Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2008 07:09:29 EDT  
Bonjour à vous toutes! VOus vouliez avoir des nouvelles? Voilà, c'était la fête de mes 2 filles et de mon chum alors j,ai organisé une fête pour les trois samedi dernier... (conjoint 23 juin, Alicia 26 juin et Océane 9 juillet). Beaucoup de préparatifs pour la maman.. Je leur ai fait chacun un gâteau . Vous savez ce que c'est: la bouffe pour les invités , le ménage de la maison, les jeux pour les enfants et tout cela en allaitant mon bébé et en m'occupant de mes plus vieilles!!!

Je me suis aussi impliquée dans un organisme d'aide à l'allaitement : Nourri-Source qui débute dans ma région... Alors j'ai fait de belles rencontres et je fais beaucoup de lectures...

Mon bébé avait du muguet alors cela nous a fait la vie difficile depuis quelques temps. Maintenant, ça a l'air parti! Youppi!

J'ai aussi plusieurs rendez-vous : physio pour mon bébé (troticolis et plagio-céphalie) et médecin pour suivi de 2 ans et 4 ans. Alors, ça fait des semaines très occupées...

Mon conjoint a travaillé super tard tous les soirs ce qui fait que je déjeune, dîne, soupe , donne les bians et fait la routine du soir toute seule avec les trois. Pas toujours évident et très fatiguant! Alicia commence à avoir des difficultés à s'endormir l'après-midi... Océane avait arrêté de faire des siestes à peu près à cet âge, alors j,aipeur de ne pluspouvoir la coucher et avoir de pause dans ma journée! Ouf! VOus à quel âge vos enfants ont cesser de faire la sieste?

C'est en gros les nouvelles de la semaine... En espérant avoir le temps de revenir sur le post bientôt! (cematin j,ai le temps car mon bébé s'est réveillé à 5h30 et tout le reste de la famille fait encore dodo. Tant qu'à être debout j'en profite pour faire des choses difficiles à faire durant la journée.: lecture, internet, couture, etc...)

Bonne fin de semaine à toutes vos familles!!!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 17:19:32 EDT  
bonne fin de semaine les mamans

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 11 juillet 2008 11:07:40 EDT  
J'sais pas si c'est l'été, mais on dirait que l'achalandage diminue sur notre post!!!

Des nouvelles de mamanlove? Maryeklode? Stephanie7? petite_maman_rachel? Toutsie68? spetitepuce? Bergère? Suzie74? ...des recettes de Michka? sarajélu? Gennyjakob? anouk? mama-e? Coccinelle29? Miel&Mangue? Lalouve? Madyanne-Lee? Marcy? Maé? banana? Oceali? juliea? jadounet? belle oeil?
... on s'ennuie de vous les filles Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière journée de travail pour moi, yippi! Demain, journée à la plage Very Happy

Aco XxxX

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 18:43:34 EDT  
merci pour l'info sur le pied-main-bouche.

Ma fille a un gros rhumme et on a encore passer une mauvaise nuit. J'espère que cette nuit elle dormira comme une marmotte. Laughing

Bonne soirée

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 9 juillet 2008 14:41:38 EDT  
merci les filles je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule qui a des spasmes et que je ne m'imagine pas de choses... Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 juillet 2008 13:52:43 EDT  
C'est vrai qu'on pourrait aller visiter Espace 400e, c'est pas loin de chez nous si on prend le traversier! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une certaine appréhension avec le mélange foule+chaleur... On dirait que j'ai un peu peur...

Le pied-main-bouche, c'est une réaction à un virus. C'est pas tout le monde qui développe les symptômes, la plupart le vivent sous forme d'un rhume (comme moi). Mais ma petite a eu des picots dans la bouche et sur le bord des lèvres, sur les mains et sur les pieds. Il y en avait aussi beaucoup sur les cuisses... C'est vraiment bénin et très fréquent dans les garderies. Dépendant du virus qui le provoque, ça peut se pogner plus d'une fois. Chez nous, c'est la 2e fois en 6 semaines... Sad

Aco

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 13:17:57 EDT  
Aco: les enfants ont jamais eue ça pied-main-bouche, ça se présente sous quel forme cette maladie? Pourquoi t'amènes pas tes enfants visiter l'espace 400e, il paraît que c'est pour toute le famille. Ah oui, l'an dernier je suis aller visiter la cité de l'énergie avec les garçons à Shawinigan. Toute la famille a bien aimé et ce n'est pas trop dispendieux. Je crois que ça m'avait couter 30$ pour toute ma famille. On peut monter dans une tour, on fait un tour en bateau et en autobus et l'on visite l'ancienne centrale hydro-électrique. Je crois bien que c'est le genre d'activitées que tu recherches.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 juillet 2008 09:52:29 EDT  
douce marty on a déjà loué un chalet de pêche dans le parc avec la sépaq mais on part seulement le 21 juillet. Et on va régulièrement aux étangs de pêche, les gars adorent. Je cherchais qqc de plus "touristique" du genre acitvité/visite en PM et on couche à l'hôtel. J'aime ton idée de louer un campeur par exemple!!!

Mes gars ont déjà préparé leur petit sac ce matin pour partir au chalet, mais ce n'est que dans 12 jours Sad J'essaie de trouver de quoi pour les faire patienter.

...pas drôle la fièvre et la chaleur Embarassed Nous, on a eu du pied-main-bouche la semaine dernière et on en a encore des séquelles sous forme de rhume.

Aco

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 09:40:09 EDT  
Salut les filles,

moi aussi ça m'arrive des spasmes commes Aco et Charlie-Rose, ce matin j'en ai eue dans le bas du ventre et on aurait dit que j'avais un bébé qui bougeait et évidemment ce n'est pas le cas....

Aco: pourquoi ne vas-tu pas dans les parcs nationaux de la sépaq. Tu peux louer une roulotte ou une méga tente à la journée. En plus il annonce beau en fin de semaine. Ou amènes tes fistons pêcher dans une pisciculture, prises et plaisir assuré.

Bon je suis contente de ne pas être la seule à trouver cela bizzarre une calculatrice.... Surprised

Ici j'ai des enfants fièvreux et enrhummé avec cette chaleur. Nous n'avons pas passer une bonne nuit.
Crying or Very sad
Bonne journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 juillet 2008 09:21:15 EDT  
douce marty Une calculatrice? C'est spécial... Peut-être qu'ils vont s'en servir comme un jeu Shocked

Charlie Rose ...tes spasmes sont p-ê de la névralgie. Ça arrive quand on est fatigué. Moi ça me pogne dans une fesse ou dans une paupière dans ce temps-là.

Mes enfants ne tiennent plus en place. On tombe en mode vacances en fds et j'essaie de trouver une idée de sortie à faire pour le weekend. Quelqun a une proposition d'escapade pour aller passer la journée ou encore tout le weekend en vacances en famille?

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 9 juillet 2008 09:17:40 EDT  
Douce Marty ma fille s'en va en 3e année et elle n'a pas besoin de calculatrice, c'est ben bizarre ça, qu'ils apprenent à compter avant de calculer avec la calculatrice....

Valery3 le choc est de passé de 0 à 1 enfant je suis d'accord avec Juliea.

J'ai une question pour vous les filles, yen as-tu entre vous qui on déja vécu des spasmes dans le bas du ventre? Ça donne vraiment l'impression d'un bébé qui bouge ou donne des coups, ça fait 5-6 jours que ça dûre et c'est toujours sur le même côté.. Embarassed

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 19:47:27 EDT  
Je suis d'accord avec Julia. Mais j'avoue que lorsque j'ai seulement mini puce et que les deux fistons sont absent, je vois une différence Laughing J'ai peur de m'emmerder profondément le jour à l'automne lorsque mon deuxième fera sont entré à la maternelle et mon ainé en deuxième année.

Pour celle qui ont des enfants d'âge scolaire trouver vous cela normal que mon fils, qui je le répéte commencera sa 2e année est dans sa liste scolaire une calculatrice....non mais franchement les enfants savent pas encore compter comme il faut et là ils auront une calculatrice. Dans mon temps on en avait besoin qu'à partir de secondaire 3 et je n'ai que 31 ans. Ça doit être cela la réforme.....

bonne soirée

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 8 juillet 2008 13:25:47 EDT  
Moi je dis toujours que le plus difficile, c'est de passer de 0 à 1 enfant! Laughing

Après, de 1 à 2, ou de 2 à 3, tout va très bien Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 juillet 2008 13:01:03 EDT  
J'avais la même crainte que toi quand je suis tombée enceinte de la 3e... Elle s'est pourtant glissée dans la famille comme si elle en avait toujours fait partie. Ce qui est plus dur c'est de recommencer avec un nouveau bébé (surtout pour les nuits). Mais les grands vieillissant et devenant plus autonomes, les choses finissent par s'équilibrer d'elles-mêmes. Moi, j'ai trouvé plus difficile passer de 1 à 2 (14 mois de différence) Wink Et je suis persuadée qu'un 4e ne serait pas plus dur que maintenant. On dirait que tout est une question de routine et d'organisation.

Aco

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 8 juillet 2008 12:48:59 EDT  
bonjour !! l'angoisse est plus du comment jvais faire pour passer de 2 a 3..Smile pour la fausse couche..bien disons que tout allais bien..jme suis couchee un soir..et dans la nuit jme leve ..c'est humide dans le lit alors je crois..honteusement..que jme suis echapee..donc jreveille mon conjoint..allume la lumiere et bien c'etait du sang..donc allons a l'urgence..hemorragie tres importante..on mendort..on me fait un curetage..et voila..jai eu peur de pas men remettre..physiquement!..donc pour passer au travers jme suis dis que si la nature en a decider ainsi( puisque je nai aucun probleme a mener des enfants a termes) c'est que cela devait etre ainsi!. c'est juste que parfois je suis deja essouflee ..de faire le menage..vaisselle..occuper mes mousses..les sorties...etc..jmimagine avec un bebe et je rush deja!! au plaisir et merci bcp . de l'acceuil

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 juillet 2008 09:19:38 EDT  
Salut valery3,

bienvenue sur le post. Je suis la maman de 2 fistons et 1 poupoune (finalement)... et dans l'espoir que Chéri voudra bien passer la commande pour no4.

Le meilleur truc que je connaisse pour ne pas angoisser c'est que tu en as déjà deux autres bien en forme et que oui c'est possible de mener ta petite crevette jusqu'au bout. Garde confiance Wink Aimerais-tu nous en parler de ta fausse couche? On sent que tu as encore beaucoup de peine... Moi, j'ai commencé ma série de bébés avec un fc et ça m'a scié les 2 jambes. Heureusement que j'ai vu que ça marchait bien mon affaire!!!

Aco

Donne-nous des nouvelles


revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 7 juillet 2008 11:42:26 EDT  
bonjour. je suis venue m'incruster...bref par curiosite...car j'attend mon troisieme. je suis nerveuse..il y a un bon ecart entre le premier et le troisieme mais j'ai fait une fausse couche tardive et jai eu de la misere a men remettre.
bref..des trucs pour pas angoisser??Smile

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 7 juillet 2008 10:25:58 EDT  
Grosse vente à L'aubainerie demain le 8 juillet jusqau 70% de rabais dans tout les magasins du qc

mamour

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 7 juillet 2008 07:37:24 EDT  
Voici ma liste d'épicerie... ce n'est sûrement pas parfait car je ne fais pas toujours de liste pour y aller, mais ça donne une idée.

PAR SEMAINE (125$):
une douzaine de bananes
pommes
2-3 légumes
patates
3 pains
1 pain frais
2 briques de fromage
papier de toilette
savon (lessive ou vaiselle ou en barre ou shmapoing, dépendant des semaines)
2 paquets de viande (jambon ou saucisses ou boeuf en cubes ou croquettes de poulet...)
1 sachet de pâtes ou riz d'accompagnement
petits pois et maïs congelés
frites
1 pot de yogourt
une douzaine d'oeufs
5 sacs de lait (2x 3.25% et 3x 2%)
1 sachet de biscuits
1 mélange à muffin et moules
raisins secs ou canneberges séchées
farine ou sucre ou poudre à pâte oucassonnade (dépendant de la semaine)
sauce brune
1 boîte de céréales
confiture
1 compote
1 jell-o
margarine
café

AUTRES ACHATS DURANT LA SEMAINE:
1L de lait
1-2 oublis (pains hamburger...)
fromage

EN SUPPLÉMENT PAR MOIS:
viande hachée ou dinde ou poulet en spécial
couches
débarbouillettes humides
ingrédients à sauce spaghetti

Et je fais pratiquement tous mes desserts...

Aco

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 juillet 2008 03:38:49 EDT  
Ici on a 2 salaires, et je ne serais pas capable de m'en passer Embarassed Je ne suis pas capable d'attendre quand j'ai besoin de quelque chose Laughing

Wow les filles, j'aurais besoin d'un cours, côté épicerie!! OK, c'est vrai que dans mon épicerie il y a aussi tout le côté "papier de toilette, essuies-tout, etc", et que je ne surveille jamais les spéciaux Embarassed Résultat: ça me coûte rarement en bas de 300$ par semaine Surprised Mais je n'aime pas faire 2 endroits différents pour sauver quelques sous... Vous auriez pas des trucs qui pourraient m'aider? Ça m'écoeure tellement quand j'y pense de dépenser 1200$ par mois en épicerie... c'est plus que mon hypothèque!!

Julie, qui aurait dû faire un cours d'économie familiale!! Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre