Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 16:00:39 EDT  
S.Lily:
je comprends parfaitement! Moi aussi ça m'a beaucoups surprise qu'il ne voulait rien prescrire. Mais étant donné que Louis ne fait pas de Reflux a chaque biberon je me dit que c'est un peu moins pire. J'ai appeler mon médecin de famille aujourd'hui et j'attends son retour d'appel pour avoir RDV avec lui pour le petit.
Question: quand ta fille est en crise de Reflux et qu'elle ne cesse de pleurer que fais tu?
Parce qu'on m'a dit de ne pas laisser pleurer un bébé qui fait du reflux mais bon quoi faire quand ça arrive?
Merci de m'informer car je ne m'y connais pas du tout, ma fille n'en a jamais fait!

Marie-Josée

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 15:29:28 EDT  
Ptitbrou Les moins bonnes sont que mon petit homme de 12 jours fait du reflux confimé par le pédiatre. Mais étant donné que sa prise de poids est génial, il désire attendre de un peu avant de prescire une médication


Certains médecins hésite à donner de la médication a un tout petit bébé. Sauf que la première médication qui est donné pour les reflux (Ranitidine) est pourtant très sécuritaire. Il ne faut pas oublier que bébé souffre ... ce serait préférable de le soulager, non ?

Les filles... Moi j'suis découragée cet après-midi. Ma fille est affamée, mais en pleine crise de reflux, alors elle n'arrive pas à boire comme il faut. Elle se met à hurler dès qu'elle a le sein dans la bouche et elle est super énervée ! J'ai essayé de la nourrir constamment aujourd'hui. Une chance que mon grand n'est pas jaloux, parce que le pauvre est pas mal laissé à lui-même... Sad

Question Idea Depuis que j'ai accouché, j'ai recommencé à avoir beaucoup de boutons. Comme j'allaite, je ne sais pas si un produit serait sécuritaire ? Il me semble que certaines d'entre vous utilisaient Pro-Activ pendant la grossesse, le faites-vous pendant l'allaitement ?

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 15:28:04 EDT  
Ah! J'arrive de dehors!! Ça fait du bien!!!

Lillymax Prends le temps d,aller dehors au moins 15 minutes pauvre toi tu vas capoter!!! Moi ça me rend dépressive de ne pas sortir, c'est pire que la fatigue et le manque de sommeil!!! La semaine passée je ne suis pratiquement pas sortie à part pour aller chercher le petit à la garderie et ça m'a paru sur le moral!! Il fait super beau aujourd'hui et ils annoncent de la pluie le reste de la semaine alors je me suis dit GO! J,avais 2 enveloppes à poster donc j'ai mis le bébé dans son porte-bébé et on est parti à pied (c'est environ 15 min. aller 15 min. retour). Ça m'a fait du bien de prendre l,air et en plus j'ai croisé mon cousin (le parrain de la petite!).

Pour le tire-lait j'étais comme toi à mon premier Lillymax. C'est pour ça que je m'informe parce que je veux m,en acheter un autre. Je n'ai même pas ressayer encore avec mon vieux car il me fait mal et c'est très désagréable...

LaCoccinelle Oui je crois que c,est normal. Si je me rappelle ça me faisait ça aussi. C'est un genre de dépôt de gras ou qqch comme ça mais ça ne signifie pas que ton lait n,est plus bon!!

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 15:10:41 EDT  
Salut les mamans douces,
je vois que tout le monde semble bien aller!
Je reviens à peine du pédiatre pour mes deux enfants.Anaïs se porte à merveille, elle n'a pas pris de poids mais a grandit de 4 pouces en 5 mois!Ça c'est les bonnes nouvelles. Les moins bonnes sont que mon petit homme de 12 jours fait du reflux confimé par le pédiatre. Mais étant donné que sa prise de poids est génial, il désire attendre de un peu avant de prescire une médication. En plus du reflux, il nous a commencé les 5 à 7 de coliques! Oufs que c'est épuisant, une chance que mon chum est à la maison avec nous.
Côté ménage, nous ce n'est pas trops pire! On essaie de toujours entretenir un minimun comme ça c'est moins pire. Mais pas toujours évident.

Enfin bref, voici les nouvelles de mon petit monde!
Je vous laisse Louis dort, Anaïs est au parc avec papa et moi je vais nettoyer un peu et faire du lavage!
Alors A+
Marie-Josée

revenir en haut

stephelder

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 15:09:08 EDT  
Bonjour tout l'monde.

Quoi dire que tout va bien, même si je suis un peu fatiguée. Mais je dois avouer que papa aide. La plus part du temps il fait les nuits et je fais le jour je peux pas vraiment me plaindre.

Ou j'ai de la difficulté, c'est de pogner le beat pour faire les repas... j'ai pas l'énergie de cuisiner ! Est-ce que je suis la seule ?

Je me demandais, est-ce que j'ai manqué qqc ? y a t'il un déjeuner de planifié ?

La p'tite chigne...

A+

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 10 septembre 2007 14:37:50 EDT  
Allo ici...

Je tape encore avec 1 main, Bouzoua , jte comprends... J'ai ma poule collé au sein depuis 10h ce matin... Même les bras de papa n'y ont rien changé... J'ai eu juste assez de temps pour manger une bouchée vite vite et passer un short xxxl et un t-shirt avant que mes BP arrivent... POWER-DODO j'appelle ça... Rolling Eyes
Evil or Very Mad J'ai pas mis le nez au soleil depuis 21 jours, je commence à être grogne...

LaCoccinelle... L'an prochain, PROMIS, quand on ira chez ma cousine à Moncton, je passe par chez vous! Wink

Idea Tire-lait... Je ne dois pas avoir la bonne technique, ou bon le bon tire-lait, mais je tire 1/2 oz en tout à peu près après chaque boire... Embarassed Pas que j'en veuille absolument des tonnes, mais il me semble que c'est pas beaucoup comparé à vous???

Petit rappel: au mois de juin, nous avions organisé un pique-nique pour tous les bedons doux. Nous étions 9 seulement, mais quel plaisir nous avons eu!

Nous avons donné la date du samedi 7 juin 2008 , pour recommencer l'expérience, avec nos bébés-doux!
Endroit: Centre Nature de Laval, face à la Petite Ferme. On apporte notre cooler, pique-nique et chaises ou couverture. Et un cadeau de 10$ passe-partout pour un bébé-doux!

Exclamation Je passerai le rappel très souvent, parce que je veux vraiment toutes vous voir là l'an prochain! Pis inquiétez-vous pas, quand ça sera le temps, je posterai un plan de ville, pis touttte le kit! Wink

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 14:25:29 EDT  
annmarie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...J'étais un peu inquiète ce matin quand je l'ai entendu toussé. En plus, elle buvait que 5 min à chaque boire, mais là au moins au dernier boire, elle s'est repris et semblait de meilleure forme.

bouzoua
Non, ce n'est pas tout les poupons qui dorment pratiquement toute la journée...Le mien dormait genre trois demi-heure dans une journée, pis sur mon ventre. et la nuit aux deux heures quand il n'avait pas de poussées de croissance. Heureusement, avec Amy c'est différent Smile Je te souhaite de tout coeur que ça se replace...

M on fils Maël était exactement comme ça la nuit, et ça duré presque 3 mois. J'te dis, depuis que j'ai ma fille, je n'en reviens pas quand je repense à ce que j'ai vécu avec mon fils. C'était complètement fou, pis le pire, c'est que je faisais tout toute seule. J'avais de la misère à déléguer, pis je n'osais rien demander à mon chum parce qu'il travaillait (comme si moi je me pognais le beigne ds l'jour ! Rolling Eyes )
No wonder que je me suis brûlée... Là, cette fois-ci, j'ai un bon bébé (bon caractère), mais c'est pas facile avec ses reflux et je ne me gênes plus pour dire à Papa de s'en occupé un peu pendant que je vais au dodo ! Wink


Je n'ai pas connu le reflux, mais même chose pour moi!! Je me débrouillais seule, mais au moins j'étais capable de demander de l'aide à mon chum quand il était là. N'hésite pas à demander de l'aide, c'est important pour ne pas que tu deviennes épuisée.

revenir en haut

LaCoccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 13:33:23 EDT  
Salut les mamans douces ! Very Happy

Déjeuner: J'aimerais bien y participer, mais c'est pas mal loin de chez nous Wink

Ménage : ici aussi, c'est pas mal le bordel... en plus, on a un chien... il a du poils partout! Mais, mon chum en fait beaucoup, depuis que la petite est née je pense que j'ai seulement fait 3 souper, et lavé 2 fois la vaisselle, il s'occupe aussi des lavages...



Tire-Lait J'ai essayé mon nouveau tire-lait... wow, j'ai réussi à me tirer un plein biberon du premier coup ! J'ai 2 125 ml ds le congélo et je vais essayé de continuer de m'en tirer 1 par jour pour me faire des réserves. Je suis vraiement contente, sauf que là j'ai peur qu'elle refuse le bib... qu'est-ce que je fais si elle n'en veut pas ???


Je me pose la même question, est-ce qu'il existe des trucs, des choses à faire si bébé ne veut pas le biberon?

annmari: Mon tire lait, c'est le Purely Yours . C'est un tire lait électrique, double. Je viens tout juste de me tirer 3oz et demi en 7 min. Je suis très satisfaite. Il est sans douleur et efficace Smile C'est ma soeur qui me la donner, je pense qu'elle l'a acheté au shopers drugs mart.

Shocked Concervation du lait : Hier, je me suis tiré du lait, que j'ai immédiatement placé dans le fridg après l'avoir tiré... ce matin, j'ai regardé le lait dans la bouteille et je remarque qu'il y a du lait un peut épaissi colé sur la bouteille Confused C'est normal?? Je peux quand même donner cette bouteille à Alexanne ce soir?

Shocked Est-ce que ça dérange si je concerve mon lait dans le fridg quelques heures avant de le congeler? C'est que je n,ai pas encore de sac... Je pense aller en acheter ce soir...

Bon, la petite me réclame

LaCoccinelle

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 13:04:15 EDT  
ok... c'est weird... j'ai posté un message tantôt et ça semblait avoir marché mais je ne le vois nul part... Et le récit de Lamikaty revient constamment ! Confused

EST-CE NORMAL QU'UN BÉBÉ DE 2 SEMAINES RESTER RÉVEILLÉ PENDANT 8 HRS SANS DORMIR ??? Je suis légèrement à bout ce matin....Laurence à dormis plus que d'habitude hier pm résultat.....réveillé de 18:30 à 3:00 AM.....je croyais que les bébé naissant dormaient tout le temps c'était allaite...elle s'endort...je la dépose...elle se réveille....allaite...endort....dépose...réveille...


Mon fils Maël était exactement comme ça la nuit, et ça duré presque 3 mois. J'te dis, depuis que j'ai ma fille, je n'en reviens pas quand je repense à ce que j'ai vécu avec mon fils. C'était complètement fou, pis le pire, c'est que je faisais tout toute seule. J'avais de la misère à déléguer, pis je n'osais rien demander à mon chum parce qu'il travaillait (comme si moi je me pognais le beigne ds l'jour ! Rolling Eyes )
No wonder que je me suis brûlée... Là, cette fois-ci, j'ai un bon bébé (bon caractère), mais c'est pas facile avec ses reflux et je ne me gênes plus pour dire à Papa de s'en occupé un peu pendant que je vais au dodo ! Wink

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 11:56:03 EDT  
ADIEU BEDONS DOUX ET LONGUE VIE AUX MAMANS DOUCES....

tire-lait: j'ai un médéla double....j'avais le mini-électrique (à 130$ neuf) mais il ne tirait pas assez donc j'ai maintenant celui à 350$ neuf (mais je l'ai acheté usagé sur les petites annonces) et il fonctionne mieux et est sans douleur...

EST-CE NORMAL QU'UN BÉBÉ DE 2 SEMAINES RESTER RÉVEILLÉ PENDANT 8 HRS SANS DORMIR ??? Je suis légèrement à bout ce matin....Laurence à dormis plus que d'habitude hier pm résultat.....réveillé de 18:30 à 3:00 AM.....je croyais que les bébé naissant dormaient tout le temps Surprised c'était allaite...elle s'endort...je la dépose...elle se réveille....allaite...endort....dépose...réveille...

à 3:00 du matin mon chum est venue la chercher avant que je l'étrippe !!!! et elle s'est finalement endormis sur lui et il a réussi à la déposer sans qu'elle se réveille jusqu'à 7:00 ce matin.....

désolé pour la monté de lait (sans jeux de mots Wink ) mais Antoine ne m'a jamais fait ça....

ménage: mon chum est vraiment une perle...il fait tout dans la maison....lavage, ménage, repas...et en plus de s'occuper d'Antoine.....j'essais aussi de passer du temps avec Antoine mais ce n'est pas évident et il comprend que sa soeur doit boire souvent....aussitôt que je ne l'ai pas dans les bras il prend sa place !!!!

bon je dois aller diner j'ai une rencontre sur les bienfaits du portage cet après-midi et mon amie vient me chercher à 13:00

à plus les mamans douces....

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 11:16:31 EDT  
Félicitations à tous les bedons doux! Vous êtes maintenant toutes des mamans! Wink

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 11:14:44 EDT  
Coucou!!!

Annmari: Moi mon tire-lait en est un manuel de marque Gerber. C'est déjà mon 2e... le premier d'une autre marque a rendu l'âme alors que j'étais en vacances! Il ne me fait pas mal du tout à comparer à l'autre... sur l'emballage, ils disaient qu'il faisait un massage des seins... j'ai trouvé ça drôle sur le coup, mais finalement, c'est vrai et ça fait beaucoup moins mal! Le tire-lait est mauve et vient dans un étui avec 2 bouteille...

Bouzoua: pour le déjeuner, on verra qui est intéressée... peut-être dans le coin de montréal...

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 10:37:09 EDT  
Ce serait à quel endroit ce déjeuner ???

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 10:34:43 EDT  
Eliaheart Merci pour ton soutien!! Ça va meixu ce matin. ma cocotte a fait un beau 6h en ligne cette nuit!! De 21h à 3h et comme je m'étais couchée a 22h, ça m,a permis de me reposer! Je suis bien contente!! Tu as raison pour les tâches ménagères et c,est ce que je me dis aussi. J'essaie d'en faire un peu chaque jour et tant pis pour le reste... c'est un peu à l'envers mais quand même, ce n'est pas crotté ni insalubre!!!


oukidoo Non malheureusement il n,y a rien à faire d,autre que de surveiller sa température et son état général. Si jamais elle fait de la température, tu dois consulter. Le bébé de mon amie est justement dans la même situation que le tien et elle a téléphoné à info-santé. Ils lui ont dit que si elle décidait de donner du tempra, de prendre sa température avant pour être certaine que bébé n,en faisait pas car sinon il faut consulter. Mais c'est peut-être juste un petit microbe et ça va passer avec le temps, comme pour nous! Mais c'est sûr qu,en allaitant tu lui transmet tes anticorps donc c'est certain que ça l,aide beaucoup!!

Pour celles qui tirent leur lait. J'ai lu sur l'autre post un peu les marques de tire-lait que vous avez. J'envisage sérieusement de m,en acheter un car avec 2 enfants, je pense que ça pourrait être bien que papa donne parfois un biberon et que j,aie un peu plus de temps privilégié avec mon plus vieux. De toute façon, mon chum ne demande pas mieux!! Aussi, on envisage de faire bientôt une activité seuls avec notre plus vieux donc il va falloir que je me tire du lait. Par contre, j'avais essayé à mon plus vieux et j,ai un tire-lait qui va vraiment mal. Il me fait super mal et j'ai de la misère à me tirer une once en 45 minutes... ce n,est pas normal n,est-ce pas?! Est-ce qu'il y a un qui est particulièrement efficace? J'ai quand même pas mal de lait, ce n'est pas ce qui m,inquiète mais je n,arrive pas à le tirer facilement. Si vous connaissez un modèle en particulier qui fonctionne particulièrement bien et qui ne fait pas trop mal, faites-le moi savoir svp car je veux magasiner ça cette semaine. Où les avez-vous acheté?

bouzoua j'ai vu ton message sur l,autre post concernant les couches de coton! Merci pour l'info.. c'est cette marque là que je voulais commander de toute façon. J'en ai eu de très bons commentaires. Je pense de plus en plus que ça vaut la peine. De toute façon je fais du lavage pratiquement chaque jour donc ce n,est pas une brassée de plus aux 2 jours qui va faire une différence! De plus, mon plus vieux est encore aux couches (il faut vraiment se mettre à l,entraînement à la propreté cet automne! cet été ça n'a pas fonctionné et là j'attends juste que la situation soit stabilisée et qu'il soitplus adapté à l,arrivée de sa soeur) donc ça va aussi valoir la peine au niveau monétaire!

je vous laisse je vais faire un peu de ramassage, pliage (mon panier de linge propre déborde! et celui de linge sale aussi... ça ne va pas bien! Laughing ) vidage de lave-vaisselle... et évidemment essayer de me laver et m'habiller et trouver qqch à faire pour le dîner!! Maudit que j'ai de la misère à trouver des idées de dîner?!? Y a tu juste moi... le souper ça va... mais le dîner!??!??!? Je sais pas pourquoi mais ça ne m,inspire pas!!

Bon! a bientôt

Anne Marie

revenir en haut

LamiKaty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 09:53:19 EDT  
une autre erreur!!!! mon récit est à la première page dsl Embarassed

revenir en haut

oukidoo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 09:20:16 EDT  
Wow !! On est maintenant rendu ici, ça passe vite !!

lillymax
Merci à toi de faire le suivi, c'est apprécié Smile

eliaheart
Comme ils disent à la fin de "Moins cher la douzaine 2": il n'y a aucune façon d'être un parent parfait. Mais il y a des milliers de façons d'être un parent extraordinaire.
C'est beau ce que tu as écris, c'est inspirant...

marie07
Moi aussi, je suis partante !!

Shocked Ma puce tousse ce matin Sad Y a rien à faire à part surveiller sa température et s'assurer que ça n'empire pas ?? J'espère qu'elle va être correct...malade à 1 mois, je ne souhaite pas ça. Faut dire qu'on a tous été malade, j'espère qu'elle va passer son tour et que l'allaitement va aider à lui donner les anticorps nécessaires

Moi aussi, je pense que je vais commencer à tirer mon lait, même si j'aime pas ça faire ça.

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 10 septembre 2007 09:09:02 EDT  
J'oubliais!!! Cette nuit pendant que j'allaitais (!!!) je me suis dit qu'il faudrait bien organiser un déjeuner avec nos cocos pendant qu'ils sont encore petits... des intéressées??


Je suis partante Smile

revenir en haut

Eliaheart

Inscrit le :
19 mars 2006

Posté le: 10 septembre 2007 09:07:29 EDT  
Merci, Lillymax , de t'être occupée du déménagement!

Annmari : Je sais exactement comment tu te sens... En plus d'être seule avec les 2 enfants tous les matins de semaine (je vais généralement reconduire mon garçon à la garderie), il est arrivé à quelques reprises que je m'en occupe seule à d'autres moments... OUF!! C'est du sport, comme on dit... Et j'ai, moi aussi, l'impression de négliger mon plus vieux, et ça me brise le coeur Sad Mais j'essaie de lui expliquer pourquoi j'ai moins de temps à lui consacrer, et il semble comprendre (je crois qu'il comprend plus de choses que je ne l'imagine).

L'autre jour, il semblait triste parce que j'étais en train d'allaiter Maélie, et qu'il voulait jouer au ballon avec moi. Je lui ai dit "Maman va essayer de jouer au ballon avec toi quand Maélie va avoir fini de boire." Il m'a répété tristement qu'il voulait jouer au ballon... Je lui ai alors répondu : "Mon grand, maman est désolée de ne pas pouvoir jouer avec toi maintenant. Mais quand Maélie aura terminé, elle va prendre quelques minutes pour jouer avec toi. Tu sais, Isaac, maman aussi aimerait jouer avec toi tout de suite. Mais Maélie a faim et elle est trop petite pour manger toute seule, c'est maman qui doit la faire manger. Je sais que tu es triste, et je comprends."

Il m'a alors regardé avec ses beaux grands yeux et il a dit "Isaac triste et maman désolée... Je t'aime, maman." C'était un des plus beaux moments de ma vie de maman.

Comme ils disent à la fin de "Moins cher la douzaine 2": il n'y a aucune façon d'être un parent parfait. Mais il y a des milliers de façons d'être un parent extraordinaire.

Pour la nourriture, ne t'en veux pas trop... après tout, nous sommes humaines. Ça m'est arrivé aussi dernièrement... Ma puce ne tolère pas le soya. Mon chum m'a amené manger des sushis, et qu'est-ce que j'ai fait? Je les ai trempés dans la sauce soya!! Confused C'est quand elle a commencé à pleurer pendant la nuit que je me suis rendu compte de mon "erreur" Sad Ce n'est pas évident... comme je te comprends. Aujourd'hui, ta cocotte ira sûrement mieux Smile Un jour à la fois, c'est ce que je me répète constamment Smile


Et pour les tâches ménagères... je te comprends aussi. Notre maison est un vrai bordel. Les paniers à linge débordent, le lave-vaisselle doit être vidé, le comptoir est plein de vaisselle sale... Mais même s'il faut faire ces tâches un jour. je me dis qu'elles sont bien moins importantes que nos enfants. (Mais je te comprends d'être découragée... Moi, ça me déprime même un peu de voir ma maison dans cet état!!). On va s'en sortir, tu vas voir Smile Il ne faut pas oublier que nous sommes dans les semaines les plus difficiles!

Bon, je vais revenir plus tard, ma puce réclame sa popotte roulante...

Bonne journée mamans et bébés doux!!

Hélène et Maélie, 1 mois aujourd'hui (ouf!! le temps passe vite...)

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 08:53:46 EDT  
J'oubliais!!! Cette nuit pendant que j'allaitais (!!!) je me suis dit qu'il faudrait bien organiser un déjeuner avec nos cocos pendant qu'ils sont encore petits... des intéressées??

revenir en haut

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 10 septembre 2007 08:52:12 EDT  
Wow!!! Nous sommes déjà rendues à cette étape! Nos petits bébés évoluent!!!

Ma cocotte vient de se rendormir pour quelques minutes ou heures et maman s'en va dans le bain pour vider ses seins! Hier soir, j'ai du en tirer un peu parce que j'avais peur qu'elle s'étouffe! 1on et demi en 5 minutes... j'essaie de moins m'en tirer pour diminuer la production...

Ensuite, j'espère avoir le temps de faire un ti-peu de ménage dans le linge de ma grenouille... il y en a déjà qui ne lui font plus! OUFFF je n'ai plus de mini-bébé!

Alors vite dans le bain avant qu'elle se réveille!

À tantôt!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre