Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 16 juin 2008 14:35:16 EDT  
salut Chris, moi j'ai 5 filles et 3 garçons

pour les photos je reviens en mettre lorsqu'on les transfert dans l'ordi

Maryeklode

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2008 10:53:14 EDT  
bonne fête à tous les papas.

bonne journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 15 juin 2008 06:38:21 EDT  
Chris, je ne suis pas utile, car partout chez nous c'était 50-50: ma mère 6G-6F, mon père 3G-2F, moi 2G-2F et mes enfants 2G-1F... Je connais des familles de 5G et de 5F... c'est un phénomène qui existe vraiment!

Mon chum est allé au festival aérien avec les gars et ils ont ADORÉ. Surtout la visite des avions militaires. Trippant comme activité!

Pour le transport scolaire, malheureusement c'est dans les prix!!! Chez nous, c'est un petit village et il n'y a pas un assez grand bassin pour assurer le transport sur l'heure du dîner. Mon fils rentre aussi à la maternelle en septembre. Mon chum ira le chercher sur l'heure du dîner. On va arranger nos horaire pour qu'il n'aille pas au service de garde.

Bon dimanche sous la pluie,

** La peinture est finie, on pose le plancher ajd et ensuite: vive la nouvelle salle de jeux et youppi, on redecend les jouets en bas Very Happy Very Happy ***
Aco

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2008 08:48:01 EDT  
Salut Chris

Ma mère vient d'une famile de 4 filles et 1 garçon.

Pour moi, je vais essayer d'aller faire un tour chez ma soeur de chez qui on a une vue extraordinaire sur les spectacles du festival aérien de Québec. Je suis certaine que les gars vont aimer.

Par contre ça va dépendre de ma fille qui cette nuit faisait 102, 3 F. de température et cela sans raison apparente. Ce matin elle semble aller beaucoup mieux. Sa température est redescendue à 98,4F. Je me demande si elle n'a pas pris froid en jouant dans l'eau dehors?

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 juin 2008 23:23:33 EDT  
Bonjour les mamans XXL,

Excusez-moi de faire irruption sur votre post, mais ce soir, je discutais avec mon copain (qui vient d'une famille de 11 enfants, 10 garçons et 1 fille) et on essayait de trouver des grandes familles avec beaucoup plus de filles que de garçons et on n'en connaissait aucune! Toutes les grandes familles que je connais comptent plus (souvent beaucoup) de garçons que de filles. Connaissez-vous des familles avec par exemple 5 filles ou 4 filles et 1 garçon?

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2008 20:33:18 EDT  
Salut

La rencontre de maternelle a super bien été. Mon garçon a vraiment fait cela comme un grand. Il était content car il était dans le même groupe que notre petit voisin. J'espère que ça ira aussi bien en septembre.

à part cela je suis sidéré le prix du transport scolaire pour le midi est passé de 195$ à 325$. Méchante différence. Je me questionne à trouver une autre alternative, genre aller les chercher à l'école. Mon plus vieux est assez grand pour aller à l'école à pied, mais je suis plus inquiète pour mon garçon de 5 ans qui est casse-cou et ne se méfie pas du tout des dangers. Je vais penser à cela en fin de semaine , car je dois me décider avant la semaine prochaine.

Vous les enfants y vont à pied ou en autobus?

Bonne fin de semaine

Douce marty

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 juin 2008 10:45:21 EDT  
juliea , tu sembles assez peu enthousiaste à sa venue... Est-ce que tu es (comme moi) du genre "Viens pour aider ou ne viens pas" ? En tout cas, essaie de l'envoyer faire une activité avec tes grands ou encore organise-lui subtilement une sortie mère-fils Twisted Evil .
Prends une grande respiration et bon courage!

J'espérais une belle petite fin de semaine tranquille, mais qui se transforme en un emploi du temps chargé en travaux et en visites.

Bon weekend!

Aco

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 13 juin 2008 08:58:19 EDT  
douce marty Bonne chance! Mon fils, lui c'était hier... Il n'a jamais voulu que je parte. Mais c'est pas grave, sur 14 enfants, il n'y a qu'un seul parent qui est parti!

Pensez à moi en fin de semaine... belle-maman débarque à la maison cet après-midi... jusqu'à dimanche Rolling Eyes

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2008 07:11:00 EDT  
Salut les mamans,

Aujourd'hui je vais avec mon Vincent à la rencontre de maternelle. IL visitera l'école et ira dans une classe avec les autres enfants. IL est excité à l'idée d'aller à la grande école comme son grand frère et en même temps très insécure. J'ai bien peur qu'il ne veuillent pas y aller seule, car moi je devrais rester dans le gymnase. Je vous raconterais cela plus tard.

Profitez du soleil aujourd'hui!

douce marty

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2008 21:42:37 EDT  
Bonjour les mamans XXL,

Je vous lis souvent mais je ne prends pas le temps d'écrire... Embarassed

Cadeau au prof: Ma soeur étant prof, elle me dit toujours d'éviter les bougies et le chocolat! Je viens de penser que de faire fabriquer un signet par l'enfant avec un joli dessin, son nom et l'année, et le faire plastifier par la suite, ce serait un joli cadeau. Pas cher, très personnel et utile! Je crois que je vais suggérer à ma fille de faire cela pour son prof... et à mon autre fille pour ses 2 éducatrices de la garderie! Chouette non! Mais avant tout, l'enfant doit avoir le goût d'offrir quelque chose (à mon avis, ça doit venir de lui ou elle)!

Tootsie: on dirait que les gens ne savent pas quoi inventer pour parler d'allaitement ou de sevrage. Franchement, l'argument du "plus tu attends, pire ça va être" c'est vraiment nul! Allaite ton enfant tant que tu voudras et n'écoute personne. Qui a travaillé pour le partir ton allaitement? Qui s'est levé la nuit pour l'allaiter? Qui a fait les sacrifices requis pour ton allaitement (manque de sommeil, manque de liberté, pas d'alcool,...)? Qui en profite le plus? Toi, toi et encore toi... et sûrement ton conjoint aussi! Wink Mais je veux dire, que dans l'allaitement on est un peu seule, alors je ne vois pas en quoi les autres devraient même penser à émettre une opinion là-dessus (sauf quand on veut bien en jaser, évidemment!)! Laisse faire les autres!

Bonne soirée!
Bergère

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 12 juin 2008 12:00:21 EDT  
Il y a du jugement partout et tout le monde finit par en être victime. La question est de savoir en faire abstraction quand il est dirigé sur nous. Moi, j'ai eu la chance de ne pas avoir de commentaires négatifs quand j'ai allaité mes enfants et ce jusqu'à 10 mois pour ma fille. Dans le pire des cas, les gens tournaient la tête en me voyant faire. J'ai même eu des commentaires très positifs du genre: tu es courageuse... avec 3 enfants à t'occuper, ou encore c'est beau de voir que tu prends bien soin de ton enfant, etc. Pour ce qui est du jugement, j'en porte moi-même sur les gens (malheureusement), mais j'essaie de me contrôler du mieux que je peux Embarassed (je suis honteuse).
... Lâchez pas les filles, vous savez ce qui est bon pour vous et votre enfant Wink

douce marty : oui, c'est fatiguant de voir mon amie suivre à la lettre ce qu'elle a appris dans les livres. Mais c'est ma meilleure amie et je sais qu'elle les aime énormément ses enfants, en plus d'en prendre bcp soin. Je trouve ça juste dommage de la voir appliquer les recommendations d'un livre alors que moi, je fonctionne à l'instinct pur. C'est p-ê que je suis paresseuse, car je ne pourrais pas tout retenir et surtout, toujours appliquer les bonnes règles et de façon constante.

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 juin 2008 22:24:32 EDT  
Toutsie: si j'ai un conseil a te donner et bien suis ton instinct. Laisse les autres dire ce qu'ils veulent. Moi j'ai allaiter cédrik juqu'a tout récamment. C'est lui qui a décider que le temps etait venu d'arreter. Moi je trouve ca bien dure, mais je lui ai quand même donner 1an 3mois½ et j'en suis très fiere. je me suis faite juger à partir de 6mois et je me suis dit qu'il faut que je fasse ce que je veux et non ce que les autres me disent de faire. si tu veux continuer et bien continu. respecte ton désire. C'est pas facile d'entendre tous ces commentaires, mais laisse les faire.

bonne allaitement et surtout tout le temps que tu voudras.

bye bye

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 11 juin 2008 21:19:36 EDT  
toutsie Oui, je ressens parfois de la pression de mon entourage. D'ailleurs, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le post suivant, qui est dans la section "allaitement maternel"!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaitement-prolonga-pourquoi-doit-on-se-cacher

En résumé, dernièrement ma cocotte se désintéressait un peu du sein. C'est arrivé à un moment ou je me questionnais beaucoup, à savoir si j'allais continuer d'allaiter ou non. À force de te faire demander par tout le monde "quand est-ce que tu compte arrêter", tu finis par te poser des questions! Confused Mais finalement, j'ai décidé de laisser les choses aller... Certains jours, ma cocotte ne boit qu'une seule fois. D'autres jour, ça peut aller jusqu'à 4. Alors tu vois, je sais qu'elle est capable de s'en passer Wink Mais il y a de ces moments ou elle en a besoin, c'est souvent sa façon de se rassurer, de se sécuriser. Je n'ai pas envie de la priver de ça. On va donc voir jusqu'ou on va aller...! J'ai l'appui de mon mari, c'est tout ce qui compte.

revenir en haut

toutsie68

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 11 juin 2008 20:46:14 EDT  
bonsoir les supers mamans
julia...je voit que tu allaite encore ton bebe qui a passer ces un ans. toi ressent tu beaucoup de pression des autre pour cesser l allaitement? moi je ne sait plus quoi faire tout le monde me decourage ,moi j aimerais bien continuer mais les gens me disent tu va le regretter plus tu attend plus tu va avoir de la misere a la sevrer. mais ni moi ni elle sommes prettes je suis bien embeter

bye bye @+ xxx

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 18:20:59 EDT  
Salut les mamans

eh bien moi je donnes un cadeau au professeur à noël et en fin d'année. à moins que cela n'est pas bien été entre le prof et l'enfant. J'essaie toujours de leur acheter quelques choses de joli et d'utile. Ma soeur qui est professeur m'a dit que la majorité des élèves donnes des cadeaux elle ma aussi dit que les bulles de bain et trucs du genres ou encore le café tim hortons les profs sont ben tannés.

ouin julia ....grosse journée. Je te souhaite plus de succès que chez nous et que ton ménage dure plus longtemps que chez moi, soit environ 1 heure.

Aco: c'est tu fatiguant les gens qui prennent tout leur renseignements dans les livres et qui penses que tout doit se résoudre d'une certaine manière parce que c'est ça qu'il est dit dans les livres. Moi je lis mais je crois que la personne en qui je dois avoir le plus confiance pour élever mes enfants c'est moi. Quand j'ai besoin d'un coup de pouce je parle avec ma mère ou ma tante qui est infirmière en pédiatrie depuis 25 ans. J'ai pas tout fait ce qui est écrit et mes enfants ne manquent de rien et sont très bien élever.

ici soirée tranquille mon chum travaille encore de soir.

Bonne soirée

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 11 juin 2008 16:01:15 EDT  
mamanlove Non, moi je n'ai pas acheté de cadeau pour les profs de ma fille. En fait, d'habitude j'en achète juste à Noël. Tu vois, à Noël cette année je leur ai acheté des pots de bonne confiture. Il me semble que je les avais prises chez "Fruits et Passion". Au moins, c'est quelque chose qu'elles peuvent utiliser... J'aime pas vraiment acheter des babioles inutiles qui vont traîner et ramasser la poussière!

Grosse journée productive ici... En fait, vous devriez voir l'état de la maison quand je termine mes 7 nuits de travail consécutives. L-A-M-E-N-T-A-B-L-E!! Mon mari fait ce qu'il peut pour me donner un coup de main mais bon, on s'entend que c'est pas vraiment la même chose Rolling Eyes Là j'ai terminé de travailler hier matin, alors aujourd'hui j'y ai donné la claque! J'ai tout ramassé, j'ai nettoyé la cuisine et la salle-de-bain, épousseté, passé la balayeuse, lavé les planchers et fait 4 brassées de lavage! Le rez-de-chaussée est impeccable (pour combien de temps? Laughing ) Et cet après-midi, j'ai fait l'épicerie, et je suis allée me couper un beau gros bouquet de lilas dans ma cour. Ça sent bon dans la maison! Very Happy

Ce soir, faut que j'aille acheter le cadeau de fête de mon fils... il aura 5 ans demain Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 11 juin 2008 14:58:31 EDT  
mamour :
mon truc pour les garçons c'est de faire l'amour un peu avant la date d'ovulation. Pour ma fille, elle a été conçue un jour après la date d'ovulation. Tu peux aussi suivre un régime spécial... je ne sais plus c'est quoi la recette exacte. Et puis il y a le fameux calendrier chinois. Moi, j'ai 2 en 3.
http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/sexe-bebe.html

mamanlove :
qu'est-ce que c'est que cette manie de donner des cadeaux au prof??? Si ton fils veut vraiment donner quelque chose, pourquoi pas une carte, un beau dessin ou alors une photo de lui dans un beau cadre en carton tout décoré...

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 juin 2008 14:47:33 EDT  
petite question comme ça: Est-ce que vous donnez des cadeaux au prof de vos enfants à la fin d'école? Jordan est arrivé ce midi et m'a dit que tous les autres enfants avaient donner un cadeau à son prof et pas lui. Avez-vous des idées de cadeau que je pourrais lui donner? Et surtout pas trop $$$$$.

Merci pour l'idée de mettre cédrik dans un grand lit, j'y avais pas penser. La vieilleuse marche bien depuis 2 jours. Il cri quand je le couche, mais je n'y porte pas d'attention et je sors et 2min plus tard, c'est fini. Mais je vais voir et si ca ne ce passe pas et bien je vais mettre son lit dans sa chambre avec la bassinette et je vais l'essayer.

bonne journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 11 juin 2008 14:45:06 EDT  
douce marty a écrit
Pour les dodos , pas de conseils pour vous. Ma puce de 2 ans 3 mois commence à dormir des nuits complètes. Pour les siestes du midi, depuis que j'aie la garderie j'avais pris l'habitude de me coucher avec elle pour l'endormir pour qu'elle ait son moment seule avec moi. Par contre, là elle ne veut plus y aller seule. Moi j'ai des enfants insécures (probablement mon gène Laughing ) et ils ont tous eue besoin de veilleuses, toutous et doudou pour le dodo. Je me dis que à 18 ans ils ne l'auront plus et qu'il y a des choses pires que ça. Laughing


Moi aussi je suis du genre: Let it be. J'ai ma copine qui lit beaucoup sur l'éducation des enfants, même un peu trop, et qui applique à la règle les normes de dodo / réglage de chicane / censure TV / récompense-conséquence. Dans son cas sa marche, mais c'est fatiguant de la voir aller pour qqn comme moi qui n'aime pas les règles (ça aussi c'est dans les gênes chez nous douce marty ). D'ailleurs, mes gars se foutent complètement de ce que je dis ces derniers jours. Ils se mettent à 2 pour ne pas m'écouter et me rire au nez. Alors, tannée d'essayer de me faire écouter en répétant, j'use plutôt de la ruse et du jeu pour les amener à faire le minimum, comme ranger un peu leurs jouets, rester assis à table ou ne pas faire de la salle de bain une piscine. Rolling Eyes Laughing Par exemple, je leur dis de se dépêcher de ranger s'ils veulent qu'on sorte le bricolage... vite vite les gars! alors ils font la course pour le rangement. Ce soir, je pense que je vais sortir les gros bateaux dans le bain, comme ça ils seront tranquilles quelques... secondes!!!

Baseball et dernière couche de peinture ce soir pour nous,
Bye!

Aco

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 13:04:28 EDT  
Bonjour les mamans

Est-ce qu'il a fait mauvais chez vous hier? Ici c'est bizarre mais non. ON entendais le tonnerre gronder au dessus de la ville de Québec, mais moi qui est de Pont-Rouge à 20 minutes de la ville je n'aie eue qu'une légère pluie. Pourtant chez mes parents tout près il y a des arbres arrachés et ils n'ont pas d'électricité depuis hier 17h15. C'est bizarre la météo.

à part cela rien de nouveau. L'école finit la semaine prochaine et ici tout le monde a hâte d'être dans le mode vacance.

Pour les dodos , pas de conseils pour vous. Ma puce de 2 ans 3 mois commence à dormir des nuits complètes. Pour les siestes du midi, depuis que j'aie la garderie j'avais pris l'habitude de me coucher avec elle pour l'endormir pour qu'elle ait son moment seule avec moi. Par contre, là elle ne veut plus y aller seule. Moi j'ai des enfants insécures (probablement mon gène Laughing ) et ils ont tous eue besoin de veilleuses, toutous et doudou pour le dodo. Je me dis que à 18 ans ils ne l'auront plus et qu'il y a des choses pires que ça. Laughing

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

Se connecter pour répondre