Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

zaz34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 10:16:36 EDT  
Salut les filles,
Ma puce a aujourd'hui 1 mois. Elle a commencé les colliques, boit aux 2h30 le soir, mais fait de très belles nuits, donc je ne peux pas me plaindre.

Petite question (quelqu'un l'a déjà posée, mais je n'ai pas vu de réponse). Mon chum rêve de partir avec la petite pour quelques heures. J'essaie de me tirer du lait, mais lorsque je tire du même sein qu'elle a bu, je n'arrive pas à tirer plus de 25 cc en 15 minutes. À ce rythme là, j'arriverai pas à faire une bouteille en 1 mois. Est-ce que je peux vider l'autre sein? Si oui, quel sein je lui donne au prochain boire?

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 10:06:43 EDT  
Lâchez pas les filles!! Je me considère chanceuse vu que je n'ai pas connu de problème de reflux avec mes enfants. Ma fille est sensible aux coliques et fait des gaz mais en surveillant ce que je mange, je réussis à ce que ce ne soit pas trop pire.

Laura-Élène a 2 semaines aujourd'hui!! Elle m'a encore fait un beau 6h30 en ligne, sauf qu'elle l'a fait de 17h00 à 23h30. Je vais essayer de la garder éveillée un peu plus longtemps ce soir pour essayer de bénéficier aussi du repos! Wink Ça devrait être faisable: mon chum travaille encore (supposément son dernier soir complet... mais il va peut-être en garder un par semaine mais ça ce n'est pas si pire!) mais sa belle-mère s'est offert à revenir m'aider ce soir et j'ai accepté! Je sais que ça lui fait plaisir en même temps de voir les enfants et si elle s'offre.... je ne veux pas abuser non plus mais j'ai eu une soirée tellement l,enfer dimanche que j'ai décidé d'accepter l'aide offerte quand elle passe!!! Dimanche, bb a eu des coliques et j,ai dû l,avoir dans les bras vraiment TOUTE la soirée ce qui fait que je n'ai pas pu m,occuper de mon fils donc crise de culpabilité aigue vraiment pas cool!!!

J'ai une question concernant l,allaitement de nuit. Je ne sais pas si je suis la seule dans mon cas... J'allaite couchée alors je finis toujours par m,endormir (et bébé aussi!!) et on se réveille comme une heure plus tard pour l,autre sein, on se rendort, etc... et c'est comme ça une bonne partie de la nuit!! Je ne sais donc pas trop quelle quantité elle boit. Par contre elle prend bien son poids et mange bien dans le jour. Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème?? Est-ce que je devrais me lever et l,allaiter assise pour être sûre que tout soit correct?

Aussi j,ai remarqué qu'elle grince, soupire, grogne vraiment beaucoup quand elle est couchée sur le dos. Par contre, quand elle s'endort en buvant, elle est couchée sur le côté et pas un son?!??! Ça doit être pour ça que je m'endors aussi facilement pcq sinon je dors très léger c'est fou les sons qu,elle fait! Laughing

J'ai encore une question (c'est décidément mon matin!!!) mais j'aurais peut-être pu aller sur un autre post pcq ça concerne mon fils mais bon... Il s'est levé ce matin tout souriant et de bonne humeur. Il n'a pas l,air malade mais pas du tout. Il a bien mangé et tout. Mais il a toussé un peu creux et après il avait un petit peu de sang sur le bras (environ un 10 cents) J'ai regardé son nez (parfois il saigne du nez) et dans sa bouche mais je n,ai rien vu. Il a dit que ça ne lui faisait pas mal et que ça ne goûtait pas bizarre dans sa bouche. Il a ensuite retoussé une fois mais pas vu de sang. Et il n'a pas retoussé du tout avant de partir à la garderie. Comme je disais, son état général est excellent mais ça m'inquiète un peu. Mon chum dit que c'est probablement juste pcq c'est un peu sec dans sa chambre (pas de tapis mais c'est vrai que c'est sec chez nous) et suggère qu'on lui mette l,humidificateur ce soir. Ça se peut que ce soit ça pcq quand je me suis levée cette nuit, je suis allée le voir et je trouvais ça frais dans sa chambre donc j,ai mis un peu de chauffage. Pensez-vous que ça peut être juste ça ou je devrais consulter?? C'est la première fois qu'il crache du sang..... ça m'inquiète un peu!

BB est réveillée et me réclame donc j'y vais! Merci d,avance pour vos réponses!!

Anne Marie et Laura-Élène, 2 semaines déjà!!!

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 09:53:22 EDT  
Go! les mamans douces!
Vous êtes probablement dans la pire période puisque vos bébés ont plus ou moins 6 semaines, le pic de pleurs.
Vous êtes belles, bonnes, fines et capables!


Merci merci ! Laughing

Ma puce vient de dormir presque 2 heures, pis là elle boit... pour que je tape en l'allaitant, c'est parce qu'elle est calme !!! \Very Happy/

Question Idea Pour celles qui ont un grand ou une grande à la maison, que faites-vous pour les occuper ? Présentement j'ai installé fiston ds sa chaise-haute et il dessine un livre de Caillou en écoutant de la musique. Sinon il regarde Passe-Partout ou Diego ou jout avec ses jouets. Avez-vous des idées pour ne pas qu'il finisse par s'ennuyer ???

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 09:28:28 EDT  
\Very Happy/ Go! les mamans douces! \Very Happy/
Vous êtes probablement dans la pire période puisque vos bébés ont plus ou moins 6 semaines, le pic de pleurs.
Vous êtes belles, bonnes, fines et capables! Wink

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 08:35:11 EDT  
ELIAHEART

C pareil ici... Mes 2 enfants ont fait des intolérances ET je commence à soupçonner un début de reflux chez ma fille... Tes bébés n'étaient pas seuls sur la planète Mars


Je ne veux pas être négative, mais le contraire m'aurait VRAIMENT étonné. Je trouvais ça vraiment cool que ta fille ne fasse pas de reflux... Mais avec tous les parents de bbs RGO que j'ai rencontré (j'allais sur un forum ou il n'y avait que ça), je n'en connait aucun pour qui une fois le RGO "enclanché" chez un enfant laissait tranquilles LES suivants. Une maman que je connais a eu 5 bbs, tous ont souffert de RGO ! :shock:Disons que pour ma fille, je souhaitais qu'elle soit épargnée, mais en même temps j'étais certaine qu'elle était pour en faire.

Je suis désolée que ta puce n'aille pas mieux... Pour Isaac, le Zantac n'a jamais rien fait... peut-être que ton médecin pourrait lui prescrire autre chose? C'est pas évident... et on n'aime tellement pas voir nos petits souffrir... Je t'envoie plein d'ondes +++.

Merci. Tu as aussi besoin d'ondes +++, ce que tu vis n'est pas simple. Qu'est-ce qu'il prenait Issac comme médication ? Je pense a demander Prevacid pour Novaly. J'ai aussi laissé un message chez l'ostéo que Maël avait vu, j'aimerais bien qu'elle puisse faire qq chose pour elle. Pour Maël, nous avions eu de bons résultats.

Comment va ton allaitement ? Es-tu encore découragée ? Moi j'avoue que oui. Quand Novaly est en crise de reflux, elle cherche TOUJOURS à être au sein. Elle se gave et finit pas vomir. Comment peut-on essayer d'introduire un biberon dans ce temps-là ??? Hier nous voulions que papa en donne un pour que je puisse aller me reposer, mais c'était quasi impossible, puisque je l'avais pratiquement allaité aux 30-45 minutes depuis des heures... j'avais donc peur de la gaver avec un biberon. Le problème dans ce temps là, c'est que plus elle boit, plus elle est inconfortable et plus elle est inconfortable, plus elle veut boire... alors on est dans un immense cercle vicieux interminable. Sad
Je ne sais pas ce que je vais faire. Je sais que le lait maternel est le meilleur pour elle puisqu'il est plus facile à digérer... sauf que si ça continue comme ça, je vais m'épuiser encore une fois. Mon chum travaille maintenant et son travail demande qu'il fasse souvent du temps supplémentaire. Je ne sais pas comment je vais y arriver avec les deux loulous...

Ouff... j'ai été longue ! Désolée ! Embarassed

revenir en haut

eve

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 08:10:56 EDT  
salut les filles


Nous voila ds evolution de bébé Laughing Wow ya deja 1 mois et qq on avait encore une bedaine et on comptait les jours wooow c fou comment sa passe vite Cool
Ma fille est deja rendue a presque 2 mois je capote Surprised Je commence un peu a etre epuisée ces temps-ci je leve mon chapeau a celles qui not 2 enfants et + Wow! Mon chum travaille tlt en+ du bébé jai un bébé chat qui est fou comme dla marde je commence a comprendre pkoi son ancien maitre lavait apeller jet li woow jai jamais vu sa de ma vie un chat fou comme sa et un bébé chien qui passe son temps a me suivre et le 2 qui se courent apres toute la journée!!! OuFFF !! Surprised
-la petite ma fait passer une nuit blanche hier Mad elle pleurait et quand jarrivais ds sa chambre elle me sourait, petite coquine !je sais pas si vous sa larrive mais ma fille essai tjrs de combatre son sommeil Confused Thalie est tellement souriante et elle gazouille bocou, on lui parle constamment et elle ns ecoute attentivement.

-Jai acheter hier un purificateur d'air vue que avec 2 animo sa fait po mal de poil, et jai installer l'humidificateur ds sa chambre et voila cé un charme poupoune dort tres bien ! hehe
-Le stress est descendu apres les evenements, je vais a Ste-Justine cet apres-midi, jaime tellement pas aller la Sad

Bon je vais aller ''essayer'' de me reposer...

eve et bb Thalie 1 mois et 3sem
Surprised Sad ( sa passe tellement vite !)

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 11 septembre 2007 07:29:51 EDT  
Coucou !

Coudon... qu'est-ce qu'ils ont les bébés d'août ? Je vois que je ne suis pas la seule qui aura eu des bébés-doux difficiles... Ben oui, moi c'est mon deuxième comme ça ! Quand je vois mes amies avec leurs bébés "bibelots", je me demandes si les miens ne viennent pas de la planète Mars ! Laughing



C pareil ici... Mes 2 enfants ont fait des intolérances ET je commence à soupçonner un début de reflux chez ma fille... Tes bébés n'étaient pas seuls sur la planète Mars Wink

Je suis désolée que ta puce n'aille pas mieux... Pour Isaac, le Zantac n'a jamais rien fait... peut-être que ton médecin pourrait lui prescrire autre chose? C'est pas évident... et on n'aime tellement pas voir nos petits souffrir... Je t'envoie plein d'ondes +++.

Je dois vous laisser... Je reviens plus tard si ma puce le permet Wink

Bonne journée!

Hélène et Maélie, 1 mois 1 jour

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 06:44:28 EDT  
Coucou !

Coudon... qu'est-ce qu'ils ont les bébés d'août ? Je vois que je ne suis pas la seule qui aura eu des bébés-doux difficiles... Ben oui, moi c'est mon deuxième comme ça ! Quand je vois mes amies avec leurs bébés "bibelots", je me demandes si les miens ne viennent pas de la planète Mars ! Laughing

Je crois que les reflux de ma fille ne s'améliorent pas du tout. Depuis hier midi, aucun break. Elle qui faisait de belles nuits m'a à peine laissé dormir deux heures entre chaque boire. Et naturellement, ce matin, mon fils se réveille dès que madame est sur le point de se rendormir. Evil or Very Mad

Saignements Moi c'est enfin F-I-FI-N-I-NI depuis dimanche ! Un gros 35 jours. Pour mon fils, ça avait duré seulement 2 semaines.

Bon je dois y aller, ma puce semble ENCORE affamée ! Surprised

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 01:00:02 EDT  
Bon ben j'suis encore en retard comme toujours! J'ai pas eu le temps de poster mon récit... Si ça vous dérange pas trop d'en avoir un parmis vos conversations j'vous le mettrais demain probablement Smile

Merci pour vos félicitations... Mon tit bébé a déjà 1 sem! là il dort sur moi.. j'adore ça Very Happy

J'vous donne des nouvelles, j'suis pas revenue depuis la naissance de Félix... j'ai lu rapidement vos conversations, j'ai vu que vous êtes rendues ici!

Mon bébé va super bien!! L'infirmière est revenue à la maison aujourd'hui, bébé a dépassé son poids de naissance! Il pèse 3.570kg (7lbs12), il faisait 3.445kg (7lbs10) a la naissance... C'est un tit glouton! Quand elle est venue la 1re fois il avait pris 160g en 2 jours, et là il a pris 200g en 3 jours... Il doit être bien nourri, il grossit vite! Very Happy L'infirmière a dit qu'il est très éveillé et qu'il a pas l'air d'un bébé de 1 sem, mais d'un bébé de 3-4 semaines!
Pis vu qu'il a commencé à téter mon sein pour rien après avoir fini de boire, et qu'il veut pu lâcher, elle m'a dit que j'pouvais commencer à lui donner une suce, vu que l'allaitement va bien... Ben j'ai essayé pis monsieur veut pu lâcher sa suce!!! lol j'aurais pas dû! Razz Il est tellement drôle avec une suce on dirait que c'est un autre bébé! J'aime pas ben ben ça lui donner une suce, j'trouve que ça fait genre "ok tu pleures jsuis tannée de m'occuper de toi, tiens ta suce et ferme la" lol Mais il cherche tellement a teter, il se mele pas avec l'allaitement, les bébés en ont besoin de teter, et j'aime mieux qu'il tete sa suce plutot que de teter mon sein pendant 1h! (meme si j'l'ai jamais laissé si longtemps!)donc.. j'lui laisse sa suce (pour le moment Very Happy )
Mais il est drôle mon bébé... il s'endort avec sa suce pis il la recrache après.. mais il se réveille et la cherche!! Surprised

J'ai vu que vous parliez de tirer votre lait.. est-ce que y en a qui le font a la main?? sans tire-lait?? j'en ai pas moi.. Pis une fois que vous avez tiré votre lait, c'est direct dans le frigo ou le congelateur?? J'y connais rien!! lol J'voudrais commencer ça... J'ai tellement de lait lol... quand bébé lâche trop vite le sein ca lui revole dans face pov tit... Very Happy Pis c'est fou, ca fait 2 jours que mon sein gauche coule sans bon sens, jai traversé des pads dallaitement, mouillé des chandails, ya rien a faire lol!

En tk c'était mes tites nouvelles...

ah oui j'vais essayer de vous mettre une photo de mon bébé aussi demain, avec mon récit (si je trouve comment faire! Embarassed )

Bonne nuit!!

Laura et bébé Félix, 1 sem!!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 10 septembre 2007 22:47:56 EDT  
Je tape encore avec 1 main

Faudra apprendre à allaiter dans une écharpe!!! Laughing Wink

Rolling Eyes Je commence à y songer sérieusement... Laughing

Même si j'aime ça vraiment tenir ma poule en "ti-paquet" quand elle boit... j'aurai pas trop le choix à un moment donné, va ben falloir que je me remue dans la maison! Laughing

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 21:25:21 EDT  
Je tape encore avec 1 main

Faudra apprendre à allaiter dans une écharpe!!! Laughing Wink

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 20:34:28 EDT  
snif! Bébé a bu a 17h00 et dort depuis 18h30..... pour moi elle fait son long bout là et pas cette nuit..... encourageons-nous, y annonce de la pluie demain, je me recoucherai dans le jour!

Au moins, j,ai ENFIN réussi a passer du temps de qualité avec mon fils!!!!!! On a soupé en tête à tête pendant que mamie berçait bébé, puis on a fait des dessins à sa petite table (ça doit faire 2 mois qu'il me le demande mais je n'étais jamais capable de m,accroupir!) Il était super content en plus on a sorti des crayons "de grand" (des crayons de bois).

revenir en haut

LamiKaty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 20:33:23 EDT  
S lily ok... c'est weird... j'ai posté un message tantôt et ça semblait avoir marché mais je ne le vois nul part... Et le récit de Lamikaty revient constamment !


J'avoue que je ne sais pas trop ce qui cé passé!!! J'ai écrit mon récit environ la semaine passée. Par la suite, j'ai voulu revenir pour corriger certains détails, je me suis alors gouré et mon message apparaissait 2 fois. J'ai tenté d'arranger ça hier et puis ce soir j'arrive pour vous lire pi je vois tu pas mon récit qui est partout presque!!!!! Embarassed

Ok alors je fais quoi avec¸ça, jpeux tu les supprimer, on dirait bien que non!!!! Confused

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 10 septembre 2007 20:12:40 EDT  
Embarassed J'ai passé presque 9 mois sans bobettes, là, je suis tannée sans bon sens!!!
Evil or Very Mad Chu échauffée, les élastiques de bobettes imprimée dans les aines...

revenir en haut

VeRose

Inscrit le :
01 nov. 2006

Posté le: 10 septembre 2007 20:04:20 EDT  
Salut les mamans douces!

On est déménagé! Laughing

Sur l'autre post, j'ai vu qui en a qui sont toujours menstrué... moi aussi, pis chu TANNÉE!!!!! Exclamation

J'ai recommencé aujourd'hui mon p'tit régime d'avant pour perdre mon excédant de poids. Je suis Mincavi. J'ai 20 livres à perdre... ouf... je commence aussi un entraînement de cardio poussette cette semaine et des exercices à la maison. Je vais essayer en tous cas... Je rentre pas dans mon linge non plus, ma bédaine est ben trop enflée encore. Je mets encore mon linge de maternité... eurk Confused

Mon fils boit pas mal aux 4h. J'ai commencé à lui donner des céréales vendredi pcq il boit plus de 30 onces de lait par jour. Il régurgite pas mal ces derniers temps. Je vais aller le faire voir par un chiro je crois. J'y suis allée il y a pas longtemps, mais je vais retourner.

Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine Sad . En plus, il a commencé l'école, donc il va partir à 7h30 le matin, revenir souper vers 6h30 le soir et le retour pour le dodo est vers minuit. Donc, on ne se verra pas beaucoup, il ne verra pas son fils beaucoup non plus, il devra dormir la semaine. C'est un bout à passer...

Bon, je vais aller me coucher maintenant (il est 8h, mais je me lève la nuit pour nourrir bébé, comme vous toutes finalement).

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 20:01:39 EDT  
Salut les filles,

Merci beaucoups S.Lily pour les infos, j'en prends bonne note!

Marie4poches J'espère pour toi que tu pourras avoir un RDV très rapidement et enfin trouver le problème de ta petite puce!

Bon bien Louis dort, je vais profiter que le calme est présent pour aller prendre une douche!!
Bonne nuit les filles
Marie-Josée

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 10 septembre 2007 19:28:26 EDT  
Demain je vais téléphoner mon médecin pour essayer d'avoir un rendez-vous rapidement avec Lily...

Les moments d'éveil sont presque impossibles. Elle ne fait pas de colique (enfin pas selon la définition que j'en ai lu). Elle a énormément de régurgitations pleins de caillots (même après un boire).

Le soir quand vient le temps de la coucher dans le lit (le nôtre ou le sien) c'est presque impossible.

Le jour elle dort dans son siège vibrant et ça passe. Mais le soir et la nuit, à moins de l'avoir coller en PERMANENCE à mon sein... C'est pas toujours évident pour moi car j'ai mal au dos à force de toujours être couchée sur le côté avec un bras en dessous de ma tête.

Plusieurs me parlent de reflux, alors on va tenter d'exclure ça ou enfin... voir ce qu'on peut faire avec ça.

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 18:41:22 EDT  
Je crois que je vais commander le Pro-Activ , mais je vais d'abord demander mon médecin ce qu'il en pense.

Ptitbrou Contrairement à mon fils, ma fille ne pleure pas tant que ça. Elle pleure sur le coup, quand j'essaie de l'allaiter, mais en général, dès qu'elle lâche le sein et que je la tiens à la verticale, elle arrête de pleurer. Mon fils lui, pleurait beaucoup. Le mieux qu'on puisse faire, c'est de les tenir à la verticale le plus souvent possible et de les réconforter. Évite de changer la couche ou de le bercer quand il vient de boire. Des fois, je faisais chauffer des couvertures dans la sécheuse et j'enveloppais mon fils dedans, ça le calmait. J'utilisais aussi le sac ventral, Maël était dedans presque tout le temps durant la journée. On dit qu'il faut manipuler un bébé RGO comme on manipule une bouteille rempli d'eau sans le bouchon.
Le reflux de Novaly vient aussi par crises, ce n'est pas nécessairement tout le temps. C'est comme ça avec le reflux, il y a des hauts et des bas.

Idea Ce soir, Papa essaie le biberon... on croise les doigts pour qu'elle le prenne !

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 16:52:26 EDT  
Laughing chanceuse! Moi je fais le souper mais j,ai feinté!! avec la soirée de fou que j,ai passé hier j'ai pas pris de chance! Monchum travaille encore ce soir alors j'ai appelé sa belle-mère (conjointe de son père) pour l'inviter à souper!!! Mon beau-père travaille à Qc la semaine donc elle est seule aussi... de toute façon je lui ai demandé si elle avait qqch de prévu et elle avait justement prévu venir me donner un coups de main, donc tant qu'à faire je l'ai invitée à souper ça va être moins plate et mon fils va être content car il adore sa mamie!!

bon j'y vais mon chum a décidé d'aller chercher lui-même le petit avant d'aller travailler, ma fille dort (sacré cocotte elle veut juste les bras depuis hier donc c'est dur de faire d'autre chose!!) donc je vais enprofiter pour vider le lave-vaisselle avant que mon ti coco arrive!

Anne Marie

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 10 septembre 2007 16:44:31 EDT  
S.Lily... J'utilise ProActiv depuis des mois, juste le soir par contre, c'est génial!
Rolling Eyes À part la semaine d'hôpital où j'ai pas traîné mes produits et où j'ai eu 3 beaux spécimens...
Cool J'ai presque plus de boutons, juste des tites affaires de rien!
J'ai acheté le gros kit avec la crème de jour FPS15 et le 'Oil Control'. Ma med m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème pour utiliser les produits pour la peau comme ça, il n'y a rien de fort dedans...

Annmari... Rolling Eyes J'ai pris 5 minutes pour aller aider mon chum à plier et ranger la piscine, mais sinon, ça pas l'air que c'est aujourd'hui que je vais prendre des vitamines...

Embarassed J'ai encore la poule collée au sein... Ma BM m'a donné 30 minutes talleure en la berçant: J'ai plié un gros panier de linge, j'ai mangé une pop-tart, j'ai plié la piscine, j'ai montré à mon chum et mon BP la réno dans la cave qu'ils sont en train de faire...
Pis encore MAMAN BOÎTE À LUNCH... Laughing

Bonne nouvelle: c'est pas moi qui fait le souper! Mouhahahahahahaha...

revenir en haut

Se connecter pour répondre