Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 17:15:54 EST  
Un bebe allaiter n'a pas besoin d'eau...

Tu as bien raison, c'est ce que je voulais dire en disant que le bébé buvait de l'eau au début de la tètée (lait moins gras) Wink

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 3 janvier 2008 15:33:37 EST  
Un bebe allaiter n'a pas besoin d'eau... un bebe au biberon peut en avoir besoin lui par contre mais comme dit plus haut ca ne doit pas affecter sa quantite de lait...

Ce que vous decrivez les filles ressemble beaucoup a une confusion sein/tetine...

revenir en haut

lynevarin

Inscrit le :
16 mai 2005

Posté le: 3 janvier 2008 15:22:00 EST  
Oukidoo: je comprend, je crois que c'est la même chose pour moi, tu vois avec la prise de chardon bénit et fenugrec je vois une augmentation sauf que je ne suis pas certaine qu'elle veuille encore du sein, j'ai l'impression qu'elle préfère la bouteille, je vais voir jusqu'à demain et si chaque fois que je lui donne c'est la crise et que je dois terminer par la bouteille et bien je vais devoir me faire à l'idée,

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:50:10 EST  
mon_ange
Moi, cé pas ma production de lait...Ma fille semble maintenant préférer le biberon, petite coquine !!

marie4poches
Contente d'avoir de tes nouvelles. William va mieux ??

marie07
Tu augmentes la quantité si ta puce à encore faim, mais ça ne doit pas couper sa quantité de lait. C'est pour cela qu'on suggère de donner les céréales après. Pour ce qui est de l'eau, avec l'allaitement, le bébé en boit au début de la tètée. Au biberon, il peut en avoir besoin un peu (surtout quand il fait chaud) entre les boires, mais pas rapproché des boires pour ne pas couper la quantité de lait.

Idea club en forme :
Je suis fière de moi !! Mr. Green
Hier et aujoud'hui, j'ai fait 20 min d'elleptique et j'ai mangé de façon équilibrée. C'est ma résolution : Prendre soin de moi Very Happy

Idea Apprent. propreté :
J'ai acheté des bobettes à William. Je vais tenter mon coup même si je ne suis pas certaine qu'il est prêt, mais bon au pire je vais réessayer plus tard. Il était fier de les choisir avec ses auto-collants de trains. annmarie Comment ça se passe finalement avec ton garçon ??

revenir en haut

Caro Line

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:30:07 EST  
Bonjour les filles!!
Ouf avec le temps des fêtes j'ai pas eu de temps quasiment pour venir sur le pc entre les partys, les visites, les sorties plein air ect!!

Bonne année à toutes! Pleins de joie avec vos nouveaux bébés et beaucoup de santé!

Cette année le 31 dec a été calme. Habituellement on fêtait cela avec la famille à ma mère (pour lui faire plaisir). Environ 50 personnes. Musique forte , belle pancarte avec le signe non-fumeur et plein de personnes qui fument dans le local donc un beau nuage au plafond et un traitement antibiotique pour moi et mon chum 2-3 jours plus tard pour sinusite (à cause de la boucane qui nous irrite)
Donc cette année je ne voulais pas exposer bébé à tout cela alors on a passé le 31 au soir avec mes beaux-parents, belle-soeur et son chum. Ce fut calme, mais très agréable et ma mère a très bien compris pourquoi je voulais pas aller dans sa famille cette année.

Lillimax : passe au #3 pour ta fille et ton problème va être règler. Lorsque Loïc était au #1 j'ai eu un période où 1 caca = 1 pyjama sale. Et pourtant côté poids il était loin d'être rendu au #2 et pourtant j'ai changé de grandeur de couche et au miracle!! Plus de dégât!!

J'ai vu cela dans un message t'auras des couches d'avance.
Fais en avoir un bout d'avance! J'ai 2 paquets de #3 acheté avant d'accoucher ( dans ma tête sa grandissait vite un bébé donc j'avais acheté 1 #1 1 #2 et 2 #3 lors d'un spécial! Me suis vite rendu compte de mon erreur lorsque j'ai dû aller acheter un sac nouveau-née à ma sorti d'hopital)
donc en plus de mes 2 sacs j'ai acheté 2 boîte avant Noël car elles étaient venu en spéciales!

donez-vous de l'eau à vos bébés? Dans quoi? Un biberon, un verre???
Très bonne question car ma grand-mère et des vieilles tantes arrête pas de m'achaler avec cela comme quoi je dois lui donner de l'eau.
J'ai hâte de voir les réponses.

Je vais être encore presques 2 semaines sans presque pas venir sur le forum car mon chum à pris juste une semaine à l'accouchement et il lui reste 2 semaines et il a décidé d'en prendre une la semaine prochaine. Si je comptes pas la semaine de l'accouchement qui était pas vraiment de tout repos, cela va être sa première semaine de vacances depuis plus de 2 ans.
La raison est qu'il a changé souvent de place pour travaillé losrqu'il a commencé à chauffer des camions. La première compagnie a eu une baisse d'emploi alors il a chercher ailleurs. La deuxième compagnie à fait faillite quelques semaines avant ses vacances alors hop pas de vacances et cette été il était trop nouveau pour avoir le droit (il venait de commencer) alors cela va lui faire du bien!

Byebye

Caro-line

revenir en haut

lynevarin

Inscrit le :
16 mai 2005

Posté le: 3 janvier 2008 14:18:07 EST  
Bon et bien après presque 48h de fenugrec et chardon bénit je constate que la production semble augmenter un peu, par contre tantôt j'ai dû compléter par un biberon car elle prenait le sein, pleurait, recommençait, mais je voyais qu'il y avait assez de lait ça coulait sur le bord de sa bouche,

sauf que là je me demande est-ce que c,est parce qu'elle préfère le biberon ou bien parce qu'elle ne file pas étant donné qu'elle a eu ses vaccins de 4 mois ce matin, alors je vais voir avec les prochains boires ce que ça donnera, si jamais je voyais qu'elle ne veut vraiment pas le sein et bien je vais suivre sa demande,

ce matin lors de son vaccin j'en ai profité pour la faire peser étant donné qu'il y a environ 2 sem 1/2 une infirmière disait que ma fille ne buvait pas assez et n'était pas assez grosse et bien elle est rendu à 14 1/2 lbs, (elle était à 12 lbs 12 oz la dernière fois) donc c'est bien elle est bien correcte, l'infirmière de ce matin m'a dit de ne pas m'inquièter que tout était correcte et que même si elle boit entre 3 et 5 oz et bien c'est parce que c'est son rythme à elle c'est tout,

bon je dois aller voir ma puce elle est chigneuse aujourd'hui, probablement les vaccins,

à plus tard

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 12:50:48 EST  
Ahhhh enfin!

Bonne année 2008 à toutes les mamans douces!!!! Beaucoup de santé, de bonheur et de joies pour vous et vos bébés doux!!

Ca fait jcrois 3 jours que j'essaie de me connecter et ca marche pas! Jsuis contente là!

Je suis bien contente que les partys soient finis... mon chum et moi on est vraiment brûlé... un peu de repos ca fait du bien!

Céréales: Moi mon ti-pou mange 2 cuillérées le matin et soir, il en mangerait davantage... on lui en a donné plus une fois et ca a coupé son lait pas mal alors on s'en tient à 2 cuillerées à thé.

Pour celles qui ont commencé, est-ce que vos ptits boivent moins? Le mien buvait 7 1/2 onces par boire avant de commencer les céréales et depuis qu'on les a commencé, il boit entre 5 1/2 - 7 1/2 onces, ca varie pas mal... est-ce normal?
Voici en gros sa routine:

8h30-9h: Boire
9h30: Céréales
12h30: Boire
4h: Boire
8h-8h30: Boire
9h-9h30: Céréales
9h30: Dodo
5h30-6h: Boire

Couches: Depuis qu'Alexis pèse environ 15 lbs, on a changé pour les #3. Par contre, quand il est assis dans sa chaise haute ou dans son bumbo et qu'il fait caca, 1 fois sur 2 ca déborde! Il gigotte tellement!

Bon je vous reviens probablement demain, je suis en train de faire des purées et les légumes sont cuits! J'en ai fait une grosse batch!

Bonne journée!

Mel et Alexis!

revenir en haut

lapinotte

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 11:02:53 EST  
Bonjour les mamans !!!

Retour à la normale aujourd'hui ! Fini les partys, ça fait du bien !
Mon chum est de retour au travail aussi, ça fait moins plaisir ! Wink

Je vous ai lu en diagonal durant les vacances... Vous avez l'air d'avoir bien profité des fêtes.. Pleins d'énergie aux mamans qui ont des bébés malades...

Idea Ici !
Xavier a été gâté en mausus.. Y'a plus de place pour mettre rien dans l'appart...
J'ai pas mal de misère avec l'allaitement, surtout le soir (vers 4-5h jusqu,au dodo). Xavier lâche le sein après 2-3 coups et pleure. Il reprend le sein "en panique" et se recule encore...Mettons que ça joue sur la patience de maman...Mais je persévère...

Idea
Dans la nuit du 1er, Xavier est resté couché chez mes beaux-parents. C'était prévu, car nous devons commencer tranquillement à l'habituer parce que nous partons une fin de semaine complète au mois de février... OUF !!! Ça été très difficile, j'ai pleuré tout le chemin du retour (juste 15 minutes !)... J'avais peur qu'il se réveille et me cherche dans la nuit !
Finalement, il a dormi de 10h30 à 8h le lendemain ! Surprised (ce qu'il ne fait pas chez moi, il se réveille au moins 2 fois la nuit Evil or Very Mad )Il a bien pris le biberon le matin et nous sommes allé le chercher vers 1h... Ça a fait du bien, on a dormi jusqu'à 9h et on est allé déjeuner ensuite...

marie07: Je vais sûrement commencer les céréales moi aussi bientôt... Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais je vais lire attentivement les réponses qui vont t'être faites !!! Ça l'air assez compliqué ! Rolling Eyes

Désolé pour le roman, je vous laisse et j'essaie d'écrire plus souvent !

Salut
Lapinotte

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:01:46 EST  
Oups! Une autre question.. donez-vous de l'eau à vos bébés? Dans quoi? Un biberon, un verre???

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:00:25 EST  
Bon matin!

Bonne année à toutes les mamans douces, leur bébés et leur famille!!!

Je vais revenir plus tard pouyr plus de persos, mais j'ai une question avant... j'ai commencé les céréales pour ma cocotte le 1er janvier (5 mois). Je lui donne 1c. à thé le matin et le soir... quand est-ce que je dois augmenter les portions??? Pour l'instant, elle semble vbraiment aimée les céréales! Elle a l'air toute perdue dans sa chaise haute! Elle ouvre la bouche toute grande quand j'approche la cuillère! Elle était vraiment prête!

Lillymax: ma poulette a reçu l'exercisuer dont tu parles... elle capote dessus! Il est parfait pour les petits bébés mais elle ne touche pas par terre meme si elle est bien grande... je lui mets une boite vide sous elle!

Bonne journée! Je vais faire quelques petits cubes de purées avec les restants de crudités du Jour de l'An!

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 3 janvier 2008 00:46:05 EST  
Bonjour les filles !
J'ai lu quelques messages et cru voir que vous avez passé de belles fêtes avec vos bébés "nouveaux" enfin.. leur premier Noël.

Lily-Jade est un bébé merveilleux. Elle semble comprendre énormément de choses... Par exemple, dans la nuit du 31 au 1er, William a dû être hospitalisé pour difficulté respiratoire, et bien ma puce était toute tranquille dans sa cocotte à faire des sourires aux infirmières qui passaient !! Papa et maman n'avaient pas beaucoup de temps pour elle, mais elle semblait comprendre que son temps viendrait alors elle s'est doucement endormie. Un ange, une merveille !!

Elle pèse maintenant 15¼lbs et mesure 27po pour ses 5 mois. C'est une bonne poupoune.. surtout comparativement à son frère. Les couches #3 sont même serrées au niveau des cuisses, ça fait des marques, mais bon... Au moins elle fait des cacas seulement aux 3-4 jours (mais parfois LA journée où elle se lâche lousse c'est pour 2-3 fois de suite !!).

Elle mange depuis ses 4 mois. Elle prend 1c. à soupe de céréales le matin et 2c. à soupe le soir. Rien ne presse pour les légumes et les fruits, même s'ils sont déjà prêts dans le congélo !!

Au moins ça lui a permis de recommencer à mieux dormir depuis un moment. Enfin elle me permet de récupérer mon lit !! Elle vient me rejoindre seulement vers 5-6h du matin !

Alors je vous envoye des gros bisoux les filles.. Beaucoup de bonheur, d'amour et de santé pour l'année 2008 !! Very Happy

revenir en haut

lynevarin

Inscrit le :
16 mai 2005

Posté le: 2 janvier 2008 22:28:24 EST  
Oukidoo: je te comprends pour l'allaitement, c'est un peu ce que je vit, ma fille n'avait pas assez du sein j'ai donc dû compléter avec le biberon, j'ai commencé depuis hier à prendre le chardon et le fenugrec pour voir si ça va m,aider, j'aimerais au moin maintenir 2 boire le jour et celui de nuit, pour le moment je suis rendu qu'à un seul par 24h qui peut la satisfaire, sinon elle s'enrage et je termine avec le biberon mais on dirait qu'elle ne termine pas bien étant donné qu,elle a eu le temps de se fâcher, je me donne la semaine pour voir si ça m'aide et si non et bien j'en ferai mon deuil, le problème c'est que je suis comme toi je ne me sens pas prête à arrêter complètement, remarque que j'ai eu des journées que je me suis dit ok, c'est correcte et j'arrête et le lendemain j'avais de la peine et je me disait je ne veux pas arrêter complètement,

sauf qu'à un moment donné je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et comme tu dis nos bébés ne doivent manquer de rien,

bonne chance et j'èspère que tu pourras continuer le plus longtemps possible,

Lyne

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 janvier 2008 21:14:48 EST  
Ahhh, je vais esssayer de mettre une couche #3 quand je vais avoir un caca, peut-être que ça va aider... Au pire, m'a dire comme toi Oukidoo, je les aurai pour plus tard...

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 2 janvier 2008 20:52:43 EST  
Bonsoir les mamans, et bonne année 2008! Santé et bonheur pour vous et vos petites familles!!

Ben non, je ne vous ai pas oubliées... On a été pris dans le tourbillon des Fêtes et on a essayé de profiter le plus possible du temps en famille. On a aussi combattu encore quelques microbes (gastro, rhume, etc.) alors je ne suis pas venue beaucoup sur l'ordinateur.

J'espère que tout le monde a passé de belles Fêtes et que vous allez tous bien, et vos beaux bébés doux aussi! Je vais essayer d'aller mettre quelques photos dans l'album.

annmarie
Moi aussi j'ai hâte que mon fils soit propre, mais rien ne sert de forcer. Au contraire¸, ça risque d'être pire. Stimuler, encourager, guider, mais si ça marche pas, il faut attendre. La moyenne des enfants sont propres vers 2 1/2 et encore là c'est une moyenne. Les ptits gars c'est plus long...et desfois ça se fait du jour au lendemain.
Le mieux, c'est les bobettes, les pull-up c'est comme des couches...c'est utile pour les dodos au début. Juste le fait qu'il s'assoit sur le pot, tu peux l'encourager, il fait un effort et c'est déjà une première étape.


Annmari ... Je suis d'accord avec Oukidoo. Je l'ai vécu moi-même - mon garçon utilisait le petit pot depuis plus de six mois, mais "s'échappait" encore souvent dans sa couche ou sa pull-up. Un matin, il s'est levé et m'a dit : Maman, je veux mettre des culottes aujourd'hui. Et devine quoi? Depuis ce jour-là, il est propre le jour! Ça s'est vraiment fait du jour au lendemain, quand il a lui-même décidé qu'il était prêt. Bon courage... je sais que ce n'est pas évident.

Je reviens plus tard, les mamans... Je vais aller mettre quelques photos dans l'album et ensuite, je crois bien que ce sera l'heure du dodo de ma fille...

Bonne nuit!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 20:49:56 EST  
Bonne année 2008 avec vos bébés, les filles!

Les fêtes sont finies, enfin, c'est pas que j'aime pas ça, mais ça fatigue... Je suis malade et j'ai eu une extinction de voix

Mon_ange: Moi je mets déjà Félix dans son exerciseur, avec une petite couverte en avant, sinon il penche trop! Mais il ADORE ça!

Lillymax: comme bouzoua, le truc c'est les couches de coton! Wink ça déborde pas, pis les maudites couches jetables ca déborde souvent!

coccitalie: Félix mange depuis presque 3 sem, j'ai commencé les céréales et même les légumes. son horaire ressemble à ca:

7h: il se réveille pour boire mais s'endort en buvant (et maman aussi :p)
8h-8h30: boit de l'autre sein pour finir son boire
9h: 2 c a soupe de céréales
11h30-12h: boire
12h30: 1/2 cube de légumes
14h30: boire
17h:boire
17h30: 3-4c. a soupe de céréales
20h00: dernier boire avant dodo pour la nuit!

cest a peu pres mais ca ressemble à ca!



bon ben mon chou vient de se réveiller, vive les fetes qui déreglent nos bébés!! Wink

a+

Laura et Félix 4 mois DEMAIN!

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 20:31:36 EST  
lillymax
Ma fille pèse 15 lbs et elle porte des no3 et ça fait quelques semaines que j'ai changé. Tu peux peut-être essayer...Moi, cé ce que je fais. Quand, ça commence à déborder souvent, je change de no et ensuite je suis ok la plupart du temps. Au pire, t'auras des couches d'avance.

Je crois que j'achève malheureusement l'allaitement Sad Elle tète presque plus au sein à part la nuit, elle prend qq gorgées et refuse. J'ai essayé de lui donner le biberon pour voir si elle a faim et effectivement, elle boit 5-6 oz. Je continue à lui donner pareil, mais ça se termine avec le biberon. Je persiste...Tout ce que je peux lui donner je lui donne, mais en même temps je ne veux pas qu'elle en manque. On dirait que je me sens pas prête à arrêter...

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 2 janvier 2008 20:21:32 EST  
Mon fils boir comme un défoncé, j'attend encore jusqu';a samedi et je commence les céréales, ca la pu de sens... Les filles qui avez commencé les céréales, l'horaire de bb ressemble a quoi???
Merci à l'Avance

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 20:07:44 EST  
Bon pour une fois que je n'avais pas de misère à me connecter....il me semblait que c'était tranquille sur le forum....personne ne pouvait se connecter Sad

s.lily aussi a des problèmes....elle vous souhaite une bonne année et devrait pouvoir se connecter bientôt aussi Rolling Eyes

Idea ma journée a été l'enfer.....Laurence est debout depuis 6:00 ce matin et si elle a dormi 2 hrs dans sa journée c'est beau Surprised ....j'ai dû l'allaiter au moins aux heures couché pour essayer de l'endormir....rien à faire....sur l'heure du souper elle était tout simplement plus endurable Twisted Evil ...j'avais hâte que mon chum arrive car j'avais Antoine aussi ....bref elle est finalement tombée de fatigue à 19:30...et papa est en train de terminer l'histoir de fiston.....je crois que je ne me coucherai pas tard ce soir Wink

Bon l'histoire est terminée...c'est cute je viens d'entendre mon fils dire ``merci d'avoir lu une histoire``....il est vraiment gentil quand il veut....bon je vais lui donner son bizou et m'écraser devant la télé

bonne nuit les douces....

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 2 janvier 2008 19:17:23 EST  
Enfin!!!!!!!!!!!!!!cest débogué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 janvier 2008 17:39:20 EST  
Haaaaaaaaaaaaaa maudit bogue! Ça fait plus de 36h que j'essaie de me connecter! Evil or Very Mad

Bon, ici, les partys sont finis, enfin!
Ma coquine va faire son 4ème dodo dans sa bassinettes, comme une grande... Le plus comique, c'est qu'elle sait comment partir son aquarium, donc elle nous réveille avec ça le matin! 4 mois et elle nous réveille en musique, wow... Cool
Laughing J'ai un bébé Einstein! Laughing

J'ai reçu un superbe cadeau de mon oncle et ma tante pour Juliane: un caroussel en étain... Je vais aller vous mettre la photo plus tard ce soir, il est tellement beau que les larmes me sont montées aux yeux quand je l'ai vu... Rolling Eyes On a reçu encore de très beaux cadeaux hier, on a été gâtés...

Sinon, on a fait du divan aujourd'hui, regarder ce qu'on a enregistré depuis quelques jours...

Oukidoo... Elle pèse presque 14 lbs, donc elle prend des #2...
Donc je vais continuer encore un bout à laver des pyj' tachés... Rolling Eyes Crotte... Laughing

Les copines qui viennent pas souvent: contente d'avoir de vos nouvelles!

Ce soir, Pizza et salade César...
fuck le poulet, pu capable! Wink

À+

revenir en haut

Se connecter pour répondre