Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

eve

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 20:52:13 EDT  
Hey les filles!

Jai trouver un moyen original d'envoyer vos invitations de baptême ou carte de remerciement etc... moi jai crée mon invitation de bapteme , cest tellement beau, vs pouvez lenvoyer par e-mail
voila ! http://www.smilebox.com/playBlog/4d5449784d6a677a4f513d3d0d0a

dites moi cque vs en pensez!!!

eve xxxxxxx

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 20:40:56 EDT  
Sais-tu si maintenant le Prevacid est offert sous d'autres formes pour les bébés?

DÉsolée... Je vous lis en diagonale... Vous avez trop de jasette!!! Laughing
Par de forme pharmaceutique pour enfant.

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 11 septembre 2007 19:21:15 EDT  
On s'est rendu compte qu'on avait loué le film Tours Infernales avec Nicolas Cage pis qu'on est le 11 septembre... ayoye...

revenir en haut

eve

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 18:34:02 EDT  
hey hey

me revoila de st-justine! verdict reflux ou epilepsie encore des tests a passer... scan du cerveau et gastro enterologue, et thalie fait un torticoli et tete plate dun coter alors physiotherapie. Woow jen reviens pas comment sa finit pas. Mais jai vraiment peur pour l'épilepsie caline Crying or Very sad Entucas on reste optimiste pas le choix

bon jvous laissse
je meeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrr de faim Laughing

eve et thalie 6sem

revenir en haut

Caro-line

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 18:31:55 EDT  
juste un coucou en passant

J'ai pas eu trop le temps de passé sur le pc dernièrement.

J'ai fait garder bébé pour la première fois samedi.
Moi et mon copain on voulait aller au festival western (c'est à 10 min de chez moi) cela à fait du bien une tite soirée sans bébé et belle-maman était contente d'avoir le bébé chez elle Smile
Bizarrement je ne me suis pas senti coupable de le faire garder.

Caro-Line

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 11 septembre 2007 18:20:46 EDT  
BOn ben cEMst officiel, nous faisons baptiser dimanche le 23 septembre. dans moin de deux semaines. on va etre une quarentaine,,, sa en fait des trucs a penser!

là je perd des gros caillots de sang depuis deux jours, c'Est dégueux, je m'en excuse, mais est ce que sa va etre long encore?

Nath et Zavier, 5 semaines demain

revenir en haut

liloluc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 17:27:00 EDT  
Salut les filles,
Ma puce a aujourd'hui 1 mois. Elle a commencé les colliques, boit aux 2h30 le soir, mais fait de très belles nuits, donc je ne peux pas me plaindre.

Petite question (quelqu'un l'a déjà posée, mais je n'ai pas vu de réponse). Mon chum rêve de partir avec la petite pour quelques heures. J'essaie de me tirer du lait, mais lorsque je tire du même sein qu'elle a bu, je n'arrive pas à tirer plus de 25 cc en 15 minutes. À ce rythme là, j'arriverai pas à faire une bouteille en 1 mois. Est-ce que je peux vider l'autre sein? Si oui, quel sein je lui donne au prochain boire?


Moi je tirai mon lait le matin, il y en avait tellement que mon fils ne réussissait pas à le vider. Je ne sais pas comment est ta production mais si elle va bien, je m'essayerai de vider l'autre et je commencerai par celui là pour le prochain boire. À moins d'un avis contraire?

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 11 septembre 2007 16:43:07 EDT  
Je suis curieuse de voir la réponse de GACDNRJ ....En passant GACDNRJ , est-ce que les médecins sont toujours aussi réticents à prescrire le Prevacid aux petits bébés ?

Désolée, mais c'est quoi la question??? Embarassed
Réticence... Je crois qu'ils souhaitent avoir un diagnostic assez précis avant de prescrire quoi que ce soit. Et bien entendu, chaque pédiatre a sa touche personnelle. Wink

Bonjour Smile
C'est moi qui t'avais posé une question au sujet du Prevacid... Quand mon garçon était petit, il n'était disponible qu'en capsules au Canada, alors pour faire un médicament liquide, le pharmacien le dissolvait dans du bicarbonate de soude... Sais-tu si maintenant le Prevacid est offert sous d'autres formes pour les bébés?

Merci à l'avance Smile

Hélène et Maélie, 1 mois 1 jour

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 11 septembre 2007 16:07:52 EDT  
J'ai fait une pile avec toute la paperasse à remplir pour Juliane...

Câline! Y'en a des gogosses...

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 15:35:53 EDT  
Je suis curieuse de voir la réponse de GACDNRJ ....En passant GACDNRJ , est-ce que les médecins sont toujours aussi réticents à prescrire le Prevacid aux petits bébés ?

Désolée, mais c'est quoi la question??? Embarassed
Réticence... Je crois qu'ils souhaitent avoir un diagnostic assez précis avant de prescrire quoi que ce soit. Et bien entendu, chaque pédiatre a sa touche personnelle. Wink

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 13:54:32 EDT  
Moi aussi j'ai un bébé à bras!! Quand elle ne dort pas (heureusement elle réussit à dormir dans son berceau ou sa couchette), c'est toujours dans les bras!! Pis desfois il faut se promener! Pas drôle si petit et ça sait déjà ce que ça veut! Laughing

J'pense que ma puce a décidé que c'était une journée ennuyante... Si elle est restée réveillée 2 fois 1h depuis ce matin c'est beau! D'habitude le midi elle reste réveillée et ça lui permet de voir son papa mais ce midi non, elle a passé droit! Elle s'est réveillée comme papa partait, je l'ai allaitée et elle s'est rendormie tout de suite?!? Dans le fond c'est un mal pour un bien, ça me permet de prendre le dessus sur mon lavage! En plus que j,ai dû lavé les draps du lit du petit et ceux de la couchette: les deux avaient débordé de leur couche!

Je ne voulais pas me coucher mais j'ai une petite baisse d'énergie. Le lavage continue de se faire, le poulet cuit lentement dans le four, le temps est vraiment gris.... je crois que je vais aller m'étendre un peu!!!

à plus tard!

Anne Marie

PS- Ici, Monsieur Patate il lui manque plein de morceaux?!?!? Je ne comprends rien à rien. J'ai fait tout le ménage des jouets ce printemps... sans succès!! Je pense qu'il lui reste une casquette, un bras, une oreille et une bouche! Pauvre monsieur Patate... il va falloir réinvestir! Wink

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 13:40:22 EDT  
Ah et j'oubliais, est-ce que j'ai bien lu que quelqu'un donnait déjà des céréales à bébé???

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 13:14:50 EDT  
Bon j'ai tenté de la mettre dans le maman kangourou pour allaiter, mais la position n'est pas géniale!!! maman a besoin de pratique!!! Jai hate de voir si elle va encore pleurer jusqu'au prochain boire quand elle n'est pas dans mes bras!

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 13:03:22 EDT  
Ça allait trop bien ce matin... la cocotte avait bien bu et j'y suis allée un peu fort en changeant son caca tout de suite après... résultat... elle a tout vomit ! Sad

Eliaheart Maël a aussi pris le Prevacid en granules pendant 3 jours. Il avait 9 mois et j'avais de la difficulté à lui donner. Comme les séances d'ostéo semblaient fonctionner (il ne régurgitait presque plus), j'ai arrêté les médicaments. Faut croire que le RGO de Maël était sortie par la porte d'en arrière, parce que je ne l'ai jamais revu... à mon grand bonheur ! Wink
Je suis curieuse de voir la réponse de GACDNRJ ....En passant GACDNRJ , est-ce que les médecins sont toujours aussi réticents à prescrire le Prevacid aux petits bébés ? Je me demande si ma péd voudra le faire pour Novaly.

Marie4poches C'est drôle, ce matin Maël jouait justement avec M. Patate pendant que j'allaitais. Il m'apportait les morceaux en me les nommant. Laughing Il a le kit genre boite à lunch avec M Patate, le Maïs et la carotte.

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 12:49:52 EDT  
Ouffff... encore une journée cllage aujourd'hui... ça dure depuis cette nuit... elle ne dort que sur moi... dès que je la dépose, elle se réveille... oufff pas facile... justement, elle pleure... je dois y aller!

Bonne journée à vous!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 11 septembre 2007 12:18:00 EDT  
Pour celles qui n'ont pas posté leur récit, vous pouvez --bien évidemment-- le faire en cours de route, hein!!!

On veut vous lire!!! Laughing

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 11 septembre 2007 12:15:45 EDT  
S.Lily Avec William, pendant que j'allaite, je lui fais souvent jouer avec Monsieur Patate, communément appelé... Patate Patate Laughing Je lui demande de m'amener les bras, les oreilles, les yeux... En même temps il me montre ses parties du corps. Donc apprentissage pendant la pause bouffe de la cocotte ! Wink
Sinon je m'assois par terre à la hauteur de la table du salon et nous faisons des méga blocs. Lily est couchée sur une oreiller donc j'ai besoin d'une main pour tenir mon sein c'est tout. L'autre main, j'aide William à faire des tours de méga blocs.

Y a aussi les casse-tête de bois qu'il aime bien faire.
De la pâte à modeler.
Jouer avec son boulier ou aux autos avec son garage.

Et parfois, on lit des livres. Enfin.. on regarde les images. J'en ai avec des fruits, d'autres des légumes, alors on nomme les fruits et légumes ou parfois je lui demande de m'en trouver un en particulier, exemple une banane, un brocoli...

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 11 septembre 2007 12:02:06 EDT  
Bon midi les amies!

Annmari... Si ton loulou va bien, c'est sûrement le chauffage, parce qu'ici, c'est la principale cause des "kleenex sanguins" l'automne! Dès les premiers chauffages, on se mouche et y'a du sang... Ajoute un poil d'humidité ce soir et une autre couverture au lieu de chauffer, tu verras...

Pour le boire de nuit, j'allaite couchée aussi, pis je ne regarde pas trop ce que ma poule boit!
Je fais comme toi: un côté, pis quand elle réclâme encore, l'autre bord; si elle en veut encore, ben on recommence!
Evil or Very Mad Les premières journées, quand la pédiatre nous collait au cul pour le poids, je me levais et j'allaitais assise, pour être sûre qu'elle buvait bien: je me suis brûlée ben raide!
Cool La nuit, elle aussi elle doit dormir, donc on se fait un co-dodo productif pour les 2!

Mon chum m'a laissé dormir de 5 à 9: la poule a bu presque 1h en ligne, de 4 à 5, pis j'en pouvais pu, chignage sur chignage, alors il est allé dans le salon avec pour me laisser dormir... Il a marché, dansé, chanté, rien à faire, elle avait les yeux rond comme des 10 cennes!!!
Tant mieux pour moi! Chu full reposée...

Aujourd'hui: brossage de chattes intensif, elles en ont besoin! Mon chum passe la balayeuse ensuite... Pis probablement qu'on va se louer plein de films ensuite... Pyjama party... Laughing

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2007 10:30:20 EDT  
J'allaite couchée alors je finis toujours par m,endormir (et bébé aussi!!) et on se réveille comme une heure plus tard pour l,autre sein, on se rendort, etc... et c'est comme ça une bonne partie de la nuit!! Je ne sais donc pas trop quelle quantité elle boit. Par contre elle prend bien son poids et mange bien dans le jour. Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème?? Est-ce que je devrais me lever et l,allaiter assise pour être sûre que tout soit correct?

Non aux 2 questions! Wink

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 11 septembre 2007 10:30:11 EDT  
Merci jrndcag pour les encouragements, ça fait chaud au coeur Smile

S.Lily : Issac prenait du Prevacid... mais quand il a commencé, ça n'était pas disponible au Canada en version liquide, alors le pharmacien dissolvait les capsules dans du bicarbonate de soude. Le problème, c'est qu'après quelques jours, le médicament devenait inefficace. Nous avons vu une grosse différence quand Isaac a commencé à prendre les granules (on ouvrait une capsule) saoupoudrées sur de la compote de pommes... mais il avait 4 mois... Jrndcag , sais-tu sous quelle forme le Prevacid est aujourd'hui offert pour les bébés?

revenir en haut

Se connecter pour répondre