ce que tu fais comme travail pour être en congé préventif??? en tk je te le souhaite vraiment.... c'est trop l'fun d'etre en congé....et si tu as une belle grossesse comme moi...avec aucun mal de coeur....c'est génial de pouvoir profiter de nos journée...et ce pendant 8 long mois...Smile

J'espere que j'ai répondu a tout le monde...

Je reviens vous lire plus souvent...donc je vais moins manqué de conversation...hihih

Valee

 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 20:57:56 EDT  
Prénoms: Moi c'est sure que je veux savoir le sexe... j'ai justement mon RV le 4 décembre...Pour les noms de gars...ouffff c'est dure...le seule et unique nom que moi et mon chum on s'entend...c'est William.... Si c'est une fille..nous avions plusieurs choix...mais je pense bien que ca va être Élianne.....

Vaccin : hummmmmm bonne question....je pense plus vers le NON.... je ne suis pas en contact avec les gens....car je suis en retrait préventif.... et j'ai un peu peur de ce que ca peut faire sur le foetus.... il ne le savent meme pas.... en tk...je vais en parler avec mon médecin a mon prochain RV

 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 20:54:31 EDT  
Salut les fefilles.... Smile

Ca fait quelques jours que je n'étais pas venu....et ouffff j'ai manqué quelques conversation alors je vais faire de mon mieux pour tous vous répondre...

Gen : Pour les tiraillements....moi j'en avais beaucoup.... alors c'est surement bon signe...

La Poussette:
Je suis rendu experte dans les poussettes...nous les avons tellement magasiner.... moi j'ai choisi baby jogger....car nous voulions une poussette tout terrain.... et elle se ferme avec une seule main...pas d'étape 1...2...et puis 3 avant de la fermer... tu tire sur une poigné avec une main...et le tour est jouer... moi j'ai prit le gros modèle...et ca ma couter environ 800$ avec la coquille.... c'est cher...mais c'est presque tout ca...

Mimijojo...moi aussi j'aimais bien la quinny...mais attention...pour la fermer il faut que tu enleve le dessus...et ensuite tu le ferme...sinon ca reste assez gros...mais ca dépend ce que vous rechercher...

en tk si vous voulez des conseils n'hésiter pas.... 

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 14:44:23 EDT  
Je te comprends Lapuce, moi aussi j'ai trouvé ses 2 semaines aussi longues que les 2 autres après le transfert. J'en ai fait de l'insomnie. Mais ça vaut la peine d'attendre, de toute manière avant il ne peuvent pas voir grand chose, c'est tellement petit. 6 SA c'est la limite.  

revenir en haut

lapuce77

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 27 octobre 2009 14:12:15 EDT  
Oh mon dieu, Nouck. La photo ne fais que me rappeler que mon 1er écho est si loin... Comment vais-je faire pour patienter jusqu'à jeudi prochain?

Je sais que je suis enceinte, mais j'ai besoin de m'assurer qu'il y a un p'tit coeur la-dedans!!!  

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 13:54:41 EDT  
Oui ce sont mes deux cocos sur mon avatar, on les voit juste un tit peu dans leur grosse poche, un qui se tient au nord et l'autre au sud-est! 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 27 octobre 2009 13:49:20 EDT  
salut Nouck, est-ce que c vraiment tes 2 cocos sur la photo ?
c,est bizarre les premières semaines, y a un (ou des) bébé qui poussent mais on a tellement peur qu'il arrive quelque chose que c,est difficile d'en profiter.
tu as raison d'aller refaire une écho, ça va te rassurer ! 

revenir en haut

nouck

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 11:04:29 EDT  
Bonjour les filles !

mimijojo: oui nous sommes très heureux d'avoir 2 bébés qui semblent aller bien, mais le risque de fausse couche m'inquiète beaucoup. Je sais qu'il ne faut pas trop s'en faire avec les statistiques sur le net, mais je stresse quand même, surtout que je n'ai pas trop de symptôme. J'ai bien hâte d'avoir mon premier RV de grossesse, je vais demander une autre écho.

C'est sur que nous demandons le sexe des bébés, histoire de se préparer, j'espère avoir une autre fille et un garçon, pour utiliser mon stock de fille que j'ai. Moi je n'ai pas l'intention d'acheter rien avant d'avoir fait mes 12 semaines, j'ai avisé ma famille aussi puisqu'il y aura les fêtes bientôt, et je dois faire le décompte de se que j'ai avant.

Pour les prénoms : nous avions Éliott, Dereck, Mathis, Éliza, Ély-Kate, Élianne, et notre plus grande s'appel Émy, donc j'aimerais bien avoir des pérnoms à É, je sais, c'est un peu culcul ... Je manque d'idée pour les ti-gars.

Le vaccin, j'y pense encore, je veux en parler à mon Dr avant et je ne le vois pas avant le 13 novembre et pas question de prendre avec adjuvant ni de me faire vacciner avant le deuxième trimestre, ce qui n'arrivera pas avant le 13 décembre. Je vais probablement faire vacciner ma fille et son père pour plus de sécurité à la maison.


Bonne journée les mamans ! 

revenir en haut

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 27 octobre 2009 10:50:05 EDT  
salut les filles !
pour le vaccin: on y pensait justement ce matin. on est pas vraiment pour mais on se renseigne encore. moi j'ai pensé que je pourrais me faire vacciner et pas ma blonde, comme ça au moins moi je ne lui refilerais pas.

les filles j'aime bien vos prénoms de garçon ! moi qui trouve ça difficile à choisir pour les garçons !
nous on est pas mal les premières de nos amis sauf ma belle-soeur mais elle attend un bébé elle aussi pour janvier alors, on peut pas récupérer beaucoup de trucs ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre