Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Caro-line

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 17:49:24 EDT  
Bonjour
à mon tour de vous faire le récit de mon accouchement

Loïc est arrivé au monde le 24 août à 20h07
Poids : 6 livres et 8 onces
Grandeur : 19 pouces

Comme j'avais dépassé ma date d'accouchement, il avait été prévue que je sois provoqué.

Donc, jeudi le 23 août je me suis présenté à l'hôpital pour 17h comme prévue. On m'a placé dans un corridor pour le moniteur parce que toute les chambres étaient pleines.
J'ai été sur le moniteur environ 2 heures de temps et on m'a mis du cervicil vers 18 heures.
Ensuite on a attendu un peu et nous avons pu avoir une chambre pour dormir. Mais pas une chambre normal, on a dormi dans une chambre de naissance. Moi sur le lit de naissance et mon chum sur un ti lit pliant.
C'était pas trop confortable et assez bruyant puisque nous étions situé juste à côté du poste des infirmières.

Vendredi matin (24 août)vers 6h une infirmière est venu enlever le cervicil et m'annoncé qu'on commencerait le syntho à 7h. Pas le droit de manger moi qui avait pas souper en plus j'étais affamé!
Donc arrive 7heures, on m'installe un soluté et le médicament.
A 7 heures, je suis ouverte seulement à 1 cm.
De 7 à 9 rien ne se passe.
À 9 heures le médecin grève les eaux (ici j'ai ragé un peu car il y une médecin résidente qui le lundi lors de trf avait essayé d'examiner mon col, mais comme mon col est haut et postérieure elle était pas capable, elle avait pas les doigts assez long. Elle avait réessayé le jeudi malgré ma remarque que le lundi elle avait pas été capable et là au moment de rompre la membrane, je lui dit encore, mais non trop têtu elle dit ben ton col peut avoir changer! Ben non il avait pas changer donc elle est aller jouer la dedans pour rien et en plus comme elle poussait vraiment pour aller essayé de toucher au col, elle fesait mal. Finalement c'est mon doc qui a fait cela dans le temps de le dire et sans douleur)

Après la rupture des membranes, le syntho à fait effet, mais trop d'effet à mon goût.
De 9 heures à environ 11h30, j'ai eu toujours mal. La douleur augmentais, diminuais, mais sans jamais arrêter. C'était tellement intense que par bout je demandais la bassine à mon chum car j'avais mal au coeur.
A partir de 11h30 ils ont commencé à diminuer la dose de syntho pour finalement tout arrêter à 1h.
A 1h j'étais ouverte à 3cm.

De 1h à 4h j'ai travaillé par moi même. J'avais une contraction au 3-4 minutes de forte intensité et qui duraient près d'une minute.

A 4h examen par le med. Je suis rendu à 4cm seulement.Donc le med dit on repart le syntho. Moi j'ai wow là sa vas-tu faire comme dans l'avant-midi tjrs en douleur? Non, non c'est pas supposé!
Ben de 4h à 6h ce fut exactement comme le matin. Des douleurs sans arrêts. En plus la douleur était plus forte que le matin. J'avais quasiment tjrs la bassine à la main. J'avais mal au coeur, mais j'avais rien!
Mon chum a été un ange! Trjs à mes côtés pour me soutenir et m'encourager.
Au alentour de 4h30 l'anasthésiste à passer me poser des questions à savoir si j'avais des allergies et déjà eu des opérations.

A 6h le médecin est revenu m'examiner. Tjrs à 4cm.
Il a dit on va te faire une césarienne. J'avais pas le choix.
Ce fut difficile psychologiquement, j'ai fait une crise de larme, mon chum m'a réconfertée, me disait c'est pour ton bien et le bien du petit, ça va bien aller. On a décidé d'appeler mes parents pour leur dire. Son venu à l'hôpital, mais j'étais déjà au bloc.
Me laisser partir pour le bloc à été difficile pour mon copain. Rendu là c'est moi qui a dû l'encourager. La rachis (semblable à l'épidurale) lui faisait peur.
Mais bon finalement tout a bien été.

Après être bien installé au bloc, mon copain est venu me rejoindre. Il a été le premier à voir mon bébé et ensuite il est venu me le montrer quelques minutes avant de monter le laver et passer ses examens. Ensuite pendant que je me faisais recoudre, mon copain a fait du peau à peau avec bébé.
On a encore passé la nuit dans la chambre de naissance puisque que pas d'autre chambre de libre. Cependant on m'avait changé mon lit pour un lit normal d'hôpital. Mon chum avait encore son lit de camp.
Je me suis levé pour la première fois samedi après-midi lorsqu'on a changé de chambre.

J'ai essayé fort l'allaitement à l'hôpital, mais j'avais quasiment rien à donné à mon bébé. La nuit de samedi à dimanche, une infirmière m'a aidé à exprimé mon lait une bonne parti de la nuit, sans qu'il y ai grand chose. En plus j'ai eu un mamelon très gercé qui faisait hyper mal.
Dimanche au soir on était rendu qu'on devait lui mettre une seringue avec un ti tuyau car il mangeait pas assez. Du vendredi soir au dimanche il était passé de 6 livre 8 onces à 5 livres 14onces.Je trouvais que mon bébé faisait pitié. Il avait trop souvent faim.
Donc j'ai essayé beaucoup, mon copain m'aidait aussi beaucoup, mais après une bonne discution on a décidé de le mettre au biberon dans la nuit de dimanche à lundi.
J'ai eu mon congé de l'hôpital lundi. J'ai pu sortir en fin de journée. J'étais contente car samedi on m'avait parler de mardi à cause de ma césarienne.

Nous nous portons tous bien.
Ma plaie guérit bien. Je suis même rendu depuis 2 jours à aller prendre des petites marches.

Mercredi matin une infirmier du clsc à passé et bébé était remonté à 6 livres 5 onces.

Byebye

Caro-Line+Loïc

revenir en haut

maffalda

Inscrit le :
27 juil. 2005

Posté le: 1 septembre 2007 12:20:23 EDT  
Mon garçon Tao est né le 9 août, à 4h44 AM
à 39 semaines
il pèse 6 lbs et 10 oz
il mesure 20 pouces
Agpar 10/10/10 (L'infirmière n'en revenait pas!)

Voici le récit de mon accouchement:
18:30 En famille, nous allons au parc avec Miki, ma fille
19:41 Une petite contraction se fait sentir
19:47 Miki et moi regardons calmement la télé lorsque soudain mes eaux rompent
19:52 Appel à la salle d'accouchement, on me dit de m'y rendre le plus rapidement
20:20 Arrivée à la maternité
21:00 Miki nous quitte, elle passera la nuit chez sa tante
21:15 Aucune contraction en vue...
22:00 Nous marchons dans l'hôpital et montons les escaliers
23:00 Je suis maintenant dilatée à 3 cm
24:00 Contractions faibles aux 6 minutes
00:30 Denis dort, je me repose
01:00 Je reçois de l'oxytocine afin de déclencher des contractions plus rapprochées
01:30 L'effet de cette hormone se fait ressentir, les contractions se rapprochent aux trois minutes
02:00 AYOYE !!! Les contractions sont extrêmement douloureuses et aux deux minutes
03:00 Je suis dilatée à 6 cm, je veux, non j'EXIGE immédiatement l'ÉPIDURALE !!!
04:00 L'anesthésiste arrive enfin, mais comme je suis déjà rendue à 8 cm et que je commence à avoir envie de pousser, je me fais à l'idée que j'accoucherai SANS ELLE ...
04:40 Je suis enfin à 10 cm, je pousse, 1, 2, 3 fois...
04:44 Bébé sort, il est tout rose , il pleure et fait même pipi sur moi !! (Ce qui lui vaut le surmon de petit pompier)

Maman et papa sont comblés !
Pour les curieuses: http://maffalda76.blogspot.com/

Maffalda

revenir en haut

Calypso

Inscrit le :
23 sept. 2005

Posté le: 1 septembre 2007 11:38:12 EDT  
Maïka est née 21 juillet à 6h54.
À 37.2 semaines
Poids : 6.8 lbs
Taille : 47.5 cm



Voici le récit de mon accouchement.

J’ai terminé de travailler vendredi le 20 juillet. Je me disais que finir de travailler à 37.2 semaines de grossesse, c’était correct. J’aurais au moins 2 semaines avant ma DPA pour me reposer un peu.

De retour à la maison vers 16h00, je me sens bizarre. J’ai l’estomac à l’envers. Je n’ai pas dîné, alors je mange une bouchée. Mais, je ne me sens pas mieux. Malgré tout, vers 19h00, on fait des câlins. Ce qui a pour effet d’augmenter les douleurs que je ressens dans le bas du ventre. Je n’en fais pas de cas, car la semaine précédente, ça avait fait le même effet. Je vais donc prendre un bain. Mais, les douleurs ne cessent pas. Tout le reste de la soirée, je me promène dans la maison avec mon sac magique, en espérant faire partir la douleur.

Vers minuit, on monte se coucher. J’essai de relaxer, mais rien à faire. Les douleurs ne veulent pas partir. Mais, j’ai toujours espoir. Étant donné que je tourne toujours en rond dans le lit, mon chum ne dort pas. Vers 3h00, je décide d’aller prendre un autre bain en espérant que cette fois-ci les douleurs vont disparaître. Pour le fun, je ne mets à compter la distance entre les contractions. Je suis presque qu’aux 5 minutes. Mais, je ne dis que c’est impossible. Je ne vais pas accoucher cette nuit, je suis à 37.2 semaines.

Le bain ne fait pas l’effet escompté. Les contractions se rapprochent et sont de plus en plus douloureuses. Entre 4h00 et 5h00, nous calculons les contractions. Je suis presqu’aux 2 minutes avec des contractions de 2 minutes. J’ai terriblement mal. Tellement que je crie ma douleur. Je n’ai jamais crié aussi fort !

A 5h00, mon chum téléphone à mon accompagnante pour lui dire que nous croyons que je suis en travail (on n’était pas encore sûr…) En me parlant, elle confirme que je vais accoucher dans les prochaines heures. Mais, au cours de la discussion, elle se rend compte que les contractions sont vraiment proches. Alors, elle nous dit qu’elle nous rejoint à l’hôpital au lieu de se présenter à la maison comme s’était prévue.

Nous arrivons à l’hôpital, j’ai toujours autant de contractions. Mais, l’infirmière prend son temps. Elle installe le monitoring et prends ma pression. Finalement, elle vérifie mon col. Je suis dilaté à 9.5 cm. Let’s go, on doit partir pour une chambre de naissance. Pas de niaisage. À mon grand bonheur, mon médecin est de garde. Elle va donc pouvoir faire mon accouchement.

Aussitôt dans la chambre de naissance, mon médecin vérifie le col et crève mes eaux. Les contractions sont plus intenses. Je crois que j’en ai eu 2 et ensuite, j’étais prête à pousser. J’ai peut-être poussé une dizaine de fois. Environ 25 minutes et un beau bébé m’est apparue !

La tête à très bien passée, par contre, j’ai déchiré au moment où les épaules ont passés. J’ai également perdu énormément de sang. Mon utérus ne voulait pas contracter et en plus, il manquait un petit morceau. Le médecin a dû me masser l’utérus pour le faire sortir, ce qui est très douloureux. J’ai dû également recevoir du Synto pour aider l’utérus à se replacer. Ce qui veut dire être branché sur le soluté pendant plusieurs heures. À part ce petit contretemps, tout s’est déroulé à merveille.

Tout s’est passé relativement vite. Si on compte à partir du moment où les contractions étaient très rapprochés et le moment de la naissance. Il s’est écoulé 2h30. Mon médecin nous a dit que c’était un accouchement très rapide. Je désirais accoucher naturellement et bien, c’est ce qui s’est passé.

Voilà en gros comment s’est déroulé mon accouchement. Je vous en souhaite tous un selon vos attentes et en passant, tout le personnel à pris le temps de lire mon plan de naissance et j’ai eu que des réponses positives. Alors, n’hésitez pas à l’apporter avec vous!

revenir en haut

Mayannick

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 11:36:46 EDT  
Loïc est né le 23 juillet à 6h29
à 37.5 semaines de grossesse.
Poids : 2720 grammes (environ 6 lbs)
Grandeur : 50 cm (19 3/4'')
Périm. cranien : 32.5 cm
APGAR : 2-7-9

5 h : rupture de la membrane des eaux, je réveille mon chum et il va chercher une serviette, lève les draps et me dit c'est tu normal que c'est plein de sang? Oups pe laille non...j'appelle au bloc obstétrical pour décrire la situation et l'infirmière me dit de me laver en vitesse, de mettre une serviette hygénique et de m'en venir.

5 h 45 : Arrivée au bloc, montre mes serviettes pleines de sang à l'infirmière et là son regard à changé et tout s'est bousculé. Appelle le médecin de garde, appelle tout le monde finalement pour une césarienne d'urgence, mais personne nous dit de quoi il est question, mais faut sortir le bébé au PC car son tit coeur bat juste à 85, même pas le temps d'avoir une péridurale, on m'endort c'est trop urgent. J'ai pas eu connaissance du reste, mais mon chum a vécu les pires minutes de sa vie. Il est parti s'habillé en même temps que moi pour le bloc, il était assis à côté de la salle, attendant qu'on vienne le chercher pour la césarienne et il entendait les bips des machines, il voyait passer en courant le personnel médical et il entendait crier à l'intérieur : du sang pour le bébé et la mère, un ci pour le bébé, un ça pour la mère. À un moment, une infirmière lui a dit : en passant votre tit bébé est né, et elle est repartit aussi vite. Lorsqu'ils sont sortis avec le bébé, mon chum l'a suivi jusqu'à la pouponnière et il est resté avec lui jusqu'à ce que l'ambulance avec l'infirmière du CHUL arrive pour le transférer à l'unité néonatale.

9h15 : À mon réveil mon chum est à mes côtés et me raconte ce qui c'est passé : c'est un vasa praevia (un vaissau sanguin qui courrait sur la membrane et qui a déchiré en même temps que la membrane des eaux). C'est extrêment rare, 1 sur 3000 que le médecin nous a dit et qu'habituellement on perd le bébé.

10h15 : on me transfère dans ma chambre à St-François. Il n'y a pas de place au centre mère-enfant pour moi. J'ai beaucoup de difficulté à accepter de ne pas pouvoir voir mon bébé, surtout avec toutes ces affiches du peau à peau et de l'allaitement si important dans les minutes qui suivent l'accouchement. Au moins je me suis payée une chambre privée...si y'avait fallu qu'il y ait une autre maman avec son bébé, j'aurais ben fait une méga dépression.

24 juillet
11h : le médecin de garde passe et m'autorise un congé temporaire pour pouvoir aller voir mon bébé au CHUL. J'ai réussi à me préparer pour y aller en p.m. avec chaise roulante et j'ai pu passer environ 1 h avec Loïc, au bout de ce temps j'étais tellement brûlée que mon chum m'a ramené à ma chambre.

25 juillet en am
La résidente du médecin passe et ça va tellement bien qu'elle ne voit pas d'objection à ce que je sorte plus rapidement (normalement encore 1 ou 2 jours), mais elle doit obtenir l'accord du médecin. Elle signera mon congé officiel sur l'heure du diner et j'ai quitté l'hopital vers 13 h. J'ai pas besoin de vous dire que j'ai pris la direction du CHUL bien avant de rentrer à la maison.

Loïc est resté jusqu'au 10 août à l'unité néonatale le temps que ses organes touchés par le manque de sang se regénèrent complètement et qu'il puisse être alimenté...c'est comme si j'avais accouchée 2 jours après ma DPA finalement Wink

Je suis bien contente d'être déménagée à Québec en avril dans la tempête...c'est la proximité de l'hopital qui a fait que Loïc est vivant aujourd'hui et qu'il s'en est sorti avec aucune séquelle. C'est lui sur mon avatar et il est resplendissant de santé...je remercie le ciel et les anges à tous les jours de me l'avoir laissé. [-o<

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 1 septembre 2007 11:10:27 EDT  
Maélie est née le 10 août 2007 à 17 h 09, à l'hôpital Pierre-Boucher de Longueuil
7 livres 7 onces, 21 pouces
Apgar : 9-9-9 (comme pour la petite Stella de Liloluc - extrémités bleutées!)

Et voici enfin mon récit d'accouchement!! (scusez pour le retard)!

- 2 h du matin, nuit du 9 au 10 : Je me réveille avec une bonne contraction. Je me dis "Bon, ça recommence... encore du faux travail." La contraction part au bout d'une trentaine de secondes et je me rendors.

- 2 h 20 : Une autre contraction, je me réveille encore, et je me rendors... Puis je me fais réveiller encore 15 minutes plus tard. Là, je ne suis plus capable de me rendormir, je réfléchis trop. Et si ça y était? Me semble que ça fait plus mal que le reste du faux travail que j'ai eu...

- 3 h 30 : Les contractions n'ont pas arrêté. Elles se sont rapprochées et sont plus douloureuses. J'ai maintenant le sentiment profond que ça y est... Je viens vous écrire pour vous dire que je vais sûrement quitter pour l'hôpital. J'essaie de me détendre un peu en lisant, mais j'en suis incapable, je suis trop énervée.

- 4 h : Je réveille mon chum. Je lui dis que je vais aller prendre un bain et que s'il veut, il peut peut-être aller prendre sa douche tout de suite. Il est tout énervé et super content!! Smile

- 5 h : Je sors du bain... j'étais bien, les contractions me semblaient moins pénibles. Je suis maintenant aux 6 minutes- 6 minutes et demie et les contractions durent environ 45 secondes. J'appelle à l'hôpital. On me dit qu'il est encore trop tôt pour m'y rendre, d'attendre d'être vraiment aux 5 minutes pendant 1 h et que les contractions durent au moins 1 minute. Je m'habille et me recouche.

- 6 h : Nous appelons ma maman pour qu'elle vienne chercher mon grand. Nous déjeunons et préparons les bagages de notre coco.

- 6 h 45 : Isaac est parti avec grand-maman... Je me sens triste à penser que même si je lui ai expliqué que nous allions à l'hôpital pour que sa petite soeur sorte du ventre de maman, il ne saisit probablement pas toute la portée des changements qui s'en viennent.

- 6 h 50 : Je retourne dans le bain pour me soulager un peu. Comme j'ai un r-v de prévu chez mon médecin à 8 h 15 et que je ne suis pas encore aux 5 minutes, je décide d'aller à mon r-v.

- 8 h 15 : Le médecin me demande ce qu'il y a de neuf... je lui dis que je suis en travail! Elle me dit : "YES! Je suis vraiment contente... je vais pouvoir t'accoucher et aussi faire le suivi avant ton congé, je suis de garde en fin de semaine Smile " Moi aussi, je suis contente. Elle m'examine, je suis à 2 cm 1/2, effacée à 70%. Elle me confirme que je suis bel et bien en travail Smile Elle me demande d'aller marcher un peu pour activer les choses et me dit de rappeler à la salle d'accouchement quand je serai aux 5 minutes. Elle quitte pour l'hôpital.

- 10 h : Arrivée à l'hôpital. On me branche sur le moniteur. Mes contractions sont aux 3-5 minutes, durent une minute ou une minute et demie.

- 11 h 15 : Je suis dilatée à 3 cm 1/2 et effacée à 80 %. On nous transfère dans la chambre de naissance.

- Midi : Je reçois ma première dose d'antibiotiques pour le strep B.

- 14 h : Je suis fatiguée, mais j'endure bien la douleur... je reste debout, je marche, je fais des rotations du bassin. Mes contractions sont environ aux 2 minutes et certaines durent presque 1 minute 45, alors je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer. Ça fait maintenant 12 h que je suis en contractions, et je sens l'énergie qui me quitte... Je choisis de prendre l'épidurale, parce que je ne sais pas si je vais avoir l'énergie de me rendre à 10 cm sans...

- 14 h 30 : Je suis dilatée à 6 cm, effacée à 100 %. On m'installe l'épidurale. Je réussis à dormir un peu.

- 16 h : Je suis maintenant dilatée à 9 cm 1/2. Le coeur de Maélie commence à diminuer quand j'ai des contractions... et mes contractions sont beaucoup moins efficaces. Je commence à regretter d'avoir pris l'épidurale.

- 16 h 45 : Je suis toujours dilatée à 9 cm 1/2. On me met le masque à oxygène pour le petit coeur de Maélie. J'ai peur... Le médecin arrête l'envoi du médicament de l'épidurale, elle pense que mon corps fera mieux le travail sans. L'infirmière travaille un peu mon col avec ses doigts lorsque j'ai une contraction, pour essayer de le faire dilater à 10 cm... Ça fait mal. J'ai hâte qu'on me dise qu'il est temps de pousser.

- 17 h : Je suis ENFIN complète!! Et je sens toutes mes contractions et l'envie de pousser... je n'avais pas connu cette sensation à mon garçon, j'étais encore sous épidurale quand j'ai poussé...

- 17 h 09 : Après 6 poussées, notre petite Maélie est née Smile Elle avait un petit cordon autour du cou. Comme nous l'avions demandé, nous avons attendu que le cordon cesse de battre et papa l'a coupé... L'infirmière dépose Maélie sur moi, papa et moi pleurons de joie. Je me sens tellement bien!! À Isaac, j'étais épuisée. Et je n'avais pas eu la chance de le garder contre moi - il avait respiré tant de liquide amniotique que le médecin l'avait amené tout de suite aux soins intermédiaires.

J'ai donc vécu les deux expériences - un accouchement provoqué et un autre "qui part de lui-même". Je peux vous affirmer que j'ai de loin préféré le second! La douleur m'a semblé beaucoup plus tolérable, c'était beaucoup plus "zen" comme accouchement (il n'y avait pas toujours 2-3 infirmières dans la chambre à venir vérifier que tout était beau, etc.) et je me sentais en pleine forme après la naissance de Maélie. Bref, c'était vraiment une belle expérience Smile Je suis déjà prête à recommencer! Laughing

Mais si c'était à refaire, je ne prendrais pas l'épidurale... Maélie serait probablement née plus tôt si je ne l'avais pas eue (et son petit coeur s'en serait mieux porté)

Désolée pour la longueur du message... Merci d'avoir lu mon récit Wink

Hélène et Maélie, 22 jours

revenir en haut

liloluc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 09:22:45 EDT  
Stella est née le 17 août 2007
11h09
à 38 semaines de grossesse
5 livres 14 onces
17 pouces
apgar 9-9-9 (extrémités bleutées)

Je ne suis pas douée pour les récits, je fais ça court...

Après 2 jours de contractions qui m'empêchent de dormir, le jeudi je me présente à l'hôpital. Ils ne veulent pas me garder car mon travail n'avance pas col= 3. Je suis frustrée...Je dis alors à mon chum que je dois abuser de lui parce que Madame s'endure plus. Pas très motivé, monsieur accepte et 2heures et demi après, ça y est, je redécide d'aller à l'hopital.
5h35 Arrivée à l'hopital. L'infirmière me dit qu'elle n'est pas certaine si je vais rester Evil or Very Mad me semble....Je lui dit qu'il est hors de question que je retourne chez nous avec ces contractions là.Elle vérifie mon col = je suis rendue à 4.
5h55 Je suis rendue à 4+, 5. Ils décident de me garder. Je leur dis que je veux l'épidurale m^me si je l'ai pas eu à mon premier car je suis trop fatiguée pour passer au travers.
6h30 L'épidurale
9h15 col= 8
10h15 col=10 Il décident de me crever les eaux. Ils commencent à s'installer.
10h52 je commence à pousser
11h09 ma fée est née!!! J'ai essayé de la sortir moi même mais elle glissait trop.
J'ai déchiré au 2ième degré.

Je suis contente d'avoir vécu 2 accouchements aussi différents, ce fut 2 beaux moments dans ma vie.

revenir en haut

coccimel

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 31 août 2007 21:55:50 EDT  
Meghan née le 27 juillet 2007 à 1h11
Poids: 7lb 6oz
taille: 50 cm

Mon récit d’accouchement
26 juillet 2007
Je me présente à 10h à l’hôpital pour mon induction.Je me rends à la salle d’accouchement pour me faire dire que ma chambre n’est pas encore prête et je dois patienter une bonne demi heure avant de pouvoir m’installer. Ensuite, l’infirmière vient me voir pour m’aviser qu’il y a une grosse panne d’électricité dans le centre ville. L’hôpital n’a pas d’électricité et fait seulement fonctionner le stricte minimun donc pas d’air conditionné et l’infirmière ne peut pas me partir le pitosyn tout de suite car elle ne peut faire les vérifications avec le moniteur.

L’infirmière part le pitosyn vers 12h45. Je suis bien contente. Il fait chaud en maudit. Je niaise un peu avec mon chum et je m’amuse à observer le moniteur pour voir mes contractions. Quand le médecin m’examine mon travail n’a pas avancé. Je suis toujours dilaté à 1.5cm et effacé à 50%. Elle essait de rupturer mes membranes mais n’y parvient pas car mon col est encore haut.

Vers 16 h je commence à avoir de bonnes contractions et je suis tannée de rester dans mon lit alors je vais marcher et fais du ballon. Je dois quand même revenir aux 20 minutes dans ma chambre pour faire un peu de moniteur. Le doc me réexamine et je suis dilaté à 3cm et effacé à 70%-80%. Mes contractions deviennent de plus en plus fortes et je me concentre pour ne pas combattre mon mal car j’ai tendance à me raidir quand j’ai une contraction.

À partir de ce moment j’ai vraiment perdue le fil du temps car je suis dans ma bulle. Je me suis mis à faire du ballon et j’ai perdue mes eaux. À partir de ce moment…..ça à vraiment commencé à faire mal. Je ressentais toutes mes contractions dans le bas du ventre, comme une très grosse crampe menstruelles mais en 1000 fois plus forts. Je me rappelle avoir changé souvent de positions. Je me couchais, je me relevais pour faire du ballon, je me berçais. En plus, je me rappelle que l’infirmière avait bien de la misère avec le moniteur, mais je m’ en foutais carrément et je baissais le volume au plus bas pour que ça arrête de sonner et qu’elle arrête de toujours venir l’arranger. L’infirmière était vraiment super gentille et je comprend qu’elle devait faire sa job mais maudine que je trouvais ça tannant le moniteur.
Un moment donné j’ai vraiment commencé à être inconfortable. J’avais beaucoup de douleur et je me rappelle que mon chum se sentais bien impuissant face à cela et il me fesait du vent avec une revue car j’avais très chaud. L’infirmière me propose d’aller dans le bain. Je refuse sur le coup car j’ai très mal mais je me suis dit que ça ne peut pas faire de tord. Mauvaise idée!!!! J’avais 10 fois plus mal dans l’eau et c’est une gros bain tourbillon et les jets augmentaient de beaucoup ma douleur. Aussi, essayer de sortir d’un bain super profond, entre 2 contractions raprochées, c’est pas évident. Une chance que mon chum est fort, car je pense que je serais encore assis dedans. Je me rappelle aussi qu’à ce moment, j’étais au bout de mes forces et un peu plus je demandais à l’infirmière de m’enlever le pitosyn et le soluté car je voulais retourner chez nous, tranquile dans mes bebelles. J’aurais eu l’aire ben intelligente!!!!!!!

Je pleure tellement j’ai mal et je demande à l’infirmière qu’est ce qu’il faut que je fasse pour avoir l’épidurale. Je suis vraiment au bout de mes forces. Elle me dit « tu ne veux pas d’épidurale, tu en auras pas ma petite. J’ai d’autre chose à te proposer avant ça » . C’est alors qu’elle m’a parlé du nubin et je l’ai pris.

Une chance que j’ai eu ce médicament. Cela m’a vraiment redonné des forces pour la fin. Je sentais toutes mes contractions, mais j’étais vraiment dans un état de relaxation.Je me sentais très bien et en contrôle de mon corps. J’avais toujours les yeux fermés et je me concentrais sur mon travail. L’infirmière m’a dit que le médicament fesait effet maximun 1h à 1h30 et qu’après les autres doses n’avait pas du tout le même effet. Je n’ai eu qu’ une dose et cela m’a vraiment mis dans un état d’esprit bien particulier, je dirais presque de transe. J’étais consciente de tout ce qui ce passait autour de moi et si quelqu’un me demandait quelque chose je répondais, mais je me sentais dans un autre monde.
Assez rapidement après cela, j’ai sentie pousser. C’est vraiment inexplicable cette sensation et ce sentiment que ton bébé s’en vient. Le médecin m’examine et je suis dilaté à 9 com et effacé à 90%. Elle me dit essais de ne pas trop pousser pour ne pas déchirer vu que tu n’es pas dilaté complètement. Pas facile à faire!!!! Quand j’ai une contraction je pousse quand même et 2 min plus tard j’étais complète. On m’installe pour pousser.

Je me rappelle que le cœur du bébé décéllérais quand même assez durant les contractions et le médecin à du installer un électrode au niveau de la tête de mon bébé pour mieux voir son cœur. Je trouve vraiment délivrant le fait de pousser pendant une contraction. Je ne ressents presque plus la douleur de mes contractions et je n’ai pas trouvé le passage du bébé douleureux. Je n’ai jamais ressentie la sensation de brûlure que beaucoup de mamans m’on parlées.
J’apprivoisse la poussée tranquillement. Au début, je ne pousse pas assez longtemps car j’ai l’impression de manquer de souffle. Une fois que j’ai compris le principe ça va bien et on voit le dessus de la tête apparâitre. Je me rappelle que le médecin m’a demandé si je voulais toucher à sa tête, mais j’étais tellelement dans ma bulle que j’ai dit non pour ne pas prendre ma concentration.

La tête est finalement sortie. Ma puce avait un tour de cordon, mais le médecin s’en est rapidement occupé. Le reste du corps est venue rapidement et javais enfin ma petite Meghan sur mon ventre. Je trouvais cela très irréaliste, comme si je ne réalisais pas encore que c’est moi qui est fait ce beau bébé et qu’elle sortait de mon ventre. Je me rappelle que je lui disais « respire ma cocotte »…je voulais l’entendre pleurer. J’ai déchiré qu’un petit peu au niveau du vagin et légèrement sur la grandre lèvre. Aussi, quand le placenta est sortie, j’ai ressentie un grand soulagement comme si je perdais 20 lbs en une seconde. Il faut dire que j’avais pas mal hâte que ma puce sorte de là.!!!!!

Voici la venue au monde de mon petit ange Meghan!!!! Very Happy

revenir en haut

Sandra22

Inscrit le :
16 juin 2005

Posté le: 31 août 2007 20:14:01 EDT  
Allo les filles !!

Gabrielle est née
le Vendredi 17 Aout 2007 à ma DPA
à 13h33
Elle pesait 8lbs 14 onces
et elle mesurait 20 pouces 3/4

Je prends quelques minutes pour vous écrire mon récit.

Vendredi le 17 Aout, journée de mon déclenchement. Nous arrivons comme prévue à 6h00 am à l'hopital. À 7h00 on m'installe le syntho. Aucune contractions jusqu'à 9h45 et elles sont minimes aucune douleur, je les sentaient à peine. À 11h00, le médecin fait sa tournée. Me vérifie et je suis à peine à 3cm. Mais elle décide de rompre ma poche des eaux. Et là les contractions se font sentir de plus belle. Elles sont très rapprochées et énormément douloureuses. Elles reviennent au minutes maximum... À 12h00 (midi), je demande l'épidural mais il ne veule pas car je suis seulement à 3,5 cm. Entre midi et 12h45. Je vomis...et mes contractions toujours aussi intense. Mon infirmière revient me voir et me dit que je suis rendu à 4cm et elle fait venir l'anasthésiste pour qu'il me donne mon épidural. À 13h00 mon épidural est donné et je suis dans un état très très très bien. À 13h15 je dis à mon infirmière que je pense que ca pousse mais que je suis pas certaine. Elle vérifie et Oh ! Oh! elle me dit tu es complète ma chouette. Elle appelle mon médecin et à 13h25 il était en traine d'installer mon lit pour que je puisse m'installer pour mes poussées et à 13h30 tout est maintenant près pour que je puisse pousser et le personnel me dit qu'à ma prochaine contraction je pourrais pousser. Donc quelques secondes plus tard.. je sens ma contraction arrivée et je pousse... et wow... le médecin me dit arrete on est pas super prêt et la tête à presque sorti à ta première poussée !!! Après cette contraction, j'ai du refaire seulement 2 poussées pour mettre au monde ma fille qui a fait osciller la balance à 8 lbs 14 et qui mesurait 20pouces 3/4. Donc à 13h33 tout était terminer avec aucun point !! Mon conjoint et moi étions très émus de la naissance de notre petite Gabrielle. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'épuiser et à 14h00 jétais déjà debout. À 14h30 ils ont du amener notre fille à la pouponnière car ils mettent tous les bébés sous la chaleur pendant 4h.. je peux vous dire que j'ai vraiment trouver cela long. Mais je suis allée la voir très souvent. J'ai trouver mon séjour à l'hopital très pénible par contre. Je me suis tellement ennuyée de mon grand garcon. C'était la première fois que je le laissais aussi longtemps.

Coté allaitement: tout est un charme ! Je suis tellement contente. Elle boit vers 22h et elle se réveille seulement vers 3h et après ca, ca va vers 7h30 8h. C.est vraiment fantastique, je peux vraiment me reposer.


Sandra, Émile 22 mois et Gabrielle 14 jours

revenir en haut

LaCoccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 19:03:45 EDT  
Alexanne est née :
le 31 juillet 07 (10 jours avant ma DPA)
À 7h44 am
À 38.4 Semaines
6 lbs 03 oz
19 po 1/2

Voici le récit de la naissance de notre petit trésor:

Le 30 juillet

Maman et papa vont chez tes grands parents Lanteigne. Maman fait sa sauce à spaghetti avec mémère. Papa en profite pour nettoyer la voiture, on veut qu’elle soit propre pour ton arrivé. Pendant ce temps pépère termine la tablette décorative pour ta chambre. La sauce est fini, maman à mal à la hanche, elle est restée debout tout l’après midi. En retournant à la maison, on rencontre ma sœur, ta marraine, on discute de ma grossesse, comment elle va bien et que je n’accoucherai surement pas avant ma date, car je n’ai aucun signe, aucune contraction, aucune douleur…

De retour à la maison, je prends un bain et on va se coucher.

Le 31 juillet

1h15am- je sens quelques chose qui coule! Ça me réveille. Je réveille papa, je lui dis qu’il y a quelque chose qui a coulé, mais je ne sais pas vraiment ce que sait du liquide ou du pipi. Je vais à la toilette, je m’essuie et je retourne me coucher. Mais je n’arrive pas à dormir…

1h35- je perds encore du liquide! Là je sais que se sont mes eaux, ça coule plus, mais je n’ai aucune douleur… Je réveille papa… Je lui dis que c’est surement me eaux, il me dit que comme j’ai un rendez-vous le matin même, on va attendre jusqu’au rendez-vous. Il ne sait pas que dès que je perd mes eaux, je dois me rendre à l’hôpital. Je lui demande d’aller téléphoner à la clinique de maternité pour être certain, pendant que je me lave un peu. Papa parle à l’infirmière (c’est une fille qu’il connait bien) et elle lui dit que nous devons aller à l’hôpital. Donc, on s’habille et on finalise la valise (une chance que ma liste était sortie!).

2h00- On part pour l’hôpital, qui est à une heure de route! Durant la route, je sens des petites douleurs dans le dos qui reviennent toujours. Je décide de les noter et surprise les douleurs reviennent tous les 4 minutes! Mais les contractions ne sont pas vraiment douloureuses. Ton papa et moi sommes fébrile, est-ce qu’on va te voir plus tôt que prévu! La route est longue, en plus il y a beaucoup de brume.

3h00- on arrive à l’hôpital, l’infirmière me place sur le moniteur. Les petites contractions continuent, mais je me sens très bien. Je perds encore un peu d’eaux.

3h45- l’infirmière examine mon col, je suis dilaté à 3cm.

4h00- On m’installe dans la salle d’accouchement. Les contractions commencent à être un peu plus douloureuses, mais je peux les contrôler. On m’installe l’intraveineuse pour me traiter pour le streptocope B.

5h15- On m’emporte le Nitronox (masque à gaz) car, mes contractions sont plus douloureuses.

5h55- je suis dilatée à 5 cm

6h10- On me donne un médicament contre la douleur par intraveineuse. (je ne me souviens plus du nom)

6h30- je suis dilatée à 7 cm. L’infirmière dit que ça peut aller vite maintenant. Papa téléphone donc tes grands-parents pour dire que je suis à l’hôpital et que je vais accoucher bientôt.

6h50- je suis dilatée à 10 cm!! Oufff ça va vite! Je sens que ça pousse, je reste couché sur le côté gauche durant tout le travail et papa place sa main sur le bas de mon dos, ça m’aide beaucoup. Le médecin n’est pas encore arrivé. Papa fait très bien ça, il me rappel de bien respirer.

7h20- le médecin arrive, elle se prépare…

7h25- on me demande de me tourner sur le dos et on me place les pieds dans les étriers. Ça va être le temps de pousser. On va bientôt te voir ma puce!! Je commence donc à pousser, j’ai hâte de te voir. J’entends papa dire qu’il voit ta tête. Je me dis que je dois pousser très fort, car j’ai hâte de t’avoir dans mes bras.

7h44- tu es née, ils t’ont placé sur moi pour faire le peau à peau. Papa coupe de cordon. Papa et maman t’aiment déjà beaucoup, tu es très belle. Le médecin te prend pour vérifier tes signes Vitteaux, tout est parfait. Tu es toute petite, tu pèses 6.03 lbs. et mesure 49.5cm.(19.5po)
Le médecin doit me faire 2 points car j’ai 2 petites déchirures.

8h36- Je t’allaite pour la première fois, tu prends déjà très bien le sein! Tu bois 20 minutes sur chaque sein.

Ce fut un très bel accouchement, rapide et naturel! Alexanne, sera ton nom. Un nom que papa a découvert par hasard sur Internet et qu’il a immédiatement adoré et maman aussi.
Nous avons maintenant un beau petit rayon de soleil qui illumine nos journées!!! Tout le monde dit que tu ressembles beaucoup à ton papa.

voici quelques photos de notre petite puce qui grandi vite:

http://www.facebook.com/album.php?aid=42422&l=ea724&id=646700321

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 17:22:32 EDT  
à Mon tour....

Nous nous sommes présenté le 27 juillet césarienne prévu car la petite était en siege. Donc arrivé sur place j'étais a 38 semaines et 5 jours exactement. L'infirmière me prépare apres 1h30 d,attente on M'appel enfin pour que j'aille au centre mere-enfant. Arrivé là on me fait une écho pour voir si elle était bien en siege. Beauté avec toujours pas bougé d'un poil la tite tête bien en haut. Alors on me retourné m,assoir en attendant l'anesthésiste. Entre temps le md vient me voir pour me demander pourkoi on fesait une césarienne, donc je lui explique que c parce que ma puce est en siege et c'est mon md qui a téléphone pour céduler la césarienne. Il me répond que lui il préfere faire les césarienne pas avant 39 semaines que depuis le congrés de juin les Md préféraient faire les césariennes apres 39 semaine pour évité des problemes respiratoires. Alors moi et mon chum sous le choc moi j'ai la jaquette tout le monde attend apres moi. Il me dit " je vais téléphoner a votre md je reviens" Moi super décu et en même temps angoissé je dit a mon chum Qu'est-ce qu'on fait!!!

Apres quelques minutes d'attente il revient enfin... On va dasn un bureau il m'explique les pourcentages de risques que bb est des problemes respiratoires que c mieu d'attendre blablaballl. Donc on décide de repartir sans ma puce!! Je me rhabille et on repart chez mois.... Sa c le vendredi.

Le samedi vers 3h30 on n'écoute un film moi et mon conjoint on se dit que c la derniere fds en couple vue que ma césarienne a été reporter a 39 semaine soit le mardi. Un momen t donné mon bedon se durcie au 5 minutes pendant 30 minutes. Aucune douleur... je dit a mon chum j'ai des contractions non=douloureuse au 5 minutes... j,attend encore 30 minutes toujours aussi constant sans douleur. J,appel a la maternité ont me dit de prendre une bain 30 minutes et de me coucher sur le coté 30 minutes et si c toujours au 5 minutes de téléphoner. Je fais tous ça et toujours aussi constant sans douleur encore. Je me dis caline c supposé faire mal sa doit etre du faux travail.... Je téléphone a la maternité comme ils me l'ont demander il me dise venez madame ont va vérifier..

Je dis a mon chum bon on va a l'hopital ils veulenet vérifier je lui dit amene pas les valises c sur qui vont me retourné sa fait pas mal!! DOnc on part mais avec les valises Max ( mon chum) prend pas de chance il amene les valises! REndu a l'hopital ont me branche sur un moniteur pour les contractions et le coeur du bb. Apres 30 minutes j'avais belle et bien des contractions au 5 minutes.. mais moi j'avais presque pas de douleur seuelemtn le souffle coupé. Donc le md résident vient me faire un examen génécologique " vous etes seulement a 0.5 cm c pas mal sur que vous alle zretourné chez vous" alors je regarde mon copain et je lui dit " je te l'avait dit hein!!" Donc le md vient revérifiez mais là sa pince un peu plus donc elle vérifie et puis je suis a 2 cm. Elle me dit ok vue le travail commencé on va faire la césarienne aujourd,hui!! Je dit koi! ha non je suis pas prete! DOnc on m'installe le soluté mon chum va m'enregistré je rentre en salle d'opération et là je merend compte a quel point c froid combien c opération..... il essait de em piquer dans le dos pour me geler mais ma colonne vertébral est dévier alors sa été super long avant qu'il réussise moi j'étais énormément stresser!! apres je vous dirait un bon 30 minutes enfin il réussise!! Ma tite puce est née a 20h57 exactement 7 lb et 20 pouces!

J'ai essayer d'allaité en salle de reveil mais je tremblais tellement que j'avais pas le controle de mon corps... c,était épouvantalbe ce 2 heures là!

MAintenant elle a 1 mois et 1 semaine et va tres bien. J'ai décidé de pas allaité elle boit quasiment 5 oz aux 4 heures.. des fois moin! Tout le monde va tres bien!

Alors voici mon récit! Donc on m'a retourné de bord juste pour 1 journée!!! Mais au moin ma puce n'a eu aucun probleme!!

revenir en haut

josie1208

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 17:20:08 EDT  
Bonjour les filles,
un petit mot entre 2 boires pour vous dire que Zackary est né le 15 août à 15h42
Il pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

Côté bilan de santé un AGPAR (signe vitaux à la naissance (9-10-10)

Il est un excellent bébé. Il dort, Il boit et se réveille de temps en temps pour nous laisser voir ses yeux.Il a énormément de cheveu, d'où peut-être la cause de mes brûlures d'estomac durant la grossesse.

Voici un bref détaillé de l'accouchement.

Départ de la maison le 14 août à 22h22, les contractions se rapproche au 2-3 minutes. Arrivé à l'hôpital, toujours des contractions mais le travaille n'avance pas, donc on marche 1hres, on regarde ce que ça donne, on fait du bain tourbillon 20 minutes, on marche encore 20 minutes, toujours rien le col et toujours à 80% et dilaté à 3 cm.

Donc à 4hres j'ai le choix de faire crever mes eaux, ou retourner à la maison et attendre. Donc je décide de faire crever mes eaux, les contractions sont immédiatement plus rapproché et plus intense. Je suis fatiguée car je n'ai toujours pas dormi depuis la nuit du 13, où je me suis lever à 7hres ce matin là. Un fois les eaux crever 30 minutes plus tard, je perd presque tout le liquide d'un coup soit environ 1 litre. Je décide donc d'aller dans le bain pour faire passer les contractions, mais je fais une grosse chute de pression, je suis malade et je dois rester allonger, le coeur du bébé a descendu à 80 battements par minutes, mais il a pas pris de temps à remonter. Donc la on me branche sur un soluté, et je dois respirer mes contractions sans pouvoir rien faire pour faire avancer le travail. Les contractions sont fortes et je tombe de fatigue entre.

Je prends du mieux mais les contractions sont toujours intense, alors à 9h45 je demande l'épidurale (UN CHARME), ça fait moins mal que chez le dentiste, une fois installer, je me recouche et là je dors 2 heures avec Papa.

Je ne sens plus rien, sauf que bébé est très bas.
11h45 je suis à 5 cm, puis à 12H50 je suis à 8cm (réel avancement), on se prépare à pousser. À 13h17 je suis à 9+cm et on touche sa tête avec nos doigts. À 13h45 on a le ok du médecin pour pousser, une mèche de cheveu dépasse déjà!!! À 14 h05 je suis complète à 10 cm, il ne lui reste plus qu'à pousser. Et j'ai pousser au 3 minutes jusqu'à 15h42, où finalement Papa le dépose sur mon ventre.

Autant j'étais exténuer à la dernière poussée, autant j'étais sur un high incroyable par la suite. Je suis satisfaite de mon accouchement, et je suis en forme, ben je l'étais plus à l'hôpital, car bébé buvait au 4hres et se rendormait pour ne se réveiller que lors du boire suivant.

On est revenu à la maison hier midi, tout a bien été jusqu'à cette nuit, j'ai eu ma fameuse montée de lait et Zackary sa poussée de croissance alors il a refusé de dormir jusqu'à 4 h ce matin, aussitôt qu'il quittait nos bras la crise. Il a fini par s'endormir au sein vers 5h. Et depuis il a repris son roulement dodo entre les boires, boire au 3-4h. Soulagement!!!

J'avais fait mon plan de naissance et finalement rien n'a été comme prévu mais je peux vous dire que je suis satisfaite des choix que j''ai fait et de mon accouchement. L'infirmière qui a été avec moi à l'hôpital pour le travail a été tout simplement géniale, une soie !!

Idea À 16 jours il pèse 8 lbs, l'allaitement va très bien, mais bébé a des coliques. Il boit au 2-3-4 hres, mais plus souvent au 3 hres.

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 31 août 2007 16:21:26 EDT  
Je vous présente ma fille, Juliane:

Née le 20 août 07
À 2h58 am
À 41 sa
10 lbs 2 oz
19 po 3/4

Voici mon récit...

Donc, quand je vous ai écrit, je fermais l'ordi pour aller à l'hosto... j'ai perdu mes eaux vers 18h30. J'ai bien regardé, et le liquide était bien clair, donc pas de panique! Là, je me suis mis à marcher, virer en rond: la fébrilité m'a rendue comme une girouette! On a appelé notre accompagnante, et on a fini le souper, la vaisselle...

J'avais de très bonnes contractions, mais me semble que ça s'endurait encore très bien... J’ai fait une grosse partie du travail accottée sur ma laveuse, en faisant des rotations du bassin. Vicky pensait partir vers minuit, mais ça avançait tellement vite qu’à 10h45, on embarquait! Pas capable de m'assoir dans le camion, j'ai fait le trajet à genoux sur le banc, face à l’arrière, dans la van de Vicky... Bizzare, ce ti bout-là...

Rendu à l'hosto, on s'installe dans la salle de naissance, pis on me prépare le soluté pour le strep-B. 11h25. L'infirmière arrive, et me dit qu'on va vérifier où je suis rendue... Vicky me prévient: ça se peut que je sois encore à 3cm, faut pas que je me fasse d'idées là...
HO! 8cm...

Je regarde Vicky en souriant jusqu'aux oreilles: ça ne sera pas pire que ça? Ben ça s'est bien passé, le travail, jusqu'à maintenant!
Ça s'en vient vite là, c'est vrai! Je me relève rapidement, incapable de rester sur le dos, et je continue à me balancer le bedon... Quelques minutes plus tard, on revérifie... 9 1/4! Là, pas question que je me relève! On prépare la table, j’ai même pas dans l’idée de dire que je vais aller sur le banc ou ailleurs, je suis dans l’expectative, ma fille arrive, là, c’est vrai! Ça va être l’accouchement pour de vrai!

Encore quelques minutes: 10. On commence les poussées... J’apprivoise la technique, je ne me trouve pas très bonne, je suis déconcentrée... Je retourne dans ma bulle en fermant les yeux, anyway mes lunettes sont tellement sales que je ne vois presque plus rien! Je sue, je pousse, je sue, je pousse... Le gygy arrive...

Problème: je ne sens pas mes contractions tant que je ne suis pas rendue dessus pour pousser! Louise, la gentille infirmière, place sa main sur mon ventre pour les sentir venir avant moi. Mais elle ne peut pas être tout le temps à mon côté, donc on me donne du syntho. J’ai même pas dans l’idée de refuser! Je me sens très zen, mais j’espère ne pas devoir continuer comme ça pendant des heures, je suis très fatiguée... Si je sens un peu plus mes contractions venir, il me semble que ça va m’aider à me préparer mieux que ça!

Ben non, le syntho, même à plus haute dose, ne fait pas de miracle... Il est 2h30: le gygy revient, il arrête tout. Il me regarde et dit: «  Vous avec le choix rendue ici: soit j’utilise les forceps, parce que je crois que bébé se présente en postérieur et que c’est pour ça que vous poussez depuis 2h pour rien, soit on vous prépare tout de suite pour la césarienne. Bébé est très gros, vraiment gros, pas sûr que ça va passer. Pis si on y va avec les forceps, c’est l’épisio, pis les blocs-honteux... »
Je suis atterrée, mon chum aussi. Je demande de rester quelques minutes seule avec Luc et Vicky...

Câline! Moi qui croyait que ça allait bien! Yé où, le problème? Je suis incapable de mettre ma fille au monde, mais là, faut qu’elle sorte de là pis vite! Vicky me rassure: le moniteur est branché, le coeur de Juliane bat très régulier, elle est fait forte, ma fille! J’ai une chance de la mettre au monde avec les forceps, mais faut pas que j’oublie de pousser le plus fort possible, comme j’ai jamais poussé, parce que sinon, c’est césa d’urgence, pis ça sera pas drôle... Luc est d’accord, ça sera pas de la tarte de la sortir de là, elle est énorme, pis ça va faire mal, mais elle va venir au monde par voies naturelles!

Je suis tellement fatiguée, j’ai pu d’énergie du tout! Je suis rendue au point où, l’espace d’un instant, la césa me tente... Qu’est-ce que je dis là: pas question! On va tenter les forceps, pis là, si vraiment je ne peux pas la pousser, ben les jeux seront fait! Je pourrai dire avec fierté que j’ai vraiment tout essayé...

Ok... Ok... Ok... Je vais la pousser, ma cocotte. FAUT qu’elle passe... J’ai pas l’idée qu’elle va rester là, non les amis, elle va SORTIR! J’imagine tout ce qui s’en vient, pis je le mets de côté dans ma tête, faut pas que j’y pense...
Le gygy revient, je suis prête. Je me concentre... Je sais ce qu’il est en train de faire dans ma région pelvienne, mais je ne veux pas savoir! Ça brûle! Je suis toute là, à toucher mon bedon pour la dernière fois, elle est tellement basse, ma bedaine là, ma puce s’en vient, je vais la sortir de là, oui oui! On essaie d’abord la ventouse, mais ça donne rien... On installe les forceps...

Pis là, j’ai un peu perdu le fil, je vous avoue... J’étais tellement concentrée, j’ai poussé comme si ma vie en dépendait, je savais que sa vie en dépendait...

La tête est apparue, pis là, le gygy a eu un poil de misère à enlever les forceps; mon chum sort de la salle, on entend le métal qui cliquette, yark... Ça pas l’air beau, j’imagine le show mais juste une fraction de seconde, une autre contraction me tord le bedon, ça fait mal ça! Pis là, la contraction arrive vite et forte, je pousse, mais son épaule reste bloquée, juste une de sortie, y’aurait pas fallu que je pousse celle-là, le gygy dit de pousser mais ça passe pas... trop tard! Vicky me touche l’épaule et me dit: « Tu la pousses fort, le plus fort possible, son épaule est pris, FAUT QU’ELLE SORTE PIS VITE! » Je suis au bout de ma contraction, j’ai pu de souffle... Je respire un ti coup de rien pis je pousssssssssseeeeee...

Mon chum est là! Pis là, j’ai ma fille sur le bedon! J’ai, la première, le réflexe de demander très fort « Yé quelle heure???? » On me répond en riant « 2h58 »... Si tôt?

Je regarde ma puce, pis la première phrase que je dis c’est « Oh! Mon dieu! Est ben belle, est ben grosse! Est toute dodue, ma poule! Est grosse! Mais elle a l’air toute là... » On me l’enlève déjà, mais Luc la suit, pis là, une autre job commence: la boucherie!

L’épisio n’a pas suffit. Évidemment... J’ai déchiré au 3ème degré. Faut commencer à recoudre... Pis faut faire sortir le placenta. Je savais ce qui s’en venait, Vicky me l’avait dit. Mais là, tout le monde se regarde, il ne veut pas venir! Masse, masse, masse... Recoud encore un bout... Masse, masse... Tire sur le cordon. Gèle. Plus de 30 minutes sont passées, faut qu’il sorte, sinon, on va devoir m’emmener en salle d’op et me faire un curetage... Tout ça pour rien: avec la césa, tout serait déjà fini... Gèle encore un peu... Masse, masse, tire sur le cordon... Recoud un autre bout... Gèle encore un peu... Après 45 minutes, bien des douleurs, il sort enfin, on va terminer la job... Moi qui ai eu peur toute ma grossesse que ça soit pas bien collé, la chose est ironique, n’est-ce pas?

Ma puce sur le bedon, je lui donne le sein, elle a l’air de téter pas pire! C’est juste un cadeau de bienvenue, je vais vraiment lui donner le sein dans la chambre, mais je suis contente: j’ai vraiment mis au monde cette petite merveille-là! Elle a un céphalématome, la petite poche d’eau, au lieu d’être sur la fontanelle, est sur le côté de sa tête: elle était mal enlignée pour sortir... Ce qui a fait dire au gygy que Juliane était en postérieur, et qui ne s’est pas avéré... Ça va prendre quelques mois pour se résorber, mais c’est pas dangereux...

Je prends quelques minutes pour me reposer, avant de changer de chambre. Vicky me dit que je vais avoir de belles hémorroïdes, elle en avait jamais vu de si grosses, tellement qu'elle pensait que ça allait exploser...
Oulà, j'ai pas hâte que ça dégèle mon affaire... J'ai aussi perdu beaucoup de sang, je suis très faible, on doit me rouler jusque dans ma chambre, pis pour changer de lit, je joue au ver de terre: je me glisse lentement dans mon lit... On me donne ma fille, je la mets au sein: elle tète comme une championne déjà... Nous sommeillons ensemble pendant plus de 2h, pendant que papa dort profondément dans le lit à côté...

Pis si vous voulez en lire plus, allez voir sur mon space demain, je termine ceci ce soir... Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre