Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2008 22:23:49 EDT  
Salut les filles,

Ici pour l'épicerie incluant boisson et couche c'est envriron 200$ par semaine. Par contre, je n'achète presque jamais de viande à l'épicerie parce que nous achetons un boeuf en entier à l'automne ainsi que du poulet de grain à des cultivateurs que nous connaissons. On sauve sur le prix de la viande et ma viande est franchement meilleure que celle acheté en épicerie. Je vous le jure les filles il y a vraiment une différence dans la qualité de la viande et comme cela on peut se permettre des steaks, t-bones et filet mignons au même prix que mon beuf haché.

Enfin une belle fin de semaine. Au menu peinture extérieure et baignade.

Bonne soirée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 5 juillet 2008 16:57:14 EDT  
Pour l'épicerie, nous c'est environ 150$ par semaine et je fais aussi tout moi-même.On magasine les spéciaux, on achète notre pain dans un magasin de pain et on le congèle.Mais les prix augmente toujours peut importe ce que l'on fait!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 5 juillet 2008 07:02:47 EDT  
On a une épicerie fixe de 125$/sem. On ajoute environ 25-50$ de petits achats complémentaires et il y a la pharmacie pour les médicaments. Je cuisine pratiquement tout, on n'achète pas de vin et la viande en gros. Même si mes garçons sont des ogres, on ne manque de rien Wink

Beau weekend en perspective!!!

Aco

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 22:38:25 EDT  
Je recommence à travailler en septembre et j'ai dont hâte d'avoir une paie... J'ai pris 18 mois de congé maternité et je suis donc à la charge de mon chum depuis février. Ça se passe super car on a jamais eu de problème de couple relativement à l'argent, ce côté là est très facile chez-nous. Heureusement!
Mon chum fait un très bon salaire (moi aussi), donc on continue à peu près le même train de vie. Sauf que présentement, il n'y a pas de place aux achats compulsifs!!! On planifie davantage nos dépenses et on reporte à l'automne les gros achats.
Quand mon salaire va rentrer, ayoye! Je sais bien qu'on va s'en permettre davantage!! J'ai hâte!

Le plus grosse dépense de notre buget est l'épicerie (faut dire que notre hypothèque est pas très élevée...), on doit y consacrer au moins 800-900$ par mois!! J'en reviens pas! Pis là-dedans il n'y a pas de vin, pas de papier toilette, mouchoirs ou autres.... seulement de la bouffe! Pis on mange pas du filet mignon pour autant!

Vous autres les filles, ça vous coûte combien l'épicerie en moyenne?

Bergère

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 4 juillet 2008 20:48:01 EDT  
C'est vrai que c'est dur de rentrer tard... mais ça vaut la peine de sortir pour s'évader un peu!

Salaire: nous on a 2 salaires dans la moyenne, moi à temps partiel (30h/sem) et mon chum à la semaine (fixe). On réussit à envoyer les enfants en garderie 3j/sem en combinant nos horaires. Notre maison est modeste et on ne consomme pas beaucoup. Je crois qu'on pourrait arriver tout juste à 1 salaire, mais on a déterminé après longue réflexion que c'était mieux que je retourne travailler finalement, à cause de mes 20 années d'étude qui seraient tout simplement perdues si je quittais le milieu. C'est l'équilibre qu'on a atteint pour notre famille...

Chez nous aussi c'est la fête de famille demain: piscine et buffet en vue Laughing Dimanche et lundi, c'est la pêche pour mon chum... faut ben leur laisser un peu de loose ces pauvr'tites bêtes-là! Il fera beau alors on ira aux fraises Razz

Bon weekend!
Aco

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 18:29:09 EDT  
Bonjour tout le monde,
pour ma part, on a un seul salaire et on arrive bien maintenant.C'est certain que l'on a pas la grosse maison ni deux autos et que l'on ne vas pas dans le sud l'hiver comme la plupart de nos amis mais c'est correct comme cela.Rester à la maison avec les enfants était une priorité pour nous et on assume nos choix et on prend ce qui passe.Comme demain, on va a une belle fête gratuite organisé par la job de mon conjoint avec jeu gonflable et chevaux.
Bye

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 17:11:42 EDT  
Salut les mamans,

aujourd'hui j'étais très fatiguée. Hier soir nous sommes aller voir le méga feux d'artifices du 400 e. C'était vraiment très beau. Par contre avec le trafic nous sommes rentrer à 1h15 du matin. On veillit et j'ai plus de misère qu'avant à dormir si peu, mais cela en valait la peine.

Charlierose: Alors cette journée. Moi avec la garderie j'avais 7 enfants incluant les miens, mais mon plus vieux va à l'école. Je trouvais cela trop dur c'est pourquoi maintenant je n'en garde plus qu'une seule.

LES FILLES ENCORE UNE QUESTION INDISCRÈTE: Vous êtes plusieurs à n'avoir qu'un seul salaire . Est-ce que vous réussissez toujours à bien arriver. Moi j'ai un peu de difficulté. Mon mari n'a jamais les mêmes paye et desfois il en a pas pantoute. Je me demandais si j'étais la seule a osciller sur la marge de crédit à tout les mois?

Je crois bien que demain j'irais au festival d'été. J'espère qu'il fera beau.

Bonne soirée

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 4 juillet 2008 08:31:22 EDT  
Bon matin, aujourd'hui je garde 3 enfants de plus donc 6 au total, une chance qu'il fait beau on va pouvoir aller dehors et aussi se baigner! Bonne journée à tous!

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 4 juillet 2008 08:21:54 EDT  
Moi aussi pas beaucoup d'aide ma belle mère reste a 20 minutes mais offre pas si on demande pas et ma mère offre souvwent mais reste a 1h30 de chez moi et conduis pas, alors jai nouvellement une tite gardienne qui est a laise avec les deux plus grande mais bébé pas encore alors cé plate un peu je pars pas en confinace totale

bye mamour

aujourdhui je recois des amis du forum des mamans de fevrier ca va être lfun on va se baigner

revenir en haut

belle oeil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 08:01:47 EDT  
bon matin

ici aussi nous n'avons pas beaucoup d'aide, nos parents sont respectivement à 1h et 2h de route et une n'est pas très en forme et l'autre travaille encore. J'ai moi aussi une petite gardienne qui vient rarement, en faite j'ai un peu de difficulté à faire garder les enfants. Qqc que nous devons remedier pour penser à notre couple ! Peut-être que c'est ça qui me fait hésiter pour un 4e ! Smile

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 4 juillet 2008 00:13:34 EDT  
Nous on a aucune aide de la part de notre famille. Nous sommes en Abitibi et eux dans la région de Montréal. Je trouve ça parfois difficile de n'avoir absolument personne sur qui compter en cas de besoin. Mais on finit toujours par s'arranger!

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2008 20:15:35 EDT  
moi j'ai l'aide de ma belle-mère si j'en ai de besoin, je lui demande très rarement mais si on lui demande de garder ou de venir pour quelque chose elle vient toujours..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 18:54:51 EDT  
Pour ma part, je peux dire que je suis choyée pour l'aide dans mon entourage.Les deux fois que j'ai déménagé, j'étais enceinte jusqu'aux yeux et ma mère et ma belle-mère se sont offertes pour le ménage de la nouvelle maison. Smile Pour mes trois accouchements, ma mère a pris presque une semaine pour m'aider (repas, enfants, ménage).J'ai aussi mes deux soeurs qui gardent quelques fois et ma mère m'offre environ 1 fois par mois de garder pour que l'on sorte une soirée entre amoureux.On s'entraide beaucoup entre nous de la façon que l'on peut!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 17:26:27 EDT  
Salut

Aco: pour ma part j'ai de l'aide de ma mère, en fait j'en ai eue beaucoup quand les enfants étaient bébés. Depuis 1 an je suis déménagé, je ne suis qu'à 1/2 heure d'auto, mais ma mère a eue beaucoup de problème de santé et ne pouvait pas conduire et elle se fatigue plus vite. Elle m'aide encore autant qu'elle le peut. Ma belle-mère je ne lui demande que si je suis vraiment obligé. Je me suis trouvé une petite gardienne que les enfants adorent et en qui j'ai très confiance et c'est souvent elle qui me dépanne. Pour toute ces raisons et aussi parce que mon mari travaille sur des horaires impossible à faire coordonner avec les garderies, je suis à la maison avec ma gang et j'adore cela.

Ce soir j'aurais le droit d'avoir une place privilégié pour voir le méga feu d'artifice pour le 400e. Mon mari travaille au port de Québec et nous irons probablement le rejoindre.

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 juillet 2008 10:56:31 EDT  
Wow! Des bébés qui font leur nuit à 2 mois!!!
Douce marty, les miens aussi ont fait leur nuit tard. De 0 à 6 mois, ils buvaient aux 2-3h jour et nuit. À un an, ils se levaient encore au moins une fois dans la nuit (période de réveil). Ma fille aura 16 mois et les nuits complètes sont très très rares. En plus, elle se lève vers 4-5h du matin. Ouf! Mais je calcule ça comme une période de privilège entre elle et moi... faut voir les bons côtés.

Bonjour et bienvenue Belle oeil ! Tu es pas mal chanceuse d'avoir un chum aussi ouvert à avoir d'autres enfants. Chez nous, le 4e est en discussion, mais il y a loin de la coupe aux lèvres... mon chum est cardiaque et ça le fatigue énormément. Moi, ça me fait peur aussi de le voir comme ça, mais en même temps, je sais que je peux arriver à élever tout mon petit monde avec peu d'aide.

J'ai (encore) une question pour vous, les mamans XXL:
Quelle est l'aide que vous avez de la part de votre entourage? Chez nous, papa divertit les garçons pendant 1h le soir et sinon il doit se reposer. Aussi, papa garde la petite dans la journée en même temps qu'il travaille quand elle n'a pas de place à la garderie. Sinon, belle-maman vient garder 2x par année le soir et quand le bébé est couché. Ma mère dépanne seulement si je suis mal pris dans la journée et rarement (par ex: enfant malade). Des fois je trouve ça dur de ne pas avoir plus de moments relaxants en couple.

Aco XxxX

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 3 juillet 2008 10:50:17 EDT  
téterelle par pour moi ca bouge je suis pas confortable et avec 3 enfants qui bouge alentour non merci si bb prend poas le sein ben tant pis jai des césarienne alors bébé est rtoute endormis quand je le vois 2 heures après laccouchement

revenir en haut

belle oeil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 08:04:27 EDT  
Bonjour les filles

Je ne viens pas souvent sur le forum alors quelle ne fut pas ma surprise de voir ce post des XXL. J'ai trois enfants 10, 8 ans et 13 mois. J'hésite pour un 4e, en faites c'est moi qui hésite mais je ne sais pas pourquoi...mon chum en voudrait d'autres...alors je tiens à te féliciter pour ton 4e , elles sont vraiment rapprochées je te souhaite un bébé en santé surtout et un petit garçon après !!!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 21:25:56 EDT  
Océalie chanceuse des bébés qui dorment. Moi j'ai jamais connu ça. Ca leur a tous pris environ 2 ans avant de commencer à dormir comme du monde. Pour l'allaitement, sans être indiscrète, c'est quoi le problème. Je connais deux femmes qui n'avaient pas des mamelons coopératif et elles ont réussi à allaiter plus de 6 mois en utlisant une tétrelle. Peut-être pourrais-tu essayer.

à part cela rien de nouveau. Mon mari travaille beaucoup c'est temps çi et on se voit pas beaucoup. J'ai bien hâte à ses vacances.

bonne soirée

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 2 juillet 2008 17:13:23 EDT  
wow tu vas avoir du pain sur la planche Wink mais je t'envie gros gros Very Happy

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 2 juillet 2008 12:26:55 EDT  
merci les filles oui cest rapprocher en titi je me suis fait prendre on voulait juste en automne hihihihi mais bébé a décider là...Pas grave et pour érpondre a la question je suis en forme je suis chanceuse jai des bébé qui font leur nuit a 2 mois donc facile les dodo tout le monde dors à 8pm chez moi et malheureusement jallaite pas jai pas de mamelons coopératif par contre peut être que bb4 sera capable je perd pas espoir on sé jamais....A chaque bb jessais mais sans succès
bonne journée les filles

mamour

revenir en haut

Se connecter pour répondre